AccueilQue pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 VideQue pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
guigui du dlp

guigui du dlp

Masculin
Âge : 39
Messages : 379
Inscription : 24/09/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Horlog11Dim 6 Déc 2009 - 18:51

Disney Planner a écrit:
guigui du dlp a écrit:
telou a écrit:
Qu'est-ce que tu veux dire, guigui du dlp, par "ventes forcées que les casts devront faire aux guests" ?

Ce que vient de dire Sevrynn par exemple...! Avec des objectifs en fin de semaine, comme une entreprise qui a besoin d'entrée d'argent quoi!!

Ben c'est de la vente quoi ! Toute entreprise, qu'elle soit en difficulté ou pas, a des objectifs de chiffre.

Oui mais tu paye rarement des centaines d'euros pour faire des achats dans un magasin...! alors si en + on soule les clients ils ne reviendront plus!
Revenir en haut Aller en bas
Milititesouris

Milititesouris

Féminin
Âge : 40
Messages : 418
Localisation : Dans la forêt des rêves bleus ...
Inscription : 18/08/2008

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Horlog11Dim 6 Déc 2009 - 19:27

Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ça ... J'ai moi même un pa "gratuit" (depuis 3 ans ... oui je suis fan disney ... et gratuit ou pas j'en aurais tout de même repris un ... avec promo ou pas ...), et le reste de ma famille est équipé en pa (gratuits ...) aussi ... Ils ne sont pas autant fans que moi ... et l'on passe de très bons moments dans les parcs, et entre une famille entière (de 3 à 9 personnes quand on est tous ensemble !!) qui vient avec des pa gratuits et dépenses de certaines sommes sur une journée (entre restaus, petites gourmandises, gouter, jouets peluches pour les enfants, petits plaisirs en boutiques ...) ou venir moi seule parce qu'il reviendrait trop cher d'acheter des entrées ou pa pour toute ma famille ... Je crois que la différence est nette ... et que nous avons bien remplis la tirelire de l'ami Mickey cette année même en ayant bénéficié d'offres pa gratuites, et d'une offre séjour attrayantes grâce au dit pa ... Et je ne nous considère pas comme une clientèle "bas de gamme" ! Et je ne pense pas être le seul exemple qui dépense dans les parcs de cette façon sans payer son entrée ...
Après des familles sandwich qui ne dépensent pas un sous, ce n'est pas d'aujourd'hui que j'en vois dans les parcs (et ailleurs ...) et il y en auras toujours (avec entrées gratuites ou pas !!) ...
Je ne sais pas comment sont ciblées les offres pa ... Mais pour en recevoir depuis 3 ans, je pense que c'est assez étudié et que l'on a remarqué ma fidélité, mes visites régulières et mes dépenses sur le parc ...
Alors entre des parcs désert et pas un centimes qui rentre, et des parcs plus peuplé grace a des offres intéressantes et quelques dépenses de la part des visiteurs, je pense que ce choix marketing est tout de même interressant, sur une année nous avons du dépenser bien plus que le prix d'un pa chacun !


"Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world."
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Horlog11Dim 6 Déc 2009 - 20:32

Sevrynn a écrit:
disney planner entre vendre et avoir des objectifs et souler des acheteurs pour rajouter un truc à leurs achats bien conséquents y'a une belle marge Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Icon_wink je sais personnellement que si la vente forcée se met en place à disney je n'aurais plus rien envie d'acheter car je déteste réellement les vendeurs insistants.. généralement si on me "saute à la gorge" je ressors aussi sec du magasin.

guigui du dlp a écrit:

Oui mais tu paye rarement des centaines d'euros pour faire des achats dans un magasin...! alors si en + on soule les clients ils ne reviendront plus!

Oui mais ce que je veux dire c'est que ce que vous décrivez ("avec vos achats, vous avez droit à un peignoir à 9 euros au lieu de 15 euros) n'a absolument rien à voir avec de la vente forcée. C'est juste une offre commerciale... pas davantage !

