Accueil[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Vide[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 18:16

Jollyroger a écrit:


Depuis sont ouverture en 92 Disney à un problème de Business model et ne dois sa survit agonisante qu'à un positionnement paradoxale contradictoire et COUTEUX !!!

==> Vouloir imposer un produit de luxe a une clientèle qui n'existe pas en nombre suffisant pour le faire vivre est une mauvaise stratégie, que malheureusement Disney n'est pas près de désavouer ... officiellement du moins

Officiellement ... car chaque année s'accompagne de ses augmentations délirantes, risibles même, mais la réalité s'impose à Disney qui ne se vend finalement pas plus cher que les autres parcs d'Europe (voir beaucoup moins) et que surtout Disney doit dépenser des fortunes pour casser cette image de surfacturation en bradant des PA, des entrées gratuites et multiples promos sans quoi la sanction de la baisse vertigineuse de fréquentation est immédiate.

La conséquence de cette stratégie bancale est depuis 18 ans la même, un recule d'année en année de la qualité perçue Car le produit n'a clairement pas les moyens de ses ambitions, et un désastre dans un compte de résultat qui a pour unique résultat d'alimenter un endettement abyssale ... Alors que d'autres parcs en Europe font des profits monstrueux avec beaucoup moins de volume.

Alors Disney trop cher ? si on se base sur les prix affichés des entrées des parcs ... clairement oui, mais la réalité est tout autre ... Malgré l'arogance du concept Disney ne se vend pas plus cher que le marché parce que le consomateur n'est pas dupe.

Concernant les hotels, ou la surfacturation du produit clairement très en dessous du niveau de qualité affiché est la plus flagrante, sans doute qu'il bénéficie un peu de l'ignorance du consommateur car je doute que la clientèle du DLH soit vraiment habituée aux hotels de luxe ou informée de se qu'on trouve dans d'autres resort Européens et à quels prix ... mais la aussi il ne faut pas occulter que malgré des prix affichés completement délirants la réalité s'impose aussi à Disney dans des proportions de plus en plus importantes vu les offre alternatives qui se développe à proximité.

Les réthématisations des hotels qui s'enchainent ne sont pas le fruit du hazarre mais bien une prise de conscience de la perte de vitesse des hotels Disney ... mais la aussi on essaye de boucher un gouffre avec trois poignées de sable ...

Le problème c'est que d'année en année EuroDisney s'enfonce de plus en plus dans cette stratégie délétaire qui s'éloigne de plus en plus des attentes du client suggérée par les prix affichés, par des offres concurrentes qui avances, et par un mode de consommation des resorts qui rentre doucement mais surement dans les meurs en Europe.


Jolly

-1

Je pense que la qualité ne baisse pas, au contraire, le resort recommence à investir dans de nouvelles attractions depuis 2006 après 10 ans de quasi non-investissement. Je perçois, au contraire, une augmentation de la qualité, également dans l'amabilité des Cast Members. Je critique, en revanche, les stratégie de réductions de coûts (et donc d'horaires réduits).

Perte de vitesse des hôtels Disney? Le taux d'occupation reste relativement élevé. Il s'agit, simplement, d'une remise aux goûts du jour des hôtels Disney's Hotel Santa Fe et Disney's Sequoia Lodge.

Le concept Disney se vend encore : il y a encore des gens qui viennent. Pourquoi dire que, tout d'un coup, ça ne se vend plus?

La stratégie d'Euro Disney est décidée par des professionnels, ils ne vont pas faire les abrutis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 18:44

Quand on parle de "perte de vitesse", il s'agit d'un décalage assez hallucinant entre les tarifs, le niveau des hôtels (leurs étoiles) et les memes éléments dans le monde réel du marché hotelier: pas d'accès internet dans les chambres, pas de service en chambre, sous-capacité terrifiante des restaurants, vieillissement des installations, horaires réduites des piscines etc etc etc etc....


Dernière édition par Original Epcot le Mer 29 Déc 2010 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 18:48

Petit élément en passant: je reviens de DLP, je me suis garé sur le parking des parcs à thèmes que j'ai la chance de ne pas payer, ayant un passeport annuel Dream.

Heureusement que je ne le paye pas car sinon, un recommandé avec accusé de réception serait déjà parti à Disneyland Paris:

- 15 € le parking
- Au moins 1/4 des places non déneigées
- Beaucoup de verglas
- La grande majorité des ampoules des tapis roulants (et accessoirement du péage) en panne.

Désolé, mais étant avec une poussette et un enfant en bas age, c'est juste un vrai scandale. Beaucoup de gens refusaient de se garer sur les places enneigées d'ailleurs....

Première chose que l'on voit en arrivant, c'est déplorable.

Et pitié, qu'on ne me dise pas qu'il y a des contraintes techniques, une surface plane, vide la nuit, se déneige très facilement surtout en cette période de rechauffe.

Un bon exemple de standard de qualité bien bien en-dessous du prix facturé par Disney...

PS: J'ai pris des photos, mais je ne sais pas comment les afficher ici désolé
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 19:09

Original Epcot a écrit:

Et pitié, qu'on ne me dise pas qu'il y a des contraintes techniques, une surface plane, vide la nuit, se déneige très facilement surtout en cette période de rechauffe.

