AccueilLe Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 VideLe Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Monde de Dory [Pixar - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Horlog11Ven 1 Juil - 2:44

Super ! ^^


Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Horlog11Ven 1 Juil - 2:54

La peluche Baby Dory est disponible au World Of Disney de Disneyland Paris Wink (pour 9,90€ si je ne me trompe pas.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 11/10/2011

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Horlog11Ven 1 Juil - 13:48

Je viens de voir ce film et je dois dire que j'ai passé un très bon moment devant cette suite. Le problème est que Doris au début est trop bavarde dans ce film et m'a commencé à me taper sur les nerfs (Mais c'est plutôt qu'elle aime la vie et qu'elle est joyeuse) à force de l'entendre toujours parlé (et pourtant, Doris est de loin mon personnage préférée du 1er film), mais heureusement, ça ne dure que 10 minutes et ça passe mieux après.

L'histoire m'a dès le début plongé dans le film. On retrouve les personnages qu'on aime tant dans le 1er film et bien content que ce Doris qu'il soit mise en valeur et le personnage principal, j'ai souvent versé mes larmes avec elle quand se perds dans ses troubles de mémoires, le détail des coquilles pour trouver son chemin est bien trouvé et tellement beau à voir, elle est mignonne lorsqu'elle est petite. Georgie et Charles (les parents de Doris), sont très touchantes et il m'ont versés littéralement les larmes à chaque fois (au début, lors des retrouvailles, etc.). Les deux baleines m'ont fait littéralement rire à chaque fois qu'ils font leur sons de baleines et que Doris essaient d'imiter le son de baleine. Becky m'a fait cracker et il est adorable cet oiseau, il me fait penser aux mouettes du 1er film. Cependant, en dehors de ces nouveaux personnages, je reste plutôt mitigé devant les nouveaux personnages (au même titre que Monstres à l'université). La fameuse pieuvre, je la trouve assez énervante et je n'ai éprouvé aucune affection pour lui et les morses m'ont fait ni chaud ni froid.

La BO de Randy Newman est magnifique et me plonge directement dans le film. Du début à la fin, on est plongé à fond le film, le début me fait des frissons et le courent de la Californie m'a fait autant de sensation que le courant est-Australien du 1er film. Vraiment une grande réussite.

Les décors sont magnifiques et les détails de l'eau, des paysages de la Californie et surtout du parc aquatique. Rien que voir le parc d'amusement d'eau et les jets d'eau, j'ai l'impression d'être dans un parc de jeux pour jouer dans l'eau.

J'ai passé un très bon moment et va faire partis des films qui figuras dans ma collection lorsque le film va sortir en blu-ray.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Dumbo Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
EpcotFan

EpcotFan

Masculin
Âge : 57
Messages : 102
Inscription : 28/06/2016

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Horlog11Ven 1 Juil - 23:22

WCD199317 a écrit:
La BO de Randy Newman est magnifique et me plonge directement dans le film.

C'est Thomas Newman. Piège : ils sont cousins !

Sinon je partage ton avis : très bon film avec beaucoup d'émotions.
Mon moment préféré est à la fin avec la fuite en camion. On frise de peu l'instant où on risque de ne plus suivre tellement ça devient énorme. Puis Dory dit à Hank qu'elle va lui demander de faire un truc fou. Hank lui fait alors remarquer que tout ce qu'ils ont fait n'était en rien normal !
Ça montre à quel point ils maîtrisent leur storytelling. Ils savent qu'ils sont à 2 doigts de perdre la suspension d'incrédulité de leur public et lui adresse alors un énorme clin d'œil sous forme d'un : ok, on sait, mais suivez-nous car on va s'éclater. Très fort !