Vendre quelque chose que le client est venu acheter n'est pas de la vente... c'est de la distribution. Le vrai vendeur, lui, saura faire naître le besoin chez son client. Alors c'est sûr que si le vendeur chez DLRP n'a aucune notion de comment on vend, il risque fort de soûler son client. Si au contraire il sait comment on doit faire il y a de fortes chances pour qu'il augmente son chiffre d'affaires tout en satisfaisant son client qui sera ainsi plus susceptible de revenir dans le magasin.

Par exemple : j'ai personnellement vendu du voyage Amérique du Nord pendant longtemps. J'aurai très bien pu me contenter de vendre mon billet d'avion et éventuellement quelques nuits d'hôtel. Mais à quasi chaque fois, j'essayai de vendre des suppléments (location de voiture, excursions etc...) Et combien de fois ai-je eu des clients qui sont revenus m'acheter leur vacances suivantes uniquement parce que je leur avais vendu des prestations qui les avaient entièrement satisfaits alors que personne d'autre ne leur avait proposés ces services avant ! Ca montre bien qu'on peut augmenter son panier tout en ne soûlant pas le client... bien au contraire !


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Horlog11Dim 6 Déc 2009 - 22:23

La différence, ce c'est que quand tu aprs en vacances, tu comptes de toutes manières faire des excursions, ou tu auras besoin de louer ue voiture, etc. Que tu achètes le service chez une entreprise ou l'autre, tu l'achèteras, parce que tu pars pas en voyage pour rester dans la chambre d'hôtel. Et limite, si on achète tous les services dans la même boite, j'imagine que c'est plus pratique... à cela s'ajoute que si t'as confiance dans une boite, tu y reviens ! Donc le bonus que t'essaies de vendre, les gens l'autaient forcément acheté, tôt ou tard, chez toi ou pas, mais ils l'auraient acheté.

Or imaginons qu'à mon prochain séjour chez Mickey, j'achète une bricole pour mon petite cousin, et que là, on me gave en insistant pour que je prenne églement un plaid avec Pluto dessus, en réduc à partir de 20 euros d'achats ou que-sais-je... ben j'aurai pas envie/besoin du plaid.
Revenir en haut Aller en bas
Milititesouris

Milititesouris

Féminin
Âge : 40
Messages : 418
Localisation : Dans la forêt des rêves bleus ...
Inscription : 18/08/2008

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Horlog11Dim 6 Déc 2009 - 22:32

Mais tout ça est déjà en vigueur dans les parcs il me semble ... A Candy Palace l'on m'as proposé à partir d'une certaine somme d'achat une boîte avec des biscuits à un prix plus attractif que le "vrai" prix (la super offre à ne pas rater quoi !), et dans une autre boutique pareil pour le calendrier de l'avent ... J'ai refusé poliment et l'on a pas insisté avec moi ! Reste à savoir si dans l'avenir cette technique de vente de deviendras pas systématique et plus insistante ... Autrement ça ne m'as pas dérangé plus que ça ... !


"Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world."
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Horlog11Dim 6 Déc 2009 - 22:45

Moi , j'adore certaines promotions , ce week end pour 1 euro de plus j'avais la deuxieme photos . Moi je dis que oui au promotion que fait le parc , mais après je ne sais pas se qui se passe en Interne .


Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Horlog11Dim 6 Déc 2009 - 23:10

telou a écrit:
La différence, ce c'est que quand tu aprs en vacances, tu comptes de toutes manières faire des excursions, ou tu auras besoin de louer ue voiture, etc. Que tu achètes le service chez une entreprise ou l'autre, tu l'achèteras, parce que tu pars pas en voyage pour rester dans la chambre d'hôtel. Et limite, si on achète tous les services dans la même boite, j'imagine que c'est plus pratique... à cela s'ajoute que si t'as confiance dans une boite, tu y reviens ! Donc le bonus que t'essaies de vendre, les gens l'autaient forcément acheté, tôt ou tard, chez toi ou pas, mais ils l'auraient acheté.

Désolé de te contredire mais là tu as tout faux sur toute la ligne. Tu pars du postulat totalement erroné que le client connait déjà à l'avance ce qui existe à sa disposition. Je reviens un instant sur la vente de voyages (parce que c'est ce que je connais le mieux) et je reviendrai un peu plus tard sur les boutiques.

