Accueil[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Vide[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Ven 8 Avr 2011 - 22:08

si je comprends bien en achetant un billet un jours on peu echanger contre un PA? et avec un billet pour un sejours de 2j une nuit peut on le faire
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Ven 8 Avr 2011 - 22:09

Attention de ne pas dévier du sujet, pour toutes les infos sur les passeports annuels, merci de lire ce topic:
http://disneycentralplaza.com/t8701-tout-savoir-sur-les-passeports-annuels-pour-disneyland-paris-en-page-1


[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Ven 8 Avr 2011 - 22:11

desole
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 9 Avr 2011 - 19:02

Je suis retourné au boulot et j'ai chopé quelques informations supplémentaires :
- L'apéritif offert pour les Dream est toujours d'actualité mais ce il sera non alcoolisé, là est la différence par rapport à avant où on laissait le choix entre alcoolisé ou non ;
- Les Dream, à l'image des Classic, Francilien et Fantasy, ne peuvent pas avoir la réduction de 30% au Gaumont Disney Village du samedi 18h au dimanche 18h (alors qu'avant, oui) ;
- Toutes les personnes qui ont acheté leur Passeport avant le 6 avril auront la réduction inchangée sur les soirées spéciales, jusqu'à expiration. Donc 25% pour les Francilien et Fantasy et 50% pour les Dream.

Autres changements :
- Pour refaire un Passeport perdu, ça coûte 25€ et non plus 15€ ;

- Tout adhérent Passeport Annuel peut faire bénéficier de 10% de réduction sur le prix d'un Passeport Annuel d'un ami au guichet.
Pour pouvoir le parrainer (et donc obtenir un Passeport gratuit au bout de trois filleuls trouvés), il faut :
• que le Parrain ait payé son Passeport Annuel actuel au moins 80€ ;
• qu'il l'ait depuis au moins un mois ;
• que le filleul n'ait pas eu de Passeport Annuel depuis au moins 2 ans.


[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Banniere-chronique-disney [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 9 Avr 2011 - 19:43

Cette gamme est devenue n'importe quoi.

L'arrivée du Classic et du futur Super PA Dream a chamboulé tous les prix et avantages, au détriment des Dream.

Heureusement qu'un nouvelle gamme devrait arriver pour le 20ème anniversaire pour remettre à plat tout ça.


[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
leota

leota

Féminin
Âge : 34
Messages : 320
Inscription : 30/08/2010

[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 9 Avr 2011 - 21:33

Personnellement, je trouve qu'il y a ENORMEMENT d'avantages pour les PA (même s'ils sont moins nombreux qu'avant) comme -35% pour les hôtels Disney. Ce serait mieux d'avoir des tarifs moins élevés pour tout le monde, et donc des réductions PA moindres. Je trouve que comparé au prix d'un billet 1 jour/2 parcs adultes (69 €) le prix du PA classic (99 €) est comparativement très bon marché. Autant acheter un PA qu'un billet un jour/2 parcs. Pour moi, il y a un gros problème de tarification et il faudrait revoir complètement le système de tarifs.

Un billet 2 jours deux parcs adultes (122 €) est + cher que les PA classic et francilien et presque aussi cher que le PA Fantasy. Je ne trouve pas ça normal. Il faudrait augmenter le prix des PA ou diminuer le prix des billets normaux. A moins que ce qui me semble un non-sens tarifaire soit volontaire. Et le billet 3 jours 2 parcs, il est plus cher que le PA Dream?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
phantasmix

phantasmix

Messages : 351
Inscription : 06/09/2007

[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 9 Avr 2011 - 21:40

35 % oui.. mais si tu tiens comptes des promos qui sont faites pour les séjours, l'avantage est nettement réduit !


je donnerais beaucoup pour savoir ce que va contenir leur "super PA DREAM"... la même chose que l'ancien en plus cher ?? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 9 Avr 2011 - 21:51

leota a écrit:
Personnellement, je trouve qu'il y a ENORMEMENT d'avantages pour les PA (même s'ils sont moins nombreux qu'avant) comme -35% pour les hôtels Disney.

Sauf que c'est sur un nombre très limité de chambres déjà, et pas forcément toujours disponible, et crois moi qu'il est rare que le cout d'une chambre prix avec les -35% du PA dream (d'ailleurs ça serait bien que tu le précises que c'est les dream uniquement qui ont jusqu'à -35%) soit plus avantageux qu'un forfait prix avec les offres disney.