Comme dit avec justesse plus haut : restez pour le gag final après le générique. Dans la salle, avec mon épouse et nos 2 (grands) enfants on étaient les seuls... Un gars a essayé de nous faire sortir en nous disant qu'il l'avait vu et qu'il n'y avait plus rien ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://thedisneydrivenlife.com/author/ndd263/
Teurato

Teurato

Masculin
Âge : 24
Messages : 390
Localisation : Dans le train
Inscription : 31/01/2014

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Horlog11Ven 1 Juil - 23:54

Le film est marrant. Cependant le film est un peu une succession de problèmes et une succession de coups de chances qui sauvent tout le monde. La voix française et l'image de Dory petite est vraiment mignonne et adorable. J'ai bien aimé ce qu'on pouvait en tirer de la relation des parents de Dory et d'elle-même, la morale de leurs actions. En faite les voix d'acteurs français et populaires ne m'ont pas trop dérangées.

EpcotFan a écrit:
Comme dit avec justesse plus haut : restez pour le gag final après le générique. Dans la salle, avec mon épouse et nos 2 (grands) enfants on étaient les seuls... Un gars a essayé de nous faire sortir en nous disant qu'il l'avait vu et qu'il n'y avait plus rien ! Mad


Effectivement il y a un scène après le générique que j'ai bien aimée, par contre le générique est vraiment long et chiant, et la musique n'arrange rien. Et de même j'étais seul avec 2 personnes dans la plus grande salle du cinéma à attendre, bizarrement ce sont nous les 3 premières personnes à être entrés dans la salle. Bref, j'avais clairement l'impression d’embêter l'employé du cinéma qui avait envie qu'on parte et qu'on lui laisse vérifier si la salle était propre.
Revenir en haut Aller en bas
Walt-e

Walt-e

Masculin
Âge : 48
Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 06/10/2010

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Horlog11Sam 2 Juil - 1:12

J'y suis allé mercredi soir et je n'ai pas regretté.
Moins bien quand même que le monde de Nemo Wink Dory réussit le pari de rendre un personnage gag du premier, très touchant.
Allez, y'a peut être deux ou trois scènes qui font un peu patiner l'histoire mais tout le reste, c'est du très bon.
Une aventure super bien menée, des personnages attachants et touchants (j'adore le poulpe), il est clair qu'on a évité le petit ratage Monstre Academy et Cars 2.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 11/10/2011

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Horlog11Sam 2 Juil - 5:47

EpcotFan a écrit:


C'est Thomas Newman. Piège : ils sont cousins !

Comme dit avec justesse plus haut : restez pour le gag final après le générique. Dans la salle, avec mon épouse et nos 2 (grands) enfants on étaient les seuls... Un gars a essayé de nous faire sortir en nous disant qu'il l'avait vu et qu'il n'y avait plus rien ! Mad

Autant pour moi, on a tellement eu de BO composé par Randy Newman dans les Pixar et il est tellement ressemblant au 1er film que je pensais que c'était lui. Et le gag, au pire, il y a la sortie blu-ray pour découvrir ce gag en question. Il me reste plus qu'à le voir en VO, car je le préfère dans cette version, malgré que j'adore Anne Dorval dans la VFQ des deux films. Et une chose, heureusement qu'on a mis Marlin au second plan, car je n'ai jamais été très fan de ce personnage, que ce soit le 1er (je le trouvais assez énervant par moment) ou le 2e film.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Dumbo Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Horlog11Sam 2 Juil - 9:52

Etant donné que Le Monde de Nemo est mon Pixar préféré et que Dory est mon personnage préféré du film, j'en attendais beaucoup de ce film Smile
Et je n'ai pas été déçue non plus I love you
Je cite ton avis Usoinel, parce que l'on partage quasiment le même pour les bons comme les mauvais points (à part que Becky et les lions de mer m'ont fait rire Laughing et j'ai aussi vu la scène de fin Wink )

Usoinel a écrit:
Vu hier soir! J'y allais la tête vide, sans expectations ou autre, je ne voulais pas m'attendre a un chef d'oeuvre pour ne pas être déçue, car les suites, on le sait tous, c'est risqué.

