AccueilGrands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 VideGrands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Meluvan

Meluvan

Féminin
Âge : 31
Messages : 23
Localisation : Marseille
Inscription : 04/12/2015

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Horlog11Sam 5 Déc - 0:32

Oui !
Ouuuu . Peut être est-ce une overdose que j'ai fait...
Quand il est sortie ma meilleure amie le regardait en BOUCLE quand j'allais chez elle.
Et très personnellement je ne l'ai pas aimé Mad

mais j'ai adoré le petit cochon xD

Je rajouterais même dans les surestimé la princesse et la grenouille.
Je l'ai regardé mais bof bof


Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Prince11



“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” ---- Walt Disney


Je suis à la recherche de Filleuls pour les pass Annuel . -10% et en plus de ça je vous offre 20 € Wink N'hésitez pas à me contacter par MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Horlog11Sam 5 Déc - 0:48

Dans ce cas si c'est à cause d'une expérience perso que tu dis ça je comprend mieux, parce qu'honnêtement, le film a fait un bide à sa sortie et depuis Disney fait tout pour faire oublier ce film, et la plupart des fans le déteste...

Pour ma part je le trouve sous-estimé parce que malgré ses nombreux défauts le film a fait quand même quelques qualités (et puis j'adore l'ambiance héroïc fantasy ! ^^)

Pour ce qui est de La Princesse et la Grenouille moi non plus je ne l'aime pas trop... La seule raison pour laquelle le film est assez populaire aujourd'hui (et aussi sur le parc), c'est parce qu'il y a une "princesse" (qui, comble d'ironie, ne devient princesse qu'à la toute fin du film ! Razz)
Mais bon le film n'est pas non plus hyper populaire et ses produits dérivés n'envahissent pas les parcs comme Frozen donc je ne sais pas si on peut dire qu'il est surestimé...


Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Horlog11Sam 5 Déc - 13:18

Et bien, contrairement à vous, je classerais justement La Princesse et la Grenouille parmi les sous-estimés. Je trouve même dommage qu'il ait eu moins de succès que Raiponce (que je trouve d'ailleurs surestimé), car il a, selon moi, plus de qualités :
- La patte visuelle est plus prononcée et le "setting" de la Nouvelle-Orléans ajoute vraiment quelque chose à l'imagerie Disney (contrairement à Raiponce, qui malgré quelques scènes très esthétiques - notamment la fête des lampions - reste très convenu visuellement parlant) ;
- Vous me direz que ça n'a pas d'importance, mais que ce film soit sorti en animation 2D était une vraie bouffée d'air frais pour le cinéma à ce moment ;
- La musique est LARGEMENT au-dessus (pourquoi se contenter de pop fadasse alors qu'on peut avoir du ragtime, du gospel, de la zydeco, et du p***** de New Orleans Jazz ?!), en plus, ça me crève le coeur de dire ça, puisque j'adore Alan Menken, mais que ce dernier m'a énormément déçu sur Raiponce ;
- Le passage des personnages secondaires à l'écran est mieux équilibré et ceux-ci sont plus intéressants, tandis qu'on se contente de simples mascottes dans Raiponce ;
- Le méchant est bien plus charismatique et menaçant.


M'enfin, on va pas refaire l'histoire... Neutral

Sinon, parmi les surestimés, je classerais Peter Pan. Ce film ne manque pas de mérites, attention ! L'humour a plutôt bien vieilli, les chansons sont toujours accrocheuses, les personnages sont mémorables, et ça se laisse toujours regarder sans problème.

Ce que je "reproche" à ce film, c'est que quasiment tout le monde le présente comme LA version de l'histoire de Peter Pan, alors que pleins d'autres adaptations ont bien mieux saisi les thèmes présents dans l'oeuvre originelle de J. M. Barrie, comme Hook ou le Peter Pan de 2003 (malgré une direction artistique très convenue, je vous l'accorde).

Après avoir lu le livre, le film de Disney m'a paru bien fade en comparaison.


