AccueilAide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 VideAide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Aide pour CV et lettre de motivation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Supercali_Sara

Supercali_Sara

Féminin
Âge : 32
Messages : 71
Inscription : 08/08/2011

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 21:02

Bon et bien c'est ce que je vais faire dans ce cas, en espérant qu'on me recontacte (sinon je les harcèlerais ha ha).
Merci beaucoup d'avoir répondu en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://place-disney.blogspot.fr
yaourtanglais



Féminin
Âge : 32
Messages : 60
Localisation : 62
Inscription : 01/03/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Horlog11Dim 17 Juin 2012 - 11:37

Bonjour tout le monde,
Voila j'aurai voulu avoir un petit conseil, j'ai postulé pour la session de recrutement de septembre/octobre. Le problème est que j'ai envoyé ma candidature avec une faute de frappe dans l'adresse mail. En d'autres termes j'ai peur de ne pas avoir de réponse du à une stupide faute de frappe! Que puis je faire ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Horlog11Mer 20 Juin 2012 - 14:01

Hello,
Je viens de parcourir le topic depuis la 1ère page et j'ai noté quelques précieux conseils. Merci donc à tous. Je viens d'avoir un mail de refus concernant un poste de conseiller clientèle à Disneyland, et je pense que je vais leur envoyer CV + LM manuscrite en candidature spontanée afin de proposer mes services en food / mersch / attractions. On croisera ensuite les doigts...


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 13:22

yaourtanglais contacte les il y a les numéros dans contact sur disneyland-casting, enfin j'aurais fais ça, en espérant que cela aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
yaourtanglais



Féminin
Âge : 32
Messages : 60
Localisation : 62
Inscription : 01/03/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 15:37

Merci Glenkeane! Je les ai contacté via facebook pour finir.. Et bon encore un échec... j'ai eu la réponse il y a 2 jours disant que mon profil ne correspondait pas aux recherches en cours.. J'aimerais bien savoir ce qu'il faut mettre dans une lettre de motivation pour que les recruteurs s'intéressent à mon dossier ^^ je commence à désespérer..
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 15:44

encore ? tu as postuler combien de fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
yaourtanglais



Féminin
Âge : 32
Messages : 60
Localisation : 62
Inscription : 01/03/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 15:58

ça doit faire environ la 5ème ou 6ième fois, j'ai postulé à différents postes et à chaque fois mon profil ne correspond pas... Je commence vraiment à me poser des questions!
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 16:26

Oh :O ! Tu postule pour quel poste depuis ces 6 candidatures ?
Et a quelle intervalle ?

Si c'est pas indiscret bien sûr :s
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
yaourtanglais



Féminin
Âge : 32
Messages : 60
Localisation : 62
Inscription : 01/03/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 16:33

Alors j'ai postulé depuis décembre pour les personnages et parades 3 fois (décembre, février, avril de mémoire) et puis une autre fois pour travailler cet été soit en boutique, soit en attraction, soit en animation, et puis en temps partiel en septembre et octobre.. Et encore recalée! Là je me rends la semaine prochaine au casting pour les princesses. (bon foutu d'avance je sais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 17:04

Je suis un peu dans le même cas sauf que je n'ai envoyer qu'un dossier depuis jeudi de la semaine dernière, ce matin j'ai reçu leur mail me disant que je n'ai pas la disponibilité ou le profil pour personnage et parade. Mais je compte en renvoyer un beaucoup mieux. Je voudrais au moins tenter ma chance au casting... .

pour septembre/octobre si tu postule pour cette offre d'emploi ( ah bah non je peux pas mettre le lien zut :s enfin il y a une offre d'emploi pour temps partiel, employé de restaurant, serveur etc... ) il faut être étudiant, c'est pour ceux qui font leur rentrée scolaire

essaye quand même à fond les princesses après personnellement je vais retravailler mon cv et ma lettre de motiv et je vais renvoyer, je t'aiderais à refaire ces 2 trucs là si je suis pris pour les castings cette fois ci, pour l'instant je ne pourrais pas beaucoup t'aider désolé... Mais peut être que d'autre personnes ici seront ok pour t'aider, je croise les doigts pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
Mushroom

