Accueil[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Vide[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Rumeur] Marvel à la place de Backlot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 22:07

Un avantage d'une zone entièrement dédiée à Marvel est que le reste du resort y "échapperait" (si on peut parler de supplice) sauf peut-être en merchandising mais ça, ça ne me tracasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 1:36

Jay Jay a écrit:
De toute façon on ne pourra jamais avoir les meilleurs héros dans notre parc car le parc Universal les a déjà : Spiderman, Hulk, X-MEN (Tornade, Volverine), Batman, Dardevil, I-Ron Man..... !! Donc nous quesqu'on va avoir? Superman et les 4 fantastics ?
Batman et Superman ne sont pas des personnages Marvel et n'appartiennent donc pas à Disney.
Les Quatre Fantastiques sont déjà représentés à Islands of Adventure via l'attraction Doctor Doom's Fearfall.
Iron Man et Daredevil ne sont pas représentés dans le parc.
Un minimum de recherches avant d'énoncer des vérités serait appréciable. [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Icon_wink

bidouche64 a écrit:
Il y en a aussi qui croient que Disney va bientôt se mettre à massivement "labelliser" les productions Marvel, mais c'est faux. Sony va bientôt sortir une nouvelle trilogie Spider-Man. Ce qui veut clairement dire que Marvel sera encore dissocié de Disney pour longtemps.
Non, c'est un non-sens ce que tu dis. Sony Pictures sera le distributeur mais Marvel (donc Disney) le producteur. On ne peut pas parler de dissociation de Marvel et Disney. Marvel, c'est Disney à 100%.
Pour te donner un exemple, Iron Man 2 a été distribué par Paramount et produit par Marvel. Marvel (donc Disney) a empoché 93% des recettes du film !

bidouche64 a écrit:
En tant qu'amateur de bande dessinée, et "collectionneur" d'anciennes parutions Marvel (entre autres), ça me ferait bien chier de voir une petite vignette Disney en haut à droite d'un numéro de Spider-man.
Rassure-toi, ça n'arrivera pas car Marvel sous-entend explicitement Disney.
Quand tu achètes un comic Marvel, tu donne de l'argent à The Walt Disney Company. Inutile de noter "Disney" sur le magazine. Par contre, il y aura peut-être dans les crédits en fin ou début de numéro, en tout petit une mention du style : "Marvel Comics, part of Marvel Enterprises, owned by The Walt Disney Company". [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Icon_wink


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Banniere-chronique-disney [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 2:15

Je pense sincèrement que si un parc Marvel avec de super attractions, thématisé à merveille comme ce que l'on peut voir sur certains artworks venait à ouvrir à côté du resort sous la licence Universal, les gens s'y presseraient. Y compris ceux qui sont contre. Je ne vois pas ce qu'il y a de si absurde à ce qu'un parc sur cet univers fasse partie du resort.

On entends encore ici ou là, certains membres du forum avoir du mal avec la licence Pixar. Cette licence Disney/Pixar est désormais une réalité, est bien implantée désormais dans les deux parcs. Elle se marie même plutôt bien à l'ensemble du resort. Les critiques sur "la Pixarisation" des parcs Parisiens se font de moins en moins présente, tout simplement parce que les gens assimilent désormais Disney à Pixar.

Je pense qu'avec le temps, les guests se feront à cette idée. C'est un processus long car ce mariage est récent, mais j'imagine bien Disney exploiter habilement cette licence dans le futur afin qu'elle se fonde dans l'univers particulier qu'est celui de Disney. Il est vrai qu'à maintes reprises, cette magie s'est opérée (Star Wars, Indy, Muppets...). Alors, pourquoi pas avec Marvel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 4:39

Heu excusez moi ,mais quand je vois les artworks ( montré plus haut et sur disney and more) du mort née Marvel parc de Dubaï et les attractions technologiquement extraordinaire et coasters aux circuit hallucinant et assez original pour l'europe présent, c'est juste magnifique et si Disney peut récupérer tout ça pour ce parc ,c'est oui ,oui ,oui .allez jeter un œil faut être fou pour trouver ça naze
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 11:21

le Marvel Park de Dubaï est mort né à cause de la crise et du manque de fond... donc comment DLP avec ses finances catapostrophiques, son manque de moyen et ses dettes immenses pourrait il faire un Marvel Park Dubaï like ? si meme dubai a plus les moyens comment notre resort qui est financierement dans la m*rde le pourrait ?


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 14:21

Bon et sinon, pour revenir au Parc Walt Disney Studios, je suis personnellement contre une zone Marvel dans ce Parc car l'univers Marvel n'est pas du tout lié au cinéma à la base mais à la bande dessinée.
Pour qu'une attraction Marvel ait sa place dans le Parc Walt Disney Studios, il faudrait qu'elle intègre des éléments faisant référence à un tournage de film, au montage ou à autre chose tenant du vocabulaire cinématographique et ce, de manière claire, et non pas façon Crush's Coaster, Cars Quatre Roues Rallye et Toy Story Playland (qui est probablement la zone la plus illogique de tous les Parcs Disney au monde, je pèse mes mots).


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Banniere-chronique-disney [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 14:25

Dash a écrit:
et non pas façon Crush's Coaster, Cars Quatre Roues Rallye et Toy Story Playland (qui est probablement la zone la plus illogique de tous les Parcs Disney au monde, je pèse mes mots).

Pourquoi illogique ?
3 films pixar
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 14:43

Oui enfin selon ce que tu dis Peter Pan's Flight et Dumbo the Flying Elephant auraient aussi leur place au Parc Walt Disney Studios.

Alors, illogique parce que nous sommes dans Toon Studio, studio de cinéma pour personnages de dessins animés qui vivent à Toontown, en haut de la colline.
Les Personnages sont donc des acteurs qui tournent sur des plateaux de cinéma, à l'image de ce que l'on voit dans Qui Veut la Peau de Roger Rabbit.
Qu'est donc Toy Story Playland ? Un plateau de tournage ? Très bien mais que tournent-ils ?
Une scène de Toy Story ? Ben non vu qu'il n'y a aucune scène de Toy Story qui se passe dans le jardin d'Andy et où les jouets font tout ça.
Une scène supplémentaire pour un film qui sortira bientôt ? Sauf que tout fait référence à l'univers des deux premiers Toy Story (Andy joue encore avec ses jouets) et qu'ils ne peuvent donc pas tourner quelque chose qui sortira dans un potentiel futur vu que Toy Story 3 est déjà sorti et se passe 15 ans après.
De plus, si c'est un plateau de tournage, pourquoi Buzz monte-t-il la garde en cas de retour d'Andy ? Pourquoi n'y a-t-il pas des jouets avec des caméras, des perches, etc. (ce qui aurait été totalement dans l'esprit du bêtisier de Toy Story 2 en plus) ?

Donc ce n'est pas un plateau de tournage mais c'est vraiment le jardin d'Andy ? Mais alors si quelqu'un peut m'expliquer ce que fait le jardin d'Andy dans un studio de cinéma, j'en serai ravi...
Dans tous les cas, on tourne en rond et ça ne colle pas.
Ce n'est pas pour rien que Toy Story Land va ouvrir dans le Parc Hong Kong Disneyland très bientôt. C'est bien la preuve que ce type de Land ne s'intègre que dans un Parc de type Magic Kingdom.

Car en 1955, Disneyland proposait tout simplement aux visiteurs de plonger dans les univers de leurs films préférés pour de vrai, de vivre la magie de ces films comme si tout cela existait vraiment. Regardez les anciennes vidéos de Walt, il présente Disneyland comme un film en trois dimensions.

Quand Disney's Hollywood Studios a ouvert à Walt Disney World Resort en 1989, la démarche était totalement différente. Il s'agissait cette fois-ci de montrer aux visiteurs l'envers du décor, l'intérêt du parc n'est donc plus de plonger dans l'univers des films mais dans les coulisses des films, comme si on proposait de visiter les backstages de Disneyland !

On a donc deux types de parc :
- Disneyland/Magic Kingdom : parc nous plongeant de manière réaliste dans des univers cinématographiques.
- Disney's Hollywood Studios : parc nous proposant de découvrir les coulisses de création d'un film.

