Accueil[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Vide[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Eglantine

Eglantine

Messages : 12
Inscription : 14/12/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Horlog11Ven 24 Déc 2010 - 2:09

Je trouve que le prix que je paye pour les entrées à Disneyland vaut la journée que j'y passe.

Mais il faut dire que j'y vais toujours en semaine, et toujours avec des billets franciliens "5 jours plus tôt" à 40 €, ou des billets FNAC à 41 € ou d'autres offres encore plus intéressantes.

Je fais donc beaucoup d'attractions à un prix correct. (Largement plus "rentable" qu'une fête foraine, la magie en plus.)

Cependant, jamais je ne paierai 68 € pour une journée à disney.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Horlog11Ven 24 Déc 2010 - 10:06

Masao a écrit:
sandman a écrit:

Pickpocket ou magicien...il faut choisir!!
Chez Disney on a choisi: on fait LES DEUX!!


Pickpocket = voleur

Attention avec le choix des mots. En plus d'être foireuse et inutile dans le débat, ta réponse est déplacée.

On pourrait demander au service mécénat de DLP ce qu'ils en pensent, tient.

Avant de donner des leçons à tout le monde, essayes d'avoir une argumentation qui tient la route. Quel est le rapport entre le mécénat de DLP et sa politique tarifaire ? Aucun. Ce n'est pas parce qu'une entreprise a une politique de mécénat importante que cela a un lien avec les prix payés par les visiteurs... Prendre un peu de recul ne fait parfois pas de mal.

Et le mécénat est avant tout une vitrine et de la communication, même si les actions sont réelles et faites par des cms de bonne volonté et très engagés. L'investissement que cela représente est très très faible car basé en grande partie sur du bénévolat.

Pour information et pour relativiser: La branche Parks & Resorts de Disney dégage un chiffre d'affaire de 11 milliards de dollars annuels pour 40 milliards au total de TWDC. Le mécénat environnemental de TWDC au niveau mondial est de 1.5 millions de dollars...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Horlog11Ven 24 Déc 2010 - 10:10

Dash a écrit:
Je pense que son message sous-entendait que l'expérience vécue dans un Parc Disney n'a tellement rien à voir avec celle vécue dans un parc d'attractions voisin que la comparaison des prix lui semble inutile.

Il faut des éléments de comparaisons en effet qui aient une base commune en terme d'expérience visiteurs, de thématisation, de services et bien évidemment de nombres d'attractions. Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir un tableau comparatif au niveau européen. Moi, étant légèrement psycho-rigide et ne jurant que par Disney, je ne vois que Port Aventure sur la même ligne que DLP, mais peut-être est-ce que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
naimouche

naimouche

Féminin
Âge : 37
Messages : 588
Localisation : 93
Inscription : 16/11/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Horlog11Ven 24 Déc 2010 - 10:35

Pour une personne comme moi vivant en ile de france et ayant un pass annuel, Disneyland n'est pas du tout cher, quand il fait beau un sandwich préparé à la maison et aucune dépense.

Pour une personne qui doit prendre le tgv+ l'hôtel c'est sur ça fait un budget mais après les personnes qui n'ont malheureusement pas les moyens de se payer des nuits d'hôtels à Disneyland, il existe le système D les hôtels moins cher en dehors de marne la vallée quitte à faire 15 minutes de route en voiture, ou séjourner chez un ami qui habite sur paris ou dans le coin.

Quand on voit toutes les attractions qu'il existe, les différents thèmes, spectacles, feux d'artifices, les personnages présents, la propreté aussi je n'ai pas vu des canettes ou autre qui trainent, il y a toujours des personnes à l'extérieur qui ramassent le moindre papier.

Pour ma part ce n'est pas cher, ils ne vont pas diminuer les prix sachant qu'il faut entretenir le parc, l'améliorer, payer les salariés etc ... tout augmente dans la vie actuelle sauf le salaire certes.








