AccueilCentrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 VideCentrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Horlog11Jeu 7 Jan 2010 - 2:42

Je pense que c'est une bonne idée dans le sens où c'est positif pour l'environnement !


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Horlog11Jeu 7 Jan 2010 - 16:26

Une très grande idée ! Çà pourrait devenir un argument publicitaire d'ailleurs.

Mais comment de telles installations pourraient "briser" la magie, plus que des milliers de voitures, alignées sur un parking goudronné ?
Loin des couts, ou de ce que cela pourrait rapporter à DLP, c'est surtout l'image de la société qui se verrait bonifiée avec une telle installation.

Je note juste quelque chose sur ce que j'ai lu précédemment : comment certains toits ne pourraient supporter le poids de panneaux solaires, alors qu'ils sont tout de même fait pour supporter celui de la neige en cas de fortes chutes ? Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Teamdlrp

Teamdlrp

Masculin
Âge : 31
Messages : 240
Localisation : Dans la maison de Mickey.
Inscription : 17/12/2008

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Horlog11Jeu 7 Jan 2010 - 17:53

Un tres grand projet au niveau economique publicitaire et de besoin tres interessant qui j'espere ne tombera pas a l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Horlog11Jeu 7 Jan 2010 - 18:08

Les structures en bois sont celles de chez Leclerq (ou ailleurs) pas forcement ce qui sera installé sur le parking de DLP ...

Comme pour les autres projets , faudra attendre que Disney communique ... ou que les travaux commencent Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Horlog11Jeu 7 Jan 2010 - 18:53

Comme je viens en train j'ai jamais vu le parking et les tapis roulants...
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Horlog11Jeu 7 Jan 2010 - 20:01

Ce n'est pas tant le poids qui pose probleme pour la pose de panneaux solaires mais plutot l'accès et le type de revetement sur les toits plats (qui actuellement, ne resiste pas au poinçonnement (cad pas fait pour marcher) par exemple). Ca reste faisable mais ça demande plus de boulot que sur la parking qui est plus facile d'accès et qui devient un atout pour le parking en le couvrant et pas besoin de le dissimuler (sur POTC, pas sur que ça ne sois pas totalement invisible par exemple).
Et les chiffres que j'ai donné son exacts... mais je n'ai pas trouver les derniers en date.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Horlog11Ven 8 Jan 2010 - 20:45

Suis sur et certain qu'une partie des toits de Disneyland est 'marchable' ne serait ce que pour intervenir sur les equipements techniques présents...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Horlog11Sam 9 Jan 2010 - 0:55

En fait ils sont praticables uniquement sur les cheminement prévus pour. Sur les toits depuis une vue aerienne, en général c'est rouge. Le reste du toit n'est pas praticable tel quel et donc on ne peux pas y poser d'equipement, sauf en faisant quelques travaux (pas enormes non plus mais conséquent). Ce n'est pas impossible mais ce n'est pas le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Horlog11Sam 9 Jan 2010 - 8:09

genial!
On en parlait justement avec un cousin pendant notre sejour en Floride. Vue la taille des parkings labas et le soleil de plomb, c'est hallucinant qu'ils n'y aient pas encore pensé!
Revenir en haut Aller en bas
piratix

piratix

Masculin
Âge : 51
Messages : 132
Localisation : Oise
Inscription : 01/01/2010

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Horlog11Sam 9 Jan 2010 - 9:18

je suis pour à 100 % et je suis que Disney ne laissera pas construire n'importe quoi quand meme sur son parking meme si c'est EDF qui paie...

Il arrive a influencer toute l'architecture autour du resort alors sur leur parking j'en parle meme pas....


Parcs 2013: Disneyland Lutece 1x

Parcs 2012 : Parc Astérix 2x; Disneyland Paris 2x;

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Zeus

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Bantechno542
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fansdupa.org
babaji

babaji

Masculin
Âge : 38
Messages : 484
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Horlog11Sam 9 Jan 2010 - 9:55

oui enfin sa reste un parking


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Clubactionnaire
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus

Masculin
Âge : 37
Messages : 1029
Localisation : China
Inscription : 07/12/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Horlog11Sam 9 Jan 2010 - 17:33

belle initiative pour à la fois se donner une touche écolo, et pour faire des économies. est ce qu'il va y avoir une phase test ou il applique direct la méthode sur toute la superficie du parking ?
en tout cas nos voiture seront protégé du soleil.
de plus je me posait une question, est ce que si avec cette méthode il gagne de l'argent, pensez vous que le prix du parking va baissé.. ou alors disney va faire double profit sur cette surface ?? on verra
Revenir en haut Aller en bas
babaji

babaji

Masculin
Âge : 38
Messages : 484
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Horlog11Sam 9 Jan 2010 - 17:52

a mon avis rien ne va baisser, direct dans la poche de notre souris, et a mon avis le mieux c'est de direct faire toute la surface du parking (si c'est possible) et ne pas s'encombrer de tests surtout que la c'est une chose déjà testé et généralisé


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Clubactionnaire
Revenir en haut Aller en bas
nickolas

nickolas

Masculin
Âge : 33
Messages : 173
Localisation : perdu dans mon univers quelque part en normandie
Inscription : 19/04/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Horlog11Sam 9 Jan 2010 - 19:11

moi je suis plutot pour mis a part que ca va coutez un brasCentrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Affraid a disney mais je pense que sur cette pauvre planete menacé par l' homme devenu égoïste, mégalomane, diablement intéressé, et destructeur
tout ce quel 'on peut faire pour limiter les degats ou plutôt économisez les degats qu'on fera plus tard (houla je m'embrouille laCentrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Icon_scratch ) enfin bon
tout ca pour dire que je ne pense pas qu'il y aura de reel économieCentrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Kopfschuettel via la revente a edf mais au moins les fameux émissions de gaz a effets de serre si a la mode en ce moment en seront limiter
et ca nous permettra de profiter encore un peu plus de ces si beaux parcs avant que la planète imploseCentrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Bom



Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Horlog11Sam 9 Jan 2010 - 19:40

Citation :
tout ca pour dire que je ne pense pas qu'il y aura de reel économie via la revente a edf mais au moins les fameux émissions de gaz a effets de serre si a la mode en ce moment en seront limiter

En France la production d'électricité est plutôt performante en temps qu'émissions de ces gaz puisque les centrale nucléaire ne rejette que de la vapeur d'eau, c'est le recyclage du combustible qui pose le plus de problème et encore les taux de recyclage ce sont grandement amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
nickolas

nickolas

Masculin
Âge : 33
Messages : 173
Localisation : perdu dans mon univers quelque part en normandie
Inscription : 19/04/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Horlog11Sam 9 Jan 2010 - 22:14

oui autant pour moi mais le problème reste le méme les déchets nucléaire qu'on enterre comme les morts
et pis en a aussi des centrales thermique en France?



Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Horlog11Sam 9 Jan 2010 - 22:21

en effet mais plus beaucoup:

en 2007 77% de la production est nucléaire, 12% en Hydraulique, 11% en Thermique et 0.1% en renouvelable (éolien, solaire et autres...)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
nickolas

nickolas

Masculin
Âge : 33
Messages : 173
Localisation : perdu dans mon univers quelque part en normandie
Inscription : 19/04/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Horlog11Sam 9 Jan 2010 - 23:41

merci au moins j'ai appris un truc enfin bon la france est un des seul pays a utiliser autant le nucleaire est donc a moins polluer ou plutota poluer différemment



Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Horlog11Dim 10 Jan 2010 - 15:21

Je serai surpris que la DGAC accepte d'avoir un mirroir géant pile poils dans la finale de Roissy ... mais si cela se concrétise c'est une bonne initiative, et en plus de produire de l'énergie cela mettrait un toit au dessus du parking Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Icon_lol

Je ne m'etendrai pas plus sur l'approche écolo de la prétendu energie propre qui constitue plus une vision polithique que technique ... car on oublie souvent de parler de la fabrication de ses fameux panneaux solaire qui a un impacte énorme sur l'envirronement, bien plus qu'une centrale nucléaire n'aura jamais ... mais chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Horlog11Dim 10 Jan 2010 - 19:20

J'avoue ne pas avoir pensé à la fabrication de ces panneaux !

