AccueilDLP et législation sur voile intégral - Page 3 VideDLP et législation sur voile intégral - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DLP et législation sur voile intégral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Colibri

Colibri

Masculin
Messages : 187
Localisation : Paris
Inscription : 13/12/2009

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 9:29

N'oublions pas: Le voile signifie la domination du mari sur sa femme.
On est quand même en France, et pas dans les pays orientaux, si disney continue comme ça, à mon avis il va y avoir une baisse de popularité des français à un moment, car au bout d'un moment, il n'y aura que ça!

Moi ça me dérange pas quand il y en a peu, mais quand elles sont en troupes: Oui ça fait tâche dans le paysage magique de mickey!

C'est mon opinion, je n'ai rien contre eux, mais si on ne freine pas un peu l'avancée des choses..


"Les yeux sont le reflet de l'âme,
Quand on veut toucher l'âme, il faut parler aux yeux."

Plus les personnes sont paranoïaques, plus elles sont supérieurement intelligentes
.
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 10:19

Euh... juste pour rappel, il y a aussi des femmes voilées qui ne sont pas multi-millionnaires hein (dommage, dès qu'il y a un débat un peu intéressant, les clichés reviennent au grand galop)
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 10:42

cypher22 a écrit:
Euh... juste pour rappel, il y a aussi des femmes voilées qui ne sont pas multi-millionnaires hein (dommage, dès qu'il y a un débat un peu intéressant, les clichés reviennent au grand galop)

Oui, enfin je vois mal demander un RIB pour vérifier le contenu du compte en banque en cas d'éventuelle demande de retrait de voile...

Sinon, on peu toujours les obliger à rester à Adventureland pour ne choquer personne...Soyons sérieux, ces femmes n'importunent personne... sachant qu'il serai difficile de demander à enlever le voile au cas par cas, selon la taille du compte en banque, la tradition, la religion ou le droit des femmes ; tant que les pouvoir publics ne s'en mêleront pas Disneyland ne fera rien à l'encontre de ces femmes.


DLP et législation sur voile intégral - Page 3 87274712 DLP et législation sur voile intégral - Page 3 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 11:06

La on s'eloigne du vrai sujet: SI LA LOI passe, coment Disney va reagir.... Voila'...
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 11:07

BIX! a écrit:
cypher22 a écrit:
Euh... juste pour rappel, il y a aussi des femmes voilées qui ne sont pas multi-millionnaires hein (dommage, dès qu'il y a un débat un peu intéressant, les clichés reviennent au grand galop)

Oui, enfin je vois mal demander un RIB pour vérifier le contenu du compte en banque en cas d'éventuelle demande de retrait de voile...

Sinon, on peu toujours les obliger à rester à Adventureland pour ne choquer personne...Soyons sérieux, ces femmes n'importunent personne... sachant qu'il serai difficile de demander à enlever le voile au cas par cas, selon la taille du compte en banque, la tradition, la religion ou le droit des femmes ; tant que les pouvoir publics ne s'en mêleront pas Disneyland ne fera rien à l'encontre de ces femmes.

Je regrette mais moi je trouve que c'est choquant et nous avons pas a subir cela !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 11:27

C'est vrai que c'est un grave problème...
Imaginez un peu que le voile soit autorisé dans le parc comme maintenant.
Je vous rappelle que pour rentrer dans le parc, l'accès se fait via un espace public situé devant la gare TGV et qui est sur un terrain communal.
La femme devra donc enlever son voile et l'emmener pour le remettre une fois entrée dans la parc, et inversement pour sortir !!!

Personnellement, moi, je suis contre toute contrainte liée à la religion, car la religion sert à se libérer et à croire en quelque chose de bon, pas à se faire du mal ou à subir quoi que ce soit. Il y a des dizaines de trucs que je trouve altérants qui existent dans toutes le religions et qui mériteraient toutes d'être interdites, au nom de la liberté et de l'égalité.

