AccueilRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 VideRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Raiponce [Walt Disney - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Horlog11Mar 3 Aoû - 13:08

Je me demandais aussi ce que tu avais en avatar Kevsora ! Cette image est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Invité
Invité



Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Horlog11Mar 3 Aoû - 13:16

C'est vrai qu'elle est très belle cette image, je la vois très bien comme affiche (elle ferait plus Disney que l'affiche teaser!). Je n'ai pas regardé les autres images officielles postées (celles à spoilers) car je ne veux pas en savoir trop sur ce film lorsqu'il sortira. J'en savais beaucoup trop sur La princesse et la grenouille quand je suis allée le voir et je le regrette (même si j'ai adoré ce film). Donc, je ne veux pas reproduire la même erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Horlog11Mar 3 Aoû - 14:49

c'est le genre d'affiche teaser que je m'imaginais mais je trouvais que ça faisait trop doublon avec le teaser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prince Naveen

Prince Naveen

Masculin
Âge : 35
Messages : 44
Localisation : Kingdom of Maldonia
Inscription : 03/08/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Horlog11Mar 3 Aoû - 15:25

En tout cas, moi j'espère vraiment qu'une bande-annonce digne de ce nom fera son apparition d'ici le mois de septembre. Non mais c'est vrai quoi, autant on s'et fait rabattre les oreilles avec La Princesse et la Grenouille tous les mois pendant un an et demi avant la sortie du film au USA, autant là on ne sait presque rien. Je sais que les studios Disney essaient de ne pas commettre les mêmes erreurs de marketing, mais là si personne n'entend parler de Raiponce, ça va faire un four intersidéral quoi. Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Horlog11Mar 3 Aoû - 15:44

J'allais aussi te demander Kevsora où tu avais trouvé ton avatar. Et bien, c'est fait ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
caibrune

caibrune

Féminin
Âge : 33
Messages : 20
Inscription : 26/09/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Horlog11Mar 3 Aoû - 16:09

Bonjour!
Serait ce possible de savoir quelles erreurs le studios a-t-il commises à l'époque de "la princesse et la grenouille" qu'il ne voudrait pas refaire avec "Raiponce". C'est un détail qui revient assez souvent sur ce topic lorsque vous parlez ici de stratégies marketing et du fait qu'on ne sait finalement pas grand chose sur le film qui sortira donc en décembre... Que s'est-il donc passé pour que the Princess and the Frog ne marche pas sur le sol americain?
Merci de m'éclairer un peu... Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Prince Naveen

Prince Naveen

Masculin
Âge : 35
Messages : 44
Localisation : Kingdom of Maldonia
Inscription : 03/08/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Horlog11Mar 3 Aoû - 16:34

En fait d’après les studios Disney ils auraient officiellement trop axé le film sur le coté Princesse Disney. Ensuite la polémique et le teasing viral ont fait que le public américain attendait le film depuis deux ans avant même sa sortie. Officieusement, la raison principale de son « échec » est que La Princesse et la Grenouille est sortit à peu prés la même semaine qu’Avatar et que le public américain toujours en quête de nouveauté a été plus emballé par l’innovation de James Cameron que le dessin animé traditionnelle dont il pensait avoir vu toutes les images. Apres il y a d’autres raisons. Mais pour Disney il ne faut plus présenter Raiponce comme un film de fillettes (d’où le changement de titre) et en montrer le moins possible au compte goutte pour faire saliver le public.





Du moins, ce n'est que ce que je peux dire d'aprés mes nombreuses lectures d'analyses faites par les revues de cinéma publiées des deux côtés de l'Atlantique. Parce qu'ici le film a plutot bien marché. Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Horlog11Mar 3 Aoû - 19:46

Il y a une preview de Raiponce sur le site excessif.com pour ceux qui sont intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
caibrune

caibrune

Féminin
Âge : 33
Messages : 20
Inscription : 26/09/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Horlog11Mar 3 Aoû - 23:41

Merci pour ta réponse prince naveen! Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Horlog11Mer 4 Aoû - 15:03

Prince Naveen a écrit:
En fait d’après les studios Disney ils auraient officiellement trop axé le film sur le coté Princesse Disney. Ensuite la polémique et le teasing viral ont fait que le public américain attendait le film depuis deux ans avant même sa sortie. Officieusement, la raison principale de son « échec » est que La Princesse et la Grenouille est sortit à peu prés la même semaine qu’Avatar et que le public américain toujours en quête de nouveauté a été plus emballé par l’innovation de James Cameron que le dessin animé traditionnelle dont il pensait avoir vu toutes les images. Apres il y a d’autres raisons. Mais pour Disney il ne faut plus présenter Raiponce comme un film de fillettes (d’où le changement de titre) et en montrer le moins possible au compte goutte pour faire saliver le public.





