AccueilTPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) VideTPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) VideTPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lujah



Messages : 7
Inscription : 14/11/2014

TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Empty
MessageSujet: TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Horlog11Ven 23 Jan 2015 - 9:03

Salutation,
Je me nomme Ilyasse, je suis actuellement en première ES et cette année je passe les épreuves de TPE avec mon groupe, nous devons pour cette épreuve rendre une production écrite ainsi qu'une épreuve oral. Nous avons pris comme sujet d'étude Disneyland Paris.
Afin de valorisé notre production écrite nous avons penser à faire un magasine abordant différents sujets du parc, notamment les coulisses de celui-ci. Voici notre plan :

Citation :
I/ Implantation du parc
a. Une guerre Franco-Espagnol
b. Le désir de The Walt Disney Compagny
c. L'envie de l'Etat français

II/ Stratégie de la consommation
a. Avant d'être rentré dans le parc
b. Après d'être rentré dans le parc

III/ La crise chez Disney
1. Une économie défaillante
2. Un impact social défaillant

Nous souhaiterons intégré dans notre magasine l'interview d'une personne employée chez Disneyland Paris, cependant nous ne connaissons personne à qui s'adresser. Nous aimerions donc savoir si un membre de votre forum pourrais nous renseigné à ce sujet...
Si vous avez des suppositions à nous faire pour notre TPE n'hésitez pas nous serions honorer d'avoir votre avis et vos suggestions.
D'autre part, nous aimerions également savoir si l'idée de faire un magasine n'est pas trop cliché à votre goût.

PS: Excusez moi si le topic n'est n'est pas ouvert à une place plus convenue.


J'espère avoir étais assez bref, je vous remercie pour votre attention.
Veuillez agréer mes plus sincères salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Lujah



Messages : 7
Inscription : 14/11/2014

TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Empty
MessageSujet: Re: TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Horlog11Jeu 29 Jan 2015 - 21:29

UP
Revenir en haut Aller en bas
rominou

rominou

Masculin
Âge : 33
Messages : 20
Localisation : Valence
Inscription : 08/08/2012

TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Empty
MessageSujet: Re: TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Horlog11Ven 30 Jan 2015 - 19:19

Bonjour

Je te conseille le livre " Disney et la France : Les vingt ans d'Euro Disneyland" ça traite de tout le sujet économique de DLP (avant projet / montage financier / mise en bourse / le plan marketing / les 1eres années...) jusqu'à aujourd'hui. Sa apporte toutes les réponses et un bonne structure pour ton dossier.


Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination WD

Revenir en haut Aller en bas
Lujah



Messages : 7
Inscription : 14/11/2014

TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Empty
MessageSujet: Re: TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Horlog11Ven 30 Jan 2015 - 20:01

Je vous remercie pour cette réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Empty
MessageSujet: Re: TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 0:58

Le plan est intéressant je trouve, il pose des questions de fond et invite à porter un regard critique, si je me souviens bien c'est ce que l'on attend des TPE. Par contre j'ai du mal à saisir le lien entre les différentes parties, comment l'avez-vous composé ? Et quelle est votre problématique ?

Pour ta partie 1, "Disney et la France" est incontournable, très complet et objectif, il maîtrise son sujet. Il y a aussi "Mickey l'arnaque" qui est plus ancien et nettement plus engagé, mais qui donne des éléments intéressants sur le développement politique du projet, on se demande d'ailleurs en le lisant s'il y a vraiment eu une "guerre" France-Espagne...

Pour ta partie 2, il y a sans doute des tas d'études et d'articles qui ont été faits sur le sujet, comme sur n'importe quelle grande marque, mais je partirais plutôt d'ouvrages généralistes en marketing, communication et merchandising, en comparant avec Disney : le matériel promotionnel pour la communication et le marketing, et si possible une "expédition" sur place pour le merchandising et la communication sur site, une petite "enquête" du genre soutenue par quelques grandes théories pourrait être très appréciée des examinateurs.

Pour ta partie 3, la recapitalisation actuelle est une aubaine, il y a eu énormément d'articles de presse, dont des analyses très intéressantes de la situation de DLP, du business plan, du contexte, des ambitions de la maison mère... Préférez des sources économiques (Les échos, BFM Business...) pour la bibliographie, aux sources généralistes (Le Parisien, 20 Minutes...)

Quant à l'idée du magazine, pourquoi pas ? Mais restez en phase avec le contenu : une présentation sobre mais agréable (jetez un oeil aux magazines économiques grand public type Capital) et pas d'illustrations trop fantaisistes.

