AccueilEst-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 VideEst-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elodie94

elodie94

Féminin
Âge : 31
Messages : 46
Localisation : dans le 94
Inscription : 25/02/2009

Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Dim 27 Sep 2009 - 20:19

Moi ça fait 3 ans que c'est mon rêve de travailler à Disney !
J'essaye de tout faire pour, déjà, améliorer mon anglais et mon espagnol, ensuite, ma mère veut bien que j'essaye si mes résultats au lycée me le permettent, donc pareil j'essaye de bien travailler !
C'est bizarre, j'ai une vrai passion, dès que un tit' coup de blues ou que j'ai le flem de travailler, je m'imagine travailler à Disney et ça me motive à fond !!!!!
J'espère vraiment que ça se fera, j'aimerai tester en faisant par exemple Juillet/Aout pour voir si ça me plait!
J'aimerai être Opératrice-Animatrice-Attraction
Donc voila, je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
cassiopee

cassiopee

Féminin
Messages : 1947
Localisation : une région historique ou "l'aube blanchit la campagne"
Inscription : 09/03/2009

Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Dim 27 Sep 2009 - 21:37

et la je vous site : "la ou le reve devient réalité" Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Icon_razz

garder espoir, motivé vous, n'ecouté que vous !!! Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Icon_smile

et pour ceux qui veule un aperçu de ce que vous pourrait peut etre un jour vivre lisez le lien présent dans " les annecdote de nathy ..." sur ce forum ou http://forumdcp.aceboard.fr/280850-5614-62195-0-.htm meme si cé comme elle le dit ce n'est que sont point de vue ^^


ICI  
Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 20633410
Gourou des VM qui picolent, et des kékettes anonymes Langue @doudou25 @stefy421
mon 1er TR : ici
Patienteuse papoteuse depuis août 2015Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 9
Revenir en haut Aller en bas
TicTacTouc

TicTacTouc

Féminin
Âge : 31
Messages : 1068
Localisation : Essonne
Inscription : 25/01/2009

Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Dim 27 Sep 2009 - 21:43

Ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule à réver de travailler là bas.
Je suis actuellement en terminale et j'ai beaucoup de mal à y arriver mais dès que j'ai un coup de blues , comme elodie94 , je m'inagine travailler chez Disney et tout et ça me remotive.
J'ai d'ailleurs trouvé un terrain d'entente avec mes parents , n'aimant pas l'anglais (mais chez Disney si tu sais pas parler un peu anglais c'est mort ) je leur ai dis ok pour des cours mais si la prof m'apprend à parler le language courant et des choses qui pourront m'aider si un jour je travail à Disney et ou en hotellerie.

Mais franchement des fois c'ets dur de faire comprendre se rêve à d'autre personne , quand on leur dit j'aimerais travailler à Disney , il nous rigole un peu au nez mais voila il y en a qui rêve de devenir patron de je sais pas quoi ou autre, bé nous c'est Disney.

Moi je dis faut allez aux bout de ses rêves ce lancer et puis voila.Donc essaye et puis tu verras bien , et puis bonne chance =).
Revenir en haut Aller en bas
elodie94

elodie94

Féminin
Âge : 31
Messages : 46
Localisation : dans le 94
Inscription : 25/02/2009

Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Dim 27 Sep 2009 - 22:08

gigise a écrit:
Ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule à réver de travailler là bas.
Je suis actuellement en terminale et j'ai beaucoup de mal à y arriver mais dès que j'ai un coup de blues , comme elodie94 , je m'inagine travailler chez Disney et tout et ça me remotive.
J'ai d'ailleurs trouvé un terrain d'entente avec mes parents , n'aimant pas l'anglais (mais chez Disney si tu sais pas parler un peu anglais c'est mort ) je leur ai dis ok pour des cours mais si la prof m'apprend à parler le language courant et des choses qui pourront m'aider si un jour je travail à Disney et ou en hotellerie.

