AccueilNintendo 3DS [Console] - Page 29 VideNintendo 3DS [Console] - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nintendo 3DS [Console]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 18:43

les pièces ? ça apporte vraiment quelque chose ça?


Nintendo 3DS [Console] - Page 29 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 18:45

Je joue à Mii en péril, et quand tu ne peux pas voir tes amis niveau 7 (comme c'est le cas en vacances), les pièces sont bien pratiques. Pour les puzzles aussi, mais l'intérêt varie en fonction de la personne. Elles servent aussi dans les jeux (Kid Icarus pour ne citer que lui)


Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Yper_peter_pan14Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Fronti10Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Prod10Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 19:56

Là, je suis complètement larguée...
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que sont le Street Pass et les "pièces" dont vous parlez? Embarassed
Ca serait gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 20:07

Tu n'as jamais lancé le Mii Plaza?
Le StreetPass est un système de communication entre deux 3DS, dans un rayon suffisament proche.
Grosso modo, ton Mii va faire un coucou dans la 3DS des gens que tu rencontres, apportant une pièce de puzzle et jouant dans Mii en péril, mais amène aussi tes statistiques de jeu de Mario Kart ou des armes de Kid Icarus

Les pièces sont une espèce de monnaie pour ces mini jeux que tu obtiens en marchant (100 pas = 1 pièce, 10 pièces max / jour, mais ca se contourne en changeant l'horloge)


Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Yper_peter_pan14Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Fronti10Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Prod10Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 20:22

Non, je connaissais pas, Tloz.
J'ai bien créé mon Mii mais je n'ai pas été plus loin.
Ca a l'air bien sympathique en tout cas.
Comme quoi, j'ai encore plein de trucs à découvrir sur ma 3DS!
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 20:59

J'aurais pas pu à ta place. Le jour où je l'ai eu, j'étais trop curieux, j'ai lancé toutes les applications pour jeter un oeil rapide avant de choisir sur laquelle j'allais passer le plus de temps, le premier jour, mis à part OoT, ce fut les jeux en RA (s'il te plaît, dis moi que ceux la tu les connait!)


Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Yper_peter_pan14Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Fronti10Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Prod10Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 21:49

Oui, je connais les jeux en RA. Je les ai testé en premier mais je ne sais même pas si je les ai tous essayé. Va vraiment falloir que j'explore à fond ma console!
Je suis tellement dans les jeux sur cartouches que j'en oublie ce qu'il y a sur ma 3DS!
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 21:53

Il y a des jeux RA cachés, et d'autres que tu ne peux avoir qu'en les achetant avec les pièces.
Il y a aussi un G&W caché dans l'éditeur de son


Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Yper_peter_pan14Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Fronti10Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Prod10Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 9:06

Tloz a écrit:
Il y a des jeux RA cachés, et d'autres que tu ne peux avoir qu'en les achetant avec les pièces.
Il y a aussi un G&W caché dans l'éditeur de son

Ah bon ? Dis-moi tout ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 9:39

Ca fait longtemps que je n'ai pas touché aux jeux RA, mais il me semble qu'il faut avancer assez loin dans chaque mini jeux (particulièrement le tir sur cible avec les Dragons). Une fois que c'est fait, tu débloques une deuxième version des jeux, et une "boutique" dans laquelle tu peux acheter d'autre jeux, plus ou moins amusants (comme la planète, qui se contente de tourner et d'exploser si tu lui tire trop dessus, il faut la racheter après)
Pour le G&W dans le studio son, il faut mettre un fichier MP3 sur sa carte SD et lancer le Studio Son, aller dans le dossier Musique et écouter le morceau. Sur l'écran du haut, tu pourra changer les animations qui vont bouger suivant la musique. Utilisez "haut" et "bas" sur la croix directionnelle, ou bien touchez la boule suspendue pour passer d'une animation à l'autre. L'une des animations correspond à un jeu de foot version G&W

source (cet article apprend plein de choses sur les fonctionnalités cachées de la 3DS, je viens même de découvrir qu'il avait un mini jeu de tir dans le studio son


Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Yper_peter_pan14Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Fronti10Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Prod10Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 11:13

J'avoue que moi aussi je fais que les cartouche de jeux(enfin j'ai un peu jouer au jeux RA mais voila quoi) de toute façon je suis la seule de mon entourage a avori la 3DS donc bon x)


Nintendo 3DS [Console] - Page 29 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 15:53

Je ne me suis toujours pas procurée de 3DS, j'attendais une hypothétique sortie française de la 3DS midnight purple, mais je crois que ce n'est plus la peine d'y penser... Néanmoins, je ne compte pas acheter la 3DS XL et ceci pour plusieurs raisons.
La première, et la plus importante à mes yeux (les autres étant on ne peut plus secondaires), étant l'absence de câble secteur pour recharger la batterie. Certes, ce n'est pas problématique pour quelqu'un qui possède déjà une 3DS ou une DS (quoique ça n'enlève rien au fait que je ne trouve pas ça très honnête de la part de Nintendo). Mais justement, à titre personnel, je n'en ai pas (et je ne suis probablement pas la seule)! Donc déjà que je trouve cette nouvelle version assez chère, je ne me vois pas mettre de l'argent supplémentaire dans un élément pourtant indispensable.
Si j'ai bien compris, le stylet de la XL est rangé à droite et plus en haut. Soit, sauf que je suis gauchère donc je ne pense pas que ce soit plus avantageux en ce qui me concerne (par contre, tant mieux pour les autres!).
Je ne l'ai pas encore vu en vrai, mais je trouve le design de la XL franchement pas terrible comparé à son aînée. Elle fait très cheap, du coup je trouve son prix d'autant plus onéreux. Après c'est sûr que le plus important ce sont les jeux, pas le design d'une console. En revanche, le fait d'avoir des écrans plus grands est un point positif pour moi (je suis plus consoles de salon que portables). Par contre, je ne sais pas si le rendu est impeccable sur tous les jeux...
Du coup, je pense que je me rabattrai plutôt sur la 3DS rouge (que je trouve très belle!). Mais je ne sais pas quand, vu que j'ai tendance à repousser sans cesse mon achat...
Revenir en haut Aller en bas
PM Keeper

PM Keeper

Masculin
Âge : 40
Messages : 1796
Localisation : Val d'Oise (95)
Inscription : 25/08/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 17:48

N'hésite plus, fonce !!!!!


Vous ne pourrez échapper à vos propres peurs...
Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Oawlv
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 19:39

K Roll, moi aussi, je l'attendais la 3DS violette!
Mais bon, j'ai acheté la blue lagon et je l'adore.
Je suis sûre que tu vas adorer ta 3DS rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 11:44

Finalement, j'ai trouvé un petit défaut à la 3DS XL : le bouton de volume est mal placé. Il m'arrive quelquefois de couper le volume involontairement en jouant. Mais sinon RAS, je suis très satisfait de cette nouvelle version. Évidemment, l'autonomie est bien meilleure, mais c'est simplement parce que c'est une batterie plus grosse car il y a la place pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 15:58

PM Keeper a écrit:
N'hésite plus, fonce !!!!!
Hum... Vu que j'ai des frais de voiture assez chers début août, je vais attendre au moins septembre! Laughing

*choupinette* a écrit:
K Roll, moi aussi, je l'attendais la 3DS violette!
Mais bon, j'ai acheté la blue lagon et je l'adore.
Je suis sûre que tu vas adorer ta 3DS rouge.
J'en suis sûre aussi! Very Happy Il doit y avoir pas loin de 10 jeux qui m'intéressent parmi ceux déjà sortis (et je ne compte pas les jeux DS!).
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 12:48

quels sont vos aveis entre la 3Ds et la 3DsXL, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 13:37

Je ne sais pas si beaucoup ont franchi le cap, mais perso, je suis entousiaste pour la XL. Voir ce que j'écrivais d'ailleurs là dessus :

