AccueilDLP et législation sur voile intégral - Page 4 VideDLP et législation sur voile intégral - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DLP et législation sur voile intégral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 15:07

Les femmes voilées sur le parc ne me gènent pas. Quand bien même on puisse ressentir un malaise concernant leur soumission (si bien sur elle n'ont pas choisi de le porter que ce soit par contrainte maritale ou par pression sociale..)Surtout que ces femmes sont à mon avis pour la plupart étrangères donc
elle ne sont pas une réelle menace pour notre société laïque elle ne
sont que de passage ! Je pense qu'une loi n'arrangera pas leur sort!.ça va changer quoi pour elle? et bien elle resterons chez elles et ne
profiterons pas du parc pour le confort de nos yeux et de notre esprit !
Surtout que ces femmes sont a mon avis pour la plupart étrangères donc elle ne sont pas une réelle menace pour notre société laïque elle ne sont que de passage ! Leur pays impose le port du foulard donc on est en droit d'imposer nos code vestimentaire laissez moi rire ! a ma connaissance il doit y avoir 3 ou 4 pays qui l'impose et alors ? vous voulez aller en Iran pour vos vacances et loisir ? ..Et en France aucune avancée puisque ces femmes ne vivent pas sur notre territoire !

Si une loi passe Disney sera obligée de l'appliquer point barre !
La discussion s'arrête la !
Ici le débat prend une autre tournure qui n'a rien a faire sur ce forum à mon sens !
Je tiens a préciser que je ne suis pas croyant du tout et que je suis contre tout ce qui est imposé par une religion quelle qu'elle soit ! Mais j'ai l'occasion et merci la vie de discuter avec des personnes de tout horizon et de sortir de mon carcan pour comprendre tout les points de vues et donc de les tolérer a défaut de les accepter !
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 15:12

groumi a écrit:
C'est juste une statégie politique : stigmatiser une partie de la population afin de détourner l'attention des vrais problémes (mais je ne vous apprend rien, là).

Et les femmes voilées, pour Disney, ça n'est pas un problème en soi.

Ah ah ah !! l'argument de la stigmatisation... je l'attendais celui-là ! Quand comprendrez-vous que cet argument ne fait que le jeu des extrêmistes !
En quoi le fait de dire que dans un lieu comme DLP le port de la burqa est absolument inacceptable pour des raisons de sécurité est-il porteur de stigmatisation ? C'est justement ceux qui crient à la stigmatisation qui font le rapprochement entre musulman et terroriste !! Moi je ne le fais pas !! Pour ce que j'en sais, sous la burqa pourrait très bien se trouver un activiste quelconque luttant pour une cause quelconque. La vraie question qui nous occupe ici n'est pas de savoir s'il faut que Disney accepte ou pas les personnes voilées pour des questions de morale mais plutôt pour des questions de sécurité des biens et des visiteurs.

Et puis, pour ce qui est de respecter la culture des autres nationalités, je suis absolument d'accord mais il ne faut pas non plus oublier que la France a également sa propre culture et ses propres moeurs, et qu'elles sont, au moins, aussi respectable que les autres ! Est-ce trop demander que de les respecter ? A la longue, y en a marre d'accepter que les lois françaises soient bafouées sous couvert de tolérance et d'ouverture.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
groumi



Messages : 178
Inscription : 02/12/2008

DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 16:15

Non mais là ça devient du délire...DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Icon_eek en quoi une femme se baladant en burqa est elle plus dangeureuse qu'une autre avec un énorme sac à dos (ou valise à roulette comme j'ai déjà vu), ou un type avec une grosse doudoune longue en hiver ?

Dans ce cas effectivemetn, tout le monde à poil, et à quand la fouille rectale pour rentrer sur le resort ? DLP et législation sur voile intégral - Page 4 153419

Par ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, aucune loi n'a été enfreinte par quiconque par le seul fait de porter un voile à DLP, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 16:41

groumi a écrit:
Non mais là ça devient du délire...DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Icon_eek en quoi une femme se baladant en burqa est elle plus dangeureuse qu'une autre avec un énorme sac à dos (ou valise à roulette comme j'ai déjà vu), ou un type avec une grosse doudoune longue en hiver ?

