AccueilUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 VideUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ?
Pour
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Sondag1330%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Sondag15
 30% [ 81 ]
Contre
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Sondag1342%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Sondag15
 42% [ 114 ]
Peu importe
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Sondag1328%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Sondag15
 28% [ 76 ]
Total des votes : 271
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Horlog11Mer 27 Juin 2012 - 18:42

Hum, pourquoi pas mais ça serait quand même risqué pour Disney. Pourquoi ? Car il y aura toujours des coincés qui crieront au scandale.
Je me rappelle qu'un dessin animé parlant d'homosexualité avait été carrément interdit Neutral ( une histoire de poissons... ).
Après, ça serait bien pour inculquer une morale à la génération future. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Horlog11Jeu 28 Juin 2012 - 20:28

Lia-chocolat a écrit:
Ce qui serait sympa serait de commencer progressivement. Pourquoi pas avec deux personnages masculins se faisant un câlin tout mignon sans qu'il y ait de filles pour que l'un d'eux finissent avec à la fin de l'histoire ? ou encore deux filles qui se tiennent la main à plusieurs moment dans le film et qui finissent par vivre ensemble à la fin ?

La je suis avec toi ! Je suis également pour un couple ou un héro/héroine dans un classique Disney, mais pas "intégralement" à proprement parler, c'est à dire par clin d'oeil évident comme tu l'as souligné avec le fait de se faire un câlin ou de se tenir par la main ( perso je trouve ça plus adorable qu'une grosse galoche, qu'une couple soit hétéro ou homo ).


tim.poulard a écrit:
Oui pourquoi pas par contre c'est sur que quand Disney essaie un peu "d'innover" et ben...ça plait pas à tout le monde...Regarder pour "Taram et le chaudron magique"...

Petit HS: Je fait partie de la minorité qui a adoré ce film Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 477267

Mais il est vrai que si cela devait se produire, il serait interdit dans plusieurs pays ( à tendance islamiste extrême sans doute.... ). Il y a du vrai dans ce que tu avances, mais l'exemple de La Pirncesse et la Grenouille ( première héroine noire ) contredit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Horlog11Jeu 28 Juin 2012 - 23:12

Si de base il y avait déjà eu des homo dans Disney, beaucoup de chose seraient bien différentes aujourd’hui... et certainement plus faciles pour certains!
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
InLoveDisney

InLoveDisney

Féminin
Âge : 34
Messages : 44
Localisation : Trop loin de Disney :(
Inscription : 18/05/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Horlog11Ven 29 Juin 2012 - 10:47

Pour ma part, je trouve que Disney a déjà pas mal incorporé de "stéréotypes" (dans le bon sens du terme) dans ses oeuvres, comme des hommes un peu efféminés, des relations fortes entre personnages du même sexe, la fille qui se déguise en homme, etc. Ce sont des éléments ajoutés petit à petit dans les histoires, ce qui permet aux enfants d'avoir au moins une petite approche avec cela, et ce qui peut permettre de créer en eux des interrogations. A partir de là, la communication avec les adultes, et notamment les parents, peut se faire plus facilement sur certains sujets puisqu'évoqués.

En revanche, j'aurai peur quand même de voir l'homosexualité au coeur d'un Disney (bien que n'ayant rien du tout contre l'homosexualité, bien au contraire. Je connais beaucoup de couples gays que j'apprécie beaucoup Smile ). Depuis notre enfance, les films Disney nous vendent du rêve, font s'émerveiller les enfants (et même les plus grands) sur des valeurs (qui peuvent paraître aujourd'hui dépassées) comme les belles histoires d'amour, la famille, l’honnêteté, la fidélité, l'amitié et tant d'autres ! Smile Le "mythe" du Prince Charmant pour les petites filles est toujours ancré, tout comme pour les plus grandes Smile Et les valeurs de courage, de bravoure sont aussi des points importants pour les garçons. Des personnages gays dans l'entourage des "héros", oui et il en faut, mais le mettre au coeur du sujet risquerait de faire perdre cette identification des enfants aux histoires Disney car ils n'ont encore aucune notion des relations amoureuses. Il faut les ouvrir à cela car c'est aujourd'hui incontournable dans notre société, mais je pense que Disney doit rester assez neutre sur la sexualité des personnages, en tout cas, principaux. Certains enfants sont déjà sensibilisés à l'homosexualité, et je trouve ça super, mais d'autres ne le sont pas du tout (manque de communication ?) et cela pourrait les déstabiliser.

