AccueilFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 VideFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 VideFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Final Fantasy [Jeu vidéo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 10:56

Olikos a écrit:
Je pense qu'il est à peu près normal que les fans du X aime le VIII et inversement. Derrière, on retrouve la seule et même équipe Squaresoft. On retrouve beaucoup de similitudes entre les deux. Linoa étant même un prototype de Yuna dans les grandes lignes de sa personnalité ainsi que ce pouvoir enfoui en elle et son coté rebelle.

Pour moi, l'histoire d'amour dans le X a aussi plus d'impact que le VII, parce que dans le VII on pouvait avoir une histoire d'amour avec un peu n'importe qui (oui, même avec Barret !). Du coup, le destin d'Aeris, aussi tragique qu'il soit (et c'est sans doute pour cela que le jeu a tant marqué), n'a pas la même portée pour les différents joueurs. Si Cloud sortait avec elle, on pouvait se dire qu'elle était soit égoïste de l'abandonner, soit héroine en pensant sauver de tout le monde, et si Cloud ne sortait pas avec elle, qu'elle faisait ça parce qu'après tout, elle n'avait rien d'autre à perdre. Evidemment, c'est désormais contredit par les compilations autour de FFVII qui ont depuis très largement orienté la relation amoureuse Cloud/Aeris comme canonique.

C'est tout le contraire dans le X, qui est, non pas l'aventure de Tidus, mais l'histoire de Yuna. Tidus n'est que l'avatar qu'on incarne pour épauler l'invokeur dans sa quête. Et la conclusion est doublement tragique pour elle, car d'une façon ou d'une autre, elle devait sacrifier cet amour. Soit c'est elle qui doit mourir en invoquant l'ultime chimère, soit c'est Tidus si elle décide de détruire Yevon.

D'une certaine manière, c'est aussi pour ça que je ne suis pas choqué par son attitude dans X-2. Avoir eu un tel poids pendant une si longue période, je crois que j'aurais aussi pété un câble ou pire, fait une dépression. Jouer la "fofolle" avec les albatros est sa façon d'évacuer la pression.
Même si j'ai adoré FF-X, je ne peux pas non plus dire que je le porte aux nues.
Bizarrement je trouve qu'il a autant de qualité que de défauts.
Passage à l’ère PS2 oblige, beaucoup de choses ont changé dans la saga avec cet opus : L'ajout de voix (un véritable plus), des graphismes a couper le soufle.
Mais la disparation de la Map Monde m'a toujours perturbé. Je trouvais ca tellement cool...
Puis j'ai toujours trouvé le monde de Spira très "Vide" finalement.
Je n’ai jamais été un grand fan du sphérier non plus.
Par contre j’ai toujours adoré le coté Fun et décalé de FFX-2

Mais il est vrai que jusqu'à présent aucun FF n'a surpassé le 8 à mes yeux (et le 9 qui arrive en 2em position pour moi)

Docteur Jones86 a écrit:

Je pense exactement la même chose! Le VII est populaire parce que c'est le premier a être sorti en Europe, mais d'un point de vu scénaristique et de gameplay il est pas à la hauteur du VIII. La cinématique d'intro de FFVIII m'avait laissé sans voix, et après quand tu rentres dans l'histoire et l'univers tu peux pas décrocher.

Oui, je pense que le 7 à vraiment bénéficier de l'effet "1er arrivé", ce qui l'a rendu ultra populaire.
C'est pour ca que j'entends souvent que les Fans du 8, on découvert la série avec le 8 justement.
De la à dire que le FF qu'on préfère et le 1er auquel on joue, il n'y a qu'un pas... lol


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 21:58

De FF IV à FF X c'est une accumulation de grands jeux, j'ai pas testé le V par contre. Le IV est excellent, le VI est encore mieux, le VII est un poil en dessous mais reste excellent (et oui pour moi FF IV et FF VI sont supérieurs au VII), le VIII c'est le chef d'oeuvre ultime, le IX j'ai plus de mal à accrocher mais il est très bon et le X peut se vanter d'être presque aussi bon que le VIII.

