Accueil[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Vide[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Empty
MessageSujet: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Horlog11Jeu 23 Juil 2009 - 14:57

Vers la fin du DVD ? On sait qu’un jour où l’autre, ce support va disparaitre au profit des mémoires flash de plus en plus performantes et surtout ne nécessitant pas de mécanique, donc permettant une meilleure autonomie aux appareils. Il peut aussi y avoir une meilleure sécurité mais… c’est à vérifier.
Disney se lance sur ce marché au Japon où la firme va vendre des films sur mémoires flash MicroSD fournies par Panasonic.
Les utilisateurs pourront alors les regarder sur tous les appareils portables équipés, que ce soit sur téléphone portable, ordinateurs, autoradios ou autres accessoires.
Le contenu sera identique à celui des DVD. Le prix sera un peu plus cher, environ 37€ soit 7.4€ de plus qu’un DVD.
Premiers films à sortir : "Pirates des Caribbes" et la série "National Treasure".

Source : Satmag


[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Dcpleg26 [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? BannierePubFace [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Timon Timauvais le Jeu 23 Juil 2009 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Horlog11Jeu 23 Juil 2009 - 15:05

Mmh... ce serait bien (je crois que de la musique est également vendue comme ça) mais faut voir la compatibilité (fichiers, autonomie...) avec les appareils pouvant accueillir des MicroSD.
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Horlog11Jeu 23 Juil 2009 - 16:17

Si c'est le vrai remplacement du DVD, ça voudrait dire que j'ai bien fait de pas commencer à acheter de BD Disney. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slyde

Slyde

Messages : 89
Inscription : 13/07/2009

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Horlog11Jeu 23 Juil 2009 - 19:23

Actuellement le réel remplaçant du DVD c'est le blu ray Wink je ne pense pas que l'on aura des films en HD sur se support
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Horlog11Jeu 23 Juil 2009 - 19:41

C'est sûr que ca peut devenir intéressant notamment pour une raison de compatibilité. Plus besoin de changer de lecteur à chaque mise à jour du support. La micro SD n'est qu'un support de stockage dont la taille peut évoluer "indéfiniment". Cependant, ce n'est pas encore le remplaçant du Blu-ray car il n'y a pas de carte qui atteint la taille de 50 Go. Je pense que pour l'instant, le support micro SD est uniquement destiné au marché du mobile.


[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Horlog11Ven 24 Juil 2009 - 10:01

Bien pour tout ce qui est nomade, après, je ne vois pas l'intérêt pour le salon. Autant investir dans la HD.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Horlog11Ven 24 Juil 2009 - 10:16

Timon Timauvais a écrit:
"Pirates des Caribbes"


Ouah celui la je le connaissait pas^^ cheers

Franchement payer plus cher pour un support qui ne vaut rien ca me ferait bien mal....


La dématérialisation est en route et pas pour le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
DoctorJo

DoctorJo

Masculin
Âge : 39
Messages : 248
Localisation : Montbéliard
Inscription : 20/05/2009

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Horlog11Ven 24 Juil 2009 - 17:36

Hanubys a écrit:
La dématérialisation est en route et pas pour le meilleur.

Totallement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Horlog11Ven 24 Juil 2009 - 23:00

Hanubys a écrit:
La dématérialisation est en route et pas pour le meilleur.

J'espère que non ce serait vraiment dommage. Sad
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Horlog11Lun 27 Juil 2009 - 22:41

Quand les maisons de disques ont sorti des albums sur clé usb, il ne me semble pas que cela se soit particulièrement bien vendu.
Les amateurs de musique et de films préfèrent avoir l'objet CD ou l'objet DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Horlog11Lun 27 Juil 2009 - 22:42

nicostitch a écrit:
Quand les maisons de disques ont sorti des albums sur clé usb, il ne me semble pas que cela se soit particulièrement bien vendu.
Les amateurs de musique et de films préfèrent avoir l'objet CD ou l'objet DVD.

C'est vrai, moi personellement j'aime bien avoir une jaquette et un boitier et je pense ne pas être le seul. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur W-D

Monsieur W-D

Masculin
Âge : 30
Messages : 383
Localisation : Londres
Inscription : 04/09/2008

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Horlog11Lun 27 Juil 2009 - 23:06

Rhino a écrit:
nicostitch a écrit:
Quand les maisons de disques ont sorti des albums sur clé usb, il ne me semble pas que cela se soit particulièrement bien vendu.
Les amateurs de musique et de films préfèrent avoir l'objet CD ou l'objet DVD.

C'est vrai, moi personellement j'aime bien avoir une jaquette et un boitier et je pense ne pas être le seul. ^^

En effet, je suis du même avis Razz


[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Img-201014gxhj8
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 11:26

Oui, c'est comme les jeux vidéos, la nouvelle lubbie des éditeurs et constructeurs, c'est la dématérialisation. Ils nous gavent avec ça. On sait bien qu'ils veulent faire un max de bénéf' car il ne faut pas se leurrer, les prix ne baisseront pas vraiment. J'espère qu'au moins, on aura le choix car pour un collectionneur, le contenant est aussi important que le contenu.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 14:44

Monsieur W-D a écrit:
Rhino a écrit:
nicostitch a écrit:
Quand les maisons de disques ont sorti des albums sur clé usb, il ne me semble pas que cela se soit particulièrement bien vendu.
Les amateurs de musique et de films préfèrent avoir l'objet CD ou l'objet DVD.

