AccueilVous trouvez ça normal ? - Page 2 VideVous trouvez ça normal ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vous trouvez ça normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anthony



Masculin
Âge : 35
Messages : 452
Inscription : 09/07/2007

Vous trouvez ça normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça normal ? Vous trouvez ça normal ? - Page 2 Horlog11Mer 19 Sep 2007 - 21:01

Je n'essaie pas de trouver d'excuse je dis juste ce qui est. Maintenant c'est vrai que certain points sont à revoir au niveau de la gestion mais sinon c'est pas tout le temps la faute de Disney.

Enfin bref, toute cette discussion pour dire que les pannes ne sont pas tout le temps dues à l'attraction en elle meme mais surtout à certains guests irrespectueux.


Vous trouvez ça normal ? - Page 2 56478884
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Vous trouvez ça normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça normal ? Vous trouvez ça normal ? - Page 2 Horlog11Mer 19 Sep 2007 - 21:45

Nino Di Carpaccio a écrit:
mickey.men a écrit:
Moi l'autre jour pendant tout un après midi dans les resto ils n'arrivait plus à prendre la Carte Bancaire !

Pareil !

C'était l'an dernier, au Blue Lagoon. La carte bancaire de ma mère, et de deux autres personnes, ne marchait pas. C'était le soir aussi, le dernier jour du mois. Il paraît que ça arrive souvent dans ces cas là. Moi c'était la première fois que je voyais ça.

-ce ganre d'incident est souvent due aux différents serveurs bancaires, là le restaurant est la 1er victime de la panne!study
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Vous trouvez ça normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça normal ? Vous trouvez ça normal ? - Page 2 Horlog11Mer 19 Sep 2007 - 23:33

J'aimerai quand même rappeler que les normes de sécurité française sont très différentes des normes américaines.

Qu'un cast confirme mais je suis sûr à 99% que ce que vous appelez "les procédures" ne sont pas les mêmes.

J'ai lu sur le net que, par exemple, le train de la mine de Floride (et Californie donc) ne fait pas évacuer les visiteurs en cas d'arrêt de l'attraction, ce qui est par contre fait à Disneyland Paris. C'est les inspecteurs des normes de sécurité, désignés par le prefet ou un truc de ce genre qui sont en charge de décider, pour et en collaboration avec Disney, qu'elles sont les modes à suivre en cas de panne, d'embarquement d'handicapé moteur ou mental au sain d'une attraction, les tailles minimum requises... DLP n'est donc pas responsable direct des procédures à suivre en cas de panne.

Je pense enfin que tout le monde sera d'accord à dire que ces procédures sont certes contraignantes MAIS renforce la sécurité au sain du Resort, et c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Vous trouvez ça normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça normal ? Vous trouvez ça normal ? - Page 2 Horlog11Jeu 20 Sep 2007 - 12:23

Il n'y a pas plus de pannes, il y a plus d'attractions et forcement 5 attractions en panne en floride ca se voit moins que 5 attractions aux studios parisiens lol
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Vous trouvez ça normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça normal ? Vous trouvez ça normal ? - Page 2 Horlog11Jeu 20 Sep 2007 - 23:58

Mr Toad a écrit:
J'aimerai quand même rappeler que les normes de sécurité française sont très différentes des normes américaines.

Qu'un cast confirme mais je suis sûr à 99% que ce que vous appelez "les procédures" ne sont pas les mêmes.

J'ai lu sur le net que, par exemple, le train de la mine de Floride (et Californie donc) ne fait pas évacuer les visiteurs en cas d'arrêt de l'attraction, ce qui est par contre fait à Disneyland Paris. C'est les inspecteurs des normes de sécurité, désignés par le prefet ou un truc de ce genre qui sont en charge de décider, pour et en collaboration avec Disney, qu'elles sont les modes à suivre en cas de panne, d'embarquement d'handicapé moteur ou mental au sain d'une attraction, les tailles minimum requises... DLP n'est donc pas responsable direct des procédures à suivre en cas de panne.

Je pense enfin que tout le monde sera d'accord à dire que ces procédures sont certes contraignantes MAIS renforce la sécurité au sain du Resort, et c'est tant mieux !


Faux.

Les organismes de contrôles tels que la KRAM, VERITAS ou l'APAVE ... ne sont pas compétants pour définir des procedures de sécurité.

C'est dans tout les cas la responsabilité unique de l'industriel qui a conçu l'équipement (l'attraction). seul le concepteur maitre d'oeuvre est compétant au yeux des normalisations CE de certifier la conformité et la mise en sécurité d'une installation.

Les organismes se contentent d'analyser que tout les cas de figure concernant la sécurité des personnes ont été étudiés et l'utilisation des materiels est conforme aux normes CE, ils ne délivrent d'ailleurs aucun certificat mais simplement un rapport qui a valeur de conseil. Rapport qui n'a d'ailleurs aucune valeur juridique en cas de problème sur une attraction certifiée.

Dans l'industrie il existe un outil d'ingéniérie qui permet d'Analyser les Modes de Défaillance et de Criticité d'un installation (AMDEC) ... apparement chez WDI ils connaissent pas lol

Dans l'absolu lorsqu'une installation (attraction dans le cas présent) tombe en panne la seule raison c'est que le cas n'a pas été prévu lors de l'AMDEC c'est donc un defaux de conception ... quelqu'en soit la cause (guest, maintenance ... )

dans la pratique il est impossible de prévoir tout les cas de figure ...

Ce qui est sûr, c'est que Disney en terme de "pannes" c'est le moyen age par rapport à des installations industrielle incroyablement plus complexes qui elle ne tombe que très exceptionnellement en panne ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Vous trouvez ça normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça normal ? Vous trouvez ça normal ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Sep 2007 - 0:42

JollyRoger, je ne parle pas de la conception de l'attraction mais des procédures d'évacuation des visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Vous trouvez ça normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez ça normal ? Vous trouvez ça normal ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Sep 2007 - 1:04

[quote="Jollyroger"]
Mr Toad a écrit:
JollyRoger, je ne parle pas de la conception de l'attraction mais des procédures d'évacuation des visiteurs.

Moi aussi

une explication de texte pour dire que les procédures ont été rédigées, enfin pensées en tout cas lors de la conception des attractions et sont donc la résponsabilité de Disney et en aucun cas d'un organisme exterieur
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous trouvez ça normal ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires?
» Le ou les film(s) Disney que vous trouvez le plus hilarant ?
» Les séries télévisées que vous trouvez nulles et pourquoi
» Quel est le Disney ou les scènes que vous trouvez le plus romantique ??
» Quelles chansons d'amour Disney, trouvez-vous les plus belles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-