Mushroom

Féminin
Âge : 34
Messages : 363
Localisation : 92
Inscription : 17/01/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 17:19

Vous savez, il y a des personnes qui ont mis des années avant de réussir à avoir une date d'entretien. Moi j'ai du postuler pendant 5 ans avant qu'ils me convoquent à une session de recrutement ! Le problème n'est pas forcément la lettre de motivation comme on pourrait le croire, parfois c'est le CV qui pose problème. Dans mon cas c'était ça, 5 ans que je m'acharnais à postuler avec à peu près le même CV (je dis à peu près parce qu'en 5 ans j'ai eu d'autres expériences, encore heureux) et la même lettre de motivation et un jour j'ai décidé de repostuler en gardant la même lettre de motivation, mais en réarrangeant mon CV d'une autre manière (avec le plus de détails possible sur vos expériences) et la bingo j'ai eu un entretien.
Revenir en haut Aller en bas
yaourtanglais



Féminin
Âge : 32
Messages : 60
Localisation : 62
Inscription : 01/03/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 18:10

Oui je vais essayer de retravailler tout ça aussi! merci Mushroom tu me redonnes du courage ^^ et merci Glenkeane Wink
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 18:27

Mushroom, tu as fait des études dans le spectacle ou autre un travail ?

si je peux me permettre
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 18:52

Bonjour ou Bonsoir, j'ai 13 ans et je recherche un stage pour devenir styliste à Disneyland. Croyez-vous qu'ils accepte des stagiaires de mon âge ? Merci Beaucoup ! Julie


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Large11
Revenir en haut Aller en bas
Mushroom

Mushroom

Féminin
Âge : 34
Messages : 363
Localisation : 92
Inscription : 17/01/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 19:24

GlenKeane a écrit:
Mushroom, tu as fait des études dans le spectacle ou autre un travail ?

si je peux me permettre

Je n'ai pas un CV extraordinaire, j'ai fait deux stages, j'ai travaillé pendant 1 an et demi dans une boutique en Suisse et j'y est vécue pendant 1 an et demi aussi et j'ai vécue 6 mois en Australie où j'étais fille Au Pair dans une famille australienne. C'est peut-être ça qui m'a aidé, le fait d'avoir vécu dans deux pays où ça parlait anglais, allemand, italien, français, portugais etc. et que même si je ne parlais pas toutes les langues on arrivait quand même à se comprendre. Je ne sais pas en fait, toujours est-il que j'avais été convoqué à une session de recrutement à MLV en février dernier pour tout ce qui est boutique, attraction, restauration etc. Mais il ne faut pas vous décourager si vous recevez pleins de refus, comme j'ai dis, moi j'ai mis 5 ans avant d'avoir un entretien et pleins d'autres personnes sur ce forum ont mis aussi plusieurs années et parfois il faut même repasser plusieurs fois l'entretien pour être pris, mais si c'est ce que vous voulez vraiment alors insister et ne vous décourager pas.
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 20:40

merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
Jef_78

Jef_78

Masculin
Âge : 49
Messages : 430
Inscription : 13/09/2010

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Horlog11Mar 26 Juin 2012 - 10:32

Quel que soit le poste envisagé, le recruteur s'attend à ce que vous lui apportiez "un plus". Chacun a des compétences (quand je lis le post de Mushroom, elle montre clairement qu'elle sait s'adapter même avec une expérience qui n'est pas bien longue). Ce sont ces compétences (adaptabilité, organisation, rigueur, autonomie, etc.) et le fait de dire au recruteur "je peux vous apporter ceci ou cela" qui permettra de faire pencher la balance.

