AccueilUn salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 VideUn salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
metalkrapo

metalkrapo

Messages : 107
Inscription : 12/02/2010

Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 4 Fév 2011 - 9:00

J'ai bossé à disney (Emporium) il y a une dizaine d'années, et j'y ai eu 2 managers différents. Avec le premier, on bossait bien et dans une ambiance détendue: lors du passage de la parade, ceux qui en avaient envie sortaient sur Main Street et dansaient devant la boutique, le soir après la fermeture, on mettait la musique pour ranger le magasin... Avec le second, il était interdit de se parler lorsqu'on était plusieurs à une caisse, une de mes collègues et amies arrivait au boulot en pleurant parce qu'elle savait qu'elle serait assignée au stock alors qu'elle avait des problèmes de dos et que son médecin lui interdisait de porter des charges lourdes... Ce ne sont que quelques exemples, mais tout était comme ça, et je comprends que ça puisse donner envie d'en finir.
Tout ça pour dire que le manager a une influence énorme sur le moral de ses troupes, sans forcément s'en rendre compte, et qu'on peut très bien bosser en s'éclatant, surtout à Disney. Je pense que les guestspréfèrent voir des CM qui s'éclatent plutôt que des zombies déprimés.


Actu krapo: Dexter
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.wordpress.com
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 4 Fév 2011 - 9:10

metalkrapo a écrit:
J'ai bossé à disney (Emporium) il y a une dizaine d'années, et j'y ai eu 2 managers différents. Avec le premier, on bossait bien et dans une ambiance détendue: lors du passage de la parade, ceux qui en avaient envie sortaient sur Main Street et dansaient devant la boutique, le soir après la fermeture, on mettait la musique pour ranger le magasin... Avec le second, il était interdit de se parler lorsqu'on était plusieurs à une caisse, une de mes collègues et amies arrivait au boulot en pleurant parce qu'elle savait qu'elle serait assignée au stock alors qu'elle avait des problèmes de dos et que son médecin lui interdisait de porter des charges lourdes... Ce ne sont que quelques exemples, mais tout était comme ça, et je comprends que ça puisse donner envie d'en finir.
Tout ça pour dire que le manager a une influence énorme sur le moral de ses troupes, sans forcément s'en rendre compte, et qu'on peut très bien bosser en s'éclatant, surtout à Disney. Je pense que les guestspréfèrent voir des CM qui s'éclatent plutôt que des zombies déprimés.

c'est ce que je voulais vraiment dire hier. Le manager est une pièce maitresse du moral au travail. Maintenant, je tiens a clarifier que je ne connais pas le manager de ce cast et ne me permet pas de le remettre en cause. Il y aura enquete interne.

Pour me permettre de reconfirmer mes dires de hier. Une personne lucide ne ce suicide pas UNIQUEMENT pour son travail. Et cet acte ressemble plus a un appel à l'aide d'une personne très fragile qu'a une vraie tentative de suicide .... Alors arreter de penser que les gens veulent mourrir simplement à cause du taf. Ca n'a pas de sens Sad
Revenir en haut Aller en bas
metalkrapo

metalkrapo

Messages : 107
Inscription : 12/02/2010

Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 4 Fév 2011 - 9:33

Tout dépend, certaines personnes n'ont pas grand chose d'autre que leur travail.


Actu krapo: Dexter
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.wordpress.com
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 4 Fév 2011 - 9:42

metalkrapo a écrit:
Tout dépend, certaines personnes n'ont pas grand chose d'autre que leur travail.

+1 .... mais c'est alors des cas bien spéciaux ou le probleme justement n'est pas le travail, mais le fait qu'ils ne peuvent compter sur rien d'autre .... et ç'est d'autant plus grave car le monde du travail offre pas la même stabilité que le monde famillial ou beaucoup de personnes trouvent l'équilibre dont elles ont besoin. No
Revenir en haut Aller en bas
ariel77

ariel77

Féminin
Âge : 43
Messages : 186
Localisation : ile de france
Inscription : 10/11/2008

Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 4 Fév 2011 - 12:52

j'ai juste une pensee pour lui
le boulot peut mener a ce genre de detresse..
Revenir en haut Aller en bas
Jef_78

Jef_78

Masculin
Âge : 49
Messages : 430
Inscription : 13/09/2010

Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 4 Fév 2011 - 12:56

J'ai quelques remarques :

- Tout d'abord ceux qui se demande si c'est une "mode" de se suicider au travail : J'imagine que c'est de l'humour ou une citation de l'ancien PDG de FT... Ca a toujours existé, mais avec les médias, l'information est relayée bien plus vite et bien plus loin que par le passé.

- Sur ceux qui s'interrogent sur la "crédibilité" : Lors d'une tentative de suicide, il y a une part d'appel au secours... la crédibilité/"faisabilité technique" du suicide importe peu. Ma femme a eu dans son boulot un de ses collaborateurs qui a fait une tentative avec des médicaments - il risquait au plus de vomir toute la journée... il le savait c'est dans le milieu médical - sa tentative a été prise au sérieux car c'est un vrai appel au secours. Ceux qui n'appellent pas au secours réussissent généralement leurs suicides...

