AccueilLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 VideLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Horlog11Dim 19 Sep 2010 - 15:23

Beaucoup s'extasient sur cet espèce de fourreau girly pailleté super moche destiné aux fillettes de 3 ans (tout le contraire de l'esprit du film quoi) mais c'est surtout ces captures et ce menu qui attirent mon attenttion !

Les captures du DVD sont extremement décevantes pour une restauration qui était pleine de promesses. Alors je ne sais pas comment l'auteur de ces captures s'est débrouillé pour les prendre mais là on dirait preque la restauration de 2002. Je ne comprends pas trop pourquoi on se retrouve toujours avec ces couleurs alors que les différentes images HD que j'ai pu voir laissaient présager le contraire...

Pour le menu là c'est la grosse déception ! Retour aux menu "3D" qui font plus jeux vidéo cheap qu'autre chose. Il y avait tellement de belles choses qui auraient pu être réalisées à la place.

Bref j'attends d'avoir le véritable produit entre les mains pour me faire une idée définitive mais pour l'instant il n'y a pas de quoi sauter au plafond (bonus mis à part, qui eux on l'air de très bonne qualité).


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Horlog11Dim 19 Sep 2010 - 15:52

Lucky a écrit:
Beaucoup s'extasient sur cet espèce de fourreau girly pailleté super moche destiné aux fillettes de 3 ans (tout le contraire de l'esprit du film quoi) mais c'est surtout ces captures et ce menu qui attirent mon attenttion !

Les captures du DVD sont extremement décevantes pour une restauration qui était pleine de promesses. Alors je ne sais pas comment l'auteur de ces captures s'est débrouillé pour les prendre mais là on dirait preque la restauration de 2002. Je ne comprends pas trop pourquoi on se retrouve toujours avec ces couleurs alors que les différentes images HD que j'ai pu voir laissaient présager le contraire...

Pour le menu là c'est la grosse déception ! Retour aux menu "3D" qui font plus jeux vidéo cheap qu'autre chose. Il y avait tellement de belles choses qui auraient pu être réalisées à la place.

Bref j'attends d'avoir le véritable produit entre les mains pour me faire une idée définitive mais pour l'instant il n'y a pas de quoi sauter au plafond (bonus mis à part, qui eux on l'air de très bonne qualité).

Entièrement d'accord.
Sinon ils attendent peut-être la sortie en Blu-Ray 3D pour mettre plus de moyens? Parce que là franchement ça a l'air d'être vraiment une édition faite à la va vite...
Revenir en haut Aller en bas
WALL.e

WALL.e

Masculin
Âge : 31
Messages : 2398
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Horlog11Dim 19 Sep 2010 - 19:32

:O Les photos sont sublimes ! Moi aussi se me donne presque envie de passer au Blu-Ray (mais ça cout :/), en tout cas le fourreau de La Belle et La Bête est magnifique !




" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Horlog11Dim 19 Sep 2010 - 21:02

Remarquez sur la jaquette que le visage de Belle a été affiné: on dirait plus Belle que Romy Schneider maintenant. ^^

EDIT: Autant pour moi, je retourne me coucher. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 153419


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 16knv5l La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Horlog11Dim 19 Sep 2010 - 21:10

Le fourreau est atroce, c'est quoi ces paillettes !!! pale


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Horlog11Dim 19 Sep 2010 - 22:14

Moi le coté Pailette ne me dérange pas...
Ce qui me dérange c'est la banalité des supports !!!
Pour la resortie de la belle au bois dormant en BLu Ray, ca avait fait tout un pataquès (je ne sais pas si ca s'écrit comme ca !! ^^) avec une belle édition collector...etc
Et la cette sortie semble être bien discrète à coté et surtout pas d'édition collector.... Sad Mon disney préféré quoi...