Quand je reçois des candidatures, je lis en premier la lettre de motivation : ça me donne une idée de la personne, et surtout j'attends de voir ce qu'elle pense apporter à ma boîte. Pour les LM que je retiens, je balaie le CV pour voir si la LM et le CV sont bien en adéquation (eg. on me parle de s'adapter à différentes cultures et je ne vois que des postes dans un seul domaine, un seul pays et une seule entreprise... j'ai alors du mal à faire le lien ! A contrario, je constate une expérience dans différents pays ou différents domaines d'activités, là je dis banco et je rencontre la personne).

Le premier conseil est déjà de se renseigner un maximum sur le/les postes envisagés. Il faut savoir, si c'est possible bien sûr, quel est le travail effectué, quelles sont les compétences utilisées, quels sont les profils attendus, quelles en sont les tenants et aboutissants. Une fois ces éléments cernés, il est possible de cibler la LM et le CV avec ce que le recruteur attend. Si vous postulez sur plusieurs postes, c'est clairement une LM+CV par poste sinon que peut se dire le recruteur sur vos motivations et vos adéquations avec les différents postes ? Il faut qu'à la lecture de vos LM & CV il s'imagine déjà tout ce que vous allez apporter et qu'il se projette avec vous dans l'équipe.

Le deuxième conseil c'est de se mettre à la place du recruteur : Qu'attend-il ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui permettrait d'éveiller son attention ?

Ca paraît fou de se poser ce genre de questions, mais depuis que je le fais, j'ai rarement eu des réponses négatives. J'ai souvent décroché un entretien. C'est déjà la première étape. Lors de l'entretien on pourra tirer les vers du nez du recruteur pour savoir précisément ce qu'il attend et là on pourra et devra y répondre point par point.
Revenir en haut Aller en bas
Layders

Layders

Féminin
Messages : 141
Localisation : Magic&Nice LAND
Inscription : 01/07/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Horlog11Dim 1 Juil 2012 - 22:33

Bonjour, (avant tout excusez pour pour les fautes j'écris vite, je fais que ca depuis tout l'après midi et j'ai plein de choses à faire alors voila Smile)

Je vis dans le sud de la france j'aimerais aller travailler chez Disney cet été et aussi l'année 2012/2013, donc rester 1 an sur Paris. Je sais pas si c'est possible ? Si on peut être logé aussi ?

En tout cas je suis très motivée et j'ai vraiment besoin de ca.
Mais je sais pas comment on fait et comment on est recruté, comment ca se passe pour les cas dans mon genre ??

Moi j'ai préparé une lettre de motivation pour n'importe quel job chez Disney, mais après je sais pas à qui la donner ??

Je vous montre un peu le brouillon :

-------------
Madame, Monsieur,


Vivant dans le Sud de la France, je me permet de vous soumettre ma candidature pour un job chez Disneyland Paris, pour l'été 2012 et également l'année 2012/2013.

Disneyland, étant un endroit qui m'a toujours fasciné par son univers magique et son animation omniprésente, c'est avec enthousiasme que j'apporterai mon dynamisme, mon interêt pour les enfants, ma ponctualité et ma bonne humeur pour l'équipe et la clientèle.


Ayant déjà travaillé en tant qu'hôtesse de caisse, j'ai pu développer mon relationnel avec la clientèle, ma persévérance et je fais preuve d'une courtoisie irréprochable.

En effet, muni d'un niveau bac s, ma volonté de travailler au sein du parc s'explique par la réalisation de mes futurs projets d'études. Changer de ville et en plus travailler chez Disneyland, un endroit réputé, serait pour moi un challenge mais également une grande opportunité, cela m'apportera des expériences exceptionnelles et une très bonne étape.

Toujours optimiste grâce à mes expériences antérieures, j'ai toujours de la bonne volonté et entreprends mon travail avec rigueur et sérieux.

Très motivée pour un travail au sein de votre parc, je reste disponible tous les jours à toute heure, pendant 1 an, jusqu'en aôut 2013.
--------------------
Alors vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Horlog11Mer 4 Juil 2012 - 12:04

Disney a des logements pour ses cast member, tu peux d'ailleurs voir le sujet correspondant, le loyer étant dans ce cas retiré de ton salaire et c'est en colocation.


