AccueilDisneyland Paris et l'écologie - Page 2 VideDisneyland Paris et l'écologie - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris et l'écologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 11:30

Ah je ne sais pas du tout ce qu'ils ont prévu de faire... Perso, je ne suis pas dans les petits papiers des parcs Disney, je dis juste que les normes évoluent en France comme aux USA donc sans doute qu'avec les prochaines réhabilitations, ils en profitent pour mettre leurs bâtiments aux normes, en plus ça ferait un plus ...

L'isolation n'est peut être pas en cause, après tout, ce sont des bâtiments des années 90, on est heureusement loin des isolations inexistantes des années 70...
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin

Aladdin

Masculin
Âge : 37
Messages : 318
Localisation : Ici, là et ailleurs...
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 23:17

p1352 a écrit:
Ah je ne sais pas du tout ce qu'ils ont prévu de faire... Perso, je ne suis pas dans les petits papiers des parcs Disney, je dis juste que les normes évoluent en France comme aux USA donc sans doute qu'avec les prochaines réhabilitations, ils en profitent pour mettre leurs bâtiments aux normes, en plus ça ferait un plus ...

L'isolation n'est peut être pas en cause, après tout, ce sont des bâtiments des années 90, on est heureusement loin des isolations inexistantes des années 70...

Il y a quand même des aberrations, pas seulement chez Disney, mais dans bon nombre de magasins français : le chauffage électrique à fond et les portes grandes ouvertes par -15°C... et la climatisation à fond et toujours les portes grandes ouvertes par 35 ou 40°C...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anaelallaire.com
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 23:28

Aladdin a écrit:
p1352 a écrit:
Ah je ne sais pas du tout ce qu'ils ont prévu de faire... Perso, je ne suis pas dans les petits papiers des parcs Disney, je dis juste que les normes évoluent en France comme aux USA donc sans doute qu'avec les prochaines réhabilitations, ils en profitent pour mettre leurs bâtiments aux normes, en plus ça ferait un plus ...

L'isolation n'est peut être pas en cause, après tout, ce sont des bâtiments des années 90, on est heureusement loin des isolations inexistantes des années 70...

Il y a quand même des aberrations, pas seulement chez Disney, mais dans bon nombre de magasins français : le chauffage électrique à fond et les portes grandes ouvertes par -15°C... et la climatisation à fond et toujours les portes grandes ouvertes par 35 ou 40°C...
C'est ce qui s'appelle tout simplement de la psychologie. Certains son retissant à rentrer dans un magasin quand il est fermé Wink
Et puis nous avons inventé un petit outil formidable, le rideau d'air chaud. Tu sais le truck qui souffle en haut des portes, ca empêche le froid de rentrer, dingue non ?


Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 62316155 Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 23:37

Merci Mika, je voulais justement en parler, le fait qu'une porte soit ouverte ne veut pas dire que l'air entre forcément dedans... Le système de rideau d'air chaud ou le fait d'utiliser un système à surpression intérieure et hop, plus d'air qui peut entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Horlog11Lun 9 Aoû 2010 - 11:09

Travaillant dans le secteur , effectivement , le client rentre plus facilement dans un magasin qui a les portes ouvertes ...
Par contre si le rideau d'air chaud est très efficace , il est aussi très gourmand ... au point que le proprio du magasin hésite souvent à l'employer ...
La surpression quand a elle ne fonctionne qu'avec un local fermé ...

Il faut juste apprendre à pousser une porte en fait Smile

Ceux qui ont déjà été à Montreal en hiver auront probablement vu que tenir la porte pour le suivant, geste de politesse chez nous, y est un truc quasiment inexistant...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Horlog11Lun 9 Aoû 2010 - 12:11

Philippep62 a écrit:
Travaillant dans le secteur , effectivement , le client rentre plus facilement dans un magasin qui a les portes ouvertes ...
Par contre si le rideau d'air chaud est très efficace , il est aussi très gourmand ... au point que le proprio du magasin hésite souvent à l'employer ...
La surpression quand a elle ne fonctionne qu'avec un local fermé ...

Il faut juste apprendre à pousser une porte en fait Smile

Ceux qui ont déjà été à Montreal en hiver auront probablement vu que tenir la porte pour le suivant, geste de politesse chez nous, y est un truc quasiment inexistant...