Le problème au niveau de la sécurité n'est pas en soi qu'une femme se balade en burqa mais plutôt d'être sûr de ce qui se cache sous la burqa.
A quelqu'un qui se balade avec un très gros sac à dos, on pourra toujours lui demander de le vider pour vérification. Une femme en burqa... tu crois qu'on peut lui demander de l'enlever histoire de vérifier si tout est ok ?


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 18:53

Votre débat est assez irréel...
Comme si la marche à suivre dépendait d'un ressenti individuel ou du compte en banque de la personne. Ca frole un peu le ridicule.

benythecat a écrit:
A titre personnel, je ne comprend pas que Disney n'ai pas déjà interdit le voile intégral dans les parcs.
En vertu de quoi Disney ferait-il cela?
Comment peut-on imaginer qu'une société privée puisse édicter des normes morales et décide de ce qui est acceptable ou non?!

Disney est tenu d'appliquer la loi, ni plus, ni moins. La loi impose des règles de sécurité et de moralité qui interdisent la nudité, les tenues provocantes ou dangereuses, etc, ces visiteurs peuvent donc être refusés, non pas parce que Disney l'a décidé mais parce que la loi l'impose.

A l'inverse toute autre tenue (y compris les femmes voilées ou la burka jusqu'à maintenant) sont autorisées: Disney n'a aucunement le droit de refuser ces personnes. De la même façon, l'entreprise n'a aucun droit à refuser des visiteurs déguisés, contrairement à ce qu'elle fait.

Joeyx a écrit:
Disney ne fera rien, il n'y a plus qu'eux qui dépensent du pognon dans le parc...
Disney appliquera la loi bien sagement si demain la burka devait être interdite... Elle n'a aucune marge de manoeuvre sur la question.

happyseb69 a écrit:
Suspect
pour certains pays orientaux (Jordanie par exemple), le voile est traditionnel et culturel : ces touristes ont à mon avis toute la légitimité de venir à DLRP en costume traditionnel et je suis pour une acceptation sans limite du Niquab pour les étrangers résidant dans un de ces pays
C'est complètement fou de lire des choses comme ça...

Chaque pays est souverain, chaque pays est libre d'établir ses règles. Lorsqu'un individu est en France, quelle que soit sa nationalité, il est tenu de respecter la loi européenne et la loi française. Point final. Il n'y a aucune différence entre un ressortissant étranger et un résidant, et une exemption serait absurde. Et anticonstitutionnelle.

En clair si la loi interdit le niquab, pas de niquab. Si la loi interdit la burka, pas de burka. Tout simplement.

ManuV a écrit:
Imaginez un peu que le voile soit autorisé dans le parc comme maintenant.Je vous rappelle que pour rentrer dans le parc, l'accès se fait via un espace public situé devant la gare TGV et qui est sur un terrain communal. La femme devra donc enlever son voile et l'emmener pour le remettre une fois entrée dans la parc, et inversement pour sortir !!!
Faites un minimum d'effort pour lire les commentaires précédents...

Il n'y a aucune différence dans la nature pénale du parc, de la place devant la gare, de la gare, du DV, etc.