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Baniar10
Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Mushroom

Mushroom

Féminin
Âge : 34
Messages : 363
Localisation : 92
Inscription : 17/01/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 12:20

Je t'arrête de suite, pour cet été tu n'auras aucun poste à Disneyland ils n'acceptent plus aucun CV étant donné que le recrutement est bouclé et que même les personnes qui étaient dans le vivier en attente d'un contrat n'en n'ont pas eu. Il faut à présent que tu attendes septembre pour postuler, sur les conseils d'un recruteur Disney. Ensuite, vu que tu habites dans le sud de la France tu as bien sûr droit à un logement dans les résidences Disney, mais cela se voit avec eux directement à l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 12:32

plutôt fin juillet, août et pour finir septembre, pour postuler. Halloween va bientôt arrivé, il vont passer des auditions ce mois ci, en août et en septembre aussi, mais postuler en septembre pour avoir un poste en octobre ça me paraît un peu juste enfin je sais pas, à mon avis je pense qu'il recrute des gens pour Halloween ( octobre ) en juillet et août.

C'est le même principe pour l'été, de juillet à septembre. En juin il n'y a presque plus rien ou plus rien tout court, c'est en avril mai, que les contrats tombe.
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
Layders

Layders

Féminin
Messages : 141
Localisation : Magic&Nice LAND
Inscription : 01/07/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 13:03

Ah d'accord. Et vous savez quand se déroule le prochain casting pour le mois de Juillet ?

Bon alors faut que je repostule en Juillet et en Août. Mais comment envoyer une candidature spontanée sans répondre aux annonces d'emploi qu'ils proposent ? (parce qu'il n'y a aucune annonce pour les castings, à part une seule qui date de longtemps j'ai postulé y a quelque jours mais pas de réponses!)


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 1372708337-ScED
Revenir en haut Aller en bas
Mushroom

Mushroom

Féminin
Âge : 34
Messages : 363
Localisation : 92
Inscription : 17/01/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 13:41

Non, il faut soit faire une candidature spontanée soit attendre une offre, j'ai demandé à mon recruteur qui m'a encore dit là même chose, les offres de contrat pour la saison Halloween/Noel et les CDI 35h vont arriver bientôt sur le site, tout comme les temps partiels les entretiens seront en septembre et octobre. Le planning des prochaines sessions n'était pas encore prêt.

GlenKeane a écrit:
mais postuler en septembre pour avoir un poste en octobre ça me paraît un peu juste enfin je sais pas, à mon avis je pense qu'il recrute des gens pour Halloween ( octobre ) en juillet et août.

Tout simplement parce-qu'ils ont déjà du monde dans la Talent Pool disponible pour toutes les vacances scolaire et celles d'Halloween en font partie, ils n'ont donc pas à refaire passer d'entretien pour les gens du vivier, ils vont juste leur envoyé un mail avec la proposition d'un contrat. Le reste du recrutement se fera en septembre pour les gens extérieur au vivier.
Revenir en haut Aller en bas
Layders

Layders

Féminin
Messages : 141
Localisation : Magic&Nice LAND
Inscription : 01/07/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 13:51

Ah daccord ! Smile

Tu sais ce qu'il y aura comme offres d'emploi ? Comme ca on peut préparer sa lettre à l'avance.


Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 1372708337-ScED
Revenir en haut Aller en bas
GlenKeane

GlenKeane

Masculin
Âge : 31
Messages : 233
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 22/06/2012

Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Aide pour CV et lettre de motivation. - Page 17 Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 14:17

bah c'est bizarre il servent à quoi les auditions du mois de juillet et août si pour Halloween et Noël cela ce passe en septembre et octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://johngcallens.blogspot.fr/
 
Aide pour CV et lettre de motivation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message)
» Aide pour rédiger ma lettre de motivation pour travailler à Disneyland Paris
» Besoin d'aide pour lettre de motivation pour travailler durant l'été 2016
» Besoin d'aide pour ma Lettre de Motivation
» Besoin d'aide pour ma lettre de motivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-