Toy Story Playland, à la manière de Peter Pan's Flight et Dumbo the Flying Elephant, s'inscrit dans la première catégorie sans aucun doute et n'a donc rien à faire dans un studio de cinéma, l'expérience qu'il se targue de proposer n'étant pas en accord avec ce type de parc mais avec le Parc Disneyland !


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Banniere-chronique-disney [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 15:07

Comment les imaginieurs peuvent ils, à ce point là, ne pas se rendre compte de leurs erreurs... ???


Prochains séjours - Next vacations
[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 15:32

J'ai voté pour à 100% !
Je trouve qu'il n'y aurait rien de choquant à voir des personnages et attractions Marvel régner au Walt Disney Studios Park.
Aprés tout Marvel Entertainment appartient à The Walt Disney Company tout comme Armageddon : Les Effets Spéciaux et Studio Tram Tour : Behind the Magic font référence à Touchstone Pictures qui appartient aussi à Disney.

Je vais même aller plus loin, je ne serai pas mécontent de retrouver Iron Man à Discoveryland au Disneyland Park.


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Invité
Invité



[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 16:38

Quel rapport avec les deux thèmes de Discoveryland, à savoir le futur imaginé par les visionnaires et l'espace?
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 16:47

W's man a écrit:
Quel rapport avec les deux thèmes de Discoveryland, à savoir le futur imaginé par les visionnaires et l'espace?

Et pourquoi pas ? Aprés tout il y a bien à Discoveryland Star Tours qui sur le thème de l'espace ! Et puis Iron Man n'est pas sur le thème de l'espace.


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
chewbacca



Messages : 158
Inscription : 04/03/2008

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 16:50

stan lee et jack kirby etaient pour moi deux visionnaires !
Revenir en haut Aller en bas
Disneyland Planet

Disneyland Planet

Masculin
Âge : 36
Messages : 790
Localisation : St Just-St Rambert
Inscription : 01/10/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 17:40

Je suis complètement dacord avec vous, Marvel n'a rien à faire à Disney ! Il n'y a aucune MAGIE dans ces COMICS ! ...

Complètement HS de la part de Disney d'implanter une licence MARVEL dans le DP et même au WDS.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 17:55

Mais +1000 avec Dash.

Sinon, moi ça me fera toujours autant rire les gens qui croient que la "Magie" est une exclusivité Disney (à croire que l'entreprise à racheter de terme, pour en faire de la gimauve pour lavement de cerveaux [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Icon_razz ) et que Disney ne se résume qu'à "la MagieTM" et aux Fabs Five
Revenir en haut Aller en bas
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 18:18

Contre!
Marvel n'a rien à faire aux Studios et même dans tout le Resort!


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 18:30

abc@Disney a écrit:
W's man a écrit:
Quel rapport avec les deux thèmes de Discoveryland, à savoir le futur imaginé par les visionnaires et l'espace?

Et pourquoi pas ? Aprés tout il y a bien à Discoveryland Star Tours qui sur le thème de l'espace ! Et puis Iron Man n'est pas sur le thème de l'espace.

Star Tours s'intègre à Discoveryland car Georges Lucas est considéré comme un visionnaire, d'après les documents officiels de Disney. Je regrette, mais je ne comprends pas ce qu'Iron Man viendrait faire dans ce land car il n'a absolument aucun lien avec Discoveryland.

Jake Sully a écrit:

Sinon, moi ça me fera toujours autant rire les gens qui croient que la "Magie" est une exclusivité Disney (à croire que l'entreprise à racheter de terme, pour en faire de la gimauve pour lavement de cerveaux et que Disney ne se résume qu'à "la MagieTM" et aux Fabs Five

La Magie Disney est un concept inventé par l'entreprise elle-même, une valeur qu'elle défend. Je ne comprends pas le sens de ta phrase, ce que tu critiques exactement. Il est normal qu'un parc à thème Disney soit immersif et fasse rêver (je ne dis pas que Marvel ne pourrait pas le faire à sa façon).