Mais franchement des fois c'ets dur de faire comprendre se rêve à d'autre personne , quand on leur dit j'aimerais travailler à Disney , il nous rigole un peu au nez mais voila il y en a qui rêve de devenir patron de je sais pas quoi ou autre, bé nous c'est Disney.

Moi je dis faut allez aux bout de ses rêves ce lancer et puis voila.Donc essaye et puis tu verras bien , et puis bonne chance =).

Ca fait plaisir aussi de voir que je suis pas la seule ^^
Moi aussi ce qui m'embête c'est les gens qui rient au nez, mais c'est une vocation comme une autre, et puis moi j'ai eu des tuiles dans ma vie et maintenant je me dis que la plus belle chose qui pourrait m'arriver c'est de pouvoir faire ce que j'aime ! Je trouve c'est génial de pouvoir faire de ta vie ce que tu veux ! Donc je vais me lancer quand je me sentirai prête, et bien sur je chercherai un plan B au cas où , parce que rien n'est gagné, et je vais faire de mon mieux ^^ J'espère que tous ceux qui le souhaitent pourront réaliser leur rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Bebemourette

Bebemourette

Féminin
Âge : 33
Messages : 142
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/03/2008

Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 28 Sep 2009 - 13:20

Merci a tous pour vos messages ! Ca me rassure car je me dit que je ne suis pas la seule ! Et je pense que je vais d'abord terminer mon année de fac (que j'avais raté l'année derniere lol ) et puis apres je vais lancer ce proget ! Je pense que l'on doit vraiment écouter son coeur, et je le ferai en temps voulu ! Et je vois que travailler chez Disney peut etre un rêve qui peut se realiser ! Je vais "tester" et puis je pense que ce sera que du bonus ! Je suis encore jeune, j'ai toute la vie devant moi !


Même si ton coeur à l'ame en peine, il faut y croire quand même...
Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
hello didi

hello didi

Féminin
Âge : 37
Messages : 204
Localisation : Bussy c'est trop joli !!
Inscription : 04/07/2007

Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 28 Sep 2009 - 14:32

Je me permet de m'immiscer dans ton topic pour également te mettre en garde : ne croyez pas qu'à Disney, tout est beau, tout est rose, on travaille dans la joie avec Mickey et ses amis. C'est un boulot comme un autre, certes dans un beau cadre, mais c'est un boulot difficile, contraignant, qui malgré beaucoup de bons côtés, possède également beaucoup de mauvais côtés.

Je ne veux surtout pas casser votre rêve, mais essayez avant de finir vos études. Ne le faîtes pas sur un coup de tête. Non seulement vous pourriez très bien déchanter, et vous pourriez vous retrouver sans rien du jour au lendemain.

Bon courage dans votre rêve, mais gardez les pieds sur terre !


Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 56478884
Revenir en haut Aller en bas
elodie94

elodie94

Féminin
Âge : 31
Messages : 46
Localisation : dans le 94
Inscription : 25/02/2009

Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 28 Sep 2009 - 14:38

hello didi a écrit:
Je me permet de m'immiscer dans ton topic pour également te mettre en garde : ne croyez pas qu'à Disney, tout est beau, tout est rose, on travaille dans la joie avec Mickey et ses amis. C'est un boulot comme un autre, certes dans un beau cadre, mais c'est un boulot difficile, contraignant, qui malgré beaucoup de bons côtés, possède également beaucoup de mauvais côtés.

Je ne veux surtout pas casser votre rêve, mais essayez avant de finir vos études. Ne le faîtes pas sur un coup de tête. Non seulement vous pourriez très bien déchanter, et vous pourriez vous retrouver sans rien du jour au lendemain.

Bon courage dans votre rêve, mais gardez les pieds sur terre !

