AccueilUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 VideUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ?
Pour
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Sondag1330%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Sondag15
 30% [ 81 ]
Contre
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Sondag1342%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Sondag15
 42% [ 114 ]
Peu importe
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Sondag1328%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Sondag15
 28% [ 76 ]
Total des votes : 271
 
Sondage clos

AuteurMessage
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Horlog11Sam 13 Avr 2013 - 1:51

stevefigueras a écrit:
Disney nous a toujours surpris émerveillé et a définitivement révolutionné la nature même du film d'animation.
Disney s'attache même à suivre les moeurs de la société. C'est ainsi que nous avons récemment pu voir une nouvelle jolie princesse Tiana de couleur pour le plus grand bonheur de tous.

On peut même voir que Tiana est plus libérée et prend même l'initiative d'embrasser elle même son prince signe de libération des moeurs pour notre plus grand bonheur à nous les hommes Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Icon_smile

J'en arrive à ma question : Disney représente la société (avec toujours un peu de retard pour ne pas prendre de risque commerciaux bien sur), donc je me demande et je voudrais savoir ce que vous en pensez : est ce qu'un jour nous aurons le plaisir de voir un disney avec 2 princesses ou 2 princes ?

Peut être difficile à imaginer mais si Disney ne fait pas ce pas de présenter, une histoire basée sur l'homosexualité ou les familles recomposées qui le fera ?

Alors pensez vous que Disney doit présenter un jour (même dans 10 ans) un film avec une relation d'amour homosexuelle ?

Merci d'éviter de gâcher ce débat qui me parait sérieux et tout à fait posé hors de toute considération raciste ou homophobe.

Je donne mon avis pour montrer l'exemple : cela me ferait bizarre pour le premier film mais passée la première appréhension je serai ravi de voir un tel film et de communiquer un message de tolérance et d'ouverture d'esprit à mes enfants.
Meme si s 'est le cas "" ce que je doute fort "" soit discrètes.. Préservons plutot sa magie. Qu 'est ce que tu cherche a prouver, que Disney cherche a faire de la p*rno? Rooo je croit que tu le connais mal alors....N'importe quoi, s 'est nouveau se principe????? je pense plutot que la nouvelle génération cherche a le prouver et a casser sa magie. Ne parle pas de Walt si tu le connais pas. Et d'ailleurs, vous chercher toujours les trucs qui n ont pas lieux; Walt Disney p*rno. Evite se genre de sujets STP. Si tu veut parler de se sujet, tu a d 'autre forums..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Horlog11Sam 13 Avr 2013 - 8:40

J'espèce que vous n'attendez pas que Disney (ou Pixar) montre ça dans un de leur film pour que vous ou vos enfants receviez un message de tolérance. Ça s'apprend tout seul à votre progéniture et si il y a besoin de leur montrer, il a déjà de nombreux films ou séries avec des personnages homosexuels.
Après c'est sûr que la religion a prit le dessus, gonflés par des propos infondés comme pour certains extrémistes religieux aux Etats-unis, mais l'homosexualité existe depuis le début de l'humanité.
Aussi, tant qu'on dira c'est "une personne de couleur" et qu'on ne comprendra pas qu'en tant qu'Homo Sapiens on est originaire d'Afrique et que la couleur de la peau est principalement le reflet du climat et de la génétique, alors on n'avancera jamais. Blancs, noirs, jaunes, on a tous une "couleur".
Pareil pour les couples homosexuels, qui - paraît-il - ne peuvent pas s'occuper d'un enfant et qui ne sera pas épanoui. Je ne pense pas que c'est mieux que les couples hétérosexuels divorcés qui balance leurs enfants chez l'un ou l'autre chaque week-end.

Pour moi faire un couple homosexuel dans un de leur film n'est pas une obligation mais c'est sûr que ça pourrait faire connaître ce point à des enfants dont les parents sont pro-hétéro. C'est ça le vrai problème, le manque de tolérance et la peur de ce qu'on ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Horlog11Sam 13 Avr 2013 - 8:56

Missfuruba a écrit:
Je veux blesser personne mais si Disney fait un film avec deux princesses ou deux princes dans le futur, je n'irais pas emmener mes enfants le voir et moi même je le verrais pas parce que c'est tout simplement contraire à mes valeurs et à se que je pense.

Mais personne ne te forcerait à aller voir un film que tu n'as pas envie de voir.