Il n'y a pas Enormément d'avantage, faut pas exagérer, il y a des avantages, c'est tout.
Après oui, c'est vrai que les prix des tickets simples sont dingues aussi, mais c'est pas pour autant qu'il faille augmenter le prix des PA. Déjà que sortir 200euros d'un coup c'est pas évident, j'imagine mal ce que ça serait si le dream coutaient 300 et plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
naimouche

naimouche

Féminin
Âge : 37
Messages : 588
Localisation : 93
Inscription : 16/11/2010

[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 9 Avr 2011 - 22:01

leota je pense que les billets 2 jours sont plutôt destiné à des clients qui ne connaissent pas l'existence des passeports annuels.

Je ne vois que ça comme explication, parce ce que c'est sur comme tu l'as dis c'est plus logique de prendre un pass que les billets 2 jours.

Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 9 Avr 2011 - 22:13

leota >
1/ la remise est sur le prix brut affiché dans les chambres
2/ lors de l'achat d'un PA (sauf le Dream et le Fantasy) les 2 jours suivants sont des jours d'exclusion ... lorsque tu fais ton PA , tu ne peux pas rentrer sur le parc à J+1 et J+2 ...

Le Passeport Annuel Classic est accessible à tous et ne permet pas l'accès aux 2 Parcs Disney® les 2ème et 3ème jour suivant l'établissement du Passeport Annuel définitif ainsi que les jours de restriction indiqués.

Le Passeport Annuel Francilien est accessible à tous et ne permet pas l'accès aux 2 Parcs Disney® les 2ème et 3ème jour suivant l'établissement du Passeport Annuel définitif ainsi que les jours de restriction indiqués.


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Philippep62 le Sam 9 Avr 2011 - 22:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 9 Avr 2011 - 22:17

Le site internet IDF (avec les 4 passeports) et Autres Régions (avec le Dream et Fantasy) est à jour avec la liste correcte des avantages pour chaque passeport.


Prochains séjours - Next vacations
[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 9 Avr 2011 - 22:24

Les passeports annuels ont tellement bien évoluer (comme les parcs), que je n'ai pas repris de passeport alors que j'en possédais un depuis 19 ans et que je ne compte pas remettre les pieds a disneyland paris (tarifs devenu du grand n'importe quoi et ne parlons pas du personnelles qui se croient dans une télé réalité ou dans un bordel......)!!!!!!


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 9 Avr 2011 - 22:33

Dash a écrit:
Passeport Annuel Francilien : 119€
Option Parking à 30€.
[...]

Passeport Annuel Fantasy : 139€
Parking inclus.
A DLP aussi les offres sont magiques !...
Un peu couillon de proposer une offre parking dans le francilien. Autant ne pas en proposer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 9 Avr 2011 - 22:41

C'est voulu, parce que Disney veut faire disparaître le Francilien à court-moyen terme.


Prochains séjours - Next vacations
[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
leota

leota

Féminin
Âge : 34
Messages : 320
Inscription : 30/08/2010

[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Dim 10 Avr 2011 - 1:42

kirari a écrit:
leota a écrit:
Personnellement, je trouve qu'il y a ENORMEMENT d'avantages pour les PA (même s'ils sont moins nombreux qu'avant) comme -35% pour les hôtels Disney.

Sauf que c'est sur un nombre très limité de chambres déjà, et pas forcément toujours disponible, et crois moi qu'il est rare que le cout d'une chambre prix avec les -35% du PA dream (d'ailleurs ça serait bien que tu le précises que c'est les dream uniquement qui ont jusqu'à -35%) soit plus avantageux qu'un forfait prix avec les offres disney.

Il n'y a pas Enormément d'avantage, faut pas exagérer, il y a des avantages, c'est tout.
Après oui, c'est vrai que les prix des tickets simples sont dingues aussi, mais c'est pas pour autant qu'il faille augmenter le prix des PA. Déjà que sortir 200euros d'un coup c'est pas évident, j'imagine mal ce que ça serait si le dream coutaient 300 et plus.

Pour moi tous ces avantages sont un peu superflus, si j'achète un PA, je veux avoir accès au parc 365 jours par an, point. Les avantages sont un bonus, qui fait plaisir, mais ce n'est pas ça qui va me faire acheter. Ca fait plaisir, c'est sûr et c'est très bien pour nous les guests, ça fidélise peut-être les fans, mais ce n'est pas un motif d'achat pour moi. Alors, on devrait réduire les prix des billets parce qu'un PA Francilien (119€) moins cher qu'un billet 2 jours 2 parcs (122€), dites ce que vous voulez, mais moi, je ne trouve pas ça normal. Dans ce cas là, pourquoi le billet 2 jours 2 parcs n'a-t-il pas lui aussi les avantages du Francilien? A Disneyland Resort, les PA sont beaucoup plus chers mais ça se justifie entre autre par le plus grand nombre d'attractions proposées. Ont-ils des avantages là aussi? Bon, j'arrête de faire mon enquiquineuse sur ce topic, mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir par rapport à ça.
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Dim 10 Avr 2011 - 2:39

