AccueilCollectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 VideCollectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Horlog11Sam 27 Nov 2010 - 13:27

Je viens de recevoir un dessin de chef, mais je me posais quelques questions, il a des sorte de bout de scotch collés en bas du cel, est ce que je peux les retirer ou ca risque de déchirer ou habimer la feuille ?
Et aussi le cel dépasse de bien plus que le décor, alors comment fait on pour l'encadrer ? Ca fera pas beau si le décor n'ocuppe pas toute la place, est ce que je doit l'encadrer sans le décor ?

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Chef2

Revenir en haut Aller en bas
RomainGuyart



Messages : 6
Inscription : 25/11/2010

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Horlog11Sam 27 Nov 2010 - 14:52

Merci de vos avis, je vais rester sur des circuits de vente plus officiels, comme l'excellente wonderful world of art animation gallery.

Vous avez déjà ,acheté par leur intermediaire ?
Revenir en haut Aller en bas
JL parker033

JL parker033

Masculin
Âge : 44
Messages : 484
Localisation : Là ou les gens sont gentils
Inscription : 29/07/2010

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Horlog11Sam 27 Nov 2010 - 22:41

Le dessin de Bambi j'hésite pour ma part ......à vomir ou à rire lol
Non mais sérieux quel truc immonde, j'en fais un tout les matins comme ça ...mais au fond des wc.
Nala tu peux les retirer avec de l'eau écarlate attention quand même si le produit est trop fort par rapport au cello....de ne pas le gondoler (faire un essaie avant).
Le produit est génial pour enlever de la colle et des choses collées genre scotch etc.
Pour le cello qui dépasse moi je n'hésiterais pas à le couper (cuter droit avec règle)....car du cello transparent sans rien dessus ne sert à rien !
Cela te permet ensuite de l'encadrer avec le décors en fond.


Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Gwen_s15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=15804
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Horlog11Sam 27 Nov 2010 - 23:44

RomainGuyart moi je n'ai jamais achettée en gallery encore, mais je pensse que tu n'auras pas de problème, ils ont l'air sérieux.

JL parker033 de l'eau écarlate ? Tu es sur ?
Oui j'avais penssée à le couper aussi, mais bon ...J'ai pas très envie de le couper, je préfèrerai qu'il soit entier même sans rien, j'avais penssée mettre un passe partout et ne centrer que le dessin, mettre une grande partie du vide derrière le passe partout et que en bas il n'y ai pas grand chose en dessou ( désolée je croi que je m'exprime pas très bien la. ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Nalex

Nalex

Masculin
Messages : 340
Inscription : 18/01/2009

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Horlog11Lun 29 Nov 2010 - 16:28

Superbe ton cel Petite nala.
C'est vrai que les cels de rox et rouky sont pas très cher comparés à d'autres donc pourquoi hésiter. Smile

Là je vais être sur deux trois crayonnés originaux lors d'une mise aux enchères prochainement, je posterai prochainement mes acquisitions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laderniereterre.com/
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Horlog11Mar 30 Nov 2010 - 14:36

Nalex, oui, ont peut en trouver des beau à des prix tout à fait correct.

Je suis impatiente de les voir, il sagit de quel personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Horlog11Mar 30 Nov 2010 - 16:30

Bon sang ! c'est dingue le genre de bêtises qu'on peut lire dans ce topic !

Bien sûr que non qu'il ne faut pas enlever les scotchs !!!


Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Horlog11Mar 30 Nov 2010 - 16:51

wolfi ce ne sont pas des bétises, ce sont des questions, et pourquoi on ne peux pas les retirer ? Je l'endradre avec le scotch ?
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Horlog11Mar 30 Nov 2010 - 17:46

wolfi a écrit:
Bon sang ! c'est dingue le genre de bêtises qu'on peut lire dans ce topic !

Bien sûr que non qu'il ne faut pas enlever les scotchs !!!

Avec de l'eau écarlate en plus... Pourquoi pas de la javel...
Tu dois laisser les scotchs. Au pire, ils seront en dessous le passe-partout.
Tu risques de dégrader gravement ton cello. Après, tu fais comme tu veux.


Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nalex

Nalex

Masculin
Messages : 340
Inscription : 18/01/2009

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Horlog11Mar 30 Nov 2010 - 17:49

Oui moi aussi je les garde, surtout pas toucher!^^
Cela fait parti de l'original donc c'est précieux.

