Accueil[Jeu Vidéo] Phoning Home : Le WALL.E du jeu vidéo ! Vide[Jeu Vidéo] Phoning Home : Le WALL.E du jeu vidéo ! Vide[Jeu Vidéo] Phoning Home : Le WALL.E du jeu vidéo ! VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Jeu Vidéo] Phoning Home : Le WALL.E du jeu vidéo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RoyalTofu



Masculin
Messages : 54
Localisation : Quand l'appétit va, tout va!
Inscription : 04/06/2017

[Jeu Vidéo] Phoning Home : Le WALL.E du jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: [Jeu Vidéo] Phoning Home : Le WALL.E du jeu vidéo ! [Jeu Vidéo] Phoning Home : Le WALL.E du jeu vidéo ! Horlog11Dim 4 Juin 2017 - 22:29

[Jeu Vidéo] Phoning Home : Le WALL.E du jeu vidéo ! C07fb610

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai envie de vous partager un petit jeu, que dis-je, un grand jeu qui m'a particulièrement marqué: Phoning Home, le petit WALL.E du jeu vidéo.

Nom : Phoning Home
Prix : 20€
Plateforme : PC (Steam)
Langue : Doublage en Anglais et sous titres en Français

Phoning Home, quésako?  study  : ION, est un petit robot muet. Après s'être écrasé sur une planète inconnue et mystérieuse avec son vaisseau, ION doit tout faire pour le réparer. Son vaisseau, justement, est doué de la parole et va le guider tout au long de son périple. Malgré leurs efforts, tout parait perdu jusqu’à ce qu'il rencontre un autre petit robot sympathique du nom de ANI, qui passe son temps à se poser des questions existentielles sur l'univers et la beauté.

[Jeu Vidéo] Phoning Home : Le WALL.E du jeu vidéo ! Screen10
ION à gauche de dos et ANI à droite

Vous l'aurez compris, ce jeu est un condensé d'humour, mais aussi de poésie et de sentiments... un peu comme WALL.E. Même si le jeu est très accessible pour les enfants comme les adultes, certains sujets abordés peuvent être difficiles et assez percutants. Je ne peux pas en dire plus au risque de spoiler les péripéties de nos deux héros, mais sachez que le jeu est bien plus profond qu'il n'y parait et n'hésite pas à traiter de sujets adultes.

Comme je l'ai dit plus haut, ION est muet. Mais pas de panique! ANI est largement capable de parler pour deux ! L'essentiel de l'histoire et des interactions sont donc racontés soit par l’intermédiaire de ANI soit par le vaisseau de ION (ANI aussi possède un vaisseau qui à tendance à facilement "tacler" celui de ION)  [Jeu Vidéo] Phoning Home : Le WALL.E du jeu vidéo ! 373469

Un point fort du soft, c'est de beaucoup jouer sur nos sentiments et notamment la relation qu'on entretien avec ANI. Légèrement dépressive, elle est capable de vous faire comprendre qu'elle se sent de trop notamment quand elle prend conscience de ses limites par rapport à ION. Le jeu prend d'ailleurs en compte le fait de ne pas s'occuper de ANI. Vous pouvez très bien voyager dans un zone du jeu et oublier ANI, ce qui vous sera vite rappeler par votre vaisseau !

[Jeu Vidéo] Phoning Home : Le WALL.E du jeu vidéo ! Ani_co10
Artwork de ANI

Et le gameplay dans tout ça? : Concrètement, Phoning Home est un jeu de survie comme on en voit beaucoup. On récolte des ressources qui nous permettent de fabriquer des objets ou tout simplement de recharger notre batteries dans un monde ouvert parfois dangereux. Pour se déplacer plus facilement, et un peu à la manière de EVE, ION possède un jetpack avec lequel il peut s'envoler ou planer quelques instants, mais attention aux chutes !

[Jeu Vidéo] Phoning Home : Le WALL.E du jeu vidéo ! Phonin13
Un vaste monde s'offre à vous !

La, ou ça se complique, c'est quand on rencontre ANI. Ce petit robot n'est pas fait pour explorer l'environnement. La pluie, les tempêtes ou les montagnes à escalader ne sont pas sa tasse de thé! Il faut donc continuellement veiller sur son état et s'occuper de notre nouvelle amie en cas d'intempérie, par exemple en la cachant dans des abris le temps que ça se calme.

Pour sa grande mission, ION ne se sert pas seulement de ses petits bras mécanisés. Il dispose de plusieurs gadgets très pratiques comme un générateur de portails de téléportation fonctionnels sur les surfaces métalliques (comme dans Portal), un rayon tracteur pour transporter ANI ou encore un petit blaster à utiliser contre les créatures de la planète.

Mais... Est-ce que s'est beau? : Oh oui! Ce jeu propose des environnements variés et magnifiques, surtout pour un jeu indépendant. De plus, chaque zones à explorer possèdent son lot de mystères et de questions. Il y a beaucoup d'indices indiquant que l’humanité a déjà été présente… pourtant, c’est une planète non répertoriée! Pourquoi?

[Jeu Vidéo] Phoning Home : Le WALL.E du jeu vidéo ! Phonin12
Vaste et beau ! Mais attention aux dangers !

La musique n'est pas en reste. Elle sait être discrète, mais aussi joliment accompagner la découvertes de ces immenses décors hostiles.

Mais... Ce jeu a des points faibles? : Si peu. Bien sûr, qui dit "monde ouvert", dit bugs de collision. J'ai aussi eu droit à quelques erreurs de traductions et une gestion de ANI parfois (une fois dans ma partie) non gérée par le jeu.

En conclusion : Ce jeu est une perle ! Pour une vingtaine d'euros, vous aurez à la fois un jeu complet, beau et poétique sur votre ordinateur! Pourtant, à sa sortie, il a été peu médiatisé  Crying or Very sad . Je voulais donc vous le faire découvrir. En espérant vous avoir donné envie d'y jouer ! Bon jeu à tous !  cheers



Si vous avez déjà eu l'occasion d'y jouer, n'hésitez pas à partager votre expérience !
Pour les autres, si vous avez des questions, c'est aussi dans les commentaires !


Quand l'appétit va, tout va !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu Vidéo] Phoning Home : Le WALL.E du jeu vidéo !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-