- Sur le "tutoiement" : Le tutoiement n'empêche pas le respect. Je tutoie mes collaborateurs et mes responsables. Il y a beaucoup de respect entre nous. Le tutoiement vient aussi de nos cursus scolaires respectifs qui font que c'est un peu la règle...
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 4 Fév 2011 - 13:47

Jef_78 a écrit:
J'ai quelques remarques :

- Tout d'abord ceux qui se demande si c'est une "mode" de se suicider au travail : J'imagine que c'est de l'humour ou une citation de l'ancien PDG de FT... Ca a toujours existé, mais avec les médias, l'information est relayée bien plus vite et bien plus loin que par le passé.

- Sur ceux qui s'interrogent sur la "crédibilité" : Lors d'une tentative de suicide, il y a une part d'appel au secours... la crédibilité/"faisabilité technique" du suicide importe peu. Ma femme a eu dans son boulot un de ses collaborateurs qui a fait une tentative avec des médicaments - il risquait au plus de vomir toute la journée... il le savait c'est dans le milieu médical - sa tentative a été prise au sérieux car c'est un vrai appel au secours. Ceux qui n'appellent pas au secours réussissent généralement leurs suicides...

- Sur le "tutoiement" : Le tutoiement n'empêche pas le respect. Je tutoie mes collaborateurs et mes responsables. Il y a beaucoup de respect entre nous. Le tutoiement vient aussi de nos cursus scolaires respectifs qui font que c'est un peu la règle...

bon après c'est aussi une interpretation personnelle de la chose ... sinon, + 1 ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 4 Fév 2011 - 14:00

C'est dingue le nombre de personne qui se font manipuler par la presse...

Des suicides il y en à tout les jours, il se peut même qu'une petite entreprise paumé de menuiserie (par exemple) comptabilise plus de suicide que Disneyland et pourtant personne n'en parle.
Si le parisien en parle c'est bien parce qu'il n'a rien d'autre à publier et qu'il profite de la renommée de Disneyland pour faire un "buzz" favorable pour son journal.
Si, pour suivre mon exemple, le parisien avait écris un article sur la boite paumée de menuiserie tout le monde s'en foutrait et le parisien n'aurait rien à y gagner.

Après malgré tout le respect que je porte à ce cast et son manager, nous ne sommes aucunement concernés, ca c'est passé en backstage et ca y reste.


Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 62316155 Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 4 Fév 2011 - 18:48

julien59 a écrit:
je comprent et partage totalement ton avis IVY ; Quand on sait pas comment ça se passe derriere dlrp, on se tait
On a plus qu'à fermer le forum, alors...


Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Banniere-chronique-disney Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 4 Fév 2011 - 18:53

débattre oui, mais avec une certaine reserve par rapport au Cast members concernés.... c'est vrai que les seuls sources que nous avons viennent du parisien .... et c'est pas le journal le plus crédible.... En plus, dès qu'il faut casser Disney, Ils sont là Sad
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 4 Fév 2011 - 19:25

Je pense que l'on a pas a juger l'acte (qui est hélas regrettable) de cette personne (ni comment, pourquoi, ou , quand, comment), je pense que si on s'y intéresse c'est un peu du voyeurisme.
La meilleure solution, c'est a la prochaine AG au moment des questions, c'est la qui faut ouvrir sa bouche et demander ce qui ce passe dans cette société (au lieu de pleurer sur des questions de cadeaux ou autres débilités!!!)


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 4 Fév 2011 - 19:32

disneyfou a écrit:
Je pense que l'on a pas a juger l'acte (qui est hélas regrettable) de cette personne (ni comment, pourquoi, ou , quand, comment), je pense que si on s'y intéresse c'est un peu du voyeurisme.
La meilleure solution, c'est a la prochaine AG au moment des questions, c'est la qui faut ouvrir sa bouche et demander ce qui ce passe dans cette société (au lieu de pleurer sur des questions de cadeaux ou autres débilités!!!)

Voila une initiative qu'elle est bonne ! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 4 Fév 2011 - 19:56

Je suis bien d'accord avec vous... La vie a une plus grande valeur.
Dur dur...déjà que les salaires des CM sont très petit.

Une magie pale ne rêve pas trop même à DLP.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 5 Fév 2011 - 11:44

wdwfan a écrit:
débattre oui, mais avec une certaine reserve par rapport au Cast members concernés.... c'est vrai que les seuls sources que nous avons viennent du parisien .... et c'est pas le journal le plus crédible.... En plus, dès qu'il faut casser Disney, Ils sont là Sad
+1 et il le font avec plaisir, par contre quand tout va bien il n'en n'ont rien a foutre....
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 5 Fév 2011 - 12:57

wdwfan a écrit:


je sais pas quelle ecole tu as fait. Mais en Hotellerie, c'est vous pour eleve prof et vous pour prof eleve .... et dans le monde professionnel aussi. desolé, je suis de la vieille école.

L'école de la vie.....

L'hôtellerie n'est pas un exemple, pour preuve j'y ai travaillé.

Mais si tu relis mon message tu verras bien que je suis pour le vouvoiement s'il est mutuel, s'il n'est qu'unilatéral pour moi il n'a pas lieu d'être.

Par contre dans le monde professionnel, tu as tord, pour preuve.



Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
 
Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un employé menace de sauter du château
» TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis)
» Un salarié tente de s’immoler
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-