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Horlog11Dim 19 Sep 2010 - 22:24

PPffff... Purée ça craint encore, ces images, surtout "Belle Rousse", en plus du fourreau paillette... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Belle et la Bête

Belle et la Bête

Féminin
Âge : 31
Messages : 154
Inscription : 03/09/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Horlog11Dim 19 Sep 2010 - 23:19

N'importe quoi, vraiment !! Le Disney qui a apporté le plus de reconnaissance et de prestige aux studios Disney grâce à sa nomination aux Oscars, le Disney qui fait le plus "réel" grâce à la profondeur de ses personnages et de son histoire et les studios le massacrent !! C'est vraiment du gâchis ! Pourquoi est-ce qu'ils ont eu cette baisse de qualité niveau packaging ? Pourquoi est-ce qu'ils font n'importe quoi avec les couleurs du film ? Franchement, je rejoins abel de beaumont : Belle est censée être la première héroïne Disney brune aux yeux marrons et là ils la rendent rousse aux yeux verts-marrons ! C'est lamentable !


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Ban_la10
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 1:06

Belle et la Bête a écrit:
N'importe quoi, vraiment !! Le Disney qui a apporté le plus de reconnaissance et de prestige aux studios Disney grâce à sa nomination aux Oscars, le Disney qui fait le plus "réel" grâce à la profondeur de ses personnages et de son histoire et les studios le massacrent !! C'est vraiment du gâchis ! Pourquoi est-ce qu'ils ont eu cette baisse de qualité niveau packaging ? Pourquoi est-ce qu'ils font n'importe quoi avec les couleurs du film ? Franchement, je rejoins abel de beaumont : Belle est censée être la première héroïne Disney brune aux yeux marrons et là ils la rendent rousse aux yeux verts-marrons ! C'est lamentable !

Merci. En fait je réfléchit à un truc, monter une pétition Facebook "Pour que Disney arrête d'abîmer "La Belle et la Bête", à qui ils n'épargnent rien..." , plus [important] que le retour de Lucie Dolêne en fait. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 675824

Au fait, bon, si vous devez acheter cet édition, ben, baisser la colorimétrie de votre écran de 14 (voire 20!) points de réglage, et tout de suite, l'image devient nettement plus réaliste avec l'exemple de "Belle Rousse" qui devient réellement brune... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 3:16

Gersende a écrit:
Chronique complète dans le prochain numéro des Années Laser Wink
Un numéro que j'achèterai donc. ^^

Lucky a écrit:
Il nous propose également quelques captures du DVD :

Selon lui, les couleurs sont légèrement plus fidèles que pour l'édition platinum mais c'est encore assez loin des couleurs originales...
Merci. Smile

alex_fan2valdeniz a écrit:
Sinon je suis assez déçu par les caps du DVD, les couleurs sont pratiquement les mêmes que pour le DVD de 2002 (à part le passage où ils ont rajouté le reflet).

Franchement je trouve que cette édition n'est vraiment pas à la hauteur du film. Une jaquette horrible faite pour les enfants de 5 ans et une sois-disant nouvelle restauration...
Bref, j'attends de voir les images du Blu-Ray et les Bonus mais j'attendais vraiment quelque chose comme ils avaient fait pour "La Belle au Bois Dormant".
+1 C'est une réelle déception niveau couleurs là.
Pourtant on avait vu des vidéos où ils se rapprochaient bien des vraies couleurs, notamment avec des blancs bien blanc et pas du linge sale comme ici et sur l'édition de 2002. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 213516

Aladdin54 a écrit:
Pour l'histoire du reflet, c'est vraiment n'importe quoi !!
Non pas pour l'avoir rajouté, même si ca n'est pas le souhait d'origine de l'œuvre, mais surtout qu'ils ont fait un vieux copier/coller de Belle avec une transparence... Le principe du reflet dans la vitre ce joue comme pour un miroir : si Belle lève le bras gauche, c'est ce même bras gauche qui sera levé dans le reflet, mais positionné à droite... OR ici, le bras gauche de Belle se retrouve "au fond" du reflet, donc dans exactement LA MÊME POSITION que "l'original"...

De plus, le côté droit de Belle (celui de gauche pour nous sur la photo), ne peut pas être visible dans le reflet.... essayez de vous mettre dans la même position qu'elle, face à un miroir, vous verrez bien que ce n'est pas du tout ça que vous verrez dans celui-ci!...

Dans un reflet, principe du miroir , les gestes sont inversés...

Le pire, c'est qu'ils l'ont bien fait pour les cheveux, c'est ca que je ne comprend pas... :/

Oui, vraiment n'importe quoi...

