AccueilEtat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 VideEtat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Horlog11Mar 23 Nov 2010, 11:32

Ben si dans leurs fonds de tirroirs ils nous ressortent la réhab d'adventureland sur le Thème "Pirates des Carraïbes" comme on en avait discuté ici même il y a quelques années de ça, il se peut très logiquement que le Black Pearl vienne remplacer le Gallion du Capitaine Crochet.

Maintenant dire si c'est bien ou pas, Walt disait lui même que Disneyland serait en perpétuelle évolution donc pourquoi pas ?


Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Horlog11Mar 23 Nov 2010, 11:33

Mau5trap a écrit:
Dash a écrit:
Et puis, il n'a rien à faire au Pays Imaginaire...

J'aimerais croire, cher Dash, que Disney ne choisira pas la facilité, comme c'est le cas pour Discoveryland, et conservera la cohérence du land. Car on parle aussi d'un éventuel Black Pearl...

Je crains aussi l'incohérence! Mais un Black Pearl à côté de Skull Rock, ça n'aurait vraiment aucun sens Et n'importe quel guest pourrait s'en rendre compte!


Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Franck78

Franck78

Masculin
Messages : 416
Localisation : 78
Inscription : 15/06/2008

Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Horlog11Mar 23 Nov 2010, 13:23

La bonne idée serait de remplacer le galion actuelle par un nouveau avec une coque en béton aspect bois peint et que tout le reste du bateau soit en vrai bois. Ainsi plus de problème de putrifaction.
Quand au Black Pearl, ben il faudrait démonter le galion actuel et le basculer aux Studios en le rethémant en Black Pearl dans STT.
Voilà de quoi faire des économies en augmentant l'offre de STT.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel

Rakel

Messages : 57
Inscription : 31/10/2010

Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Horlog11Mar 23 Nov 2010, 16:55

Le Black Pearl serait sympa, mais incohérent en effet à côté du Skull Rock, en même temps en dehors d'un simple coup de peinture, le galion du Capitaine Crochet à vraiment besoin d'un coup de neuf, jeudi je me suis arrêtée devant lui, et réellement dans un sale état, pouvoir remonter sur le navire serait une bonne chose, je n'ai même pas le souvenir de l'avoir fait une seule fois donc il doit être fermé depuis un moment.


Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Frontier2r
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Horlog11Mar 23 Nov 2010, 17:53

Au-delà du simple remplacement du galion, pourrait-on espérer une petite nouveauté sur ce dernier? Comme un bel éclairage, un animatronic (un croco qui fait tic tac près du bateau...) ou autre chose?
Ça serait dommage de refaire un galion à l'identique sans apporter un petit plus!


Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbel

Tinkerbel

Féminin
Âge : 41
Messages : 247
Localisation : Belgique
Inscription : 02/11/2010

Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Horlog11Mar 23 Nov 2010, 18:00

Nights a écrit:
Au-delà du simple remplacement du galion, pourrait-on espérer une petite nouveauté sur ce dernier? Comme un bel éclairage, un animatronic (un croco qui fait tic tac près du bateau...) ou autre chose?
Ça serait dommage de refaire un galion à l'identique sans apporter un petit plus!

Bonne idée le crocodile, je l'aime bien celui-là !
Je ne pense pas que le Black Pearl aurait sa place en remplacement du Jolly Roger. Ca colle pas avec Skull Rock !
A la limite , on pourrait remplacer le navive échoué par le Black Pearl.
Revenir en haut Aller en bas
Disneyland Planet

Disneyland Planet

Masculin
Âge : 36
Messages : 790
Localisation : St Just-St Rambert
Inscription : 01/10/2007

Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Horlog11Mar 23 Nov 2010, 18:38

Oui un crocodile ou alors pouvoir visiter le bateau tout simplement !

Fût un temps où quelques photos souvenirs sur le Gallion étaient possibles !

... où alors une scène pour des spectacles par exemple comme lors de l'ouverture de Pirates des Caraïbes à Disneyland en Californie !!
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Horlog11Mar 23 Nov 2010, 18:48

Attention!!
Je n'avais parlé du Hollandais Volant que parce que j'avais fait le raprochement entre son départ de CC et le remplacement de Gallion!
Je n'est émis qu'une simple hypothèse et n'est aucunement affirmé quoi que ce soit.
Ce serait donc du pur hasard si il venait à atterir chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23300
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Horlog11Mar 23 Nov 2010, 18:48

bidouche64 a écrit:
Au fait, si quelqu'un sait, je me suis toujours demandé: le galion de Adventure Isle est-il la réplique exacte de celui qui se trouvait au fond du fantasyland de Californie à l'ouverture?
Non, celui de Disneyland Resort était un peu moins réaliste que le nôtre selon les vidéos que j'en ai vu.

