AccueilLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 VideLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 20:10

Ce n'est pas non plus une question d'être fan de Lucie Dolène ou non. J'ai fait entendre les deux versions à des personnes qui n'avaient jamais vu le film et ils trouvaient eux-aussi que Christiane Legrand chantait mal cette chanson.


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 20:20

Pour moi c'est une question d'habitude.Je prends l'exemple de Big Mama de Rox et Rouky;elle n'as pas une voix exceptionnelle (chantée et parlée) mais on peut très bien voir le film sans y faire attention.Ici c'est pareil:si on a connu le film avec le 2ème doublage,la voix de Mme Samovar ne peut pas vraiment "choquer".
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 20:21

Oh ben alors si elle gache les chansons, je comprend pourquoi tout l'engouement pour ce doublage.


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 21:15

c'est pas pour rien que celle du 2eme doublage n'apparait pas sur les BO, elle dénature les chansons :S
Revenir en haut Aller en bas
Belle et la Bête

Belle et la Bête

Féminin
Âge : 31
Messages : 154
Inscription : 03/09/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 21:37

Merci pour le lien Audreychou ! Y a pas à dire : les menus du DVD sont bien mieux que ceux du Blu-Ray Very Happy Ça donne envie et j'espère vraiment que les bonus combleront mes attentes et que la qualité du film sera bien malgré toutes les appréhensions qu'on a aujourd'hui ! ^^


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Ban_la10
Revenir en haut Aller en bas
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 22:09

OLIVIER a écrit:


Dis donc les gars, faut se calmer là...
C'est des captures de DVD. Si l'écran du mec est mal calibré, s'il est trop saturé, s'il est trop jaune, on aura forcément des images dénaturées.
A chaque restauration, c'est pareil... vous vous faites avoir, vous criez dans tous les sens, et 90% des fois, vous fermez vos gueules en voyant le résultat tellement c'est beau.
Disney Blu-rau a fait un sans faute absolu pour ses remasterisations en HD. Autant ils font des merdes en packaging, autant, là, on a rien à leur repprocher.

Faire ce genre de critique en ce basant sur les captures d'écran même pas HD, d'un mec qui aa fait ça tout seul chez lui, en sachant à quel point ça peut varier d'un écran à l'autre.

Autant j'aime pousser ma gueulante quand j'aime pas quelque chose, autant là c'est tellement injustifié.

Quant au reflet de Belle dans le miroir, c'est une BANDE-ANNONCE !
Peut être une version test pour montrer aux réalisateurs ce qu'ils en pense, peut être qu'ils l'ont refusé. Mais critiquez, SI c'est dans la versino définitive et SI ça ne vous plaid pas.
Peut être que ça vient de la version IMAX et qu'ils ont oublié de le mettre dans l'ancien DVD, peut être que... peut être que...

C'est que des spéculations. Regardez la version et ensuite CRITIQUEZ.

Sauf que c'est toujours pareil, avant on s'affole, on s'affole, puis quand vient la sortie du film, tout le monde se tait. Rin de constructif, rien qui s'apparente à une critique véritable...

Everlasting Matt, ce message malheureusement ne s'adresse pas qu'à toi...
ça me rappelle la sortie de La Belle au bois dormant. Il y avait des captures d'écran blu-ray qui faisaient 10 cm de long, et on a eu plusieurs pages où tout le monde critiquais la version HD pas si détaillée que ça et qu'il vallait mieux rester sur le DVD. En oubliant simplement qu'en étant 10 fois plus petite, la qualité de ces images JPEG étaient aussi plus petites que celles de DVD...

JE PLUSSOIE !!!
Et pourtant, 9 fois sur dix, les gueulantes d'olivier me gave et je le lui ai déjà dit. Mais là, il a entièrement raison ! Vous critiquez sans avoir le produit dans les mains et sans avoir vu le résultat final.

De toute façon, à chaque sortie c'est pareil, tout le monde critique d'abord la jaquette en disant que c'est un fake mais il s'avère que ça n'en ai pas un (quasiment à chaque fois !!! ). Puis, on critique le contenu, les captures d'écran, les bonus, le doublage, blablabla. Bref, 50 pages pour blablater la dessus. Et puis, le jour de la sortie, tout le monde se retrouve devant le magasin après avoir campé toute la nuit devant pour être le premier à l'ouverture des grilles pour acheter le film. Et, on lira 4 pages de "je l'ai et je suis trop content, la jaquette est trop belle et la HD est magnifique blablabla ... "

C'est que ça deviendrait lassant à la fin, non ?


