AccueilTravailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! VideTravailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! VideTravailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
°Chacha°

°Chacha°

Féminin
Âge : 38
Messages : 42
Localisation : Devant mon ordi...
Inscription : 27/09/2007

Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Empty
MessageSujet: Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Horlog11Lun 5 Nov 2007 - 13:25

Voila,c'est juste que,travaillant depuis quelques semaines a Disney,j'ai remarqué que la moyenne d'âge tourne autour de 25 ans.Les personnes avec qui j'ai discuté travaillent en général depuis peu de temps,je me demande donc s'il y a beaucoup de personne qui y travaille depuis des années et qui comptent y travailler pendant encore beaucoup de temps,voir toute sa vie.

(Moi je vois ça du côté CM de base,je suis OAA Smile !Apres je sais bien qu'il y a les personnes travaillant dans les bureaux,etc...)

Apres tout,pourquoi ne pas travailler toute sa vie a Disneyland Paris?
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Horlog11Lun 5 Nov 2007 - 14:00

j'en ai connu qui sont la depuis le debut mais et qui n'ont pas bifurquer vers les bureaux
je sais pas comment ils font et je les comprends pas
disney c'est une experience, pas une vie!

comment avoir une vie de couple et de famille epanouie dans ses conditions? comment reussir a bien vivre en region parisienne avec ses salaires?
je suis assez sceptique
Revenir en haut Aller en bas
kalico

kalico

Messages : 244
Localisation : somewhere
Inscription : 04/07/2007

Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Horlog11Lun 5 Nov 2007 - 14:06

Aux Etats Unis ca deviens la meme chose surtout a Walt Disney World . Disey n'augmente pas les salaieres de base et comme le niveau de vie augmente les americains veulent de moins en moins travailler a WDW a $7 de l'heure .

a Disneyland Paris effectivement cela deviens pareil les francais ne veulent plus travailler pour Disney par rapport niveau salaire de base qui est quand meme du smic . Maintenant c'est pour cela que Disney recrute dans des pays etranger la ou les salaires sont moins elever .
Revenir en haut Aller en bas
tjukurpa



Masculin
Âge : 38
Messages : 400
Localisation : 77
Inscription : 04/07/2007

Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Horlog11Lun 5 Nov 2007 - 14:48

Bonjour,

J'ai quelques questions qui me trotte en tant que futur Cast Member

les salaires n'augmentent ils pas avec les années d'exp ?

Et niveau évolution de carrière avec les années on ne devient pas team leader ? car c'est sur que si au bout de 2 3 ans on est toujours au même point c'est pas top en effet
Revenir en haut Aller en bas
Superman?

Superman?

Masculin
Âge : 30
Messages : 1670
Localisation : Paris
Inscription : 14/09/2007

Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Horlog11Lun 5 Nov 2007 - 15:22

Si il y a des augmentations mais tout dépend de tes annés de travailles, de tes competences...
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Horlog11Lun 5 Nov 2007 - 16:55

Pour devenir Team Leader, il faut faire l'école des Team Leader. Il s'agit d'une formation d'un an divisée entre les cours théoriques et les formation sur le terrain menant à l'obtention (ou non) d'un diplôme de Team Leader.

Pour les augmentations, outre celle liée à l'inflation, il me semble (si c'est identique dans toutes les divisions) que ton manager reçoit une enveloppe budgétaire qu'il répartit selon son bon vouloir entre les CM.
Les augmentations ne peuvent donc toucher que quelques personnes et être différentes pour chacun (répartition aux plus méritants par exemple, ou bien un petit peu à tout le monde).


Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Horlog11Lun 5 Nov 2007 - 17:25

Il y a aussi la prime d'ancieneter, qui fait que certain cm de base la depuis 15 ans gagne plus que des expe, voir des team...

Mais moi je trouve le contraire, les cast member vieillisse. Ceux qui avais 30 ans en 92 en ont 45 maintenant. Certe il y a toujours une grosse plaque tournante, mais aussi il y a un tres gros pourcentage de "permanent". J'ai peur que dans 15 ans on se retrouve comme a europapark, des cm proche de la retraite un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Horlog11Lun 5 Nov 2007 - 17:50

kalico a écrit:
a Disneyland Paris effectivement cela deviens pareil les francais ne veulent plus travailler pour Disney par rapport niveau salaire de base qui est quand meme du smic .
Pour info, il me semble que DLRP ne recrute pas au SMIC (j'en suis pratiquement sûr), mais un peu au dessus. Alors que de nombreuses entreprises, elles, embauchent des milliers de personnes au SMIC...