Je ne compte plus les fois où j'ai vendu une location de voiture alors qu'au départ les clients n'avaient aucune intention d'en louer une. Pourquoi ? Tout simplement parce que connaissant leur destination, je savais que la voiture allait grandement leur faciliter la vie une fois sur place. Et je ne compte pas davantage les fois où j'ai vendu des excursions dans des endroits pas forcément très connus et qui s'est avéré être un des grands moments de leur séjour. Si j'avais été un simple distributeur (c'est à dire je vends ce que le client me demande sans chercher à augmenter sa dépense), il est certain que mon client aurait bien galéré sans sa bagnole ou alors serait passé à côté d'une visite extraordinaire. Dans une bonne relation client - vendeur, les deux parties sont contentes : le vendeur parce qu'il a effectué une plus grosse vente et le client parce qu'il a amélioré son séjour.

On peut superposer cette démarche aux boutiques de DLP : imaginons une famille entrant dans une boutique. La famille entre pour acheter un objet quelconque... un distributeur lui vendra cet objet sans chercher plus. Un vendeur, lui, notera que la petite fille de la famille a un collier avec la Fée Clochette et fera alors remarquer qu'il a une superbe collection de tee-shirt avec Clochette que la petite fille appréciera certainement.
Que Disney essaie de faire en sorte que le client augmente sa dépense, c'est tout à fait naturel. Ce serait même le contraire qui serait presque surréaliste. Si ça soûle le client, c'est juste qu'il y a un problème de formation de personnel (ou de compétence des vendeurs).


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Bannia11


Dernière édition par Disney Planner le Dim 6 Déc 2009 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Horlog11Dim 6 Déc 2009 - 23:12

J'ai aussi eu droit à la "lourdeur" d'un CM qui a tenté de nous refourguer son calendrier de l'Avent dimanche dernier, au Disney Store du DV. Au départ je pensais plus à une insistance liée à l'échéance "terminale" de vente du produit, puisqu'on était le 29 novembre. Mais maintenant, cela prend un tout autre sens.
Cela dit, le CM en question était on ne peut plus correct et très aimable envers les guest, entamant systématiquement une conversation-bilan de notre journée sur les parcs. Donc je lui ai aisément pardonné son "forcing" de vente, pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Horlog11Dim 6 Déc 2009 - 23:22

disney planner : dorénavant j'interdirais à mon chéri de porter sa veste "Mr Jack".. parce que c'est fort possible qu'on soit tombés sur un raisonnement type le tien pour se faire refiler le plaid "mr jack"... Smile mais sinon ton raisonnement est tout à fait logique si le vendeur n'insiste pas une fois qu'on a dit non.. et là ca va être toute la difficulté : savoir doser..


Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Horlog11Dim 6 Déc 2009 - 23:45

Disney Planner : je pense qu'on est d'accord, mais que tu m'as simplement mal comprise (ou que je me suis mal exprimée) Quand tu vends la location de voiture ou l'excursion, le client PENSAIT ne pas en avoir besoin, ou ne s'était pas posé la quesiton UNe fois sur place, il se rendra compte qu'il en faut une, et soit fera la démarche à ce moment là (en VO sans les sous-titre avec les locaux), soit se débrouillera sans, tant bien que mal, mais ça sera moins pratique. Ta location de voiture est utile, voire indispensable pour le bon déroulement du séjour. Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Icon_cool

En revanche, en reprenant l'exemple du plaid, moi, c'est pas que je PENSERAI ne pas en avoir besoin/envie, c'est que je n'en aurai pas besoin tout court. Après, effectivement, si la demande est très courtoise et pas du tout insistante, à la riigueur. . Maintenant, pour ton exemple, admettons que j'ai des enfants, j'entre, ils veulent un souvenir, bon d'accord, et là, à la caisse, un CM les aiguillera vers d'autres articles... euh, pas sur que les parents soient très contents ! Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Icon_lol Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Icon_lol ("bon, les enfants, on va peut-être pas exagérer non plus, là, vous passez déjà une chouette journée à Disney, je viens de vous acheter un cadeau, c'est déjà pas mal... non ?")
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Horlog11Dim 6 Déc 2009 - 23:59

Sevrynn a écrit:
disney planner : dorénavant j'interdirais à mon chéri de porter sa veste "Mr Jack".. parce que c'est fort possible qu'on soit tombés sur un raisonnement type le tien pour se faire refiler le plaid "mr jack"... Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Icon_smile mais sinon ton raisonnement est tout à fait logique si le vendeur n'insiste pas une fois qu'on a dit non.. et là ca va être toute la difficulté : savoir doser..