PS: J'ai pris des photos, mais je ne sais pas comment les afficher ici désolé

quelques photos du 20/12 vers 8h30, le parking etait dans le meme etat le soir vers 19h

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Imgp5691816x612
[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Imgp5692816x612
[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Imgp5693816x612
[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Imgp5694816x612
[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Imgp5649816x612


Dernière édition par tarf le Mer 29 Déc 2010 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo68

ludo68

Masculin
Âge : 45
Messages : 114
Localisation : ALSACE
Inscription : 06/06/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 19:13

ouai enfin pour dire que la qualité du resort n'a pas baissé faut pas y être aller dans les année 90 franchement sa n'a rien a voir... y a du laisser aller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 20:10

Pourtant j'y vais depuis les années 90 et je vois une hausse de qualité.
Vous allez trop loin dans vos "niveaux d'exigences" en râlant pour des bêtises!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 20:16

Quelques illustrations:
- horaires d'ouverture des piscines des hôtels divisés par 3 depuis l'année dernière
- Les attractions n'ouvrent plus et ne ferment plus à la même heure que toutes les autres
- Plus aucun spectacle majeur depuis au moins 2-3 ans (Tarzan La Rencontre, La Legende du Roi Lion...)
- Des lieux de spectacle fermés ou inutilisés pour faire des spectacles: le théâtre du château, le théâtre de Fantasyland)
- Des éléments en délabrement: le galion d'Adventureland, le labyrinthe d'Alice (qui depuis a été remis en état)
- Retard considérable dans la maintenance globale du site (hotels, parcs, village)
- AUCUNE attraction E-ticket majeure depuis 1995 dans le parc Disneyland
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 20:47

W's man a écrit:


Perte de vitesse des hôtels Disney? Le taux d'occupation reste relativement élevé. Il s'agit, simplement, d'une remise aux goûts du jour des hôtels Disney's Hotel Santa Fe et Disney's Sequoia Lodge.

Le concept Disney se vend encore : il y a encore des gens qui viennent. Pourquoi dire que, tout d'un coup, ça ne se vend plus?

La stratégie d'Euro Disney est décidée par des professionnels, ils ne vont pas faire les abrutis.

Je n'ai jamais dis que cela ne se vendais pas, j'ai simplement rappelé que cela ne se vend pas plus cher qu'un parc Astérix ou qu'un EP qui eux sont profitables car ils indexent leur business model et leur stratégie au porte feuille de leur clientèle... Disney se vend uniquement grace à une mécanique de promo et de marketing agressif extrenement couteux et arrive péniblement dans ses meilleurs années à équilibrer ses comptes ... ce n'est clairement pas ce qu'on appel une réussite commerciale.

Heureusement que les dirigeants d'EDSA sont des pros car ce fameux business model inconfortable, instable et inadapté necessite d'être etrenement opportuniste, toutefois note bien que cette stratégie basée sur le volume n'est pas un choix de la direction d'EDSA mais du commanditaire qui en tire ses rémunération et qui se fout bien de l'autonomie et de la profitabilité de sa 'filiale' ... je te laisse deviner qui ;-)

W's man a écrit:
Pourtant j'y vais depuis les années 90 et je vois une hausse de qualité.

Malheureusement il semble que l'immense majorité des visiteurs de DLP qui certes, ne sont pas tous fans ne partagent ton avis ... et Disneyland est obligé de se brader au prix de la concurence voir en dessous pour atteindre ses objectif de fréquentation, ce qui avec la stagnation de la dépense par visiteur constitue bien la preuve que le client n'est pas près à payer plus pour Disney, voir moins si l'on considère les promos de plus en plus aggressives face à des tarifs de plus en plus haut. Hors n'importe quel étudiant en marketing te le confirmera : le seul moyen de faire progresser le prix de vente est d'augmenter la qualité perçue.


Original Epcot a écrit:
Quelques illustrations:
- horaires d'ouverture des piscines des hôtels divisés par 3 depuis l'année dernière
- Les attractions n'ouvrent plus et ne ferment plus à la même heure que toutes les autres
- Plus aucun spectacle majeur depuis au moins 2-3 ans (Tarzan La Rencontre, La Legende du Roi Lion...)
- Des lieux de spectacle fermés ou inutilisés pour faire des spectacles: le théâtre du château, le théâtre de Fantasyland)
- Des éléments en délabrement: le galion d'Adventureland, le labyrinthe d'Alice (qui depuis a été remis en état)
- Retard considérable dans la maintenance globale du site (hotels, parcs, village)
- AUCUNE attraction E-ticket majeure depuis 1995 dans le parc Disneyland

j'ajouterai deux points qui me parraissent essentiels :


  • Des toilettes à la limite de l'insalubrité, au niveau de se qu'on peut trouver dans la pire des aires d'autoroute
  • Une hotelerie vieillissante qui se banalise.

Il est certain que pour pouvoir apprécier la qualité de l'offre et l'évolution de ses quelques points il faut avoir une vision éclairée basée sur 18 ans de fréquentation du resort, d'autres resorts et hotels en Europe, pour pouvoir comparer ... ce que le consommateur fais déja et fera de plus en plus avec la démocratisation des Resorts.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 21:48

Fiuuu.. ce topic va décidemment trop vite..
Beaucoup de réponses à donner. C'est parti :

Original Epcot a écrit:
Masao a écrit:
sandman a écrit:

Pickpocket ou magicien...il faut choisir!!
Chez Disney on a choisi: on fait LES DEUX!!


Pickpocket = voleur

Attention avec le choix des mots. En plus d'être foireuse et inutile dans le débat, ta réponse est déplacée.

On pourrait demander au service mécénat de DLP ce qu'ils en pensent, tient.

Avant de donner des leçons à tout le monde, essayes d'avoir une argumentation qui tient la route. Quel est le rapport entre le mécénat de DLP et sa politique tarifaire ? Aucun. Ce n'est pas parce qu'une entreprise a une politique de mécénat importante que cela a un lien avec les prix payés par les visiteurs... Prendre un peu de recul ne fait parfois pas de mal.

Je renvoie ton message à la personne qui a traité DLP de pickpocket. Merci, au suivant.

ludo68 a écrit:
moi je trouve juste le prix du parking abuser. je parle pas pour moi car passeport dream, mais c'est vrai quand j'y vais avec des ami ils sont choquer du prix 15€ pour le parking du parc d'attraction

Dans la plupart des concerts ou je suis allé, c'était 8 € pour une petite poignée d'heures. Pour nous garer en centre ville à Rennes l'été dernier, c'était 6 € pour une heure.
Je vois pas ou le prix de 15€ la journée à DLP est abusé. Ce débat a déjà été mené et il n'a aucune raison d'être.

Nakou a écrit:

Pour la question de SphinX => Tu me demandes ça parce que je parle porte monnaie? x) Ce serait plus celui de ma mère, c'est sûr.
Et je vous vois déjà venir et me sortir que je n'ai pas de job et que je dépend de quelqu'un, donc que mon avis est inintéressant... Non?