Sinon, inutile de s'imaginer un changement de thème, le Jollyroger actuel sera remplacé par une copie du même bateau et non pas par le Black Pearl.
Pour ce qui est du matériau utilisé, je ne suis pas un expert mais j'avais posé la question et on m'avait répondu que ce ne sera pas du béton mais du je-ne-sais-plus-quoi qui imite le bois.


Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Banniere-chronique-disney Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Horlog11Mar 23 Nov 2010, 20:34

Merci Dash! Je m'étais dit que si ça avait été le cas ça aurait presque été le seul élément du parc qui soit une réplique exacte d'une attraction du Disneyland original de 55.

Je suis completement d'accord sur le fait que le thème ne doit pas être changé. Ça serait complètement irrespectueux du travail de cohérence effectué pendant la conception de ce parc. Ce n'est pas un hasard si c'est l'attraction Peter Pan's flight qui fait la transition entre Fantasyland et Adventureland. De tout le parc c'est la transition la plus parfaite: On sors de Fantasyland en passant devant Peter Pan's flight, puis on se retrouve face au galion du Capitaine crochet et à Skull rock, et en prenant à Droite on rentre dans le monde plus réaliste de Pirates of the Caribbean. C'est très étudié, et ça apporte au Land une vrai continuité. Tout ça n'aurait plus aucun sens si le galion venait à être remplacé par le Black pearl.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Tinkerbel

Tinkerbel

Féminin
Âge : 41
Messages : 247
Localisation : Belgique
Inscription : 02/11/2010

Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Horlog11Mar 23 Nov 2010, 22:39

Disneyland Planet a écrit:
Oui un crocodile ou alors pouvoir visiter le bateau tout simplement !

Fût un temps où quelques photos souvenirs sur le Gallion étaient possibles !

... où alors une scène pour des spectacles par exemple comme lors de l'ouverture de Pirates des Caraïbes à Disneyland en Californie !!

Oui lors de certaines de mes visites qui datent de quelques années, il était possible "d'embarquer " sur le pont du Jolly Roger. Le tour en était vite fait. Ce qui serait chouette ce serait de pouvoir visiter la cabine du Capitaine Crochet (à créer donc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Horlog11Mer 24 Nov 2010, 00:06

Dash a écrit:
bidouche64 a écrit:
Au fait, si quelqu'un sait, je me suis toujours demandé: le galion de Adventure Isle est-il la réplique exacte de celui qui se trouvait au fond du fantasyland de Californie à l'ouverture?
Non, celui de Disneyland Resort était un peu moins réaliste que le nôtre selon les vidéos que j'en ai vu.

Sinon, inutile de s'imaginer un changement de thème, le Jollyroger actuel sera remplacé par une copie du même bateau et non pas par le Black Pearl.
Pour ce qui est du matériau utilisé, je ne suis pas un expert mais j'avais posé la question et on m'avait répondu que ce ne sera pas du béton mais du je-ne-sais-plus-quoi qui imite le bois.
Comme de la résine composite (une sorte de plastique ,ultra résistant aux intempéries et uva) Les anciennes corniches en bois sur un des bâtiments de Main Street (en dessous de liberty arcade) ont étaient remplacés par ce matériau composite en résine .
Revenir en haut Aller en bas
Flash Mcqueen



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 412
Inscription : 08/09/2010

Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Horlog11Mer 24 Nov 2010, 00:19

Oui, mais.. C'est pour des petits details. Là on parle d'un bateau imagine.. :/
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Horlog11Mer 24 Nov 2010, 00:40

Eh bien justement c'est tout à fait imaginable ! La résine composite est déjà utilisée pour faire les coques des bâteaux de plaisance. Bien sûr ce n'est pas la même résine qui sert à imiter le bois sur les bâtiments de Main Street mais ces deux résines sont parfaitement utilisables en couches (une couche pour faire le support de structure et une couche pour "faire beau")


Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Baniar10
Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
gl35

gl35

Masculin
Messages : 92
Inscription : 06/09/2010

Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Empty
MessageSujet: Captain Hook's Pirate Ship Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Horlog11Sam 15 Jan 2011, 10:50

Lors de ma visite de lundi 10 janvier , j'ai revu ce bateau que je n'avais pas vu depuis mon dernier séjour en 1998 ( eh oui ça date ) et je ne rappelais pas que le bateau était en si mauvais état
J'ai retrouver des photos de l'époque de ma visite de 98 et effectivement le bateau était beaucoup plus beau et si je me souviens bien on pouvait le visiter ???
Est ce que ils vont rénover ce bateau ???
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Horlog11Sam 15 Jan 2011, 11:46

C'est prévu effectivement. Car la, ça devient urgent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gl35

gl35

Masculin
Messages : 92
Inscription : 06/09/2010

Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Horlog11Sam 15 Jan 2011, 11:53

wdwfan a écrit:
C'est prévu effectivement. Car la, ça devient urgent ! Smile

Tu me rassure car j'avais l'impresssion que ce bateau était a l'abandon lol
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Horlog11Sam 15 Jan 2011, 11:59

http://disneycentralplaza.com/t15430-etat-inquietant-du-galion-du-capitaine-crochet-remplacement-en-2011?highlight=crochet