Mais Leota, sache que les parcs concurrents, en Europe, proposent tous des Passeports Annuels souvent moins chers et proposant des avantages souvent bien plus avantageux Very Happy
Ce que Disney risque, c'est que certains gros parcs mettent en avant les différences avec Disney, leurs avantages, puisque c'est une pratique autorisée =)

D'ailleurs, ça aurait été très très drôle de voir le Parc Astérix citer directement Disney cette année Very Happy
Enfin bon, il ne manque pas de parcs à l'étranger pour concurrencer Disney, qui risque de s'enliser dans une politique tarifaire supérieure à la concurrence, tout en ne proposant que de biens maigres avantages (les licences Disney ?). Disneyland Paris prend de gros risques en jouant avec sa clientèle, ça se paie toujours un jour ou l'autre sur les bénéfices (pic-niques , baisses de fréquentation, ventes en baisse dans les boutiques, désintérêt pour le produit). A noter qu'il est très difficile, dans le milieu du divertissement, de reconquérir une clientèle perdue.
Revenir en haut Aller en bas
leota

leota

Féminin
Âge : 34
Messages : 320
Inscription : 30/08/2010

[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Dim 10 Avr 2011 - 12:53

-Momiji- a écrit:
Mais Leota, sache que les parcs concurrents, en Europe, proposent tous des Passeports Annuels souvent moins chers et proposant des avantages souvent bien plus avantageux Very Happy

C'est normal que les PA des autres parcs soient moins chers :

- Ils ne sont pas ouverts 365 jours/an
- Ils ne proposent pas tous un resort de 2 parcs
- Le positionnement-prix d'Euro Disney et son marketing mix est différent de ses concurrents (Il faut bien retenir que toutes les entreprises ne choisissent pas d'appliquer une politique de différenciation par les prix, Disney n'est pas le Leader Price des parcs d'attractions).
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Dim 10 Avr 2011 - 13:10

Citation :
Alors, on devrait réduire les prix des billets parce qu'un PA Francilien (119€) moins cher qu'un billet 2 jours 2 parcs (122€), dites ce que vous voulez, mais moi, je ne trouve pas ça normal. Dans ce cas là, pourquoi le billet 2 jours 2 parcs n'a-t-il pas lui aussi les avantages du Francilien?

Le billet 2 jours/2 parcs n'a pas de jours de restriction. Si quelqu'un veut venir un week-end de restriction, il ne va pas acheter un Francilien, même si c'est moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Dim 10 Avr 2011 - 16:17

Et si on ne vient que 2 jours dans l'année, le francilien n'est pas utilisable car restriction le lendemain et surlendemain de l'établissement du passeport définitif.

Quoique, si on peut le faire par correspondance, cela irait, est-ce qu'on peut faire faire les passeports définitifs par correspondance ?

Mais bon, même dans ce cas, il faudrait prévoir son séjour un peu à l'avance en établissant par correspondance le passeport francilien... et aussi de ne pas choisir des jours de restriction.

Les billets plein tarif sont là pour les visites/séjours décidés à la dernière minute ou pour les personnes qui ne viennent qu'une fois par an voire moins...

En tout cas, dans mon cas, j'essaie toujours de profiter des promos parce que près de 70€ l'entrée, même avec une réduction pour PA (j'ai un PA), je ne suis pas prête d'inviter toute ma famille ou mes amis avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Dim 10 Avr 2011 - 19:28

leota a écrit:
A Disneyland Resort, les PA sont beaucoup plus chers mais ça se justifie entre autre par le plus grand nombre d'attractions proposées. Ont-ils des avantages là aussi? Bon, j'arrête de faire mon enquiquineuse sur ce topic, mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir par rapport à ça.
Y'a pas non plus énormément plus d'attractions. Et il n'y a quasiment aucun avantage notable.
Personnellement, je suis d'accord avec le fait que les Passeports Annuels devraient coûter beaucoup plus chers. Ça ne devrait pas se rentabiliser en une visite et demie mais en au moins quatre pour le moins cher voire huit pour le plus cher. Soit un Classic à 300€ et un Dream à environ 600€.
Le problème, c'est qu'on est arrivé à un stade où on est trop habitués à un tarif bas pour les Passeports Annuels et que ça deviendrait impensable de pratiquer de tels prix. Tant mieux pour les consommateurs.


[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Banniere-chronique-disney [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Lun 11 Avr 2011 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Dim 10 Avr 2011 - 22:01

Dans ce cas, je pense que c'est le prix de l'entrée qu'il faut baisser... un prix nominal de 30€ par entrée me parait plus acceptable.
Et effectivement, un classic rentabilisé en 4 visites, soit 120€...