Par contre je suis contre couper un cel même si il est grand.
Cela fait parti d'un cel original c'est assez bête de couper.

J'en ai un de 70 cm de long et je vais essayer de trouver un background (pas original c'est hors de prix pour moi) mais une reproduction. Smile

petite nala: Les 3 cels sur lesquels je suis font partis d'une gallerie et cela se passe ce samedi.
Par superstition, je ne dis rien avant de les avoir eu sur de sur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laderniereterre.com/
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Horlog11Mar 30 Nov 2010 - 18:09

wolfi Professor Ratigan je comprend vraiment pas pourquoi vous trouvez si mal que je pose des questions, si je demande c'est justement pour ne pas faire n'importe quoi, et quand j'ai vue le scotch je n'y ai pas touchée justement parce que je ne savais pas si il fallait ou non le retirer. Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 458193
Merci quand même pour la réponse. Wink

Nalex précieux précieux oui mais bon ...Si je ne pouvais pas l'encradrer à cause de ça ça aurait été embêtant, et moi non plus je ne veux pas couper, mais par contre comme le décor n'est qu'une copie, j'aurai donc préférer l'encadrer sans le décor ( sinon je me retrouve avec un cadre avec le décor et un gros vide en haut ), mais je vais essayer de masquer ça avec le passe partout.

D'accord, j'espère que tu les auras. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JL parker033

JL parker033

Masculin
Âge : 44
Messages : 484
Localisation : Là ou les gens sont gentils
Inscription : 29/07/2010

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Horlog11Mar 30 Nov 2010 - 19:56

Je connais bien les effets du scotch sur la matière, papiers, livres, j'ai été bouquiniste.
Il cuit ou bien bave et teinte le support (jaune et marron) où il est collé, ou bien fait baver sa colle à la longue.
Donc à la longue (combien de temps?) ce fameux scotch que l'on voit sur le cello de Nala viendra "l'abimer". (c'est mon avis).
Si vous considérez que ces morceaux blanc collés sur le cello font parties de l'objet vous pouvez les lasser, oui.
Mais pour moi c'est clair que c'est à enlever d'urgence et de plus ça ne me plait pas.
Si vous connaissez un liquide autre que l'eau écarlate pour les enlever (si il faut les enlever bien sûr), je veux bien la solution.
Je ne fais que donner mon avis.
Ensuite pour le recouper, c'est encore au choix car j'imagine un décor peint de 20cm x 20cm et un cello dessus de 50cm ..... avec donc du vide= aucun moyen de le faire encadrer ni l'exposer. Juste le garder rangé.


Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Gwen_s15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=15804
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Horlog11Mar 30 Nov 2010 - 20:17

Petite_Nala a écrit:
wolfi Professor Ratigan je comprend vraiment pas pourquoi vous trouvez si mal que je pose des questions, si je demande c'est justement pour ne pas faire n'importe quoi, et quand j'ai vue le scotch je n'y ai pas touchée justement parce que je ne savais pas si il fallait ou non le retirer. Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 458193
Merci quand même pour la réponse. Wink

Nalex précieux précieux oui mais bon ...Si je ne pouvais pas l'encradrer à cause de ça ça aurait été embêtant, et moi non plus je ne veux pas couper, mais par contre comme le décor n'est qu'une copie, j'aurai donc préférer l'encadrer sans le décor ( sinon je me retrouve avec un cadre avec le décor et un gros vide en haut ), mais je vais essayer de masquer ça avec le passe partout.

D'accord, j'espère que tu les auras. Very Happy

Ce n'est pas la question qui me choque, c'est la réponse...

JL parker033 a écrit:
Je connais bien les effets du scotch sur la matière, papiers, livres, j'ai été bouquiniste.
Il cuit ou bien bave et teinte le support (jaune et marron) où il est collé, ou bien fait baver sa colle à la longue.
Donc à la longue (combien de temps?) ce fameux scotch que l'on voit sur le cello de Nala viendra "l'abimer". (c'est mon avis).
Si vous considérez que ces morceaux blanc collés sur le cello font parties de l'objet vous pouvez les lasser, oui.
Mais pour moi c'est clair que c'est à enlever d'urgence et de plus ça ne me plait pas.
Si vous connaissez un liquide autre que l'eau écarlate pour les enlever (si il faut les enlever bien sûr), je veux bien la solution.
Je ne fais que donner mon avis.
Ensuite pour le recouper, c'est encore au choix car j'imagine un décor peint de 20cm x 20cm et un cello dessus de 50cm ..... avec donc du vide= aucun moyen de le faire encadrer ni l'exposer. Juste le garder rangé.