Si Disney sort un film avec un sujet qui te "choque", rien n'oblige les gens à le regarder, c'est bien pour ça que j'ai du mal à comprendre en quoi le fait que Disney fasse un film avec un couple homosexuel en couple principal - ce qui n'est pas près d'arriver - serait vous imposer des valeurs différentes que les vôtres, un sujet de film vous déplaît, vous n'allez pas voir ce film, point.



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Horlog11Dim 14 Avr 2013 - 22:03

Ce serait intéressant de voir comment Disney s'approprierai le thème d'une relation homosexuelle ! Il ne faudrait pas que ça tourne à la "démago" comme tout le monde l'a dit précédemment, du genre "regardez comme chez Disney on est tolérants !". Par contre je ne pense que que cela se fera dans un futur proche, ou même moins proche, tout simplement parce que Disney ça a toujours été très prude, et presque catho, et quand on voit tout le monde qui descend dans la rue contre le mariage gay, je doute fort qu'ils prennent le risque de faire un film qui risque d'être boycotté par une bonne partie de la population. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Horlog11Dim 14 Avr 2013 - 22:24

Surtout que Disney est une compagnie américaine ! Déjà que les américains sont connus pour être assez puritains... (Kirikou a été censuré aux USA car ils considéraient que c'était un DA p*rnographique à cause du fait que les femmes étaient seins nus.... On voit la mentalité !)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 11:39

bubsy a écrit:
Qu 'est ce que tu cherche a prouver, que Disney cherche a faire de la p*rno?
La seule personne à avoir parler de p*rnographie ici, c'est toi !
Je ne vois pas le rapport avec les couples homosexuels et la p*rnographie, tout du moins pas plus qu'avec un couple hétérosexuel.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
The Dreamwalker

The Dreamwalker

Masculin
Âge : 33
Messages : 118
Inscription : 24/01/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 18:57

En attendant, la chaîne américaine ABC Family (appartenant au groupe Disney) lance une nouvelle série, "The Fosters", qui suit le quotidien d'une famille homoparentale.

http://beta.abcfamily.go.com/shows/the-fosters
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 14:03

The Dreamwalker a écrit:
En attendant, la chaîne américaine ABC Family (appartenant au groupe Disney) lance une nouvelle série, "The Fosters", qui suit le quotidien d'une famille homoparentale.

http://beta.abcfamily.go.com/shows/the-fosters

Juste wouaou. Pour un pays qui n'a encore qu'une minorité d'états reconnaissant le mariage gay, ça m'épate. Un grand pouce levé pour ABC family, dont le nom de chaîne est en plus très symbolique. Après Modern Family, The New Normal, tout ça sur des chaînes non cablées... Et dire qu'en France, une série comme Scènes de Ménage reste une référence; ça me fait lever les yeux au ciel. Comment peut-on rester coincé encore aujourd'hui avec des concepts de séries vieux de 20 ans remplis de clichés sexistes quand on voit ce qui se fait dans certains pays étrangers...


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 14:39

Cassiopeia a écrit:
Missfuruba a écrit:
Je veux blesser personne mais si Disney fait un film avec deux princesses ou deux princes dans le futur, je n'irais pas emmener mes enfants le voir et moi même je le verrais pas parce que c'est tout simplement contraire à mes valeurs et à se que je pense.
Mais personne ne te forcerait à aller voir un film que tu n'as pas envie de voir.

Tout comme certains disney sont encore aujourd'hui mal aimés, tels Taram er le Chaudron magique, par exemple.
Pardonnez moi de comparer, mais au final, tu a des disney qui plaisent, des qui plaisent moins, voir même des "bides"
pour leur époque (Comme La Belle au Bois Dormant par exemple. )

Le souci c'est peut être l'identification, que tu fais, quand tu regardes un disney.

Sans être "folasse" je n'ai aucuns souci pour apprécier La Princesse et La Grenouille,
Raiponce, et autres histoires de princesses ( où les princes joues quasiment toujours, sauf exception ou presque ne parlent pas ... On pourrait aussi parler de la Misogynie ... )

Simplement, un film avec un couple gay : homme ou femme, ne ferait pas encore recette.
Mais le " pas avant que l'on soit tous morts depuis longtemps" j'en doute.
Dans une bonne dizaine d'année, je pense que oui.