Le X j'adore l'univers, l'histoire est super prenante, les musiques excellentes et le système de spherier bien pensé. Par contre je le trouve un peu linéaire.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 23:06

Et du coup qu'est-ce que tu as pensé du XII ?   Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 153419

Par contre je connais beaucoup moins les FF sortis avant le 7
J'ai un peu jouer au 3
ET j'ai télécharger le 4 sur mon Téléphone (Galaxy note 3) pour pouvoir le tester aussi. J'ai commencé une partie mais je ne suis pas encore allez bien loins pour le moment. Mais j'aime déjà beaucoup.
En fait j'adore le coté Old School. C'est surtout pour ca que je suis aussi un grand fan du IX. Ce coté "Médiéval Fantasy" j'adore. Je rêve de revoir un FF dans ce style la, surtout avec la qualité graphique des jeux d'aujourd'hui, ca pourrait tout déchirer.
Peut être pour FFXVI , mais je ne me fait pas trop d'illusion. Vu l'évolution qu'à pris la saga, je doute qu'ils reviennent un jour au style médiéval fantasy.
Puis pour FFXVI... Je pense qu'on est pas prés de le voir venir celui la !!! lol
Vu le temps qu'il a mis à êtres développé, je pense que FFXV va être sur exploité avec surement 1 ou 2 suites...


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Horlog11Sam 28 Mar 2015 - 22:39

Le XII j'ai pas aimé. J'ai trouvé les personnages pas très intéressants, pareil pour l'histoire et j'ai eu du mal à accrocher.

Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Horlog11Dim 29 Mar 2015 - 18:49

Ha ba comme tout le monde... XD
Effectivement FFXII n'est vraiment pas très apprécié...
Pareil pour moi et comme je l'ai déjà dit dans ce topic c'est assurément un des pires FF.

En fait il y a une chose que j’adore dans ce FF : L'univers d'Ivalice. C'est un monde très vaste, riche et varié (qui ressemble pas mal à celui de FFXIV je trouve, on pourrait même dire que FFXII à tous les critère du jeux Online sans en être un).
Le fait que les monstres apparaissent directement sur la carte, je trouvais ca super, ca fait plus vivant je trouve. Je préfère même ce système que celui des combats par surprises. Donc je suis plutôt content de savoir que ce sera comme ca pour FFXV.

Mais bon, à part ca, tout le reste c'est la cata... XD
- Les personnage sont inintéressants et Ash est pour moi, l'héroïne FF la plus antipathique.
- Le système de combat est une horreur sans noms. (Il n'y avait que les impulsions que j’aimais bien)
- Je n’ai jamais rien compris à l'histoire (qui n'est pas passionnante du tout).
- Les Carach-Design sont beaucoup trop "chargé" je trouve (avec leur grosses armures...etc) et surtout les invocations (qui sont par ailleurs d'une inutilité complète)
- Le système d'évolution, avec le damier... Pire système d’évolution de la saga selon moi.

Et dire qu'on murmure des rumeurs de portage H.D... Au secoure !!! J’espère que non. Qu'ils ne perdent pas leur temps avec un remake H.D du 12 et qu'ils se concentrent plutôt sur les autres projets.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Horlog11Dim 29 Mar 2015 - 20:00

Par contre le XV je sais pas trop quoi attendre. Je vais l'acheter à sa sortie mais j'ai des réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Horlog11Lun 30 Mar 2015 - 14:00

Final Fantasy XII pâti de sa conception hasardeuse, son développement chaotique et du départ de Matsuno. Le résultat est donc forcément médiocre, surtout au niveau de l'histoire qui reste inachevée à mon sens et trop compliqué pour par grand chose . Mais je lui reconnais quand même une mise en scène somptueuse et un univers magnifique. Quelques personnages ressortaient aussi du lot, particulièrement Balthier. Par contre, le reste était vraiment du n'importe quoi. Surtout le trio vedette Vaan/Ashe/Penelo (mais donnez leur des baffes !!!!). Sans compter le système de gambit qui permettait de mettre le jeu en mode automatique.

A noter cependant que le XII avait été amélioré dans sa version internationale uniquement distribuée au Japon. Du coup, je ne suis pas totalement contre une version HD pour découvrir ces améliorations et qui rendrait aussi justice au magnifique design du jeu. Et aussi pour le revivre avec un oeil "plus adulte".

Au passage, LeMonde.fr consacre un article à la saga :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/03/20/final-fantasy-monument-du-jeu-video_4598054_4408996.html
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Horlog11Mar 31 Mar 2015 - 0:31

Olikos a écrit:
Final Fantasy XII pâti de sa conception hasardeuse, son développement chaotique et du départ de Matsuno. Le résultat est donc forcément médiocre, surtout au niveau de l'histoire qui reste inachevée à mon sens et trop compliqué pour par grand chose . Mais je lui reconnais quand même une mise en scène somptueuse et un univers magnifique. Quelques personnages ressortaient aussi du lot, particulièrement Balthier. Par contre, le reste était vraiment du n'importe quoi. Surtout le trio vedette Vaan/Ashe/Penelo (mais donnez leur des baffes !!!!). Sans compter le système de gambit qui permettait de mettre le jeu en mode automatique.

