AccueilQue pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 VideQue pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Horlog11Mar 8 Déc 2009 - 16:39

Snake75015 a écrit:
Pour l'offre enfant gratuit... On a l'impression qu'elle est permanente hors je ne vois pas l'intérêt... Moins de 3 ans un jour... Moins de 7 ans l'autre... Alors qu'une telle offre uniquement en période creuse serait plus appropriée pour attirer le guest, non ?

En période creuse les enfants sont à l'école, dès lors je ne vois aucun intérêt à faire une promo enfant de moins de 7 ans gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mel

Mel

Féminin
Âge : 41
Messages : 1805
Localisation : Lyon (enfin tout à côté)
Inscription : 12/04/2008

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Horlog11Mar 8 Déc 2009 - 16:43

Les enfants sont à l'école... Mouais pas tout le temps.

Lors de nos derniers séjours, en avril, juin et tout début octobre en pleine semaine, hors vacances scolaires, je peux te dire qu'il y avait bon nombre de petits bouts de chous français de 3 à 12 ans accompagnés de leurs parents... Ils font "peter l'école" car avec ces offres là ça revient bien moins cher, période creuse ou pas...


Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
kalico

kalico

Messages : 244
Localisation : somewhere
Inscription : 04/07/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Horlog11Mar 8 Déc 2009 - 19:26

Les promos c'est bien mais la Magie DISNEY c'est autre chose .

Aux USA la Magie Disney avec un parc correctement maintenue a un certain prix . Nous ont a un parc au Rabais ?

Comparé a Disneyland Resort ou WDW la Qualité de Certaines choses . Je prefere payé cher et avoir un parc nikel avec de super shows et attraction que payer 10 Euros pour 2 Parcs et avoir une cérémonie '' Recyclage '' du sapin de Noel .

Certe nous avons le plus beau parc Disneyland du monde je l'admet . Mais maintenant que Disney est habitué a attiré du monde a moindre sous . Les gens ne voudrons plus payé un prix fort pour un Parc Disney avec des shows de moyenne qualité . Tant que Monsieur ou Madame tous le monde ne se sera pas rendu compte que a Orlando , Los Angeles ou Surtout Tokyo Disneyland ont a des shows superbes etc..... comparé a chez nous .

Alors oui les promos sont bien pour attiré les foules en masse mais non pour la baisse de la qualité a tous niveau .

https://www.youtube.com/watch?v=u1ewFmU_yeI

Meme Parade mais plus de Budget !
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Horlog11Mar 8 Déc 2009 - 20:56

Mel' a écrit:
Les enfants sont à l'école... Mouais pas tout le temps.
Lors de nos derniers séjours, en avril, juin et tout début octobre en pleine semaine, hors vacances scolaires, je peux te dire qu'il y avait bon nombre de petits bouts de chous français de 3 à 12 ans accompagnés de leurs parents... Ils font "peter l'école" car avec ces offres là ça revient bien moins cher, période creuse ou pas...

Oui c'est vrai, j'ai été étonné de voir lundi et mardi (aujourd'hui) des petits français avec leurs parents. Pas très exemplaire pour les enfants tout ça, mais bon, ça se peut se discuter.

A part ça, cela fait plus d'un an que nous n'étions pas retourné à DLP, et cela grâce à une offre spéciale, sans elle je n'y serais jamais allé au vu des tarifs actuels des séjours. Et je n'ai pas pour autant dépensé des sommes extra-folles dans les boutiques, loin de là.
Niveau bouffe, on s'est payé des buffets car c'est pour moi ce qui reste comme un des meilleurs rapports quantité/qualité/prix à DLP. Bref, j'ai dépensé le minimum et cela m'a suffi à passer un bon séjour, et n'étant pas un gros fan comme beaucoup de visiteurs, je pense que je ne suis pas le seul à agir comme cela.