Moi personnellement, je garde tout à fait les pieds sur terre.C'est d'ailleurs pour ça que je termine d'abord mes études, avoir quelques choses de sérieux un peu, et après j'essaierai Disney.Parce que c'est loin d'être gagner, et puis comme tu dis, même si ça parait génial, je me suis renseignée et c'est pas le pays magique.C'est vrai que c'est plus sympa dans ce cadre là, mais il y a les mêmes "problèmes" que dans n'importe quel boulot, les horaires, les transports, les gens pas sympathiques etc...
Mais je reste sur l'idée d'essayer au moins, juste 2 mois par exemple et si vraiment ça me plait, je continuerai dans cette voie
Revenir en haut Aller en bas
hello didi

hello didi

Féminin
Âge : 37
Messages : 204
Localisation : Bussy c'est trop joli !!
Inscription : 04/07/2007

Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 28 Sep 2009 - 14:44

tant mieux, parce que j'ai vu un nombre incalculable de gens penser que Disney, c'est la magie et bla et bla...mon premier jour on m'a dit : la magie, c'est pas pour toi, c'est pour les visiteurs ! A réfléchir !

Contente que malgré tout tu saches ou tu mets les pieds !


Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 56478884
Revenir en haut Aller en bas
Bebemourette

Bebemourette

Féminin
Âge : 33
Messages : 142
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/03/2008

Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 28 Sep 2009 - 17:50

Biensur, je me rend compte que c'est un taf comme les autres ! C'est normal ! je n'ai jamais pensé que tout été beau ou tout été rose! Je travail souvent dans un hotel (pour me faire de l'argent) ou je fais les chambres, meme si l'ambiance est sympa et tout il y a aussi des mauvais cotés comme les clients qui sont mechants et meme les "disputes" entre collegue! et ca c'est dans tous les métiers ! Mais pour moi partir pour Marne la vallée ce n'est pas que pour disney, c'est aussi le fait de changer de cadre, de s'éloigner de la famille...il y a pleins d'arguments qui entrent en jeu...


Même si ton coeur à l'ame en peine, il faut y croire quand même...
Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Domino

Domino

Féminin
Âge : 34
Messages : 180
Localisation : Nice
Inscription : 28/09/2009

Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 28 Sep 2009 - 18:35

Je suis aussi sur un terrain tranchant..
Je suis en deuxième année LCE Anglais, dans le but de devenir professeur des écoles, mais je me rends bien compte que ce sera difficile... Le soucis étant que je ne me vois pas faire autre chose, et j'ai aussii eu le déclic pour Disney, il y a déjà très longtemps..

Mais je ne sais pas dans quelle branche me diriger pour faire de l'alternance là bas, ou quelque chose comme ça .. Quelqu'un a une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Domino-Cosplay/429354960485891
MICKOLIVE

MICKOLIVE

Masculin
Âge : 47
Messages : 217
Localisation : Isère
Inscription : 26/01/2009

Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 28 Sep 2009 - 18:49

Perso si j'avais dix ans de moins je me poserai même pas la question...
C'est quand on est jeune qu'il faut faire ses expériences, car le temps passe vite et plus on avance, plus on a de contraintes et moins on a le droit à l'erreur.
Je suis tout à fait d'accord avec toi hello didi, dans beaucoup d'entreprises le décor est souvent plus joli vu de l'extérieur que de l'intérieur.
Quoi qu'il en soit suivez votre instinct, si regret il y a ou au contraire une totale satisfaction, ce sera une expérience précieuse pour vos décisions futures.
Revenir en haut Aller en bas
Domino

Domino

Féminin
Âge : 34
Messages : 180
Localisation : Nice
Inscription : 28/09/2009

Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 28 Sep 2009 - 18:51

Je pense que nous sommes tous conscient qu'il ya un envers du décor, mais au contraire, c'est ce qui peut être intéressant !
Par contre, il ya un inconvénient qui me vient à l'esprit c'est à dire qu'il vaut mieux avoir un diplôme, pour avoir une certaine sécurité de l'emploi.. C'est ça qui me retient..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Domino-Cosplay/429354960485891
MICKOLIVE

