AccueilNotre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... VideNotre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Empty
MessageSujet: Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Horlog11Mer 14 Oct 2009 - 13:00

qu'ont se le dise , nos studios ne sont pas si mal que ça , regardez nous avons une entrée et un front lot ressemblant au projet d'origine des disney mgm studios europe, ensuite nous avons un chateau d'eau au meme point ou qu'il se serait situé dans les mgm studios , en gros le devant des wds est a peux pres pareil de ce que les disney mgm studios aurait été ,
ensuite nous avons une TOT qui est superbe et tres bien thematisé , le placemaking a apporté de l'amélioration entre le front lot et le tram tour avec les façades assez bien reussi ,en attendant une prolongation du hollyood blvd...
nous avons toujours un tram tour avec le catastrophe canyon , certe il manque des nouveau decors ...
nous avons conserver le chapeau de l'apprenti sorcier et art of animation ,
nous avons toon studios avec cars , nemo et toy story playland ...

reste plus qu'a faire un placemaking sur la place des stars et backlot dont nous avons le rock n roll coaster avec son circuit qui est superbe , je parle pas de l'exterieur...,nous avons stich encounter , disney playhouse , armageddon , etc...

comme quoi que nos wds ne sont pas si mal que ça , nous avons quand meme des studios apres tout^^ , ont peux les apprecier ,

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
niko90

niko90

Masculin
Âge : 36
Messages : 166
Localisation : Belgique
Inscription : 16/03/2009

Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Empty
MessageSujet: Re: Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Horlog11Mer 14 Oct 2009 - 13:22

Moi j'ai toujours pensé que les WDS était un bon parc, et ce depuis deux ou trois ans, ok ce n'est peut-être plus cohérent au niveau des lands qui se superposent MAIS ce parc donne une touche de magie avec Art Of Animation, Animagique, Stitch Encounter et Crush's Coaster ... Il a un côté didactique aussi, on y apprend l'histoire du cinéma et ses techniques, les effets spéciaux, quelques petites choses sur les tournages et bien sur les cascades ... à cela ajoutez le moulin à eau et les studios. Il y a toujours ce côté disney classique peu présent mais là quand même (car Magig Kingdon à côté) t le nouveau avec les Pixar ... De plus les attractions du parc sont trés immersives je pense à la fameuse TOT, le RNRC, Armaggedon ... De plus nous n'avons pas à nous plaindre car le futur land (Toy Story) s'annonce prometteur ... maintenant on pourra vrmt passer une journée complète dans les studios ... Moi perso j'adore les studios même s'il manque un petit quelques chose et que ce n'est pas toujours bien organisé et pas trés verdoyant...
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 43
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Empty
MessageSujet: Re: Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Horlog11Mer 14 Oct 2009 - 14:04

se qui manque surtout c'est de bon resto, et cela est vraiment domage !!!

surtout qu'il y aurai de quoi faire. mais bon toujour rien a l'horizon
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Empty
MessageSujet: bonnes attractions + mauvais agencement = parc moyen Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Horlog11Mer 14 Oct 2009 - 14:10

Salut!
Personnellement, je trouve les attractions de studio pas mal voire pour certaines excellentes (TOT,...). Ce qui me gène le plus, c'est la disposition et le manque de détails générals des WDS. Quand je vois la grandeur des terrains disponibles et l'étroitesse de ce parc, je me dis qu'une bourde a bien été commis quelque part. J'ai l'impression que chaque coin de parc sans attraction doit être obligatoirement bouché. Quand au thème, je pense que les attractions sans rapport avec le cinéma "choquerait" moins s'ils étaient mieux mis, dans une partie du parc bien déffinit. Voilà en gros : bonnes attractions + mauvais agencement = parc moyen.