Au regard de la loi pénale, le MK, les WDS, la gare TGV, la gare RER, le DV, les esplanades, les parkings, etc sont TOUS des lieux publics. Sur lesquels la loi relative aux lieux publics s'applique. Si demain la burka est interdite sur l'espace public, elle le sera dans tous ses lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 21:45

Non mais vraiment parfois je me demande où est le bon sens et l'intelligence de certains !! Très peu réponde à la question initiale du sujet qui à mon sens est plus que simple et évidente,la loi passe et Disney devra s'y conformer point !! Mais là encore Disney aura de la marge pour l'application,parceque je sais déjà que chez Vuitton les clientes en niquab seront toujours les bienvenues,loi ou pas !! Et quand à la soumission de la femme que certains disent ici,allez voir chaque femme à DLP et demandez lui si son mari la bat,si elle était d'accord pour avoir 3 enfants,si elle fait tout chez elle etc...Il faut arrêter de prendre tout ce que les médias nous servent comme sources de vérités absolues !! Un conseil pour certains voyagés et regardés le monde par vous même.


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
groumi



Messages : 178
Inscription : 02/12/2008

DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Horlog11Mer 28 Juil 2010 - 9:43

Merci Emyanne pour ton analyse pertinente et réaliste sur la condition des femmes en France...Ca à échappe encore à certains, visiblement !
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Horlog11Mer 28 Juil 2010 - 11:49

Emyannae a écrit:
Non mais vraiment parfois je me demande où est le bon sens et l'intelligence de certains !! Très peu réponde à la question initiale du sujet qui à mon sens est plus que simple et évidente,la loi passe et Disney devra s'y conformer point !! Mais là encore Disney aura de la marge pour l'application,parceque je sais déjà que chez Vuitton les clientes en niquab seront toujours les bienvenues,loi ou pas !! Et quand à la soumission de la femme que certains disent ici,allez voir chaque femme à DLP et demandez lui si son mari la bat,si elle était d'accord pour avoir 3 enfants,si elle fait tout chez elle etc...Il faut arrêter de prendre tout ce que les médias nous servent comme sources de vérités absolues !! Un conseil pour certains voyagés et regardés le monde par vous même.

Peut être que les gens se fondent sur ce qu'ils voient et côtoient tous les jours.

Faut arrêter de prendre pour prétexte que les gens ne nourrissent leur cerveaux qu'avec tf1 et consorts.

De toutes façons le problème c'est d'imposer aux gens une vision plus que limite de l'intégration en société.

Va expliquer a tes enfants pourquoi la madame refuse d'être vu par les gens mais par contre ne crache pas sur ce que la société a de bon a lui offrir.

De plus il s'agit plus d'un effet de mode qu'autres choses, avant on n'en voyait jamais mais la on a l'impression d'avoir des soldes ambulatoires tous les jours chez Saint maclou au rayon rideau.

Alors un voile oui, pourquoi pas, une main de fatma également.

Mais être drapé comme Dark vador je dis non.

Oui pour la mixité, non au fait d'imposer sa religion.

Quand au conditions des femmes que tu as l'air de nier, c'est marrant car dans mon travail je peux te dire que ta vision idyllique est très loin d'exister.

Tu sais ce que le mot endoctrinement veut dire????
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Horlog11Mer 28 Juil 2010 - 11:55

Oui ok mais ce n'est pas disney qui va resoudre ce probleme !
ce débat n'a rien avoir avec disney !
Disney n'est pas la pour changer le monde !!! le rendre plus beau au mieux, Faire rêver assurément !
Laissons donc le droit a tout être humain de rêver ! d'ou qu'il vienne et quoi qu'il porte !! d'autant plus si ces personnes subissent des pressions dans leur vie quotidienne !
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Horlog11Mer 28 Juil 2010 - 12:49

rainbow a écrit:
Oui ok mais ce n'est pas disney qui va resoudre ce probleme !
ce débat n'a rien avoir avec disney !
Disney n'est pas la pour changer le monde !!! le rendre plus beau au mieux, Faire rêver assurément !
Laissons donc le droit a tout être humain de rêver ! d'ou qu'il vienne et quoi qu'il porte !! d'autant plus si ces personnes subissent des pressions dans leur vie quotidienne !

Chacun porte sa croix, si sous prétexte de pression on devrait tout laisser faire on aurait pas fini.