DÉMONSTRATION EN IMAGE :
C'est n'importe quoi franchement. En plus de dénaturer le film ils font n'importe quoi.

Les restaurateurs auront vraiment fait de la merde.

Attendre 8 ans pour ça c'est triste. Cette édition n'a franchement plus aucun intérêt. On a une image toujours éloignée de l'originale au niveau des couleurs, on va encore devoir se farcir le doublage de 2002, les bonus sont à 95% les mêmes, la jaquette est affreuse et en plus on nous rajoute des reflets bidons.
Le seul point positif: on a récupéré le ratio original.
Enfin je ne sais même pas si c'est positif dans ce cas-là car on va voir encore plus de massacre visuel du coup. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 7232

Moi qui regrettais de ne pas avoir encore de lecteur BR et bien là je ne suis pas du tout pressé de le voir en HD. Et mon futur lecteur BR attendra très longtemps.
Ça me donne presque envie de ne pas aller le voir quand il ressortira au cinéma. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 287560

Je ne sais ce que ce film leur a fait chez Disney pour lui affliger un tel massacre.
Et en plus ils osent mettre ça dans la collection Diamant. Ça aurait plus sa place dans la collection Charbon. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Icon_evil

Et pour la prochaine édition en 2018 on aura droit à quoi ?
Un 3ème redoublage intégral français ? Des couleurs fluo pour mieux accrocher le spectateur ? Des cheveux en plus sur la tête de Maurice ? Le caca de Philibert rajouté dans l'écurie pour faire plus réaliste ?
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 373469

Je vais ripper ma VHS je sens. Au moins les couleurs sont belles et la VF aussi.
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 937942
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 14:26

Et bien avec tout ça, je ne regrette pas mon choix de ne pas me procurer le dvd ni le blu-ray. Tous les éléments sont présents pour inciter le consommateur à ne pas acheter ou réacheter La belle et la bête: l'absence de Lucie Dolène, des répliques et bruitages censurés sans aucune raison, les couleurs retouchées, le reflet de Belle rajouté (et comme le dit Aladdin54, il est bourré d'erreurs ce soi-disant reflet! La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Icon_lol), des bonus qui, si j'en crois les dires des membres du forum, sont les mêmes que l'édition précédente, etc. Par contre, j'espère une chose, c'est que tous les membres qui critiquent cette réédition -et il y en a un paquet rien que sur cette page- n'iront pas investir dedans (ce serait vraiment paradoxal). Sur ce, je retourne à ma bonne vieille vhs! La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Icon_biggrin La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Icon_wink


Dernière édition par K Roll le Lun 20 Sep 2010 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belle et la Bête

Belle et la Bête

Féminin
Âge : 31
Messages : 154
Inscription : 03/09/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 14:40

Pour ma part, j'attends l'avis de ceux qui achèteront le DVD. Ayant la version de fans d'Olikos, j'aimerais l'acheter pour les bonus en fait : n'ayant pas la précédente édition, les bonus me sont inconnus alors voilà ce qui motiverait mon achat. Pour le reste, les couleurs et tout ça, je verrais bien si c'est aussi transcendant qu'ils le disent, mais il y aura quand même le problème du doublage, et ça, nouvelle colorisation d'images ou pas, ça casse tout, donc je me régalerai en regardant le DVD d'Olikos.


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Ban_la10
Revenir en haut Aller en bas
furiae

furiae

Féminin
Âge : 36
Messages : 2043
Localisation : Belgique
Inscription : 28/09/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 14:46

moi je ne l'ai jamais eu en dvd donc évidement je vais prendre cette version


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetocook.be
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 16:27

Everlasting Matt a écrit:
Gersende a écrit:
Chronique complète dans le prochain numéro des Années Laser Wink
Un numéro que j'achèterai donc. ^^

Lucky a écrit:
Il nous propose également quelques captures du DVD :

Selon lui, les couleurs sont légèrement plus fidèles que pour l'édition platinum mais c'est encore assez loin des couleurs originales...
Merci. Smile

alex_fan2valdeniz a écrit:
Sinon je suis assez déçu par les caps du DVD, les couleurs sont pratiquement les mêmes que pour le DVD de 2002 (à part le passage où ils ont rajouté le reflet).