Je pense (et c'est mon avis) que Disney devrait continuer sur sa lancée, en incorporant petit à petit des élements sociétaux, tout en gardant une neutralité qui permet à tous de rêver Smile



Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur !
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Disney19
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Horlog11Ven 29 Juin 2012 - 11:58

J'ai lu des choses un peu bancales ici et là...

La plupart des personnages que vous qualifiez de gay vous pensez qu'ils le sont parce qu'ils se travestissent ou sont effeminés...

Franchement c'est quoi ces clichés de malade ??? N'importe quel personnage qui ne se travestit pas ou n'est pas effeminé peut être gay. Que je sache rien n'est dit concernant Volt ou Rhino, donc on en parle pas, qui vous dit que dans la tête du créateur l'un des deux n'est pas gay, même si ce n'est pas mentionné dans le film ? Pour vous ça paraît inconcevable car aucun des deux personnages ne laisse paraître quoi que ce soit, mais justement parce que pour vous gay = effeminé.... Franchement merci pour les homos comme moi qui ne se déguisent pas, qui ne sont pas effeminés...



Aussi je lis des trucs sur l'amérique puritaine, mais vous inversez tout. En matière d'homosexualité, oui l'homophobie est présente aussi USA (surtout plus violente), mais artistiquement le pays est beaucoup plus ouvert que nous sur la question, on ne compte plus les films ou séries contenant des personnages ou couples homosexuels traités de manière normale, et jusqu'à présent ces films et séries ont eu beaucoup de succès (dois-je citer Glee, Game of Thrones, Smash, Buffy ou Dawson ?)
En France on a quoi ? Quelques petits téléfilms et des relations stéréotypées dans Plus Mièvre la Vie

Donc je ne vois pas pourquoi Disney Studios n'irait pas se lancer dans l'aventure. C'est sûr pas dans un conte, ça n'aurait aucune cohérence par rapport à l'époque, mais un film comme Lilo & Stitch ou Volt, qui se passent tous deux à notre époque, je vois pas le problème. Commercialement ça peut très bien fonctionner tant que ce n'est pas outrancier ou ostentatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Kimouh

Kimouh

Féminin
Âge : 29
Messages : 294
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Horlog11Ven 29 Juin 2012 - 22:49

Arkthus, je suis d'accord avec la première partie de ton discours, mais je pense aussi que l'homosexualité est encore un sujet sensible, surtout que le public de Disney reste majoritairement des enfants.
Il y a encore beaucoup d'homophobes, en France comme aux USA et comme partout, et ça pourrait faire un scandale! En plus les enfants d'homophobes ayant été élevés ainsi ne pourraient pas comprendre.
Je pense qu'ils peuvent se permettre des clins d'oeils comme Tic et Tac, Winggins etc, vu que ça laisse encore le doute, ça passe, peut être même qu'il iront jusqu'au personnage secondaire, pour que ce soit progressif... Mais pour le moment, c'est encore tabou, et ça pourrait entraîner de nombreux rebondissement je pense..
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/sara-kim-1
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Horlog11Ven 29 Juin 2012 - 22:54

Kimouh a écrit:
En plus les enfants d'homophobes ayant été élevés ainsi ne pourraient pas comprendre.
Et ça, c'est... pas bien ? Qu'ils se posent des questions tôt en se disant que l'homophobie n'est pas la seule attitude à adopter ?
C'est comme si tu me disais que Le Roi Lion pouvait perturber les enfants d'assassins !