Si je devais faire court, je dirais que c’était fabuleux et que j'ai eu envie d'applaudir à la fin de la séance. Mais soyons un peu plus précis ( petits SPOILERS par moment):

- Les musiques, sublimes, ont apporté une belle dimension au film! Chez Disney/Pixar, la musique est tellement emblématique, que j'étais ravie de constater que cette fois encore, il n'y avait pas de quoi être déçue! Juste trop heureuse par rapport à cette BA!
- Contente de voir que Dory est vraiment la star dans ce film sans pour autant que Nemo ou Marin disparaissent complétement! Ils sont certes en second plan, mais pour les voir en premier plan, se référer à "le monde de nemo" haha! Ils étaient importants et présents sans voler la vedette a Dory!
- BEBE DORY! Dés qu'elle est apparut, toute la salle a poussé un soupire de contentement et c'était à mourir de rire! Nous étions conquis!
- Est il encore nécessaire de mentionner la qualité de l'animation? Ca semblait si réel parfois que ça ressemblait à de la prise de vu réelle et non pas à un DA! Les personnages gardent un côté "jouets" si j'ose dire, mais les textures des décors et objets sont très réalistes! Ca créé un drôle de contraste!
- Les personnages sont adorables! Hank surtout, avec ce côté dur et doux à la fois! Ses faiblesses et ses peurs m'ont touché, et son côté honnête et brut aussi! Destinée est je trouve un peu mise de côté et c'est dommage! On en sait vraiment pas beaucoup sur elle et on peine a deviner son histoire. Bailey est fun et chou et on en sait un tout petit plus sur son histoire ce qui est cool. Les loutres et les lions de mer sont de chouette apparitions aussi!
- Dory en lutte avec elle même est très émouvante! J'aime tellement sa personnalité! Tout est si compliqué pour elle et pourtant elle reste adorable, de bonne humeur et n'abandonne jamais!
- La personnalité de Marin est bien respectée par rapport au premier! Un changement radical aurai été étrange! Certes il a combattu ses peurs et ses principes pour retrouver Nemo, mais c’était ça ou le perdre a jamais! Il a apprit de ses erreurs mais il reste malgré tout ce bon vieux papa poule trop inquiet! Je trouve que ça sonnait juste, le fait qu'une fois encore cela lui déplait de sortir de sa zone de comfort mais qu'il est prêt a le faire pour ceux qu'il aime.
- L'idée de tourner ça dans cet environnement sonnait juste également, par rapport au respect des océans et de sa faune... C'était dans le contexte actuel! Même si j'ai regretté ne pas avoir plus de scènes dans l’océan plutôt que dans ce centre marin.
- L'enjeu vitale est parfois moindre que dans "le monde de Nemo" mais ici c’était plus l'enjeu de la séparation et je trouvais ça très beau aussi et moins dramatique du coup! On avait vraiment peur qu'ils ne se revoient plus jamais!
- J'ai vraiment cru que les parents de Dory étaient morts en la cherchant! J'adore quand Disney parvient à nous faire croire à quelque chose sans qu'on voit forcement le bon dénouement arriver! Je pensais que du coup Marin et Nemo serait vraiment sa seule et unique famille mais que toute cette aventure lui ferait retrouver la mémoire permanente ou un truc comme ça. Donc j'ai été surprise et j'aime ça Very Happy
- Les flashbacks sont certes nombreux mais utiles. Ils créent des liens entre le présent et le passé de Dory, qui était assez vide du à son problème de mémoire, et ça rend donc le tout plus émouvant, de voir doucement se reconstruire le file de sa vie!
- Des passages d'une beauté incroyable! Quand on découvre tous les coquillages installés autour de la maison par les parents, c’était tellement touchant et poétique! Et quand bébé Dory s’inquiète d'oublier ses parents, qu'ils la rassurent, mais que c'est ce qui finit par arriver... Ca m'a brisé le coeur, c’était tellement bien fait, bien raconté, ça ne faisait pas du tout mélodramatique ou gnangnan!
- La leçon que l'Homme bousille tout même quand il veut aider, c’était important de la faire mais c’était fait de façon juste et pas trop cliché. J'ai trouvé ça vraiment bien.
- Le film est assez long et riche, même s'il y a toujours des passages plus vides ou mous de temps à autre, on sent le travail effectué et que ce n'est pas juste une suite balancée comme ça pour se faire du fric.
- Dory qui parle baleine... Bon sang que ça m'avait manqué, c'est trop hilarant!
- Le délire avec Claire Chazal, complétement dingue mais très drôle également!

- Ce qui m'a dérangé le plus c'est le cafouillage géographique! Donc si quelqu'un peut m'éclairer... En gros Nemo et Marin vivent en Australie, Dory vient d'un aquarium en Californie... Et pourtant ça semble tout à côté! En deux minutes ils sont aux US et puis même, comment Dory a pu parcourir toute cette distance seule? Elle a fait Californie-Australie en mode normal... Je sais pas j'ai l'impression soit de pas avoir capté un truc soit que Pixar à bugué!
- J'ai été un peu perplexe face à Becky xD Elle me faisait flipper et je la trouvais un peu malsaine, je sais pas comment l'expliquer mais j'ai trouvé ce personnage très bizarre et pas forcément utile à l'histoire. J'ai pas trop compris sa présence dans le film.
- Le lion de mer débile. Pareil, un peu malsain aussi, il me faisait penser au genre de types qui vivent dans la France profonde, passant leur temps dans le bar du coin et possédant 2 de QI. C'était bizarre et pas nécessaire. Ca faisait aussi un peu penser à un personnage autiste dont ont se moquerai...! Certes, la situation était drôle vis a vis des deux autres lions de mer mais bon...! Ca me mettait mal à l'aise.
- Je suis troooop triste de ne pas avoir vu les anciens personnages de l'aquarium du dentiste! J'aurai adoré voir qu'ils s'en étaient sortit, que Nemo ne les avait pas abandonné... J'aurai aimé voir qu'ils étaient allés vivrent dans le récif de corail où Nemo vit. Ils ont aidé Nemo et on dirait qu’après il s'en fou d'eux et n'a pas cherché à les aider ou a les retrouver! Il aurait pu grâce au pélican! Bizarre ça aussi!
- Nemo qui n'a pas grandit en 1 an... Wtf???
- Le doublage français, toujours un peu spécial... Je n'ai pas trop aimé la voix de Mathilde Seigner pour Destinée, Kev Adams en Bailey était drôle mais on reconnait trop sa voix, du coup ça casse la magie... ! Franck Dubosc en Marin est toujours aussi cool par contre! La voix de Hank collait au perso mais en même temps me dérangeait un peu.

J'ai surement oublié des choses, mais globalement plus de bons points que de mauvais! Je n'ai pas décroché tout le long du film, j'étais à fond dans l'histoire et j'ai vraiment passé un super moment!

Les moralités présentes dans le film sont également très importantes et très belles, pas toujours évidentes au premier abord, mais ensuite elles prennent tout leur sens. Ca rendait cette suite assez profonde et émouvante!

Merci Pixar et chapeau! Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 795199


Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Horlog11Dim 3 Juil - 9:36

J'ai passé un bon moment et les petites loutres sont trop mimi Smile

Après même si je l'ai trouvé vraiment bien,j'ai préféré le premier
Parce que le premier,c'est la découverte avec les personnages,on s'attache petit à petit à Dory alors que là,on les connait déjà...Il y a quand même de nouveaux personnages qui sont extra!Gerald et Hank je suis fan Langue



Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Crimson

Crimson

Masculin
Âge : 35
Messages : 13
Inscription : 28/05/2016

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Horlog11Mar 5 Juil - 1:08

J'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé.
Il n'atteint peut-être pas le génial du premier mais c'est une suite très bien faite et fidèle au premier film.
On y retrouve nos personnages adorés qui ont évolué mais restant fidèles à eux-même. Dory est vraiment un personnage adorable.
On suit une belle histoire émouvante et parfois très drôle (digne d'un Pixar), les nouveaux personnages sont aussi très attachants et leur VF colle bien finalement.
Très beau film, j'ai bien aimé la dernière partie.
Le petit bémol seraient peut-être les flashbacks un peu trop présent et avec une bébé Dory un peu trop manga je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Horlog11Mar 5 Juil - 6:28

J'ai précommandé le steelbook tout à l'heure, je n'avais pas envie qu'il me passe sous le nez. J'ai eu tant de peine avec celui de Zootopie.  Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 675824
Je suis contente que la Fnac nous propose une édition spéciale, bien à elle. J'espère qu'elle contiendra des bonus intéressants (et une petite baisse de prix Razz).
Visuellement, j'aime énormément la jaquette du steelbook. Je rêve sûrement mais ça pouvait être la jaquette définitive, je serais ravie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim

Féminin
Âge : 29
Messages : 123
Inscription : 09/12/2013

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Horlog11Mer 6 Juil - 22:55

Voilà, je ressors d'une séance en 3D hier après-midi (avec ma petite sœur). Alors, déjà, je suis bien contente d'avoir eu la projection du court-métrage "Pipper" (trop mignon l'oisillon ! I love you ) avec le coup "quasi-classique" du court-métrage Pixar "muet" Wink Merci "mon petit cinéma de province" qui arrive à faire plus fort que la plupart des cinémas dans les grandes villes / cités (prenez exemple !!!) Langue

Bon, le film à présent. Pour commencer, le premier film "Le Monde de Némo" n'est clairement pas l'un de mes Pixar préférés (je préfère "Toy Story", "Les Indestructibles" ou encore "Wall-E") : ce que j'en retiens - un peu comme tout le monde - c'est la beauté des graphismes criant de réalisme (cette perle visuelle, ça claquait...surtout pour l'époque ! Very Happy) mais l'histoire, même après 12 ans, je la trouve un peu trop "enfantine", les quelques minutes les plus "sombres" sont juste au tout début de l'histoire avec la mort de Corail, la mère de Némo (et que pour le reste, cela peut varier entre le "gris clair" et le "gris foncé" Rolling Eyes ) et ne me dites pas non plus que d'autres "Pixar" sont "enfantins" ! Par exemple, ce sont certes des jouets qui prennent vie mais véhiculant des messages plus pour les adultes...mais ce n'est pas le sujet !

Ce que j'ai pensé du "Monde de Dory" ? C'est une bonne suite (pas non plus mémorable, mais elle viendra sans problème compléter ma collection de DVD Disney). Au niveau du visuel, ai-je besoin d'en dire plus ? C'est toujours très beau ! Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 795199 (même si je ne ressentais pas la 3D tout le temps scratch ). Chez Pixar, ils ont même mis le paquet, redoublé d'efforts (après 12 ans, c'est plus que faisable !) cheers De plus, c'est Mr John Lasseter qui le dit lors d'une interview, donc je veux bien le croire ! Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 153419

Côté scénario : je l'ai trouvé très sympa. Le fait que l'histoire est entrecoupée de mini-flashbacks (ça me fait penser à la série "Once Upon A time" avec tous ces flashbacks ayant un lien scénaristique plus ou moins direct avec l'histoire actuelle, à la "seule" différence que ce n'est pas forcément le personnage qui pense à ces souvenirs...) avec Dory recouvrant la mémoire au fur et à mesure que l'on avance dans le film...Aussi, j'ai trouvé que les personnages se retrouvaient dans des situations bien plus "périlleuses" que dans le premier à partir du moment où on les voit le plus souvent "en l'air" que dans l'eau "en sûreté" (d'ailleurs, je me demande si les experts en poisson pensent sincèrement que nos héros puissent s'adapter à toutes sortes d'eau comme ça : température, eau plus ou moins salée...franchement ça m'étonnerait ! mais c'est juste une réflexion à creuser study ) et que Némo, cette fois-ci, en paie autant les frais que Marin / Dory ! Oui, même les passages dans le premier film tels que les méduses, la baleine, les requins (enfin, surtout les mines !), le poisson-lumière (que l'on a "copié-collé" par un calmar lumineux dans cette suite), les mouettes, les pêcheurs etc. ne me paraissent "rien" à côté de ce qu'ils ont traversé dans l'institut de biologie marine (si, si !) Laughing