Franchement je trouve que cette édition n'est vraiment pas à la hauteur du film. Une jaquette horrible faite pour les enfants de 5 ans et une sois-disant nouvelle restauration...
Bref, j'attends de voir les images du Blu-Ray et les Bonus mais j'attendais vraiment quelque chose comme ils avaient fait pour "La Belle au Bois Dormant".
+1 C'est une réelle déception niveau couleurs là.
Pourtant on avait vu des vidéos où ils se rapprochaient bien des vraies couleurs, notamment avec des blancs bien blanc et pas du linge sale comme ici et sur l'édition de 2002. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 213516

Aladdin54 a écrit:
Pour l'histoire du reflet, c'est vraiment n'importe quoi !!
Non pas pour l'avoir rajouté, même si ca n'est pas le souhait d'origine de l'œuvre, mais surtout qu'ils ont fait un vieux copier/coller de Belle avec une transparence... Le principe du reflet dans la vitre ce joue comme pour un miroir : si Belle lève le bras gauche, c'est ce même bras gauche qui sera levé dans le reflet, mais positionné à droite... OR ici, le bras gauche de Belle se retrouve "au fond" du reflet, donc dans exactement LA MÊME POSITION que "l'original"...

De plus, le côté droit de Belle (celui de gauche pour nous sur la photo), ne peut pas être visible dans le reflet.... essayez de vous mettre dans la même position qu'elle, face à un miroir, vous verrez bien que ce n'est pas du tout ça que vous verrez dans celui-ci!...

Dans un reflet, principe du miroir , les gestes sont inversés...

Le pire, c'est qu'ils l'ont bien fait pour les cheveux, c'est ca que je ne comprend pas... :/

Oui, vraiment n'importe quoi...

DÉMONSTRATION EN IMAGE :
C'est n'importe quoi franchement. En plus de dénaturer le film ils font n'importe quoi.

Les restaurateurs auront vraiment fait de la merde.

Attendre 8 ans pour ça c'est triste. Cette édition n'a franchement plus aucun intérêt. On a une image toujours éloignée de l'originale au niveau des couleurs, on va encore devoir se farcir le doublage de 2002, les bonus sont à 95% les mêmes, la jaquette est affreuse et en plus on nous rajoute des reflets bidons.
Le seul point positif: on a récupéré le ratio original.
Enfin je ne sais même pas si c'est positif dans ce cas-là car on va voir encore plus de massacre visuel du coup. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 7232

Moi qui regrettais de ne pas avoir encore de lecteur BR et bien là je ne suis pas du tout pressé de le voir en HD. Et mon futur lecteur BR attendra très longtemps.
Ça me donne presque envie de ne pas aller le voir quand il ressortira au cinéma. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 287560

Je ne sais ce que ce film leur a fait chez Disney pour lui affliger un tel massacre.
Et en plus ils osent mettre ça dans la collection Diamant. Ça aurait plus sa place dans la collection Charbon. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Icon_evil

Et pour la prochaine édition en 2018 on aura droit à quoi ?
Un 3ème redoublage intégral français ? Des couleurs fluo pour mieux accrocher le spectateur ? Des cheveux en plus sur la tête de Maurice ? Le caca de Philibert rajouté dans l'écurie pour faire plus réaliste ?
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 373469

Je vais ripper ma VHS je sens. Au moins les couleurs sont belles et la VF aussi.
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 937942

Dis donc les gars, faut se calmer là...
C'est des captures de DVD. Si l'écran du mec est mal calibré, s'il est trop saturé, s'il est trop jaune, on aura forcément des images dénaturées.
A chaque restauration, c'est pareil... vous vous faites avoir, vous criez dans tous les sens, et 90% des fois, vous fermez vos gueules en voyant le résultat tellement c'est beau.
Disney Blu-rau a fait un sans faute absolu pour ses remasterisations en HD. Autant ils font des merdes en packaging, autant, là, on a rien à leur repprocher.

Faire ce genre de critique en ce basant sur les captures d'écran même pas HD, d'un mec qui aa fait ça tout seul chez lui, en sachant à quel point ça peut varier d'un écran à l'autre.

Autant j'aime pousser ma gueulante quand j'aime pas quelque chose, autant là c'est tellement injustifié.