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kimouh

Kimouh

Féminin
Âge : 29
Messages : 294
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Horlog11Ven 29 Juin 2012 - 23:15

C'est pas ce que je voulais dire... Justement, je pense que ayant été élevés comme ça, pour eux homosexuel = mal! Ils n'auraient même pas de raison de se demander si c'est une bonne attitude puisqu'on les aurait éduqué ainsi... (Je sais pas si je me suis faite comprendre Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/sara-kim-1
belle76300



Féminin
Âge : 33
Messages : 49
Localisation : sotteville
Inscription : 08/06/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 20:29

qu'elle bonne idée, mais je trouve tout de même a redire sur le fait que Disney soit en retard pour certain évenement, tel que l'arrivé d'une princesse de couleur en la personne de Tiana!!, bien qu'elle soit indienne, a mon sens Pocahontas, prise sur le model de Naomi Cambel, est bien de couleur, de même que Mulan qui représente les pays d'Asie!!! rendon a César ce qui est a César, Disney n'a pas boycoté la mixité!! alors pourquoi un couple Homosexuel!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 20:34

Hautement improbable et personnellement pas souhaitable. Sans compter le débat que produirait un éventuel dessin animé de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 23:52

Kimouh a écrit:
C'est pas ce que je voulais dire... Justement, je pense que ayant été élevés comme ça, pour eux homosexuel = mal! Ils n'auraient même pas de raison de se demander si c'est une bonne attitude puisqu'on les aurait éduqué ainsi... (Je sais pas si je me suis faite comprendre Razz)
Et donc, il vaut mieux éviter ce genre de films pour ne pas perturber ce type de personnes ??


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 0:05

La dichotomie c'est : est-ce que Disney a vocation éducative, et a pour but de transmettre des valeurs ; ou est-ce qu'ils doivent faire ce qui est mieux pour leur tiroir-caisse, étant une entreprise privée, et donc surfer sur le courant mainstream. A mon avis, Dash, tu réponds à la première question, et Kimouh à la deuxième. (Faut avouer que tout le monde part dans tous les sens sur ce topic : est-ce que Disney devrait / est-ce que Disney pourrait / est-ce que j'aimerais / est-ce que le fils de mon voisin, qui a cinq ans, aimerait... ça n'aide pas la communication Razz )


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 11:21

A mon avis le jour ou cela arrivera ce sera avec des personnages secondaires...et il y aura plusieurs niveaux de lecture ...( a la façon de la chanson ce rêve bleu qui peut être interprétée de différente façon). mais je suis sur que cela arrivera car la société évolue inévitablement et comme déjà débattu plus haut les séries même familiale intègrent de plus en plus des personnages gays (je dirai même que les series ou il n'y en a pas sont de moins en moins fréquente !!!) ils font, et malgré l'homophobie, partie du paysage.

Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 14:45

De toutes façons Michael Eisner a tellement soufflé le vent de la réforme anti-Liberal sur le Studio de par ses convictions pro-baptistes* (religieux protestants orthodoxes US), éliminant et censurant tout vent du changement de la période Katzenberg/Ashman qui'il sera très dur de revenir en arrière vu la puissance de la droite US "dure" sur ces 20 prochaines années.

*Source Première france 09/1998.

Evidemment, je souhaiterai bien le contraire, rêvant de continuer La Belle et la Bête par procuration là où la vraie force de l'Amour de Belle a du s'arrêter faute de métrage et de volonté politique d'assumer un amour hors-normes.
Revenir en haut Aller en bas
Noyle

Noyle

Âge : 32
Messages : 30
Localisation : Spade's Wonderwood
Inscription : 04/07/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Horlog11Mer 4 Juil 2012 - 5:59

Au risque de répéter des choses déjà dites -je n'ai pas lu le topic dans son entièreté, veuillez m'en excuser.

Je pense que l'idée n'est pas fondamentalement mauvaise, mais je suivrais plutôt l'avis d'un personnage secondaire à caractère humoristique, si le sujet de l'homosexualité devrait être abordé dans un Disney. Ou bien de manière sous-entendue.

Le "problème" est que, comme d'autres l'ont dit, le sujet de l'homosexualité reste encore "tabou" dans nos sociétés, et encore plus aux US -dans certains Etats plus que dans d'autres, ne généralisons pas.
Disney vise un large public, notamment composé d'enfants, etc. mais je pense que la production d'un tel film pourrait avoir des répercussions bien plus délicates.

Ne jouons pas sur les mots, Disney est commercial. Je ne parlerai pas ici de ceux allant "diaboliser" la firme sous prétexte qu'ils font ça "pour le fric", mais comme toute société, le côté commercial joue. Réaliser ou produire un film susceptible de mener à une perte due à une controverse sociale, c'est loin d'être rentable, mettons-nous à leur place.