Voilà, ce ne sont que quelques idées qui me sont venues en lisant ton plan, à creuser et à confronter à la problématique, tout n'est peut être pas à développer. DLP est un sujet fascinant tant sur des aspects économiques, marketing, sociétaux, politiques, stratégiques... Attention à bien cadrer et à répondre à votre problématique.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Empty
MessageSujet: Re: TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 8:23

J'ai pas trop de conseil sur la question mais plutôt sur ton plan, un plan doit toujours être équillibré.
C'est à dire tu peux pas mettre 3 sous parties dans ta première partie puis 2 dans les autres
Soit 3 partout soit 2 partout faut choisir Smile

Hésite pas si tu as besoin de conseil sur la structure de ton TPE (j'avais eu 18/20 au mien, ça date, ça fais 8ans loool) tu peux me joindre par message privée Smile


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) 937942
Revenir en haut Aller en bas
M!ckeyy

M!ckeyy

Masculin
Âge : 29
Messages : 671
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 09/11/2008

TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Empty
MessageSujet: Re: TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 14:14

Oula les TPE, ça date, mais si je me rappelle bien il faut présenter deux matières non ? Là c'est quoi, histoire et SES ? Ou autre chose ?

Sinon d'accord avec cinderellaa, ton plan n'est pas équilibré, il faut choisir un nombre fixe pour tes sous parties. Wink

Si tu as besoin, tu peux aussi me MP. Smile


"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) 861934
Revenir en haut Aller en bas
Lujah



Messages : 7
Inscription : 14/11/2014

TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Empty
MessageSujet: Re: TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Horlog11Dim 1 Fév 2015 - 14:53

Bonjour, Very Happy
C'est avec plaisir que j'ai pu lire vos réponses! Je transmet à mon groupe de TPE dès maintenant vos avis afin que nous puissions refaire le plan... Notre problématique à l'écrit est la suivante : "Que ce cache-t-il derrière le monde féerique de Disney ?" Pour l'oral on n'en a pas encore... :/

@Mickey : Je prends en compte tout ce que tu as dis ça nous booste! Smile

@Cinderellaa : Dacc, on va s'arranger pour réglé ça, je ne manquerais pas de te joindre par MP en cas de problème merci Wink

@Mickeyy : Je ne manquerais pas de te MP en cas de besoin aussi, merci! Les deux matières qu'on a sélectionné sont Géographie (expliquez pourquoi Disney à décidé de s'implanté ici et non pas ailleurs) et SES en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Empty
MessageSujet: Re: TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Horlog11Dim 1 Fév 2015 - 15:26

Je t'ai MP

tiens tu devrais regarder aussi ce site Smile

http://www.disneygazette.fr/archives-video-disneyland-paris-noel-indiana-jones-georges-lucas-michael-jackson-news-476.html

Tu as ce reportage aussi d'ARTE qui pourrait t'aider: Disneyland mon vieux pays natal

https://www.youtube.com/watch?v=z43-feChdRo


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) 937942
Revenir en haut Aller en bas
elmaestro6653

elmaestro6653

Masculin
Âge : 30
Messages : 147
Localisation : Dans la mongolfière!
Inscription : 26/11/2014

TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Empty
MessageSujet: Re: TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Horlog11Dim 1 Fév 2015 - 17:00

Si tu veux un avis de cast tu pourrais poster un topic dans la section "Cast Member land" du forum tu auras peut-être plus de réponses. J't'aurais bien aidé mais je commence que dans deux mois et demi ^^


Cast Member boutique
World Of Disney
TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Dv1010
Revenir en haut Aller en bas
Lujah



Messages : 7
Inscription : 14/11/2014

TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Empty
MessageSujet: Re: TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Horlog11Dim 1 Fév 2015 - 18:40

@ciderellaa : Merci je vais allé visionné ça! Smile

@elmaestro6653 : Pas grave, merci pour ta réponse quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Empty
MessageSujet: Re: TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Horlog11Lun 2 Fév 2015 - 20:47

rominou a écrit:
Bonjour

Je te conseille le livre " Disney et la France : Les vingt ans d'Euro Disneyland" ça traite de tout le sujet économique de DLP (avant projet / montage financier / mise en bourse / le plan marketing / les 1eres années...) jusqu'à aujourd'hui. Sa apporte toutes les réponses et un bonne structure pour ton dossier.

Jusqu'en 2007 pour être précis
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Empty
MessageSujet: Re: TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Horlog11Lun 2 Fév 2015 - 21:24

Ta problématique est bien, il n'est pas possible d'y répondre par oui ou non donc c'est un très bon point.

Ton plan je le trouvais bien, après 2 parties c'est bien aussi, en SES on m'avait toujours appris à faire comme ça.

J'ai eu 20 à mon TPE il y a 2 années et j'avais choisis un magazine, un support original qui avait surpris les professeurs, si vous avez la possibilité d'en faire un n'hésitez pas Wink

Bon courage ! Tu as de la chance de pouvoir le faire sur ce sujet, pour ma part ce n'était pas aussi joyeux Razz


TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lujah



Messages : 7
Inscription : 14/11/2014

TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Empty
MessageSujet: Re: TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis) Horlog11Mer 11 Fév 2015 - 14:49

Dacc merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
TPE - Disneyland Paris (recherche salarié chez DP+avis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche: photos de presse Disneyland Paris
» Un salarié tente de se suicider à Disneyland Paris
» Un employé menace de sauter du château
» Nouveau : Exposition de photos de Disneyland Paris par Martin Parr chez "Colette" à Paris
» Stage chez disneyland paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-