C'est vrai que si Disney peut se trouver sous le joug de la loi, ça risque de leur poser des problème, car ce sont des étrangers. Maintenant, il faut savoir que les femmes européennes qui vont dans un pays musulman et un état religieux sont obligés de porter ce voile également... Il n'y a donc aucun raison que des visiteurs n'aient pas à faire à l'étranger ce qu'ils font aux étrangers dans leur pays. Chacun sa loi, chacun son mode vie, à chacun de s'y adapter, ou de ne pas y aller si l'adaptation n'est pas possible.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
groumi



Messages : 178
Inscription : 02/12/2008

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 11:28

N'oublions pas: Le voile signifie la domination du mari sur sa femme

C'est un peu court, non ? Toutes les religions exigent la pudeur des femmes, c'est pareil pour les chrétiens. Il n'y a pas si longtemps que ça, je vous rappelle que les femmes n'avaient pas le droit de vote, interdiction de porter des pantalons, et que beaucoup se baladaient avec un fichu sur les cheveux !
Avant de crier au scandale de d'essayer de donner des leçons aux pays musulmants, essayons déjà de balayer devant notre porte. Oui, nous avons progessé un peu, mais vous etes sûr qu'ici, les femmes sont à égalité avec les hommes ?
Pas du tout, en fait, c'est juste plus hypocrite chez nous, c'est tout.
Y'a qu'à voir le nombre de femmes qui s'occupent de leurs enfants toutes seules à Disneyland pendant que les maris les regardent l'air ébahi, ou la clope au bec, mains dans les poches....
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 11:36

Il me semble que des lois existent, interdisant de mettre en avant tout signe religieux, de plus, lorsque l'on va dans certains pays orientaux, on impose parfois aux femmes occidentals de mettre le voile, comme cela fût le cas avec une présentatrice de journal télé lors d'un interview.
Maintenant, si une loi sur le voile intégral passe, je pense qu'il faudrait l'interdire sur l'ensemble du territoire français, donc également à Disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 11:42

Johann30 a écrit:
Je regrette mais moi je trouve que c'est choquant
et nous avons pas a subir cela !!!!

Enfin c'est bon... elles ne viennent pas se mettre devant toi pour te faire chier non plus, au pire, si ça te gène, tu détourne le regard et la magie est aussi visible 2 mètres plus loin...
Encore une fois, je suis contre tout forme de soumission des femmes, mais force est de constater qu'elles prennent autant de plaisir que n'importe qui à venir sur le parc ce n'est pas à nous (Français ,modèle de vertu et exemple pour l'humanité) de venir interférer dans le bon déroulement de leur séjour avec ou sans voile.


DLP et législation sur voile intégral - Page 3 87274712 DLP et législation sur voile intégral - Page 3 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Colibri

Colibri

Masculin
Messages : 187
Localisation : Paris
Inscription : 13/12/2009

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 11:54

La loi qui (j'espère passera) quand elle sera abdiquer, disney n'aura pas le choix, il devra lui aussi la faire respectée!

Réfléchissez, comme j'ai pu le voir plus haut, elles vont pas se promener sans voiles jusqu'à disney et juste le remettre, c'est complétement absurde!

Si une loi passe c'est pas pour rien!

Il est temps de partir, et de mettre les voiles oh oh..


"Les yeux sont le reflet de l'âme,
Quand on veut toucher l'âme, il faut parler aux yeux."

Plus les personnes sont paranoïaques, plus elles sont supérieurement intelligentes
.
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 11:58

Colibri a écrit:
La loi qui (j'espère passera) quand elle sera abdiquer, disney n'aura pas le choix, il devra lui aussi la faire respectée!

Réfléchissez, comme j'ai pu le voir plus haut, elles vont pas se promener sans voiles jusqu'à disney et juste le remettre, c'est complétement absurde!

Si une loi passe c'est pas pour rien!

Il est temps de partir, et de mettre les voiles oh oh..

Alors ce sera peut être le rôle du tour opérateur de signaler que la France est un pays ou le voile est interdit... dans ce cas, soit ils sont d'accord pour ne pas mettre leur voile sur le sol français, ou alors il s'exposent à des représailles judiciaires ou ils ne viennent pas en France.


