AccueilFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 VideFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 VideFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Final Fantasy [Jeu vidéo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
Keitaro13

Keitaro13

Masculin
Âge : 33
Messages : 225
Localisation : marseille
Inscription : 06/04/2008

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Horlog11Mer 16 Sep 2020 - 20:37

En tout cas, en regardant le trailer, il semblerait qu'on ait droit au retour d'un monde Heroic Fantasy et ça, je m'en réjouis Smile

Je suis d'accord avec Olikos, même si c'est très jolie, j'ai vu des choses encore bien plus belles dans les autres jeux annoncés... Mais au début de la conférence d'hier, lors de la présentation du jeu, une phrase nous a indiqué que les images dévoilées tournaient sur un PC qui émulait le système PS5... Bref, le rendu n'est sans doute pas définitif !

Donc après m'en être pris plein les yeux, il faut le dire, en points positifs je retiens le retour à l'Heroic Fantasy (enfin !!!!), une multitude d'invocations et de personnages plutôt charismatiques.
Ce qui m'inquiète en revanche, c'est que seul un héro a été montré lors des phases de gameplay... J'espère que d'autres personnages vont être dévoilés et que nous pourrons accompagner tout un groupe de héros (plus de 4 s'il vous plaît !!)

En conclusion, ce trailer m'a bien fait monter la hype même si connaissant Square Enix, nous jouerons certainement à FF16 dans quelques nombreuses années !!


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 33
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Horlog11Mer 16 Sep 2020 - 22:37

En voyant ce trailer on sent très clairement l'influence de FFXIV (je crois que c'est le même directeur qui est au commande si je ne dis pas de bêtise)
On dirait une sorte de mélange hybride entre FFXIV et FFXV

C'est la 1er fois que je ne suis pas en mode hype ultime à l'annonce d'un nouveau FF
Comme dit @olikos ca n'a pas l'air plus ouf graphiquement qu'un jeux ps4 !!
Alors que la force de Final Fantasy c’était à chaque fois de nous mettre une petite claque à ce niveau la.

En ce qui me concerne la claque n'y est pas du tout la.
Même si je rest intrigué pa rle projet et que j'ai hâte d'en savoir plus (apparemment aucune autre images/infos d'importance avant l'année prochaine)


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 718986phoenixsign

Yukionna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Olikos

Olikos

Masculin
Messages : 7263
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Horlog11Ven 18 Sep 2020 - 21:38

Alors, le 1er chapitre de Final Fantasy XV: The Dawn of the Future intitulé La confusion du Saint Homme reprend trait pour trait le contenu du dernier DLC Ardyn en date, à la seule et unique exception de la toute dernière phrase du chapitre qui diverge et ouvre probablement la voie à la réécriture "Happy Ending" qui était annoncée à l'époque pour le season pass 2 annulé. Exception faite de cette phrase finale, le texte compile l'ensemble des séquences du jeu et tous les dossiers à lire que le DLC contenait, dans un ordre chronologique logique. Je trouve quand même le style d'écriture de Jun Eishima un peu "enfantin" (à moins que ce soit le traducteur qui l'est), mais on reconnait assez bien toutes les séquences auxquelles on prend part dans le DLC. Encore 3 chapitres à découvrir.

A noter qu'en intro, le bouquin fait un résumé général de l'intrigue et des personnages. Dans le lot, il y a une  fille nommée Solara dont c'est la toute première fois que j'entends parler. En tout cas, ça ne me dit absolument rien. Peut-être que son utilité apparaitra dans les prochains chapitres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Olikos

Olikos

Masculin
Messages : 7263
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Horlog11Dim 20 Sep 2020 - 9:45

Le chapitre 2 s'intitule Le début de la fin, il est consacré, comme prévu, à Aranea. Son histoire se situe chronologiquement en parallèle des évènements vécu par le quatuor, entre le moment où la cité d'Altissia est détruite et le moment où Noctis les retrouve devant Tenebrae.

Il est finalement très dommage que ce DLC a été annulé car il se serait déroulé en très grande partie à Gralea, la capitale du Niflheim. On aurait visiblement voltigé de bâtiment en bâtiment, avant de filer vers Tenebrae pour un combat final contre l'arme Diamant aperçu dans le film Kingsglaive. Ce chapitre éclaire sur pas mal d'éléments passés sous silence dans le jeu, notamment comment la ville de Graela est devenue une vrai ruine quand on y arrive avec Noctis, mais aussi comment et pourquoi Aranea a tourné le dos à l'armée impériale.