Vu la photo, il ne semble pas s'agir de scotch de merde comme celui que l'on trouve dans le commerce. Et une fois encadré, je ne pense pas que le scotch fera quoique ce soit.

Quand au cello trop grand, ce serait une hérésie de le couper. Un passe-partout cachera le vide.


Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rin

rin

Féminin
Âge : 34
Messages : 293
Inscription : 07/07/2007

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Horlog11Mar 30 Nov 2010 - 20:30

Professor Ratigan a écrit:


Quand au cello trop grand, ce serait une hérésie de le couper. Un passe-partout cachera le vide.

là je dois dire que je suis d'accord, quand on met tant d'argent dans un cello c'est pas pour le redimensioner à son goût. ce serait comme acheter une toile et enlever une partie du tableau qui nous plaît pas.

Enfin après nala si tu veux couper ton cello personne ne t'en empêche tu sais.


Revenir en haut Aller en bas
Nalex

Nalex

Masculin
Messages : 340
Inscription : 18/01/2009

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Horlog11Mar 30 Nov 2010 - 20:42

Pourtant ce n'est pas rare de voir des acquéreurs coupés un cel trop grand.....à mon grand désarroi ......et désespoir!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laderniereterre.com/
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Horlog11Mar 30 Nov 2010 - 21:04

Professor Ratigan d'accord.

Professor Ratigan JL parker033 j'ai employée le terme de "scotch" car je ne connais pas le mot exacte, je ne sais pas si ça en est, je sais juste que ça colle, et que c'est assez épais, et ça maintient le cel au décor, mais effectivement si je le cache derrière un passe partout ça devrai aller. Smile

rin J'ai dit plus haut que je ne voulais pas le couper. Wink

Nalex tu ne crois pas si bien dire, quand je vois ce que les gens fond parfois, je suis contente de poser des questions, même si parfois j'avoue qu'elles ne sont pas toujours très maligne ( ou que j'ai du mal à comprendre ), j'ai vue un cel une fois, tout découpé, mais pas découpé pour retirer le sur plus, non ! La personne à découpé tout autour du personnage, et le pire, c'est qu'il le revend à un prix fou ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nalex

Nalex

Masculin
Messages : 340
Inscription : 18/01/2009

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Horlog11Mar 30 Nov 2010 - 21:13

Ce topic est aussi là pour apprendre . ^^
Mais c'est super de voir qu'il y en a pas mal qui recherche et garde précieusement ce patrimoine. Smile

Car ce que l'on a ce sont de vrais trésors!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laderniereterre.com/
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Horlog11Mar 30 Nov 2010 - 23:11

Nalex oui c'est vrai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Horlog11Mar 30 Nov 2010 - 23:25

Le professor a tout dit ! Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 904185

Mes enfants, ça fait, 18 ans que je collectionne des cellos et j'ai plus de 50 cellos donc je sais très bien de quoi je parle ! Si je vous dis de ne pas y toucher, n'y touchez pas. On voit très bien ici qu'ils ont été placés dans les trous de la planche à dessin pour tenir au décor. En enlevant les "scotchs" on obtient un cello en électron libre qui ne tient pas et qui suivant le moindre changement de température se détachera du support. Ben oui, comment vous pensez que le cello tient au décor ? pas par magnétisme ni par magie.

Quant à le couper, c'est évidement une aberration ! Pourquoi pas compléter le dessin en dessous tant qu'on y est. On ne coupe pas les cellos même si cela s'est fait à certaines époques.


Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Horlog11Mar 30 Nov 2010 - 23:48

Je ne connais rien aux cellos (mais j'ai vu et revu la petite sirène) donc ne soyez pas condescendants devant ma question svp : mais que s'est-il passé avec celui-ci, l'action et le lieu de l'action ne convenant pas scénaristiquement l'un à l'autre ??

Source

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Merm9
Revenir en haut Aller en bas
Nalex

Nalex

Masculin
Messages : 340
Inscription : 18/01/2009

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Horlog11Mer 1 Déc 2010 - 0:44

Parfois les cels sont associés sans véritablement de lien entre eux.