Du moins, ce n'est que ce que je peux dire d'aprés mes nombreuses lectures d'analyses faites par les revues de cinéma publiées des deux côtés de l'Atlantique. Parce qu'ici le film a plutot bien marché. Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Icon_wink

La notion d'échec chez Disney - voire même sur ce forum - me laisse perplexe tout de même.
Avec 105 millions de recettes, j'en connais des tas qui en rêveraient!
Après, je ne dis pas que ça été le raz-de-marée, mais de là à parler d'échec, il y a un pas que, personnellement, je ne franchirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Horlog11Mer 4 Aoû - 15:06

tout depend du budget du film aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
Prince Naveen

Prince Naveen

Masculin
Âge : 35
Messages : 44
Localisation : Kingdom of Maldonia
Inscription : 03/08/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Horlog11Mer 4 Aoû - 18:16

Baby-Boy a écrit:
La notion d'échec chez Disney - voire même sur ce forum - me laisse perplexe tout de même.
Avec 105 millions de recettes, j'en connais des tas qui en rêveraient!
Après, je ne dis pas que ça été le raz-de-marée, mais de là à parler d'échec, il y a un pas que, personnellement, je ne franchirais pas.

Pour Disney ce film fut un echec commercial car il sur le sol americain, les recettes n'ont pas rentabilisé le cout de la production. Du moment qu'un film ne rapporte pas au moins le double de son coût de production, les majors le considerent comme un echec.C'est tout simple.

De plus La Princesse et la Grenouille n'a obtenu ni Golden Globe ni Oscar même s'il a été nominé à plusieurs categories. Donc d'un point de vue critique il ne se mesure pas vraiment aux grands succes des années 1990.
Apres, je pense qu'ils devaient imaginer que le film serait un triomphe comme Il Etait Une Fois.

Mais bon on s'en fout un peu de La Princesse et la Grenouille vu que ce sujet concerne avant tout Raiponce !!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Horlog11Jeu 5 Aoû - 11:43

Un poster que j'ai fait : Vous en pensez quoi ?
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Poster11
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Horlog11Jeu 5 Aoû - 11:46

un peu trop pixélisé ...
mais j'aime beaucoup le concept Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélou



Féminin
Âge : 38
Messages : 973
Localisation : 77
Inscription : 10/12/2008

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Horlog11Jeu 5 Aoû - 11:49

Moi aussi j'aime bcp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamant-de-beaute.com
Invité
Invité



Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Horlog11Jeu 5 Aoû - 19:30

Prince Naveen a écrit:
Baby-Boy a écrit:
La notion d'échec chez Disney - voire même sur ce forum - me laisse perplexe tout de même.
Avec 105 millions de recettes, j'en connais des tas qui en rêveraient!
Après, je ne dis pas que ça été le raz-de-marée, mais de là à parler d'échec, il y a un pas que, personnellement, je ne franchirais pas.

Pour Disney ce film fut un echec commercial car il sur le sol americain, les recettes n'ont pas rentabilisé le cout de la production. Du moment qu'un film ne rapporte pas au moins le double de son coût de production, les majors le considerent comme un echec.C'est tout simple.

De plus La Princesse et la Grenouille n'a obtenu ni Golden Globe ni Oscar même s'il a été nominé à plusieurs categories. Donc d'un point de vue critique il ne se mesure pas vraiment aux grands succes des années 1990.
Apres, je pense qu'ils devaient imaginer que le film serait un triomphe comme Il Etait Une Fois.

Mais bon on s'en fout un peu de La Princesse et la Grenouille vu que ce sujet concerne avant tout Raiponce !!!!! lol

En même temps, j'ai l'impression que les univers étaient beaucoup plus variés dans les années 90 (la mer (la petite sirène), un petit village (la belle et la bête), la savane (le roi lion), le désert (Aladdin), ...). Je suis un peu mitigé pour ce nouveau film... De tout façon, il faut le dire, on sera fixer lors qu'on l'aura vu.

Mais bon, ayant vu La princesse et la grenouille, je reste un peu sur mes gardes pour ce projet. Pourquoi ? Pour la bonne raison, que je trouve que la princesse et la grenouille n'a pas brillé pour son scénario, et j'espère que cette fois cela sera un peu plus innovant que nous ressortir les clichés. Par contre, je me soucis guère du visuel, je pense pouvoir dire que ce sera toujours innovant, et toujours très beau à regarder Wink

Je sais pas si c'est le fait d'avoir grandi, ou que Disney a peur de se mouiller, mais je trouve qu'il faudrait vraiment innové dans les scénarios, parce que j'ai l'impression qu'ils suivent un plan de scénario bien précis à travers chaque film et qu'ils n'arrivent plus à s'en détacher... Ont-ils peur de l'échec de la nouveauté ?