La fille Solara est de nouveau largement évoqué, tandis que Loqi fait à nouveau un petit coucou aussi consistant que dans FFXV et puis s'en va. Pour le reste, il n'y a que beaucoup de dialogues qui n'apportent pas grand chose. Reste la présence d'Ardyn dont je n'ai pas compris ce qu'il venait faire là, même si ça reste à peu près cohérent avec sa présence logique à Gralea vis à vis du DLC de Prompto.

Pour l'instant, les 2 chapitres ne remettent pas en cause la trame générale de FFXV. Mais il y a de nouveau une ellipse de dix années, correspondant au sommeil de Noctis a priori, comme dans le chapitre précédent.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Bannie10
Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Mochi

Mochi

Féminin
Âge : 30
Messages : 287
Inscription : 31/07/2017

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Horlog11Lun 21 Sep 2020 - 3:05

@Nico543 a écrit:
Les rumeurs avait vu juste ! FFXVI vient d'être annoncé lors de la conférence Sony.



Apparement, le titre est prévu en exclusivité (temporaire?) PS5 pour la version console et sur PC. Rendez-vous dans 10ans ! Blague à part, à voir ce que réserve le jeu au final, j'ai appris à me méfier des BA de Square....

Merci pour la bande-annonce!
Personnellement elle me réjouit, comme dit plus haut je suis vraiment contente du retour à de l'Heroic Fantasy. Je commençais à en avoir un peu marre de ces mélanges sf/mondes modernes avec juste un peu de fantasy...
Je me demande comment sera le gameplay, j'espère qu'il ressemblera à celui de FF7 remake que j'ai adoré. En tout cas je suis enthousiaste pour l'univers proposé.
Mais bon je ne saute pas non plus au plafond, parce que même si on en rigole, je suis persuadée qu'on n'aura pas le jeu avant longtemps Laughing .


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Olikos

Olikos

Masculin
Messages : 7263
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Horlog11Lun 21 Sep 2020 - 19:22

Troisième et avant dernier chapitre, le plus long visiblement avec environ 120 pages, Le choix de la liberté. Là, ça devient un peu "ouh lala, c'est quoi donc ça ?". Passer de Lunafreya le personnage effacé qui plane loin au dessus du récit à Xena la guerrière avec un nouveau pouvoir de magical girl, c'est quand même un peu WTF (même si, par rapport au destin de Tidus dans le roman qui fait suite à FFX-2, c'est d'un niveau WTF bien moins élevé). Ici, clairement, contrairement au DLC d'Aranea, on voit nettement qu'absolument aucune phase de gameplay n'était dans les tuyaux avant l'annulation, si ce n'est quelques idées de base (Beat Them All dans un entrepôt désaffecté, combat de boss à la fin), et qu'on aurait dû parcourir le monde d'Eos plongé dans les ténèbres (on se rend compte au final que tous les DLC offraient juste ce que tout le monde aurait voulu voir dans le jeu de base en fin de compte), .

A partir de ce chapitre, la trame n'est désormais plus du tout cohérente avec ce qui était connu, en y ajoutant entièrement le nouveau personnage Sol, dont je n'ai toujours pas compris l'utilité. Plus gênant, toute l'intrigue, qui tourne globalement en rond en fin de compte, tend bel et bien vers carrément un 3e épilogue alternatif. Tout le chapitre ne s'accorde ni avec la fin originale, ni avec l'apparition surprise de Luna dans la version Royale. Tout du moins, pas pour l'instant, ce chapitre ne se concluant pas et invitant le lecteur à lire l'ultime récit. Je ne sais d'ailleurs pas à quel moment exact cette intrigue parallèle est censée se dérouler. Même l'auteur s'emmêle, parlant d'abord de 10 ans après Altissia (donc au réveil de Noctis), puis de 12 ans (ce qui n'est alors pas logique puisque Noctis ayant vaincu Ardyn, le ciel ne devrait plus être noir).

Contrairement aux 2 chapitres précédents, l'intrigue ne dévoile rien de bien particulier sur l'histoire d'Eos, des oracles, de l'Empire ou du Dark World que l'on ne sait déjà dans le jeu de base, ou dans le DLC/Chapitre Ardyn. Tout au plus découvrons-nous quelques localisations et lieux jusqu'ici inconnus, qu'on aurait peut-être pu explorer si le développement de FFXV n'avait pas été si chaotique. Peut-être que ce chapitre appuie fortement sur la théorie qui voulait que le grand méchant de l'histoire n'était autre que Bahamut, même si ça donne surtout l'impression que ça a été ajouté au forceps au fur et à mesure des remaniements et mises à jours de FFXV.