Quant au reflet de Belle dans le miroir, c'est une BANDE-ANNONCE !
Peut être une version test pour montrer aux réalisateurs ce qu'ils en pense, peut être qu'ils l'ont refusé. Mais critiquez, SI c'est dans la versino définitive et SI ça ne vous plaid pas.
Peut être que ça vient de la version IMAX et qu'ils ont oublié de le mettre dans l'ancien DVD, peut être que... peut être que...

C'est que des spéculations. Regardez la version et ensuite CRITIQUEZ.

Sauf que c'est toujours pareil, avant on s'affole, on s'affole, puis quand vient la sortie du film, tout le monde se tait. Rin de constructif, rien qui s'apparente à une critique véritable...

Everlasting Matt, ce message malheureusement ne s'adresse pas qu'à toi...
ça me rappelle la sortie de La Belle au bois dormant. Il y avait des captures d'écran blu-ray qui faisaient 10 cm de long, et on a eu plusieurs pages où tout le monde critiquais la version HD pas si détaillée que ça et qu'il vallait mieux rester sur le DVD. En oubliant simplement qu'en étant 10 fois plus petite, la qualité de ces images JPEG étaient aussi plus petites que celles de DVD...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 18:11

Moi qui n'osait pas poster de commentaire pour dire que je l'achèterai parce-que je ne l'ai pas, que c'est du Blu-Ray et que la jaquette me plait perso, merci Olivier. Razz Je sais que je suis inscrit sur la pétition pour Lucie Dolène mais ça ne m'empêchera pas d'acheter cette version.

Pour ceux qui ont le DVD de 2002 ou la VHS temps mieux ! Ils n'ont qu'à garder leur film si ils veulent moi perso j'achèterai celle de 2010 pour avoir une bonne édition que je n'irai pas chercher dans 3 ans quand le moratoire s'exécutera. Et je suis sûr que 70% de ceux qui critiquent en mal ici iront en magasin le 6 octobre-même. Je vais pas faire celui qui dit ce qu'il pense parce-que quelqu'un est passé avant mais franchement, vous êtes tous désormais abitués aux jaquettes "pourries" de Disney, tous habitués aux belles éditions Blu-Ray, aux doublages nuls, aux films en 3D et tout le reste ! On est en 2010 quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 18:27

Ceux qui sont encore aux DVD, je peux comprendre d'hésiter à prendre cette nouvelle édition (quoi que moi j'achète les yeux fermés une nouvelle édition d'un grand classique). Mais, pour ceux qui sont aux Blu Ray, c'est clairement un achat obligatoire ! Le transfert HD est le principal attrait de cette édition, et Disney ne nous à jamais déçu côté Blu Ray.


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 18:39

http://www.dvdizzy.com/forum/viewtopic.php?t=27238&start=60

screencaps du menu du dvd, perso je préfère ces menus là à ceux du Blu-ray (j'adore aussi les menus de l'édition dvd 2009 de Pinocchio)
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 19:00

J'assume, je critique mais je sais très bien que j'achèterai quand même le BluRay pour la HD.
Par contre j'utiliserai VirtualDub pour corriger les couleurs et je remettrai le doublage du DVD d'Olikos.

Sinon je préfère largement les menus du DVD.



Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 19:12

Tout le monde parle des doublages et ils semble que la version présentent ne convient pas à plusieurs. Je peux savoir ce qu'il a ce fameux doublage pour déclencher autant de réaction ? Et d'un autre côté, peut ont vraiment blâmer Disney qui ignore surement quelle version est la plus populaire.. À moins que Disney France a sont mot à dire dans tout ça.


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant - Page 29 Horlog11Lun 20 Sep 2010 - 19:40

En fait Lucie Dolène, la comédienne qui a fait la voix de Mrs Samovar dans la version originale a gagné un procès contre Disney en 1996 afin de toucher des droits sur l'utilisation de sa voix pour les sorties vidéo, mais Disney n'a rien trouvé de mieux que de supprimer sa voix de tous leurs films (Blanche Neige, La Belle et la Bête...) afin de ne pas avoir à la payer. Pour La Belle et la Bête, elle a été remplacée par Lili Baron et Christiane Legrand.
Voilà un comparatif des 2 doublages: