AccueilFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 VideFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Final Fantasy [Jeu vidéo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 15:57

Ça y est, réservation faite pour X/X2 et le guide, en espérant que ce dernier soit en français. Même si je meurs d'envie de commencer directement par Last Mission (j'ai jamais pu dépasser le premier donjon ne comprenant rien au japonais sur PS2), je vais faire les choses dans le bon ordre, quitte à revivre les jeux chronologiquement. Sans compter qu'il est évident que des bonus se déclencheront en fonction de notre avancée, à l'image d'une fin secrète habituelle dans chaque FF récent.
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Horlog11Ven 7 Mar 2014 - 16:45

Phoenix a écrit:

Puis pour els trophées, il y en a que tu ne peux déverrouiller quand recommençant une partie + en mode difficile...
Donc pour avoir le trophée de platine, faut être motivé !!! XD

Non non, aucun trophée n'est liée au mode de difficulté  Surprised . Il faut effectivement faire une partie + pour pouvoir améliorer les armes/accessoire etc, mais rien ne t'empêche de finir la partie. Tu commence ta partie +, tu fais tes améliorations et voila.

Non franchement, je trouve le platine très facile, encore plus que FF13-2. Moi qui suis un habitué de la série des "Tales" , je peux t'assurer que ce platine c'est de la rigolade à côté  tongue . (D'ailleurs pour avoir le platine du portage HD de "Tales of Symphonia" il faut refaire le jeu 4fois au minimum tongue ).

Sinon j'ai raté une quête annexe >< . Elle était dispo que si on allait voir la personne moins de 24h après notre combat contre Noel. J'avais pas fait attention, tant pis.

Bon sinon j'ai bien avancer. J'en suis à la quêtes des dunes, c'est ma dernière. Je peux aller terminer la quête quand je veux, je suis juste avant l'affrontement du "boss", mais d'après ce que dit le guide, si j'ivais Fang quitteras mon équipe. Je suis au jour 5  tongue .

Du coup, je sais pas trop quoi faire, me reste une dizaine de quête annexe (toutes régions confondus) à faire (j'ai terminé l'intégralité des quêtes annexes des Terres Sauvages déjà  Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 458193 ), les tableaux des prières que je ferais à partir du jour 7. Et puis voila. Du coup, j'me suis lancé dans la chasse des oméga  tongue . J'ai déjà tuer 11 oméga, et j'ai donc entrainer l'extinction de 11 espèces différentes  Very Happy . On récupère à la fin du combat contre un oméga un accessoire. je suis déçu cependant que les "gros" monstres oméga (comme le Terraglouton par exemple) lâche un accessoire pas super super utile non plus. Dans le guide il est écrit cela : Capuche de Mage : "arrache-effet défensif (vole Bouclier/Barrière/volonté à l'ennemi)/ Résistance magique +15%. Vous trouvez ça vraiment utile vous ? Je m'attendais un truc plus utile en fait, je me vois mal éliminé 30 Terraglouton, pour ensuite éliminé le oméga qui doit sans doute être super chiant (parce que je sais pas vous, mais moi j'ai horreur du montre de base déjà  What a Face ) pour avoir cet objet. Je trouve que la récompense n'est pas adapté. Et je trouve que c'est vraiment dommage du coup.

Je voulais éliminé tous les monstres oméga, mais maintenant que j'en ai 11 (et que j'ai donc obtenu le trophée), je pense que je vais laisser tomber. D'ailleurs c'est dommage que il n'y a pas de trophée "éliminé tous les oméga". Je sais que c'est que des trophée, mais je trouve ça idiot d'avoir choisis des trophée aussi facile. Ça n'a finalement aucun intérêt de tous les tuer, sauf pour la quête annexe que je ne ferais pas je pense trop longue  tongue .

Olikos a écrit:
Par contre, de fait, l'intérêt d'acquérir le guide officiel a totalement disparu pour moi maintenant que j'ai bouclé l'histoire. C'est bien la première fois dans un FF, même si c'est aussi la première fois que je ne le trouve chez aucun commerçant (la faute aux tests alarmistes de LR indiquant clairement qu'on peut pas finir le jeu sans lui probablement ?). Sans compter que les prix de vente ont déjà flambé sur la toile, bref, je m'en passerai donc.

