AccueilUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 VideUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ?
Pour
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Sondag1330%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Sondag15
 30% [ 81 ]
Contre
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Sondag1342%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Sondag15
 42% [ 114 ]
Peu importe
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Sondag1328%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Sondag15
 28% [ 76 ]
Total des votes : 271
 
Sondage clos

AuteurMessage
Boogey

Boogey

Féminin
Messages : 200
Inscription : 31/08/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 14:13

Je suis totalement d'accord avec Belle 02.

Après, je trouve que le principal problème d'un "couple" entre Anna et Elsa c'est que le premier visiteur Google qui tape Anna et Elsa va tomber sur des choses assez choquantes. Ça m'est arrivé accidentellement et je suppose que ça doit arriver à des enfants. C'est sûr que c'est pas malin de laisser un enfant seul sur internet mais il faut quand même tenir compte de ce genre d'incident. Les gens peuvent shipper/mettre en couple qui ils veulent (que ce soit des personnages Disney ou de GOT), ce n'est pas grave. Mais si on peut éviter d'étaler ça devant les enfants (qui restent un public majeur au niveau de Disney), c'est pas plus mal.

Pour en revenir au sujet, j'imagine plutôt bien Elsa asexuelle moi aussi. Et puis Snowthedisneykid a abordé un point important: Elsa dépasse l'âge moyen des mariages Disney. Et ça, c'est plutôt chouette! Ça prouve que passé le cap des 21 ans, on peut être célibataire et heureux. C'est d'ailleurs ce qui m'agace le plus avec la tendance de certains fans à coller Elsa avec Jack Frost ou n'importe quel premier venu. Elle n'a pas besoin de se caser juste pour dire d'être casée! Elle a toute la vie pour se marier si elle le souhaite ou pour rester seule si elle préfère.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
SnowTheDisneyKid

SnowTheDisneyKid

Masculin
Âge : 24
Messages : 208
Inscription : 30/04/2016

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 14:29

Princess Ace a écrit:
Je suis totalement d'accord avec Belle 02.

Après, je trouve que le principal problème d'un "couple" entre Anna et Elsa c'est que le premier visiteur Google qui tape Anna et Elsa va tomber sur des choses assez choquantes. Ça m'est arrivé accidentellement et je suppose que ça doit arriver à des enfants. C'est sûr que c'est pas malin de laisser un enfant seul sur internet mais il faut quand même tenir compte de ce genre d'incident. Les gens peuvent shipper/mettre en couple qui ils veulent (que ce soit des personnages Disney ou de GOT), ce n'est pas grave. Mais si on peut éviter d'étaler ça devant les enfants (qui restent un public majeur au niveau de Disney), c'est pas plus mal.

Pour en revenir au sujet, j'imagine plutôt bien Elsa asexuelle moi aussi. Et puis Snowthedisneykid a abordé un point important: Elsa dépasse l'âge moyen des mariages Disney. Et ça, c'est plutôt chouette! Ça prouve que passé le cap des 21 ans, on peut être célibataire et heureux. C'est d'ailleurs ce qui m'agace le plus avec la tendance de certains fans à coller Elsa avec Jack Frost ou n'importe quel premier venu. Elle n'a pas besoin de se caser juste pour dire d'être casée! Elle a toute la vie pour se marier si elle le souhaite ou pour rester seule si elle préfère.

Pour le problème "Elsanna" il suffirait pas d'activer le "safesearch" pour filtrer toutes les images à caractère sexuelles ?

Par contre pourquoi les gens shippent ces deux là ? Ils sont dans deux univers totalement différents et un cross-over entre Disney et Dreamworks n'est pas prêt d'arriver puisque ces deux entreprises sont rivales.