DLP et législation sur voile intégral - Page 3 87274712 DLP et législation sur voile intégral - Page 3 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
groumi



Messages : 178
Inscription : 02/12/2008

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 11:59

Il me semble que des lois existent, interdisant de mettre en avant tout signe religieux

C'est un peu plus compliqué que ça...Il ya beaucoup de textes traitant de la laïcité.
Aux donneurs de leçon sur les Etats islamistes, je rappelle que la loi sur la sépartion de l'Eglise et de l'Etat n'est vieille que d'un siécle (il y eu d'autres textes, mais concernant l'enseignement seulement).
La loi à laquelle tu doit penser est de 2004 et ne concerne QUE les établissement scolaires publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri

Masculin
Messages : 187
Localisation : Paris
Inscription : 13/12/2009

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 11:59

Voilà..
Mais c'est vrai, comme j'ai pu lire plus haut, nous quand on va dans leurs pays on est obligé de mettre un truc sur la tête..
Alors pourquoi quand on va en France on ne devrait pas rien mettre? Very Happy


"Les yeux sont le reflet de l'âme,
Quand on veut toucher l'âme, il faut parler aux yeux."

Plus les personnes sont paranoïaques, plus elles sont supérieurement intelligentes
.
Revenir en haut Aller en bas
groumi



Messages : 178
Inscription : 02/12/2008

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 12:08

Peut etre parce qu'en France, on se targue d'être une société ouverte, intelligente et multiculturelle par exemple ?
Et peut etre aussi parce qu'en France il n'y a pas si longtemps, quand tu disait etre laïque, fille mère ou divorcée, on te montrait du doigt et qu'on a pas vraiment oublié ni envie de faire subir le même sort à des femmes de cultures différentes de la notre...
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 12:09

Ca tourne au débat, car il y en a qui sont pour et d'autres contre cette loi.

Pour moi, le problème est radicalement différent : doit on contraindre quelqu'un a faire quelque chose sous couvert que c'est un loi des hommes d'un dieu qui l'ont imposée ? Des hommes peuvent-ils imposer à d'autre une culture, une façon de penser ?

Le passé, moi, je m'en fous ! Je vis dans le présent.
Sinon, il y a encore 150 ans, on se déplaçait à cheval... et les échanges de messages se faisait à cheval ou par pigeon !
Dans la vie, il faut savoir progresser, sinon on stagne et la vie ne sert à rien.

Après, chacun fais ce qu'il veut, tant qu'on ne m'oblige pas à faire pareil ! C'est pour ça d'ailleurs que je n'irai jamais dans un pays qui oblige à vivre selon leur coutume, religieuse ou pas.

Et si on part totalement dans l'utopie, la société la plus saine serait une société où tout le monde vivrait de la même façon, avec les mêmes avantages et les mêmes inconvénients, où la religion ne viendrait pas pourrir les rapports entre les gens (question histoire des guerres, la religieux est la pire des gangrène...). Imaginez le parc DLP rempli de personne sans distinction vestimentaires, où seule la langue parlée pourrait donner une idée de l'origine, et encore...
Ca, ce serait magique !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 12:19

Je ne suis pas du tout raciste, mais j'avoue que franchement, quelqu'un habillé d'un voile intégrale, ça fait tâche au milieu du parc ... Mais c'est la même chose pour les personnes torse nu dans les files d'attente, et autres familles qui pique-niquent en s'asseyant sur les rochers, les tables ...

Je n'ai rien contre le voile sur une partie de la tête, pour ne cacher que les cheveux, mais j'avoue qu'un niquab m'angoisse plus qu'autre chose. Il n'y a pas que des femmes soumises, puisque certaines le portent de leur plein gré, par conviction religieuse, mais je ne sais pas si elles sont majoritaires ...

Tout à fait d'accord pour dire que Disney est une communauté multi-culturelle, et les musulmans ont tout à fait le droit de venir visiter le parc, au même titre qu'un européen, un juif etc ... Mais croiser une personne intégralement vétue d'un voile me plonge personnellement dans un profond mal être. Je ne peux m'empêcher de me demander si la femme l'a elle même décidée, ou si elle est forcée de s'y soumettre sous la préssion de son mari/sa famille. Et quand bien même, la religion est quelque chose d'intimement personnel, tout comme son opinion politique. On ne porte pas des badges FN, PS, UMP, alors pourquoi porter des vêtements/accessoires très voyants symbolisant notre religion?

J'approuve ce qui a été dit plus haut, lorsqu'une femme se déplace dans un pays oriental, elle est très souvent obligée de porter au moins un petit voile, en revanche on s'insurge de l'interdire en France, terre de Laïcité, cherchez l'erreur. Quand on sait que ces femmes n'ont pas même le droit de se découvrir devant certains hommes de sa famille, on se dit que les droits de l'homme on encore du chemin à parcourir. Après honnêtement, je m'en fiche, ils font ce qu'ils veulent de leur vie, comme tout à chacun ...