Ne serait-il pas l'occasion de diviser en deux la taille du parking et de créer un étage histoire de gagner de la place ? Je me rappelle qu'il y a quelques années, sur les forums, on parlait de diviser la taille du parking et de créer un niveau souterrain.


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Horlog11Dim 10 Jan 2010 - 20:38

Jollyroger a écrit:


Je ne m'etendrai pas plus sur l'approche écolo de la prétendu energie propre qui constitue plus une vision polithique que technique ... car on oublie souvent de parler de la fabrication de ses fameux panneaux solaire qui a un impacte énorme sur l'envirronement, bien plus qu'une centrale nucléaire n'aura jamais ...

Je suis assez d'accord, et sans parler que les matériaux utilisés pour contruire les panneaux ne sont pas recyclable et très nocif, et que ces mêmes panneaux ont une durée de vie limitée, qu'en fait-on lorsqu'ils arrivent en fin de vie ... ? Je pense qu'il y a encore du progrès et de la recherche à faire dans ce sens là ... mais ça n'engage que moi Langue !


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 0:28

Snake75015 a écrit:
J'avoue ne pas avoir pensé à la fabrication de ces panneaux !

Ne serait-il pas l'occasion de diviser en deux la taille du parking et de créer un étage histoire de gagner de la place ? Je me rappelle qu'il y a quelques années, sur les forums, on parlait de diviser la taille du parking et de créer un niveau souterrain.

Ben l'idée c'est justement d'utiliser l'immense surface du parking pour y implanter des panneaux solaires, alors je vois pas l'interet de réduire la surface du dit parking, les panneaux solaires sous terre ça marche moins bien lol

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
babaji

babaji

Masculin
Âge : 38
Messages : 484
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 10:27

et qu'est ce qu'on ferait de l'autre moitié surtout?? un nouvel hôtel qu'on remplirait pas Surprised


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Clubactionnaire
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD

Masculin
Âge : 33
Messages : 279
Localisation : Bordeaux
Inscription : 04/10/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 10:44

crazyofcoaster a écrit:
Jollyroger a écrit:


Je ne m'etendrai pas plus sur l'approche écolo de la prétendu energie propre qui constitue plus une vision polithique que technique ... car on oublie souvent de parler de la fabrication de ses fameux panneaux solaire qui a un impacte énorme sur l'envirronement, bien plus qu'une centrale nucléaire n'aura jamais ...

Je suis assez d'accord, et sans parler que les matériaux utilisés pour contruire les panneaux ne sont pas recyclable et très nocif, et que ces mêmes panneaux ont une durée de vie limitée, qu'en fait-on lorsqu'ils arrivent en fin de vie ... ? Je pense qu'il y a encore du progrès et de la recherche à faire dans ce sens là ... mais ça n'engage que moi Langue !

Si on part comme ca, tout l'acte écologique est nocif. Dans ce cas, les éoliennes sont mauvaises pour la planète et autres centrales à déjection terrestre...Il faut bien construire des infrastructures pour sauver la planète.


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Ratatouilleratatouillec

DERNIER SEJOUR : AWEEESOME ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babaji

babaji

Masculin
Âge : 38
Messages : 484
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 11:19

tout a fais daccord il faut bien avancer la ou on croit que l'on fait du bien


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) - Page 3 Clubactionnaire
Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Les DVD et les Blu Ray
» Information sur stage chantier a Disneyland.
» [Shanghai Disneyland] Visite de chantier
» [Fan exclusive] Gagne ta visite du chantier de Toy Story Playland ! (trip reports page 12)
» La dépense moyenne par visiteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-