Pas ininteressant, juste pas crédible du coup. On t'a déjà fait la remarque mais je me permet de répondre moi aussi. Le cout d'une visite à DLP et ses implications sont mieux analysable par une personne 100% emancipée. Cela dit, je trouve tes arguments pour justifier le prix (ça, tu peux te le permettre) très bons. Par exemple quand tu parlais du cout de l'electricité ou du feu d'artifice. Déjà étant gosse, ça me frappait. Comme quoi il y a des gens qui reflechissent.

Meline-75 a écrit:
Dlp est le parc le plus cher d'europe

Et aussi le plus visité et le plus abouti.
Post inutile dans le débat et démontrant une totale ignorance du sujet.

ludo68 a écrit:
bon OK pour le débat mais justifiez vous... citez des exemples...
c'est cher par rapport a quoi..??? apres oui c'est plus cher que le parc Astérix... lol mais sa n'a vraiment rien a voir... Europa Park par exemple c'est 39 euros l'entrée et bien moi je trouve ça cher, pourtant y à plein d'attractions plus qu'a DLRP mais voila y a pas la magie de mon enfance et puis les spectacles en Allemand c'est plus que moyen... le seul point positif c'est les hotels vraiment donné des 4* a moins de 200€ la nuit... mais bon voila c'est pas le new york... oui c'est cher mais y a plein de possibilités tout le temps des offres cet été y avais une offre crédit mutuel à 25€ le billet 1 jour, 2parcs!!!!! et des offres comme ça y en a un certain nombre dans l'année. après si vous trouver que la nourriture est cher je vous rappelle aussi qu'il y a un MC DO a disney village et là c'est le même prix que tous les MC DO...sinon les sandwiches dans un sac a dos ça coute rien... et y à plein de petites astuces comme ça quand on cherche un peu et qu'on est un minimum débrouillard... donc oui c'est cher à la base mais y a moyen de faire une voir deux journées en famille sans se ruiner et là encore une fois c'est pas le parc Asterix ou un Walibi c'est DISNEYLAND moi je dis juste pour voir Mickey sa vaut le coup...

+1

tarf a écrit:

(tiens a propos, carton rouge pour le service client DLRP en ce qui concerne les renseignements sur les tarifs d'hotel ... a croire que quand on a un PA on a la peste, parce que pour trouver un tarif tickets inclus y'a pas de soucis, mais pour un hebergement seul ... faut s'accrocher ...
..

heu.. j'aimerai bien que tu m'explique un peu plus en détail parce que vous donner le prix d'une nuit sans entrée n'est pas plus compliqué que le faire avec. Y a juste un clic de souris en plus.
Après, oui, les passeports annuels c'est la plaie (toujours des questions à la con auquel on a pas la réponse), mais on vous aime bien quand même Very Happy

Par rapport aux offres spéciales, évidemment qu'elles sont parfois plus avantageuses que les offres PA. Mais les offres PA sont valables tout le temps, y compris dans les dates ou on ne fait pas d'offre et quand les quotas sur les dites offres sont épuisées. Non seulement vous avez votre réduc fixe, mais on fait même parfois des offres PA (ex : envie de +). Suffit juste de surfer un peu et de ne pas rechercher la super affaire PA en la comparant avec les offres super agressives qu'on peut faire parfois. J'ai lu une fois quelqu'un qui criait à l'arnaque parce que sa réduction PA était moins avantageuse qu'un tarif vente privée. Faut se reveiller un peu..

Jollyroger a écrit:

==> Vouloir imposer un produit de luxe a une clientèle qui n'existe pas en nombre suffisant pour le faire vivre est une mauvaise stratégie.

Concernant les hotels, ou la surfacturation du produit clairement très en dessous du niveau de qualité affiché est la plus flagrante, sans doute qu'il bénéficie un peu de l'ignorance du consommateur car je doute que la clientèle du DLH soit vraiment habituée aux hotels de luxe ou informée de se qu'on trouve dans d'autres resort Européens et à quels prix ... mais la aussi il ne faut pas occulter que malgré des prix affichés completement délirants la réalité s'impose aussi à Disney dans des proportions de plus en plus importantes vu les offres alternatives qui se développent à proximité.


Encore une fois le prix des hotels est régi par la loi de l'offre et la demande. Que leur qualité ne corresponde pas au prix est un autre problème que personne ne nie (pas même moi).
Evidemment que le DLH ne mérite pas ses 4 étoiles. Mais le problème c'est que si tu baisses les prix de cet hotel, un seul ne suffirait plus. Il serait perpetuellement complet et il faudrait le reserver 6 mois à l'avance. Le DLH est l'hotel qui se remplit le plus vite avec le Santa Fe.

W's man a écrit:
Pourtant j'y vais depuis les années 90 et je vois une hausse de qualité.
Vous allez trop loin dans vos "niveaux d'exigences" en râlant pour des bêtises!

Oui, les raleurs abusent parfois, mais je ne suis pas d'accord quand tu ne parles que de hausse de qualité. Entre les grands spectacles (Pocahontas, le Roi Lion...) qui ont disparu sans être remplacé (pardon? qui a murmuré les tam tam africains?), les horaires des piscines qui ont été réduite au plus stricte minimum (modification scandaleuse et injustifiable), le nombre incroyable de CM qui n'en ont rien à foutre de rien et le badshow omnipresent, sans parler des attractions vieillissantes, des choses qui n'y fonctionnent plus (mention spéciale pour le foutage de gueule Phantom Manor, mis en réhab quasiment un mois et toujours les mêmes 106 qu'avant fermeture).

J'en passe et des meilleures.

Je suis un fervent defenseur de DLP, mais il ne faut pas non plus se voiler la face.

Ah, et une dernière chose s'il vous plait : ARRETEZ AVEC EUROPA PARK !!


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 22:04

ludo68 a écrit:
ouai enfin pour dire que la qualité du resort n'a pas baissé faut pas y être aller dans les année 90 franchement sa n'a rien a voir... y a du laisser aller...