Quant au fond, parfois aussi, il rajoute une copy d'un fond du film, voir des fois pas du tout tiré de celui ci.

Généralement lors de la vente il est spécifié ce genre de choses.

Voilàààà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laderniereterre.com/
JL parker033

JL parker033

Masculin
Âge : 44
Messages : 484
Localisation : Là ou les gens sont gentils
Inscription : 29/07/2010

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Horlog11Mer 1 Déc 2010 - 14:13

wolfi a écrit:
Le professor a tout dit ! Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 904185

Mes enfants, ça fait, 18 ans que je collectionne des cellos et j'ai plus de 50 cellos donc je sais très bien de quoi je parle ! Si je vous dis de ne pas y toucher, n'y touchez pas. On voit très bien ici qu'ils ont été placés dans les trous de la planche à dessin pour tenir au décor. En enlevant les "scotchs" on obtient un cello en électron libre qui ne tient pas et qui suivant le moindre changement de température se détachera du support. Ben oui, comment vous pensez que le cello tient au décor ? pas par magnétisme ni par magie.

Quant à le couper, c'est évidement une aberration ! Pourquoi pas compléter le dessin en dessous tant qu'on y est. On ne coupe pas les cellos même si cela s'est fait à certaines époques.


Et moi j'ai été bouquiniste et j'ai restauré pas mal de livres et de papiers et je connais bien les effet de tout ce qui est scotch et auto collants...sur papiers ou couvertures de livres (donc glacées comme un cello).
Donc avec le temps cela jaunira ou noircira ou cuira comme on dit ou pire bavera. (je persiste et je signe)!
Si c'est un scotch "spécial cello" alors ne pas y toucher forcément...et je pense que l'on dirait du double face (nala confirmera), mais à confirmer aussi pour savoir si c'est du scotch "spécial".
En tout cas pour moi mon idée est faite.
Pour le cello trop grand beh heu si il dépasse de 5cm ne pas toucher c'est clair, je disais cela au cas où il dépasserait de 20cm ou plus...parce que pour être encadré comme elle le veut, ce sera très difficile.
ps: ah oui ps au fait quand une personne vient participer à un Topic en apportant son expérience on essaye d'être zen et on évite certaines remarques très désobligeantes à la limite de la méchanceté.
Apportez donc votre connaissance et votre savoir et expérience sans être agressif et sans animosité.


Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Gwen_s15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=15804
RomainGuyart



Messages : 6
Inscription : 25/11/2010

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Horlog11Mer 1 Déc 2010 - 17:26

[img]Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Img1182j.th

[/img]

Je decouvre seulement l'univers des celluloids, mais voici les dégats du scotch vieilli sur une planche originale...
Revenir en haut Aller en bas
Nalex

Nalex

Masculin
Messages : 340
Inscription : 18/01/2009

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Horlog11Mer 1 Déc 2010 - 17:33

Sur le coup c'est vraiment pas terrible mais j'ai un ami qui possède des cels qui datent de près de 60 ans de disney et pas un dégât. Le scotch nickel!

Cela dépend peut etre de pleins de facteurs (qualité du scotch, de la préservation du cel, ou autre).

Sur cet exemple, faut demander à un spécialiste .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laderniereterre.com/
JL parker033

JL parker033

Masculin
Âge : 44
Messages : 484
Localisation : Là ou les gens sont gentils
Inscription : 29/07/2010

Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Horlog11Mer 1 Déc 2010 - 17:43

Je pense que c'est dû au stockage en effet: humidité ou trop de soleil.
Voici un autre exemple.
Une planche originale usa avec de la colle ...qui a bien jaunis et le possesseur a été obligé de la faire restaurer à un prix surement assez important vu le travail effectué...
Il faut savoir qu'a ce stade là c'est une plongée dans des bains de liquides spéciaux pour traiter le dessin et éliminer les dégâts causés par la colle.
On le fait en France pour des vieilles affiches de cinéma.
Voici le résultat avant et après sur la couverture usa:
Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Avenge10
Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Avenge11


Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? - Page 9 Gwen_s15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=15804
 
Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dessins] Vous en version Disney! (Update: NOUVEAU DESSIN p1!)
» Collectionnez-vous les steelbook ?
» [OBJECTIF COLLECTION] - Collectionnez toutes les VHS Disney
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» [Dessins] Illustratrice de métier, je partage avec vous mes créations (up Mai 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-