AccueilChangement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 VideChangement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Changement des menus des restaurants Service au comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Changement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement des menus des restaurants Service au comptoir Changement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 Horlog11Mer 24 Mar 2010 - 12:49

Mr.Freddy a écrit:
Le seul hic, c'est que dans une famille, tout le monde n'a pas envie de manger la même cjose. Moi, quand j'allais au chalet de la marionnette, je prenais un poulet et ma femme un hamburger...
Oui, ça c'est un problème aussi...
Nous on a résolu le problème, chacun choisi un resto : un le choisi le midi et l'autre le soir !
En fait, on arrive toujours à trouver un terrain d'entente, surtout qu'on n'a jamais aimé les hamburgers à DLP... Quitte à manger un hamburger, on préfère aller à Annette's diner au DV !
Après, les fast food, on y va quand on va "manger pour manger", c'est à dire quand on ne cherche pas spécialement à se régaler. On se dit "Pâtes, poulet ou hot dog" et on choisit comme ça ! !Et quand on veut passer un bon moment à table, direction un buffet. Mais ça, c'est en semaine, quand les parcs sont peu remplis ! Sinon, le week-end, c'est buffet systématiquement, pour éviter la ruée du midi dans les fast food !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
DisneyLove

DisneyLove

Féminin
Âge : 36
Messages : 827
Localisation : Var
Inscription : 06/10/2009

Changement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement des menus des restaurants Service au comptoir Changement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 Horlog11Mer 24 Mar 2010 - 13:25

Ce qui était embêtant à l'Hypérion, quand il y avait plus de choix, c'est que lorsque qu'il y avait une immense queue, on aurait pu en profiter pour pouvoir choisir tranquillement son menu mais on ne peut pas voir les menus de loin.

Une fois il y avait la liste des menus sur papier que les gens se faisaient passer dans la queue, donc c'était bien pratique pour faire son choix avant d'arriver à la caisse.

Désolée si je ne me suis pas exprimée clairement
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Changement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement des menus des restaurants Service au comptoir Changement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 Horlog11Mer 24 Mar 2010 - 13:51

Oui, DisneyLove, tu soulèves là un GROS problème dans ces restos : la lisibilité des menus.
Soit tu regardes dehors et tu choisis avant d'entrer (et une fois aux caisses, tu as tout oublié), soit tu choisis une fois arrivé aux caisses. Mais dans les deux cas, ça complique les commandes prises plus ou moins bien par les guests, et ça ralentit énormément le débit.
Maintenant, la complexité de l'offre fait aussi que derrière, c'est aussi ralenti. Il est en effet plus simple d'aligner des hamburger que des pizzas, et du coup, ça a tendance à saturer aussi en cuisine...


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
deld38

deld38

Féminin
Âge : 42
Messages : 635
Localisation : lyon
Inscription : 02/03/2010

Changement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement des menus des restaurants Service au comptoir Changement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 Horlog11Mer 24 Mar 2010 - 16:36

Quelqu'un aurait les nouveaux menus en tête (+ les prix)ou prit en photo ?


Prochain séjour du 15 au 16 novembre au Disneyland Hotel.
Revenir en haut Aller en bas
moiraclaire

moiraclaire

Féminin
Âge : 31
Messages : 305
Localisation : Liège
Inscription : 29/07/2008

Changement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement des menus des restaurants Service au comptoir Changement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 Horlog11Mer 24 Mar 2010 - 16:58

Oui serai genial les nouveaux menus !
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Changement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement des menus des restaurants Service au comptoir Changement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 Horlog11Mer 24 Mar 2010 - 18:40

J'ai bien lu ton post ManuV, et par rapport à ce que tu dis sur le fait que les gens changent plusieurs fois d'avis, même une fois la commande passée, sur ce qu'ils veulent manger, je pose une question : récemment, il y a deux semaines environ, pendant que l'on faisait la queue dans un restaurant de type service au comptoir, il y avait les cartes des menus plastifiées, disponibles, ce qui permettait une observation complète et plus précise des différents plats proposés, et on avait plus de temps pour se décider, sans passer par la case choisir-vite-fait-et-revenir-sur-sa-décision.

Est ce que ce concept de mise à disposition de cartes au début des files d'attente est récent ou a-t-il toujours existé ? Pour ma part, je ne l'avais jamais vu ou remarqué auparavant, et je trouve l'idée assez bonne, ça peut être une solution face à ce que tu soulevais ManuV Changement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 Icon_smile.

Edit: après avoir lu le message de DisneyLove, je me rends compte qu'on parlait peut-être de la même chose (?) Changement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Changement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement des menus des restaurants Service au comptoir Changement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 Horlog11Mer 24 Mar 2010 - 20:20

Oui, j'ai déjà vu ces menus plastifiés, mais bien souvent soit aux caisses ou au comptoir suivant le restaurant...
Le mieux serait de mettre des panneaux au niveau des files d'attente je pense, et non pas au dessus des caisses, où finalement c'est trop tard...
Mais ce ne serait qu'une des choses à modifier pour permettre un meilleur confort de service, que ce soit pour les guests ou pour les cast ! Des fois, je me disais que les caissiers/ères avaient beaucoup de patience à revenir tout le temps sur la commande d'un guests qui a mal compris quelque chose, ou qui n'a pas vu autre chose...


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
DisneyLove

DisneyLove

Féminin
Âge : 36
Messages : 827
Localisation : Var
Inscription : 06/10/2009

Changement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement des menus des restaurants Service au comptoir Changement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 8:55

Oui Coeurs Oranges on parle de la même chose!

Pour ma part il devait y avoir 1 seul et unique menu plastifié qui circulait dans la queue, mais ça permettait de mettre le temps d'attente à profit pour choisir calmement sa commande!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Changement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement des menus des restaurants Service au comptoir Changement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 16:38

ManuV a écrit:
Des fois, je me disais que les caissiers/ères avaient beaucoup de patience à revenir tout le temps sur la commande d'un guests qui a mal compris quelque chose, ou qui n'a pas vu autre chose...

Oh oui, il en faut énormément, je confirme.


Prochains séjours - Next vacations
Changement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono

Masculin
Messages : 535
Localisation : binche belgique
Inscription : 11/02/2010

Changement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement des menus des restaurants Service au comptoir Changement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 17:00

DisneyLove a écrit:
Ce qui était embêtant à l'Hypérion, quand il y avait plus de choix, c'est que lorsque qu'il y avait une immense queue, on aurait pu en profiter pour pouvoir choisir tranquillement son menu mais on ne peut pas voir les menus de loin.

Une fois il y avait la liste des menus sur papier que les gens se faisaient passer dans la queue, donc c'était bien pratique pour faire son choix avant d'arriver à la caisse.

Désolée si je ne me suis pas exprimée clairement
la derniere fois que je suis allé le 19 mars il y avais 1 cm qui distribuais des menus plastifié au guest comme sa tu avais le temps de choisir dans la file
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Changement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement des menus des restaurants Service au comptoir Changement des menus des restaurants Service au comptoir - Page 5 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 17:08

Mr.Freddy a écrit:
Le seul hic, c'est que dans une famille, tout le monde n'a pas envie de manger la même cjose. Moi, quand j'allais au chalet de la marionnette, je prenais un poulet et ma femme un hamburger...

Si on peut appeler ça un "poulet"... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement des menus des restaurants Service au comptoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Service au comptoir
» Les restaurants de DLRP
» Question fin de service des restaurants
» Menus restaurants pour réveillons
» Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-