A noter cependant que le XII avait été amélioré dans sa version internationale uniquement distribuée au Japon. Du coup, je ne suis pas totalement contre une version HD pour découvrir ces améliorations et qui rendrait aussi justice au magnifique design du jeu. Et aussi pour le revivre avec un oeil "plus adulte".

Au passage, LeMonde.fr consacre un article à la saga :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/03/20/final-fantasy-monument-du-jeu-video_4598054_4408996.html

Article très intéressant. Mais une fois de plus le 7 est encore est toujours pris comme la "référence" ultime quand on parle de Final Fantasy...
Après c'est sur qu'on ne peut pas nier qu'il y a un avant et un après FFVII dans la saga. Mais j'ai toujours cette impression que tous les FF sont comparé à celui la, comme un référent sur l'échelle de ce qui fait un bon FF.
Hummmm... toi tu as 6,7 sur l'échelle de FF7
Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 53119

Mais sinon je suis de ton avis aussi concernant le XII
La seul chose qui pourrait me faire rejouer à ce jeux, c'est le plaisir de parcourir à nouveaux le monde d'Ivalice.
Et ce serait aussi intéressant de voir quel nouveaux regard je pourrais porter sur ce jeux, plus de 7 ans après y avoir joué.

Docteur Jones86 a écrit:
Par contre le XV je sais pas trop quoi attendre. Je vais l'acheter à sa sortie mais j'ai des réserves.
Je dois dire que concernant cet opus, j'ai un peu tous les sentiments qui m'ont traversé : L'envie, l'attente insoutenable, le doute, la lassitude, l'espoir, le désespoir, la résignation, la surprise, l’émerveillement... etc
Mais je dois dire que je ne cesse de vouloir croire en ce projet depuis le début et à sa promesse de "grand jeux" !!!

Et d’ailleurs en parlant de FFXV, je ne savais pas, mais il y a une vidéo secret à la fin de la démo de Duscae, avec quelques artwork dont un particulièrement intéressant.
Je vous mets le reste en spoiler pour ceux qui ne voudrait pas savoir (même si pour moi, ce n'est pas vraiment du spoil à proprement parlé et ces éléments seront bien révélé à un moment ou un autre avant la sortie du jeux)

Spoiler:




Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 12:57

Au fond de moi j'espère que FF XV marquera le renouveau de la série parce que c'est la meilleur série de RPG de l'histoire et la voir se casser la figure depuis une dizaine d'années ça fait mal!

Le problème c'est que depuis une dizaine d'années les RPG occidentaux, après avoir fait le bonheur des joueurs PC, ont donnés naissances et des jeux et séries de jeux vraiment géniaux sur consoles. En gros depuis la sortie de KOTOR les références du RPG consoles sont occidentales: The Elder Scrolls (Skyrim magnifique), The Witcher (avec le III qui sort bientôt), Mass Effect... Bloodborn qui vient de sortir sur PS4 s'impose déjà comme une référence de la console mais aussi de RPG moderne. The Witcher III, à part accident, devrait aussi s'imposer comme une référence.

La concurrence est rude et j'espère que Square a mit la barre haute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Horlog11Ven 10 Avr 2015 - 12:33

Final Fantasy XIII (version japonaise) est disponible en streaming... via Android et iOS !
http://www.gamergen.com/actualites/final-fantasy-xiii-titre-ps3-et-xbox-360-disponible-android-et-ios-japon-261268-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Horlog11Mar 14 Avr 2015 - 12:09

Pendant que certains s'extasient sur les illustrations de Vice Versa de Pixar, Square-Enix nous pond une nouvelle vidéo SOMPTUEUSE de la prochaine extension de FFXIV!