Ca ouvre aussi un autre débat , les Disney ( films / animes / séries / Chanel ) doivent-ils tous avoir un succès commercial
pour pouvoir dire qu'ils ont "marchés". Un Disney ( ... ) "gay" ne ferait pas totalement recette, mais on y gagnerait sans doute sur autre chose,
sur les mentalités, peut-être.

On en revient à une seule chose : on ne force personne à regarder. ( tout comme on ne me forcera pas regarder un disney que je "n'aime pas".)
Revenir en haut Aller en bas
Percée

Percée

Féminin
Âge : 26
Messages : 144
Localisation : Entre Le pays Imaginaire et le pays des Merveilles.
Inscription : 16/05/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 17:45

Je viens de lire une grande partie du sujet, même si ça se calme depuis quelques pages le débat est violent ^^' Je veux pas faire de HS donc je vais juste donner mon avis (même si certains propos... Comment on peut dire "l'homosexualité n'est pas normale" et après dire "je ne veux pas être insultant surtout" ??? oops ça y est je fait du HS).
Donc mon avis : j'aimerais bien un film avec un couple gay, que ce soit entre les persos principaux ou secondaires, pour plusieurs raisons :
-Je suis certaines que pour changer les mentalités on doit s'y mettre dès l'enfance.
-Les histoires d'amours entre couples gays sont souvent plus profondes car plus difficiles à faire accepter : un peu comme l'histoire de jasmine et aladdin : une princesse et un voleur c'est moins facile à accepter que un prince et une princesse (pour les personnages du DA, pas pour le public).
-ça ferait du changement ! Depuis Raiponce je trouve que les histoires se répètent un peu (même si Mérida apporte une touche de fraicheur).
Je suis désolée, j'ai pas vraiment le temps de développer mon avis mais franchement faut arrêter de dire que si les enfants voient un couple gay dans un DA ils vont devenirs homosexuels !


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24  border=" />
Revenir en haut Aller en bas
alex18

alex18

Masculin
Âge : 42
Messages : 13
Inscription : 07/09/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 16:41

Le géant Disney sortant un film militant pour la Gay Pride afro a mon avis c'est pas encore pour tout de suite ou alors juste un petit film publicitaire prônant la tolérance en prenant position officiellement contre l'homophobie croissante défendu par les extrémistes religieux de l'église Catholique "qui ne sont que des talibans Chrétiens pour moi" et l'UMP Evil or Very Mad "le partie nazi de l'an 2000"

Non sérieusement il y a quelques temps j'ai cru que mon beau pays était a nouveau envahie par les nazi "car ils étaient anti-gay eux aussi et pas seulement anti-juif" !

Honnêtement pensez vous que d'être Gay en 2013 c'est aussi grave que d'être un vilain Communiste Vietkong pendant la guerre du Vietnam ?

On devrai même pas avoir a débattre de sa tellement c'est stupide et ils n'y a guère plus que les fascistes de droite qui les considère encore comme différent pour moi ce sont des gens comme tout le monde pas besoin de les stigmatisé pour leur pratique sexuel "que personne ne voie sauf eux" !

D'un autre coté je trouve que beaucoup de personne ici fond l'amalgames avec certain personnages Disney qui ne sont absolument pas gay a la base mais plutôt métrosexuel voir simplement excentrique comme le génie, le chapelier fou ou encore Jack Sparow, j'adore sa façon de bouger c'est typiquement gay comme truc mais pourtant ce vieux jack et un homme hétéro ordinaire et il reçoit d'ailleurs de nombreuses claques dans la figure dans les film pour nous le prouver Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 153419 ah moins qu'il soit Bi mais là c'est un autres débat !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 17:58

Rocaille, dans Le Bossu de Notre-Dame est irrémédiablement gay ! Il est amoureux de Djali, qui est un mâle en version originale et il fait aussi une avance à La Muraille durant la chanson "Une Douce Lueur" (durant laquelle il dessine Djali alors que tous dessinent Esmeralda).
Et ceux qui aiment les clichés pourront même remarquer qu'il se travestit en Esmeralda durant la chanson "Un Gars Comme Toi". Langue


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 19:17

Pardon mais étais-ce BESOIN de justement colporter, des clichés ?.......
" et ceux qui aiment".