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Horlog11Ven 24 Déc 2010 - 19:02

Dash a écrit:
Je pense que son message sous-entendait que l'expérience vécue dans un Parc Disney n'a tellement rien à voir avec celle vécue dans un parc d'attractions voisin que la comparaison des prix lui semble inutile.
C'est vrai que les décors, la théma et l'ambiance créent un environnement unique et exceptionnel dans le MK ( parce que le Studio...bof ) et qu'on ne ressent ça nulle part ailleurs mais ça ne pourra pas être utilisé indéfiniment comme argument pour augmenter les prix.
Rien que de traduire en francs le prix d'un jour aux parcs, c'est déjà tout de suite assez effrayant....
La "magie" et autres "arguments-illusions" vont vite atteindre les limites du raisonnable ou les limites des portefeuilles de la plupart des visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Horlog11Sam 25 Déc 2010 - 1:18

sandman a écrit:

Rien que de traduire en francs le prix d'un jour aux parcs, c'est déjà tout de suite assez effrayant....

Mais ça, peu importe ce que tu traduis ça sera effrayant. La vie est chère de partout! C'est normal qu'elle le soit à Disney également vu l'immensité du lieu.

naimouche a écrit:
Pour une personne qui doit prendre le tgv+ l'hôtel c'est sur ça fait un budget mais après les personnes qui n'ont malheureusement pas les moyens de se payer des nuits d'hôtels à Disneyland, il existe le système D les hôtels moins cher en dehors de marne la vallée quitte à faire 15 minutes de route en voiture, ou séjourner chez un ami qui habite sur paris ou dans le coin.

Quand on voit toutes les attractions qu'il existe, les différents thèmes, spectacles, feux d'artifices, les personnages présents, la propreté aussi je n'ai pas vu des canettes ou autre qui trainent, il y a toujours des personnes à l'extérieur qui ramassent le moindre papier.

J'approuve totalement. Je ne m'étais jamais fais la réflexion pour les cannettes et autres objets par terre. Pourtant, y en a du peuple là bas! Mais Disneyland est bien l'un des endroits les plus propres que je connaisse. Après, quand tu as les moyens de payer pour rêver là-bas, je pense que tu as du respect pour le lieu et ne vas pas le dégrader. J'veux dire, les petits gangs qui foutent le bordel dans la rue n'auront probablement pas envie de payer pour foutre le bordel, puisqu'ils peuvent le faire gratuitement ^^'

Pour les hôtels, c'est ce qu'on faisait. Y en a pas mal à proximité du parc, ça fait économiser beaucoup.

sandman a écrit:
[...] augmenter les prix. [...] les limites des portefeuilles de la plupart des visiteurs.

Là j'ai plusieurs raisonnements pas terribles:
1) Disney reçoit trop de visiteurs, les files d'attente sont blindées, mais il a besoin d'argent pour ses nouvelles créations etc... En plus, il fait des prix à côté à la fnac, ou des réductions, ou des cartes, etc...
2) Disneyland s'est endetté et a besoin de boucher le trou au plus vite.
3) La vie est tout simplement trop chère et tout augmente de partout. Y a pas qu'à Disney ^^'

Donc certes, on peut blâmer le parc pour être vraiment cher... Mais à côté, qu'est ce qui ne l'est pas? Et qui représente une qualité semblable? Je parle même pas de magie, je parle d'un avis général: le nombre d'attractions en comparaison à d'autres parcs par exemple.
Forcément ça fait cher pour nos portes monnaies, et franchement je serais la première à râler que j'ai pas les moyens d'y aller! Mais rapport qualité/prix, ça se vaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
ludo68

ludo68

Masculin
Âge : 45
Messages : 114
Localisation : ALSACE
Inscription : 06/06/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Horlog11Sam 25 Déc 2010 - 14:07

moi je trouve juste le prix du parking abuser. je parle pas pour moi car passeport dream, mais c'est vrai quand j'y vais avec des ami ils sont choquer du prix 15€ pour le parking du parc d'attraction qui fait payer sont entre 67€ sa fait un peu mal de garé sa voiture...
sinon je suis très comptent car le passeport à diminuer ses prix de moitié 199€ pour un dream c'est donné Smile

par rapport europa park c'est 149€ sans parking et le parc est fermer 5 MOIS pas ans...
vive le passeport annuel
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Horlog11Sam 25 Déc 2010 - 14:20