Simplement d'accord avec toi. Les années 92-2003 et maintenant, il n'y a plus rien à voir. Mais ça ne signifie pas que les prestations sont archi mauvaises ... Elles sont juste limite pour une déstination qui à la prétention d'augmenter tous ses prix, et pas qu'un petit peu pour nous offrir que des petits rajouts (sauf TOT et Crush bien entendu) .... pale
Revenir en haut Aller en bas
ludo68

ludo68

Masculin
Âge : 45
Messages : 114
Localisation : ALSACE
Inscription : 06/06/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 23:02

Original Epcot a écrit:
Quelques illustrations:
- horaires d'ouverture des piscines des hôtels divisés par 3 depuis l'année dernière
- Les attractions n'ouvrent plus et ne ferment plus à la même heure que toutes les autres
- Plus aucun spectacle majeur depuis au moins 2-3 ans (Tarzan La Rencontre, La Legende du Roi Lion...)
- Des lieux de spectacle fermés ou inutilisés pour faire des spectacles: le théâtre du château, le théâtre de Fantasyland)
- Des éléments en délabrement: le galion d'Adventureland, le labyrinthe d'Alice (qui depuis a été remis en état)
- Retard considérable dans la maintenance globale du site (hotels, parcs, village)
- AUCUNE attraction E-ticket majeure depuis 1995 dans le parc Disneyland

OUI c'est grave a mon gout... snif snif
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 23:14

Masao a écrit:

tarf a écrit:

(tiens a propos, carton rouge pour le service client DLRP en ce qui concerne les renseignements sur les tarifs d'hotel ... a croire que quand on a un PA on a la peste, parce que pour trouver un tarif tickets inclus y'a pas de soucis, mais pour un hebergement seul ... faut s'accrocher ...
..

heu.. j'aimerai bien que tu m'explique un peu plus en détail parce que vous donner le prix d'une nuit sans entrée n'est pas plus compliqué que le faire avec. Y a juste un clic de souris en plus.
Après, oui, les passeports annuels c'est la plaie (toujours des questions à la con auquel on a pas la réponse), mais on vous aime bien quand même Very Happy

Par rapport aux offres spéciales, évidemment qu'elles sont parfois plus avantageuses que les offres PA. Mais les offres PA sont valables tout le temps, y compris dans les dates ou on ne fait pas d'offre et quand les quotas sur les dites offres sont épuisées. Non seulement vous avez votre réduc fixe, mais on fait même parfois des offres PA (ex : envie de +). Suffit juste de surfer un peu et de ne pas rechercher la super affaire PA en la comparant avec les offres super agressives qu'on peut faire parfois. J'ai lu une fois quelqu'un qui criait à l'arnaque parce que sa réduction PA était moins avantageuse qu'un tarif vente privée. Faut se reveiller un peu..

juste vite fait parce que c'est un peu HS
je telephone pour avoir un tarif hotel seul, pour deux personnes et un enfant de 3 ans, au cheyenne.,3 jours/2 nuits
le CM m'annonce 490 euros
ca me semble enorme donc je donne pas suite, et apres avoir raccroché je fais le calcul

au tarif normal (hors promo) pour la periode (la plus chere, comme par hasard, lol) c'est 375 euros par tete de pipe, enfant gratos.
donc 750 euros pour la chambre et les deux nuits.
si on deduit les 35% du PA Dream, ca fait 750 - 35% = 487.5 euros
c'est donc le tarif que l'on m'a indiqué, sauf que dans le pack hotel il y a les entrées, alors qu'on les a deja dans le passeport. Ou alors cela signifie que les entrées sont estimées a 35% du prix de la chambre et que c'est ca qui est "deduit" dans la reduc PA Dream 262.5 euros pour deux billets; c'est a dire grosso modo un prix moyen pour un billet 3 jours.
donc dans l'esprit, le fait d'avoir un PA ne donne pas de reduction supplementaire ... on retire juste le prix du billet d'entrée aux parcs du prix de la chambre ... et pour les PA fantasy qui n'ont que 20% de reduc ca revient encore plus cher.
Ca peut te sembler normal, mais c'est une politique tarifaire assez deplorable. Avec ce systeme, dans l'esprit le prix de l'hotel est le meme pour tous, et on ajoute le prix d'un billet "normal" pour le guest qui reste a l'hotel, et pour celui qui a le PA, on gonfle le prix avant de lui appliquer sa reduc qui en fait n'en est plus une.
C'est un peu comme si un magasin augmentait ses prix de 35% avant de faire des soldes de -35% sur un article
Pour qu'il y ai un reel avantage (alors que c'est anoncé comme tel dans l'argumentaire PA) il faudrait que le PA offre une reduc superieure a (prix de l'hotel - prix des entrées), sinon ca n'est que de la poudre aux yeux

PS : bien sur je ne parle pas des offres promo, comme l'offre actuelle des 30% sur le sejour, ce qui, etant donné les conditions pour les detenteurs PA, rend plus avantageux la reservation sans mention de son PA, (et encore pour les fantasy ca leur fait les EMH en cadeau)
Revenir en haut Aller en bas
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 0:26

Pour moi Disneyland Paris est un énorme Cercle Vicieux.

Il faudrait plus d'investissement pour améliorer la qualité qui est laaaargement en dessous des autres Resorts Disney.

Mais comme on fait des économies à tous les horizons, c'est pas çà qui va améliorer les choses.



De toute façon pendant mes vacances je retrouve l'excellence Disney: la Vraie en Californie et en Floride.
Disneyland Paris c'est juste histoire de faire passer le temps entre deux séjours aux USA.... Very Happy


Donc pour la question je dirais:

Disneyland Paris est beaucoup méga trop cher par rapport aux autres Parc Disney.


Aprés c'est comme les restaurants, les boites de nuit ou autre.
Disneyland Paris n'est pas un centre social! si vous avez pas les moyens d'y venir c'est dommage pour vous....Twisted Evil
Aprés si la boite fait faillite c'est dommage pour nous.
l'avenir nous le dira.


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 1:00

masao a écrit:
Pas ininteressant, juste pas crédible du coup. On t'a déjà fait la remarque mais je me permet de répondre moi aussi. Le cout d'une visite à DLP et ses implications sont mieux analysable par une personne 100% emancipée. Cela dit, je trouve tes arguments pour justifier le prix (ça, tu peux te le permettre) très bons. Par exemple quand tu parlais du cout de l'electricité ou du feu d'artifice. Déjà étant gosse, ça me frappait. Comme quoi il y a des gens qui reflechissent.

Je me doute bien qu'une personne qui a son propre salaire soit mieux placée que moi pour râler que c'est trop cher (peut être pour ça aussi que je défends le parc).
Pour les coûts, n'importe qui peut le voir. Si le parc est en endettement depuis longtemps, ce n'est pas pour rien, hélas. Peut-être veulent-ils simplement trop "éblouir" leur visiteur...?


Citation :
Pourquoi afficher des prix hauts et faire sans cesse des promotions importantes...ce n'est pas très logique...d'autant plus que faire de promotions coute très cher en communication (entre autre)....mauvaise stratégie également.

D'après ce que j'en lis, j'ai un peu l'impression que le parc part n'importe comment et attire donc moins de gens qu'avant... D'où l'intérêt des promotions, des nouvelles attractions etc... Même si, je pense, faire de nouvelles attractions plutôt que de rénover ou améliorer la qualité alimentaire n'est pas un service qu'ils se rendent. Ne risquent-ils pas de s'endetter davantage?

Citation :
Peut-être que Disney devrait cependant mieux communiquer sur la fermeture de certaines attractions à certains moments ...

+1
C'est leur gros défaut ce manque de communication j'ai l'impression ^^'

Citation :
Alors on parle de prix suivant les classes sociales...
Dans ma jeunesse je pouvais m’être parfois tout mon salaire(et vendre père et mère....bon je blague!!!), je blague régulièrement pour pouvoir partir a disneyland paris et j'en revenais avec des yeux d'enfants.
Les années on passées, je gagne maintenant beaucoup plus d'argent, mais quand je vais a disneyland j'ai l'impression d’être pris pour une vache a lait.
Surtout pour les hôtels de disneyland qui ce disent des 4 étoiles, le DLH qui na aucun service avec des chambres dans un état lamentable. Je suis lassé de dépenser pour qu'on me prennes pour un simple numéro de réservation!!!!
Plus les années on passé, plus les prix on augmenté mais la qualité d'un parc "disney" a disparu.

Merci pour ton explication. Et tu as bien raison de blaguer xP Sinon ça serait bien triste ^^'!
N'ayant pas connu (du moins pas souvenir) du parc à ses débuts, je suis forcée de te croire, et c'est bien triste à voir. Au lieu d'améliorer la qualité, ils agrandissent un parc qu'ils ont déjà du mal -semble-t-il- à gérer. Mais pour éviter la perte des clients... Ils n'ont pas tellement le choix, hélas. Sans nouveautés, les gens risquent de se lasser, non?

Dingogo a écrit:
Trois fois rien... La dette actuelle c'est un petit peu plus de 1,8 milliards d'euros.

Elle est donc bien présente Sad
Mais merci beaucoup pour ton message et le lien, il m'ont en tout cas bien éclairée =)!

yoda a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, mais ce que l'on dit en gros est simple: c'est qu'au vu de la qualité qui a justement baissé ces dernières années (plus de spectacles au sein du parc, pseudo-EMH, plus de fast pass donnés dans certains hôtels Disney, attractions non rénovées devenues brise-nuque, fermeture anticipée d'attractions, baisse de la qualité de la bouffe, baisse de l'offre merchandising...), les tarifs, eux, n'ont cessé d'augmenter. Il arrive donc un moment où on se pose sérieusement des questions.

Oui, je comprends votre réaction maintenant.

Et au passage, juste une remarque (je saute d'Europa Park à Marineland): pour voir une heure des dauphins derrière une barrière avec plein de gens, vous payez le même prix que pour une journée à DLP. Je sais qu'il faut limiter les places du côté des dauphins parce que beaucoup de gens voudraient faire ça, mais le principe semble le même: prix cher = moins de monde.
DLP peut accueillir beaucoup plus de monde aussi, c'est vrai.
http://www.marineland.fr/nos-tarifs/individuel.php?Itemid=42 (tout en bas, sur réservation)
Société sélective x.x!
En revanche, le prix du parc, qui pourtant doit nourrir pas mal de bêtes, est raisonnable pour ses frais. Mais après ça reste un parc animalier et non pas d'attractions, je ne suis pas sûre que le tout soit comparable.

Bref, la seule chose qui est inexplicable (dans le sens qui ne devrait pas être ainsi), c'est que DLP est plus cher que les autres parcs Disney. ><"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 8:17

tarf a écrit:
Masao a écrit:

tarf a écrit:

(tiens a propos, carton rouge pour le service client DLRP en ce qui concerne les renseignements sur les tarifs d'hotel ... a croire que quand on a un PA on a la peste, parce que pour trouver un tarif tickets inclus y'a pas de soucis, mais pour un hebergement seul ... faut s'accrocher ...
..

heu.. j'aimerai bien que tu m'explique un peu plus en détail parce que vous donner le prix d'une nuit sans entrée n'est pas plus compliqué que le faire avec. Y a juste un clic de souris en plus.

juste vite fait parce que c'est un peu HS
je telephone pour avoir un tarif hotel seul, pour deux personnes et un enfant de 3 ans, au cheyenne.,3 jours/2 nuits
le CM m'annonce 490 euros
ca me semble enorme donc je donne pas suite, et apres avoir raccroché je fais le calcul

au tarif normal (hors promo) pour la periode (la plus chere, comme par hasard, lol) c'est 375 euros par tete de pipe, enfant gratos.
donc 750 euros pour la chambre et les deux nuits.
si on deduit les 35% du PA Dream, ca fait 750 - 35% = 487.5 euros
c'est donc le tarif que l'on m'a indiqué, sauf que dans le pack hotel il y a les entrées, alors qu'on les a deja dans le passeport. Ou alors cela signifie que les entrées sont estimées a 35% du prix de la chambre et que c'est ca qui est "deduit" dans la reduc PA Dream 262.5 euros pour deux billets; c'est a dire grosso modo un prix moyen pour un billet 3 jours.
donc dans l'esprit, le fait d'avoir un PA ne donne pas de reduction supplementaire ... on retire juste le prix du billet d'entrée aux parcs du prix de la chambre ... et pour les PA fantasy qui n'ont que 20% de reduc ca revient encore plus cher.
Ca peut te sembler normal, mais c'est une politique tarifaire assez deplorable. Avec ce systeme, dans l'esprit le prix de l'hotel est le meme pour tous, et on ajoute le prix d'un billet "normal" pour le guest qui reste a l'hotel, et pour celui qui a le PA, on gonfle le prix avant de lui appliquer sa reduc qui en fait n'en est plus une.
C'est un peu comme si un magasin augmentait ses prix de 35% avant de faire des soldes de -35% sur un article
Pour qu'il y ai un reel avantage (alors que c'est anoncé comme tel dans l'argumentaire PA) il faudrait que le PA offre une reduc superieure a (prix de l'hotel - prix des entrées), sinon ca n'est que de la poudre aux yeux

PS : bien sur je ne parle pas des offres promo, comme l'offre actuelle des 30% sur le sejour, ce qui, etant donné les conditions pour les detenteurs PA, rend plus avantageux la reservation sans mention de son PA, (et encore pour les fantasy ca leur fait les EMH en cadeau)

Mais dans ce cas pourquoi tu dis "carton rouge au service client" et "pour obtenir un prix sur les chambres seules, faut s'accrocher"??

Ton message peut sous entendre qu'on est de gros incompétents qui ne savent pas travailler. Alors qu'en fait, tu te plains juste des prix.

Ce n'est pas les conseillers clientèles qui font les prix. Ils ne font que lire un chiffre sur un ordinateur !


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 9:09

@ Jolly, comme d'habitude tu as bien résumé la situation, bravo. Very Happy

@ Tarf, manifestement tu n'as pas très bien compris ma petit touche humoristique concernant le prix des entrées.

Le fait de baisser les prix n'augmente pas forcement le nombre de
visiteur, ce serait trop facile.....par contre il pourrait y avoir des
répercutions sur la dépense moyenne par guest....

@ Meline-75, Europa Park est le plus grand parc saisonnier
d'Europe, et DLP le plus grand ouvert de façon annuel...je compare donc
ce qui est comparable....d'ailleurs il me semble que le forum qui traite
du Parc Asterix attend tes commentaires éclairés..... Wink

@ Disney's Heaven, Le prix des pizzas (buitoni, surgelées et
immondes) vendues au Bella Notte sont forcement inférieur car c'est un
fast food, alors que le Café Mickey est un restaurant avec service à
table, ce qui dans les faits génère frais de personnel.
14,50 euros pour une pizza de base (une reine tomate, champignon,
fromage) c'est quasi 6 euros de plus que dans une pizzeria classique.
Je veux bien que diner avec des caracters est un plus...mais il y a aussi des limites à ne pas franchir!!!

A l'occasion tu jetteras un coup d'œil à la carte.....c'est impressionnant.

@ W's man, concernant l'augmentation de la fréquentation j'ai déjà répondu à Tarf.
Par contre concernant le positionnement "luxe" de DLP j'ai bien peur que tu sois un fois de plus dans le faux.

Ce qui fait un vrai produit de luxe est: une qualité supérieur à la moyenne, une faible diffusion du produit, un prix supérieur à la moyenne....ce qui n'est pas le cas à DLP.

Soyons sérieux un instant, je vois mal les familles aisées se bousculer pour festoyer à grands coups de coca-cola/burger/frite.... Very Happy

Si DLP devait vraiment se positionner (prix/produits/services) sur le créneau du luxe, je ne donne pas cher de la durée de vie du resort....

@ Masao, Europa Park yyyyyyyeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 9:36

Selon moi comme le disney le disait bien disneyland paris est fait pour toutes les bourses !

- Pour prendre l'exemple des pizzas si vous trouvez le prix élevé personne ne vous oblige à en acheté vous avez la possibilité de vous rentre à Mac Do...

- Après pour les hôtels vous n'êtes pas obligés d'aller dans les hôtels disney's vous pouvez aller dans les hôtels partenaires où les prix sont peu être plus "en rapport" avec les services proposés.

Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 9:45

CastleClub1 a écrit:
Selon moi comme le disney le disait bien disneyland paris est fait pour toutes les bourses !

- Pour prendre l'exemple des pizzas si vous trouvez le prix élevé personne ne vous oblige à en acheté vous avez la possibilité de vous rentre à Mac Do...

- Après pour les hôtels vous n'êtes pas obligés d'aller dans les hôtels disney's vous pouvez aller dans les hôtels partenaires où les prix sont peu être plus "en rapport" avec les services proposés.

Oui mais alors faudrait m'expliquer pourquoi Le dlh a des prix exorbitants avec une chambre pourrie, alors que tu vas dans un hôtel partenaires (dream castel ou magic circus) les chambres sont largement supérieures a celui ci ( bon moi je m'en fou que l’hôtel soit collé au parc, je veux de la qualité....) et les prix vont entre 80 euros et 250 euros.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 9:47

Masao a écrit:
Fiuuu.. ce topic va décidemment trop vite..
Beaucoup de réponses à donner. C'est parti :

Original Epcot a écrit:
Masao a écrit:
sandman a écrit:

Pickpocket ou magicien...il faut choisir!!
Chez Disney on a choisi: on fait LES DEUX!!


Pickpocket = voleur

Attention avec le choix des mots. En plus d'être foireuse et inutile dans le débat, ta réponse est déplacée.

On pourrait demander au service mécénat de DLP ce qu'ils en pensent, tient.