Mon post semble très extrémiste, je l'avoue ... Comme beaucoup l'ont signalé, beaucoup de personnes dans le parc sont musulmans/orientaux et n'appréçieraient sans doute pas qu'une telle loi passe à Disneyland Paris, cruel dilemme pour le parc ...


DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
groumi



Messages : 178
Inscription : 02/12/2008

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 12:22

Tu trouverais ça magique ? Moi je trouverais ça flippant...vouloir que tout le monde soit pareil, ça peut mener à pleins de choses très laides..

Quand à se foutre du passé, c'est quand même un peu réducteur, le passé tu vis avec tout les jours : tu vis avec le passé de ta famille, de ta culture, le poids de tes traditions et tu vis dans la société Française qui s'est forgé sur un passé.
Regarder en arrière de temps en temps ne veux pas dire ne pas avancer, au contraire, on a souvent besoin de le faire pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
groumi



Messages : 178
Inscription : 02/12/2008

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 12:24

Perso, je suis venu plein de fois, non pas avec un badge, mais avec des T Shirt très politiques, ça n'a dérangé personne...
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 12:32

groumi a écrit:
Tu trouverais ça magique ? Moi je trouverais ça flippant...vouloir que tout le monde soit pareil, ça peut mener à pleins de choses très laides..

Quand à se foutre du passé, c'est quand même un peu réducteur, le passé tu vis avec tout les jours : tu vis avec le passé de ta famille, de ta culture, le poids de tes traditions et tu vis dans la société Française qui s'est forgé sur un passé.
Regarder en arrière de temps en temps ne veux pas dire ne pas avancer, au contraire, on a souvent besoin de le faire pour avancer.
Tu trouves donc normal que la peine de mort existe encore dans le monde, et parfois même avec beaucoup de cruauté, puisqu'il n'y a pas si longtemps encore, en France, on guillotinait toujours ?

Trouver normal qu'une chose existe encore maintenant parce qu'elle a existé il y a 100 ans n'est, pour moi, pas optimiste et progressiste.
Des centaines de femmes se sont battues, et certaines sont mortes, pour défendre leurs droits. Je me mets à leur place quand actuellement elles se battent pour être traitées d'égal à égal avec les hommes dans le milieu professionnel et qu'elles croisent une femme soumise par une loi religieuse... Mais tout ça est un autre débat !

On vit avec le passé, c'est sûr, mais peut-être aussi pour en tirer les leçons et ne pas refaire les mêmes erreurs.
Ou tout du moins essayer car tous ne tirent pas les leçons du passé... Malheureusement !

Quant au côté magique, les moments où dans le parc il y a des espagnols, des français des anglais, des hollandais, des allemands (etc...), mis à part les coups de soleil (joke), rien ne les différencient, non ?
Moi, j'adore ces moment là, où j'entends parler toutes les langues sans pour autant avoir écris sur les habits (je suis de tel pays"... Pour moi, c'est ça la magie Disneyland Paris !

Et en fait, des voiles intégraux, il n'y en a pas tant que ça...


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 13:44

Lors de mon dernier séjour, il y avait quatres femmes couverte de la tête au pied tout en noir.
Il y avait à côté de moi, trois enfants, qui eurent trés peur en les voyant.
Conclusion: cela peut gêner le bon déroulement d'un séjour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 13:46

groumi a écrit:
Peut etre parce qu'en France, on se targue d'être une société ouverte, intelligente et multiculturelle par exemple ?

Pas du tout d'accord avec toi !!
La façon de s'habiller est en étroit lien avec un contexte sociétal et culturel. Dans la mesure où le contexte change, tu dois également changer ton comportement vestimentaire. Et d'ailleurs, le fait que des occidentales doivent se voiler quand elles vont dans un pays où c'est la façon de faire ne me choque aucunement.
Mais d'un autre côté, prenons l'exemple d'un gars vivant dans une tribu où l'habitude est de vivre nu. Serais-tu d'accord pour le laisser se balader à poil à DLP (ou ailleurs) sous prétexte que la France est une société "ouverte, intelligente et multiculturelle" ?