Je pense que les personnages Marvel ont tout à fait leur place au parc Walt Disney Studios au sein d'une zone thématique appelée Action Studio, car le rapport avec le cinéma est clair et évident : ce sont des personnages de films d'action, et à Toon Studios, nous avons des personnages de films d'animation. Les meilleurs concepts sont ceux qui se résument clairement. Le parc Walt Disney Studios comprendrait donc des zones thématiques reliées à des types de films (films d'animation, films d'action,...) et des zones thématiques reliées à des facettes célèbres des entreprises du cinéma (Hollywood, le Backlot, Front Lot,...).
A Toon Studios, on retrouve beaucoup de film Pixar. A Action Studios, on retrouverait donc beaucoup de films Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
cracotte 42

cracotte 42

Messages : 303
Inscription : 20/09/2010

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 18:46

Moi je prefere un parc entiers qu'une petite zone mal thématiser
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 20:37

Dash a écrit:

bidouche64 a écrit:
Il y en a aussi qui croient que Disney va bientôt se mettre à massivement "labelliser" les productions Marvel, mais c'est faux. Sony va bientôt sortir une nouvelle trilogie Spider-Man. Ce qui veut clairement dire que Marvel sera encore dissocié de Disney pour longtemps.
Non, c'est un non-sens ce que tu dis. Sony Pictures sera le distributeur mais Marvel (donc Disney) le producteur. On ne peut pas parler de dissociation de Marvel et Disney. Marvel, c'est Disney à 100%.
Pour te donner un exemple, Iron Man 2 a été distribué par Paramount et produit par Marvel. Marvel (donc Disney) a empoché 93% des recettes du film !

Je me suis peut-être mal exprimé quand je parlais de label. Je ne parlais pas d'argent (ça c'est un fait, c'est Disney qui empoche à partir de maintenant), mais d'image, ou plutôt d'imagerie. Il faut être le plus borné des Disney fan pour croire un seul instant que dans dix ans Tout le monde associera Marvel à Disney, comme s'ils n'avaient jamais été qu'un. Ce que j'essaie de dire c'est que l'univers Marvel tient à coeur à beaucoup de personnes dans le monde. Disney ne peut pas faire ce qu'il veut de Marvel, au risque de s'en mordre les doigts. Ne vous attendez pas à voir des "Walt Disney pictures presents Iron Man". Tout au plus aurons-nous quelques séries animées nulissimes sur Disney channel. Pareil pour les parcs. Le mieux que l'on puisse avoir à mon avis, c'est une photoloc dans un coin de backlot.

Ceux qui nourrissent l'espoir de voir construire le parc avorté de Dubaïland à Paris par Disney se trompent. C'est juste impossible. WDI développe et développera ses futurs parcs et attractions, et si cela devait changer, ça serait à mon sens une catastrophe. Même si leurs tarifs sont chers. Même si de récentes créations ne font pas l'unanimité. Je suis persuadé que de grandes choses seront encore érigées dans les parcs Disney. Et ce sans avoir recours à des licenses dispersées à outrance et sans souci de cohérence.

chewbacca a écrit:
stan lee et jack kirby etaient pour moi deux visionnaires !
+1, surtout Jack Kirby.

Bon sérieusement, là ça serait le comble de l'horreur... Iron Man à Discoveryland...
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8422
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 20:47

Je suis contre ... c'est mon avis mais je trouve qu'ils n'ont rien a faire la !
sauf ci ils sont dans un parc special


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay

Jay Jay

Masculin
Messages : 349
Localisation : Paris
Inscription : 14/02/2010

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 21:32

Dash a écrit:
Jay Jay a écrit:
De toute façon on ne pourra jamais avoir les meilleurs héros dans notre parc car le parc Universal les a déjà : Spiderman, Hulk, X-MEN (Tornade, Volverine), Batman, Dardevil, I-Ron Man..... !! Donc nous quesqu'on va avoir? Superman et les 4 fantastics ?
Batman et Superman ne sont pas des personnages Marvel et n'appartiennent donc pas à Disney.
Les Quatre Fantastiques sont déjà représentés à Islands of Adventure via l'attraction Doctor Doom's Fearfall.
Iron Man et Daredevil ne sont pas représentés dans le parc.
Un minimum de recherches avant d'énoncer des vérités serait appréciable. [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Icon_wink
[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Icon_wink