Tss, décidément, ...
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 20:48

Dash a écrit:
Rocaille, dans Le Bossu de Notre-Dame est irrémédiablement gay ! Il est amoureux de Djali, qui est un mâle en version originale et il fait aussi une avance à La Muraille durant la chanson "Une Douce Lueur" (durant laquelle il dessine Djali alors que tous dessinent Esmeralda).
Et ceux qui aiment les clichés pourront même remarquer qu'il se travestit en Esmeralda durant la chanson "Un Gars Comme Toi". Langue
Mais est ce que le fait que Djali soit un mâle dans le livre est un "indice" raisonnable ? Pour moi ce qui est dans l'oeuvre original importe peu, on s'occupe du film et si chez Disney c'est une femelle et bien c'est une femelle .
ps : je fais ma tatillonne mais j'imagine que c'était pour rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
lonia30

lonia30

Féminin
Âge : 29
Messages : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 03/06/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 21:21

Pour ma part, je fais confiance à Disney pour créer une intrigue, des chansons, et tout un univers, et non se pencher juste sur l'histoire homosexuelle (ils ne m'ont jamais déçu!) Cependant, je ne pense pas que Disney se penche sur cette évolution des moeurs avant un bon moment. (déjà qu'on a du attendre jusqu'en 2009 je crois pour avoir une princesse noire)
Ps: j'ai lu certaines pages du débat et je pense que des personnages gays se sont déjà glissés dans nos films préférés, l'exemple de Wiggins dans Pocahontas est vraiment le mieux je crois xD )
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Horlog11Mar 4 Juin 2013 - 0:59

Lylou a écrit:
Dash a écrit:
Rocaille, dans Le Bossu de Notre-Dame est irrémédiablement gay ! Il est amoureux de Djali, qui est un mâle en version originale et il fait aussi une avance à La Muraille durant la chanson "Une Douce Lueur" (durant laquelle il dessine Djali alors que tous dessinent Esmeralda).
Et ceux qui aiment les clichés pourront même remarquer qu'il se travestit en Esmeralda durant la chanson "Un Gars Comme Toi". Langue
Mais est ce que le fait que Djali soit un mâle dans le livre est un "indice" raisonnable ? Pour moi ce qui est dans l'oeuvre original importe peu, on s'occupe du film et si chez Disney c'est une femelle et bien c'est une femelle .
ps : je fais ma tatillonne mais j'imagine que c'était pour rire ^^
Je ne parle pas de l’œuvre originale de Victor Hugo (dans laquelle Djali n'existe pas) mais du film de Disney en version originale ! Il n'y a qu'en version française que c'est une femelle.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Horlog11Mar 4 Juin 2013 - 1:11

Sérieux Shocked c'est dingue qu'ils aient changés le sexe en VF !
Bon c'est une affaire tranché Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Horlog11Mar 4 Juin 2013 - 1:28

Parce qu'on dit "une chèvre".
Il s'est passé la même chose avec la coccinelle Choupette qui est un véhicule mâle en VO (il s'appelle Herbie).
Et le problème s'est posé avec le troisième film La Coccinelle à Monte-Carlo dans lequel Herbie tombe amoureux d'une voiture femelle. Du coup, dans ce film, et sans aucune explication particulière, Choupette devient Roméo en français. Langue


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Horlog11Mar 4 Juin 2013 - 1:40

Je te jure j'en reviens pas que Djali soit un garçon ... pourquoi ils ont pas juste traduit chèvre par bouc ? (ça va me perturber ). Pareil pour la coccinelle, je sais pas moi on dit bien UNE girafe pour les mâle et ça perturbe personne!
Hahaha dommage pour Choupette j'aurais aimé !
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Horlog11Mar 4 Juin 2013 - 10:28

Dash a écrit:

Je ne parle pas de l’œuvre originale de Victor Hugo (dans laquelle Djali n'existe pas) mais du film de Disney en version originale ! Il n'y a qu'en version française que c'est une femelle.