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Horlog11Mer 9 Déc - 13:41

Tu remarques surtout dans Peter Pan que c'est un vrai petit *censuré* dans les livres! c'est limite, si tu plains pas Crochet! Quoique dans la version Disney, ce personnages est très à plaindre aussi ^^
Petite, je l’aimais beaucoup car c'était un plaisir de voir un enfant embêter les adultes sans jamais pouvoir se faire gronder Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 153419

Je rajouterais dans les sous estimés :
-Tarzan
-La Princesse et la Grenouille
-Mulan
-Pocahontas
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim

Féminin
Âge : 29
Messages : 123
Inscription : 09/12/2013

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Horlog11Mer 9 Déc - 21:13

S'il y a bien UN classique de chez Disney que j'ai trouvé que l'on sous-estime ( ou que l'on a tout simplement "oublié"...comme Dinosaure Sad ), c'est : Bienvenue chez les Robinsons avec, pourtant, ses personnages drôles, sympathiques et attachants No


Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Ban_ma10
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Horlog11Dim 13 Déc - 18:36

Pour ma part je trouve que le Roi Lion est surestimé. Ne me tuez pas mais je trouve les personnages pas attachants, les sidekicks ennuyants et pas pas drôles et les chansons oubliables.. SAUF "Soyez prêtes" qui est une très bonne chanson chantée par Scar qui est pour moi le seul personnage inoubliable et intéressant du film.

Je trouve que "Le bossu de Notre-Dame", "Robin des Bois", "Bernard et Bianca" ainsi que "Hercule" sous-estimés alors qu'ils sont superbes.

Et certains films sont estimés à leur juste valeur comme Tarzan, Mulan, Pocahontas, La Belle et la Bête qui sont de très bons films.
Aladdin est également estimé à sa juste valeur, mais comme il est mon Disney préféré, c'est assez difficile d'être objectif. PAR CONTRE, Jasmine est carrément sous-estimée, considérée comme une princesse superficielle, énervante et capricieuse à souhait alors qu'elle est géniale.

Niveau personnage je trouve Maléfique carrément surestimée. Elle apparaît très peu dans le film, et n'est franchement pas si géniale que ça. C'est une bonne méchante, mais pour moi Jafar, Hadès et Frollo sont meilleurs.

Niveau chanson : Hakuna Matata est trop surestimée alors que je la trouve très énervante et comme dirait Links c'est "la chanson de clodo ultime".


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Horlog11Dim 13 Déc - 20:45

Pour ma part, les Disney Surestimés sont :

-Clochette (tout films confondus) : J'en ai regardé un, (pour pas faire le mec qui critique sans connaître) et je me suis littéralement endormi devant. Un Spin-off honteux !
Premièrement, Clochette n'a pas du tout la même personnalité que dans Peter Pan (ni le même visage vous me direz). Clochette est sensée être un personnage arrogant, égoïste et jaloux (elle l'est d'ailleurs dans la pièce de théâtre d'origine) et non une petite princesse qui chantonne au milieu de ses copines. Le scénario est sans fond, c'est plat, on perd totalement le personnage de base et en plus les chansons sont culcul la praline.
De plus : Clochette, que ce soit dans l'oeuvre original et l'adaptation Disney n'est pas sensé pouvoir parler mais seulement émettre des petits tintements, d'où son nom.

-La reine des neiges : Je me suis déjà exprimé sur ce film que je n'aime tout simplement pas, (puis avec votre photo des graphisme du chateau, je l'aime encore moins...) Déjà, les décors sont très peut travaillés, on a seulement le droit à des montagnes, des montagnes, des montagnes et deux châteaux. Le scénario est trop simple, et surtout grotesque : Elsa sème la panique dans un royaume juste parce qu'elle n'arrive pas a contrôler ses pouvoirs. Ca s'appelle une bonne grosse crise d'ado.
Les chansons ne sont pas bonnes (surtout celle des trolls), et surtout, la cerise sur le gâteau, le refrain de la chanson le renouveau qui reprend les trois première note du refrain de "je veux y croire" dans Raiponce. Les personnages secondaires sont mauvais (les trolls, les gens du royaume) et le méchant ne sert à rien (il n'a même pas sa chanson de méchant...Et n'est pas charismatique du tout!! ).
Pour moi ce Disney n'a pas la beauté d'un vrais Disney, que ce soit les musiques, les personnages, les graphisme et le scénario. Il ne mérite clairement pas son titre de meilleur Disney de tout les temps...

-Le roi Lion : J'ai bien aimé ce film, c'est un bon Disney, mais il ne m'a pas fait plus rêver que les autres, si ce n'est que moins.