Nakou, sans vouloir paraître indiscret, peux-tu me dire chez qui tu vis et quelle est ta profession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Horlog11Sam 25 Déc 2010 - 14:27

Dash a écrit:
Je pense que son message sous-entendait que l'expérience vécue dans un Parc Disney n'a tellement rien à voir avec celle vécue dans un parc d'attractions voisin que la comparaison des prix lui semble inutile.

Tout à fait. C'est aussi ma façon de voir les choses. Même si je n'associe pas automatiquement prix élevés à qualité, je trouverais anormal que DLP soit au même tarif que le parc Astérix ou que le Futuroscope, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mel&co.



Féminin
Messages : 1070
Inscription : 24/06/2008

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Horlog11Sam 25 Déc 2010 - 14:39

Bien qu'un séjour à DLP représente un budget, je pense que les prix, qui peuvent paraître élévés à première vue, sont corrects.

Surtout que de nombreuses offres sont proposées, que ce soit directement par DLP ou via des grandes surfaces. Personnellement, je n'ai jamais payé 60€ l'entrée, et au vu du nombre de guest qui se présentent avec des "coupons", je crois que je ne suis pas la seule.

Enfin, pour ce qui est des comparaisons avec les autres parcs, je crois qu'elles n'ont pas lieu d'être, les prestations qu'offrent DLP ne sont comparables à celles des autres parcs puisqu'elles sont parfois inexistantes ailleurs...il faut tout de même avouer que DLP, c'est le must ( enfin, je ne suis peut-être pas objective ici, mais je crois que tout le monde sera d'accord, non ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Horlog11Sam 25 Déc 2010 - 15:21

yoda a écrit:
Nakou, sans vouloir paraître indiscret, peux-tu me dire chez qui tu vis et quelle est ta profession.

Moi j'ai une autre question: qu'as t'elle fait comme parc à part DLRP?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 56
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Horlog11Sam 25 Déc 2010 - 15:27

SphinX a écrit:
yoda a écrit:
Nakou, sans vouloir paraître indiscret, peux-tu me dire chez qui tu vis et quelle est ta profession.

Moi j'ai une autre question: qu'as t'elle fait comme parc à part DLRP?

et moi j'aimerai savoir quels autres frais as-tu à part peut l'achat de ton passeport
DLP prend quand même une bonne part d'un budget moyen mais quand on décide de venir on le fait en sachant pertinemment que cela va couter un peu d'argent ( si plus est si vous y allez avec des enfants)


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 281723tictacsignature
[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Tigger[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Goofyb[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Boriis

Boriis

Masculin
Âge : 34
Messages : 960
Localisation : Liege (Belgique)
Inscription : 19/07/2008

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Horlog11Sam 25 Déc 2010 - 15:32

moi je trouve que les prix son encore raisonnable. Ces vrai que en quelque année les prix on beaucoup augmenter


[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Signp10
Revenir en haut Aller en bas
Mel&co.



Féminin
Messages : 1070
Inscription : 24/06/2008

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Horlog11Sam 25 Déc 2010 - 15:42

mariecg a écrit:
DLP prend quand même une bonne part d'un budget moyen mais quand on décide de venir on le fait en sachant pertinemment que cela va couter un peu d'argent ( si plus est si vous y allez avec des enfants)

Remarque qui va dans ce sens, on voit de plus en plus de familles qui apportent des sandwiches et préfére acheter des souvenirs à leurs enfants. Enfin, c'est ce que j'ai pu entendre dire de certains.

Après, tout dépend du budget de chacun et de ses dépenses.
Paradoxalement, on connait une hausse des prix globale depuis quelques années, mais je trouve que DLP est plus abordable qu'à "l'époque".
Dans les premières années, je me souviens que dans mon entourage, c'est sûrement different pour d'autres, DLP c'était juste un rêve, c'était une destination pour les "riches" ( en plus il n'y avait encore pas le TGV, donc le tout représenté un sacré budget...), actuellement, nous sommes nombreux à s'accorder plusieurs visites par an.
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 56
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Horlog11Sam 25 Déc 2010 - 15:50

j avoue qu'étant enfant j en ai rêvé de ce voyage mais mes parents n'avaient pas les moyens de le payer pour trois enfants
moi j'avoue que maintenant je peux me permettre de le faire pour mes enfants sans aucune restriction et cela à pau près trois fois dans l'année
donc nous commenceront par février
puis viendra juillet
et nous finiront par décembre
je pense qu'ainsi ils auront eu la chance de faire disney à diverses périodes et que cela restera un beau souvenir
je ne dis pas qu'après nous ne reviendront plus mais je ne pense pas autant justement pour que DLP reste un rêve magique


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 281723tictacsignature
[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Tigger[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Goofyb[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
ludo68

ludo68

Masculin
Âge : 45
Messages : 114
Localisation : ALSACE
Inscription : 06/06/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Horlog11Sam 25 Déc 2010 - 16:06

mariecg a écrit:
j avoue qu'étant enfant j en ai rêvé de ce voyage mais mes parents n'avaient pas les moyens de le payer pour trois enfants
moi j'avoue que maintenant je peux me permettre de le faire pour mes enfants sans aucune restriction et cela à pau près trois fois dans l'année
donc nous commenceront par février
puis viendra juillet
et nous finiront par décembre
je pense qu'ainsi ils auront eu la chance de faire disney à diverses périodes et que cela restera un beau souvenir
je ne dis pas qu'après nous ne reviendront plus mais je ne pense pas autant justement pour que DLP reste un rêve magique

hs
tu va à quel hotel???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Horlog11Sam 25 Déc 2010 - 19:08

mariecg a écrit:
donc nous commenceront par février
puis viendra juillet
et nous finiront par décembre
Juste un p'tit conseil:
Evite Juillet et Aout, ainsi que les week ends et les vacances scolaires...
Et pour l'hôtel, si tu vas dans un Disney, essaye le Cheyenne, il est extra.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Horlog11Sam 25 Déc 2010 - 19:15

sandman a écrit:
mariecg a écrit:
donc nous commenceront par février
puis viendra juillet
et nous finiront par décembre
Juste un p'tit conseil:
Evite Juillet et Aout, ainsi que les week ends et les vacances scolaires...
Et pour l'hôtel, si tu vas dans un Disney, essaye le Cheyenne, il est extra.
Le cheyenne [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 953922 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 953922 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 953922 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 953922 l'hotel le plus pourrie de chez disney (mais le plus rentable pour eux).
Je déconseille le cheyenne et le santa fé.Si vous voulez du simple le ranch est trés bien avec sa piscine.
Sinon une fois comme ca e new york ou le disneyland hotel, mais sinon rapport qualité prix le dream castel ou le magic circus sont top.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Horlog11Sam 25 Déc 2010 - 19:33

SphinX a écrit:
yoda a écrit:
Nakou, sans vouloir paraître indiscret, peux-tu me dire chez qui tu vis et quelle est ta profession.

Moi j'ai une autre question: qu'as t'elle fait comme parc à part DLRP?

Pourquoi "elle"? Tu ne sais pas me poser directement une question? ><"

Comme autre parc? J'ai fais, petite, le parc Astérix. Je suis déjà allé dans les petits genre Ok Corral ou Aqualand mais je ne suis pas allé à Luna Parc que j'ai pris en exemple, parce qu'en jetant un œil au prix ça ne m'a pas attiré ><" Bon, je le considérerais plus comme une fête foraine géante que comme un parc mais après j'imagine qu'il faut y mettre les pieds pour le dire.