Noooooooooooon ne me tapez pas !!!! La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 333622

Allez, Pouêt Pouêt mes petits poulets !
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Empty
MessageSujet: ac La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 1:02

K Roll a écrit:
Par contre, j'espère une chose, c'est que tous les membres qui critiquent cette réédition -et il y en a un paquet rien que sur cette page- n'iront pas investir dedans (ce serait vraiment paradoxal).
C'est bien aussi les paradoxes. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Icon_redface

Belle et la Bête a écrit:
j'aimerais l'acheter pour les bonus en fait : n'ayant pas la précédente édition, les bonus me sont inconnus alors voilà ce qui motiverait mon achat.
Si tu n'as pas l'édition Collector de 2002 alors achète cette version. Elle reprend la plupart des bonus qui étaient très complets et géniaux. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 425715

OLIVIER a écrit:
Faire ce genre de critique en ce basant sur les captures d'écran même pas HD
La HD ne change pas les couleurs à ce que je sache.
Puis moi je verrai la version SD seulement.
Je n'aurai pas de lecteur BR de salon avant très longtemps et je rêvais d'un graveur BR pour mon PC mais j'ai du renoncer car mon écran n'est pas compatible HDCP donc je ne pourrai pas lire les BR. Et comme je n'ai pas envie de changer mon écran vu qu'un 15'' me convient très bien. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 153419

OLIVIER a écrit:
Quant au reflet de Belle dans le miroir, c'est une BANDE-ANNONCE !
Peut être une version test pour montrer aux réalisateurs ce qu'ils en pense, peut être qu'ils l'ont refusé.
Il y a marqué que les screens viennent du DVD qui est sorti aux USA, pas d'une bande-annonce.

Puis c'est l'accumulation de tous ces défauts qui énerve, pas que le linge sale ou le reflet raté.
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Icon_geek
Le linge sale ne m'avait pas gêné en 2002, surtout que je doute que ma VHS ait encore des blancs très blanc. Et le reflet je suis sûr que je n'y aurais même pas fait attention.
Enfin on verra ce que ça donne à la sortie du DVD.

alex_fan2valdeniz a écrit:
J'assume, je critique mais je sais très bien que j'achèterai quand même le BluRay pour la HD.
Moi c'est pareil j'achèterai tout quand même.
Je suis atteint de collectionnite aiguë et comme c'est mon Disney préféré je ne peux pas le laisser filer.
Déjà qu'en 2002 je n'ai acheté que la version collector et pas l'édition simple. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 675824

Micky Magic a écrit:
La version avec Lucie Dolène est elle vraiment meilleur ou c'est seulement une question de nostalgie ?
Les deux. Langue
La version de 1992 est vraiment meilleure.
Puis même si elle ne l'était pas pour moi je crois que ce serait pareil car je me serais habitué à la première. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 53119

superminnie a écrit:

De toute façon, à chaque sortie c'est pareil, tout le monde critique d'abord la jaquette en disant que c'est un fake mais il s'avère que ça n'en ai pas un (quasiment à chaque fois !!! ). Puis, on critique le contenu, les captures d'écran, les bonus, le doublage, blablabla. Bref, 50 pages pour blablater la dessus. Et puis, le jour de la sortie, tout le monde se retrouve devant le magasin après avoir campé toute la nuit devant pour être le premier à l'ouverture des grilles pour acheter le film. Et, on lira 4 pages de "je l'ai et je suis trop content, la jaquette est trop belle et la HD est magnifique blablabla ... "

C'est que ça deviendrait lassant à la fin, non ?
Moi c'est la 1ère fois que je gueule sur un topic Disney. C'était pour varier un peu. D'habitude je réserve ça aux détracteurs de Britney mais j'ai fini par tous les faire fuir du topic qui est lui est consacré.
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 1:14

Je viens de t'expliquer qu'il ne faut jamais se fier aux couleurs d'une capture d'écran amateur, qu'elle sont basées uniquement sur l'écran du gars. Et ça m'étonnerait fortement qu'il ait fait un travail avec une sonde pour avoir les couleurs les plus neutres...
Mais bon, je parle dans le vide de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
scamp

scamp

Masculin
Messages : 154
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 9:28

j'adore les pétitions, les cris d'horreur et les sandales qui finissent tous par "de toute façon j'achèterais cette édition".
whoaww ! Disney doit trembler sur ses bases et craindre les ventes... :-}
c'est pas gagné les gars !
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.eric-epuk.com
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 11:34

Tu vas me faire regretter d'acheter le BluRay maintenant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 458193 lol
C'est vrai que c'est contradictoire mais bon je ferai comme pour le BluRay de "Blanche Neige", ripper le film et coller le doublage avec Lucie Dolène. D'ailleurs je ne jamais regardé le film sur le BluRay directement.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 19:34

scamp, il faut comprendre que tous ceux qui achèteront une des éditions et qui soutiennent la pétition prennent cette édition parce-qu'ils n'en ont pas d'autres ou pour la HD. Ca reste du Disney, on ne peut pas s'en priver.