En faite ce que je voulais constater c'est que s'il font un parc tout entier sur Marvel il n'y aurait pas beaucoup de héros célèbre dans le parc car les plus célèbre sont : Hulk, Batman, Superman, et Spiderman et on peut ajouter qu'ils sont aussi les plus connus on peut y mettre X-men et les 4 Fantastics !!
Donc juste une question si le park venait a être construit sur Marvel ils vont mettre quoi comme héros? car tout ce que je viens de citer ils n'ont pas le droit de les mettres !! Il mettront Iron Man et Dardevil est Aprés?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 23:16

Iron aurait quand même plus sa place à Discoveryland que Buzz, de part le côté coloré steampunk de son armure [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Icon_lol

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 100932
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 11:42

bidouche64 a écrit:
Ne vous attendez pas à voir des "Walt Disney pictures presents Iron Man".
Et pour cause, ce ne seront pas des Walt Disney Pictures mais des Marvel Studios ! On ne peut pas marquer ce qu'on veut au début d'un film, Walt Disney Pictures est un label de production au même titre que Marvel Studios, il n'est pas à l'ordre du jour de les intervertir. Et quand bien même on voudrait changer de label, Touchstone Pictures serait, pour le coup, plus adapté.
En revanche, les films Marvel Studios seront distribués par Walt Disney Studios Motion Pictures.

Jay Jay a écrit:
Donc juste une question si le park venait a être construit sur Marvel ils vont mettre quoi comme héros? car tout ce que je viens de citer ils n'ont pas le droit de les mettres !! Il mettront Iron Man et Dardevil est Aprés?
Je ne comprends pas cette idée de ne pas pouvoir mettre certains héros ! D'une, le contrat avec Universal ne concerne que les États-Unis et le Japon, d'où la logique de créer un Parc Marvel à Disneyland Paris.
De deux, le contrat avec Universal ne va pas durer éternellement.
De trois, d'autres films Marvel Studios sont prévus, d'autres super-héros vont arriver : Thor et Captain America en tête.
Dans tous les cas, il est clair que si un Parc Marvel ouvrait en France, Spider-Man serait de la partie.

Jake Sully a écrit:
Iron aurait quand même plus sa place à Discoveryland que Buzz, de part le côté coloré steampunk de son armure [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Icon_lol
Sans rire, moi je trouve qu'Iron Man, avec sa foire faisant écho à celle de New York dans Iron Man 2, avec le film du père de Tony Stark présentant sa maquette à la Walt Disney parlant d'E.P.C.O.T., avec le fait que Tony est quelqu'un de super intelligent créant des technologies jamais vues, ben il aurait pas trop mal sa place dans Discoveryland...


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Banniere-chronique-disney [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jay Jay

Jay Jay

Masculin
Messages : 349
Localisation : Paris
Inscription : 14/02/2010

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 12:37

Moi je trouve que si Disney fait une attraction sur Spiderman ou sur Hulk dans son prochain park cela serait mal vu !! Puisqu'elles existent déjà même si elle sont au Etats-Unis !! Tout le Monde en Europe connaît les Park d'Universal cela a été très médiatisé durant l'ouverture du nouveau land sur Harry Potter ! tout ça pour dire que ce que est en train de faire Disney c'est irrespectueux vis a vis d'Universal !
C'est mon point de vu mais si ce Park venait un jour a être construit je ne serais pas contre s'il ressemble aux park de Dubaï !!
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 5 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 12:56

Non, peu de personnes savent ce que contiennent exactement les parcs Universal...D'ailleurs, peu de personnes aussi savent que Pixar appartient à Disney, que Shrek, c'est pas Pixar, que Harry Potter, c'est à Universal alors que c'est pas ce studio qui produit...enfin bref c'est un peu les méandres !

Et puis, à ce compte-là, moi ça me choque d'entendre la musique d'HP dès que je sors des Studios... ! Les incohérences, on connaît tous, et je préfère avoir un ride bien thémé, à fort potentiel, plutôt qu'un truc minable que personne connaît (style Chicken Little & Cie) sous prétexte que "Marvel ne fait pas assez Disney".


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rumeur] Marvel à la place de Backlot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS
» Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022]
» Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022]
» Place CE nominatif, comment ça se passe sur place?
» Marvel 1943: Rise of Hydra [Skydance New Media | Marvel Games - 2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-