Sinon, j'ai quand même ri à certains passages (sérieux, c'est quoi ce "délire" avec Claire Chazal ? est-ce qu'elle a parrainé à un projet de conservation des animaux marins en voie d'extinction à cause de la pollution ? a fait du bénévolat ? a participé à une ligue de défense des animaux en captivité ? toute la France veut savoir !  bounce ). Mention spéciale au personnage de Hank, bien entendu ! Smile Ma scène préférée est vers la fin :
Spoiler:

Spoiler:

Que dire d'autre ? Les doublages en VF ? Déjà, je suis soulagée que l'on est repris la plupart du casting vocal du premier film.(oui, Franck Dubosc est bon en doublage et vous avez tort de le critiquer !!!) Pour ce qu'il en est des nouveaux, je ne pensais que Bailey (doublé par Kev Adams) aurait autant de scènes au final et que lui et son sonar serait autant utile...ceci dit, ce n'est pas trop mal (même la prestation de Mathilde Seigner pour Destinée, le requin-baleine dépasse la moyenne) ! Very Happy

Au final, lorsque je disais que "Le Monde de Némo" est très "enfantin" : au pire, s'ils se "plantent" au box-office à cause du scénario, les studios Pixar se rattrapent toujours grâce aux décors animés plus que réalistes : cela a été mon ressenti pour "Le voyage d'Arlo" (avec les scènes d'émotion en plus). D'un point de vue personnel, je n'ai pas trouvé que cette suite était un "repompage" du premier opus (ou, en tout cas, pas dans son intégralité), même si, il faut l'avouer, j'ai eu assez peur au début, à l'annonce de cette suite...

Une petite anecdote avant de partir ? L'institut m'a fait penser au dernier aquarium que je suis allée visiter à Biarritz avec le "bassin grand large" (avec les requins et les tortues de mer en plus), et dont leur symbole sont les phoques (qui ressemblaient au lions des mers dans le film)


Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Ban_ma10
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Horlog11Mer 6 Juil - 23:29

Usoinel, merci d'avoir répondu à mon message, j'ai pu prendre beaucoup plus de recul, je suis allée revoir le film sans prise de tête et au final j'ai adoré I love you. Je pense que j'étais trop focalisé sur ce qui pourrait gâcher un film et une appréhension que ce film ne plaise pas, alors que l'essentiel n'est que mon ressenti. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Hank, il est génial ! Si ce dernier et Dory n'étaient pas des espèces différentes j'y ai comme décelé un love interest Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 937942 ( je veux des fan arts !!!!!!!!!!!!!!! ).

Au niveau de l'humour j'ai bien aimé Becky aussi, enfin pas forcément le personnage lui-même, mais sa relation avec Marin, l'une complètement à côté de la plaque et Marin complètement abusé Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 7232.

Bon allez je vais me rabattre sur pleins d'objets dérivés I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Horlog11Ven 8 Juil - 23:19

Crimson a écrit:
J'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé.
Il n'atteint peut-être pas le génial du premier mais c'est une suite très bien faite et fidèle au premier film.
On y retrouve nos personnages adorés qui ont évolué mais restant fidèles à eux-même. Dory est vraiment un personnage adorable.
On suit une belle histoire émouvante et parfois très drôle (digne d'un Pixar), les nouveaux personnages sont aussi très attachants et leur VF colle bien finalement.
Très beau film, j'ai bien aimé la dernière partie.
Le petit bémol seraient peut-être les flashbacks un peu trop présent et avec une bébé Dory un peu trop manga je trouve.
Je te rejoins sauf pour tes bémols.
J'ai beaucoup aimé le film, même si effectivement il ne vaut pas le premier pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Magicfay.59