Le guide officiel n'a aucun intérêt pour les quêtes principal de toute façon, il y a peut-être 20 pages consacré à ces quêtes pas plus ^^'. Déjà elles sont courtes, et en plus de ça tu es vachement guidé dans le jeu (il y a des marqueurs partout). Par contre le guide est utile pour les quêtes secondaire bien sur.

Par contre, je suis mitigé sur ce guide. Franchement, il est super, mais du coup l'intérêt du jeu est un peu plus limité... Regarde j'ai déjà presque plus rien à faire. Allez d'ici le jour 7 j'aurais tout fini. Et après je n'aurais plus rien à faire. Et de ce que j'ai compris, Phoenix qui à aussi le guide à eu le même souci ! Donc finalement il y a aussi des cotés négatif à utiliser ce guide...


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 9:53

Mon exemplaire de FF X/X2 HD a été expédié, je pense que je l'aurais donc samedi dans ma boite aux lettres. Curieusement, c'est pas le cas du guide qui semble avoir une date de sortie décalée, mais bon, j'en aurais pas besoin avant d'aller envahir la tour de Last Mission.
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Horlog11Jeu 20 Mar 2014 - 17:38

Olikos a écrit:
Mon exemplaire de FF X/X2 HD a été expédié, je pense que je l'aurais donc samedi dans ma boite aux lettres. Curieusement, c'est pas le cas du guide qui semble avoir une date de sortie décalée, mais bon, j'en aurais pas besoin avant d'aller envahir la tour de Last Mission.

Je dirais plutôt que le guide est en rupture de stock. Tu as commandé sur quel site sans être indiscret ? Car c'est très bizarre.
La date de sortie du guide n'est pas décalée, c'est pas possible car FNAC.com m'a expédié mon guide mardi, et mes parents l'ont reçu ce matin.  Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 458193 .

J'espère qu'ils va pas encore avoir les même problème que avec le guide de LR (Et le guide de Pokémon X/Y volume 2, également édité par Square Enix en France qui à connu le même type de "rupture" ..).


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Horlog11Ven 21 Mar 2014 - 8:51

Amazon, commandé le 6 mars, en même temps que le jeu. Il est désormais marqué épuisé depuis ce matin (et le prix à doublé remplacé par un revendeur). Je ne savais pas que ces guides étaient autant recherchés, c'est la première fois que j'ai autant de mal à les trouver, tous les autres ont toujours été abondant en magasin.

Ou alors, c'est tout le contraire. Ces guides ne sont pas aussi recherchés que ça, et les éditeurs préfèrent désormais limiter les tirages face à la rude concurrence d'Internet. Ils écoulent juste leur tirage minimum initial, et refont éventuellement un nouveau tirage en fonction de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Horlog11Dim 23 Mar 2014 - 11:21

Finalement, mon guide a bien été expédié, je l'aurais lundi.

Au passage, je pousse un coup de gueule contre le segment narratif inédit de la compilation. Je l'ai royalement et absolument DÉTESTÉ !! Quel besoin y avait-il de foutre la merde dans une histoire qui était jusqu'ici aussi parfaite. Même la fin de X-2 s'en était tenu au contenu originellement sous entendu de X. Là, on nous embarque carrément dans une préquelle à un inévitable X-3 dont le pitch est complètement pourri. Quelle horreur, heureusement que j'ai pas gardé ce bonus pour la fin, il vient de détruire toute la portée narrative de X et X-2 !

Sinon, la remasterisation est bonne sans être exceptionnelle. Tous les visages des personnages principaux ont été changés les rendant inertes,e t la synchronisation labiale de la version PS2 est un lointain souvenir (à mon avis, la remasterisation est basée sur la VJ, alors que la version PS2 américaine avait été retravaillé à l'époque). Dommage aussi que la traduction soit strictement identique à celle de la PS2, erreurs et approximations n'ayant malheureusement pas été amélioré. RAS en ce qui concerne la bande son par contre, excellente.
Revenir en haut Aller en bas
TomQuasimodo

TomQuasimodo

Masculin
Âge : 46
Messages : 265
Localisation : Chtimiland
Inscription : 17/01/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Horlog11Dim 23 Mar 2014 - 11:50

J'ai été cherché mon exemplaire dans mon Micromania le 20.