Pour raiponce, j'aime beaucoup ce Disney, mais je suis d'accord avec vous, il y'a beaucoup trop d'incohérences dans le scénario, d'ailleurs cette vidéo nous le montre bien (si vous comprenez l'anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=o9j6CV4XLgM (Je meurs cette vidéo est géniale)

Pour terminer, je suis d'accord avec toi Aladdiction, Maléfique est un personnage très apprécié alors qu'elle n'est pas si "ouf"... Elle fait très peu d'apparitions dans le film, ses textes ne sont pas mémorables, il n'y a aucun souvenir marquant d'elle... Bon après son design est très appréciable et elle sait se démarquée.

Et les sous estimés je pense à peut près comme vous, en ajoutant Blanche-Neige que les générations 80/90/2000 détestent...

Pour Hercules et Kuzco, je ne suis pas d'accord, je connais pas mal de monde (et des gens pas fan de Disney en plus) qui sont fan de ces deux la. Mon copain, quand je l'ai rencontré lui n'était pas fan de Disney, il aimait bien mais sans plus. Pourtant, ses deux préférés étaient Hercules et Kuzco, dont il connaissait les chansons ahah.


Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
Red Rusty Raven

Red Rusty Raven

Âge : 32
Messages : 63
Inscription : 18/12/2013

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Horlog11Dim 13 Déc - 21:23

Surestimé:
- La reine des neiges (vraiment, vraiment trop surestimé)
- Le bossu de notre dame
- Les aristochats
- Bernard et bianca

Sous-estimé :
- Kuzco
- Hercules
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr
Invité
Invité



Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Horlog11Dim 13 Déc - 22:31

DangerousLemonade a écrit:


Pour terminer, je suis d'accord avec toi Aladdiction, Maléfique est un personnage très apprécié alors qu'elle n'est pas si "ouf"... Elle fait très peu d'apparitions dans le film, ses textes ne sont pas mémorables, il n'y a aucun souvenir marquant d'elle... Bon après son design est très appréciable et elle sait se démarquée.

Et les sous estimés je pense à peut près comme vous, en ajoutant Blanche-Neige que les générations 80/90/2000 détestent...
.

Ah bon? La scène où Maléfique se transforme en dragon n'est pas une scène mythique? Razz

Oh bah pour Blanche-Neige, je ne pense pas qu'il faille dramatiser...quand j'étais petite, je regardais ce film un nombre incalculable de fois et j'aimais beaucoup la princesse éponyme Smile
Et ça n'a pas changé aujourd'hui ! Je le considère comme le chef-d'œuvre ultime de Disney.
C'est un film intemporel qui continue de faire rêver des générations entières, ce n'est pas pour rien qu'il est ressorti de nombreuses fois au cinéma!
Après oui, les enfants vont naturellement plus se tourner vers les Disney qu'ils voient au cinéma et qui sont de " leur génération", c'est normal. Mais les films en 2D ont le mérite de très bien vieillir alors que la cgi vieillit plutôt mal car les techniques évoluent vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Horlog11Dim 13 Déc - 23:19

Totalement d'accord! Je suis de 99 et Blanche Neige et les Sept Nains demeure mon film favori du studio.
Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Horlog11Dim 13 Déc - 23:50

Bien sur, je n'inclus pas tout le monde quand je dis ça, car moi aussi Blanche neige est mon Disney favori, que j'ai du regarder au moins 100 fois. Mais pas mal de gens ne l'aime pas il faut l'admettre, en plus on me dit souvent que "la princesse est moche", déjà c'est stupide et en plus Bn n'est pas moche, sa robe est magnifique et elle reste pour moi la plus belle princesse eheh

Pour la scène du dragon, ça m'a pas marquer, des scenes comme la transformation de la reine en sorcière dans BN ou la chanson d'Ursula sont plus mythique a mes yeux Twisted Evil


Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Horlog11Lun 14 Déc - 1:17

Bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas hein ^^ mais pour ma part chaque scène où Maléfique apparaît m'a marqué, que ce soit son entrée magistrale au château lors du baptême, lorsqu'elle jette le sort, quand elle hypnotise Aurore, qu'elle fait son monologue au prince et bien évidemment la scène de la transformation en dragon qui est sans doute la scène d'animation la plus impressionnante, la plus marquante et la plus culte de tous les temps !!! Perso je l'adore ! C'est l'un des meilleurs méchants Disney et elle le restera à jamais, rien d'étonnant à ce qu'elle soit si populaire...
(Et petite parenthèse, j'adore aussi la version d'Angelina Jolie qui dévoile un autre aspect du personnage ! ^^)