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Empty
MessageSujet: Re: Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Horlog11Mer 14 Oct 2009 - 15:01

Ce qui est dommage avec ce parc c'est que c'est un parc qui a un potentiel énorme et qui n'a pas su tirer tous les avantages qui se présentaient à lui. Front Lot est très bien comme il est. Les attractions sont globalement bonnes mais la seule chose qui fait que ça coince c'est que son thème a soit été peu développé (surtout au début) soit mal agencé (ce qui est le as maintenant). Du coup, on se trouve avec un parc fourre-tout. Dommage.
Cela dit, j'aime toujours autant faire certaines attractions de ce parc!
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin
Âge : 41
Messages : 339
Localisation : Wonderland
Inscription : 16/02/2009

Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Empty
MessageSujet: Re: Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Horlog11Mer 14 Oct 2009 - 15:10

Ben disons qu'ils ont lancé le parc un peu à la va vite car ils avaient besoin de ce petit plus pour attirer les visiteurs.
Il est donc bien clair qu'à son ouverture, ce parc était une belle arnaque.
J'étais sur le resort peu avant son ouverture officielle et on nous avait proposé de visiter le nouveau parc (dont je ne savais absolument rien) en avant-première en achetant un billet pour 50euros ou qqch du style. Evidemment pusiqu'on était là on en a profité pour aller voir de quoi il s'agissait et même si c'était excitant de découvrir le parc avant tout le monde, on a pas pu s'empêcher de se demander ce que les futurs visiteurs pourraient bien trouver à cet espèce de chantier à moitié vide et sans grand interêt (à part RRC of course Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Icon_smile)
Mais depuis quelques années ils ont bcp investi dans les Studios et ça continue avec le nouveau land qui arrive bientôt alors laissons leur un peu de temps pour nous prouver qu'ils peuvent encore nous épater.
Après tout, le parc Disney n'était pas ce qu'il est aujorud'hui à son ouverture non plus...
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Empty
MessageSujet: Re: Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Horlog11Mer 14 Oct 2009 - 15:23

Je plussoie avec tout le monde, mais je trouve encore que malgré de nombreux ajouts mineurs ou majeurs, il reste très en deçà de la norme des parcs Disney (le Parc Disneyland juste à proximité [avec le Discoveryland d'avant 2005, quand même], Tokyo DisneySea, Disney's Animal Kingdom, Epcot).

On se tourne vers un parc d'attractions plutôt que vers un parc à thèmes comme Disney devrait en faire. Le parc en 2002 était un vrai parking avec des attractions qui allaient du médiocre au plutôt bon, mais la théma était tout bonnement absente et l'est toujours.
Aujourd'hui, les nouvelles attractions et ajouts ont été casés au petit bonheur la chance et ont cassé le peu de théma d'origine. Les nombreux décors ajoutés ne se lient pas du tout entre eux et la thématisation actuelle est tellement hétéroclite que le parc semble un parc "patchwork" plutôt qu'autre chose. L'arrivée de Toy Story Playland et de la future attraction sur Ratatouille (avec boutique et restaurant) ne va pas changer quelque chose, l'aspect "patchwork" va être encore accentué par des mini-lands supplémentaires qui n'ont rien à voir entre eux.

Et je ne parle pas du manque flagrant de variété dans les restaurants et boutiques, de la Place des Stars et de Backlot, de la version actuelle (et hélas définitive jusqu'à ce qu'ils aient la présence d'esprit de prolonger Hollywood Boulevard avec des bâtiments en dur) de Studio Tram Tour - Behind the Magic, du manque de participation aux saisons phares (été, Halloween, Noël), du manque de spectacles non permanents et d'un spectacle nocturne...
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Empty
MessageSujet: Re: Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Horlog11Mer 14 Oct 2009 - 15:26

fafa45 a écrit:
le placemaking a apporté de l'amélioration entre le front lot et le tram tour avec les façades assez bien reussi ,en attendant une prolongation du hollyood blvd...

pour ma part, je trouve que ce placemaking n'a rien apporté du tout, certes c'est plus jolie qu'avant mais il n'y a rien à faire dans cette rue, au final on y passe sans y faire attention.
j'aurais préféré des boutiques, des restaurants, un peu comme à Disneyland en Californie, le boulevard est génial, y a plein de choses à y faire.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Tobiäs

Tobiäs

Masculin
Âge : 37
Messages : 247
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 11/09/2008

Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Empty
MessageSujet: Re: Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Horlog11Mer 14 Oct 2009 - 15:31

Nos studios deviennent meilleurs au fil des années grace à l'ajout de nouvelles attractions suscitant l'intêret des guest lors de leurs visites ... Mais je rejoins Timoram, il manque ce petit quelque chose qui fait toute la différence entre un parc d'attractions et un parc à thème Disney, et j'ai bien l'impression qu'au fil des années, celà va s'accentuer ...


