AccueilUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 VideUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 VideUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ?
Pour
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Sondag1330%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Sondag15
 30% [ 81 ]
Contre
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Sondag1342%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Sondag15
 42% [ 114 ]
Peu importe
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Sondag1328%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Sondag15
 28% [ 76 ]
Total des votes : 271
 
Sondage clos

AuteurMessage
Coco

Coco

Masculin
Âge : 34
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Horlog11Dim 7 Fév - 22:10

Citation :
HS : Pourquoi une telle polémique sur le faite que Tania soit noire ? Mulan est asiatique ; pocahontas est indienne et jasmine est magrébienne non ??

Tu voulais dire maghrébine, mais en fait elle ne l'est pas elle est perse ou arabe vu que les Contes des mille et une nuit provienne de cette région (de l'Inde à l'Iran et dans le monde arabe, Aladdin étant un ajout tardif et non un conte originel des Contes des mille et une nuit, qui se passe en Chine (il est cependant possible qu'il soit d'origine arabe et dans l'histoire il est insinué que les personnages ne ressemblent pas a des chinois).

Desolé pour le HS.

Dans Cendrillon je ne sais pas si vous avez remarqué après minuit, gus pose sa tête contre l'épaule de Jack comme si il était avec lui (il est d'ailleurs un peu féminisé) et il le repousse comme si ce n'était pas normal. (Bon je délire sans doute)


Dernière édition par Prince_Adam le Ven 27 Aoû - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
diisney-collection



Féminin
Messages : 154
Inscription : 24/11/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Horlog11Dim 7 Fév - 22:26

C'est rien sa ! ta jamais fait un calin à un de tes ami toi ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Icon_smile Vous me faite rire ... Bientôt sa va etre quoi ?? Regardez il parle a un garçon ! quelle drame ! et en quoi Gus gus est effeminé ?


Dernière édition par diisney-collection le Dim 7 Fév - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco

Masculin
Âge : 34
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Horlog11Dim 7 Fév - 22:30

diisney-collection a écrit:
C'est rien sa ! ta jamais fait un calin à un de tes ami toi ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Icon_smile Vous me faite rire ...

Oui c'est vrai. Enfin je trouve ça mignon. Je crois qu'on cherche tout ce qui fait "gay" c'est tout simplement un amour fraternel, mais ça serait pas mal de faire quelque chose de subtil, montrer un amour homo, mais de façon fraternelle ou poétique...

Mais déjà avec la polémique qui nait autour du baiser de la lune alors que c'est beau et poétique... et on est en France (alors aux USA) je pense qu'il faudra attendre encore longtemps pour voir ça dans un Disney ou dans un DA américain.


Dernière édition par Prince_Adam le Ven 27 Aoû - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
diisney-collection



Féminin
Messages : 154
Inscription : 24/11/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév - 9:41

Et aussi plutôt dans le sujet vous avez évoqué l'homosexualité de mulan ! Vous allez loin quand même ! C'est à dire que pour vous la leçon du film c'est juste quelle se " déguise " en garçon ? Non pas du tout ! La leçon du film c'est plutôt que Mulan ferait tout pour son père même si sa lui coûte la vie ! Mulan n'est pas lesbienne .
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco

Masculin
Âge : 34
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév - 9:46

diisney-collection a écrit:
Et aussi plutôt dans le sujet vous avez évoqué l'homosexualité de mulan ! Vous allez loin quand même ! C'est à dire que pour vous la leçon du film c'est juste quelle se " déguise " en garçon ? Non pas du tout ! La leçon du film c'est plutôt que Mulan ferait tout pour son père même si sa lui coûte la vie ! Mulan n'est pas lesbienne .

C'etait plutôt les sentiments de Shang par rapport à Mulan, quand elle est en garçon. Personne n'a dit que Mulan était lesbienne c'est absurde, vu qu'elle aime un homme.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Drunken_smilie


Dernière édition par Prince_Adam le Ven 27 Aoû - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
diisney-collection



Féminin
Messages : 154
Inscription : 24/11/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév - 10:37

TheForceCode a écrit:


Sinon, on a quand même eu Mulan. Même si elle n'est pas lesbienne, il y a quand même toute l'histoire sur le travestissement, et cette ambiguitée sur sa relation avec Shang (surtout quand elle est un homme).