Pour la question de SphinX => Tu me demandes ça parce que je parle porte monnaie? x) Ce serait plus celui de ma mère, c'est sûr. Et oui, le trajet + l'hôtel + le parc ça a un coût élevé, y a pas photo. Mais je n'ai rien à reproché au parc en lui-même. Quitte à reprocher des prix, pourquoi ne pas blâmer la SNCF? ça c'est bien cher ><" DisneyLand offre beaucoup de prix différents, si tu sais te débrouiller et ne pas acheter ton billet au dernier moment, tu ne paieras pas plein prix.
Et je vous vois déjà venir et me sortir que je n'ai pas de job et que je dépend de quelqu'un, donc que mon avis est inintéressant... Non? N'était-ce pas là le but de ta question indiscrète?
Alors certes, je ne suis pas vraiment en pleine société de consommation, mais je compare avec les prix d'autres choses, et ce que j'appellerais qualité chez DisneyLand. Tout est cher aujourd'hui, que ce soit le parc comme la vie en elle-même.

EDIT:
mariecg a écrit:
et moi j'aimerai savoir quels autres frais as-tu à part peut l'achat de ton passeport
DLP prend quand même une bonne part d'un budget moyen mais quand on décide de venir on le fait en sachant pertinemment que cela va couter un peu d'argent ( si plus est si vous y allez avec des enfants)

A l'époque où j'y étais allé avec une somme d'argent a gérer, j'étais hébergée, donc j'avais seulement le trajet et le prix du parc. C'était forcément raisonnable puisqu'on n'était pas loin. Après, il faut s'organiser très en avance et avoir tout de même de bonnes économies, je l'imagine bien, et je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais encore une fois, le parc en soit, bien qu'il semble cher au premier abord, vaut son pesant d'or et doit bien rentabiliser ses frais.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Meline-75

Meline-75

Messages : 539
Inscription : 04/03/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Horlog11Sam 25 Déc 2010 - 19:43

Dlp est le parc le plus cher d'europe
Revenir en haut Aller en bas
Mel&co.



Féminin
Messages : 1070
Inscription : 24/06/2008

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Horlog11Sam 25 Déc 2010 - 20:45

Meline-75 a écrit:
Dlp est le parc le plus cher d'europe

Ainsi que la première destination touristique d'Europe et sûrement le plus beau et abouti des parcs européens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Horlog11Sam 25 Déc 2010 - 20:54

Mel&co. a écrit:
Meline-75 a écrit:
Dlp est le parc le plus cher d'europe

Ainsi que la première destination touristique d'Europe et sûrement le plus beau et abouti des parcs européens Wink

+1

J'ai une question: Quel est le prix des autres parcs Disney?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
naimouche

naimouche

Féminin
Âge : 37
Messages : 588
Localisation : 93
Inscription : 16/11/2010

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Horlog11Sam 25 Déc 2010 - 20:59

Et américain j'en vois beaucoup lors de mes journées, pourtant en amérique ce n'est pas ce qui manque les parcs la bas.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Horlog11Sam 25 Déc 2010 - 21:05

Nakou a écrit:
Mel&co. a écrit:
Meline-75 a écrit:
Dlp est le parc le plus cher d'europe

Ainsi que la première destination touristique d'Europe et sûrement le plus beau et abouti des parcs européens Wink

+1

J'ai une question: Quel est le prix des autres parcs Disney?
Le prix d'entrées pour les parcs américains est plus chères (mais prestations niveau horaires ou spectacles bien plus supérieures que chez nous).
Pour les hôtels de catégorie simple aux usa le prix est moins chères pour un service largement meilleure et pour les catégories supérieures on arrive en générale a des prix équivalent.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Mel&co.



Féminin
Messages : 1070
Inscription : 24/06/2008

[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 7 Horlog11Sam 25 Déc 2010 - 21:05

Il me semble que pour WDW, un ticket pour une journée et une personne tourne autour des 80$ (à confirmer, sans convictions). Mais bon, WDW, c'est énorme à côté de DLP !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)
» Disneyland Paris est-il arrivé 10 ans trop tard ?
» La Reine des Neiges à Disneyland Paris, trop c'est trop ?
» Y-a-t'il trop de sécurité à Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-