MICKOLIVE

Masculin
Âge : 47
Messages : 217
Localisation : Isère
Inscription : 26/01/2009

Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 28 Sep 2009 - 19:02

Tu pourras toujours réaliser cette expérience après avoir obtenu ton diplôme...Si tu t'es trompée, tu pourras reprendre ton parcours initial, en gardant à l'esprit que dans chaque expérience le positif et le négatif te seront utiles un jour. Tu n'auras pas perdu ton temps....
Revenir en haut Aller en bas
Domino

Domino

Féminin
Âge : 34
Messages : 180
Localisation : Nice
Inscription : 28/09/2009

Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 28 Sep 2009 - 19:11

Ouii, toutes expérience est bonne à prendre !
Ou peut-être que la bonne idée est d'attendre l'année prochaine pour postuler à un BTS qui soit en rapport avec Disneyland, comme ça, une pierre, 2 coups ! ^^

Si quelqu'un'un a une expérience dans ce genre, ce serait bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Domino-Cosplay/429354960485891
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 28 Sep 2009 - 21:02

C'est marrant de lire ça quand on a vécu la situation du choix à faire. Y'a 2 ans j'étais étudiante et en CDI 16h...mes études se sont mal passées je me suis rendue compte que c'était pas un truc pour moi j'ai donc arrêté. Aimant mon taf du weekend je voulais me rediriger vers un BTS Tourisme à la rentrée suivante mais plus par souci de ne pas décevoir papa/maman que par réelle envie. Oui quand on a 18 ans on ne sait pas trop ce qu'on veut faire on est un peu perdu...
Au final je ne me suis pas inscrite pour la rentrée je suis restée 16h encore un petit moment avant de me décider à passer 35h.
Le mois prochain je fête mes 2 ans et demi à Disney et je m'entends encore dire "c'est un job étudiant c'est bon je vais pas rester là c'est fun mais bon!!" LOL y'a que les cons qui ne changent pas d'avis comme on dit!

Dans ma tête je ne sais pas encore trop ce que je vais faire dans quelques années, je sais que Disney m'a fait grandir sur beaucoup de choses, c'est vraiment une bonne expérience.
Et côté positif pour moi depuis mes 15 ans je rêve d'une expérience aux USA et voilà que grâce à Disney je pars là-bas pour un an l'année prochaine! ^^ Une année pour réfléchir de ce que je pourrais faire en rentrant, rester et tenter d'évoluer ou changer de voie...l'avenir me le dira.

Mon avis personnel, en attendant de savoir ce que tu voudrais faire, fais un gros break, une sorte d'année sabatique qui te laissera le temps de réfléchir à ton avenir et comme déjà dit c'est toujours une expérience professionnelle qui pourrait être un plus sur ton CV par la suite. Faut profiter d'être jeune pour faire des expériences c'est pas une fois mariée avec des gosses et tout le bazar que tu pourras le faire. Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Icon_wink

Et de mon vécu mes parents ont très mal pris ma décision d'arrêter l'école pour Disney, mais les parents réagissent comme ça parce qu'ils ne connaissent pas ton environnement professionnel. Ils sont comme la plupart à penser que Disney c'est que du négatif: t'es payé une misère, t'es exploité...nianiania les discours de rageux. Ils ont fini par changer d'avis au fil du temps, au final tes parents veulent ton bonheur, si tu t'épanouie dans ton travail, s'ils se rendent compte qu'au final c'est bénéfique pour toi et que tu es heureuse comme ça, la pilule finit par passer. Il faut juste savoir être patiente et leur laisser le temps d'accepter tes choix. Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Icon_razz

(pfiou ça faisait longtemps que j'avais pas raconté ma vie sur DCP mdr mais si une expérience perso peut aider ^^)
Revenir en haut Aller en bas
cassiopee

cassiopee

Féminin
Messages : 1947
Localisation : une région historique ou "l'aube blanchit la campagne"
Inscription : 09/03/2009

Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 28 Sep 2009 - 21:28

je pense que de toute façon on vous menace pas avec un couteau pour alé signé un contrat chez disney et de meme pour en sortir Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Icon_razz

si vous tenté l'experience ces toute a votre honneur, comme j'ai pus lire plus haut oui il y a surement beaucoup plus de négatif que de positif des chef plus c** que d'autre des collegue qu'on hésiterais pas a exterminé, et des guest kon enverrai bien promener Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Icon_razz mais cé la meme dans toute les entreprise
alors tant ka subir tous sa pourquoi ne pas travailler dans un environnement qui nous plait !!!