Après je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas l'aimer, aucun personnage ne peut faire l'unanimité ! ^^

Sinon je tiens à préciser un chose sur Clochette : dans la saga de DisneyToon, elle ne parle pas. Enfin, on peut la comprendre car l'histoire se déroule à Pixie Hollow, mais lorsqu'elle s'adresse à un humain, on entend bien de simples tintements de clochettes, comme avec toutes les fées d'ailleurs (cf : Clochette et L'Expédition Féerique et Clochette et la Fée Pirate).


Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Horlog11Lun 14 Déc - 14:03

Ah oui ? Parce que moi j'avais le souvenir d'une scène épique ou on voit les traits du personnage dans les moindre détails se transformer, peut être pour ça que j'ai été déçu en le revoyant...
La version d'Angelina est superbe, même si je trouve que le film est trop plein de créatures magique bizarre, ça fait trop d'un coup!

D'accord, j'ai du louper cette partie du film car je ne me souviens absolument pas de ça Surprised Surprised Surprised
Bref, même si on enlève l'argument du tintement je reste d'accord avec moi même en disant que ce spin off est mauvais Smile (oui je suis souvent d'accord avec moi en général)


Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Horlog11Lun 14 Déc - 17:31

Si tu n'as vu que le 1er Clochette c'est normal que tu ne te souvienne pas de ça, car on seuls les Clochette 3 et 5 montrent des fées s'adresser aux humains. Smile

Ah bah c'est déjà bien si tu es d'accord avec toi ! Razz


Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Horlog11Lun 14 Déc - 22:53

J'ai vu celui avec des fées lol
plus sérieusement, c'est celui avec la poussière de fée bleue Smile
Mais je n'en regarderai point d'autres car c'est bien mauvais selon moi, surtout pour la personnalité de Clochette comme je l'ai dit plus haut. Ca donne une image de l'ensemble de Peter Pan assez culcul et enfantin à la façon de Princesse Sofia.


Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Horlog11Mar 15 Déc - 0:43

On voit de la poussière de fées bleue dans deux films en particulier mais je pense que tu dois parler de Clochette et la Pierre de Lune, où Clochette doit créer un sceptre d'automne qui permettra à à l'arbre des fées de produire de la poussière bleue. (oui c'est un peu tiré par les cheveux ! ^^)

Pas de chance, c'est le moins réussi des films de Clochette selon moi (cela dit en terme d'animation et d'"ambiance générale", les autres films sont assez semblables !)

Je n'ai jamais vu Princesse Sofia (rien que la BA de la série me donne des sueurs froides ! Shocked), mais je pense quand même que Clochette est d'un niveau supérieur.


Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Horlog11Mar 15 Déc - 11:01

Oui voilà c'est ça ! Mais je n'irai pas regarder les autres, c'était juste pour dire de regarder un disney avec ma pote, je trouve que Clochette est un peu trop enfantin non ? Tu trouve pas ? Le charme du Neverland n'est pas ressenti et les personnages font très petite sitcom à la Dora. En plus ça me perturbe on dirait Arthur et les minimoys Surprised

Princesse Sofia je suis aller regarder vite fait par curiosité car j'avais vu que c'etait la nouvelle mascotte de Disney en quelque sorte, tu ne rate pas grand chose, en plus les princesse sont "Bitch-ifiées"


Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Horlog11Mar 15 Déc - 11:51

Si si je te rassure je trouve cette franchise assez enfantine, mais je pense que pour pouvoir l'apprécier "convenablement", il convient de ne pas faire le rapprochement avec Peter Pan et de considérer cette saga comme une œuvre à part entière... (étant donné que la saga est avant tout tirée de la franchise Disney Fairies !)