Il est donc clair que les tarifs de DLP sont beaucoup trop élevés et il est logique que la consommation moyenne par visiteur baisse, mais cela certains n'arrivent toujours pas à le comprendre.Vous auriez beau avoir 25 millions de visiteurs annuels, à quoi ça servirait si ces derniers ne dépensent pas un sou en food ou merchandising?
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki

Âge : 32
Messages : 534
Inscription : 08/11/2008

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Horlog11Mar 8 Déc 2009 - 21:36

Citation :
mais bon, ça se peut se discuter.
Pour moi sa ne se discute pas, là place d'un enfant de 10 ans un mardi en période scolaire c'est à l'école et nul part ailleur ( surtout pas à DL )
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Horlog11Mar 8 Déc 2009 - 22:43

Je partage l'avis de Koyuki. Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Horlog11Mar 8 Déc 2009 - 23:08

C'est pareil pour moi... En semain, c'est ecole un point c'est tout et surtout pas pour aller a Disneyland... bonjour le modele... Sinon c'est vrai que la promo enfants gratuit devrait etre réduite. Peut etre que la crise a incité DLP a reconduire l'opération, qui fut un gros succes en 2007 (premiere année de la promo non?)
Revenir en haut Aller en bas
babasse18

babasse18

Masculin
Âge : 36
Messages : 193
Localisation : Chessy
Inscription : 10/09/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc 2009 - 7:03

.


Dernière édition par babasse18 le Mer 9 Déc 2009 - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babasse18

babasse18

Masculin
Âge : 36
Messages : 193
Localisation : Chessy
Inscription : 10/09/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc 2009 - 7:12

.


Dernière édition par babasse18 le Mer 9 Déc 2009 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babasse18

babasse18

Masculin
Âge : 36
Messages : 193
Localisation : Chessy
Inscription : 10/09/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc 2009 - 7:23

moi perso je dit que avec toute leur promos, on se dit pourquoi on a payer un pass dream (ou autre ... ^^) alors que d'autre vont venir gratos et ramener toute leur bande en fesait tourner les pass gratos qu'ils ont recu par la poste, du coup meme la semaine c blinder, vacances n 'en parlons plus, la on va passer une année avec des parc blinder de francilien, qui ne sont venue juste parceke ils ne payent pas ... !!! voila ca me soule ke y est trop de monde koi 130€ et je suis quand meme obliger de reflechir avan d'organiser ma visite ... comme avec les date de restriction, et venir quand les autres pass seront priver ... ^^ lol c'est vrai ou pas ? ptet c moi qui me trompe, mais c mon avis, vous en pensez quoi ?


Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU PITCHOUNE

ZOUZOU PITCHOUNE

Âge : 52
Messages : 163
Inscription : 22/01/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc 2009 - 9:02

Citation :
Gossip Girl
En terme marketing cela coute moins cher d'attirer des nouveaux clients que de fidéliser sa clientèle.

Je viens régulièrement en séjour à DLP depuis plus de 15 ans avec ma famille (nous sommes 4).
Je crois qu'à ce jour nous avons séjourné plus de 20 fois pour des durées de 1 à 5 nuits
Nous avons séjourné dans tous les hôtels, mangé dans tous les restaus, achetés des souvenirs à chaque fois.
Si je devais faire aujourd'hui le total de ce que j'ai versé à Mickey, je crois dépasser les 20 000 euros.
Je ne les regrette pas ...

MAIS :

Je n'ai JAMAIS reçu de courriers de la part de Disney pour me remercier de ma fidélité, jamais eu d'offre personnalisée, d'attention particulière à mon arrivée (ou alors 1 ou 2 fois), je n'ai jamais reçu de PA gratuit, et lorsque j'arrive au check-in de l'hôtel, je suis considéré comme un guest "lambda" et on m'explique à chaque fois le fonctionnement des pass, de la clé de la chambre, ou se trouve le parc, les navettes .... etc.

"Moi : Heu non non, c'est gentil mais on est venu déja des dizaines de fois dans votre resort, on sait, merci ....
Le CM : Ha ? Ha bon ..."


Et c'est tout.
Aucune "fiche return guest" à mon nom, je ne suis qu'un simple n° client (le même depuis 15 ans d'ailleurs)

Alors maintenant, je vais 2 fois sur 3 dormir avec ma tite famille dans un hôtel hors Disney, à 10 mn du parc, je paye les nuitées 3 fois moins chères qu'au resort ou on se souvient de moi lors de mon arrivée.
J'ai acheté des PA en promo sur Vente Privée.

Résultat pour Disney : mes dépenses ont diminué de 20 % en moyenne dans le parc et de 70 % dans les hôtels.