Avant de donner des leçons à tout le monde, essayes d'avoir une argumentation qui tient la route. Quel est le rapport entre le mécénat de DLP et sa politique tarifaire ? Aucun. Ce n'est pas parce qu'une entreprise a une politique de mécénat importante que cela a un lien avec les prix payés par les visiteurs... Prendre un peu de recul ne fait parfois pas de mal.

Je renvoie ton message à la personne qui a traité DLP de pickpocket. Merci, au suivant.

ludo68 a écrit:
moi je trouve juste le prix du parking abuser. je parle pas pour moi car passeport dream, mais c'est vrai quand j'y vais avec des ami ils sont choquer du prix 15€ pour le parking du parc d'attraction

Dans la plupart des concerts ou je suis allé, c'était 8 € pour une petite poignée d'heures. Pour nous garer en centre ville à Rennes l'été dernier, c'était 6 € pour une heure.
Je vois pas ou le prix de 15€ la journée à DLP est abusé. Ce débat a déjà été mené et il n'a aucune raison d'être.

Nakou a écrit:

Pour la question de SphinX => Tu me demandes ça parce que je parle porte monnaie? x) Ce serait plus celui de ma mère, c'est sûr.
Et je vous vois déjà venir et me sortir que je n'ai pas de job et que je dépend de quelqu'un, donc que mon avis est inintéressant... Non?

Pas ininteressant, juste pas crédible du coup. On t'a déjà fait la remarque mais je me permet de répondre moi aussi. Le cout d'une visite à DLP et ses implications sont mieux analysable par une personne 100% emancipée. Cela dit, je trouve tes arguments pour justifier le prix (ça, tu peux te le permettre) très bons. Par exemple quand tu parlais du cout de l'electricité ou du feu d'artifice. Déjà étant gosse, ça me frappait. Comme quoi il y a des gens qui reflechissent.

Meline-75 a écrit:
Dlp est le parc le plus cher d'europe

Et aussi le plus visité et le plus abouti.
Post inutile dans le débat et démontrant une totale ignorance du sujet.

ludo68 a écrit:
bon OK pour le débat mais justifiez vous... citez des exemples...
c'est cher par rapport a quoi..??? apres oui c'est plus cher que le parc Astérix... lol mais sa n'a vraiment rien a voir... Europa Park par exemple c'est 39 euros l'entrée et bien moi je trouve ça cher, pourtant y à plein d'attractions plus qu'a DLRP mais voila y a pas la magie de mon enfance et puis les spectacles en Allemand c'est plus que moyen... le seul point positif c'est les hotels vraiment donné des 4* a moins de 200€ la nuit... mais bon voila c'est pas le new york... oui c'est cher mais y a plein de possibilités tout le temps des offres cet été y avais une offre crédit mutuel à 25€ le billet 1 jour, 2parcs!!!!! et des offres comme ça y en a un certain nombre dans l'année. après si vous trouver que la nourriture est cher je vous rappelle aussi qu'il y a un MC DO a disney village et là c'est le même prix que tous les MC DO...sinon les sandwiches dans un sac a dos ça coute rien... et y à plein de petites astuces comme ça quand on cherche un peu et qu'on est un minimum débrouillard... donc oui c'est cher à la base mais y a moyen de faire une voir deux journées en famille sans se ruiner et là encore une fois c'est pas le parc Asterix ou un Walibi c'est DISNEYLAND moi je dis juste pour voir Mickey sa vaut le coup...

+1

tarf a écrit:

(tiens a propos, carton rouge pour le service client DLRP en ce qui concerne les renseignements sur les tarifs d'hotel ... a croire que quand on a un PA on a la peste, parce que pour trouver un tarif tickets inclus y'a pas de soucis, mais pour un hebergement seul ... faut s'accrocher ...
..

heu.. j'aimerai bien que tu m'explique un peu plus en détail parce que vous donner le prix d'une nuit sans entrée n'est pas plus compliqué que le faire avec. Y a juste un clic de souris en plus.
Après, oui, les passeports annuels c'est la plaie (toujours des questions à la con auquel on a pas la réponse), mais on vous aime bien quand même Very Happy

Par rapport aux offres spéciales, évidemment qu'elles sont parfois plus avantageuses que les offres PA. Mais les offres PA sont valables tout le temps, y compris dans les dates ou on ne fait pas d'offre et quand les quotas sur les dites offres sont épuisées. Non seulement vous avez votre réduc fixe, mais on fait même parfois des offres PA (ex : envie de +). Suffit juste de surfer un peu et de ne pas rechercher la super affaire PA en la comparant avec les offres super agressives qu'on peut faire parfois. J'ai lu une fois quelqu'un qui criait à l'arnaque parce que sa réduction PA était moins avantageuse qu'un tarif vente privée. Faut se reveiller un peu..

Jollyroger a écrit:

==> Vouloir imposer un produit de luxe a une clientèle qui n'existe pas en nombre suffisant pour le faire vivre est une mauvaise stratégie.

Concernant les hotels, ou la surfacturation du produit clairement très en dessous du niveau de qualité affiché est la plus flagrante, sans doute qu'il bénéficie un peu de l'ignorance du consommateur car je doute que la clientèle du DLH soit vraiment habituée aux hotels de luxe ou informée de se qu'on trouve dans d'autres resort Européens et à quels prix ... mais la aussi il ne faut pas occulter que malgré des prix affichés completement délirants la réalité s'impose aussi à Disney dans des proportions de plus en plus importantes vu les offres alternatives qui se développent à proximité.


Encore une fois le prix des hotels est régi par la loi de l'offre et la demande. Que leur qualité ne corresponde pas au prix est un autre problème que personne ne nie (pas même moi).
Evidemment que le DLH ne mérite pas ses 4 étoiles. Mais le problème c'est que si tu baisses les prix de cet hotel, un seul ne suffirait plus. Il serait perpetuellement complet et il faudrait le reserver 6 mois à l'avance. Le DLH est l'hotel qui se remplit le plus vite avec le Santa Fe.

W's man a écrit:
Pourtant j'y vais depuis les années 90 et je vois une hausse de qualité.
Vous allez trop loin dans vos "niveaux d'exigences" en râlant pour des bêtises!