Au final, ce chapitre n'est pas bien intéressant, principalement parce la métamorphose et le retour de Luna ne sont vraiment pas du tout crédibles. Reste à voir comment le dernier chapitre va raccrocher les wagons, ce qui peut tout à fait changer la perception que j'ai de ce chapitre vraiment bizarre.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Bannie10
Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Olikos

Olikos

Masculin
Messages : 7263
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Horlog11Mar 22 Sep 2020 - 9:22

Bon, bon, bon, l'ultime chapitre, La dernière épée, je ne l'ai vraiment pas aimé. D'ailleurs, on ne sait pas ce qu'est cette dernière épée. La complète réécriture de la fin du jeu (pour la 4e fois quand même...) n'est pas bonne du tout. Il y a une sorte de Nomura-effect avec le super pouvoir de l'amitié dégoulinant de bons sentiments ahurissants, où tout le monde est pardonné, libéré, délivré (désolé...) et qui a été mélangé à un mauvais remake de Lightning Returns pour le combat de l’humanité contre les dieux, ce qui détruit franchement la cohérence globale de FFXV (et fait renaître sa filiation, pourtant avortée, avec Fabula Nova Crystallis). Je préférais largement le chapitre 12 originel tout comme la fin originale. Déjà que la Royal Edition c'était pas folichon, là ça va trop loin dans le délire, digne d'un mauvais manga.

Cette fin n'est même pas cohérente en plus (par exemple un certain personnage dont la mort n'étaient pas remise en cause dans le roman réapparait pourtant comme une fleur à la toute fin... ) et ne s'accorde d'ailleurs pas plus avec la fin alternative entrevue dans le DLC Ignis. Et que dire de Luna, dont ils ne savent absolument pas quoi en faire, là c'est carrément du n'importe quoi ce qu'elle est devenue. Quand à Solara, comme je le devinais depuis le début, elle n'a strictement servi à rien. L'auteur avait sans doute besoin d'un personnage récurrent pour justifier la liaison narrative des 4 chapitres, c'est donc sa seule et unique utilitée dans l'univers de FFXV.

Bref, les 2 premiers chapitres étaient globalement bons, très bons même, ils approfondissaient la trame générale, apportaient un éclairage bienvenu au jeu, donnaient de la consistance aux personnages secondaires. Par contre, les 2 derniers, ça sent vraiment les scénaristes désespérés, incapables d'assumer leurs choix initiaux face à une horde de fans en colère qui éructaient que la fin de FFXV était mauvaise, qui ploient sous la masse et leur offrent ce qu'ils désiraient, sauf que ça finit en n'importe nawouak. Je préfère en rester à la fin du jeu, même dans sa version Royale.

Voila qui termine donc mon périple Final Fantasy XV: The Dawn of the Future sur une pointe d'amertume. Je me suis efforcé de ne rien en dire sur le contenu, mais je vous ai peut être complètement refroidi à vous le procurer. N'empêche, le début si prometteur ne m'avait pas vraiment laissé entrevoir que ça allait aussi vite tourner en eau de boudin. J'en suis le premier déçu.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Bannie10
Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Olikos

Olikos

Masculin
Messages : 7263
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Horlog11Jeu 24 Sep 2020 - 20:00

Article vu sur numerama :

Numerama.com a écrit:
Jouer gratuitement à la version d'essai de Final Fantasy XIV sur PC, Mac ou PS4

Pour célébrer la sortie de la troisième mise à jour majeure de son extension Shadowbringers, Final Fantasy XIV rallonge sa version d’essai. Les nouveaux joueurs pourront découvrir gratuitement l’intégralité du jeu de base et de sa première extension, Heavensward.

Alors que le MMO de Square Enix a dépassé les 20 millions de joueurs inscrits, son dernier patch majeur s’est accompagné d’une mise à jour importante de sa version d’essai gratuite.

Désormais, en plus de permettre aux joueurs n’ayant pas acheté le jeu de terminer l’histoire principale, le jeu leur permet d’explorer la région d’Ishgard, et surtout profiter des changements majeurs effectués au sein des quêtes de A Realm Reborn. En effet, après les sollicitations de la communauté ces dernières années, le patch 5.3 a amené bon nombre de modifications de la quête principale. La trame a été allégée et raccourcie. Le tout n’en est que mieux rythmé, et les quêtes de transition menant à Heavensward sont moins nombreuses. De quoi permettre à tous de profiter d’Ishgard et son histoire, parmi les plus encensées de la licence.