Si, Djali existe bel et bien dans Notre-Dame de Paris, Esméralda lui apprend à former les lettres du nom Phoebus, la petite chèvre connaît d'autres tours et accompagne Esméralda. Gringoire a une réplique marrante à son sujet, il dit que Djali l'aime plus qu'Esméralda (ou quelque chose du genre, je n'ai pas le livre sous les yeux).
Je pense que dans le livre on ne sait pas si Djali est mâle ou femelle Langue

edit : Ceci dit, je n'arrive pas à imaginer la petite Djali du film mâle, je suis trop habituée à penser que c'est une femelle ^^"


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Horlog11Mar 4 Juin 2013 - 11:43

Effectivement, je m'étais trop avancé concernant le roman.
Mais dans le film, en V.O., c'est bien un mâle car Esmeralda dit par exemple : "He doesn't take too kindly to strangers".
Je viens de voir que la page de Djali sur Disney Wiki aborde ce point d'ailleurs : http://disney.wikia.com/wiki/Djali


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Horlog11Mar 4 Juin 2013 - 15:23


Disney needs more gay (vidéo en anglais)

Il me semble que cette vidéo reprend quelques points soulevés ici et là sur ce sujet. C'est une analyse (ou plutôt points de vue) d'une perspective LGBT qui n'engage bien sûr que ses auteurs/vlogueurs. Cependant, on peut y piocher quelques idées pas bêtes. Il ne me semble pas qu'elle ait été postée ici.

J'aime beaucoup l'observation émise selon laquelle la Disney Company est très ambivalente dans son statut à la fois conservateur et LGBT friendly.
Aussi (en reprenant la vidéo), il est plutôt intéressant de relever les points communs que peuvent partager les personnes gay et beaucoup de héros des films d'animation Disney, pouvant renforcer l'identification en particulier sur ce public, c'est un des points qui démontre que Disney est déjà bien fourni en symbolique gay pour alimenter les queer et gender studies.
Le sentiment de ne pas se sentir à sa place, l'exclusion, le rejet, l'incompréhension du monde qui les entoure, j'irai moi-même jusqu'à pousser l'analyse en proposant des visions de familles gay (totalement involontaires de la part des créateurs mais c'est trop évident pour ne pas être relevé): Les 3 bonnes fées/Aurore; Baloo-Bagheera/Mowgli; et les histoires d'adoption qui se comptent par dizaines (et prouvent bien au passage que la famille qui nous élève peut très bien être notre vraie famille au détriment de celle de sang).

Sur ce point seulement, peut-être qu'une histoire gay serait superflue tant la condition d'Hercule par exemple reflète celle d'un jeune garçon gay. Un film venant de Disney avec un personnage explicitement homosexuel proposerait-il une représentation si différente? Pour l'instant je ne pense pas. Cet aspect en particulier pouvant toucher tout le monde orientation sexuelle mise à part. Par contre, pour renforcer l'idée bien réelle que de tels sentiments (d'exclusion par exemple) sont universels, ça peut être intéressant. Le truc c'est que le schéma Disney a ses limites, racontant presque toujours la même histoire d'un héros qui s'élève contre l'oppression pour gagner sa maturité et s'affirmer aux yeux du monde. Comme l'a dit Chris Sanders, le truc en faisant un film Disney c'est qu'il ne faut surtout pas avoir en tête de "faire un film Disney". Malheureusement ces derniers temps, c'est pourtant bien la tendance.

Bref, tout ce blabla super cool pour dire que ça n'arrivera pas de si tôt par le biais des films d'animation. C'est comme ça malheureusement, quand on voit les réaction que provoquent un simple mariage dans notre pays, parler d'un film avec héros gay par l'entreprise la plus mainstream du monde semble de la science-fiction.

Par contre, et c'est là où l'ambivalence de Disney prend toute son importance, c'est que la présence de personnages gay, ça se fait/fera par d'autres moyens, filiales. Les films à acteurs, le jeu vidéo Star Wars, etc... Moins imprégnés des clichés attribués à Disney mais qui, au regard de l'entreprise au sens large, sont toujours Disney non? Après, le point le plus important à mon sens c'est: vous voulez que ça arrive? Apportez votre pierre à l'édifice. C'est comme ça qu'on va avancer.

Enfin bon tout ceci est une analyse très personnelle.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Shambala510



Masculin
Âge : 28
Messages : 78
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 10/02/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 13:24

Moi je dis juste que non parceque on dois laisser les enfants choisir une orientation sexuel a leur adolescense et non des leurs petite enfance !
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 13:32

Choisir ouais... Encore un qui a tout compris à la vie Suspect


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 15:42

Ouais moi j'ai "choisi" mon orientation sexuelle en regardant Cendrillon... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 24 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
» Dans quel pays et / ou époque aimerais vous voir un prochain grand classique disney ?
» Les Voix Vo des Grand Classique Disney et Pixar
» Quel est votre 1er "Grand Classique" Disney vu au cinéma ?
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-