La il pour moi il mensionne bien que c'est étrange l'histoire du travestissement ! et pui Shang ne montre aucune preuve d'amour envers Mulan quand elle est un homme
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév - 13:16

diisney-collection a écrit:
TheForceCode a écrit:
Sinon, on a quand même eu Mulan. Même si elle n'est pas lesbienne, il y a quand même toute l'histoire sur le travestissement, et cette ambiguitée sur sa relation avec Shang (surtout quand elle est un homme).

La il pour moi il mensionne bien que c'est étrange l'histoire du travestissement ! et pui Shang ne montre aucune preuve d'amour envers Mulan quand elle est un homme

Ohohoh, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Oui, le côté "travestissement" est une chose étrange (faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque, fin des années 1990, c'était pas encore aussi libéré que maintenant, même si c'était pas non plus la censure). Mais ce que je souligne surtout, c'est l'ambiguité des sentiments de Shang envers Mulan (pas le fait que Mulan se déguise en homme).


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Petit_28400 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
diisney-collection



Féminin
Messages : 154
Inscription : 24/11/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév - 13:21

TheForceCode a écrit:
diisney-collection a écrit:
TheForceCode a écrit:
Sinon, on a quand même eu Mulan. Même si elle n'est pas lesbienne, il y a quand même toute l'histoire sur le travestissement, et cette ambiguitée sur sa relation avec Shang (surtout quand elle est un homme).

La il pour moi il mensionne bien que c'est étrange l'histoire du travestissement ! et pui Shang ne montre aucune preuve d'amour envers Mulan quand elle est un homme

Ohohoh, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Oui, le côté "travestissement" est une chose étrange (faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque, fin des années 1990, c'était pas encore aussi libéré que maintenant, même si c'était pas non plus la censure). Mais ce que je souligne surtout, c'est l'ambiguité des sentiments de Shang envers Mulan (pas le fait que Mulan se déguise en homme).

Ok fallait juste expliquer ne nous énervons pas Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Icon_wink Mais je vois quand même pas en quoi Shang était amoureux de Mulan en homme ??
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco

Masculin
Âge : 34
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév - 13:42

Pour ma part je parlais de ça. (Désolé si l'image est trop grande)
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Cinder11


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 35Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
diisney-collection



Féminin
Messages : 154
Inscription : 24/11/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév - 13:54

ba je trouve sa plus amical ou fraternelle qu'un calin amoureux Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév - 15:29

Pour en revenir à Mulan, je pense que Shang n'a que de l'admiration pour Mulan "homme". Elle était au départ inapte et finalement elle se révèle être la meilleure du lot, doté d'une intelligence tactique au combat.
Par ailleurs, on peut noter la grande gêne de Mulan lors de la chanson Une belle fille à aimer (quand les femme des rizières lui font des signes).
Par ailleurs, Mulan ne cherche jamais à être un homme mais est venue uniquement par amour pour son père (sentiment très louable)


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
diisney-collection



Féminin
Messages : 154
Inscription : 24/11/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév - 16:14

Tout à fait d'accord avec toi Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2868
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Horlog11Mar 27 Déc - 17:40

Je pense que le jour ou on verra un couple avec deux hommes ou deux femmes dans un Disney n'est pas encore pour demain. Disney c'est le côté puritain de l'Amérique. C'est sûr que les choses ont évolué depuis des années dans beaucoup de pays, mais malheureusement pas l'image qu'on donne à un homo. Il n'y a qu'à voir ces soient disant personnages homosexuels dans Disney ou dans n'importe quel film, un homosexuel n'est jamais crédible, un personnage "gay pride" habillé en rose et comique avec des manières exagérées. Les films ou les homosexuels ne sont pas réduit à ces images sont encore trop rares. Pour pousser le débat plus loin, je pense que le fait qu'il y ait une communauté "gay" participe à ce stéréotype et à cette marginalisation.


Dernière édition par Izitmi le Mar 24 Avr - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lia-chocolat

Lia-chocolat

Messages : 119
Inscription : 23/12/2011

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Horlog11Mar 27 Déc - 18:28

Un couple gay dans disney en tant que personnages principaux, ça m'étonnerait.
en revanche, comme il est dit plus haut, une allusion à l'homosexualité, pourquoi pas ? ça s'est déjà fait avec Dreamworks (mais si, souvenez vous de Gang de requins, avec le requin qui se faisait rejeter par sa famille parce qu'il voulait être un dauphin et qui avait son petit bandana rose, bandana, qui, je le rappelle, est quand même un symbole gay).