Elsa est plutôt bien toute seule, elle n'a pas vraiment besoin d'un mec ou d'une meuf, le fait qu'elle soit célibataire renforce son côté "indépendante", lui donner quelqu'un enlèverait cette aura. Je suis pas vraiment contre le fait qu'elle se mette avec quelqu'un (je sais je me contredis moi-même) mais je préférerais qu'ils attendent qu'elle soit plus vieille pour lui coller quelqu'un , ce sera déjà mieux que sa sœur qui elle a attendu 2 jours je crois avant de tomber amoureuse de Kristoff (et 1h pour tomber "amoureuse" de Hans)


Dernière édition par SnowTheDisneyKid le Dim 8 Mai 2016 - 14:40, édité 2 fois (Raison : YEET !)
Revenir en haut Aller en bas
Boogey

Boogey

Féminin
Messages : 200
Inscription : 31/08/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 14:38

Je suppose que surveiller ses enfants ça marcherait aussi mais bon, on ne sait jamais. XD

Je pense qu'ils l'imaginent bien en couple avec lui pour la même raison qu'ils l'imaginent avec Frozone, Subzero (de Mortal Combat), et même Mister Freeze de Batman: le pouvoir sur le glace. Ça leur fait un point commun. Sinon je l'avais également vue avec Ralph des Mondes de Ralph et Merida. Donc c'est seulement un délire de fans.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
SnowTheDisneyKid

SnowTheDisneyKid

Masculin
Âge : 24
Messages : 208
Inscription : 30/04/2016

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 14:44

Princess Ace a écrit:
Je suppose que surveiller ses enfants ça marcherait aussi mais bon, on ne sait jamais. XD

Je pense qu'ils l'imaginent bien en couple avec lui pour la même raison qu'ils l'imaginent avec Frozone, Subzero (de Mortal Combat), et même Mister Freeze de Batman: le pouvoir sur le glace. Ça leur fait un point commun. Sinon je l'avais également vue avec Ralph des Mondes de Ralph et Merida. Donc c'est seulement un délire de fans.

J'ai buggé au Elsa et Sub-Zero Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 53119
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 14:50

Je t'ai MP Razz
____

Sinon, je suis pas spécialement contre, mais pas pour cette licence XD



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 18:44

xavfreddie a écrit:
C'est vraiment désolant que presque tout le monde s'arrête sur des MOTS : Vatican, Islam, Cigarette,
sans vraiment chercher à comprendre ce que j'ai voulu dire par ces exemples, certes extrêmes mais pourtant très simples.

Pour revenir au fait qu'on ne me comprenne pas, soit je m'exprime très mal, soit je suis bête, je sais pas. Mais je regrette d'avoir créé ce sujet même si les commentaires sont intéressants, bien mal m'en a pris.

Tu as juste mal choisi tes exemples, il ne faut pas le prendre mal! Wink
On a compris ton point de vue, et tu n'as pas à regretter d'avoir crée ce sujet. Tout le monde n'est pas à 100% d'accord mais c'est ça aussi l’intérêt du débat. Ne t'arrête pas à cette expérience et n'hésite pas à venir participer à l'avenir sur le forum! Smile


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
DTMS

DTMS

Féminin
Âge : 39
Messages : 176
Localisation : Paris
Inscription : 18/12/2015

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 21:21

J'ai voté pour parce que je trouverai chouette que Disney continue à s'extirper du modèle dans lequel une femme et un homme doivent se rencontrer, se marier, et se reproduire et que ce sera le but premier de leur existence sans quoi ils n'auront rien accompli. Surtout la femme Very Happy

Mais en même temps j'adhère à 1000% à celles/ceux qui ont dire qu'Elsa est déjà une formidable représentation pour ça et qu'il faut aussi représenter des asexuels. Non seulement pour la communauté asexuelle en soit, qui aurait autant besoin de représentation que la communauté homosexuelle, mais aussi parce que ce sont les exemples les plus vibrants de déconstruction de ce modèle patriarcal du couple. Elle n'a pas besoin d'un homme, d'une femme ou de qui que ce soir pour exister. C'est une formidable image, et si ce genre de personnages étaient plus représentés ça ferait un bien fou à la société en général, de libérer chacun un peu de l'injonction à être en couple (ça ferait même du bien à la construction des relations hétérosexuelles, franchement).

Après j'adorerai voir une relation homosexuelle dans un Disney, ou d'autres conceptions de la famille (mais ça je pense que c'est déjà un peu le cas dans plusieurs films cités), mais je trouverai un peu à contre emploi de construire cette relation sur le même modèle que "1 princesse + 1 prince = ils seront heureux et auront plein d'enfants".


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kyko

Kyko

Féminin
Messages : 12
Inscription : 06/05/2016

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 13:55

De plus en plus de gens veulent voir Elsa en couple avec une autre reine ou princesse de couleur.

