AccueilCasting - casting interne - Page 3 VideCasting - casting interne - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 casting interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Casting - casting interne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casting interne Casting - casting interne - Page 3 Horlog11Jeu 16 Sep - 23:21

cinderella j'ai posté un petit résumé dans le topic epc pour que tu comprenne a peu pres le fonctionnement car en fait tu melanges pas mal de chose c'est normal puisque tu connais pas
Revenir en haut Aller en bas
**Cinderella**

**Cinderella**

Féminin
Âge : 35
Messages : 99
Inscription : 02/04/2010

Casting - casting interne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casting interne Casting - casting interne - Page 3 Horlog11Jeu 16 Sep - 23:35

jul a écrit:
cinderella j'ai posté un petit résumé dans le topic epc pour que tu comprenne a peu pres le fonctionnement car en fait tu melanges pas mal de chose.


Merci c'est sympa, enfete je savais deja tout en ce qui concerne les castings. Les choses que j'avais pas compris c'etait les castings internes (je savais pas si il en avait que 1 par ans, ou 1 avant chaque nouveau show,) j'avoue qu'au niveau des casting interne j'etais perdu. Mais bon je suis la pour apprendre aussi hein Wink
Merci pour le petit post ça m'eclairci un peu. Bonne soiree

Stitchoupette : Malheureusement je crois que si tu veux etre danseuse sur les shows il n'y a pas de CDI c'est tout des CDD Casting - casting interne - Page 3 458193 ou alors il faut passé character, tu toucheras quand meme au milieu artistique et tu doit pouvoir avoir un cdi.
Revenir en haut Aller en bas
Stitchoupette

Stitchoupette

Féminin
Âge : 34
Messages : 35
Inscription : 09/09/2009

Casting - casting interne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casting interne Casting - casting interne - Page 3 Horlog11Ven 17 Sep - 8:50

Oui, ce sont des CDD, je sais Wink C'est pour ça que le seul moyen est de passer en parade avant , car le casting interne par la suite permet sûrement de conserver son CDI, une fois le show terminé, ce qui ne serait pas le cas en passant par le casting externe.
Revenir en haut Aller en bas
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 36
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

Casting - casting interne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casting interne Casting - casting interne - Page 3 Horlog11Ven 17 Sep - 16:19

Stichoupette, surtout le probleme c'est que même si tu le voulais tu n'aurais pas eu le temps de demissioner pour passer sur les shows. Les premieres repet commencent quelques semaines apres, et etant CDI tu as un préavis a respecter si aucune grosse contrainte puisse te l'epargner..
Puis perso perso demissioner pour un "CDD" d'à peine 6mois...
Bref le moyen le plus simple est d'essayer de passer à l'epc pour ensuite passer les casting danseurs (reservé qu'aux profils parades, les personnes n'étant que character ne peuvent s'y inscrire). Tente toujours de te presenté au prochain casting externe qui sais, j'suis pas non plus chez le recrutement parade..


Casting - casting interne - Page 3 Epc
Revenir en haut Aller en bas
Stitchoupette

Stitchoupette

Féminin
Âge : 34
Messages : 35
Inscription : 09/09/2009

Casting - casting interne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casting interne Casting - casting interne - Page 3 Horlog11Ven 17 Sep - 20:09

Myssa, c'est exactement ce que je pense Wink ça ne vaut pas le coup de quitter un CDI, même pour passer en spectacle. Pour l'instant, ma priorité est surtout de quitter ma location actuelle. Comme j'ai peut être une solution en routepour changer de "métier", j'attendrais probablement les prochains castings internes l'an prochain pour l'EPC.
Revenir en haut Aller en bas
Alisa.k

Alisa.k

Féminin
Âge : 34
Messages : 76
Localisation : Paris
Inscription : 17/04/2014

Casting - casting interne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casting interne Casting - casting interne - Page 3 Horlog11Ven 19 Sep - 13:18

Bonjour à tous! Je souhaiterai avoir quelques infos générales sur la mobilité en interne.

Je suis actuellement en CDI 16h étudiante, malheureusement à cause des horaires de mes cours et de l'attraction où je travaille, je ne suis pas sûre de pouvoir tenir. Bref.
Mon objectif final était de devenir comptable dans la société, et donc pensais faire une demande de mobilité interne après l'obtention de mon diplôme (j'ai déjà mon diplôme de comptable, actuellement je finis une autre licence)

Seulement, les mobilités internes permettent-elles de passer des postes opérations aux postes support? D'après Retlaw,

Retlaw a écrit:

Un casting interne n'apporte pas plus d'avantages qu'un recrutement externe...

Je voulais avoir votre avis à ce niveau parce que j'ai très envie de faire carrière à DLP (ou même à la WDCF, tant que ça reste Disney), mais à cause de mes études ça me déprime d'envisager de démissionner (et surtout ça serait mal perçu).
Je me demandais si c'était mieux de rester, ou même de retenter plus tard un autre poste en opération ou attendre tout simplement une offre externe.

Aussi, en général, quelle est la procédure pour demander un changement de poste à l'interne?
J'ai plein de questions désolée, merci en tout cas aux personnes qui voudront bien répondre!^^
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Casting - casting interne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casting interne Casting - casting interne - Page 3 Horlog11Ven 19 Sep - 18:42

Il faut utiliser le site de mobilité interne:

http://disneycentralplaza.1fr1.net/t38185-movedlp-le-site-de-la-mobilite-interne-a-disneyland-paris?highlight=move

Il y a régulièrement des poste en compta, il faut juste surveiller
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Alisa.k

Alisa.k

Féminin
Âge : 34
Messages : 76
Localisation : Paris
Inscription : 17/04/2014

Casting - casting interne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casting interne Casting - casting interne - Page 3 Horlog11Ven 19 Sep - 19:01

Merci pour ta réponse Alcmène.
Pour faire plus court, je me demandais si pour les RH les gens postulant pour la mobilité interne étaient prioritaires sur ceux qui postulent à l'extérieur (à supposer que les deux offres soient mises à dispo au même moment).
Mon soucis est que je serai peut-être amenée à arrêter mon contrat à cause des mes études Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
casting interne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Casting Interne EPC 21/08 & 22/08
» Délai réponse casting interne
» Casting parade interne du 20 et 23 Aout
» Formation interne ?
» Services et divisions interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-