Quand je pense l'énorme talent de ce studio en animation et le gâchis de "Les créatures de l'esprit" parce qu'il complètement oublié le côté fantasy, qu'est-ce que c'est regrettable de pas avoir eu quelque chose de cet acabit à l'époque ! (D'autant que Le seigneur des anneaux et Harry Potter ont remis la fantasy à l'honneur au cinéma...)
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Horlog11Mer 15 Avr 2015 - 17:46

Tout à fait d'accord.
Même si j'adore " Final Fantasy : Les Créatures de l'esprit " Je n’ai jamais compris pourquoi Square (à l'époque) a décidé de faire un film de Science fiction pour adapter sa saga fétiche sur grand écran ? Surtout que ca ne représente en rien l'esprit des jeux vidéos.
Maintenant avec le recul des années je pense que Hironobu Sakaguchi avait tout simplement envie de faire ce film (Je me rappelle d’ailleurs avoir lu à l'époque qu'il avait l'histoire du film en tête depuis des années et que c’était une histoire qui lui tenait beaucoup à cœur) et qu'il l'a appelé Final Fantasy pour s'assurer une promotion plus facile...

Et d’ailleurs quand les sagas Harry Potter et Le seigneur des anneaux ont fait les baux jour du cinéma fantastique à l'époque, je me suis toujours dit qu'une trilogie style le Seigneur des anneaux mais en version Final Fantasy ca aurait pu tout déchirer...)

Mais je pense qu'une saga ou des films "tout synthèse", ca ne marcherais pas quel que soit la qualité du projet...
J'ai l'impression (mais c'est un ressenti personnel) que l'imagerie de synthèse très humanisé n'est pas quelque chose qui plait au grand public (au cinéma j’entends). Il n'y a d’ailleurs eu que très peu de projets de film de ce genre quand on y pense.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Horlog11Mer 15 Avr 2015 - 23:06

Les créatures de l'esprit, révolutionnaire d'un point de vue visuel mais avec une histoire qui suivait pas et un film qui a de Final Fantasy que le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Horlog11Jeu 30 Avr 2015 - 14:42

Je trouve cette info aussi insolite qu'étrange : Square-Enix va proposer une v2... de la démo de FFXV ! Donc après les MAJ de jeu, les démos ont donc aussi droit à des MAJ !!

La démarche est sympa, quoi qu'il aurait été plus logique de rajouter ces nouveautés suggérés par les joueurs dans le jeu final, plutôt que de perdre du temps à mettre à jour une démo.

Au passage Final Fantasy X / X-2 HD Remastered, le remake HD du remake HD, sort dans 15 jours sur PS4. Bientôt le XII HD ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Horlog11Mar 5 Mai 2015 - 13:35

Quelque chose un peu à la marge de FF, mais que vous devriez apprécier. Square-Enix a dévoilé une démo-technique de rendu vidéo ingame réalisé avec DirectX 12. C'est très court, mais éblouissant ! La CGI va en prendre un sacré coup !!

La démo démarre à 0:22 et dure une 40e de secondes. C'est court mais bluffant (ce n'est qu'un sneak peak, vivement la vidéo complète finale !).

Revenir en haut Aller en bas
Macha

Macha

Féminin
Messages : 860
Inscription : 18/08/2014

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Horlog11Mer 6 Mai 2015 - 14:16

Bonjour à tous =) Je m'étais permise de vous suivre en sous marin. Mais aujourd'hui je me lance!

J'ai tjs été une grosse joueuse de FF (mais je n'ai pas fais tous les titres). J'ai commencé par le VII, puis le X et X-2 pour finir sur le XII. Je n'ai jamais été plus loin car à l'époque je n'avais pas les moyens d'avoir une pS3 pour FFXIII.
J'ai attendu ce jeu tellement longtemps (je dirais 3ans d'attente au départ), j'ai acheté des figurines pour me changer les idées de ne pas pouvoir y toucher.
Aujourd'hui j'espère qu'un jour peu être SquareEnix fera une version FFXIII pour PS4! Parce que même après 5 ans / 5 ans et demi l’univers me plait toujours autant et le scénario m'attire toujours et j'aimerai y jouer un jour.

Sinon j'ai regardé la démo technique et ça claque... C'est une grande avancée de pouvoir voir l'animation tout en changeant le lighting en même temps. C'est un gagne temps phénoménale pour la création de cinématique! Ils pèchent encore un peu pour certains shaders comme les métaux, l'or n'est pas très beau... Et les hairs. Mais bon c'est déjà correct pour l'instant! Et pour du temps réel.
Mais il y a une chose que je regrette énormément dans les titres FF et notamment pour les nouveaux: le design des persos... J'ai l'impression de petit clones, je revois Cloud du film / Aerith partout (Mais c'est valable pour tout les derniers FF).. Les modèles sont toujours les mêmes et sa me déprime un peu.. voir un peu bcp. C'est pour sa que le XV ne m'emballe pas plus que sa pour l'instant. A voir le synopsis si il me plait quand même ou si clairement je ferais l'impasse de plein gré. =)


My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Mon compte de dessin !  https://www.instagram.com/hana_savana_art/
Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 190611055736355912
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/hanasavana
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Horlog11Mer 6 Mai 2015 - 14:49

Bienvenue ! Et le VIII ? Pas tentée ?