Après, on a peut-être une allusion avec le personnage de Fleur dans Bambi "Non, mais laisse le m'appeler Fleur si ça lui fait plaisir ^^". Mais c'est assez vite rompu vu que le putois se trouve une copine.

Après Timon et Pumba le couple homoparental... mwerf, je n'y crois pas trop. C'est une relation bien trop amicale qu'ils entretiennent avec Simba pour qu'ils le considèrent comme leur fils.

Le génie... bin pour moi, il n'est ni gay ni hétéro, il est asexué ^^.

Non, je ne vois pas où on pourrait trouver des allusions homosexuelles dans les disney, sauf dans Mulan, et encore là, pour moi, c'est plus une recherche d'identité masculine ou féminine que de l'homosexualité.

Peut-être madame de Tremaine. Pour moi elle incarne le type même de l'homo qui doit se refouler car évoluant dans une société puritaine et étant par conséquent frustré (je vais trop loin, je crois xD). Non, et puis toutes les humiliations qu'elle fait subir à Cendrillon qui s'apparentent limite à du SM, le moment où elle fait déchirer sa robe par ses deux filles en regardant la scène avec un sourire sadique qui évoque pour moi l'agression sexuelle... (dans la mesure ou j'ai raison, les moeurs de disney de l'époque tenaient vraiment à donner un mauvaise image des gays xD)


« Mr le Morse, cette Plage est impraticable, que diriez-vous d’un coup de balais, pour enlever le Sable ? »
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 547
Inscription : 14/05/2011

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Horlog11Mar 27 Déc - 18:41

Moi il y a une question que je me pose , imaginez si dans le prochain film d'animation de Disney "Frozen" que le personnage de Kay serait en réalité une lesbienne déguisé en garçon de son vrai nom Kayline et que Gerda serait tout les deux un couple lesbienne qu'auriez-vous penser ? , c'est vrai que dans le livre original on ne fait pas mention mais imaginez si ils auraient fait ça , moi j'aurais trouver ça spéciale !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Horlog11Mar 27 Déc - 20:09

Que l'on nous mette un héros masculin tout court déjà, ça fait bien longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Servier

Servier

Masculin
Âge : 34
Messages : 389
Localisation : Trinité, Martinique.
Inscription : 17/07/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Horlog11Mer 28 Déc - 13:10

Le génie... bin pour moi, il n'est ni gay ni hétéro, il est asexué ^^.
Le génie est HETERO... Dans la série ALADDIN il tombe amoureux du génie féminin EVE...
Je garde en tête la scène où lui et elle font du patin à glace sur la lune... ^^
ON TOUCHE PAS AU GENIE...
Revenir en haut Aller en bas
Lia-chocolat

Lia-chocolat

Messages : 119
Inscription : 23/12/2011

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Horlog11Mer 28 Déc - 13:29

Pour moi les séries et les suites ne sont pas canoniques, donc ce genre de détails, je ne les considère pas. Après, là est le débat pour savoir si ces-dites suites et séries font partie du film (je devrais lancer un débat sur le forum, tiens !), mais pour moi, la réponse est catégorique : c'est non Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 485184


« Mr le Morse, cette Plage est impraticable, que diriez-vous d’un coup de balais, pour enlever le Sable ? »
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Horlog11Mer 4 Jan - 17:03

Moi je me suis déjà posé la question à propos de Tic et Tac (sauf si ils ont des liens de parentés).


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Jim

Mr. Jim

Masculin
Âge : 32
Messages : 67
Localisation : Agrabah
Inscription : 01/01/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Horlog11Mer 4 Jan - 18:29