Et franchement, la voix de Lucie fait plus chaleureuse que celle du 2e doublage ou on dirait une voix de jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 19:53

Sinon y a la VO avec des sous-titres pour ceux qui sont limité en anglais. Ça reste pour moi la meilleur façon d'appréçier l'oeuvre original.


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Horlog11Mar 21 Sep 2010 - 21:04

Ca dépend, certains doublages VF sont plus réussis à mon sens que les originaux.

Je ne dis pas ça (forcément) pour La Belle et la Bête dont je n'ai vu que des bribes en VO (mais tout de même, je préfère le Lumière de Daniel Beretta et le LeFou du défunt Jean-Claude Corbel, au moins sur les chansons).
Revenir en haut Aller en bas
LLyoan

LLyoan

Masculin
Âge : 46
Messages : 87
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 7:05

Beaucoup semblent oublier la qualité médiocre de l'image du DVD collector 2002.

Pour l'avoir revu il y a quelques mois, c'etait vraiment laid !

L'apport HD ne peut etre que bénéfique au film.

il est évident que les personnes utilisant un tube ou une télé non HD ne verront probablement pas beaucoup de différence. A chacun de choisir son support en fonction de son équipement.

En ce qui concerne la VF, beh il va falloir que vous en fassiez le deuil. Combien se rappellent de la VF d'origine de Peter Pan ? D'Alice ? De la Belle et le Clochard ? Certains d'entre vous prefere même le second doublage (atroce) de Taram ! Tout ceci n'est souvent qu'affaire de nostalgie plutot que de qualité (excepté La petite sirene). Et pour finir, si vous voulez jouer les puristes, beh regardez les films en VO. C'est comme ça qu'ils ont été conçus.

En ce qui concerne la jaquette, merci d'utiliser le topic prévu à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 13:50

Voici un site où il y a des captures non compressées du BluRay:

http://www.highdefdiscnews.com/?p=52521#more-52521

Bon, la HD est vraiment très bien et les couleurs sont quand même mieux que l'édition de 2002 même si je trouve qu'elles sont encore un peu trop claires et "roses".

Sinon, même si les films sont conçus en VO, personnellement je trouve que pas mal de VF les surpassent (La Petite Sirène et La Belle et la Bête notamment...).
Et même si la nostalgie entre en compte, objectivement la qualité du redoublage de Mrs Samovar laisse vraiment à désirer, le passage d'"Histoire Éternelle" a perdu tout son cachet en VF maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Loutepuce



Messages : 4
Inscription : 05/04/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Empty
MessageSujet: Déja acheté La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 13:53

Moi ca yé,la belle et la bete et Taram sont déja pré-commander,j'espère bientot la sortie de Fantasia
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 15:51

Les captures sont très belles,même si ça n'as rien d'exeptionel selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 19:20

Désolée d'insister, mais je ne comprends pas votre démarche. Ce que je vais dire ne concerne évidemment pas ceux qui n'ont connu que le second doublage (car eux je comprends qu'ils aient toujours l'envie de se procurer cette nouvelle édition).
Vous critiquez la politique de Disney France, le redoublage de Lucie Dolène et le fait que ce second doublage soit une catastrophe (surtout pour la partie chantée apparemment). Néanmoins vous persistez à vouloir vous procurer cette réédition (et donc j'imagine toutes celles qui sortiront dans le futur) pour des prétextes multiples (film préféré, bonus, restauration, âme de collectionneur, etc.). Et après vous vous étonnez que Disney France continue dans cette voie-là? Imaginez deux minutes que tous les individus qui souhaitent le retour du doublage français d'origine fassent comme vous: Quel intérêt aurait Disney France à céder? Ils peuvent faire ce qu'ils veulent de toute façon puisque les gens qui critiquent leur politique continueront à acheter leurs produits (donc les ventes suivront). Si vous désirez tellement avoir ce film dans une belle édition, dans ce cas tournez-vous vers les éditions étrangères! Au moins là vous ne remplirez pas les poches de Disney France et vous ne passerez pas à leurs yeux pour des moutons dont la requête n'est, finalement, pas si importante que ça. Lorsqu'on signe une pétition, lorsqu'on rejoint un combat de son plein gré, ce n'est pas pour rendre les armes aussi facilement. Dans ce cas, autant annuler cette pétition, autant vous supprimer de la liste, car le résultat sera le même: Dans un siècle, le doublage français original aura bel et bien disparu!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 19:27

