AccueilGrands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 8 VideGrands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 8 Horlog11Mer 11 Jan 2017 - 17:27

Personnellement je suivais l'actualité des films d'animation et j'avais vu une bande annonce (celle que j'ai pointé, qui vu la date était donc bel et bien avant sa sortie) où il se vendait comme le meilleur film Disney depuis le Roi Lion et je lui en ai voulu dès le début (et lui en veut encore) pour ça. Je ne sais pas si la promo a été si lourde que ça avant sa sortie (en revanche, sur le forum où j'étais ça a fait de suite beaucoup de bruits en effet) mais je me suis vite sentie noyée néanmoins sous son succès, d'où le sentiment de "surestime". Le problème quand on vend trop quelque chose (que ce soit Disney ou les fans hein, je parle de manière générale), c'est qu'une fois arrivé devant on s'attend à un truc tellement énorme qu'on finit souvent déçu =/ Je vous crois tout à fait néanmoins sur le fait que ce soit la masse et l'engouement qui ait poussé Disney à répondre à la demande en augmentant les produits dérivés (mais quel intérêt d'augmenter la promo néanmoins si ça avait déjà du succès au cinéma?).

Après malheureusement des remarques irrespectueuses on en rencontre un peu partout dans le monde d'aujourd'hui =/ J'ai du respect pour les fans de La Reine des Neiges, et je pense qu'un film peut être "correct", pas besoin d'être un chef d'oeuvre, pour toucher des gens. J'adore des films totalement méconnus et sur lesquels on crache souvent comme Cats Don't Dance ou Excalibur, mais chacun a une perception des choses différente, d'où le fait qu'on ait tous des goûts différents. Pour moi Frozen est très loin d'être un chef d’œuvre, mais s'il l'est pour d'autres c'est tant mieux! Je suis sûre que ma vision des chefs d'oeuvres n'est pas partagée non plus, et je pense que ce genre de sujet est surtout là pour approfondir nos avis, défendre ce qui est bon et mauvais dans chaque DA, élargir notre vision, pas seulement pour descendre en mode "c'est nul, j'aime pas, bouuuh c'est honteux d'apprécier ça!", ça n'aurait aucun intérêt.

Quelque part, Brozen, c'est tout à ton honneur de persister à aimer la Reine des Neiges malgré la retombée de la hype pour beaucoup, et de continuer à le défendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 8 Horlog11Mer 11 Jan 2017 - 18:32

Il ne s'est pas vendu comme le meilleur film depuis Le Roi Lion mais comme la plus grande expérience musicale depuis Le Roi Lion, il y a une grosse différence entre les deux.
Car après 1994, on a eu Pocahontas et Le Bossu De Notre-Dame qui étaient des tueries niveau bande-originale mais les films suivants n'ont pas autant marqué. Les chansons d'Hercule sont plus mémorables pour leur rythme que pour leur impact sur l'histoire, Mulan c'était du très bon mais rien qui n'atteignait la puissance d'une composition de Menken (Limite, les mélodies de Goldsmith faisaient bien plus d'effet) et pour Tarzan, toutes aussi belles qu'étaient les chansons, elles ne servaient à rien du tout.
Le vendre donc par cette accroche (une des seules fois en plus que Disney ont pris confiance pour ce film durant la promo) est prétentieux mais pas dénué de vérité si on oublie les deux Menken qui ont suivi Le Roi Lion (et vu qu'ils avaient déçu au box-office US forcément...).
Ce n'est qu'une technique de vente comme une autre, je ne vois pas en quoi ça serait odieux. On est habitués à ça aujourd'hui.
Et c'est assez logique qu'en pleine exploitation Disney Animation aient tout fait pour vendre leur bébé, cela faisait tellement longtemps qu'ils attendaient une réconciliation avec le public (presque 15 ans) qu'ils n'allaient pas laisser passer cette chance. Raiponce avait créé la surprise mais personne n'avait retenu la BO alors quand La Reine des Neiges s'est présenté et a fait péter les scores, normal qu'ils aient multiplié les spots publicitaires et même des concerts pour faire grimper la hype. Et au final, ils ont bien fait car cela a engendré un des plus gros phénomènes culturels qu'on ait connu mais ils ont également mal fait de poursuivre leur stratégie même après l'Oscar car maintenant, tout le monde en a ras-le-bol.
Tout ça pour dire que comme beaucoup l'ont remarqué, le film n'avait rien demandé et aurait dû couler vu le bordel qu'a été sa production mais pourtant, il y a eu une connexion à un moment donné qui a mené au succès qu'on connaît aujourd'hui.
Il n'y a pas de "coupables" à rechercher dans ce hit surprise, par contre, cela a eu un impact bien pus négatif que positif sur l'opinion générale. Comme tous les immenses succès inattendus cela dit (une pensée à Gravity).


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 8 Horlog11Mer 11 Jan 2017 - 22:07

Au risque de passer pour une bourrique, non, le film s'est bien vendu comme "le plus beau film d'animation Disney depuis le Roi Lion", c'est concrètement écrit dans cette bande annonce: https://youtu.be/uyP70r9PS6A?t=98
Après oui, sa réputation s'est construite sur ses musiques, mais ce que je veux dire c'est que ce message là en particulier m'a refroidi (ahah) dès le début.

Je n'ai pas dis que leur technique était odieuse, d'un point de vue marketing forcément ça se comprend totalement et ils ont eu raison de le faire pour l'intérêt de la boite, c'est clair et net, je dis juste que *moi personnellement et égoïstement* je ne pardonne pas cet affront dans la bande-annonce vis-à-vis des autres films qu'ils ont produit. Je comprends leurs raisons, mais elles m'ont déplu, surtout que le film ne m'a pas marqué plus que ça après visionnement.

Je ne rejoins pas non plus ton avis pour les musiques de Tarzan, Mulan et Hercules, mais encore une fois c'est une question de goût et de subjectivité je suppose. Je ne trouve pas d'ailleurs que certaines chansons de Frozen servent mieux l'histoire que celles de Tarzan (celle d'Olaf me semble carrément placée pour meubler =/).

Après je ne cherche pas de coupable non plus, et c'est triste que Frozen ait désormais un impact plus négatif qu'autre chose, le film ne méritait pas ça non plus, mais à mes yeux en tout cas ce n'est pas l'un des meilleurs films du studio.

Pour ce qui est d'avoir poursuivi leur stratégie après l'oscar, je pense surtout qu'ils répondaient à la demande des fans : le film avait marché, donc ils ont "surfé sur la vague", je ne sais pas vraiment si c'est un tort de leur part ou non, c'est juste que la hype est retombée entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Invité
Invité



Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 8 Horlog11Mar 22 Oct 2019 - 22:36

Ceux que je trouve sous estimer
Taram et le chaudron magique
Frère des ours
Lilo et stich

Ceux que je sûre estimer
Les nouveaux héros
Revenir en haut Aller en bas
 
Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE]
» La musique dans "Les Grands Classiques Disney"
» [Musiques] Les Chansons Des Grands Classiques Disney
» Ces grands classiques Disney oubliés de Disneyland
» J'ai dit "Oui!", mariage le 31 mai 2014 "Les grands classiques Disney"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-