Voiçi un lien intéréssant. De plus, un utilisateur de DCP a vu des ouvriers sur le Gallion cette semaine...prémice d'une future réhab? du moins on l'espère. Smile
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Masculin
Âge : 34
Messages : 961
Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone
Inscription : 11/05/2010

Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Horlog11Sam 15 Jan 2011, 14:55

Et ben j'espère qu'une réhab' aura bientôt lieue (et que les rumeurs se confirmeront très vite) parce que la peinture
qui perd de sa couleur admettons, le bois vieux et sec passe encore, la
peinture qui s'écaille disons que ça peut rendre l'effet vieux et
délabrer plus vrai que nature (et c'est pas qu'une façon de parler -
encore que le gallion est censé être reluisant... ) mais la mousse qui
pousse un peu partout là non! C'est trop!


Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)
__________________________________________________________

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
ashitaka

ashitaka

Masculin
Âge : 41
Messages : 34
Localisation : Suisse. Port-of-call: Mysterious Island
Inscription : 13/07/2007

Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Horlog11Sam 15 Jan 2011, 15:07

Tinkerbel a écrit:


Ce qui serait chouette ce serait de pouvoir visiter la cabine du Capitaine Crochet (à créer donc).

Comme le grand bateau à Tokyo DisneySea ou on peut entrer dans les cabines qui sont pleins de details chouette! On peut toujours rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Horlog11Sam 15 Jan 2011, 15:36

junior a écrit:
Et ben j'espère qu'une réhab' aura bientôt lieue (et que les rumeurs se confirmeront très vite) parce que la peinture
qui perd de sa couleur admettons, le bois vieux et sec passe encore, la
peinture qui s'écaille disons que ça peut rendre l'effet vieux et
délabrer plus vrai que nature (et c'est pas qu'une façon de parler -
encore que le gallion est censé être reluisant... ) mais la mousse qui
pousse un peu partout là non! C'est trop!
Pareil que toi ,aux yeux des guests ,son Etat délabré peut faire paraitre exprés ,vieux bateau délabré devant Potc ,ça choque pas avec l'architecture du Fort lui aussi abimé par les boulets de canons et autres.
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Horlog11Sam 15 Jan 2011, 16:04

Tinkerbel a écrit:
Disneyland Planet a écrit:
Oui un crocodile ou alors pouvoir visiter le bateau tout simplement !

Fût un temps où quelques photos souvenirs sur le Gallion étaient possibles !

... où alors une scène pour des spectacles par exemple comme lors de l'ouverture de Pirates des Caraïbes à Disneyland en Californie !!

Oui lors de certaines de mes visites qui datent de quelques années, il était possible "d'embarquer " sur le pont du Jolly Roger. Le tour en était vite fait. Ce qui serait chouette ce serait de pouvoir visiter la cabine du Capitaine Crochet (à créer donc).

En 2006 c'était toujours possible en tout cas Very Happy


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Horlog11Sam 15 Jan 2011, 16:05

mais il a pas été déjà réhabilité il y a quelques années?

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
rabbeen

rabbeen

Féminin
Âge : 45
Messages : 90
Inscription : 08/01/2011

Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Horlog11Sam 15 Jan 2011, 20:26

Hello

J'ai vu 2 personnes en habit de sécurité le 3 octobre vers 10h15. l'un montrait du doigt des truc et l'autre prennait des notes. Il semble donc que le projet soit en route.

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet - Page 7 Horlog11Dim 16 Jan 2011, 01:44

ashitaka a écrit:
Tinkerbel a écrit:


Ce qui serait chouette ce serait de pouvoir visiter la cabine du Capitaine Crochet (à créer donc).

Comme le grand bateau à Tokyo DisneySea ou on peut entrer dans les cabines qui sont pleins de details chouette! On peut toujours rêver...

Si ça se fait, ça qui serait vraiment génial, mais ça poserait un problème:
Il faudrait la présence permanente de cast members à l'intérieur pour surveiller les visiteurs. Pas mal de gens auraient envie de toucher le décor, et même d'en ramener un petit bout chez eux en souvenir.
Ou alors mettre des caméras de surveillance dans chaque coin, comme c'est le cas dans le Nautilus.
Et ne pas oublier d'ajouter un panneau pour informer les visiteurs de la présence des caméras, d'abord parce que c'est la loi et surtout pour dissuader les vandales. Ce qui éviterais les réparations continuelles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adventure Isle
» maquette bateau du capitaine crochet
» [Columbia] Hook, ou la Revanche du Capitaine Crochet (1991)
» Renflouement par l'état de dlp, possible?
» new maquette naval apres le galion le mark twain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-