Olikos a écrit:
J'ai toujours été peu satisfait de la 3DS, j'en avais déjà fait part sur ce même sujet. Mais étant désormais l'heureux propriétaire d'une 3DS XL, j'ai mis le doigts sur ce qui me dérangeait tant. Déjà,rien que la prise en main est des plus agréables ! Fini ces rebords anguleux qui rentraient dans la chair et gênait l'utilisation de la console. C'est vrai que c'est un peu plus encombrant, mais qu'importe, c'est bien mieux ainsi. Pour vous donner une idée, la 3DS XL est à peine un poil plus petite que la DSi XL. Le stylet est désormais aussi bien placé que sur la Dsi XL, à droite et surtout, il n'est plus téléscopique. Et puis enfin ces écrans, à non mais c'est réellement le jour et la nuit là ! L'écran du bas fait la taille de celui de la DSi XL, tandis que celui du haut est vachement grand. Et l'effet 3D est nettement plus réussit et sans bavures.

Par contre, gros regret. J'ai perdu tous mes jeux du programme ambassadeur. Je pensais qu'on pouvait récupérer via le E-Shop ses jeux précédemment téléchargés, mais Nintendo ne fonctionne apparemment pas comme sur le PSN de Sony. Extrêmement décevant, mais en même temps, à part un ou deux titres, aucun ne m'avait passionné. Plus chiant concernant un jeu que j'avais acheté... Soyez donc prévenus si vous voulez garder vos jeux, faites un transfert de 3DS à 3DS XL avant de vous séparer de votre 3DS. Le vendeur n'a d'ailleurs pas été sympa en m'induisant en erreur sur ce point.

Sinon, au passage, étant désormais beaucoup plus emballé par la 3DS XL et après le monument Kingdom Hearts 3D parfait sur cette console, quels seraient les jeux que vous me recommandez dessus en attendant les futurs Layton et Pokémon ? Merci de m'indiquer des jeux non Nintendo, Mario, Zelda, Metroid et autres jeux de cette écurie ne m'ont jamais convenus, je les ai même en horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie

Mélie

Féminin
Âge : 35
Messages : 5084
Inscription : 26/07/2012

Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 14:22

Moi cela fait quelques temps que je suis scotchée à Art Academy. La prise en main est relativement simple (sauf pour les dessins au crayon, ça manque de précision) et j'adore !!


ID Pinpics : MeliedmNintendo 3DS [Console] - Page 29 360560signaturemeliesebastientimonlumieregif3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 19:39

Olikos a écrit:
Sinon, au passage, étant désormais beaucoup plus emballé par la 3DS XL et après le monument Kingdom Hearts 3D parfait sur cette console, quels seraient les jeux que vous me recommandez dessus en attendant les futurs Layton et Pokémon ? Merci de m'indiquer des jeux non Nintendo, Mario, Zelda, Metroid et autres jeux de cette écurie ne m'ont jamais convenus, je les ai même en horreur.
Si t'aimes les RPG, pourquoi pas Tales of the Abyss? Personnellement, c'est l'un des premiers jeux que je compte acheter dès que j'aurai la console. Par contre, il n'a pas été traduit en français, il est en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Horlog11Sam 18 Aoû 2012 - 1:36

Tales of The Abyss est effectivement un incontournable, même pas traduit. Si vous avez joué à Tales of Symphonia, vous devez mourir d'envie de l'acquérir... Et pourtant, lors de sa sortie, il n'est resté que deux jours en magasins (sur Paris). Quatre exemplaires à Micromania (uniquement en pré-commande passée inaperçue), 20 exemplaires à la Fnac, envolés comme des petits pains. Résultat, on le trouvait sur Amazon au prix minimum de 100€... voire 999€! Puis ils ont fini par le réapprovisionner et je m'en suis tiré à 45 €. Si vous le voyez pas trop cher, n'attendez pas d'avoir la console pour éviter les mauvaises surprises.

Je me laisserai aussi tenter par le Castlevania dès qu'il sortira, cette série ne m'a encore jamais déçu!


Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Yper_peter_pan14Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Fronti10Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Prod10Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Dreamer°o°



Masculin
Âge : 40
Messages : 100
Inscription : 31/03/2012

Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Horlog11Sam 18 Aoû 2012 - 23:34

Je pense acquérir Kingdom Hearts 3D. Cependant, je suis totalement novice. Je n'ai jamais joué aux précédents jeux de la série. L'histoire n'est pas trop difficile à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Horlog11Sam 18 Aoû 2012 - 23:37

Je suis dans le même cas que toi, je n'ai jamais joué à aucun jeu de la série, et des résumés des épisodes précédents sont inclus dans le jeu


Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Yper_peter_pan14Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Fronti10Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Prod10Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Dreamer°o°



Masculin
Âge : 40
Messages : 100
Inscription : 31/03/2012

Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Horlog11Sam 18 Aoû 2012 - 23:41

Ca me rassure ! Merçi Tloz
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 0:04

Dreamer°o° a écrit:
Je pense acquérir Kingdom Hearts 3D. Cependant, je suis totalement novice. Je n'ai jamais joué aux précédents jeux de la série. L'histoire n'est pas trop difficile à comprendre ?

La saga Kingdom Hearts est remarquable, et vraiment "bandante" si tu es à la fois fan de SquareEnix & de Disney (ou au moins d'un des deux). Je ne me lancerai pas dans un éloge de cette saga, cela me mènerait trop loin, et le temps me manque. Néanmoins, je peux te dire que parmi les défauts attribués à cette saga de façon très récurrente, il y a la complexité du scénario. Elle est légendaire, au point qu'il y a des blagues qui trainent régulièrement dessus sur Internet. Même ceux qui jouent sont un peu perdus, c'est dire!

Donc, parlant de là, j'ai envie de te dire que si tu veux te lancer dans l'aventure, il te faut avant tout jouer aux 2 premiers épisodes sur PS2.

J'étais exactement dans ta situation il y a 2 ans. 358/2 Days est sorti du DS. J'étais tellement heureux qu'un Kingdom Hearts sorte sur Nintendo! Je connaissais, j'avais un peu joué aux deux premiers chez un copain et, depuis, je rêvais d'y jouer. Problème ; étant un fidèle de Nintendo et n'ayant pas assez d'argent, je ne pouvais me procurer une PS2...

C'est seulement 5 ans plus tard, en 2010, que j'ai pu enfin, pour 70€, me procurer une PS2 vendue avec plein de jeux. Je me suis aussitôt procuré les KH. Et là... bonheur! (Et frustration aussi, car ce sont des jeux difficiles au niveau des boss! Le reste est fasteuche, mais les boss donnent vraiment du fil à retordre).

Je suis actuellement rendu au boss de fin dans Dream Drop Distance. Je réserve mes impressions générales pour la critique que je posterai.

Et le fait d'y avoir joué me permet de te laisser sur une note d'espoir et d'encouragement! Il semblerait que les développeurs eux-mêmes soient conscients que leur histoire est compliquée est très vaste (Les 2 épisodes principaux ; des "spin-off", des préquels, et tout ça répartis sur plein de consoles différentes sur plusieurs années! Un vrai bordel! Il faudrait avoir eu la PS2, la GBA, la PSP, la DS et la 3DS pour jouer à tous les jeux...). Et donc, conscients de cela, ils ont fait en sorte qu'à mesure qu'on joue on débloque pleiiiin de docu sur la saga. Alors, après, faut aimer lire. Mais en gros, tu as un résumé de CHAQUE jeu, dans l'ordre chronologique de l'histoire ; tu as un mémo, avec des fiches explicatives sur les termes spécifiques, le "jargon" de la saga et sur les principaux personnages! Je pense que si tu lis bien tout ça, tu peux réussir à apprécier l'expérience, en recollant les morceaux, en espérant que tu auras l'occasion d'essayer les premiers jeux un jour!



Nintendo 3DS [Console] - Page 29 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo 3DS [Console]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Console] La Nintendo 64
» [Console] Super Nintendo
» Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo]
» [Nintendo] Nintendo DS (topic général)
» Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-