Accueil[DEBAT] Pourquoi pas une fusion du Castle Club et du Café Fantasia ? Vide[DEBAT] Pourquoi pas une fusion du Castle Club et du Café Fantasia ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [DEBAT] Pourquoi pas une fusion du Castle Club et du Café Fantasia ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre une fusion du Castle Club et du Café Fantasia ?
 Pour ! Ca sert à rien, on s'y perds tout le temps, et puis ça faciliterai les choses.
 Contre ! Le forum a toujours été comme ça, il n'y a pas de raisons que ça change.
 Bof, j'ai l'habitude, mais je m'en fiche un peu.
Voir les résultats
AuteurMessage
Harrison Hightower

Harrison Hightower

Masculin
Âge : 29
Messages : 372
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 09/10/2008

[DEBAT] Pourquoi pas une fusion du Castle Club et du Café Fantasia ? Empty
MessageSujet: [DEBAT] Pourquoi pas une fusion du Castle Club et du Café Fantasia ? [DEBAT] Pourquoi pas une fusion du Castle Club et du Café Fantasia ? Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 11:59

Tout est dans le titre. Ce n'est qu'une idée de débat. Que pensez-vous d'une fusion du Castle Club et du Café Fantasia ? Pour ou contre ?

Voyez-vous vraiment une différence entre ces deux "zones" ? au contraire, n'y voyez-vous aucune ? N'ont-elles pas toutes les deux le même but : Parler de ce qui ne concerne pas Disney ?

Combien d'entre-vous ont déjà mis un bon bout de temps à réfléchir où ouvrir son topic dans la zone appropriée, et voir même jusqu'à demander l'avis d'un modo ?

---

A vous de donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

[DEBAT] Pourquoi pas une fusion du Castle Club et du Café Fantasia ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Pourquoi pas une fusion du Castle Club et du Café Fantasia ? [DEBAT] Pourquoi pas une fusion du Castle Club et du Café Fantasia ? Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 12:51

Lol le forum n'a pas toujours été comme ça. Ces deux sections sont précisément le résultat d'une scission d'une seule et unique section (le Café Fantasia), qui a eu lieu en avril 2008 pour ceux qui s'en souviennent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[DEBAT] Pourquoi pas une fusion du Castle Club et du Café Fantasia ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Pourquoi pas une fusion du Castle Club et du Café Fantasia ? [DEBAT] Pourquoi pas une fusion du Castle Club et du Café Fantasia ? Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 12:51

A ce que je sache, c'était déjà le cas avant. Je ne sais plus à quel moment mais une partie des sujets du "Café Fantasia" ont été "promus" dans la nouvelle section "Castle Club". Il est vrai que je n'ai jamais trop saisi la différence fondamentale entre les deux si ce n'est que l'une est lisible sans être inscrit et l'autre pas.

PS : Plume bleue confirme au même moment où j'ai posté mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[DEBAT] Pourquoi pas une fusion du Castle Club et du Café Fantasia ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Pourquoi pas une fusion du Castle Club et du Café Fantasia ? [DEBAT] Pourquoi pas une fusion du Castle Club et du Café Fantasia ? Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 12:56

Olikos a écrit:
A ce que je sache, c'était déjà le cas avant. Je ne sais plus à quel moment mais une partie des sujets du "Café Fantasia" ont été "promus" dans la nouvelle section "Castle Club". Il est vrai que je n'ai jamais trop saisi la différence fondamentale entre les deux si ce n'est que l'une est lisible sans être inscrit et l'autre pas.

PS : Plume bleue confirme au même moment où j'ai posté mon message.

C'est la grande différence, et je dois dire que je l'approuve. Je pense que pour lire des sujets parfois plus personnels, il faut être membre de la communauté DCP.
Les touristes se voient donc fermer une partie des infos.


[DEBAT] Pourquoi pas une fusion du Castle Club et du Café Fantasia ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

[DEBAT] Pourquoi pas une fusion du Castle Club et du Café Fantasia ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Pourquoi pas une fusion du Castle Club et du Café Fantasia ? [DEBAT] Pourquoi pas une fusion du Castle Club et du Café Fantasia ? Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 13:02

Exact, le Castle Club, comme son nom peut l'indiquer, est un espace privilégié, un forum réservé aux membres inscrits sur DCP.

Il n'existait pas à l'époque, et nous l'avons créé pour des sujets plus personnels et des informations (et photos) que nous ne souhaitions plus voir sur la partie accessible à tout visiteur non-inscrit du forum.

Et si parfois on peut se poser la question d'où poster son topic, je trouve que la plupart du temps les membres font bien la distinction entre les deux. Smile


[DEBAT] Pourquoi pas une fusion du Castle Club et du Café Fantasia ? Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

[DEBAT] Pourquoi pas une fusion du Castle Club et du Café Fantasia ? Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Pourquoi pas une fusion du Castle Club et du Café Fantasia ? [DEBAT] Pourquoi pas une fusion du Castle Club et du Café Fantasia ? Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 13:09

Comme dit précédemment, les deux forums étaient avant avril 2008 un seul et unique.
Le problème était alors que les topics de présentations de membres abondaient dans cette section, mettant au deuxième rang les topics de débats sur l'actualité, la vie quotidienne, etc...

Le Castle Club a donc été crée, celui-ci étant réservé uniquement aux informations sur les membres. Il est également visible uniquement par ces mêmes membres.

Ce fût pour moi une très bonne mesure avec donc deux avantages, même si d'un autre côté le Café Fantasia n'est plus aujourd'hui le lieu actif qu'il a été...

Edit: Ah, désolé si mon message fait doublon avec les messages précédents, notamment avec celui de Bounets.
Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] Pourquoi pas une fusion du Castle Club et du Café Fantasia ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TR] Disneyland Paris, 15 ans après..... 3 jours / 2 nuits au Castle Club vue Fantasia Gardens
» Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club
» Réduction chambre Castle Club, Empire State Club ou suite ?
» [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club
» [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-