Les promos, c'est bien, mais fidéliser les bons clients ne serait pas un luxe non plus.
Et ces derniers vont se faire de plus en plus rares au profit des millions de first timer gratuits qui ne reviendront peut être pas lorsqu'il faudra payer l'entrée.


Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 C0958ec1e8304855c81ebcd


Dernière édition par ZOUZOU PITCHOUNE le Mer 9 Déc 2009 - 9:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 43
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc 2009 - 9:30

tous a fait d'accord avec toi

a force de vouloir toujour trouver de nouveau client, il vont finir par perdre leur meilleurs !


Dernière édition par sdroopy114 le Mer 9 Déc 2009 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
ZOUZOU PITCHOUNE

ZOUZOU PITCHOUNE

Âge : 52
Messages : 163
Inscription : 22/01/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc 2009 - 9:32

sdroopy114 a écrit:
tous a fait d'accord avec toi

a force de vouloir toujour trouver de nouveau client, il vont finir par perdre leur meilleur !

Merci, mais il faut mettre un "s" à meilleurs

Sinon je vais croire qu'il s'agit de moi Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 953922

Blague à part, il faut bien sûr que Disney cherche à attirer de nouveaux clients, mais doit aussi faire un effort sur la fidélisation des bons clients.

Et la ....... je n'ai, à ce jour, rien vu.


Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 C0958ec1e8304855c81ebcd
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 43
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc 2009 - 9:49

il y a un s a meuilleurs ! lol

desoler mais l'orthographe et moi cela fait 3, mais j'essai de faire des effort, croyer moi ! dommage que l'on ecrit pas avec des chiffres.

moi je fait comme toi mainenant, hotel exterieure ( style studio, appart,...) et quelque fois le ranch quant il y a un bon prix. car pour le reste les hotels disney ne son vraiment pas bon /qualite prix ( cheynne. santa fe) qui sont dans mes budegets
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc 2009 - 10:31

me concernant, je trouve les offres très intéressantes. S'il n'y avait pas eu une offre à 99€ la nuit au New York, j'y serais sans doute pas retournée cette année en septembre (par contre j'avais trouvé ça très paradoxal de payer moins cher le New York, que le Cheyenne... prequ'une centaine d'€ moins cher pour un séjour 3jr/2nuits...). je n'aurais sans doute pas mis les pieds au Walt's ou au Steakhouse si je n'avais pas pris la demi pension plus... du coup, ben Disney a gagné 4 x 26 € (pour deux personnes), alors qu'on n'aurait pas dépensé autant sans la demi pension plus!

Sinon, j'ai lu sur la première page que quelqu'un séparait les guests en deux groupes: ceux qui connaissent les astuces, ceux qui payent plein pot... je ne suis pas tout à fait d'accord! Parce que dans toutes les brochures disney gratuites des agences de voyage, les promos sont répertoriées (15% le dimanche, ...) donc les personnes qui se renseignent un minimum peuvent bénéficier des offres et avantages!

Et pour le shopping, je sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je vais à DLRP (une fois par an maximum) je dépense au moins une centaine d'euros en souvenirs... Donc dire que les guests non réguliers ne dépensent pas beaucoup, ce n'est pas toujours vrai...

Enfin, c'est mon point de vue sur la question!
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 809
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc 2009 - 10:53

Alors la Zouzou Pitchoune ... Tu mets le doigt sur un sérieux problème ! Il est même hallucinant de voir qu'une entreprise de cette importance ne se soit jamais penchée sur cela !

Je suis exactement dans ton cas et même si cela ne gâche pas le séjour, je trouve cela totalement aberrant de constater que rien, absolument rien, n'est fait pour les clients réguliers.

Finalement, on en arrive à se dire que la meilleure clientèle (oui, pour moi, un client régulier et qui dépense est le meilleur client) est complètement oubliée.
Alors que partout ailleurs, c'est une clientèle privilégiée, choyée !

Je n'attends rien d'extraordinaire, mais un "Bonjour Monsieur heureux de vous revoir parmi nous" au check in, une petite attention dans la chambre (mot du directeur, boite de chocolat) ça ne coute absolument rien...

J'ai l'impression qu'au contraire, de par leur manière d'agir ou plus justement de ne pas agir, je suis juste un gros con qui paye plein pot.
Résultat, comme toi, je regarde de + en + vers des hôtels associés.

