Accueil[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Vide[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Empty
MessageSujet: [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Horlog11Mer 28 Avr 2010 - 11:47

Suite à cet article du point qui met en exergue la définition imprécise du mot "enfant" pour le marché britannique, je me pose la question sur la clarté des offres marketing.
http://www.lepoint.fr/bourse/2010-04-28/gb-disneyland-epingle-pour-definition-imprecise-du-mot-enfant/2037/0/448624

Ainsi, trouvez-vous que celles-ci sont assez claires?
Y a-t-il trop de conditions?
Celles-ci sont-elles trop compliquées à déchiffrer?
Les prix "à partir de" vous conviennent-ils ou préfériez-vous connaitre le prix fixe comme ce fut le cas lors de précédentes offres (109€ et 129€ par exemple)?
Est-ce que cela influe sur votre réservation?


N'hésitez pas à vous exprimer sur les offres et leur mises en valeur pour vous inciter à réserver.
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Horlog11Mer 28 Avr 2010 - 11:53

Légalement, l'enfance s'arrête à 18 ans, donc ils auraient dû préciser "enfant de moins de 12 ans". Mais j'ai connu pire. Bistrot Romain a fait de la pub dans le métro en disant que tous les enfants mangeaient gratuit, et quand j'y suis allée on nous a dit seulement les enfants de moins de 5 ans !!! Bon c'était il y a 16 ou 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch-Surf

Stitch-Surf

Masculin
Âge : 33
Messages : 1089
Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...
Inscription : 23/07/2009

[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Horlog11Mer 28 Avr 2010 - 12:19

Concernant le marketing en lui-même, on ne peut pas lui reprocher de manquer de vigueur ! Il représente sans doute l'un des piliers de la réussite de DLP (bien qu'il reste évidement perfectible).

Les offres sont nombreuses, régulières, assez variées, bien segmentées, laissent toujours du rêve et surtout visent une cible bien déterminée. Elles incitent, au minimum, à se renseigner via le site internet ou la centrale d'appels pour une éventuelle réservation.

Le trop grand nombre de conditions et/ou le manque de clarté des offres ne sont-ils pas une retombée directe de la stratégie entreprise par le service marketing ?
S'il y avait plus de conditions, les hauts tarifs directement affichés ou autre ; l'envie insufflée au consommateur serait-elle la même ?
Certes, le futur guest peut avoir une mauvaise surprise, par exemple sur le tarif de l'hôtel qu'il espérait, mais si l'envie est vraiment présente, il réservera tout de même dans un autre hôtel.

Par ailleurs, et là dessus je réagis directement à l'article, le consommateur se doit de prendre connaissance des conditions. Certes EDSA ne met pas en valeur les conditions tel que l'âge limite... mais là encore où serait-ce profitable de limiter l'intérêt suscité par une offre marketing ? (Qui plus est quand on voit les tarifs de la pub chez Disney)
Le client se doit de lire son contrat avant de le signer. Porter plainte quand on ne prend pas le temps de lire des conditions générales de vente, c'est un peu facile je trouve.

Qui plus est, indiquer les conditions qui peuvent être "compromettantes" en tout petit dans le coin d'une offre (je songe ici à des actions de communication papier...telle que la brochure ou autre), on indiquer d'une astérisque un renvoi quelconque pour en prendre connaissance n'est pas utilisée que chez notre souris préférée...

A mes yeux, Mickey reste un excellent marketeur qui sait exploiter les forces et faiblesses des méthodes de communication et dont les failles ne sont pas représentatives de son pouvoir d'influence.


[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? 1284104484
[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? 1283932407
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Horlog11Mer 28 Avr 2010 - 12:40

Si je ne m'abuse il est toujours précisé "moins de 12 ans". En bas des pubs, ou même la voix.

Je me rappelle (mais je ne suis pas sûr) des pubs TV disant "Le séjour est gratuit pour les enfants de moins de douze ans"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Horlog11Mer 28 Avr 2010 - 13:38

Je sais pas pour vous mais moi l'offre "A partir de" me freine plus qu'autre chose et c'est valable pour tout, pas que DLP.

En effet, il est de suite évident pour moi que le prix mentionné, dans le cas de DLP, est celui qui n' intéressera personne (genre mercredi et jeudi mi janvier dans l'hôtel le moins cher )

Bref, je me dis de suite "rêve pas, tu t'en tireras avec le double"...
C'est un peu comme certains voyagistes sur Internet ...offre exceptionnelle Ile Maurice à partir de xxxx. On s'aperçoit bien vite que c'est inintéressant (période, prix hors vols...)

Donc pour répondre à une des questions de Mouetto, moi clairement je préfère le prix ferme plutôt que "A partir de"
Revenir en haut Aller en bas
Stitch-Surf

Stitch-Surf

Masculin
Âge : 33
Messages : 1089
Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...
Inscription : 23/07/2009

[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Horlog11Mer 28 Avr 2010 - 14:00

Tout dépend. Une offre par exemple, va être limitée sur une certaine durée.
Encore une fois, le principe de la pub est d'attirer l'oeil. Ce dernier qui réagira mieux au prix le plus bas possible.

Après la réflexion c'est autre chose. Bien sûr que tu n'auras presque rien pour ce prix là... mais au moins tu iras chercher l'information. Si tu fixes un prix trop haut au départ, tu limites les gens au budget étriqué qui n'iront même pas se renseigner, ne guetteront pas une éventuelle offre future et se délaisseront totalement d'un univers qui leur paraîtra inaccessible.

C'est comme pour un mailing... Si tu n'axes pas tes efforts sur l'enveloppe porteuse, le client ne centralisera pas son attention sur ton entreprise. Alors certes, en ouvrant l'enveloppe il n'y a que peu de chances qu'il achète, mais s'il ne l'ouvre même pas, ce sera un client perdu d'avance...
Je pense qu'il en va de même avec la stratégie des premiers prix annoncés par EDSA.


[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? 1284104484
[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? 1283932407
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Horlog11Mer 28 Avr 2010 - 14:45

Leguig a écrit:
Je sais pas pour vous mais moi l'offre "A partir de" me freine plus qu'autre chose et c'est valable pour tout, pas que DLP.

En effet, il est de suite évident pour moi que le prix mentionné, dans le cas de DLP, est celui qui n' intéressera personne (genre mercredi et jeudi mi janvier dans l'hôtel le moins cher )

Bref, je me dis de suite "rêve pas, tu t'en tireras avec le double"...
C'est un peu comme certains voyagistes sur Internet ...offre exceptionnelle Ile Maurice à partir de xxxx. On s'aperçoit bien vite que c'est inintéressant (période, prix hors vols...)

Donc pour répondre à une des questions de Mouetto, moi clairement je préfère le prix ferme plutôt que "A partir de"

Je ne suis pas tout à fait d'accord : je pense, personnellement, que le ''à partir de'' peut inciter et encourager davantage les futurs consommateurs : ils voient le prix de départ et retiennent peut-être ce prix attractif, et quand ils se rendront compte que y a plein de conditions, que le prix est en fait beaucoup plus élevé, je me dis qu'il y a toujours des chances qui les pousseront à se dire ''c'est cher, mais allez, ca a l'air bien on le fait''.

Tandis qu'une annonce de prix, comme tu dis ''ferme'', aura plus tendance à casser leur rêve et les décourager.
Enfin, je le vois plus comme ca moi [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Icon_smile.

C'est un peu comme si un politique disait, super content, ''l'inflation a diminué'', il y a sûrement pas mal de gens, vu le tournure de la phrase, qui penseront d'emblée que les prix arrêtent de grimper, alors que les prix augmentent encore et toujours, mais de facon moins importante à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Horlog11Mer 28 Avr 2010 - 14:50

Ben moi, je suis d'accord avec Leguig. J'ai toujours eu horreur des prix "à partir de..." qui sont toujours sous beaucoup de conditions qui font que très peu de monde peut y avoir accès. Je préfère avoir les prix fixes car on sait ce qu'on va réellement dès le départ et pas se faire avoir à la dernière minute car on a mal ou pas lu les petites lignes.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Horlog11Mer 28 Avr 2010 - 15:18

Non mais je suis totalement d'accord que ce genre de formule est très trompeur, seulement, peut-être que pour le consommateur, à la première lecture, cette offre lui paraît beaucoup plus intéréssante, et pour les personnes qui n'ont pas trop de moyens, les prix de départ leur permettent de pouvroir rêver, voire d'arriver à concrétiser la chose, même si ce n'est pas une situation optimale qui conviendrait à la majorité.

Pour ceux qui ne paient jamais ou rarement les prix de départ, comportant plein de petites étoiles et de modalités, forcément, ils préfèrent avoir un prix ferme et net, quand bien même il est fort, mais ce système n'est pas forcément le plus bénéfique pour les entreprises.

Par exemple, même si ce n'est pas totalement sous le modèle ''à partir de'' : les publicités pour les passeports annuels . au lieu de dire sur l'affiche ''payez 100 euros pour votre passeport'', on préfère dire ''votre billet d'entrée+32€, et bénéficiez d'un passeport annuel !'', moi je trouve qu'on a moins l'impression de ''claquer une fortune'' pour un passeport quand on lit ca : j'ai plus tendance à me dire que pour seulement ''quelques'' euros en plus de mon billet, je peux venir toute l'année !

