AccueilRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 VideRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Raiponce [Walt Disney - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 19:50

Micky Magic a écrit:
Pour ceux qui ont assisté à la projection, est-ce que les quelques chansons entendu sont du rock des années 60 comme prétendait Menken ? J'ai du mal à imaginer ce style bien concorder aux images..

Micky magic, je n'étais pas à la projection mais comme je suis grand fan de music de film, de music de film disney et de menken, ce sujet me passionne et voilà ce que j'ai capté : d'abord, un indice, le fond musical de la featurette "Creating the Look of Rapunzel", la seule officielle pour l'instant et visible sur Youtube, serait la musique de Menken... ça sonne très menken, très disney, très classique sur le fond, avec de beaux thèmes romantiques et doux, mais sûrement aussi avec des petites nuances médiévales-country (pense à la B.O de Home on the Range ou un peu Hercule, ou à la BO de Robin des Bois d'antan par exemple...)... Les chansons "I see the Lights" et "When will my life begin" seraient officiellement elles rock ans 60 mais attention, pas du gros rock, plutot de la douce ballade guitare à la Joni MItchelle ou Beatles, donc un son romantique country sympa... il y aurait aussi des accents de gigue celtique, dans la chanson de la taverne, et un peu de pur menken broadway dans la chanson de la méchante.... voili voilou la synthèse de tout ce que j'ai capté pour le moment, le résultat sera je pense au final harmonieux, réussi et original !
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 20:55

Merci pour c'est spécification ! En effet, je verrais bien des musiques légères à la Beatles, mais j'espère, comme tu dis, qu'il y aura une petite touche celtique afin de mieux s'incorporer au film. Je pense pas que une soundtrack à la Hercules irait bien à Raiponce.


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 22:34

La jaquette du jeu video wi
en haute qualité raiponce y est tres belle

https://2img.net/h/oi34.tinypic.com/29wmzw5.jpg

et celle d'un cd rom

https://2img.net/h/oi36.tinypic.com/2q0u3if.jpg



Dernière édition par Kevsora le Jeu 26 Aoû 2010 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FandG

FandG

Masculin
Âge : 39
Messages : 679
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 22:42

OH MY GOD!!!
Je n avais pas vu la nouvelle affiche , mais la j avoue qu ils ont fait fort! Mais vous avez raison, tout est laid, la couleur poupée barbie des tuiles , la montagne qui parait plate, sans relief, comme un dessin que l on aurait posé derriere eux, et j ai une question, c est bien une chute d eau qu ils ont voulu nous pondre derrière?! la végétation fait penser a celle que l on voit dans un jeu video tellement le rendu est médiocre . le toit est si imposant que ca pour que l ombre qui est a droite descende aussi bas sur la façade de la tour?!


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Satine

Satine

Féminin
Âge : 37
Messages : 276
Localisation : Bordeaux
Inscription : 18/06/2008

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 22:55

Merci Kevsora pour les jaquettes, j'adore celle de la wii Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 425715
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 23:01

De rien Satine
FandG a écrit:
OH MY GOD!!!
Je n avais pas vu la nouvelle affiche , mais la j avoue qu ils ont fait fort! Mais vous avez raison, tout est laid, la couleur poupée barbie des tuiles , la montagne qui parait plate, sans relief, comme un dessin que l on aurait posé derriere eux, et j ai une question, c est bien une chute d eau qu ils ont voulu nous pondre derrière?! la végétation fait penser a celle que l on voit dans un jeu video tellement le rendu est médiocre . le toit est si imposant que ca pour que l ombre qui est a droite descende aussi bas sur la façade de la tour?!
Non mais vous êtes vraiment des rabats joies des fois ( je ne parle pas que pour FandeG) c'est abusé avoir tant de haine pour un film qui n'est même pas encore sortit faut le faire.
Toujours a la recherche de la moindres défaillances et dire que c'est médiocre et que tout est mauvais je trouve ca disproportionné on ne peut ne pas aimé d'accord et après tout c'est qu'une affiche donc le rendu n'est forcement pas le même que dans le film.
On ne juge pas un livre de part sa couverture mais de part son contenu et il en va de même pour un film et son affiche.
Alors attendez au lieu de surenchérir inutilement sans avoir preque rien vu du film. c'est avant tout un film familliale il y en auras pour tout le monde comme pour tous classique disney qui se respect.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 23:17