Magicfay.59

Féminin
Âge : 31
Messages : 379
Inscription : 12/07/2015

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Horlog11Sam 9 Juil - 5:10

Je viens de sortir du film. J'ai apprécié le fait que Dory recherche sa famille, son identité à travers les différents flasback et les indices qu'elle retient de sa mémoire. Et son côté tête de lu notre j'oublie les chose est très attachants !
J'apprécie aussi le fait que Disney prouve dans ce Disney que malgré un handicap on peut y arriver comme tout le monde et contourner quand on se dit qu'on y arrivera pas...
Les doublages : cela fait du bien de retrouver les anciennes voix sur les personnages et les nouveaux sont pas mal (surtout kev Adams^^). Pour le côté négatif du film, je le trouve enfantin encore plus que le premier je trouve. Et le côté frayeur action du première opus n'est pas forcément mise en avant ce qui est dommage...
Mais à noter quelques blagues qui font sourire Smile.
Bon film même si ce n'est pas le Disney ou le Pixar de l'année


🎵 ne pète pas un boulonnnnn !!!🎵

alien alien alien

~ monstre et cie ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Horlog11Sam 9 Juil - 9:41

Le Monde de Nemo est passé à la TV en début de semaine, et j'en ai profité pour le revoir, et me refaire une idée plus précise des différences avec sa suite.
J'affirme sans plus aucun doute que je préfère néanmoins Le Monde de Nemo au Monde de Dory, car il n'y a que ce premier film qui réussit à m'émouvoir autant. Il y a au moins trois moments où j'ai toujours des sanglots qui me viennent, alors que je n'ai pas une seule fois pleuré pour Le Monde de Dory (je ne sais pas trop pourquoi, je pensais verser au moins une larme :/).
La suite est en effet beaucoup plus légère et comique que le premier, au final ils se complètent ^^ Mais le développement de la relation Marin/Nemo du premier opus fait pencher la balance à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Horlog11Sam 9 Juil - 14:13

Je pense aussi que l'ambiance du film reflète son personnage principal... Dory est un personnage légé, gai, ça se ressent donc dans l'ambiance du film... tandis que la relation Marin/Nemo amène plus de drame au film de part leurs scènes émouvantes, leurs disputes, etc...

Néanmoins je reproche au Monde de Dory de ne pas avoir assez de scènes cultes, épiques... Le passage des méduses, la rencontre avec les requins, la course-poursuite avec la baudroie, étaient autant de scènes cultes qui ont parsemé le 1er film et le rendent épique.
Le voyage de Dory est plus "intime", moins périlleux. Tout se passe dans le centre de réhabilitation, et le danger est moins présent.

Comme tu dis Kimii, les deux films se complètent. Smile


Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
WaZbLue__galaXie

WaZbLue__galaXie

Féminin
Âge : 23
Messages : 12
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 20/06/2016

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Horlog11Dim 10 Juil - 5:03

Il y aura la suites de Indestructible 2 Et pour ce film je pense pas qu'il seront capable de faire mieux que le 1er volet qui été génial ^^' Pour Vice-Versa je suis confiante car Riley va finir par grandir et il y a de nombreuse possibilité Very Happy


V.Hugo la décrit comme
"Une nymphe une déesse. Autour d'elle tout les regards était fixés, toutes les bouches ouvertes Shocked ses deux bras ronds ,mince  frele et vive comme une guepe avec son corsage d'or sans pli. Sa robe bariolé qui se gonflait , avec ses épaules nues, ses jambes fines que sa jupe découvrait par moments,ses yeux de flammes c'est une surnaturelle créatures...Mmm...Je me reconnais !


Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 11174710



Tu t'ennuie ? Passe voir ma chaine YouTube Smile https://www.youtube.com/channel/UCwPn_RfDgahnswhHAFsJf1g
Revenir en haut Aller en bas
damien-online



Messages : 2
Inscription : 12/07/2016

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Horlog11Mar 12 Juil - 20:57

J'ai beaucoup aimé le film, par contre je trouve que certaines scènes sont beaucoup plus exagérées que dans le 1erreur film, ce qui le rend un peu moins poétique à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 18/01/2008

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Horlog11Mar 12 Juil - 21:38

WaZbLue__galaXie a écrit:
Il y aura la suites de Indestructible 2 Et pour ce film je pense pas qu'il seront capable de faire mieux que le 1er volet qui été génial ^^' Pour Vice-Versa je suis confiante car Riley va finir par grandir et il y a de nombreuse possibilité Very Happy


Il n'y aura pas de suite pour Vice-versa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Horlog11Mar 12 Juil - 21:52

damien-online a écrit:
J'ai beaucoup aimé le film, par contre je trouve que certaines scènes sont beaucoup plus exagérées que dans le 1erreur film, ce qui le rend un peu moins poétique à mes yeux.

Comme lesquelles par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
damien-online



Messages : 2
Inscription : 12/07/2016

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Horlog11Mar 12 Juil - 22:05

Zazu a écrit:
damien-online a écrit:
J'ai beaucoup aimé le film, par contre je trouve que certaines scènes sont beaucoup plus exagérées que dans le 1erreur film, ce qui le rend un peu moins poétique à mes yeux.

Comme lesquelles par exemple ?

Notamment les scènes de nombreux voyages entre la zone de quarantaine et les différents espaces du parc. Déplacement avec la poussette également et la conduite du camion à la fin. Après, ce sont des scènes très drôles !
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Horlog11Mar 12 Juil - 23:37

damien-online a écrit:
Zazu a écrit:


Comme lesquelles par exemple ?

Notamment les scènes de nombreux voyages entre la zone de quarantaine et les différents espaces du parc. Déplacement avec la poussette également et la conduite du camion à la fin. Après, ce sont des scènes très drôles !

D'accord Wink

Mais c'est vrai qu'il reste un cran en dessous du premier, enfin pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Horlog11Mer 13 Juil - 8:49

J'ai beaucoup aimé le Monde de Dory. Très beau esthétiquement et l'histoire est belle. Mais en effet il est légèrement en dessous que Nemo.

4/5


 
A venir :
 Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Push_h10
????

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Horlog11Sam 16 Juil - 0:44

De tous les films d'animation Pixar, Le Monde de Némo est celui auquel j'ai le moins adhéré. Je l'ai toujours considéré comme une belle prouesse technologique mais je n'ai jamais réussi à ressentir d'émotions pour les personnages du film. Il faut avouer que Dory m'agaçait prodigieusement, c'est donc sans réelle conviction que je suis allée voir le Monde de Dory.

Il n'y a pas eu de miracle, je n'ai toujours pas adhéré au monde si particulier de Dory. C'est joli visuellement mais le personnage principal m'agace toujours autant. Par contre, je le préfère au Monde de Némo, pour une seule raison, un humour qui fonctionne mieux :
- Hank est absolument génial et hilarant.
- Le dernier quart d'heure totalement déjanté et surréaliste.
Si ce film échoue comme le précédent, à susciter un attachement aux personnages chez moi, il aura en revanche réussi à me faire rire, ce qui n'était pas du tout le cas du Monde de Némo.

Pas de regrets, si je n'avais pas été voir Le Monde de Dory, je n'aurai pas découvert Piper qui est un réel coup de coeur.


Le Monde de Dory [Pixar - 2016] - Page 20 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Le Monde de Dory [Pixar - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sculpture de Diablo : Baby Dory - Le Monde de Dory - Disney
» Le Monde de Dory
» Le monde de Dory
» Le Monde de Nemo [Pixar - 2003]
» [Pixar] Le Monde de Nemo 3D (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-