Après, évidemment qu'une fois qu'on a le passeport, on découvre les restrictions, etc, mais bon.

Et moi, je lis toujours les petites lignes [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Icon_study .


Dernière édition par Coeurs Oranges le Mer 28 Avr 2010 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stitch-Surf

Stitch-Surf

Masculin
Âge : 33
Messages : 1089
Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...
Inscription : 23/07/2009

[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Horlog11Mer 28 Avr 2010 - 15:30

Coeurs Oranges a écrit:
Non mais je suis totalement d'accord que ce genre de formule est très trompeur, seulement, peut-être que pour le consommateur, à la première lecture, cette offre lui paraît beaucoup plus intéréssante, et pour les personnes qui n'ont pas trop de moyens, les prix de départ leur permettent de pouvroir rêver, voire d'arriver à concrétiser la chose, même si ce n'est pas une situation optimale qui conviendrait à la majorité.

Entièrement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que j'ai tenté d'expliquer un peu plus haut.
Le but de la communication n'est pas de vendre... mais d'attirer l'oeil vers le facteur qui défendra l'achat de son produit. Smile

Coeurs Oranges a écrit:
Et moi je lis toujours les petites lignes [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Icon_study .

Ca c'est bien ! Et en même temps avant de signer la réservation il y a aussi toutes les conditions générales de vente... à défaut de lire les petites lignes, le client peut toujours lire son contrat. Wink


[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? 1284104484
[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? 1283932407
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Horlog11Mer 28 Avr 2010 - 20:26



[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Horlog11Mer 28 Avr 2010 - 23:25

Sur le chèque, au moment de payer, il suffit d'écrire "à partir de" et de faire suivre par le tarif minimum...
Revenir en haut Aller en bas
paco123

paco123

Masculin
Messages : 86
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 18/02/2009

[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Horlog11Mer 28 Avr 2010 - 23:34

(mode hs on) Avez-vous déjà remarquer qu'à Walt Disney World, le tarif enfant s'arrête à 9 ans ?
Cependant, je trouve que parfois, sur un marché, Disney offre pour les enfants de moins de 12 ans, parfois c'est pour les moins de 7 ans, et là il y a une réelle confusion..
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 9:53

Coeurs Oranges a écrit:


Par exemple, même si ce n'est pas totalement sous le modèle ''à partir de'' : les publicités pour les passeports annuels . au lieu de dire sur l'affiche ''payez 100 euros pour votre passeport'', on préfère dire ''votre billet d'entrée+32€, et bénéficiez d'un passeport annuel !'', moi je trouve qu'on a moins l'impression de ''claquer une fortune'' pour un passeport quand on lit ca : j'ai plus tendance à me dire que pour seulement ''quelques'' euros en plus de mon billet, je peux venir toute l'année !

Oui mais dans ce cas précis, tu as déjà payé ton entrée, la dépense est donc faite et cela, peut-être, des mois avant ta visite.
Le message te dit juste que pour un petit supplément à ajouter maintenant que tu es dans le parc tu peux avoir l'accès aux 2 toute l'année.
Si tu compares au tarif plein pot d'un ticket d'une journée...y a pas photo
Je pense donc que c'est plus accrocheur/intéressant

Quand au "A partir de" je crois que les petits budgets sont sans doute les moins dupes de cet effet marketing car je pense que eux auront déjà vérifié plus d'une fois et en arrivent à la même conclusion que moi..."Trop beau pour être vrai"

Je trouve par ailleurs qu'une énorme lacune de DLP est de ne pas proposer une formule "all in" hotel / repas / parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 10:19

Coeurs Oranges a écrit:
: les publicités pour les passeports annuels . au lieu de dire sur l'affiche ''payez 100 euros pour votre passeport'', on préfère dire ''votre billet d'entrée+32€, et bénéficiez d'un passeport annuel !' .

Ils disent pas non plus que ça fonctionne pas avec les séjours...!
Ce qui est crétin, vu qu'un séjour me revient environ à 9x les 100€


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 10:24

sandman a écrit:
Sur le chèque, au moment de payer, il suffit d'écrire "à partir de" et de faire suivre par le tarif minimum...

Hi hi bonne idée [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Icon_biggrin
ça doit être chouette pour payer sa voiture "full option" et ne dépenser que le prix d'appel, faudra que j'essaye...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 15:21

Leguig a écrit:
[
Je trouve par ailleurs qu'une énorme lacune de DLP est de ne pas proposer une formule "all in" hotel / repas / parcs.