Ce que j'aime surtout dans les cette saga c'est la musique de certains (musique celtique ! *o*) et certains personnages que j'apprécie assez, notamment Vidia qui est une sorte de Mégara version fée ^^ (mais elle n'apparaît que quelques secondes dans le film que tu as vu... :/)

Mais je ne suis pas vraiment fan de ce qu'ils ont fait de Clochette, surtout avec la voix qu'ils lui ont collé (Lorie ! Shocked)


Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Horlog11Mar 15 Déc - 12:12

C'est vrais, surtout que faire un Spin off c'est délicat, rare sont ceux digne d'être nommé, tout genre confondu, donc c'est vrais que celui la survit pas mal on va dire.

Ah j'avoue ils se sont pas foul, on driait meg, c'est fait exprès ? (je viens d'aller voir)

Oui on est d'accord, déjà que la personnalité de Clochette est assez peu respectée si en plus c'est Lorie qui la double ou va t-on ahah


Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Horlog11Mar 15 Déc - 13:19

Vidia est l'un des seuls personnages de la série de livres Disney Fairies qui a survécu dans la saga animée, ils ont donc respecté au maximum le design qu'elle a dans les livres, après j'ignore s'ils se sont inspirés de Meg... Mais elle lui ressemble assez physiquement et elle a aussi un côté sarcastique (bien plus poussé que pour Meg par contre Razz), ce qui fait que je l'adore, c'est ma fée préférée ! ^^ Elle est d'ailleurs beaucoup mise en avant dans Clochette et l'Expédition Féerique. Smile)


Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Horlog11Dim 20 Déc - 20:28

DangerousLemonade a écrit:


Pour terminer, je suis d'accord avec toi Aladdiction, Maléfique est un personnage très apprécié alors qu'elle n'est pas si "ouf"... Elle fait très peu d'apparitions dans le film, ses textes ne sont pas mémorables, il n'y a aucun souvenir marquant d'elle... Bon après son design est très appréciable et elle sait se démarquée.

Et les sous estimés je pense à peut près comme vous, en ajoutant Blanche-Neige que les générations 80/90/2000 détestent...

Disons que ses apparitions sont superbes mais elle n'est pas une méchante très approfondie selon moi. Elle est certes tout de même effrayante et diabolique mais regardez Frollo il n'a pas de pouvoir et a une tête d'homme banal enfin si il a un regard méchant quand même (faudrait pas qu'il ai l'air d'un papy gentil non plus) et il est bien meilleur méchant que Maléfique à mon goût.

Moi non plus je ne connais pas grand monde qui aime Blanche Neige.. Tout le monde préfère La Reine des Neiges. Je dois vous avouer que je préfère la Reine des Neiges aussi mais Blanche Neige reste un grand chef d'oeuvre et l'héroïne est super belle, douce, naïve, gentille, serviable enfin bref adorable.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Horlog11Lun 21 Déc - 13:22

En ce qui me concerne, sans trop rentrer dans le débat qui "fait rage", et tout en ayant des critères totalement subjectifs, je dirais pour ma part dans les "sous-estimés" qu'il y a:


  • Kuzco, l'empereur mégalo: nombre d'entre vous l'ont cité, mais qu'est-ce qu'il est drôle, et, qui plus est, avec un style osé par la simplicité de ses décors, mais toutefois très bien animé.

  • Le Bossu de Notre-Dame: il est à mon sens, tant pour l'animation, l'histoire et le message véhiculé, l'un des plus beaux Disney !

  • Frère des Ours: alors là, simplement, il est LE long-métrage d'animation le plus sous-estimé ! Ce film est un chef-d’œuvre ! Les musiques sont splendides, les décors colorés et détaillés, l'animation n'est pas en reste, il est drôle, émouvant et épique à la fois ! Non, je ne comprend pas qu'il n'ait pas d'avantage d'estime auprès du grand public, même s'il n'a pas été beaucoup mis en avant par Disney. Le bouche à oreille, ça fonctionne pourtant, même des années après !


Par contre, dans les sur-estimés, je mettrais:


  • La Reine des Neige: en le mettant au regard du succès record qu'il a eut. Il mérite un gros succès, c'est indéniable, mais passé outre le bel habillage, les belles musiques, et la seconde lecture se moquant des codes des contes de fée, le goût de reviens-y s'étiole à mesure que le temps passe, et il vient se "ranger" après d'autres longs-métrages qui, à mon sens, sont meilleurs.

  • Tous les "Fée Clochette": beaucoup disent que c'est mieux que ça n'en a l'air, que c'est pas si mal, si on passe outre le fait que ce soit pour les plus petits, etc. Et ben non, je les ai regardé, et je n'accroche vraiment pas: ni à la technique (Disney peut faire bien mieux), ni à la réalisation, ni aux histoires. Affaire de goût hein ...