A titre d'exemple, je n'ai séjourné que 2 fois au Radisson près du golf, à la seconde fois, j'ai été accueilli par "Bonjour Monsieur, je vois que vous êtes déjà venu chez nous, merci pour votre fidélité" ...

J'étais sur le resort les 21 et 22/11, j'ai vu énormément de guest, bcp mangeaient leur sandwich effectivement
Il y avait trop de monde à mon gout, des files interminables, et clairement à cause de cela, ce ne fut pas mon meilleur séjour

En conclusion, les meilleurs clients en ont marre de dépenser une petite fortune pour aucun remerciement, dès lors, ils commencent à moins dépenser

Les clients (une majorité j'en suis convaincu) qui reçoivent des entrées, pass annuels gratuits, ne dépensent presque rien...
Ou est la logique la dedans ???

Sans compter des parcs blindés qui gâchent l'experience et donnent du coup, moins l'envie de revenir
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide bensoussan

Adelaide bensoussan

Féminin
Âge : 33
Messages : 72
Localisation : Chez moi
Inscription : 22/01/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc 2009 - 11:44

Bonjour
je rejoins tout à fait l'avis de zouzou pitchoune et leguig.
Aucune considération pour les guests qui viennent en séjour chaque année depuis des lustres et qui payent plus ou moins les prix affichés.

Quand des visiteurs viennent à Disney "parce que c'est gratuit ou parce que c'est moins cher", ils viennent déja avec l'intention de dépenser le minimum (Voire rien du tout)
Comme dit Leguig, ils emmènent leur sandwiches et leur bouteille d'eau.

Même si ce n'est pas la majorité, cela représente quand même un quota de visiteurs qui ne rapporte quasiment rien à Disney, et qui, en plus, va gâcher le séjour de ceux qui payent le prix normal. (File d'attente bondée dès l'arrivée aux caisses, bousculade et j'en passe ...)

Maintenant je ne suis pas contre les offres, et les promos, mais de la à en faire toute l'année et SURTOUT A NOEL ET PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES, alors que c'est une période haute (et les tarifs qui vont avec) je trouve ça SCANDALEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki

Âge : 32
Messages : 534
Inscription : 08/11/2008

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc 2009 - 12:48

Citation :
Quand des visiteurs viennent à Disney "parce que c'est gratuit ou parce que c'est moins cher", ils viennent déja avec l'intention de dépenser le minimum (Voire rien du tout)
Comme dit Leguig, ils emmènent leur sandwiches et leur bouteille d'eau.

Même
si ce n'est pas la majorité, cela représente quand même un quota de
visiteurs qui ne rapporte quasiment rien à Disney, et qui, en plus, va
gâcher le séjour de ceux qui payent le prix normal. (File d'attente
bondée dès l'arrivée aux caisses, bousculade et j'en passe ...)

Désolé de te gâcher ton séjour alors, car je suis de ceux qui emmène leur sandwich et leur bouteille d'eau ( dépenser une fortune pour bouffer dans un resto souvent moyen ou payer 6 euros la bouteille de 33 cl de flotte c'est pas pour moi ), désolé de profiter des réductions qui ont permis à ma famille ( 4 enfants ) de passer noël sur le resort l'hiver dernier.

Si tu paye le prix fort, que tu te fais entuber dans les resto et que sa te plaît, libre à toi, mais ne viens pas critiquer ceux qui profite des offres ... Ne te crois pas supérieur aux autres guests ....
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc 2009 - 13:03

Quand les guests ramènent leurs sandwich et leurs bouteilles d'eau, ce n'est pas un problème de guests mal-élevés, c'est un problème de prix dans le resort...

Pour les reste, je pense qu'Adelaide visait plutôt le fait que certains n'ont payé ni l'entrée (tickets gagnés / offerts etc.), ni rien à l'intérieur, ou presque rien, et que de ce fait, cette politique de promos lui semble asez peu efficace. Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Icon_cool

Personnellement, même si je n'amène pas mon sandwich, j'ai en général à boire et de quoi goûter (histoire de manger quelque chose de chaud quand même pour les "vrais repas", mais en payant le moins possible ; ce n'est pas de la radinerie pure, c'est le rapport qualité/prix qui m'y pousse ! Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc 2009 - 13:16

ZOUZOU PITCHOUNE a écrit:
Citation :
Gossip Girl
En terme marketing cela coute moins cher d'attirer des nouveaux clients que de fidéliser sa clientèle.

Je viens régulièrement en séjour à DLP depuis plus de 15 ans avec ma famille (nous sommes 4).
Je crois qu'à ce jour nous avons séjourné plus de 20 fois pour des durées de 1 à 5 nuits
Nous avons séjourné dans tous les hôtels, mangé dans tous les restaus, achetés des souvenirs à chaque fois.
Si je devais faire aujourd'hui le total de ce que j'ai versé à Mickey, je crois dépasser les 20 000 euros.
Je ne les regrette pas ...

MAIS :

Je n'ai JAMAIS reçu de courriers de la part de Disney pour me remercier de ma fidélité, jamais eu d'offre personnalisée, d'attention particulière à mon arrivée (ou alors 1 ou 2 fois), je n'ai jamais reçu de PA gratuit, et lorsque j'arrive au check-in de l'hôtel, je suis considéré comme un guest "lambda" et on m'explique à chaque fois le fonctionnement des pass, de la clé de la chambre, ou se trouve le parc, les navettes .... etc.

"Moi : Heu non non, c'est gentil mais on est venu déja des dizaines de fois dans votre resort, on sait, merci ....
Le CM : Ha ? Ha bon ..."


Et c'est tout.
Aucune "fiche return guest" à mon nom, je ne suis qu'un simple n° client (le même depuis 15 ans d'ailleurs)

Alors maintenant, je vais 2 fois sur 3 dormir avec ma tite famille dans un hôtel hors Disney, à 10 mn du parc, je paye les nuitées 3 fois moins chères qu'au resort ou on se souvient de moi lors de mon arrivée.
J'ai acheté des PA en promo sur Vente Privée.

Résultat pour Disney : mes dépenses ont diminué de 20 % en moyenne dans le parc et de 70 % dans les hôtels.

Les promos, c'est bien, mais fidéliser les bons clients ne serait pas un luxe non plus.
Et ces derniers vont se faire de plus en plus rares au profit des millions de first timer gratuits qui ne reviendront peut être pas lorsqu'il faudra payer l'entrée.

Disney a les moyens techniques de travailler sur plusieurs cibles, à savoir:

les first timers
les pass anuels
les clients fidèles.

Malheureusement la politique de promotion Disney est indifférenciée, que qui a pour effet des campagnes moins efficaces, car non ciblées.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU PITCHOUNE

ZOUZOU PITCHOUNE

Âge : 52
Messages : 163
Inscription : 22/01/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc 2009 - 13:35

Koyuki a écrit:
Citation :
Quand des visiteurs viennent à Disney "parce que c'est gratuit ou parce que c'est moins cher", ils viennent déja avec l'intention de dépenser le minimum (Voire rien du tout)
Comme dit Leguig, ils emmènent leur sandwiches et leur bouteille d'eau.

Même
si ce n'est pas la majorité, cela représente quand même un quota de
visiteurs qui ne rapporte quasiment rien à Disney, et qui, en plus, va
gâcher le séjour de ceux qui payent le prix normal. (File d'attente
bondée dès l'arrivée aux caisses, bousculade et j'en passe ...)

Désolé de te gâcher ton séjour alors, car je suis de ceux qui emmène leur sandwich et leur bouteille d'eau ( dépenser une fortune pour bouffer dans un resto souvent moyen ou payer 6 euros la bouteille de 33 cl de flotte c'est pas pour moi ), désolé de profiter des réductions qui ont permis à ma famille ( 4 enfants ) de passer noël sur le resort l'hiver dernier.

Si tu paye le prix fort, que tu te fais entuber dans les resto et que sa te plaît, libre à toi, mais ne viens pas critiquer ceux qui profite des offres ... Ne te crois pas supérieur aux autres guests ....

Koyuki, je ne suis pas de ceux qui aiment se faire "entuber" et je ne me crois pas supérieur aux autres, comme tu le dis, mais je pense que si tu peux emmener tes 4 enfants à pas cher à Disneyland Paris , c'est aussi grâce à des "entubés" comme Adelaïde et moi qui payons le prix fort à Disney.