Eh bien moi j'aimerai. OUI, j'aimerai beaucoup un héros ou une héroïne homosexuel(le). Je sais très bien que Disney, comme dit plus haut, conserve le côté puritain de l'Amérique. Mais personnellement, j'ai était élevé à grands coups de Disney dans la gueule. J'en voyais au moins 1 par jour. Je pense sincèrement que voir ces films m'a aidé à devenir l'homme que je suis aujourd'hui. Je garde de ces films certaines morales et certaines valeurs également. Beaucoup d'enfants s'identifie à leurs personnages préférés. Les petites filles rêvent d'être une "Belle" ou une "Blanche Neige"... Les garçons d'être un "Aladdin" ou un "Eric". Mais quand est il des enfants qui se sentent déjà différents ? Des adolescents même, qui sont un peu perdus face à cette situation ? Je sais de quoi je parle, je suis passé par là. Pourquoi ces enfants et ados n'auraient ils pas le droit eux aussi à un modèle ? De quelque chose à quoi se raccrocher ? Certes ce n'est pas à Disney de tenir ce rôle, mais faire un personnage crédible et qui montre le côté, j'ai presque envie de dire "normal", des homos pourraient certainement permettre à certains enfants de ne pas se sentir si différents et cela inculquerait peut être aux générations à venir certaines valeurs qui ne sont pas, malheureusement, encore ancrées aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
corinne123roux

corinne123roux

Féminin
Âge : 54
Messages : 154
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/08/2011

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Horlog11Mer 4 Jan - 18:41

Alors,
moi,je suis hétéro, et pas par choix.
Donc, j'ai élevé ma fille dans l'idée que dans la vie, il y a les gens hétéro et homo. C'est la normalité pour elle.
Il y a quelque mois, elle a apris que les gens "bruns" on souvent des problèmes avec le racisme. Je crois qu'elle ne comprend toujours pas le concept du racisme.
Je ne lui ai pas encore parlé des problèmes d'homophobie. Elle a la chance d'être dans une école qui pratique la pédagogie Freinet. cette école est fréquentée par beaucoup de parents artistes, de couleur, Allemands, Japonais, homosexuels, etc etc .. (et nous).

Je pense que ma fille et ses copine trouveraient normal de retrouver des personnages homosexuels.
Mais alors, autant hommes que femmes.

Voilààààà
C'est mon avis. Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 892973


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
miss_bourikette

miss_bourikette

Féminin
Âge : 31
Messages : 435
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 09/10/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Horlog11Mer 4 Jan - 21:28

Je pense tout simplement que les dessins animés disney sont destinés à la base pour les enfants...
Pour moi dans aucun disney on a des références sexuelles.....
Ni gay ni hétéro... juste des histoires d'amour entre les personnages principaux....
Les personnages secondaires sont les amis du "couple" du film....
Je ne pense pas que Disney ai selectionné tel ou tel personnage comme gay ou hétéro vu que leur sentiments personnels ne sont pas exprimés.....
Les petites filles revent du prince charmant, et les garçons d'une belle princesse...
Meme si à l'age adulte on évolue et on pense différement....
Aprés parler des 7nains comme gay on va loin là.....
Y'a aucune conotation sexuelle avec les 7 nains.... c'est juste une histoire d'amitié avec Blanche neige.....
Et puis pour Timon ou le Génie qui s'habille en femme c'est juste pour faire rire les enfants.....
Ce n'est pas parce qu'on se déguise qu'on est gay si?...
Ca va loin vos pensées.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Kmille.in.hundred.acre.wood/
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Horlog11Mer 4 Jan - 21:58

Personnellement, en tant qu'adulte ça ne me "dérangerait" pas de voir un Disney où le couple principal serait gay, mais d'un point de vue marketing, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée. Pas seulement parce que le code moral mainstream n'est (hélas) pas encore prêt à l'accepter, mais parce que les enfants, eux, quand ils voient un Disney, cherchent à s'identifier... Or une petite fille peut difficilement s'identifier dans un couple gay ou un petit garçon dans un couple lesbien ! (ou alors si mais là on parle de problèmes d'identité du genre et pas seulement d'homosexualité, et bref ça devient beaucoup plus compliqué). Disney a toujours cherché à représenter les deux sexes dans les personnages principaux même quand il s'agit d'un "groupe" non amoureux : Basil et Olivia, Blanche-Neige et les Sept Nains, Cendrillon et les souris... tout simplement parce que dans une oeuvre courte comme un Disney le nombre de personnages principaux est forcément limité... Du coup si on veut un couple homo au sommet il faudrait que l'un des deux soit plus effacé, façon prince de Blanche-Neige ou de Cendrillon... ce qui appauvrirait l'histoire !