Je suis totalement pour, mais je n'y crois pas une seule seconde. Razz
Ça ferait beaucoup trop scandale et des millions de gens se mettraient à boycotter Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 14:00

Ils ont déjà attendu 2009 pour nous présenter une princesse noire, alors une princesse noire gay je pense pas que ce soit au programme pour tout de suite ! Razz


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kyko

Kyko

Féminin
Messages : 12
Inscription : 06/05/2016

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 14:02

Princess Meg a écrit:
Ils ont déjà attendu 2009 pour nous présenter une princesse noire, alors une princesse noire gay je pense pas que ce soit au programme pour tout de suite ! Razz

"De couleur" ne veut pas forcément dire noire.
Il y a les indiennes et tout le reste (et elles sont encore moins représentées que les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 15:16

DTMS a écrit:

Mais en même temps j'adhère à 1000% à celles/ceux qui ont dire qu'Elsa est déjà une formidable représentation pour ça et qu'il faut aussi représenter des asexuels. Non seulement pour la communauté asexuelle en soit, qui aurait autant besoin de représentation que la communauté homosexuelle, mais aussi parce que ce sont les exemples les plus vibrants de déconstruction de ce modèle patriarcal du couple. Elle n'a pas besoin d'un homme, d'une femme ou de qui que ce soir pour exister. C'est une formidable image, et si ce genre de personnages étaient plus représentés ça ferait un bien fou à la société en général, de libérer chacun un peu de l'injonction à être en couple (ça ferait même du bien à la construction des relations hétérosexuelles, franchement).

Effectivement, Elsa n'a pas besoin d'une relation pour exister... Pour le peu qu'elle existe, en plus. Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 53119

Non, mais sérieux... Que le personnage soit populaire, que des gens l'aiment bien, d'accord. Mais si on commence à présenter un personnage aussi passif - oui, passif, vous m'avez bien lu, et je défie quiconque de nier l'évidence - comme bannière symbolique d'une communauté quelconque, on atteint vraiment le grotesque.


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 16:42

A la base je suis contre un deuxième opus, donc la princesse ou le prince homosexuel je le/la voit plus dans un nouveau conte que dans Frozen. Toutes les suites Disney sont mauvaises en général, et il est temps de passer à autre chose parce que Frozen brille de tout feux depuis 3 ans déjà STOP.

Bref ce n'est pas le sujet. Une princesse ou un Prince homosexuel(le) ne me choquerai pas. J'ai vu des milliers de commentaires homophobes sur les articles parvenus sur internet parlant de ce comming out et j'ai été outré par la mentalité des gens en 2016.

Selon la plupart des parents, les enfants prendraient Elsa comme modèle et deviendraient à leurs tour homosexuels... FAUX ! Regarder des Disney avec des couples hétéros n'a absolument pas fait de moi un hétéro

Walt Disney, même si je pense qu' il devait être sexiste et homophobe, a toujours vécu avec son temps, et je pense qu'il aurait compris, comme tout être doté d'une certaine humanité, que l'amour, qu'il soit de deux hommes ou de deux femmes, c'est de l'amour.

Spoil OUAT:


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
Boogey

Boogey

Féminin
Messages : 200
Inscription : 31/08/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 17:53

Peut être que les couples hétérosexuels dans les Disney rendent les gens homosexuels alors... Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 100932

De toutes façons je vois mal comment on peut être assez stupide pour penser que l'orientation sexuelle d'un personnage de film d'animation peut influencer la sexualité d'un enfant ou même d'un adulte. Franchement... Je regarde des Disney depuis que je suis née et ni le mariage ni le fait d'avoir des enfants ne me font envie.
Le vrai souci, comme l'a évoqué DangerousLemonade, c'est plutôt l'homophobie je pense. Une grande majorité de gens n'acceptent déjà pas que les homosexuels/bisexuels/asexuels existent alors si on leur en mettait sous le nez ils flipperaient et crieraient au scandale. Pour Disney ça représenterait une perte énorme de revenus, ainsi qu'une "mauvaise" image auprès de ce public malheureusement intolérant.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
Kyko

Kyko

Féminin
Messages : 12
Inscription : 06/05/2016

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 18:04

Ritchie a écrit:
DTMS a écrit:

Mais en même temps j'adhère à 1000% à celles/ceux qui ont dire qu'Elsa est déjà une formidable représentation pour ça et qu'il faut aussi représenter des asexuels. Non seulement pour la communauté asexuelle en soit, qui aurait autant besoin de représentation que la communauté homosexuelle, mais aussi parce que ce sont les exemples les plus vibrants de déconstruction de ce modèle patriarcal du couple. Elle n'a pas besoin d'un homme, d'une femme ou de qui que ce soir pour exister. C'est une formidable image, et si ce genre de personnages étaient plus représentés ça ferait un bien fou à la société en général, de libérer chacun un peu de l'injonction à être en couple (ça ferait même du bien à la construction des relations hétérosexuelles, franchement).

Effectivement, Elsa n'a pas besoin d'une relation pour exister... Pour le peu qu'elle existe, en plus. Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 53119

Non, mais sérieux... Que le personnage soit populaire, que des gens l'aiment bien, d'accord. Mais si on commence à présenter un personnage aussi passif - oui, passif, vous m'avez bien lu, et je défie quiconque de nier l'évidence - comme bannière symbolique d'une communauté quelconque, on atteint vraiment le grotesque.

Elsa a vécu pendant longtemps avec sa dépression et ses troubles mentaux.
Elle était renfermée sur elle-même et ne parlait à personne.

Qui aurait cru qu'un jour on la verrait "enrhumée", ivre de fièvre, pédaler sur une bicyclette dans les escaliers, décorer sa robe avec des fleurs, ultra enthousiaste à l'idée de fêter l'anniversaire d'Anna?
Elsa est guérie, elle se sent beaucoup mieux dans sa peau et dans sa vie, donc qui dit qu'elle ne va pas s'épanouir du côté de l'amour aussi?

Personnellement, je préfère qu'elle reste célibataire. Mais je ne vois pas pourquoi elle serait absolument "passive" comme tu dis.
(Et je ne verrais d'intérêt à une éventuelle relation que si ils nous pondent une romance ambigüe entre elle et une autre fille, de préférence pas blanche car des blancs on en a beaucoup eu ces 5 dernières années.)


Dernière édition par Kyko le Lun 9 Mai 2016 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flomy

flomy

Féminin
Âge : 37
Messages : 500
Localisation : Normandie
Inscription : 05/05/2015

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 18:07

Je me mêle à votre débat avec mon expérience de maman avec ma fille.
Déjà, je m'en contrefiche qu'Elsa soit homo ou hétéro ou que sais-je...comme déjà dit, si dans le scénario, elle vient à tomber amoureuse, que se soit d'un homme ou d'une femme, honnêtement ça m'importe peu... et à ma fille de 4 ans aussi! Je veux dire pour elle (comme pour moi, du coup ça doit venir de l'éducation aussi qu'on lui donne)on tombe amoureux d'une personne. Elle n'est pas plus surprise devant un couple homo qu'hétéro et je peux vous assurer que ça ne changera rien à son orientation sexuelle que son personnage préféré soit homo ou hétéro Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 953922 ça me fait d'ailleurs beaucoup rire que des parents puissent le penser. Et sérieusement s'ils sont convaincu qu'un dessin animé va influencer les choix de leur enfant alors il y a un sacré soucis d'éducation. La base avant de laissé un gosse devant un écran est de leur expliquer la différence entre la fiction et la réalité.

Bref je serais plus que surprise que Disney "ose".
Revenir en haut Aller en bas
xavfreddie



Messages : 88
Inscription : 18/03/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 19:24

Malgré ma déception quand à mes exemples (dont certains se sont moqués, sans chercher l'objectif ; ils visaient à dire que quelque soit le lobby qui en fait la demande, Disney n'a pas à les écouter et encore moins les appliquer sous la pression), je reviens ici.

Je tiens à dire que l'argument "La Belle et la Bête = comme de la zoophilie" ne tient pas. Comme tout le monde le sait, à aucun moment du film Belle embrasse la Bête, mais le prince seulement à la fin. Et puis ce n'est pas vraiment une bête, c'est un prince qui a été transformé, donc...