Oui, les raleurs abusent parfois, mais je ne suis pas d'accord quand tu ne parles que de hausse de qualité. Entre les grands spectacles (Pocahontas, le Roi Lion...) qui ont disparu sans être remplacé (pardon? qui a murmuré les tam tam africains?), les horaires des piscines qui ont été réduite au plus stricte minimum (modification scandaleuse et injustifiable), le nombre incroyable de CM qui n'en ont rien à foutre de rien et le badshow omnipresent, sans parler des attractions vieillissantes, des choses qui n'y fonctionnent plus (mention spéciale pour le foutage de gueule Phantom Manor, mis en réhab quasiment un mois et toujours les mêmes 106 qu'avant fermeture).

J'en passe et des meilleures.

Je suis un fervent defenseur de DLP, mais il ne faut pas non plus se voiler la face.

Ah, et une dernière chose s'il vous plait : ARRETEZ AVEC EUROPA PARK !!



Mais pour qui te prends-tu pour parler comme cela ? Ton ton est insupportable: "merci, au suivant", "totale ignorance du sujet" etc etc....
Ce n'est pas cela une discussion, tu n'as pas la science infuse et les autres n'ont pas toujours tord. Tu peux ne pas être d'accord avec eux mais dans ce cas il y a d'autres façons de le dire.

Pour réagir sur: "heu.. j'aimerai bien que tu m'explique un peu plus en détail parce que vous donner le prix d'une nuit sans entrée n'est pas plus compliqué que le faire avec. Y a juste un clic de souris en plus. ", me rendant à DLP au minimum 2 fois par an dans ces circonstances (nuitées seules), c'est à CHAQUE FOIS long, problématique et accompagné d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 9:56

Oui , je te rejoins original epcot, a chaque fois que j'appel la central de réservation pour obtenir le prix d'une chambre en nuit sèche et ben a chaque fois pour le même jour et le même type de chambre j'ai un prix différents (en appelant a chaque fois en l'espace de 30 min) ou même des fois c'est complet et tu rappel 5 min après ya de la place .


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 10:01

Oui, c'est en effet assez hallucinant.... A part le cote complet puis libre, je peux comprendre qu'il y ait des annulations d'autres guests. En tout cas, dans le cas de réservations de nuitées seules, DLP arrive à faire pire que voyages-sncf dans ses fluctuations tarifaires à la minute :-)

Même remarque quand il s'agit de demander quel hôtel bénéficie de la promo Passeport annuel a une date x.... s'en suit en général un terrible silence....
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 10:02

CastleClub1 a écrit:
Selon moi comme le disney le disait bien disneyland paris est fait pour toutes les bourses !

- Pour prendre l'exemple des pizzas si vous trouvez le prix élevé personne ne vous oblige à en acheté vous avez la possibilité de vous rentre à Mac Do...

- Après pour les hôtels vous n'êtes pas obligés d'aller dans les hôtels disney's vous pouvez aller dans les hôtels partenaires où les prix sont peu être plus "en rapport" avec les services proposés.


Laughing Justement, à Disney les prix n'ont rien à voir avec les services proposés dans les hôtels ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 10:15

wdwfan a écrit:
CastleClub1 a écrit:
Selon moi comme le disney le disait bien disneyland paris est fait pour toutes les bourses !

- Pour prendre l'exemple des pizzas si vous trouvez le prix élevé personne ne vous oblige à en acheté vous avez la possibilité de vous rentre à Mac Do...

- Après pour les hôtels vous n'êtes pas obligés d'aller dans les hôtels disney's vous pouvez aller dans les hôtels partenaires où les prix sont peu être plus "en rapport" avec les services proposés.


Laughing Justement, à Disney les prix n'ont rien à voir avec les services proposés dans les hôtels ! Wink


Tout est résumé dans cette phrase.....merci.

Aprés si c'est pour manger une nouvelle fois au Mc Do en allant à DLP...wouah quel dépaysement. Very Happy


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 10:19

Je voulais faire simple ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 10 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 10:33

Citation :
wdwfan a écrit:
CastleClub1 a écrit:
Selon moi comme le disney le disait bien disneyland paris est fait pour toutes les bourses !

-
Pour prendre l'exemple des pizzas si vous trouvez le prix élevé
personne ne vous oblige à en acheté vous avez la possibilité de vous
rentre à Mac Do...

- Après pour les hôtels vous n'êtes pas
obligés d'aller dans les hôtels disney's vous pouvez aller dans les
hôtels partenaires où les prix sont peu être plus "en rapport" avec les
services proposés.




Justement chez Disney's ont paie le dépaysement... les décors, l'animation,le cadre féérique... Tout cela à un prix justement disney's à raison pour l'instant d'appliquer des tarifs plus élevé tant qu'il y a de la demande... Le jour ou plus personne ne mangera de pizzas mickey il baisseront certainement les prix ^^


Citation :


Oui
mais alors faudrait m'expliquer pourquoi Le dlh a des prix exorbitants
avec une chambre pourrie, alors que tu vas dans un hôtel partenaires
(dream castel ou magic circus) les chambres sont largement supérieures a
celui ci ( bon moi je m'en fou que l’hôtel soit collé au parc, je veux
de la qualité....) et les prix vont entre 80 euros et 250 euros.

Et quand au Disneyland Hôtel c'est un hôtel de Luxe où les prix sont en adéquation avec le standing 4étoiles. C'est destiné à une clientèle qui "n'est pas regardante sur le prix" (quand on voit les émirs qui restent 2 mois en été au castle club !!! car il fait trop chaud chez eux, avec une dizaine de valises Louis Vuitton...)
Moi je dis tout doit être fait en fonction de ces moyens. Bon serte on peut aussi faire parfois des écarts en se payant du luxe mais là il ne faut pas critiquer les prix appliqués...)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)
» Disneyland Paris est-il arrivé 10 ans trop tard ?
» La Reine des Neiges à Disneyland Paris, trop c'est trop ?
» Y-a-t'il trop de sécurité à Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-