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 13:52

Tout à fait d'accord avec Disney Planner... Le fait d'être "ouverte, intelligente et multiculturelle" n'a rien à voir avec le fait d'appliquer des mesures qui sont de l'ordre du respect et surtout de la sécurité.

Cela dit, j'ai beau aller souvent au parc, je n'ai pas souvenir d'avoir vu le voile complet/intégrale... voile oui, mais burqa non... D'un point de vue purement logistique, que se passe-t-il si une femme en burqa se présente aux contrôles de sécurité? Perso on me fera ouvrir mon sac... Mais une femme en burqa, comment s'assurer de ce qu'il y a sous la burqa (dit comme ça, ça fait bizare... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
groumi



Messages : 178
Inscription : 02/12/2008

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 13:53

A aucun moment je n'ai dit que j'étais pour la peine de mort, je ne vois pas le rapport... (d'ailleurs peut tu me dire que tu n' ou ne mettra jamais les pieds aux US ?)

Ce que je dis, c'est de ne pas exiger plus des autres que ce que nous exigeons, ou avons exigé il n'y a pas longtemps, de nous même....

Quand aux différences, oui j'en vois plein au premier coup d'oeil parfois (ormis la langue), tout le monde est différent, il suffi d'etre un peu observateur : les espagnols sont très expressifs, enthousiastes (d'autres diront bruyants), les anglais sont pas très bronzés et en t shirt des qu'il fait 16 degré, les anglaises sont très fashion et colorées...oui, chaque pays et chaque culture à ces spécificités, et heureusement !

Le pire des mondes pour moi serait que tout le monde ai la même apparence, les mêmes fringues, on est dèjà suffisament standardisés comme ça, pas la peine d'en rajouter...

Ce n'est pas le voile en lui même qui dérange, c'est l'idée que la femme doit se couvrir et ne pas se montrer, il ne faut pas confondre. La diabolisation de l'islamisme n'y est pas pour rien, on a souvent fait l'amalgame dans les média : voile = extremiste.

Or souvent, les femmes qui le portent ne se posent pas plus de question qu'une femme française qui se tape toutes les courses et le ménage de la maison sans aucune aide !

C'est culturel, ce qui ne veux pas dire que c'est bien, je te l'accorde, toutes les traditions ne sont pas bonnes à garder...
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 14:15

groumi a écrit:

Le pire des mondes pour moi serait que tout le monde ai la même apparence, les mêmes fringues, on est dèjà suffisament standardisés comme ça, pas la peine d'en rajouter...

Ah mais je n'ai pas dit le contraire ! J'ai simplement dit qu'il fallait adapter sa tenue au contexte. Je pense juste que c'est au voyageur de s'adapter aux us, coutumes et lois du pays qu'il visite et non pas l'inverse. Ainsi, si ta façon de t'habiller n'est pas illégale dans l'environnement où te te trouves, tu peux bien te mettre ce que tu veux sur le dos. Mais si ta façon de te vêtir sort de la loi, c'est à toi à faire en sorte à ce que tu entres dans le cadre de la loi. Pas de racisme ni de stigmatisation... juste la volonté que force reste à la loi.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
groumi



Messages : 178
Inscription : 02/12/2008

DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DLP et législation sur voile intégral DLP et législation sur voile intégral - Page 3 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 14:47

Mais justement, que ça soit dans un sens ou dans l'autre, pour moi, tout le monde doit avoir le droit de se balader dans la tenue qu'il veut, même à poil, perso, ça ne me dérangerais pas, c'est naturel après tout, la pudeur c'est effectivement culturel aussi....

Le problème ne vient pas du vêtement en lui même, mais de ce qu'il véhicule à nos yeux.

On vous vend la loi sur le voile pour des raisons de sécurité, à mon sens, ça n'en est pas: les femmes en niqab et burka se font contrôler tout les jours aux frontières de différents pays, sans probléme...
C'est juste une statégie politique : stigmatiser une partie de la population afin de détourner l'attention des vrais problémes (mais je ne vous apprend rien, là).

Et les femmes voilées, pour Disney, ça n'est pas un problème en soi.
Revenir en haut Aller en bas
 
DLP et législation sur voile intégral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris
» [Législation] Interdiction de citer Disneyland Paris !
» Le Chariot à Voile [Walt Disney - 1961]
» Windows XP inclus dans Seven Pro ou Intégral
» Zorro [Disney - 1957-1959]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-