LuCaS a écrit:
J'ai peur que dans 15 ans on se retrouve comme a europapark, des cm proche de la retraite un peu partout.
Et alors? Auw USA, et au Japon, il y a des CM beaucoup plus agés, et cela n'enlève rien à la magie, je dirais même plus, AU CONTRAIRE!


Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Horlog11Lun 5 Nov 2007 - 18:39

Travailler toute sa vie à Disney c'est possible, mais faut vraiment pas le faire pour l'argent (si l'on souhaite rester au sein du parc meme). Les évolutions de carrières pour les cast sur le terrain sont bien réelles (Xp, team...etc) mais néanmoins elles ne te procureront jamais un salaire de prince. De plus, les évolutions sont souvent longues, je connais des casts présents depuis 10 ans qui sont expés, et payés un poil plus que le SMIC.

Néanmoins il existe des paserrelles ers d'autres emplois, notamment dans les bureaux qui à mon avis permettent de viser des rémunérations bien plus intéréssantes, mais requérant aussi plus de qualifications.
Revenir en haut Aller en bas
c12

c12

Masculin
Âge : 47
Messages : 67
Inscription : 29/09/2007

Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Horlog11Lun 5 Nov 2007 - 19:03

Retlaw a écrit:
Pour devenir Team Leader, il faut faire l'école des Team Leader. Il s'agit d'une formation d'un an divisée entre les cours théoriques et les formation sur le terrain menant à l'obtention (ou non) d'un diplôme de Team Leader.
Ceci est vrai pour Merchandise et Food, mais pas pour Parc Operations. En attraction il n'y a pas (encore) d'école TL. La promotion se fait sur entretien oral uniquement (c'est à dire qu'il n'y a pas de test écrit) et si la réponse est positive, le passage de CM expé à TL se fait quasiment immédiatement (voire même rétro-activement pour certaine personne). Qui plus est, ce "diplome" n'a de valeur qu'en interne. L'expérience est bien entendue revendable à l'extérieur, mais rien à voir avec le certificat de formation qu'un HAT reçoit au bout de son parcours.

Et pour reprendre les propos ci-dessus, aucun employé de Disney n'est payé au SMIC. Le cast member de base touche plus que le SMIC (note : je ne parle pas des employés prestataires de service qui travaille à Disney mais ne sont pas salarié de DLRP).
L'ancienneté est également récompensée avec une (petite) hausse de salaire, mais il ne faut pas non-plus oublier les nombreux avantages qu'ont les cast-members. Notre comité d'entreprise propose des tas de choses à des prix très économiques, nous avons beaucoup de réductions auprès d'enseignes connues, etc, etc...

C'est sûr que ça ne paye pas le loyer, mais ce genre de choses est souvent oubliées. Et puis qui plus est, à salaire égal, mieux vaut bosser chez Auchan ou bien sur le Resort ? Beaucoup ont fait leur choix...


Je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c12.fr
pinkgirl

pinkgirl

Féminin
Âge : 43
Messages : 294
Inscription : 14/10/2007

Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Horlog11Lun 5 Nov 2007 - 19:09

En ce qui concerne attraction il n'y a pas d'école team leader, c'est d'abord CM ensuite tu peux évoluer XP et ensuite Team leader ,il n'y a pas d'école team car les XP sont des minis team leaders.
En ce qui concerne les salaires dans beaucoup d'endroit le salaire est au smic voir moins et a disney c'est au dessus du smic et tu peux avoir des augmentations individuelles chaques années.
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Horlog11Lun 5 Nov 2007 - 21:58

je parlais du salaire par rapport a la region parisienne!
il faut je pense ne pas oublier ce facteur car la vie en RP est une fois et demi a deux fois plus chere qu'en province
Revenir en haut Aller en bas
Micke62

Micke62

Masculin
Âge : 38
Messages : 105
Localisation : Trilbardou(77)
Inscription : 21/11/2007

Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Horlog11Dim 25 Nov 2007 - 15:32