  • Oliver et Compagnie: il n'est pas forcément considéré comme l'un des meilleurs Disney, mais même à son "rang", je le rabaisserais encore: l'animation est très bien faite certes, mais en ce qui me concerne, c'est tout le reste qui ne va pas, qui n' pas, selon moi, la "magie Disney" (allez expliquer ce ressenti ...): le cadre, l'histoire, les personnages, etc, qui ne me transportent à aucun moment ... pire, je m'ennuie.


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD


Dernière édition par Sir Tomdelonge le Mar 22 Déc - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Horlog11Lun 21 Déc - 14:55

Oliver & Cie surestimé ???
Je dirais plutôt 1000 fois sous-estimé ! Peu de gens en parlent alors que pour moi c'est un chef-d'oeuvre (disons un "petit" chef-d'oeuvre, car les chef-d'oeuvres qui le succèdent sont d'un niveau encore supérieur ! ^^)

Mais perso j'aime tout dans ce film : les personnages, la musique, les chansons, l'animation, l'histoire... J'aime un peu moins les décors à part ceux en intérieur et surtout la chambre de Georgette ! ^^)


Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Horlog11Lun 21 Déc - 16:23

Je trouve qu'il est un peu sous estimé moi, je le trouve meilleur que Basil personnellement. Je ne m'ennuie pas, certains moments sont chiants mais il est plaisant à regarder, Oliver est tellement mignon, Sykes est un bon méchant je trouve, Georgette et le chihuahua (je ne sais plus son nom) sont drôles et Jennifer est très gentille et j'adore la chanson "Toi et moi on est deux amis, et c'est pour la vie.." !

Je trouve que Bernard et Bianca est assez sous-estimé également. Moi je l'aime beaucoup, les musiques sont super, le coté un peu sombre du film renforcé par la grotte est génial et le générique est sublime! Les deux personnages principaux sont une véritable réussite il sont très attachants et forment un bon duo. Madame Médusa est une bonne méchante et son cher "Snoooooops" est très drôle ! Penny est très mignonne et attachante. L'animation est franchement bonne je trouve, d'autant plus que les quelques scènes d'actions fonctionnent très bien !


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 6 Horlog11Sam 10 Déc - 13:40

J'ai bien envie de rajouter Pocahontas dans la catégorie des sur-estimés.

Alors attention, j'aime bien ce film mais c'est pour moi le plus faible des années 90. Plus je grandis et moins je suis sensible à ce mélange d'Histoire, enfin, Histoire largement tronquée entendons-nous bien, et de fantaisies hippies.
Pour arriver à l'apprécier, il faut toujours que je me mette dans l'esprit que c'est bien plus une sorte de conte philosophique qu'un véritable hommage aux Amérindiens (bien caricaturés au passage, je ne savais pas qu'ils pouvaient faire de la magie ni qu'il étaient ignorants au point de ne pas comprendre qu'il faut extraire la balle nichée dans la cuisse d'un guerrier blessé). Je trouve aussi un peu perturbant que les animaux ne parlent pas mais qu'un arbre, si. On dirait que le film hésite constamment entre le ton à adopter et c'est un peu gênant. Certains aspects sont matures mais d'autres sont beaucoup plus enfantins. Je n'aime pas trop le physique de Pocahontas qui correspond trop aux standards de beauté caucasienne et je la trouve au final assez peu intéressante, surtout comparée à Nakoma qui est quelques apparitions rafle quasiment tout. L'Air du Vent est une chanson très jolie mais là encore j'ai de plus en plus de mal avec son côté délire onirique qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe dans le cadre qui se veut assez réaliste.
Sans compter que ce film a sans doute la pire censure visuelle Disney Laughing Par trois fois, on voit des gens se faire tirer dessus et pas l'ombre d'une blessure ou une goutte de sang.

Revenir en haut Aller en bas
 
Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE]
» La musique dans "Les Grands Classiques Disney"
» [Musiques] Les Chansons Des Grands Classiques Disney
» Ces grands classiques Disney oubliés de Disneyland
» J'ai dit "Oui!", mariage le 31 mai 2014 "Les grands classiques Disney"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-