Personnellement, sauf occasion exceptionnelle, je ne paierai pas une entrée à 69€ pour Disneyland ou un autre parc.
Revenir en haut Aller en bas
Chris01

Chris01

Masculin
Âge : 40
Messages : 331
Localisation : Lyon
Inscription : 20/10/2010

[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Dim 10 Avr 2011 - 22:55

Dash a écrit:

Personnellement, je suis d'accord avec le fait que les Passeports Annuels devraient coûter beaucoup plus chers. Ça ne devrait pas se rentabiliser en une visite et demie mais en au moins quatre pour le moins cher voire huit pour le plus cher. Soit un Classic à 300€ et un Dream à environ 600€.
Le problème, c'est qu'on est arrivé à un stade où on est trop habitués à un tarif bas pour les Passeports Annuels et que ça deviendrait impensable de pratiquer de tels prix. Tant mieux pour les consommateurs.

Qu'il devienne pensable de pratiquer de tels prix et il deviendra impensable pour ma part de remettre les pieds à DLP. Déjà que au vu des prix des chambres pour la qualités de celles-ci c'est du foutage de gueule, mais allez nous pondre un PA Dream a 600€ avec des avantages aussi intéressant qu'actuellement ce serais de la bonne blague.

Au sinon en fait les PA ne servent qu'aux personnes habitant la région parisienne et aux oubliettes les autres qui viennent d'ailleurs a moindre fréquence et pour qui les pseudos réduction d'hôtel sont un motif d'achat.

Enfin bon, wait & see. On aura bien le temps de voir comment DLP évolue, la spéculation c'est cool, la réalité c'est mieux.

[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 892973
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Lun 11 Avr 2011 - 1:02

Mais si tu viens à moindre fréquence, pourquoi diable aurais-tu besoin de t'acheter un Passeport Annuel ? Qui plus est un Dream !

Le Passeport Annuel, ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est un passeport pour revenir pendant un an. Si vous ne venez que deux ou trois fois dans l'année, vous ne devriez pas être concerné.
Et enfin, le Dream, c'est le "super" Passeport "ultime" à la base, réservé à ceux qui passent leur vie dans les Parcs. Je trouve ça normal qu'il soit rentabilisé au bout de huit visites !

Tout est question d'habitude, c'est comme ça depuis toujours dans les autres Resorts Disney.
On revient à l'exemple de Disneyland Resort qui propose deux Parcs à thème, comme Disneyland Paris :
- Passeport Deluxe : 329$ (227,49€) avec 50 jours de restriction et aucun avantage (pas de parking inclus !)
- Passeport Premium : 459$ (317,37€), sans restriction, avec parking, mais rien d'autre !
Alors vous imaginez bien qu'un Passeport sans restriction, avec parking et tous les avantages de notre Dream coûterait bien au moins dans les 400€ !

Actuellement, notre Passeport Annuel Dream, qui est donc la gamme "luxe" dirons-nous, la plus chère, utile uniquement à ceux qui viennent très souvent ou dépense beaucoup dans les boutiques et restaurants coûte 199€, soit 16,58€ par mois. C'est moins cher qu'un Pass de cinéma...
Et je ne parle pas du Classic (8,25€ par mois) qui coûte moins cher qu'une place de cinéma par mois !...


[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Banniere-chronique-disney [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Lun 11 Avr 2011 - 1:14

Dans un sens, c'est aussi un bon plan pour ceux qui sont loin. Moi je sais que je vais sur le parc en moyenne tous les 2 mois, ce qui fait 6 visites minimum l'an, surtout que je fais des séjours minimum de 2 jours à chaque fois et c'est à cause de cela que j'ai pris un passeport à l'origine. Comme à chaque fois que je montais il fallait que je mette de coté 200euros minimum, en calculant rapidement je me suis rendue compte que dès ma première visite en fait je rentabilisais mon PA.
J'habiterais à paris, je pense que je serais toutes les 2 semaines sur le parc.
Qu'ils en augmentent le prix ne me choquerait pas plus que ça, tout dépend de combien.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Lun 11 Avr 2011 - 1:18

kirari a écrit:
ce qui fait 6 visites minimum l'an, surtout que je fais des séjours minimum de 2 jours à chaque fois
Donc 12 jours de visite. Même un Passeport Dream à 600€ serait donc rentabilisé pour toi.
Sans en arriver là (car oui, 600€ c'est beaucoup), ça prouve tout de même qu'il y a encore de la marge !


[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Banniere-chronique-disney [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
[Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages
» Avantages Partenaires Pass Annuels Apd 01/04
» [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture
» Plateforme de réservation des Disneyland Pass (et Pass Annuels) : questions et conseils
» Evolution des prix du billet 1j/2p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-