Ensuite, comme je le disais plus haut, certains Etats des US sont beaucoup moins ouverts sur la question ; or, Disney est avant tout une firme américaine. Pour les citoyens, l'image de la société serait toute faite. Et je sais que je dis ça sans connaître les gens etc., mais j'imagine.
Bon, c'est vrai que d'un autre côté, si on doit se focaliser sur tous ceux qui risquent de mal interpréter et/ou critiquer la chose, on ne risque pas de s'en sortir. Mais ne sait-on jamais ?

Ceci dit, je tiens à dire que l'idée que Disney devrait s'abstenir de créer un film à connotation homosexuelle pour ne pas "choquer" ses "compatriotes" ne fait pas partie de mon opinion -j'irais plutôt dire que si c'était son rôle, la production pourrait très bien faire réfléchir les gens sur la question- j'émets simplement une hypothèse qui POURRAIT être un argument pour la société.

Je ne pense pas non plus que ce soit vraiment le rôle de Disney de véhiculer de tels messages, enfin... d'un côté oui et d'un côté non, plutôt. Si "La Belle et la Bête" nous démontre qu'il ne faut pas se fier aux apparences, pourquoi ne pourraient-ils pas produire un film apprenant à respecter les orientations de chacun ?

Mais au final, je ne pense même pas que Disney pense à intégrer l'homosexualité à l'une de ses réalisations, à moins d'un personnage secondaire, comme dit plus tôt.
Cela ne fait que quelques décennies que les langues commencent à se délier concernant l'homosexualité, après tout.

Un film expliquant aux enfants qu'être homosexuel n'est pas "anormal" et leur apprenant le respect quant à ces personnes, c'est louable. Mais aussi, cela risque de ramener au débat sur l'âge à partir duquel on peut parler aux enfants de (homo)sexualité.

Je ne sais pas si mon avis apporte beaucoup, mais voilà, je voulais le partager. %)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyle.tumblr.com
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Horlog11Mer 4 Juil 2012 - 10:41

Bel argumentaire, Noyle, qui non seulement reprend le fond de ma pensée mais qui mérite d'être applaudi, simplement pour avoir disserté aussi profondément sur un sujet qui a de grandes chances, à mon avis, de rester lettre morte.
Après tout, on ne demande pas aux hétérosexuels de se justifier sur leur hétérosexualité, pourquoi devrions mettre en scène l'homosexualité et ainsi suggérer qu'un dessin animé était nécessaire pour expliquer cette orientation.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Horlog11Mer 4 Juil 2012 - 14:01

Noyle a écrit:
Mais aussi, cela risque de ramener au débat sur l'âge à partir duquel on peut parler aux enfants de (homo)sexualité.

Juste pour réagir à cette phrase (ça ne te vise pas particulièrement, il y a plusieurs personnes qui ont dit la même chose), ce n'est pas parce qu'il y a le mot sexualité dans homosexualité qu'il ne s'agit que de ça. Dans un dessin animé ça peut très bien être présenté de façon aussi platonique et romantique que Blanche-Neige... (même si après je suis assez d'accord avec le reste de ton discours sur les risques que Disney semble prêt ou non à prendre, commercialement parlant)


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Noyle

Noyle

Âge : 32
Messages : 30
Localisation : Spade's Wonderwood
Inscription : 04/07/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Horlog11Mer 4 Juil 2012 - 14:32

@DisneyFanatic : Merci pour ton commentaire !
@Princesse Cornélia : Bien sûr, je ne lie pas directement l'orientation sexuelle et la sexualité, mais je songeais juste aux questions que cela pourrait soulever, éventuellement liées à la sexualité. Rien qu'en ce qui concerne l'homosexualité, j'imagine que les avis doivent déjà être partagés concernant l'âge à partir duquel le sujet peut être discuté.

En espérant t'avoir éclairci sur ce propos. ;3
Revenir en haut Aller en bas
http://noyle.tumblr.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 1:05

Moi quand j'avais 6 ans, j'étais déjà homosexuel donc je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas pu m'en parler !