En tous les cas, on croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Horlog11Jeu 5 Aoû - 21:56

J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Horlog11Ven 6 Aoû - 11:34

Citation :
Pour Disney ce film fut un echec commercial car il sur le sol americain, les recettes n'ont pas rentabilisé le cout de la production. Du moment qu'un film ne rapporte pas au moins le double de son coût de production, les majors le considerent comme un echec.C'est tout simple.

Justement, non, pour moi, ce n'est pas si "simple" comme tu dis: je doute très fort d'abord que Disney s'attendait à ce que le film fasse plus de 210 millions! Ensuite, les States ne sont pas le centre du monde: ok souvent, une grosse partie du box office vient de là.... mais tout de même! Enfin, la carrière d'un film ne s'arrête pas à une sortie ciné, surtout chez Disney : sortie vidéo et tout le merchandising. Si on appliquait ta théorie, Disney n'existerait plus depuis longtemps alors... et encore moins depuis le début des années 2000.

Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Horlog11Ven 6 Aoû - 13:58

Pour ceux qui sont intéressés et qui habitent près de la plage, les Clubs Vacances Mickey proposent de donner leurs bannières publicitaires à la fin du programme (fin Août). Parmis ces dernières, une grande banderole blanche avec Raiponce et Flynn. Un des animateurs m'a précisé (puisque j'en ai réservé une) qu'il fallait mieux la réserver car ces trucs là partent vite après... Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Horlog11Ven 6 Aoû - 15:07

Je comprends le point de vue de Prince Naveen. Qu'on le veuille ou non, les recettes sur le sol américain restent LA priorité pour les studios. Même si Prince of Persia cartonne à l'international, cela restera définitivement un échec pour Disney, uniquement parce que le film a connu un revers aux USA. Et pourquoi cela ?

Je ne le soupçonnais pas, mais en lisant "The Dream Team" sur Dreamworks, j'ai appris que pour des questions de prestige, le triomphe US était plus important que le triomphe mondial, et quand deux studios co-produisent un film, le studio le mieux loti est celui qui distribue le film sur le territoire US. Par exemple, Dreamworks et Paramount ont longtemps bataillé pour savoir qui aurait les droits de distribution américaine de Il faut sauver le soldat Ryan (ça s'est finalement joué à une partie de pile ou face, car aucun des producteurs ne voulait céder). Je pense que cela est lié avec le fait que beaucoup plus d'américains investissent en bourse dans les studios, ou parce que les Oscars ont davantage de répercussions sur les recettes US. Par exemple, quand Gladiator gagne l'Oscar du Meilleur Film, on y voit le triomphe de Dreamworks (distributeur aux USA), davantage que le triomphe d'Universal (distributeur dans le monde).

L'exploitation internationale n'est pas très prisée... sans doute parce qu'elle coûte plus cher - il faut redémarrer une campagne de pub dans chaque territoire.

Promis - c'est la fin du Hors Sujet :-)
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Horlog11Ven 6 Aoû - 15:42

J'ai pris une photo de l'affiche des clubs Mickey, j'essayerais de la poster quand j'aurais mon ordi.


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Horlog11Ven 6 Aoû - 16:44

Stitch wish a écrit:
J'ai pris une photo de l'affiche des clubs Mickey, j'essayerais de la poster quand j'aurais mon ordi.
Pour moi c'est une banderole blanche avec Flynn collé sur une chaise par Raiponce (un ancien concept-art). Vivement le 28 Août pour l'accrocher dans ma chambre ! Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Invité
Invité



Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Horlog11Ven 6 Aoû - 20:18

Hugo a écrit:
Stitch wish a écrit:
J'ai pris une photo de l'affiche des clubs Mickey, j'essayerais de la poster quand j'aurais mon ordi.
Pour moi c'est une banderole blanche avec Flynn collé sur une chaise par Raiponce (un ancien concept-art). Vivement le 28 Août pour l'accrocher dans ma chambre ! Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Icon_biggrin

C'est quoi le club Mickey ? Où trouver cette affiche ?
Revenir en haut Aller en bas
pinochiette

pinochiette

Féminin
Âge : 41
Messages : 190
Localisation : Saint Vivien
Inscription : 18/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Horlog11Ven 6 Aoû - 23:14


Je suis d'avis aussi qu'un manque de publicité pour ce dessin animé n'apportera rien de bon à sa sortie. On en a eu beaucoup trop pour la princesse et la grenouille mais il ne faut pas aller d'un extreme à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 Horlog11Sam 7 Aoû - 10:25

Nouveau concept-art de la Tour :

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 25 40637_472467407984_343565352984_6456926_3312868_n
Revenir en haut Aller en bas
 
Raiponce [Walt Disney - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raiponce [Walt Disney - 2010]
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]
» Raiponce [Walt Disney - 2010]
» Raiponce [Walt Disney - 2010]
» Destino [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-