Revenez, Revenez !! Vous venez à peine d'arriver et je me meurs de solitude ... Hurry Back, Huuurryyy Baaack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Empty
MessageSujet: Re: Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Horlog11Mer 14 Oct 2009 - 15:32

Heu... Ce topic n'est pas très objectif, chacun aura un avis qui lui est propre. Par exemple, je trouve que le parc WDS manque d'intérêt, je n'y passe jamais une journée entière. Je ne suis donc pas d'accord avec le titre du topic, même si des améliorations ont été réalisée dans ce parc.


Dernière édition par W's man le Mer 14 Oct 2009 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 43
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Empty
MessageSujet: Re: Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Horlog11Mer 14 Oct 2009 - 15:33

tu as raison, sur le fait que cet endroit etait vraiment propisse a des boutiques et restos, domage
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
mathino

mathino

Masculin
Âge : 42
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Empty
MessageSujet: Re: Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Horlog11Mer 14 Oct 2009 - 15:34

si l'on peut mettre en évidence un autre manque de ce parc, c'est bien un point d'eau. Le bitume règne en maître à nos studios et c'est bien dommage.
Pour comparer avec un autre parc dit secondaire, je reviens de DCA à Anaheim, et c'est incroyable comme les chutes d'eau ou le lac de Paradise Pier ( certes partiellemment asséché) donne de de la vie à cet endroit. Nous donnant l'envie de flâner, de traîner dans les décors. Au contraire de nos studios où l'on a qu'une seule envie : enchainer les attractions le plus rapidement possible pour vite retourner au parc principal.
Revenir en haut Aller en bas
marmotine

marmotine

Féminin
Âge : 43
Messages : 119
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/02/2009

Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Empty
MessageSujet: Re: Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Horlog11Mer 14 Oct 2009 - 15:39

Moi ce que j'aimerai voir apparaître aux studios, ce serait enfin un restaurant à table avec une belle thématisation qui serait aussi abouti que le Blue lagoon.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Empty
MessageSujet: Re: Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Horlog11Mer 14 Oct 2009 - 15:41

ce que je reproche aux WDS personnellement c'est sa "taille".. en effet dans un sens quand on aime pas les attractions "casse gueule" on ne passe ni par ToT ni RNRC voir crush et du coup le parc n'est plus finalement super intéressant et se fait en une demi journée grand max.. Les points d'eau mais surtout pour moi la verdure manquent.. après les boutiques et restau hormis ceux sous le hall ben ça manque pas mal tout de même... mais je dirais qu'il est quand même sympa et permet de faire de temps en temps un break vis à vis de DLP


Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Empty
MessageSujet: Re: Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Horlog11Mer 14 Oct 2009 - 16:02

Voici don mon avis personnel et subjectif sur les WDS :

Nul ne peut le nier, des efforts ont bel et bien été fait depuis 2007 pour tenter de sortir ce parc des gouffres de l'enfer, investissements dans de nouvelles attractions pour améliorer l'offre, diversification des attractions (familliales, ados, etc.) pour toucher un max de populasse, un placemaking en carton pâte puisque le boulevard n'est probablement pas assez large pour y faire un Main Street bis que nous avons déjà avec Studio 1, de toute façon.

Il est clair que malgré tout ces efforts, beaucoup reste à faire :

¤ placemaking pour chaque land afin de renforcer l'esprit cinéma du parc

¤ aggrandissement du Hollywood Boulevard (ou au moins allongement avec une partie en dur proposant resto et boutiques thémées)

¤ réorganisation de Toon Studios (& Toy Story Playland) de façon à ce qu'il y ait une cohérence avec le reste du parc

¤ Studio Tram Tour a revoir intégralement

¤ des espaces verts et un point d'eau pour créer une atmosphère agréable

¤ continuer l'expansion du parc afin d'augmenter l'offre


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Orizac



Masculin
Âge : 32
Messages : 27
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Inscription : 04/01/2009

Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Empty
MessageSujet: Re: Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Horlog11Mer 14 Oct 2009 - 16:08

Les studios manquent d'identité, mais aussi de rides, c'est simple, hormis Crush's coaster (à faire en se ruant dessus à l'ouverture ou alors ce sera une déprime devant une superbe théma hangarisée...), ToT et Rock 'n' Roller Coaster Starring Aerosmith, il n'y a que des shows permanant, pas forcément mauvais (Stitch! Live, Cinémagique, Art of Disney Animation (la première moitié), Moteur Action ! Stunt Show Spectacular, Armageddon Les effets spéciaux...)
Mais ces attractions ne suffisent pas à rendre le parc intéressant.
On fait donc forcément toujours la même chose : Les grosses attractions et entre les FP ToT et RnRC, des shows permanents.. on quitte donc le parc vers 14h-14h30 pour aller dans notre superbe-mais-manquant-de-nouveautés Disneyland Park, avec une bonne thématisation, on serait sans doute incité à y rester plus longtemps...

Il manque donc aux Walt Disney Studios : Un respect de son sujet, des spectacles saisonniers, de la thématisatisation, des (dark) ride, une parade visible par plus de 50 personnes, limiter les longs et larges boulevards froids, spécialité du parc et pourquoi pas, après tout ça, un show nocturne ? Mais pas avant que le reste soit fait, je n'ai pas envie de partir à 14h du parc pour y revenir à 21h... Et venir l'après-midi aux WDS, c'est se priver de Crush's Coaster qui reste une attraction sympathique, bien que loin d'être exceptionnelle, tant qu'on n'attend pas plus de 40 minutes... J'oubliais Studio Tram Tour... une attraction à revoir tant elle est inintéressante dans sa formule actuelle. Quoiqu'elle est parfaite pour une sieste, tout comme Animagique ou HISTA...
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Empty
MessageSujet: Re: Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Horlog11Mer 14 Oct 2009 - 16:20

C'est vrai qu'après un bon déjeuner... Studio Tram Tour n'est pas mal pour bien digérer et faire une bonne sieste à moins que l'on ai une passion pour les palissades !


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
jeje77

jeje77

Masculin
Âge : 36
Messages : 59
Inscription : 08/07/2008

Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Empty
MessageSujet: Re: Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Horlog11Mer 14 Oct 2009 - 16:27

Citation :
mathino: Au contraire de nos studios où l'on a qu'une
seule envie : enchainer les attractions le plus rapidement possible
pour vite retourner au parc principal.
+1 j'ai exactement cette impression quant j'y suis, le WDS manque de thema de verdure et un rien de magie aussi et je pense qu'un beau point d'eau donnerai de la vie ce qui ne ferait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3103
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Empty
MessageSujet: Re: Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Horlog11Mer 14 Oct 2009 - 17:38

Quand on regarde les attractions une à une, la qualité est là,
TOT, Crush, Rock, Moteur Action, Cinémagique sont incontournables.
Armageddon, Stitch, Cars et l'art de l'animation, tiennent la route.
L'ambiance c'est amélioré depuis 2/3 ans, moins de vide visuel, spectacles HSM. Mais il manque toujours le plus qui fait la différence et un aménagement superbe (végétation, allées, restaurant..)
Personnellement je préfère une journée dans les WDS que d'en d'autres parcs en Europe (Astérix, Futuroscope, Bagatelle, Walibi, Bellewaerde, Plopsaland...)
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly

Féminin
Âge : 37
Messages : 781
Localisation : Lyon
Inscription : 28/11/2007

Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Empty
MessageSujet: Re: Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Horlog11Mer 14 Oct 2009 - 17:56

Je trouve ce Parc "froid" ... appart le hall d'entrée, qui est superbe ! (quand on avance pas au pas Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Icon_rolleyes) ...

Il y a de très bonnes attractions...enfin, trois attractions, le Rock n coaster, Nemo et la Tour, évidemment.

Mais ils devraient tout de même selon moi, mettre un peu + le paquet au niveau de l'ambiance, quand on fait le chemin entre deux attractions, on s'ennuie presque, alors que dans le Parc Disney il y a toujours des détails à voir, des décors...