J'hésitais entre la version VITA et PS3 : Jouer sur un grand écran ou pouvoir profiter de ce chef d'oeuvre sur le petit écran de la VITA partout.
Finalement, j'ai pris la version VITA et je n'ai aucun regret.

Autant vous le dire tout de suite, attendez-vous à redécouvrir ce jeu  Shocked 
Ce n'est pas un simple remake HD comme les autres avec de simples textures HD mais une REFONTE graphique du jeu.
Ils ont modifié les visages de Yuna, Tidus et Wakka pour coller plus à ce que voulait faire Square à l'époque.
Si Tidus fait encore polémique notamment pour sa coupe de cheveux, les autres perso sont justes magnifiquement modélisés et beaucoup plus réalistes que lors de la sortie PS2.

Les 2 années de développement nécessaires pour sortir ce remake sont largement justifiées tant la qualité graphique est juste exceptionnelle pour un titre aussi vieux (12 ans qu'il est sorti sur PS2). C'est bien simple, je n'ai pas l'impression de me retrouver face à un titre qui a déjà cet âge tant le studio responsable de ce somptueux travail d'orfèvre, Virtuos, est juste colossal.

Pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de le faire (trop jeunes ?), de le terminer parce que votre PS2 a rendu l'âme, ou bien qui voudraient le refaire dans de sublimes conditions, alors ruez vous sur cette remastérisation qui est, à ce jour, la meilleure de toutes et ce, tout support confondu !!

A noter que la version VITA bénéficie de la qualité exceptionnelle de son écran et le fait de jouer sur un écran de petite taille permet d'avoir une magnifique finesse graphique.

Bref un remake HD d'une qualité sublimissime qui rend hommage aux titres de Square Enix (sur le 10 tout du moins, puisque j'ai pas encore fait le X-2) et la durée de vie de ces 2 RPG dépasse les 200/300h pour peu qu'on veuille s'en donner la peine.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Horlog11Dim 23 Mar 2014 - 11:57

Kingdom Hearts a bénéficié d'une remasterisation bien au dessus de celle-ci, puisque tout ou presque a été refait. Je reconnais que FF X/X-2 est chatoyant, mais plus perfectible car beaucoup de choses sont restés inchangées ou on même regressées.
Revenir en haut Aller en bas
TomQuasimodo

TomQuasimodo

Masculin
Âge : 46
Messages : 265
Localisation : Chtimiland
Inscription : 17/01/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Horlog11Dim 23 Mar 2014 - 12:06

J'aime beaucoup les Final Fantasy mais je suis loin d'être un expert  Razz 

Pour ma part, ma comparaison du remake se fait par rapport à mes (lointains) souvenirs que j'avais eu sur PS2 à l'époque donc, par rapport à ça, je ne peux être que séduit par ce remake  Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 153419 
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Horlog11Dim 23 Mar 2014 - 22:15

Olikos a écrit:
Kingdom Hearts a bénéficié d'une remasterisation bien au dessus de celle-ci, puisque tout ou presque a été refait. Je reconnais que FF X/X-2 est chatoyant, mais plus perfectible car beaucoup de choses sont restés inchangées ou on même regressées.

Sans commune mesure...
Le remake de KH et vraiment très au dessus de celui de FFX / X-2
J'ai reçus mon exemplaire Vendredi, mais je n’ai eu l'occasion de l'essayer que brièvement pour le moment.

Et ma 1er impression c'est : ouchhh !! on sent que c'est un "vieux jeux" !!!
Par exemple j'ai eu beaucoup de plaisir à rejouer à FFIX l'année dernière, lui trouvant un certain charme "retro", mais la j'ai plus de mal. on dirait un jeux qui veut égaler les prouesses des opus PS3, mais qui n'y arrive pas.
J'ai beaucoup de mal avec le visage de Tidus qui semble être sous cortisone...

Bref, la refonte graphique est plus appréciable au niveaux des décors et de l'environnement pour l'instant.
Je verrais par la suite car je n'en suis qu'au début. Mais pour mon 1er aperçus, ce remake ne m'a pas convaincu plus que ca...