ICI  
Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 20633410
Gourou des VM qui picolent, et des kékettes anonymes Langue @doudou25 @stefy421
mon 1er TR : ici
Patienteuse papoteuse depuis août 2015Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 9
Revenir en haut Aller en bas
TicTacTouc

TicTacTouc

Féminin
Âge : 31
Messages : 1068
Localisation : Essonne
Inscription : 25/01/2009

Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 28 Sep 2009 - 22:26

De toute façon je pense que il y a quand testant une fois qu'on pourra se rendre compte donc voilà.
Après pour j'essaye d'avoir mon Bac , pour pouvoir quand même me tourner vers d'autres choses au cas où.

Et quand j'aurais l'âge et la possibilité de le faire , j'essayerai. Après tout qui tente rien n'a rien , et pus une experience professionel en plus ça fait pas de mal .
Revenir en haut Aller en bas
Bebemourette

Bebemourette

Féminin
Âge : 33
Messages : 142
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/03/2008

Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 29 Sep 2009 - 17:46

c'est clair que cela peut etre que du bonus !!!


Même si ton coeur à l'ame en peine, il faut y croire quand même...
Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dingo et Max

Dingo et Max

Masculin
Âge : 39
Messages : 300
Localisation : les pléiades
Inscription : 24/08/2007

Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mer 7 Oct 2009 - 3:49

Je vais me permettre de donner mon avis, qui a changer depuis quelques mois.

Tout d'abord pour celle et ceux qui ne me connaisse pas, il faut savoir que j'ai vécu a fond pendant prés de 12 mois ma passion pour disney. C'est a dire que j'allais aux parcs tout les jours sur mes week-end et avant ou après le travail.

je travaille à disney en 35h depuis presque 2 ans. et il y a quelque mois, petit a petit ma vision des chose a changer, pour devenir plutôt négative, surtout concernant mon travail.

Je ne m'etalerais pas plus ici car les problème que je rencontre sont plus du domaine de l'interne. Mais disons que pour faire simple, j'ai une vision des chose assez différente de l'entreprise et de la majorité de mes collègues.

Attention, je ne regret pas de vivre cette expérience, mais un peut comme certain l'on dit, tout n'est pas tout rose a disney, surtout derrière.

Je tient aussi a rassurée les personnes qui serait tentez de vivre cette expérience, de travailler a disney. cela est plus simple qu'il y parait.

Le plus important étant d'avoir de la motivation. personnellement, j'ai passer l'entretient 2 fois, plus une fois pour un apprentissage, et une fois pour travailler au DS des Champs-Élysée. Mais je suis rester motivée du début a la fin.

enfin pour celle et ceux qui pourrais être angoissée par le test d'anglais. Je tient à les rassurée, j'ai un poste en contact direct avec la clientèle, alors que je parle seulement français.

amicalement
Mathieu


Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Signature1455vu3 Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Disco2
Revenir en haut Aller en bas
Akzoe12

Akzoe12

Âge : 43
Messages : 50
Inscription : 10/08/2009

Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mer 7 Oct 2009 - 10:41

Quand on travaille a disney, on a aussi droit a des petits bonheurs, comme le sourire d'un enfant ou celui d'un adulte qui detestait diney et qu'on a traine de force et qui finalement finit par se lacher... Ou alors, ca peut arriver, le sourire d'un enfant gravement malade et qui s'emerveille de toute cette magie qu'on lui offre. C'est ca aussi la magie de disney, un monde ou on oublie tous nos soucis, on les laisse a l'entree et malheureusement, ils nous attendent a la sortie mais l'espace de quelques heures ou de quelques jours, on oublie tout... C'est une des raisons qui me motive quand je vais travailler, distribuer un peu de magie... Ce n'est pas partout qu'on peut le faire... Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Icon_smile


"Anything that happens, happens.
Anything that, in happening, causes something else to happen, causes something else to happen.
Anything that, in happening, causes itself to happen again, happens again.
It doesn't necessarily do it in chronological order, though."
Revenir en haut Aller en bas
Dingo et Max

Dingo et Max

Masculin
Âge : 39
Messages : 300
Localisation : les pléiades
Inscription : 24/08/2007

Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mer 7 Oct 2009 - 11:18

akzoe12, je suis d'accord avec toi, c'est aussi ma vision des chose mais malheureusement elle est pas partager de tous mes collègues.


Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Signature1455vu3 Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Disco2
Revenir en haut Aller en bas
ultraom27



Messages : 176
Inscription : 02/11/2007

Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mer 7 Oct 2009 - 11:32

et oui c'est bien ça l'une des raisons de la baisse de qualité du park, d'un côté il y a les CM qui ont envies de faire correctement leur métiers, de l'autre des personnes qui ne sont là que pour la thune....
Revenir en haut Aller en bas
Akzoe12

Akzoe12

Âge : 43
Messages : 50
Inscription : 10/08/2009

Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mer 7 Oct 2009 - 16:51

Entierement d'accord avec vous, il y en a meme qui ne respecte meme pas les regles...
En meme temps, je ne trouve pas qu'on soit super bien paye (enfin moi, je ne m'en plaints pas mais ca ne me semble pas tres motivant pour ceux qui n'ont pas envie d'etre la...)


"Anything that happens, happens.
Anything that, in happening, causes something else to happen, causes something else to happen.
Anything that, in happening, causes itself to happen again, happens again.
It doesn't necessarily do it in chronological order, though."
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mer 7 Oct 2009 - 21:34

ultraom27 a écrit:
et oui c'est bien ça l'une des raisons de la baisse de qualité du park, d'un côté il y a les CM qui ont envies de faire correctement leur métiers, de l'autre des personnes qui ne sont là que pour la thune....

C'est ce que je remarquais quand j'étais à Fantasyland. D'un côté il y avait les "passionnés", qui se donnaient vraiment à fond et qui faisaient très attention à tout, et les "blasés" qui eux prétendaient qu'ils n'étaient là que pour la paye à la fin du mois... mais si l'on est pas passionné par son métier, ça se ressent et les guest le ressentent encore mieux. Du coup ça ne m'étonne pas que la qualité du parc baisse...


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mer 7 Oct 2009 - 23:40

Y'a les blasés qui en font le moins possible et y'a surtout ceux qui prennent ce bouleau un peu trop pour un "job temporaire" dans le sens "c'est bon je compte pas faire ma vie à Disney" donc je fais le minimum, là c'est triste parce qu'au final on est payé pour fournir un travail et beaucoup ne le font qu'à moitié parce que c'est Disneyland c'est pas sérieux.

Je ne travaille pas en attraction, une partie de l'équipe essaye de s'impliquer pour faire au mieux son bouleau en respectant les procedures, il n'y a rien de plus exaspérant que d'être suivi par un kéké qui s'en tape et qui fout toute votre credibilité en l'air. Hélàs ça fait partie des principaux inconvenients dans le monde des loisirs.

Il faut passer au dessus de ça et ne pas se laisser faire, maintenant je ne m'étalerai pas trop ça pourrait partir en vrille à critiquer la hiérarchie, prendre ses collègues pour des boulets, c'est pas le but du topic. Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ? - Page 2 Icon_wink Chacun son avis, chacun son expérience, on ne travaille pas tous au même endroit, on ne fait pas les mêmes choses, on ne travaille pas avec les mêmes personnes, on n'aura jamais le même point de vue. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce une vocation de travailler à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travailler à Disneyland Paris
» Travailler à Disneyland Paris dès 16 ans ?
» Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!!
» Travailler à Disneyland Paris en backoffice
» Travailler à nouveau à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-