Bref pour moi la seule solution serait qu'il y ait un couple homo représenté de façon positive dans les personnages secondaires. Et là, j'ai peut-être une vision utopiste de la société dans laquelle on vit, mais d'ici quelques années ça ne me paraît pas si inimaginable, non ? Ainsi les mères de famille puritaines bien-pensantes seraient contentes, vu que la morale du prince et la princesse serait sauve... et les autres auraient leur couple homo !


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Lia-chocolat

Lia-chocolat

Messages : 119
Inscription : 23/12/2011

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Horlog11Mer 4 Jan - 23:15

corinne123roux a écrit:
Alors,
moi,je suis hétéro, et pas par choix.
Donc, j'ai élevé ma fille dans l'idée que dans la vie, il y a les gens hétéro et homo. C'est la normalité pour elle.
Il y a quelque mois, elle a apris que les gens "bruns" on souvent des problèmes avec le racisme. Je crois qu'elle ne comprend toujours pas le concept du racisme.
Je ne lui ai pas encore parlé des problèmes d'homophobie. Elle a la chance d'être dans une école qui pratique la pédagogie Freinet. cette école est fréquentée par beaucoup de parents artistes, de couleur, Allemands, Japonais, homosexuels, etc etc .. (et nous).

Je pense que ma fille et ses copine trouveraient normal de retrouver des personnages homosexuels.
Mais alors, autant hommes que femmes.

Voilààààà
C'est mon avis. Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 892973

Tout d'abord, félicitations pour l'éducation que tu donne à ta fille ! c'est important, je trouve, d'aborder ce sujet avec ses enfants, sans pour autant leur parler d'emblée de sexualité.

Ensuite, je te rejoins sur certains points. J'ai une amie qui sort avec une maman, et les enfants ne sont absolument pas choqués de cette relation. bien au contraire, ils adorent mon amie et sont contents de voir leur maman amoureuse (ils ont 5 et 8 ans, je crois).

Après, tous les milieux ne sont pas comme ça. Va te balader dans le XVIème arrondissement de Paris ou dans certaines régions du 93 (ce ne sont que des exemples, attention, je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça), l'homophobie est encore omniprésente, et l'on voit encore des enfants dire "Beuaah !" en apprenant que certaines personnes sont amoureuses d'autres personnes du même sexe. disney est un studio grand public et montrer ouvertement de l'homosexualité réduirait ses chiffres au box-office. De plus, le simple fait qu'ils aient créé une princesse noire a fait couler beaucoup d'encre, donc tu imagine la polémique s'il y avait de l'homosexualité ! Un studio comme Dreamworks pourrait se le permettre, mais pour Disney, ce serait plus délicat.

Je trouve, cependant qu'ils devraient commencer à sensibiliser les enfants, ne serait-ce que pour l'acceptation de l'homosexalité. Oui, car on peut tergiverser là dessus, et penser que voir deux jeunes filles s'embrasser à l'écran pourrait choquer nos petites têtes blondes innocentes, n'empêche que la réalité est là. On ne peut pas leur cacher les yeux devant cousin Charles et son copain Marc qui se roulent une pelle, ou leur boucher les oreilles dès que tata Sylvie parle de sa copine dans un dîner de famille. A l'instar des hétéro, tant que ce n'est pas explicite, ça n'a rien de choquant, on est d'accord.

Ce qui serait sympa serait de commencer progressivement. Pourquoi pas avec deux personnages masculins se faisant un câlin tout mignon sans qu'il y ait de filles pour que l'un d'eux finissent avec à la fin de l'histoire ? ou encore deux filles qui se tiennent la main à plusieurs moment dans le film et qui finissent par vivre ensemble à la fin ?

Revenir en haut Aller en bas
tim.poulard



Masculin
Âge : 28
Messages : 86
Localisation : LAGNY SUR MARNE
Inscription : 02/11/2011

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 3 Horlog11Jeu 5 Jan - 11:58

Oui pourquoi pas par contre c'est sur que quand Disney essaie un peu "d'innover" et ben...ça plait pas à tout le monde...Regarder pour "Taram et le chaudron magique"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
» Dans quel pays et / ou époque aimerais vous voir un prochain grand classique disney ?
» Les Voix Vo des Grand Classique Disney et Pixar
» Quel est votre 1er "Grand Classique" Disney vu au cinéma ?
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-