Le guide est très bas de gamme aussi, bien en dessous de ce que fait piggyback


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Horlog11Lun 24 Mar 2014 - 12:57

Je l'ai reçu ce matin, clairement, c'est la misère ce guide ! Le genre de guide que tu payais 6€ chez les marchants de journaux autrefois (même la mise en page rappelle cette époque). Ça ne vaut pas le prix où il est vendu. Je pensais me séparer des deux autres, ben je vais les garder et continuer à m'en servir. Ils sont plus détaillés, plus riche, plus complets. là on n'a l'essentiel et basta. Je ne me réfèrerai au nouveau guide que pour avoir des infos sur les segments non présent dans les anciens. Par contre, la couverture est magnifique !

Au passage qu'as-tu pensé du bonus audio de 30 mn ? Je ne l'ai pas du tout aimé (j'en parle un peu plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Horlog11Lun 24 Mar 2014 - 14:56

Olikos a écrit:


Au passage qu'as-tu pensé du bonus audio de 30 mn ? Je ne l'ai pas du tout aimé (j'en parle un peu plus haut).

Je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter !!!
Mais je vais remédier à ca avant la fin de la semaine !!! ^^


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Horlog11Lun 24 Mar 2014 - 20:47

La vache, mais c'est quoi ce guide. Last Mission représente... 1/2 page !! Même pas une page entière, juste la moitié. Et les 2 pages suivantes, ce sont que des listes d'objets... Et vas-y pour comprendre le cheminement et la technique à adopter ! Argh ! Premier achat Bradygames, dernier achat bradygames.
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Horlog11Lun 24 Mar 2014 - 21:20

Vous me faites peur avec le guide la... J'ai pas pu ouvrir mes colis encore   What a Face  .  J'ai acheter le jeu et le guide toute suite car je voulais la boite de l'édition limité mais je ne pourrais pas y jouer avant plusieurs mois.

J'ai entendu énormément de critique négative à propos de ce guide, qui est apparemment une vraie merde. Mais venant de Bradygame ça ne m'étonne pas finalement, je n'aime pas leur guide (j'en possède aucun mais j'en ai déjà vu). Apparemment même la qualité du papier etc c'est qualité magazine quoi. On est loin de PiggyBack...

Par contre pour la petite histoire, ce qu'on trouve dans ce guide ce sont bien les guides "originales" .. US. Ils ont simplement diminuer la taille du texte afin de réduire le nombre de page. C'est la qu'on se rend compte à quel point on à la chance d'avoir PiggyBack en Europe ! Dire que à l'époque les américains ont eu droit à ces guides ... Abusé.

Très mauvaise décision de SEFrance d'avoir travaillé avec Bradygame. Personnellement j'aurais largement préféré une simple ré-édition des anciens guide (et avoir enfin celui de FFX...) plutôt que ça. Ou alors que Piggyback fasse une réunion des deux guides avec quelques ajouts. Bref' la c'est bâclé.

Apparement le guide est bourré d'erreur de traduction et de fautes d'orthographe en plus de ça. Une vraie déception...

Olikos a écrit:

Sinon, la remasterisation est bonne sans être exceptionnelle. Tous les visages des personnages principaux ont été changés les rendant inertes,e t la synchronisation labiale de la version PS2 est un lointain souvenir (à mon avis, la remasterisation est basée sur la VJ, alors que la version PS2 américaine avait été retravaillé à l'époque). Dommage aussi que la traduction soit strictement identique à celle de la PS2, erreurs et approximations n'ayant malheureusement pas été amélioré. RAS en ce qui concerne la bande son par contre, excellente.