Exactement... ça fait partie de ce que je veux dire quand je parle de formation de personnel. D'autant plus que le premier refus d'achat peut parfois être un non instinctif. Dans le cas de ton chéri, on peut tabler sur le fait que l'idée du plaid Mr Jack fasse son chemin dans son esprit et qu'il finisse par se dire que ça pourrait être sympa. Peut-être que ça n'arrivera pas mais si le vendeur ne commence pas par semer la graine, il est certain qu'elle ne poussera jamais... tout simplement parce que s'il ne parle pas de son plaid, il ne serait certainement jamais venu à l'idée à ton mec d'en acheter un. Et même si ça lui était venu à l'idée, encore faudrait-il savoir où l'acheter. Alors que maintenant, si la graine prend, il saura exactement où aller pour l'acheter. Bien entendu, il faut pour cela que le vendeur reste courtois et souriant face au premier refus et sans insister lourdement. Bien des vendeurs pensent qu'ils sont de bons vendeurs parce qu'ils savent insister et insister encore... ils ne savent pas à quel point ils se trompent !!


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Horlog11Lun 7 Déc 2009 - 0:03

d'ailleurs l'idée à tellement bien germée que le plaid est là pour me réchauffer dans la voiture en ce moment quand le chauffage est long à démarrer Razz


Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Horlog11Lun 7 Déc 2009 - 10:29

Il me semble difficile de trancher sur la politique des promos !
Ne plus en faire signifie réserver Disneyland à ceux qui peuvent se l'offrir (vous me direz que c'est cela le commerce). En même temps, le rêve du grand Walt était de permettre à TOUTES (utilisation volontaire de majuscules) les familles d'avoir accès à la "magie" Disney.
J'ai aussi constaté qu'une partie du public ne consommait pas, probablement plus par manque de moyens que par volonté de ne pas dépenser. La seule chose que je peux reprocher, c'est la politique de promotion toute l'année. Qu'on réserve quelques périodes ou les promotions sont plus importantes et le reste du temps un prix "raisonnable" en fonction du service proposé et attendu par le client.

Ce que j'apprécie beaucoup moins avec tous les pass gratuits et autres offres du même acabi, ce sont les dégradations, le manque de respect d'une partie des visiteurs vis-à-vis des autres visiteurs et encore plus des CM.
Il y a aussi les toilettes qui une fois 11h00 sont dans un état lamentable, je me demande comment certaines personnes se comportent chez elles ...

Enfin tout cela pour dire qu'il faut un recadrage, une politique de prix plus élaborée avec des offres haut de gamme mais également moyen voire bas de gamme pour permettre à tous de trouver leur bonheur et par période, les soldes, les périodes vraiment creuses une série d'offres pour permettre à tous un petit extra occasionnel, mais bon, je rêve probablement ...
Revenir en haut Aller en bas
moulinettepicsou



Messages : 174
Inscription : 04/06/2008

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Horlog11Lun 7 Déc 2009 - 10:57

je suis en grande partie d'accord avec disney'heaven.
quand on regarde les tarifs plein pot. je suis sur que ça fait reflechir une bonne partie des eventuels clients. y compris ceux qui ont les moyens.
je me demande meme parfois si ils ne mettent pas des prix tres eleves expres pour pouvoir faire des tas de promos. et ainsi donner l'impression aux gens de faire une bonne affaire?
pour les promos , ils devraient recompenser les clients fideles,car quand on y va regulierement on a parfois l'impression de payer pour ceux qui y vont gratuitement ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Horlog11Lun 7 Déc 2009 - 11:20

Je suis assez d'accord avec moulinettepicsouconcernant la fidélisation du client. Pourquoi pas une sorte de carte de fidèlité électronique (basée sur les réservations et/ou utilisation des pass annuels) ou des points seraient échangeables contre des services suppémentaires ou des réductions dans les boutiques. Au niveau marketing, cela attirerait peut-être des clients qui ne rentrent pas dans les boutiques habituellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Horlog11Lun 7 Déc 2009 - 11:50

Je ne jette pas la pierre au CM un peu "lourd", mais bien souvent lorsque les vendeurs insistent c'est que le client, ou le guest dans ce cas, n'est pas assez ferme dans son "non".