La surpression fonctionne aussi avec local ouvert, il s'agit d'un système de ventillation qui pulse de l'air vers le bâtiment, ceci augmente légèrement la pression intérieure, l'air extérieur plus froid étant naturellement de pression supérieure à l'air intérieur, une barrière se forme entre les deux puisque de pression identiques au final.
Ce qui fait que normalement de l'air extérieur froid entre dans un local chauffé, c'est tout simplement que l'air chaud est moins dense que l'air froid, l'air froid tend donc à "couler" sous l'air chaud, la surpression limite cet effet, la pression de l'air chaud ne permettant pas à la coulée de s'effectuer...
Mais bon, c'est très difficile à réguler et à Disneyland, avec les boutiques aux ouvertures multiples, et aux communications entre intérieur / extérieur / galleries ... C'est quasi impossible à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
neauneau

neauneau

Masculin
Âge : 45
Messages : 181
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Disneyland et le développement durable Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 0:32

Il ne me semble pas avoir vu de sujet sur ce point précis et général à la fois...

Faisons un point, voici une définition possible du développement durable : "Approche intégrant les dimensions environnementales, sociales et économiques, afin de répondre aux besoins du présent sans compromettre l'avenir. Le développement durable suppose le maintien de l'intégrité écologique, l'équité sociale et l'efficacité économique." Shocked Bon c'est pas de moi hein, mais ça permet de poser le débat...

Que fait notre cher resort pour s'intégrer dans cette démarche Question

Il y a l'installation de panneaux solaires sur le parking, mais Quid du reste?

J'ai vu sur le très bon forum Potionmagix sur le PA que beaucoup d'effort étaient fait sur l'éclairage, le tri sélectif, le chauffage... Idea Je vois qu'au MacDo près de chez moi ils ont installé un urinoir qui ne consomme pas d'eau Idea (ou très peu d'après la petite affiche que tu as le temps de lire en ...hum...bref c'est pas le sujet).

A Disneyland, il y a t'il une réelle politique de développement durable (non, non, je ne gagne pas d'argent à chaque fois que je le dit) qui est mise en place ou qui est en cours Question

Non seulement ça donne une bonne image de marque, mais ça permettrait sans doute de faire de bonnes économies.... sunny

N'hésitez pas à faire part de ce que savez ou que vous aurez remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
paco123

paco123

Masculin
Messages : 86
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 18/02/2009

Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 0:37

Bonsoir Neauneau,

Nous avons le tri selectif sous nos bureaux pour le recyclage du papier, plus un receptacle à canettes pour les distributeurs automatiques.
Le papier est utilisé recto/verso (enfin chez nous) et puis nous imprimons sur du papier moins épais pour des documents qui servent de support par exemple avec une durée de vie assez réduite.
Un effort est fait aussi sur l'éclairage, où nous veillons à ne pas laisser les lumières allumées inutilement etc....

enfin ça, ça concerne mon service mais je suis sûr qu'ailleurs, c'est idem voire mieux, donc oui, il y a une démarche développement durable à DLRP.
Revenir en haut Aller en bas
neauneau

neauneau

Masculin
Âge : 45
Messages : 181
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 0:42

paco123 a écrit:
enfin ça, ça concerne mon service mais je suis sûr qu'ailleurs, c'est idem voire mieux, donc oui, il y a une démarche développement durable à DLRP.
Merci, je n'en doutais pas, mais est ce généralisé et organisé d'un point de vue global, genre pourquoi pas une minuterie pour les lumières des bureaux. Et surtout cela peut il ou va t'il être généralisé aux guests, ce sont quand même eux qui doivent produire le plus de déchets...
Revenir en haut Aller en bas
paco123

paco123

Masculin
Messages : 86
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 18/02/2009

Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 0:46

C'est une question à laquelle je ne peux malheureusement pas te répondre neauneau, je ne suis pas calé sur le sujet !
Mais c'est vrai que déjà des urinoirs sans eau, ça serait nickel déjà !

Pour le reste, je laisse le soin aux autres de te répondre plus précisément que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 9:10

Je te conseille le rapport d'action citoyenne de Disneyland Paris 2009, publié il y a peu :

https://www.youtube.com/watch?v=bcCc_Gpkw2o

Et également le reportage sur le jour de la Terre 2010 :

https://www.youtube.com/watch?v=tpIroELNrWU


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 9:51

Je fusionne avec le topic Disneyland Paris et l'écologie.



Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
florida

florida

Masculin
Messages : 90
Localisation : 77
Inscription : 10/10/2007

Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 10:22

Disneyland Paris à une politique environnementale, mais elle pourrait s'étoffer. Les boutiques ou restaurants, on laisse les portes ouvertes pour que les guests rentrent plus facilement, donc perte de chaleur l'hiver et climatisation en été qui se révéle moins effiicace.