Pour la synchronisation labiale, le problème était aussi présent sur la version japonaise il me semble, j'en avais entendu parler. Je pense que ce problème à toujours exister, simplement sur PS2 c'était beaucoup moins visible car l'image était écrasé, flou, et ralentit.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Horlog11Jeu 27 Mar 2014 - 18:36

T'es dans un couloir ridicule (FF13 c'est hyper vaste en comparaison), t'es devant une remasterisation qui laisse à désirer (Oh, les beaux sprites 2D bien plats simulant la foule dans le stade de Luca !), t'es aussi face à un jeu à la mécanique vieillissante (tu peux aller faire une pause pipi, les méchants t'attendront bien sagement à te regarder les yeux dans les yeux en attendant), tu sais déjà à l'avance tout ce qui va se passer (pour l'avoir refait 5 ou 6 fois au moins), et puis, finalement, la magie FF fonctionne toujours à merveille. Je reprend l'aventure avec grand plaisir comme si je l'avais jamais quitté. Il n'y a que celui-ci, et FF8, auquel j'arrive à replonger sans rechigner !

Et puis, les cinématiques n'ont pas du tout vieilli (à par le recadrage et l'aliasing dû à l'agrandissement), surtout quand tu compares à Toy Story 2 qui lui pique aux yeux aujourd'hui. On notera aussi quelques décrochages audio/vidéo de temps en temps. Et le super bug mystère qui passe sans raison tout le jeu en anglais, obligeant à faire un reset ingame pour retrouver les textes en français.

Par contre, dans mes souvenirs, le titre me semblait plus difficile alors que là, à part le Blizball que je voulais absolument gagner, j'ai pas encore rencontré le moindre problème. Je m'en vais attaquer le chocobogre près du comptoir de Rin, je verrai bien si la difficulté se corse.
Revenir en haut Aller en bas
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 40
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Horlog11Jeu 27 Mar 2014 - 19:10

Un flash back de plus de 10 ans en arrière, sorti de mes cartons d'adolescent...
Les 2 bon vieux guides FFX - FFX-2 de l'époque de plus 220 pages chacun, ils sont un peu jaunis.
Mais toujours utile d'après ce que je lit.
Le guide de FFX-2 ayant peut servi les pages sont excellentes comme à la première heure.

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Img-2019 Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Img-2020 Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Img-2021

Ils ne sont pas a vendre  Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 153419 
Revenir en haut Aller en bas
TomQuasimodo

TomQuasimodo

Masculin
Âge : 46
Messages : 265
Localisation : Chtimiland
Inscription : 17/01/2013

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Horlog11Ven 28 Mar 2014 - 22:47

Pour ma part j'ai celui du 10 mais pas le X-2.
Je voulais faire le X-2 mais j'ai jamais pu le prendre à l'époque.
Cette compil' HD est l'occasion de le faire  Very Happy 

Et pour info, mon exemplaire de l'OST du 10 est parti mercredi de chez Yesasia  Very Happy cheers 
J'espère qu'il arrivera rapidement (c'est parti de Hong Kong).
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Horlog11Sam 29 Mar 2014 - 11:28

Bon je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup jouer à FFX-HD mais j'ai pris le temps d'écouter le segment audio bonus.
Et effectivement il laisse un peu dubitatif... Shocked 
Tout ca pour ca...
Un peu le sentiment qu'en 2 jeux finalement les choses n'ont toujours pas changé !!! XD

Mais bon, pour moi il annonce clairement la venue d'un FFX-3 !!!!
A mon avis on y coupera pas...


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Horlog11Dim 30 Mar 2014 - 17:46

Je sais pas vous, mais entendre Rikku lancer un "I hate lightning" sur la plaine foudroyée, ça prend une toute autre dimension aujourd'hui !! J'ai trouvé ça trop marrant.

Je suis d'ailleurs super content, pour la première fois, j'ai enfin réussit à avoir Rikku sur la moto-neige. Malgré toutes mes précédentes tentatives sur PS2, j'avais toujours fini par avoir Lulu . Agréablement supris de voir enfin une conversation totalement différente à ce moment du jeu (je la connais presque par cœur celle de Lulu). Je sais même pas vraiment comment j'y suis parvenu, n'ayant rien fait de différent que sur PS2 !!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Horlog11Dim 30 Mar 2014 - 18:37

Olikos a écrit:
Je sais pas vous, mais entendre Rikku lancer un "I hate lightning" sur la plaine foudroyée, ça prend une toute autre dimension aujourd'hui !! J'ai trouvé ça trop marrant.