Toujours plus facile de rejeter la "faute" sur l'autre que sur soi.

Est ce que les CM touchent une commission sur vente?


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
moulinettepicsou



Messages : 174
Inscription : 04/06/2008

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Horlog11Lun 7 Déc 2009 - 12:22

tiens ce que dit disney's heaven serait une bonne idee et a mon avis tout a fait realisable a l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Horlog11Lun 7 Déc 2009 - 13:10

Non, les Casts ne touchent rien sur les ventes.


Prochains séjours - Next vacations
Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Horlog11Lun 7 Déc 2009 - 14:36

Cela fait des mois que l'on dit que cette politique de promos à gogo va dans le mauvais sens... J'espère que la leçon a été comprise et que cette année 2010 sera le début d'une offre marketing mieux réfléchie !


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Horlog11Lun 7 Déc 2009 - 21:28

Rien n'empeche de le dire... mais rien ne prouve a ce jour que cette politique va dans le mauvais sens... Les enfants gratuit, d'un point de vue de politique marketing est tout simplement genialissime, ne vous en deplaise...
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Horlog11Lun 7 Déc 2009 - 23:25

MykeY a écrit:
Rien n'empeche de le dire... mais rien ne prouve a ce jour que cette politique va dans le mauvais sens... Les enfants gratuit, d'un point de vue de politique marketing est tout simplement genialissime, ne vous en deplaise...

Entièrement d'accord avec toi. Cette politique rapporte à l'entreprise, et elle arrange pas mal de guest et en attire de nouveaux. Que dire de plus ? Disney a raison d'utiliser ce système comme source de profits, vu que ça marche...


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Horlog11Lun 7 Déc 2009 - 23:46

EVE a écrit:
MykeY a écrit:
Rien n'empeche de le dire... mais rien ne prouve a ce jour que cette politique va dans le mauvais sens... Les enfants gratuit, d'un point de vue de politique marketing est tout simplement genialissime, ne vous en deplaise...

Entièrement d'accord avec toi. Cette politique rapporte à l'entreprise, et elle arrange pas mal de guest et en attire de nouveaux. Que dire de plus ? Disney a raison d'utiliser ce système comme source de profits, vu que ça marche...

Non ça ne marche pas, car malgré la relative hausse de fréquentation, le taux d'occupation des hôtels est en baisse (hors, c'est sur les séjours avec hôtels que ce fait cette promo), et la dépense moyenne s'effondre.


Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Petit_28400 Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Horlog11Mar 8 Déc 2009 - 9:55

En parlant de promo, il y en a une nouvelle :

ventes Flash à partir mardi 8 décembre 2009 à 12h00 (heure de Paris).
Les ventes flashs se terminent le jeudi 10 décembre 2009 à 12h00 (heure de Paris).

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Horlog11Mar 8 Déc 2009 - 12:47

Pour l'offre enfant gratuit... On a l'impression qu'elle est permanente hors je ne vois pas l'intérêt... Moins de 3 ans un jour... Moins de 7 ans l'autre... Alors qu'une telle offre uniquement en période creuse serait plus appropriée pour attirer le guest, non ?


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Horlog11Mar 8 Déc 2009 - 12:58

Avoir 20 ans et avoir déjà tout compris aux rouages d'une grosse boite comme ça... moi je dis juste "Chapeau bas" !! Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 573206 Bon... par contre au niveau de l'humilité, on repassera !


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?" - Page 3 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
 
Que pensez-vous de la politique des "promos à tout-va?"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Séjour Inoubliable dans le DVD "Entrez Dans la Magie !"
» [Débat] Que pensez-vous de la politique actuelle des Studios Disney ?
» Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous?
» Les restaurants de DLRP
» La politique du "no photos, no videos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-