Kevsora a écrit:

Non mais vous êtes vraiment des rabats joies des
fois ( je ne parle pas que pour FandeG) c'est abusé avoir tant de haine
pour un film qui n'est même pas encore sortit faut le faire.
Toujours
a la recherche de la moindres défaillances et dire que c'est médiocre
et que tout est mauvais je trouve ca disproportionné on ne peut ne pas
aimé d'accord et après tout c'est qu'une affiche donc le rendu n'est
forcement pas le même que dans le film.
On ne juge pas un livre de part sa couverture mais de part son contenu et il en va de même pour un film et son affiche.
Alors
attendez au lieu de surenchérir inutilement sans avoir preque rien vu
du film. c'est avant tout un film familliale il y en auras pour tout le
monde comme pour tous classique disney qui se respect.

Je ne vois pas ou t'a vu qu'il critiquait le film, il critique seulement l'affiche justement. Faut pas voir le mal partout...

Sinon moi j'ai le même avis que FandG et Olivier, je trouve vraiment cette affiche moche et pas attrayante du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Horlog11Jeu 26 Aoû 2010 - 23:37

Je parle en général Otacon je pense l'avoir expliqué explicitement donc je ne vois pas le mal partout "je ne vois pas les chose de la même facon" . je parle seulement des personne qui sur ce forum ne trouvent rien de bon et se plaignent souvent dénigrent le travail des artistes du studios sur quelques images promotionnelle et la plupart du temps avancent des propos non constructifs. donc S'il te plait Otacon .
Je comprend que vous soyez nostalgiques des films des années 90 mais les films ne peuvent plus être pareilles car la société ne pense plus comme dans les années 90 ce qui ne les empêcheras d'être bien eux aussi ( c'est juste ca que je veut vous faire comprendre).

Sinon un autre concept art viens de faire son apparition pour ceux que ca intéressent:

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs409.snc4/47260_480360182984_343565352984_6666838_5187733_n.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 0:28

SUPERBE ART WORK mais... oui encore un super concept art dans la lignée des belle au bois dormant ou cendrillon qui nous fait croire que le bon vieux temps de l'âge d'or contes des années 50 disney est revenu (on dirait vraiment les recherches de Linda Blair pour Cendrillon !!!) , pffff, c'est ce que je disais, quel intérêt de nous faire baver avec ça alors que l'esprit visuel du film je le rappelle sera plus genre MR Indestructible qui court dans un décor 3D ! L'un style et l'autre me plaisent les deux mais c'est le décalage flagrant et cette mise en parallèle flagrante qui me gène... au moins quand ils nous montrent l'image de Raip avec son caméléon en poupée rose ou bien cette affiche 3D que tant critiquent, là ils sont honnêtes et nous montrent la vraie ambiance à laquelle il faut s'attendre....
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 1:11

Sur ce point tu as raison Ed je pense qu'il n'emploient pas la bonne stratégie mais ils font surement ca pour ne pas balancer des vrais images du film pour ne pas spoiler comme pour P&G.
Revenir en haut Aller en bas
prince alio

prince alio

Masculin
Âge : 36
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 1:19

bon je pense qu'on devrais se calmer un peu lol
même si ..oui c'est Disney eux même pour le coup qui nous installe le doute avec tout ces concept arts,
je reviens au passage sur ce que je disais concernant le visage des personnages qui n'ai jamais pareille, biensure j'imagine que dans le film lui même il doit y avoir une cohérence graphique mais si l'on regarde dans l'ensemble de ses représenations ( posters, marchandising, film ect ) on remarque que c'est à chaque foie presque un personnage different, j'ai fait un petit montage ( vite fait lol ) pour illustrer mon propos Wink

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 10082701135417398

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 1:29

Super montage Prince Alio ca me rapelle beaucoup les problemes avec Belle qui avait 53 visages differents.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 10:22

Ahlala! Heureusement que certaines personnes ici ne tombent pas dans le piège de cette campagne marketing axée sur l'aspect comédie et restent tout simplement positifs en attendant de voir le film achevé dans son intégralité.

En principe, aucune image "girlie" extraite du film ne devrait être visible avant un bon bout de temps et la campagne marketing qui promet des choses assez drôles et originales (pour ma part) s'axera bel et bien sur un ton comique et sur le duo principal du film.

Disney tente simplement une nouvelle approche auprès du public, notamment des jeunes adultes américains avant tout et nous en "pâtirons" donc, c'est ainsi et il faut se faire une raison.
Nous,les fans (enfin soi-disant...), et encore une fois, ne représentons qu'un infime pourcentage de spectateurs potentiels comparativement au tout public qui se déplace en salles pour voir un film d'animation.
Les temps ont changé et les gens vont voir des dessins-animés qui semblent faire rire et la promotion actuelle de Moi, Moche et Méchant ne déroge pas à la règle et prouve son succès aux US d'ailleurs!

Je comprends bien qu'il soit difficile de s'y retrouver à 3 mois de la sortie de Raiponce que nous attendons impatiemment pour la plupart mais à mes yeux, ce qui est positif encore à cette heure, c'est que nous ne savons finalement pas tant de choses que çà comparativement à la Princesse et la Grenouille à la même période. Et je trouve çà plutôt bien d'avoir encore cette aura de mystère.

Pour le reste, le film est en Cgi et là aussi il faudra bien s'y faire, mais franchement quand on voit le résultat à l'écran, avec l'animation, l'acting, les lumières, la musique, et bin çà le fait grave et c'est magique et c'est Disney!!

Je ne vais pas passer mon temps à tenter de rassurer les récalcitrants ou les cyniques qui trouvent toujours tout à redire à la moindre image (parfois pourrie) révélée ici ou là.
Et j'en ai aussi marre de rassurer ceux qui veulent une énième version du Bossu de notre Dame qui ne se fera pas!
Les films des années 90 nous ont fait rêvé et ému et nous sommes nostalgiques, c'est un fait mais il faut aller de l'avant, rester ouverts et tolérants et surtout supporter le studio Disney si nous souhaitons qu'il continue de réaliser des films d'animation, ce que personnellement je soutiens vivement.

Walt Disney est bel et bien mort, et ce biiiiiieeeennnnnn avant qu'ils nous pondent la Petite Sirène! Faut pas se leurrer, je faisais l'école des Gobelins à l'époque d'Ariel, Aladdin et tout çà et pour mes profs et les gens du métier de l'anim', ces films-là, c'étaient de la merde pour parler franchement!!
Donc faut relativiser car le net a tendance à créer des émulations stériles et immatures de fans hyper sévères et exigeants, habitués à la consommation-poubelle car il est clair qu'une fois le film sur les écrans, on aura des chouineurs qui diront "c'est quoi le prochain, je le veux maintenant!!".

Pour revenir à Raiponce, le film combine des éléments qui ne peuvent que plaire à tous car il y a réellement beaucoup de comédie, mais aussi de l'action, de la romance, de la magie, du drama.
Pour le reste de l'histoire, je n'ai pas envie de spoiler et de répondre à des questions du style "est-ce que Flynn grimpe le long de ses cheveux..." etc... Vous verrez bien! Wink

Quant aux concept-arts dévoilés avec parcimonie sur facebook, je ne suis pas choqué que l'aspect visuel soit différent par rapport au résulat final car comme Cobain, je suis amateur de recherches graphiques et pour moi il y a toujours eu une plus ou moins grande différence entre le développement et le film achevé, qu'il soit en 2D ou en Cgi...

Sinon, pour moi, l'affiche française n'est pas tip-top en revanche.
J'aime l'harmonie générale des couleurs mais il est clair qu'elle est un peu mal fichue quand on la voit de près car tout n'est qu'une sorte de montage-puzzle d'une multitude d'éléments qui ont été retravaillés et mal agencés. Ainsi nous avons des parties très nettes et d'autres très floues, "blurrées" et il y a des saturations étranges et poussives qui je ne vois jamais sur tous les visuels bien plus précis et jolis que je possède.
Aussi, je n'aime pas du tout cette expression méchante et sexiste de Raiponce qui ne la rend pas sympathique et surtout qui ne reflète absolument pas sa personnalité adorable dans le film (okay, y'a juste quand elle attache Flynn avec ses cheveux quand elle le rencontre mais bon c'est tout).

Pour le montage crée par prince Alio ci-dessus, il faut savoir que le studio d'anim' n'est pas du tout content des têtes de Raiponce sur les produits dérivés et qu'ils ont bien tenté de faire corriger tout çà, mais les délais particuliers et super speeds de la prod' ont laissé moins de temps que d'ordinaire pour fixer ce genre de choses et je les avais d'ailleurs prévenus de celà il y a quelques mois.
Aussi, les modèles de Flynn et Raiponce ont subi pas mal de petites modifications tout au long de la production et n'ont été validés que tardivement.
Cependant, sur le montage d'Alio, les 2 premières en haut à gauche et la première en bas à gauche sont les plus proches et fidèles de la Raiponce définitive du film. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1841
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 10:41

Euh Ed , tu veux surement dire Mary Blair puisque Linda Blair c'est la gosse de l'Exorciste.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 11:06

On en revient toujours au meme débat. A chaque nouvelle image, il y a ceux qui adorent, et qui auraient donc le droit de lancer des très constructifs «  c’est magnifique! » et ceux qui n’aiment pas, qui ont parfois des arguments pertinents qui reposent sur une observation attentive de l’image. Et ceux qui n’aiment pas et qui osent le dire se voient qualifiés de rabat-joie, de faux fans ou, au minimum, se voient rappeler qu’il ne s’agit que d’une seule image et qu’on ne juge pas un livre à sa couverture.

On peut apprécier un livre, et trouver quand meme relativement objectivement que sa couverture est pourrie. Ça ne change rien à la qualité du contenu, ça ternit juste un petit peu son image et peut l’handicaper pour trouver son public.

La question à laquelle on ne peut pas répondre immédiatement est: est-ce que les images qui circulent vont aider le film à conquérir un large public? Le fait qu’on ait choisi d’axer la campagne publicitaire sur l’humour est compréhensible. Mais ce qui me choque, c’est le manque de professionnalisme. Et je ne parle évidemment pas des artistes des studios Disney qui travaillent sur le film, mais des graphistes, publicitaires, etc. Le fait que tout semble précipité, voire bâclé, ça fait amateur: le nom du cheval qui n’est pas le bon, le visage aléatoire de Raiponce, un montage discutable sur une affiche… ça fait cheap.

Pour moi, meme si ça tend à s’amoindrir depuis quelques années, Disney, c’est la maitrise, l’exigence et la qualité. La campagne visuelle de Raiponce, ce n’est pas ça. Je parle de la forme, pas du fond. Je trouve juste désolant que les plus grands studios d’animation n’aient pas l’envie ou les moyens de contrôler plus fermement la qualité des images et des produits marketing, et ce malgré les difficultés indéniables (leak sur internet, délais très courts…)
Je ne sais pas dans quelle mesure ces images peuvent avoir un impact sur le grand public, mais moi, ça m’ennuie fortement (et je reste poli). Ça ne m’empêchera pas d’aller voir le film et de l’apprécier si je le trouve bon. C’est un peu comme les suites vidéo des grands classiques ou les visuels de certaines rééditions DVD: j’essaie d’en faire abstraction.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 11:32

Je suis tout à fait d'accord avec toi Coppelius Smile et je déplore également parfois le manque de professionnalisme et/ou de communication entre les différentes succursales Disney.
En revanche, ce phénomène n'est pas nouveau chez eux et n'est pas uniquement valable sur Raiponce car nous avons eu quand même pas mal d'affiches, de jaquettes dvd, de dessins de merchandising et autres produits dérivés assez immondes ou du moins pas terribles et ce depuis de nombreuses années!!
J'ai juste l'exemple de l'affiche française de la Belle et la Bête avec la Bête dans les nuages et le dessin affreux de Belle avec des couleurs sans aucun rapport avec celle du film... et c'est bien pour çà que du coup de magnifiques affiches comme celle de Mulan que Olivier a souligné plus haut, nous reste en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 11:47

Les cartes Raiponce de chez Auchan (1 paquet de 5 cartes par tranche de 50€ 3,99€ le classeur) :

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Zzz2v
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 12:13

Merci Truesdale pour les visuels des cartes l'erreur sur le nom de Maximus se confirme puisque le visage de raiponce n'est pas en raccords avec les dernières images. Pour vous répondre Coppelius
Je suis d'accord sur le manque de professionnalisme de certains graphiste. je l'avais remarqué mais j'ai préféré passer outre et garder une pointe d'optimisme aussi je n'ai traité personne de faux fan je ne me sens nullement plus fan qu'un autre je reproche justement le manque d'optimisme assez présent ces dernier temps.
si c'est la conquête du publique qui vous fait peur il n'y a pas trop de problème vis a vis de cela c'est tout a fait le style américain et c'est malheureusement la quête du fric intéressent plus les marketteurs ( il faut donner ce que le publique attend). Aussi pour ne pas plus handicaper le film il faudrait plus essayer de le soutenir et ne pas se fier au affiches et au visuel (et je m'adresse surtout aux membres qui font l'amalgame avec ces visuels et le produits final) afin de ne pas plus ternir son image, et de plus quand on sait que ces affiches seront vues de tres loins et accrochées tout en hauts des cinémas il n'y a pas trop de problèmes. Voila c'est mon opinion je la défend je n'ai de compte a rendre a personne et ca fait pas de moi quel qu'un d'immatures vous trouvez cette affiche très laide moi je le trouve convenable mais si elle n'est pas parfaite en tous point et que l'euphorie a beaucoup joué sur mon 1er message (et ca je pense que vous êtes a même de le comprendre) et comparés a d'autres images publicitaires de ces dernières années c'est presque un bijou lol. Et sur ce je met fin a cette discussion et je vais éviter de me contrarier inutilement . maintenant j'empêche personne de donner son avis et je suis d'accord sur certains points avancés dans toutes ces critiques c'est qui me fatigue c'est cette répétition lassive outrancières qui devient du bourrage de crane.


Dernière édition par Kevsora le Ven 27 Aoû 2010 - 13:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 12:32

Je suis ravi de ton enthousiasme Kevsora!!
Ne te contrarie pas et profite pleinement au contraire!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 12:48

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais Raiponce est très portrait d'Ariel : sur la première carte, elle se brosse les cheveux et a la même posture que Ariel quand elle se brosse avec la fourchette. Sur la carte de raiponce et pascal, pareil, elle ressemble beaucoup à ariel !
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 13:04

Prince Kido je commence à bien te connaître à force de te côtoyer sur le forum depuis quelques années. Je respecte tout à fait ta passion pour les films d'animation Disney (passion que je partage bien évidemment), mais je trouve que tu es tout de même d'un optimisme à toute épreuve, et parfois ça va un peu trop loin! Alors ok tu as accès à bon nombres de documents que nous ne pouvons pas voir (petit veinard), mais à chaque nouveaux Grand Classique tu es émerveillé (pour ne pas dire aveuglé) par tout et n'importe quoi. En gros si je résume tes dires sur les différents topics c'est "arrêtez de critiquer avant d'avoir vu le film, vous allez voir c'est génial". J'ai beaucoup aimé Volt, Star Malgré Lui et La Princesse et la Grenouille, mais cela ne m'empêche pas d'y relever certains défauts qui empêchent ces films d'accéder au rang de chef-d'oeuvre.

Tout ça pour dire qu'en effet, beaucoup de personnes critiquent ici le film avant même de l'avoir vu, mais si tu reviens un peu en arrière (voir les topics des anciennes sorties) tu t'apercevras qu'en général ces personnes étaient dans le vrai, leurs craintes étaient donc fondées.

Raiponce continuera pour ma part de m'inquiéter tant que je n'aurai pas vu le film, en espérant grandement m'être trompé sur sa véritable qualité graphique et scénaristique. Cela fait tellement d'années que ce projet est sur les rails que l'on est en doit de s'attendre à un grand film. Peut-être que s'il avait été annoncé il y a deux ou trois ans cela aurait été différent, mais ce n'est pas le cas.


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 13:46

Ah, Cobain, ton message est intéressant! Wink
Si tu le permets, je vais argumenter ton propos alors.

Il est vrai que je suis quelqu'un d'optimiste avant tout.
Peut-être parce que je suis quelqu'un de certainement très sensible et que même si le débat ne me dérange pas, je n'aime guère les critiques faciles, gratuites et systématiques.

En outre, je suis passionné par l'Animation et les dessins-animés depuis...toujours!! J'aime Disney avant tout car j'en ai été nourri et gavé et que j'en ai redemandé et que le personnage d'Ariel a été un déclic pendant mon adolescence et m'a donné envie de me lancer dans le métier dirons-nous...
J'aime toutes sortes de dessins-animés et j'ai cette faculté de savoir dissocier mon oeil artistique et professionnel de mon regard d'enfant. Ainsi, je parviens toujours à être emballé et émerveillé avant chaque Disney.
Les seuls où j'ai été moins optimiste avaient été Kuzco et la Ferme se Rebelle et avec le recul, j'apprécie grandement l'humour de l'un et le graphisme de l'autre.
En fait, j'arrive toujours à apprécier à sa juste valeur le film car je n'oublie pas que c'est juste du divertissement et du rêve.
Ainsi je suis rarement déçu car quelque soit le film Disney avec ses qualités et ses défauts, je sais que les artistes apportent toujours du soin à leurs personnages, et ce sont eux avant qui me passionnent, et par conséquent parfois au-delà de la raison comme c'est le cas avec les Héroines.

Ces dernières années, j'ai forcément été très emballé par Volt et encore plus par Raiponce car mon amitié avec le réalisateur a des conséquences encore plus fortes et émotionnelles personnellement et il est certains que celà ne me rend pas toujours objectif et je m'en suis déjà expliqué.

Pour autant, si l'on attend LE Chef d'Oeuvre, je crois qu'on peut attendre encore très longtemps parce que pour ma part, les chefs d'oeuvre Disney sont hyper rares (en gros, seuls les quelques premiers films du vivant de Walt le sont...je résume) et même tous ceux des années 90 à nos jours n'en sont pas à mes yeux, y compris le Roi Lion et la Belle et la Bête car je les trouve inégaux bien que je les affectionne beaucoup évidemment.

Tout çà pour dire que tout est relatif.
L'attente d'un nouveau Disney est pour moi source d'un grand plaisir et d'une grande excitation, en particulier Raiponce.
J'accepte juste les chose telles qu'elles sont aujourd'hui et oui j'essaie toujours d'y voir du positif.
Pour autant, non je n'aime pas tout !!
Je ne suis guère fan des visuels marketing et de la tête de Raiponce sur les produits dérivés et sur l'affiche française.
Aussi, en ce qui concerne la Princesse et la Grenouille, il y a beaucoup de choses que j'ai adorées et d'autres beaucoup moins et il me semble que j'en ai déjà parlé (sauf erreur de ma part of course).

Voilà, j'espère que c'était assez clair car ce n'est pas évident de communiquer par l'écrit, surtout quand on veut défendre sa passion autant que le métier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
veu



Messages : 211
Inscription : 05/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 14:05

Très belles les cartes d'Auchan...

Pour les impressions... nous avons confiance en ce que David/Prince Kido a écrit sur le film... en Italie aussi on a eu un débat très proche que celui sur ce forum... bcp de monde va avoir une opinion négative sur le film (et nous ne parlons pas de fans parce que en Italie les fans vont esperer de voir un film superbe!)... nous sommes allés voir L'apprentie Sorcier et on a vu le trailer de Raiponce... bref, les gens (la plupart ne savait pas que l'Apprenti Sorcier est un film Disney) ont vu le trailer de Raiponce et ils ont dit: "voilà, le nouveau Shrek" ou "voilà, la nouvelle Lissy" (Lissy est le film allemand Lissi und der wilde Kaiser, parodie de la princesse Sissi, on connait pas si en France vous avez vu ce film)... nous savons que le film ne sera pas Shrek ou Lissy, mais les opinion ne sont pas très positives (en Italie, Shrek 3 et Lissy ont été des flops et en général on aime pas Shrek chez nous en Italie, un peu le premier film mais après le 1er Shrek a ennuié le monde ici)...
C'est ça le vrai problème, la campagne marketing... presenter Raiponce comme une parodie peut fonctionner en Amerique, mais chez nous en Europe c'est mieux avoir une campagne + moderée... bien sur, à la fin, il ne faut pas juger un film de la campagne marketing... donc on attendra...
Bien sur, l'aspect comédie sera present, mais ce ne sera pas le seul, si Prince Kido va dire ça, il faut avoir confiance de Prince Kido...
Un autre point débattu en Italie est l'absolute absence de la méchante, Madame Gothel sur la campagne maketing... elle n'est pas presentée officiellement, on a vu de recherches graphiques, mais bon, presque rien sur elle... le vrai doute ici en Italie est que Madame Gothel ne soit pas une sort de Narissa ou Facilier... nous avons cherché de rassurer les italiens, mais c'est vrai, Gothel n'est pas encore presentée... on pense qu'ils veulent attendre encore un peu pour nous faire une surprise et nous donner une méchante digne de son nom (au contraire de Facilier ou Narissa qui sont trèèèèèèès faibles)...

Pour le design, oui, on a vu presque de tout (nous aussi aimons trop voir les études d'un film, meme si le resultat final sera different, mais c'est le cas de tout les films Disney), mais nous esperons que le resultat final de Raiponce sera pareil:

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Jz6zbk

Pour nous, c'est la + belle image de Raiponce qu'on a vu jusq'au ici... elle est parfaite, bien proportionnée et tout (sa tete est bien proportionnée)

Aussi ici elle est magnifique et bien proportionnée:

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Raip26


Don, à la fin, nous esperons que le resultat final sera pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 14:15

INFO : Un Studio Ciné Live hors-série "les 10 affiches de la rentrée" est sorti en kiosques ce matin au prix de 2,50€ et l'une des affiches est l'affiche française de Raiponce. L'affiche qui est sur mon avatar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8420
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 16:02

Franchement j'ai hate de voir ce film dans les salles même si le design me laisse perplexe en voyant l'extrait une premiere fois j'aurais penser a un Dreamworks .


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 32 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
 
Raiponce [Walt Disney - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raiponce [Walt Disney - 2010]
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]
» Raiponce [Walt Disney - 2010]
» Raiponce [Walt Disney - 2010]
» Destino [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-