Les Hôtels sont surchauffés, que ce soit les salles communes ou les chambres. Au disneyland Hôtel je suis déjà rentré dans des chambres où les guests mettaient le chauffage à fond en hiver, même en tshirt tu pouvais presque transpirer.

Au Disneyland Hotel, les lumières sont allumées dans les chambres ainsi que la tv pour que le guest arrive dans une chambre plus accueillante ( quel gachis).

Revenir en haut Aller en bas
Caraibes

Caraibes

Féminin
Messages : 175
Localisation : Quelque part au bord d'un lac, en Suisse
Inscription : 17/03/2008

Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 10:47

[quote="neauneau"]
paco123 a écrit:
Et surtout cela peut il ou va t'il être généralisé aux guests, ce sont quand même eux qui doivent produire le plus de déchets...

Je pense que même si Disney met toutes les infrastructures nécessaires pour du tri sélectif , les probabilités que les guests jouent le jeu sont quasi nulles.
Quand je vois comme il est difficile de faire cela dans le privé : aucune volonté des personnes s'il n'y a pas un intérêt financier. Pour exemple, en Suisse, les communes qui gèrent le mieux les déchets sont celles qui facturent les poubelles non triées au kilo ! Pour la majorité des gens, s'il n y pas de sous en jeu, ils s'en foutent royalement. (je parle en généralités, bien sur).
Donc je ne vois vraiment pas les guests faire un petit effort de citoyenneté "gratuitement" !

Il faut savoir aussi qu'une grande part du développement durable passe part l'économie d'énergie, certes, mais aussi par la qualité de matèriaux de constructions, que seul Disney et ces représentants peut gérer.

Avis personel : Tant que les personnes ne sont pas correctement "éduquées" pour le tri selectif et l'économie d'énergie (moi la première), aucune mesure n'est viable ...


J'abandonnerais bien le chocolat, mais je ne suis pas du genre à lâcher le morceau.



Une Caraïbes au bord du lac

Revenir en haut Aller en bas
gui-bou

gui-bou

Masculin
Âge : 42
Messages : 28
Localisation : Chantilly
Inscription : 19/04/2008

Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 13:02

Je ne peux que répondre à ce topic et donner mon avis vu que je bosse dans l'environnement.
De nouvelles normes et lois sont en train de se mettre en place et les entreprise seront dans l'obligation de les respecté :
- Concernant l'économie d'energie : une modification de la norme Iso 14001 et du code de l'environenment vont dans ce sens. C'est pour cela, que des mofification ont été faite pour les toilettes consommant moins d'eau, le changement d'ampoules.... De plus, certains modele d'ampoules vont disparaitre dans les années à venir
- Tri des déchets : Les entreprises sont obligé à reduire leur consommation de déchets :pour le tri, il est facile de le faire pour le personnel car ils sont formés et ont les moyens de le faire, apres pour le public, on rentre dans un autre domaine puisque les personnes ne sont pas interessé pour le faire et encore moins dans un parc d'attraction. Je pense que les poubelles de tri au studio sont mis en place pour réaliser des tests par rapport au tri sur le public.
- Dans une demarche environnementale ou de developpement durable, il y a beaucoup de choses à prendres en compte, que ce soit les lois, les decrets que les normes, le voisinage, representant de l'état comme la DRIRE....
Donc tout ca pour dire, qu'il n'est pas toujours facile à mettre à oeuvre. Surtout qu'à la creation, l'environnement n'était pas le numéro 1 à prendre en compte, mais que aujourd'hui, ca en fait partie, et c'est pas avec une baguette magique, que cela avancera vite, il faut du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 18:31

Ce topic est parfait pour ce que j'ai à vous dire.

Si vous êtes un minimum observateurs vous pourrez remarquer que Phantom Manor tend à être éclairé à l'halogène. Et ce dans la file d'attente qui longe la maison (sous les balcons), dans le foyer et dans la galerie de tableaux.

Contrairement à ce que beaucoup de monde pense, la lampe à incandescence halogène consomme en moyenne 30% d'énergie en moins qu'une lampe classique.
Pour le même rendu, une lampe halogène consommeras 35 W alors qu'une ampoule incandescente en consommeras 50 W.
Il est d'ailleurs fort possible que ces petites ampoules se multiplient sur le reste du parc. ^^

Par ailleurs niveau LED, les parcs en sont bien plus fournis que vous ne le pensez. Wink
Il y à par exemple certains projecteurs de la salle de Captain EO, les trois attractions du Toy Story Playland, certaines allées et files du playland ainsi que divers "décors" tel que la façade du vidéopolis.
Edit : j'oubliais Rock qui lui aussi se vante d'avoir de petits projecteurs LED dans ses gares ainsi que quelques autres points lumineux dans le gravity.
Et j'en oublie...