Voilà c'est le mot qui me vient à l'esprit quand je rentre aux Studios , "froid".


Rêve ta vie en couleur...c'est le secret du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeHAT



Masculin
Âge : 35
Messages : 232
Localisation : Montévrain
Inscription : 21/10/2007

Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Empty
MessageSujet: Re: Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Horlog11Mer 14 Oct 2009 - 18:07

Personnellement, je trouve les WDS très sympa, je trouve que cela manque quand même d'animation c'estvrai: les cinés folies rendaient le parc plus vivant!!!

Mais n'oublions pas que les WDS sont différents plateaux de tournage.
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Empty
MessageSujet: Re: Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Horlog11Mer 14 Oct 2009 - 19:07

Sujet mille fois débattu et qui sera vite fermé a mon avis Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... 333622
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
nocoverups

nocoverups

Masculin
Âge : 34
Messages : 212
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/08/2007

Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Empty
MessageSujet: Re: Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Horlog11Mer 14 Oct 2009 - 19:24

Capt Jack a écrit:
Quand on regarde les attractions une à une, la qualité est là,
TOT, Crush, Rock, Moteur Action, Cinémagique sont incontournables.
Armageddon, Stitch, Cars et l'art de l'animation, tiennent la route.
L'ambiance c'est amélioré depuis 2/3 ans, moins de vide visuel, spectacles HSM. Mais il manque toujours le plus qui fait la différence et un aménagement superbe (végétation, allées, restaurant..)
Personnellement je préfère une journée dans les WDS que d'en d'autres parcs en Europe (Astérix, Futuroscope, Bagatelle, Walibi, Bellewaerde, Plopsaland...)

Je trouve Bellewaerde et Plopsaland bien plus agréables que les WDS pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Empty
MessageSujet: Re: Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Horlog11Mer 14 Oct 2009 - 21:47

littleken a écrit:
Je trouve Bellewaerde et Plopsaland bien plus agréables que les WDS pour ma part.
On peut pas vraiment comparer...

Plopsaland, c'est très "plastique", surtout le zone "château" qui est trop propre pour être vraie. Après c'est sûr que le parc a de très bons atouts face aux WDS : verdure, animaux, et certains rides tel Anubis. D'autres rides sont par contre nuls, et bien pire que tram tour, je pense particulièrement à la forêt (copie miniature de POTC) et au "Roller Skater" (héritage Meli parc).

Bellewaerde quand à lui reste un bon parc, mais avec des zones "vides". Pas de théma dans les allées, ça reste pauvre au niveau décor. Pas de grosse nouveauté, il manque un nouveau grand 8 pour donner du peps au parc.

Globalement, ces deux parcs ne sont pas géré de la même façon (un seul opérateur par attraction) ce qui peut provoquer quelques incidents (Niagara y'a pas longtemps). La plastique de ces parcs n'est pas la même : on a construit un parc dans une forêt, et cela reste très 'vert'.

Cadre pas le même, qualité des attractions différente, pas la même "finition"... C'est pas pareil du tout selon moi, ils n'ont pas non plus les mêmes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Empty
MessageSujet: Re: Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça... Horlog11Jeu 15 Oct 2009 - 0:46

Ce parc n'est pas si mal, oui je suis entièrement d'accord avec ce point de vue.
Il possède un thème qui fait rêver : le cinéma et les plateaux de tournages.
Il reste réaliste car celui qui me dit que ce parc est mal thématisé vienne voir les studios de la Plaine Saint Denis : oui les bâtiments ne sont pas "beaux" esthétiquement parlant, mais un studio de télévision ou de cinéma c'est comme ça, et ce n'est pas sous forme de "château féérique".

De plus ce parc est en pleine croissance grâce à ses nouvelles attractions et autres projets. Il est donc assez prometteur pour la suite.

Certes ce n'est pas un parc "féérique" comme le Disneyland Park, mais il reste tout de même extrêmement intéressant Very Happy


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heures de magie en plus au Parc Walt Disney Studios à la place du Parc Disneyland
» Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios]
» Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios
» Le Parc Disneyland souffrira t-il du développement du Parc Walt Disney Studios ?
» Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-