+100. Ca cartonnerait sec , et là j'hésiterais nettement moins à faire un séjour là-bas si je connais un prix plus juste.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 15:35

C'est sur !!! Tu sais que ton séjour te coutera X
Il te reste juste à budgétiser l'argent de poche pour les souvenirs, glace...

Ici ils nous embrouillent avec leurs offres pension complète premium ou pas, les arrivées le dimanche, la promo x pas valable avec la y sauf si tu réserves par Internet en prenant le pass 2 parcs mais seulement au Newport Bay du 2 au 3 mai parce que au New York alors t'as pas les 10% mais tu peux cumler avec l'offre enfant gratuit (si ton gosse à moins de 12 ans et que tu viens en janvier)

[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 15:41

Je suis aussi tout à fait d'accord, une formule ''all in'' serait plus claire, et, à coup sûr, plus pratique.
Mais est-elle possible face aux différentes catégories d'hôtels et de restaurants ?


Dernière édition par Coeurs Oranges le Jeu 29 Avr 2010 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 15:47

Le lien vers la page de l'ASa : http://www.asa.org.uk/Complaints-and-ASA-action/Adjudications/2010/4/Euro-Disney-Associs-SCA/TF_ADJ_48386.aspx

C'est donc un telespectateur qui a vu les deux mentions (en gros "All kids go free" et en plus petit "kids below 12" à l'écran et qui ne trouvait pas cela clair ...

Ouais c'est comme pour les pubs autos , on t'affiche des prix très alléchants en grand, et puis faut lire pour comprendre que dans ce prix une éventuelle prime de l'etat et la reprise de l'ancien vehicule sont déjà comptés, et que ce n'est pas le prix de la voiture affichée mais le modèle de base ....

La pub n'est malheureusement pas là pour informer mais vendre ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 16:06

Coeurs Oranges a écrit:
Je suis aussi tout à fait d'accord, les formules ''all in'' serait plus claires et à coup sûr, plus pratiques.
Mais est-elle possible face aux différentes catégories d'hôtels et de restaurants ?

Bien sur que oui !!! le prix de la formule variant selon l'hôtel.
Tu aurais ainsi une formule par hôtel ! A toi de choisir celle qui colle avec tes moyens financiers
Cela existe déjà dans certains clubs de vacances (bungalow plage ou bâtiment central, ultra all in (tout même les boissons importées) ou all in ...)
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Horlog11Ven 30 Avr 2010 - 2:11

Il est vrai que d'après l'article du Monde,l'expication d'Euro Disney sue le fait qu'en général on decrit comme enfants les moins de 12 ans,n'est pas très claires,surtout que parfois DLP fait des promo pour les enfants et cette fois il s'agit des moins de 7 ans !! D'ou la confusion et le peu de visibilité des ces diverses promotions.

Et concernant le "à partie de" je rejoins l'avis de ceux qui disent que ce n'est jamais clair et qui n'aiment pas cela,on part sur un prix de départ et au final,ça+ça+ça=Bien plus que prévu !! et là c'est la deception.
Alors la solution du "All in",serait une très bonne idée et cela est envisageable meme pour un resort comme DLP,il suffit de choisir son hotel associé à certains restaurants et le tour est joué.


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? [Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires? Horlog11Ven 30 Avr 2010 - 8:27

Le "à partir de" n'est pas clair, mais c'est le but!

L'objectif étant d'attirer le client. Dans le cas de figure où il avait dans l'idée de faire un séjour, ce genre d'offre peut être une élément déclencheur, non pas de réservation immédiate, mais plutot de relancement de l'interet pour Disneyland. Peut être va t-il commencer à se documenter sur les parcs, à envisager une date, à en parler à sa famille, commander une brochure.
Et si tout se concrétise dans sa tête, il se peut qu'il fasse une réservation, malgré l'offre qui ne correspond pas à son projet!

Je pense donc qu'au delà d'une réelle accroche au niveau du prix affiché, c'est surtout donner l'envie de venir ou de revenir à Disneyland Paris qui est en jeu.
De plus, il y a tellement d'offre promo différentes qu'il y a des chances pour qu'au moins l'une d'entre elles s'applique à son cas de figure. (arrivée le dimanche...etc)

Sinon au niveau de la clarté des différentes offres, je trouve que c'est plus leur profusion qui les rend moins lisible, plutot que leur accroche et leur lignes en bas de pages.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Trouvez-vous les offres marketing assez claires?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Y-a-t-il assez de personnel dans les Parcs ?
» Combien de temps à l'avance reservez vous votre séjour? Attendez vous les offres?
» Vous trouvez ça normal ?
» Quelle est l'attraction que vous trouvez la plus effrayante ?
» Le ou les film(s) Disney que vous trouvez le plus hilarant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-