Au contraire, combien de personnes vont à Disney pour s'échapper de leur tracas quotidien?

Je pense que c'est le but principal donc pourquoi ne pas se de-voiler la face au moins pour une journée, histoire de rêver, de s'imaginer dans un monde ou il n'y a pas d'obligations imposé par autrui.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
benythecat

benythecat

Masculin
Âge : 35
Messages : 168
Localisation : Rocquencourt (78)
Inscription : 21/01/2009

DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Horlog11Mer 28 Juil 2010 - 13:42

Dingogo a écrit:
Votre débat est assez irréel...
Comme si la marche à suivre dépendait d'un ressenti individuel ou du compte en banque de la personne. Ca frole un peu le ridicule.

benythecat a écrit:
A titre personnel, je ne comprend pas que Disney n'ai pas déjà interdit le voile intégral dans les parcs.
En vertu de quoi Disney ferait-il cela?
Comment peut-on imaginer qu'une société privée puisse édicter des normes morales et décide de ce qui est acceptable ou non?!

Tout simplement pour des raisons évidentes de sécurité et pour une question d'image... Encore une fois, je le répète, la France a une certaine vision des droits de la femme et de la morale, et aussi bien Disney qui est en France devrait à mon sens, rejetter la Burka, et tout ce qu'elle représente. Ce n'est pas fermer la porte aux gens de confession musulmane, c'est simplement rejeter ce qui est (à notre vue occidentale) un symbole d'asservissement. Je le répète mais voir une femme entièrement voilée à DLP moi ça me choque!
Revenir en haut Aller en bas
benythecat

benythecat

Masculin
Âge : 35
Messages : 168
Localisation : Rocquencourt (78)
Inscription : 21/01/2009

DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Horlog11Mer 28 Juil 2010 - 13:47

Emyannae a écrit:
Non mais vraiment parfois je me demande où est le bon sens et l'intelligence de certains !! Très peu réponde à la question initiale du sujet qui à mon sens est plus que simple et évidente,la loi passe et Disney devra s'y conformer point !! Mais là encore Disney aura de la marge pour l'application,parceque je sais déjà que chez Vuitton les clientes en niquab seront toujours les bienvenues,loi ou pas !! Et quand à la soumission de la femme que certains disent ici,allez voir chaque femme à DLP et demandez lui si son mari la bat,si elle était d'accord pour avoir 3 enfants,si elle fait tout chez elle etc...Il faut arrêter de prendre tout ce que les médias nous servent comme sources de vérités absolues !! Un conseil pour certains voyagés et regardés le monde par vous même.

Est ce que le fait que certaines femmes, encore beaucoup trop à mon sens, souffrent en France doit te permettre d'accepter le niquab? Et effectivement la réponse au débat initiale n'est pas difficile à trouver, mais on peut aussi approfondir un peu le débat... c'est toujours interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Horlog11Mer 28 Juil 2010 - 14:50

C'est possible de fermer ce topic ? ou même le déplacer, car vu la tournure qu'il prend, franchement il n'a rien a faire ici...


DLP et législation sur voile intégral - Page 4 62316155 DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Horlog11Mer 28 Juil 2010 - 14:55

Ça fait 2 jours que j'y pense et finalement j'aurais dû le faire dès le départ...

Chaque personne a sa propre opinion et comme vous vous en apercevez (et c'est à chaque fois la même chose avec de tels sujets), personne ne fera changer d'avis personne car personne n'écoute les argument de l'autre et reste campé sur ses positions...

Qui plus est, la réponse a été donnée : Si la loi passait, DLP devrait l'appliquer.

Par conséquent, je ferme.


DLP et législation sur voile intégral - Page 4 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
 
DLP et législation sur voile intégral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris
» [Législation] Interdiction de citer Disneyland Paris !
» Le Chariot à Voile [Walt Disney - 1961]
» Windows XP inclus dans Seven Pro ou Intégral
» Zorro [Disney - 1957-1959]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-