Originellement, la version d’essai originale de Final Fantasy XIV s’arrêtait peu après l’affrontement avec Titan au niveau 35. Il est désormais possible de terminer l’épopée du jeu de base, A Realm Reborn, mais aussi de la première extension du jeu : Heavensward. Et ce, sans limite de temps, jusqu’au niveau 60. Si l’on pouvait déplorer de ne pas assez profiter de l’histoire du jeu dans la version d’essai originale, c’est maintenant chose réglée.


Une fois Heavensward commencée, vous débloquez l’accès à une toute nouvelle zone : Ishgard. Cette région enneigée et menacée par les dragons souffre également de conflits géopolitiques majeurs. L’Eglise assied son pouvoir sur le peuple, et de nombreuses rébellions participent à rendre la vie plus dure dans le froid. Il ne tient qu’à vous d’accompagner vos nouveaux alliés afin de régler des querelles remontant à plusieurs centaines d’années dans le passé.

En plus de rendre A Realm Reborn encore plus agréable pour les nouveaux joueurs, ces ajustements permettent également de profiter de l’extension Heavensward encore plus vite, et ce, toujours gratuitement.

Faudrait vraiment que je teste un jour, sauf qu'il faut que je trouve du temps libre pour ça.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Bannie10
Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 33
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Horlog11Jeu 24 Sep 2020 - 22:09

En terme de contenu gratuit c'est vraiment énorme.
Il y a vraiment de quoi faire...

Moi je suis en plein milieu de l'extension Shadowbringers en ce moment et il y a des parties du jeux principal et de havensward que je n'ai toujours pas terminé.
Bon en même temps vous me direz qu'il y a toujours quelque chose à faire dans un mmo...

Bref je suis vraiment devenus accro à ce jeux.
Mon chevalier dragon est maintenant niveau 76 et j'ai ralentis un peu l'épopée, car j'arrive à la fin.
Je me concentre donc sur le contenu annexe pour faire durer le plaisir le plus longtemps possible Very Happy


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Olikos

Olikos

Masculin
Messages : 7263
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Horlog11Ven 16 Oct 2020 - 1:16

FFVII et FFVIII vont sortir sur Switch dans une compilation 2 jeux pour 40€

https://store.eu.square-enix-games.com/fr_FR/product/615108/final-fantasy-vii-final-fantasy-viii-remastered-twin-pack-nintendo-switch

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 A518b6fc3e84c1c1b9ee83d9f754e4db_KR_350

Surprise, le VIII sort également... en boite sur PS4. La jaquette est carrément immonde.
Douteux comme principe, vu que le disque ne servira sans nul doute qu'à installer le jeu.

https://store.eu.square-enix-games.com/fr_FR/product/615100/final-fantasy-viii-remastered-ps4

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 240573eca9e8cfe0fe221fcac5f027a9_KR_350


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Bannie10
Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Olikos

Olikos

Masculin
Messages : 7263
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Horlog11Dim 18 Oct 2020 - 18:50

Final Fantasy IX sortira finalement aussi sur Switch, mais il fait bande à part... au Japon.

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Ekc4T_wXYAAevcZ?format=jpg&name=small


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Bannie10
Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 33
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Horlog11Lun 19 Oct 2020 - 22:45

C'est quoi ces jaquettes dégueulasses sérieux ?


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Olikos

Olikos

Masculin
Messages : 7263
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Horlog11Mer 28 Oct 2020 - 23:45

Le site officiel, et en français, de Final Fantasy XVI est ouvert, avec plein d'infos :
https://fr.finalfantasyxvi.com/

Étonnant, le titre est pour le moment classé PEGI 18.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Bannie10
Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 27
Messages : 3171
Inscription : 07/08/2008

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Horlog11Ven 11 Déc 2020 - 0:31

Le personnage Sephiroth rejoint le rooster de Smash Bros Ultimate.
Deuxième personnage de Final Fantasy (et du même jeu) après Cloud.

On reconnait la version de  One Winged Angel d'Advent Children, je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu ce film au passage ?




Le trailer est clairement badass Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 425715 .


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Olikos

Olikos

Masculin
Messages : 7263
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Horlog11Ven 11 Déc 2020 - 1:31

On sait maintenant où il s'est envolé après KH2.

Sinon, j'ai vu les 2 versions du film Advent Children, normal et complete.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 42 Bannie10
Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
 
Final Fantasy [Jeu vidéo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-