C'est donc un bon point pour Disneyland Paris. Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 904185


Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 62316155 Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Barpau


Dernière édition par Mika le Mer 27 Oct 2010 - 18:52, édité 1 fois (Raison : Ajout de rock dans la liste.)
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 18:44

Mika a écrit:
Par ailleurs niveau LED, les parcs en sont bien plus fournis que vous ne le pensez. Wink

C'est donc un bon point pour Disneyland Paris. Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 904185
Un bon point qui souhaitons le n'engendrera pas un retour de bâton violent...

La publication ces jours ci d'une expertise sur les nouveaux modes d'éclairage met en évidence le risque des LED, en particulier sur les enfants. Un petit article qui traite de cela:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/10/25/certains-eclairages-a-led-presentent-un-risque-pour-les-yeux_1431149_3244.html

Pour l'instant l'agence sanitaire française ne fait que recommander la non utilisation de certaines technologies dans les lieux à risque (DLP en étant un évidemment compte tenu de la fréquentation par des enfants), bientôt ce sera une obligation. Et hop tout devra être changé, avec une sacrée perte à la clé...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 18:55

Oui, en effet, quand j'ai entendu cette histoire sur les LED, j'ai immédiatement penser à Disney (et sa "nouvelle" politique écolo-bobo), et principalement à leur projet de mettre des projecteurs à LED dans RNRC.

Feraient mieux de prendre des fluo-compact à la place des LED (c'est moins cher, et en plus ça éclaire mieux Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 19:11

Dingogo a écrit:
Mika a écrit:
Par ailleurs niveau LED, les parcs en sont bien plus fournis que vous ne le pensez. Wink

C'est donc un bon point pour Disneyland Paris. Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 904185
Un bon point qui souhaitons le n'engendrera pas un retour de bâton violent...

La publication ces jours ci d'une expertise sur les nouveaux modes d'éclairage met en évidence le risque des LED, en particulier sur les enfants. Un petit article qui traite de cela:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/10/25/certains-eclairages-a-led-presentent-un-risque-pour-les-yeux_1431149_3244.html

Pour l'instant l'agence sanitaire française ne fait que recommander la non utilisation de certaines technologies dans les lieux à risque (DLP en étant un évidemment compte tenu de la fréquentation par des enfants), bientôt ce sera une obligation. Et hop tout devra être changé, avec une sacrée perte à la clé...
Je ne pense pas que dlp soit concerné, le problème semble bien plus orienté vers les "ampoules bon marché" criblées de LED telles qu'on peu en trouver à carrefour ou leroymerlin, ces dernières étant destinées à un usage domestique.

Une LED peut être très forte, donc c'est clair que la regarder en face est complètement débile. C'est pareil pour toute les lampes. :/

Après niveau couleur, une LED qui utilise du bleu n'est pas plus mauvaise que les fluos présents sur le quai d'embarquement de Startours... Laughing


Jake Sully a écrit:
Oui, en effet, quand j'ai entendu cette histoire sur les LED, j'ai immédiatement penser à Disney (et sa "nouvelle" politique écolo-bobo), et principalement à leur projet de mettre des projecteurs à LED dans RNRC.

Feraient mieux de prendre des fluo-compact à la place des LED (c'est moins cher, et en plus ça éclaire mieux Laughing )
Le fluocompact rend d'une part une lumière dégueulasse (et niveau écologie c'est pas mieux il parait), et dans un projecteur tel que ceux de rock cela m'étonnerait fort que cela soit possible.
Un projecteur de ce type est sensé éclairer d'un seul coté et d'une manière très concentrée, il serait donc mal venu d'utiliser un fluo qui éclaire a 360° alors qu'une led éclaire déjà dans un seul sens sans apporter de réflecteur. ^^


Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 62316155 Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 19:40

Quand je parlais de fluo-compact (elles consomment moins, mais c'est leur recyclage qui est plus délicat que celui des LED, à cause des gaz qu'elles contiennent... mais c'était surtout valable sur les premiers modèles), c'était surtout pour "l'éclairge conventionnel", type éclairage dans les boutiques ou les hôtels. Je sais bien que sur Rock, ça va être difficile d'utiliser des fluo-compacts.