Une piste intéressante à suivre de près, si tu possèdes une PS4 (ou juste une TV Sony ou un téléphone Sony), c'est le Playstation NOW. On n'a pas encore de date en Europe, mais cela devrait ouvrir dans l'année. Le principe étant de pouvoir rejouer aux jeux PS1, PS2 et PS3 en streaming. Il me parait logique que le XIII (et ses 2 suites) soit disponible sur NOW, puisqu'il existe en version dématérialisé sur le PS Store. Sinon, si le jeu sur PC ne te rebute pas, ils sont aussi dispo en streaming sur Steam ou en version boite (assez difficile à trouver la version PC apparemment)

Macha a écrit:
Mais il y a une chose que je regrette énormément dans les titres FF et notamment pour les nouveaux: le design des persos... J'ai l'impression de petit clones, je revois Cloud du film / Aerith partout (Mais c'est valable pour tout les derniers FF).. Les modèles sont toujours les mêmes et sa me déprime un peu.. voir un peu bcp. C'est pour sa que le XV ne m'emballe pas plus que sa pour l'instant.

C'est vrai, mais en même temps, c'est un peu le cas pour tous les studios. Disney produit des clones de ses personnages (Ariel, Elsa, Raiponce, Belle...), tout comme on retrouve la même patte graphique dans les mangas (Clamp par exemple). D'une certaine manière, c'est leur style, leur marque de fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
Macha

Macha

Féminin
Messages : 860
Inscription : 18/08/2014

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Horlog11Mer 6 Mai 2015 - 16:25

Merci Olikos tu as illuminé ma journée !! je ne savais pas que FFXIII était disponible sur PC. Je savais que les autres avaient eu leurs versions mais je pensais pas qu'ils avaient fait jusqu'au 13. Je vais voir si je peux me le procurer sinon j'attendrais le playstation Now ! En tout cas merci !! =)

Oui par contre je n'ai jamais testée le VIII. A vrai dire je n'ai jamais lu le synopsis pour savoir si il me plairait ou pas. Faudrait peu être que j'essai de le lire! C'est le IX qui ne m'attirais pas plus que sa je crois dans mes souvenirs.

C'est vrai que Disney fonctionne aussi au clone pareil pour les studios. Il s'agit mnt de leur marque de fabrique que ce soit pour Disney ou SquareEnix. Mais ce qui m'ennui un peu plus sur FF c'est qu'ils poussent le réalisme très loin dans les détails, sauf dans les modeling de visages et qu'ils restent sur la même base. C'est dommage (de mon point de vue). Alors que la plupart des jeux vidéo on pousse le réalisme a fond même dans la dissymétrie des visages etc... C'est sa que je regrette au fond =)


My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Mon compte de dessin !  https://www.instagram.com/hana_savana_art/
Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 190611055736355912
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/hanasavana
Macha

Macha

Féminin
Messages : 860
Inscription : 18/08/2014

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Horlog11Lun 18 Mai 2015 - 17:27

J'ai trouvé FFXIII pour pc à la fnac ! Il demande bcp de rame et de place mais sa devrait allé =) Merci Olikos !


My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Mon compte de dessin !  https://www.instagram.com/hana_savana_art/
Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 190611055736355912
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/hanasavana
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Horlog11Lun 18 Mai 2015 - 19:14

Bon voyage sur Cocoon et Grand Pulse !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Horlog11Lun 18 Mai 2015 - 19:36

Et sache que si tu voudras revisiter certaines zones, il faudra faire plusieurs sauvegarde. Car la quasi totalité des zones que tu visites au cours du jeux avant d'avoir ton équipe complète (et modifiable à ta guise), ne sont malheureusement plus re-visitable...
Un des gros point négatif du jeux pour ma part...
J'ai particulièrement en tête la zone du Nautilus, que je voulais revisiter... mais non !!!!
Bon sans trop spoiler, c'est logique scénaristiquement parlant de ne plus pouvoir revisiter ces zones. Mais je trouve ca vraiment dommage qu'une bonne moitié des zones du jeux ne soit plus accessible à la fin du jeux !!!
Car c'est justement la le plaisir des FF, pouvoir explorer le monde à sa guise quand on est assez avancé dans le jeux...