Pour revenir à la Reine des Neiges, si Disney accepte les caprices de ce lobby qu'est la LGBT, alors on peut leur demander n'importe quoi, sous prétexte de la tolérance : une princesse polygame, une princesse nécrophile, une princesse émétophile (excité par les personnes qui vomissent), une princesse pnigophile (excité par les personnes qui s'étouffent), une princesse "mante religieuse" ... ETC

Revenir en haut Aller en bas
Boogey

Boogey

Féminin
Messages : 200
Inscription : 31/08/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 19:27

xavfreddie a écrit:
une princesse nécrophile, une princesse émétophile (excité par les personnes qui vomissent), une princesse pnigophile (excité par les personnes qui s'étouffent)

Il y a une différence entre orientation sexuelle et fantasmes.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 19:29

xavfreddie a écrit:

Pour revenir à la Reine des Neiges, si Disney accepte les caprices de ce lobby qu'est la LGBT, alors on peut leur demander n'importe quoi, sous prétexte de la tolérance : une princesse polygame, une princesse nécrophile, une princesse émétophile (excité par les personnes qui vomissent), une princesse pnigophile (excité par les personnes qui s'étouffent), une princesse "mante religieuse" ... ETC
Euh... Comment dire! Que je sache la nécrophilie n'est pas très répandue tout comme l'émétophilie ou que sais je d'autre! What a Face
Je suis désolé de te le dire une nouvelle fois, mais c'est pas comparable à l'homosexualité! Razz
Et je le redis, Disney n'écoutera pas ce fameux lobby mais l'appel de l'argent hein...

Mais je serais curieux de voir une princesse mante religieuse un jour! Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 53119


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
animarc

animarc

Masculin
Âge : 35
Messages : 129
Inscription : 06/01/2016

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 19:37

Moi perso, ce sont les couples homme/femme qui me gênent dans les Disney... Mais bon, faut faire avec ! Si ça existe dans la nature, et en grande proportion, finalement c'est compréhensible que Disney en montre dans ses films.
Revenir en haut Aller en bas
xavfreddie



Messages : 88
Inscription : 18/03/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 19:41

Mais je répète, je ne compare pas tout ça à l'homosexualité ! J'en ai que faire.

Je dis qu'on PEUT LEUR DEMANDER N'IMPORTE QUOI.

Princess Ace : Pour les autres, oui, mais pour la Zoophilie ou la Necrophilie, s'agit-il uniquement de fantasmes ?
Ah et concernant les fantasmes, ça marche aussi je pense, par rapport au lobbying.

Tout comme pour certaines personnes, les homos sont anormaux, fous...etc, et ben pour certaines personnes, les personnes qui font l'objet de fantasmes tels que ceux que j'ai cités plus haut sont des dingues, des dangereux (alors que les autres en ont des pires sans le savoir ^^). Excusez-moi de dire ces trucs, mais des gens pensent vraiment comme ça

Tout comme les homos auraient droit à la tolérance, ces personnes aux fantasmes assez particuliers n'auraient pas droit aussi à la tolérance ?

TOLERANCE. Voilà, tout ça, c'est mon point de vue.

En ce qui concerne la mante religieuse, tu sais de quoi je veux parler, j'espère ? Je parle pas de l'insecte hein Very Happy


Dernière édition par Guillaume! le Lun 9 Mai 2016 - 19:51, édité 1 fois (Raison : Double post)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 19:50

xavfreddie a écrit:
Mais je répète, je ne compare pas tout ça à l'homosexualité ! J'en ai que faire.

Je dis qu'on PEUT LEUR DEMANDER N'IMPORTE QUOI.

Princess Ace : Pour les autres, oui, mais pour la Zoophilie ou la Necrophilie, s'agit-il uniquement de fantasmes ?

En ce qui concerne la mante religieuse, tu sais de quoi je veux parler, j'espère ? Je parle pas de l'insecte hein Very Happy


Oui j'ai bien compris, je me demande juste où es tu allé cherché ça!
Depuis quand on peut demander n'importe quoi à Disney? Y a des milliers de fans qui exercent une pression pour un retour à la 2D, ça marche pas à ce que je sache.
C'est pas parce que Disney cède à un lobby que ça y est la porte est grande ouverte. Wink



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Boogey

Boogey

Féminin
Messages : 200
Inscription : 31/08/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 19:53

Déjà, la zoophilie et la nécrophilie, c'est illégal. Manger son compagnon avant/pendant/durant l'acte aussi. C'est du cannibalisme. C'est donc pas légal.