Moi je ne pense pas vous s'avez certe en debut de hat vous gagnez a peu près 1000€ net par moi certe c'est peu mais bon vous êtes en formation il faut pas l'oublier,mon frère cela fait un peu moins de deux ans qu'il est hat et il gagne maintenant 1200€ net environ...donc je pense que oui comparé a auchan ou je ne c quoi vaut mieux travailler a disney et chaque année votre coeff augmente donc le salaire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phone-gagnant.com
Squeeze

Squeeze

Masculin
Messages : 241
Inscription : 04/07/2007

Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Horlog11Dim 25 Nov 2007 - 16:35

Euh non le coefficient n'augmente pas chaque année! Pour les hat oui à la fin des 15 mois il augmente. Mais pas tous les ans par la suite.

Et pour les CDI pour atteindre le coefficient 175 il faut attendre plus longtemps.


Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! 18946007
Revenir en haut Aller en bas
Buddy



Féminin
Âge : 37
Messages : 5
Localisation : nord
Inscription : 24/11/2007

Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Horlog11Dim 25 Nov 2007 - 17:23

Bonjour à tous, je suis très intéressé par la formation hat est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur cette formation!
Je sais qu'elle se déroule sur une période de 15 mois, mais est ce qu'il y à un examen, coucours ou je ne sais quoi à la fin des 15 mois?
en ce moment je travaille à Auchan en contrat pro et j'ai bientôt fini mon cdd, j'aimerai postuler à disney pour cette formation!
Revenir en haut Aller en bas
Squeeze

Squeeze

Masculin
Messages : 241
Inscription : 04/07/2007

Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Horlog11Dim 25 Nov 2007 - 17:42



Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! 18946007
Revenir en haut Aller en bas
Buddy



Féminin
Âge : 37
Messages : 5
Localisation : nord
Inscription : 24/11/2007

Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Horlog11Dim 25 Nov 2007 - 17:47

merci c'est gentil j'y vais de suite
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Horlog11Dim 25 Nov 2007 - 21:55

Moi si je continu comme je fais depuis mon début a Disney, je risque de rester, mais food aura ma peau dans ce cas là !

Je sais que les tips ne sont pas quelque chose de stable, mais j'ai calculé depuis que je suis arrivé, je n'ai jamais eu en dessous de 1500€ net par mois grâce a ça, donc pour l'instant, je vis assez bien.

Pour ce qui est du salaire, après 1 an d'ancienneté, le coeficient augment, pour moi qui suit a 150, je vais passer a 175, puis sûrement 200 ou 220 car je compte déjà faire money counter.

être team leader, en food, c'est pas top. ça veut dire aurevoir les tips, et j'peux vous dire que mon team a les nerfs quand a la fin du mois, lui touche 2000€ brut, et moi la même, mais net =) !
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Horlog11Dim 25 Nov 2007 - 22:38

t'es vachement a part monsieur connard!
ce n'est pas un reproche mais voila les serveurs a table a disney ne reflete pas les autres cm de base!
Revenir en haut Aller en bas
nana_o

nana_o

Féminin
Âge : 38
Messages : 30
Localisation : RP
Inscription : 25/11/2007

Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Horlog11Dim 25 Nov 2007 - 23:33

Hello,

Est ce que les jours de congé sont systématiquement en semaine ou est ce que parfois (genre une fois par mois) on a un jour au moins du week-end (je pense à ma future vie familiale...)?
Autre question qui va vous paraitre bizarre mais qd on bosse sur le parc et qu'on est enceinte ça se passe comment avec le gros bide? Ca pose un probleme pour "la magie Disney" qd par exemple on est OAA avec un gros bidon? On nous change de poste, on nous fait nous arrêter + tot?


Je me dis que j'aimerais bien aussi travailler toute ma vie à Disney mais c'est vrai que je n'aimerais pas avoir l'impression de stagner, d'être toujours au même point...Est ce qu'en étant OAA, vu qu'on peut changer d'attractions régulièrement, cette sensation de stagnation n'existe que moyennement?
Team Leader c'est vraiment chouette comme boulot? COncretement ils font quoi les TL? Ils gagnent combien en net?

J'entends parler aussi de managers...Comment fait on pour devenir manager et quels sont ses missions?