Mais bon, je pense que c'est surement dut à ma nostalgie des Map Monde de l’ère PSone, particulièrement FF8 et FF9


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Horlog11Mer 10 Juin 2015 - 10:33

Je passe par ce sujet là, plutôt que dans celui de Kingdom Hearts, car cela reste avant toute chose un gros clin d'oeil aux fans de Final Fantasy.

J'ai terminé KH II hier soir et dans le générique de fin (où l'on voit tout ce qui arrive à tous les personnages), je n'avais à l'époque pas fait attention à la lettre que reçoit Leon. On comprend aisément que c'est Linoa qui lui a écrit un mot ! J'avais toujours trouvé dommage que si peu de personnages de FF8 soit présent dans KH, au profit de ceux de FF7. J'adorerai la voir apparaitre dans KH III !!

Autre chose, que je n'avais évidemment jamais remarqué parce que le jeu était en VF en ce temps là, le trio Yuna, Paine et Rikku sont doublés par les mêmes actrices américaines que dans FFX et FFX-2 !

On notera aussi la reprise du magnifique thème musical de Sephiroth lors de l'affrontement contre ce dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Horlog11Mer 10 Juin 2015 - 14:01

C'est vrai que j'aimerais également plus de Final Fantasy dans KH !!!
Et tout comme, ce serait cool de voir Linoa avec Squall Leon !!!

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Kingdom_hearts_2_rinoa_by_firnheledien
(Petit fanart sympa pour illustrer !!! ^^)

Mais j’aimerais encore plus voir des persos de FFIX
Parce que je trouve qu'ils ont carrément leur place dans KH. On a déjà vu Bibi, mais je pense que des persos comme Eiko ou Djidanne sont carrément fait pour apparaitre dans KH...


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Horlog11Lun 15 Juin 2015 - 10:40

Les rumeurs s'affolent, FFVII HD pourrait être annoncé à l'E3... Mouais, laissons un peu ce vénérable jeu là où il est (d'autant qu'il a autour de lui une énorme compilation). Refaites-nous plutôt un FF VIII HD !!

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 Horlog11Lun 15 Juin 2015 - 14:31

Olikos a écrit:
Les rumeurs s'affolent, FFVII HD pourrait être annoncé à l'E3... Mouais, laissons un peu ce vénérable jeu là où il est (d'autant qu'il a autour de lui une énorme compilation). Refaites-nous plutôt un FF VIII HD !!

Affaire à suivre...

J'approuve cette partie la !!!! XD
Franchement si c'est vrai ba je serais à la fois déçus et content (le mec pas relou... lol)
- Déçus parce que : FFVII, FFVII, FFVII... c'est bon quoi, on a l'impression que tout ce qui a été fait après FFVII n'est pas digne d’intérêt. Que ce titre représente à lui seul toute la saga... C'est bon quoi, on en a assez bouffé du FFVII.
- Content par ce que si ca s’avère être vrai, j'aurais peut être l'occasion de terminer enfin ce jeux qui est le seul épisode que je n'ai jamais finis. (En partant du principe que je ne joue à la saga que depuis l’ère PsOne)

Mais bon je doute que ca soit vai. Tous les ans on nous fait le coup de la rumeur du remake HD de FFVII
Ca commence à devenir lassant.

Puis franchement quitte à se lancer dans les remake autant tout reprendre depuis le début.
Je préférais personnellement découvrir les 1er FF auxquelle je n’ai jamais joué, avec de beaux graphisme actuel. Ca permettrais à ces titres de ne pas tomber dans l’oublie et de revenir aux origines de la saga.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 22 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
 
Final Fantasy [Jeu vidéo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO]
» [Jeu Vidéo] Phoning Home : Le WALL.E du jeu vidéo !
» [Jeu Vidéo] Quel est selon vous le meilleur jeu vidéo Disney de cette dernière décennie ?
» (vidéo) La Petite Sirène, la Belle et la Bête, Aladdin et Pocahontas revisités dans une vidéo musicale
» Vidéo embarquée Big Thunder Mountain (ajout vidéo de la parade)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-