Je suis d'ailleurs super content, pour la première fois, j'ai enfin réussit à avoir Rikku sur la moto-neige. Malgré toutes mes précédentes tentatives sur PS2, j'avais toujours fini par avoir Lulu . Agréablement supris de voir enfin une conversation totalement différente à ce moment du jeu (je la connais presque par cœur celle de Lulu). Je sais même pas vraiment comment j'y suis parvenu, n'ayant rien fait de différent que sur PS2 !!

Je me rappelle à l'époque que c’était expliqué dans le guide ça.
En gros cela dépendait quel personnage féminin Tidus favorisait au cours du jeux. à savoir : à qui il allait parler en 1er dans les lieux ou le groupe était dispatché, qui il soignait pendant les combats...etc
Ca joue aussi sur qui lui lance la balle dans une de ses attaques d'overdrive.

Moi au contraire je faisais tout pour que ce soit Lulu !!! ^^


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Horlog11Lun 31 Mar 2014 - 10:47

J'avais toujours eu Lulu pour les 2, quoi que je fasse, même en l'ignorant totalement (j'ai jamais su pourquoi). Ce coup-ci, j'ai d'abord eu Rikku sur la motoneige, et maintenant c'est Yuna qui envoie à balle pour l'overdrive de Tidus ! Youpi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Horlog11Mer 2 Avr 2014 - 15:05

Intéressante déclaration de Square-Enix :
http://www.gamergen.com/actualites/square-enix-va-reconcentrer-jrpg-suite-succes-bravely-default-200692-1

On tient là sans aucun doute le coeur du problème de FF depuis le 12. Et sans doute aussi pourquoi le 15 a mainte et mainte fois été remanié. A trop vouloir occidentaliser, le groupe a tout simplement perdu de vue ce qui faisait l'intérêt, et plaisait, dans la saga !

Ne reste plus qu'à attendre Final Fantasy XVI pour remettre à plat la politique de l'éditeur. Rendez-vous en... 2024 !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Horlog11Mer 2 Avr 2014 - 23:33

Final Fantasy XVI et puis FFX-3 aussi à parement...

Mais bon, ils commencent enfin à comprendre qu'ils sont un peu trop partie en cacahuète...
J'ai envie de dire : il était temps
J’espère qu'ils vont rectifier le tir maintenant avant que la saga ne périclite totalement.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Horlog11Jeu 3 Avr 2014 - 9:18

Petit aparté. Je vais faire celui qui réagit à retardement (12 ans pour être exact), mais je viens tout juste de tilter que la musique qu'on entend sur la plage de Besaid n'est autre que la version instrumentale de Suteki Da Ne !!! J'ai rejoué de nombreuses fois au titre, et c'est que maintenant que j'ai fait le rapprochement, tout simplement parce que j'ai du faire "pause" dans le jeu, et que du coup j'ai pu prêter attention à la mélodie.

Un truc de ouf, la séquence majeure du jeu est donc annoncée dès le début du jeu !! Mieux vaut tard que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 Horlog11Jeu 3 Avr 2014 - 21:22

Olikos a écrit:
Petit aparté. Je vais faire celui qui réagit à retardement (12 ans pour être exact), mais je viens tout juste de tilter que la musique qu'on entend sur la plage de Besaid n'est autre que la version instrumentale de Suteki Da Ne !!! J'ai rejoué de nombreuses fois au titre, et c'est que maintenant que j'ai fait le rapprochement, tout simplement parce que j'ai du faire "pause" dans le jeu, et que du coup j'ai pu prêter attention à la mélodie.

Un truc de ouf, la séquence majeure du jeu est donc annoncée dès le début du jeu !! Mieux vaut tard que jamais.

Haha trop fort je me suis fait exactement la même réflexion quand je suis arrivé à cet endroit du jeux.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 18 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
 
Final Fantasy [Jeu vidéo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO]
» [Jeu Vidéo] Phoning Home : Le WALL.E du jeu vidéo !
» [Jeu Vidéo] Quel est selon vous le meilleur jeu vidéo Disney de cette dernière décennie ?
» (vidéo) La Petite Sirène, la Belle et la Bête, Aladdin et Pocahontas revisités dans une vidéo musicale
» Vidéo embarquée Big Thunder Mountain (ajout vidéo de la parade)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-