Et si l'on veut bosser dans les bureaux, même si cela prend plusieurs années, peut on espèrer obtenir un poste ou c'est possible qu'on l'est jamais?( Je veux être sur le terrain mais comme avec mon copain on veut des bébés, je me projette au cas ou, peut etre quun jour jaurai envie dun travail plus tranquillou).

Voici un plan de carrière que je m'imagine dans ma tête, vous semble t'il réaliste :

I_ Etre opérateur animateur d'attractions (ou merchandising) pendant 2 ans.
-S'améliorer donc en langues-
II_Etre engagé comme agent de réservation
III_Au bout de qques années devenir chef d'équipe des agents de réservation.
IV_Puis après encore qques années devenir manager.

Mici.
Revenir en haut Aller en bas
nana_o

nana_o

Féminin
Âge : 38
Messages : 30
Localisation : RP
Inscription : 25/11/2007

Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Horlog11Lun 26 Nov 2007 - 0:14

Autre plan de carrière que j'ai en tête (parcequ'apres tout le front m'interesse plus que le backoffice), vous semble t il réaliste :

I_ Etre opérateur animateur d'attractions pendant 1 an ou 2.
II_Devenir TeamLeader en rapport avec les OAA
III_ Devenir Manager en rapport avec les OAA

Voila en fait j'aimerais bien avoir plus de renseignements sur le quotidien des TL et des Manager (tâches, horaires, salaires approximatifs)^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Horlog11Lun 26 Nov 2007 - 0:48

pourrais tu s'il te plais ne pas t'ependre sur tous les sujets pour poser tes questions?
Revenir en haut Aller en bas
nana_o

nana_o

Féminin
Âge : 38
Messages : 30
Localisation : RP
Inscription : 25/11/2007

Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Horlog11Lun 26 Nov 2007 - 1:12

Pourtant même si elles se recoupent, elles sont différentes les unes des autres et j'essaie de les mettre dans les topics appropriés.
La par exemple je suis dans "travailler tte sa vie à Disney" ou l'on parle de faire carrière à Disney, donc je me renseigne sur les possibilités de plans de carrière, comment "ça fonctionne", quels sont les chemins à prendre pr évoluer.

Oui j'ai plein de questions, désolée si je soule.
Revenir en haut Aller en bas
pinkgirl

pinkgirl

Féminin
Âge : 43
Messages : 294
Inscription : 14/10/2007

Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Horlog11Lun 26 Nov 2007 - 2:22

Citation :
pourrais tu s'il te plais ne pas t'ependre sur tous les sujets pour poser tes questions?

Je suis d'accord avec cream car quasiment toutes tes questions se rejoignent et necessite pas toutes des sujets differents.

Quant a choisir combien de temps tu restes 1 ou 2 ans OAA aprés team et manager ce n'est pas toi qui choisit .
Déja il faut en general au moins 1 ans en OAA et faire 2 land differents avant de passé XP.
Ensuite tu dois faire tes preuve en XP pour envisagé de passé team.
Ensuite en team aprés pareil tu dois faire tes preuves pour passer team XP et apres pareil pour Manager.

Je connais d'ailleurs pleins de personnes qui galère pour passer XP pendant plusieurs années.
Et pareil des XP qui n'ont pas assez fais leur preuves pour etre Team. Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! 100932
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Empty
MessageSujet: Re: Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!! Horlog11Lun 26 Nov 2007 - 7:36

Le passage de XP à Team est bien plus difficile que celui de simple cast à XP. En fait, plus tu montes moins ya de places Very Happy Ta environ 5 Xp par attraction, 10 Teams, 2-3 Teams Xp et 1 manager par division. J'en caonnais pas mal qui au bout de 10-15 ans chez Disney sont encore que Xp (c'est à dire pas loin du SMIC).

Enfin bon ya d'autres moyens d'évoluer que celui là, tu peux etre transféré dans d'autres locations en bureau...etc. Néanmoins il ne faut pas trop réver non plus et à moins d'arriver avec des diplomes plein les poches ou d'etre hors-normes, il vous sera très difficile d'atteindre les hautes sphères de la hierarchie du parc. La meilleure solution ici pour se faire une bonne paye c'est encore de travailler à l'école Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une visite.... seul ?
» Travailler à Disneyland Paris avant 18 ans ?
» Travailler à Disneyland Paris
» Travailler à Disneyland Paris en backoffice
» Travailler à Disneyland Paris dès 16 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-