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Noyle

Noyle

Âge : 32
Messages : 30
Localisation : Spade's Wonderwood
Inscription : 04/07/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 2:11

Parce que ça peut dépendre de divers facteurs, par exemple la façon de voir les choses des parents, ou bien l'aptitude à comprendre de l'enfant, si je puis dire, ça peut varier.
Donc c'est pour ça que j'imagine qu'il puisse y avoir une controverse quant à l'âge à partir duquel on peut aborder ce genre de sujet.

Tu étais déjà peut-être plus apte à comprendre malgré ton jeune âge, mais ce n'est pas pour autant le cas de tous les enfants, c'est ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyle.tumblr.com
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 9:33

A partir du moment où tu considères l'homosexualité comme "normale", c'est qu'il n'y a rien à comprendre.

Prenons l'hypothèse où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et Disney peut faire des films avec des personnages L/G parce que les gens n'ont pas éduqué leurs enfants dans l'idée que ce n'était pas bien, et donc iront voir ce film-là. Soit tu fais des films vraiment visant les tout-petits, et à ce moment-là tu ne parles pas de relation amoureuse tout court (= Winnie l'Ourson). Soit tu fais des films visant les un peu plus grands, type Blanche-Neige ou Aladdin, je ne sais pas, et à ce moment-là une relation homosexuelle n'est pas plus difficile à "comprendre" qu'une relation hétéro.

En ce qui me concerne je ne sais plus à quel âge j'ai demandé à ma mère ce que ça voulait dire "homosexuel" mais j'étais vraiment pas grande (dix ans ?) et quand elle m'a répondu que c'était des garçons qui préféraient les garçons plutôt que les filles, ou des filles qui préféraient les filles, j'ai juste réagi avec un "ah OK".

Donc j'ai envie de dire, au contraire, plus tu prends les enfants jeunes, et moins tu te heurtes à des idées préconçues fourrées dans la tête par les parents. Ceux qui vont te dire qu'il ne faut pas parler d'homosexualité avant quatorze ans (j'exagère sans doute), c'est ceux qui pensent qu'il y a quelque chose de gênant là-dedans et que les homos sont sans doute bien gentils mais quand même pas normaux. Docn on en revient au point de départ : ce sont de toutes façons des gens qui n'emmèneront pas leur enfants voir le film, et l'âge des enfants n'est qu'un prétexte pour masquer leur propre incompréhension, c'est un faux problème.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Noyle

Noyle

Âge : 32
Messages : 30
Localisation : Spade's Wonderwood
Inscription : 04/07/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 20:12

J'approuve tes propos, mais comme tu dis, tout dépend de considérer l'homosexualité "normale" ou de ne pas avoir de gêne spécifique par-rapport à ça, et aujourd'hui encore, même si le sujet est beaucoup plus "libre", il y a toujours une certaine forme de "tabou", comme dit précédemment.

Après, tu as raison en utilisant le terme "prétexte" pour l'âge des enfants, c'est vrai qu'au fond, il faut voir si les parents eux-mêmes sont aptes à "comprendre" l'homosexualité, si je puis dire. Ceci dit, je pense que peut-être que certains enfants saisissent moins la chose que d'autres, et cela peut en effet avoir l'avis des parents comme facteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyle.tumblr.com
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 21:35

Peut être pas a l'échelle d'un grand classique, mais un disney channel original movie pourquoi pas. Et produit par la France pour commencer, et si ça marche comme les disney nature, on voit plus grand. Même si on a pas encore le mariage pour tous ici, la france est connue mondialement pour être le pays des droits de l'homme donc si elle s'y met et que ça fonctionne ça peut être entre autre un argument de poids pour l'export.
Revenir en haut Aller en bas
Kazu

Kazu

Masculin
Âge : 28
Messages : 211
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 09/08/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 21:57

Kimber a écrit:
mariage pour tous ici, la france est connue mondialement pour être le pays des droits de l'homme .

Je n'ai jamais entendu ceci... Razz


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Tumblr_mesao91DzV1rkgpqbo1_500
o 3 mars 2012 au 10 mars 2012 | Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 23:32

Va falloir te replonger dans ton manuel d'Histoire alors ! Smile


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
» Dans quel pays et / ou époque aimerais vous voir un prochain grand classique disney ?
» Les Voix Vo des Grand Classique Disney et Pixar
» Quel est votre 1er "Grand Classique" Disney vu au cinéma ?
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-