K Roll a écrit:
Désolée d'insister, mais je ne comprends pas votre démarche. Ce que je vais dire ne concerne évidemment pas ceux qui n'ont connu que le second doublage (car eux je comprends qu'ils aient toujours l'envie de se procurer cette nouvelle édition).
Vous critiquez la politique de Disney France, le redoublage de Lucie Dolène et le fait que ce second doublage soit une catastrophe (surtout pour la partie chantée apparemment). Néanmoins vous persistez à vouloir vous procurer cette réédition (et donc j'imagine toutes celles qui sortiront dans le futur) pour des prétextes multiples (film préféré, bonus, restauration, âme de collectionneur, etc.). Et après vous vous étonnez que Disney France continue dans cette voie-là? Imaginez deux minutes que tous les individus qui souhaitent le retour du doublage français d'origine fassent comme vous: Quel intérêt aurait Disney France à céder? Ils peuvent faire ce qu'ils veulent de toute façon puisque les gens qui critiquent leur politique continueront à acheter leurs produits (donc les ventes suivront). Si vous désirez tellement avoir ce film dans une belle édition, dans ce cas tournez-vous vers les éditions étrangères! Au moins là vous ne remplirez pas les poches de Disney France et vous ne passerez pas à leurs yeux pour des moutons dont la requête n'est, finalement, pas si importante que ça. Lorsqu'on signe une pétition, lorsqu'on rejoint un combat de son plein gré, ce n'est pas pour rendre les armes aussi facilement. Dans ce cas, autant annuler cette pétition, autant vous supprimer de la liste, car le résultat sera le même: Dans un siècle, le doublage français original aura bel et bien disparu!
Oui mais toi tu as une version du film. Et se rabattre sur une édition étrangère c'est ne rien comprendre aux bonus et faire tâche à notre collection...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Loutepuce



Messages : 4
Inscription : 05/04/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 19:30

Je vien de voir un comparatif des doublages,à part une voix plus douce,rien ne change,pas les paroles donc je ne voix pas pourquoi critiquer ceux qui achète de dvd et lui au moins ne sera pas à un prix éxorbitant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 19:37

Je n'ai que la vhs (tout comme Blanche-Neige et les sept nains), donc pas de bonus (et pourtant j'aimerais!) et une piètre qualité. Mais je suis mes convictions. Et pour les éditions étrangères, on est quand même à l'ère du Blu-ray pas à l'ère de la vhs: je pense qu'il y a un sous-titrage français pour au moins les éditions américaines et européennes. Bref, je m'arrête là, j'ai dit ce que j'avais à dire, après chacun fait en son âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 19:39

K Roll a écrit:
Si vous désirez tellement avoir ce film dans une belle édition, dans ce cas tournez-vous vers les éditions étrangères!

C'est ce que je pensais faire justement, je prendrai soit la version us ou uk, je pense qu'il doit y avoir des sous-titres français pour les bonus.
Sur le site Play.com, la version Bluray uk est à seulement environ 19€ et les frais de port sont gratuits, mais apparemment elle sort le 1er novembre Wink

Sinon je me suis amusé sur Photoshop à modifier les couleurs d'une des captures du Bluray pour montrer quelles couleurs j'aurais préféré:

Version BluRay:
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Beauty1

Version Photoshopée:
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Beauty2
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 20:05

Ouah, tu as mis quels facteurs? Baisse de la chroma, forçage du contraste, baisse de la luminosité? La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 425715
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 20:24

Merci beaucoup Smile
Alors j'ai accentué le contraste, modifier un peu le niveaux de luminosité (assombrir les teintes sombres et accentuer les blancs) et après j'ai joué avec la balance de couleurs en enlevant du rouge et du magenta et en rajoutant du bleu et du vert Wink
J'essaierai de faire la même chose avec VirtualDub quand le film sera sorti.


Dernière édition par alex_fan2valdeniz le Mer 22 Sep 2010 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 30 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 20:26

Petite question: y a t-il un doublage Québécois ?


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-