Maintenant, je ne pense pas que Adelaïde vienne critiquer ceux qui profitent des offres, elle dit même qu'elle n'est pas contre, si tu lis bien son post.
Par contre, et je la rejoins sur ce point, il doit y avoir des promos, des offres aux rabais uniquement sur les périodes dites "creuses", et pas au moment de l'année ou il y a le plus de visiteurs, à savoir les vacances de Noël, par exemple.
C'est comme les soldes dans les magasins.
Si vous venez la veille des soldes, vous n'avez pas foule, vous êtes tranquilles pour faire vos achats, mais vous payez le prix fort.
Si vous revenez le lendemain matin, au moment des soldes, vous paierez moins cher mais il y aura bousculade. Chacun peut choisir.
Le problème avec Disney c'est qu'ils mélangent les tarifs normaux avec les promos, les soldes, les entrées gratuites, toute l'année.
Que tu payes plein pot où que tu entres gratis, tu es logé à la même enseigne chez Disney, et c'est ça qui est gavant et qui peut te gacher ton séjour.


Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 C0958ec1e8304855c81ebcd
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki

Âge : 32
Messages : 534
Inscription : 08/11/2008

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc 2009 - 13:50

Citation :
qui payons le prix à Disney.


Mais personnellement ce que je ne comprend pas c'est qu'on puisse vouloir payer plein pot alors qu'il y a des offres, je trouve sa ridicule !

Citation :
Que tu payes plein pot où que tu entres gratis,
tu es logé à la même enseigne chez Disney, et c'est ça qui est gavant
et qui peut te gacher ton séjour.
Mais heureusement que les clients qui profite des promos sont traités EXACTEMENT de la même façons que les autres, le contraire serait juste scandaleux et inadmissible.

Citation :
il doit y avoir des promos, des offres aux rabais uniquement sur les périodes dites "creuses"

Réfléchit un instant à la stratégie commerciale ... "Gratuit pour les enfants en dehors des vacance scolaire" ...
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU PITCHOUNE

ZOUZOU PITCHOUNE

Âge : 52
Messages : 163
Inscription : 22/01/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc 2009 - 14:08

Citation :
Mais personnellement ce que je ne comprend pas c'est qu'on puisse vouloir payer plein pot alors qu'il y a des offres, je trouve sa ridicule !
Donc, si j'ai bien compris (con comme je suis, puisque je paye le prix Wink )
Koyuki est l'exemple type du visiteur qui ne reviendra plus lorsque les promos s'arrêteront.

Les "entubés", comme moi, qui paient le prix et consomment du Disney vont déserter les parcs, pour être remplacés par les plus malins qui profitent des promos et qui, à leur tour, ne reviendront plus lorsque Disney stoppera les offres aux rabais.


Mal barré tout ça ...


Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 C0958ec1e8304855c81ebcd
Revenir en haut Aller en bas
2Fray

2Fray

Masculin
Messages : 31
Inscription : 10/03/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc 2009 - 14:27

Citation :

Citation:
Que tu payes plein pot où que tu entres gratis,
tu es logé à la même enseigne chez Disney, et c'est ça qui est gavant
et qui peut te gacher ton séjour.

Mais heureusement que les clients qui profite des promos sont traités EXACTEMENT de la même façons que les autres, le contraire serait juste scandaleux et inadmissible.

Je dirais plutot que les clients fidèles, qui mangent régulièrement dans les restaurants du resort et qui séjournent autant que possible dans les hotels Disney ne devraient pas être traités pareil que ceux qui viennent avec leur nourritures et sans dépenser un rond dans les boutiques du parc...

Il y a aucune offre de fidélité basée sur la récompense du client... ce qui est en 2009 aberrant pour un complex comme DLP.
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc 2009 - 14:31

Entièrement d'accord avec ZOUZOU PITCHOUNE concernant le manque de considération des clients fidèles !

Sinon pour les offres enfants gratuits en période creuse, il reste les week-end de période creuse à prendre en compte.


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Séjour Inoubliable dans le DVD "Entrez Dans la Magie !"
» [Débat] Que pensez-vous de la politique actuelle des Studios Disney ?
» Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous?
» Les restaurants de DLRP
» La politique du "no photos, no videos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-