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Everything-is-eatable

Et du coup pour répondre à ton argument, non. On ne peut pas leur demander n'importe quoi. Même si le prétendu lobby LGBT obtient gain de cause pour Frozen ou pour tout autre film, jamais Disney ne pliera pour une demande aussi saugrenue que de la nécrophilie puisque ça va totalement à l'encontre de l'esprit de Disney. Dans les faits, un film qui parle de n'importe quel truc tordu se finissant en "philie" peut être réalisé, projeté, et faire du chiffre, mais il sera tout d'abord interdit au jeune public. Voire sujet à des procès.

On peut accepter de mettre un personnage ouvertement homosexuel dans un film pour enfant du moment qu'aucune scène pour un public adulte n'est montrée. En revanche, on ne peut pas accepter de faire un film qui montre n'importe quoi.

C'est un peu comme pour tout dans la vie. Il y a divers degrés d'acceptation pour tout. Et entre deux personnes du même sexe qui s'aiment, et un individu qui soulage sa libido sur un cadavre, il y a une marge...


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 19:59

Qu'est-ce que c'est que ces exemples, honnêtement...
On parle d'orientation sexuelle et tu nous cites la nécrophilie ou la zoophilie qui ne sont pas des orientations sexuelles mais sont surtout imorales de par l'absence de consentement possible de l'autre et qui s'apparentent à du viol... Je pense qu'une étude de la sexualité en général s'impose.

L'orientation sexuelle est liée au genre et à la préférence naturelle d'une personne pour les personnes du genre féminin et/ou masculin (ou ni l'un ni l'autre).
Bien qu'elle soit une préférence sexuelle, même la pédophilie ne peut être considérée comme orientation sexuelle puisqu'elle s'ajoute à l'orientation sexuelle de la personne (hétérosexuelle, homosexuelle ou bisexuelle). Idem pour la nécrophilie.
Tous les autres exemples que tu cites ne sont pas des orientations sexuelles mais des fantasmes qui peuvent toucher des personnes de toute orientation, sans compter que la majorité d'entre elles sont immorales et n'ont rien à faire dans un film Disney puisqu'elles impliquent nécessairement la souffrance de l'autre.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 20:09

Je suis pour que Disney fasse un couple homosexuel le jour où ce sera banal! C'est à dire que personne ne fera la remarque: "tiens, ils sont homos?" Mais c'est pas pour demain vu le délire qu'il y a eu autour du mariage homosexuel en France....
Tout comme ces gens qui se sont offusqués qu'Elsa et Mérida n'étaient pas marié à la fin du film donc lesbienne, gné?
Je préfère qu'Elsa reste célibataire car oui, y a des femmes qui sont très heureuses sans être en couple.
Quand à l'argument que cela influence l'orientation sexuel, wtf? Dans ce cas là, on arrête de faire des princes/princesses parce que l'hétérosexualité c'est aussi une identité sexuelle, hein?
Quand arrêtera-t-on de voir que du sexe dans les relations homosexuels? Y a l'amour aussi, mais pour beaucoup, c'est dur à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 20:17

Le problème c'est que s'il faut attendre que quelque chose soit banal aux yeux de tout le monde pour la représenter, on participe indirectement à la lenteur de l'évolution des mentalités.
On n'aurait donc toujours pas de princesse noire puisque le racisme existe toujours. Ne cessera-t-il jamais d'exister d'ailleurs ? De même que l'homophobie. Et si l'homophobie disparaissait disons dans 2 ou 300 ans, Disney sera encore là pour faire un film d'animation ?

Pour moi ce n'est pas un bon argument. Si tu considères que l'homosexualité a autant de valeur que l'hétérosexualité, tu ne devrais pas préférer priver les homosexuels de représentation pour ménager les homophobes. Bousculer les idées des homophobes serait au contraire clairement bienvenu.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 32 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
» Dans quel pays et / ou époque aimerais vous voir un prochain grand classique disney ?
» Les Voix Vo des Grand Classique Disney et Pixar
» Quel est votre 1er "Grand Classique" Disney vu au cinéma ?
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-