Après, niveau qualité de la lumière, j'en ai plusieur à la maison, et je trouve pas qu'elles aient une luminosité si déguelasse que ça (ça dépend aussi de la qualité de la lampe elle-même, et il est vrai que les "premiers prix" n'ont pas vraiment une lumière très jolie).
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 19:56

Jake Sully a écrit:
Quand je parlais de fluo-compact (elles consomment moins, mais c'est leur recyclage qui est plus délicat que celui des LED, à cause des gaz qu'elles contiennent... mais c'était surtout valable sur les premiers modèles), c'était surtout pour "l'éclairge conventionnel", type éclairage dans les boutiques ou les hôtels. Je sais bien que sur Rock, ça va être difficile d'utiliser des fluo-compacts.

Après, niveau qualité de la lumière, j'en ai plusieur à la maison, et je trouve pas qu'elles aient une luminosité si déguelasse que ça (ça dépend aussi de la qualité de la lampe elle-même, et il est vrai que les "premiers prix" n'ont pas vraiment une lumière très jolie).
Nous sommes parfaitement d'accord Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 573206

Les plus gros problèmes rencontrés en boutique ou même en attraction c'est l'esthétique et l'encombrement; Une lampe fluocompacte c'est plus gros et plus laid qu'une ampoule classique. :/
(C'est notamment pour ca que sont choisies les ampoules qui contiennent une lampe halogène. (celles ci : http://www.lampe-ampoule.com/pub/ampoule_halogene_E14_simple.jpg ) )^^


Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 62316155 Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 9:06

En fait le problème des LED actuellement est simple.

Ce sont des composants électroniques qui ne sont pas à la base très chers donc autant certains grands de l'éclairage comme Osram créent des ampoules LED en essayant le s'approcher le plus possible de la lumière du jour ou de la lumière d'un éclairage incandescences, ce qui coûte très cher en développement et donc à l'achat, autant certains autres fabricants font du bas de gamme en utilisant des LED bon marché et donc ayant une lumière blanche tirant vers le bleu, la fumière tant décriée par l'organisation mondiale de la santé car elle pose problème si l'on regarde l'ampoule en face lontemps, ce que pourraient faire les enfants.

Je ne pense pas que dlp se fournisse en marque distributeur par exemple mais doit plutôt avoir un contrat avec une grande marque comme osram ou phillips, dans ce cas, aucun problème avec les LED.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 12:12

p1352 a écrit:
En fait le problème des LED actuellement est simple.

Ce sont des composants électroniques qui ne sont pas à la base très chers donc autant certains grands de l'éclairage comme Osram créent des ampoules LED en essayant le s'approcher le plus possible de la lumière du jour ou de la lumière d'un éclairage incandescences, ce qui coûte très cher en développement et donc à l'achat, autant certains autres fabricants font du bas de gamme en utilisant des LED bon marché et donc ayant une lumière blanche tirant vers le bleu, la fumière tant décriée par l'organisation mondiale de la santé car elle pose problème si l'on regarde l'ampoule en face lontemps, ce que pourraient faire les enfants.

Je ne pense pas que dlp se fournisse en marque distributeur par exemple mais doit plutôt avoir un contrat avec une grande marque comme osram ou phillips, dans ce cas, aucun problème avec les LED.
Je suis du même avis. ^^


Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 62316155 Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin

Aladdin

Masculin
Âge : 37
Messages : 318
Localisation : Ici, là et ailleurs...
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Horlog11Mar 18 Jan 2011 - 16:57

Y a-t-il eu de l'évolution entre temps ?

Je me suis rendu récemment au parc et le secteur de la restauration m'horripile aussi quand on donne 10 sachets de ketchup et 10 de mayonnaise pour 2 personnes... Et quand on les ramène au comptoir, on se fait limite engueuler ! Un comble !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anaelallaire.com
Dex

Dex

Masculin
Messages : 398
Localisation : Serris
Inscription : 02/07/2008

Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Disneyland Paris et l'écologie - Page 2 Horlog11Mar 18 Jan 2011 - 17:56

Aladdin a écrit:
Y a-t-il eu de l'évolution entre temps ?

Je me suis rendu récemment au parc et le secteur de la restauration m'horripile aussi quand on donne 10 sachets de ketchup et 10 de mayonnaise pour 2 personnes... Et quand on les ramène au comptoir, on se fait limite engueuler ! Un comble !

Sa dépend des Cast Member, y'en a par exemple qui laissent la lumière allumée dans les locaux techniques car ils ont la flème d'éteindre, y'en a qui balancent les ampoules économiques à la benne alors qu'elle devraient être mises dans les armoires pour les déchets industriels.

Tous dépend du Cast Member en question, il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris et l'écologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
» Roland Garros à Disneyland Paris ? Verdict: le tournoi reste à Paris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-