C'est vrai, moi personellement j'aime bien avoir une jaquette et un boitier et je pense ne pas être le seul. ^^

En effet, je suis du même avis Razz

Et moi donc ! Déja que j'ai horreur des DVD ou des CD gravés justement parce que je veux toujours avoir les jaquettes, les sérigraphies, les bonus et tout le bataclan qui va avec... Alors imaginer qu'un jour tout ceci soit "dématerialisé", ca m'effraye au plus haut point ! pale

Après il faut encore voir si ca marche, et si le grand public répond à l'appel...


[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 15:01

Il faut voir aussi à quoi ressemble vraiment ces films sur Micro SD, est-ce qu'il y a des menus comme sur DVD, la carte est-elle vendu avec un boîtier? Dans tous les cas je ne suis pas trop pour ce genre de support, je préfère pour le moment investir dans le Blu-ray que dans ces cartes qui n'ont pas encore prouvé leur efficacité. Et puis de toute manière, de là à les voir arriver chez nous on a le temps...


[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 15:11

En plus, j'imagine que ces fichiers-là risquent d'être effacés, d'une simple fausse manipulation.
Au moins, un DVD ou un Blu-Ray ne s'effacent pas : et à moins d'une grosse rayure, ils sont toujours lisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 15:14

Je ne suis pas sur que ce MICRO SD va percer mais ce que je suis sur c'est que l'on s'apprête à révolutionner notre façon de consommer les films à la maison. Avec la nouvelle conscience écologique, je suis sur que l'avenir du DVD est la dématérialisation. Je suis quasiment persuadé que le DVD et le Blu-Ray vont mourir en même temps. Ensuite, on téléchargera directement sur notre télé les films que l'on veut voir avec un simple accès internet nous donnant accès à une panoplie de bonus. Après tout, avoir un fichier téléchargeable à un seul endroit revient LARGEMENT moins cher que des millions de DVDs à produire. Après si les studios veulent que cela vaillent le coup financièrement et surtout être en avance par rapport au piratage, ils vont devoir donner accès à TOUT leur catalogue de façon légal et universel à travers le globe. Des systèmes de régionalisations comme le fait I-Tunes incitent plus au téléchargement illégal plutôt que le contraire. En permettant à tous le monde d'avoir accès facilement à leur film il y a moyen de se faire de l'argent et d'empêcher le piratage tout en étant bon pour la planète.

La dématérialisation est en marche. Il faut s'y préparer.

Si je suis déjà prêt pour les films, je suis encore vraiment réticent pour les livres. J'ai du mal à m'imaginer à lire sur des livres ou des BDs électroniques. Mais, je suis sur que cela viendra aussi malheureusement...


[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Dcpleg24  [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? BannierePubFace [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 15:20

Oui mais qu'en est-t'il du prix? Payer une carte SD 37€ alors qu'un DVD en coûte 12 de moins, ça ne vaut vraiment pas le coup. Idem pour la dématérialisation, qui voudra payer un support virtuel le même prix que les bons vieux DVD? Il faudra que les studios fassent des concessions en vendant leurs films un peu moins cher afin que le consommateur y trouve un intérêt.


[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 15:25

Qui dit de payer le même prix. Cela pourrait être soit un système d'abonnement soit un téléchargment à l'unité. C'est un nouveau modèle économique à créer. Mais si les studios de cinéma ne veulent pas vivre la même chose que les majors du disque, ils feriaient mieux de l'inventer plutôt que de le subir.


[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Dcpleg24  [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? BannierePubFace [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
flo01

flo01

Masculin
Âge : 33
Messages : 612
Inscription : 08/03/2008

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 15:29

Moi je pense que ça va faire un bide total, d'une part parce que les potentiels intéressés seront les personnes qui veulent seulement voir le film, sans s'interresser au boitié dvd, aux supléments etc, or, la plupart de ces gens les télécharges généralement inégalement, puisque sachant que la qualité des téléchargements inégaux est meilleurs plus le temps passe, qu'elle est l'intérêt pour eux de les télécharger légalement, d'autres part ceux qui achètent les dvd ou blu-ray, achètent pour un tout que ne permet pas le téléchargement, comme le packaging, la possibilité de voir le programme en français ou en vo sous-titré, les suplément etc, de ce fait ces derniers vont bouder ce nouveau système de vente car il n'apportera rien de plus que le téléchargement inégale sauf le prix en plus, ce qui apparait moin lorsque le client achète une édition dvd ou blu-ray puisque ces éditions apportent quelque chose qui vaut le prix, en claire, ce sytème est voué à l'échec car il va faire augmenter les téléchargement inégaux.
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 15:30

Lucas et Spielberg travaillaient à une certaine époque sur un système d'achat de films comme itunes mais en film... le principe était le même que la VOD... sauf qu'il n'y avait aucun téléchargement c'était de la lecture direct en qualité DVD!et une fois acheté (et donc enregistré)... tu pouvais visionner autant defois que tu veux...


[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? 87274712 [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
happyseb

happyseb

Masculin
Âge : 39
Messages : 456
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 15:50

Que ça plaise ou non ... on va y arriver très vite : et c'est tant mieux ! Plus de rayure, plus de conditions de stockage et pour la qualité, quand on voit des disques durs de 1 Terra pour 100 euros, on se dit que pour le prix d'un blue Ray, il y a pas de difficulté à fournir une SD de 50 Go ....

Le positif, c'est que une fois payé, le film reste utilisable à vie alors que nos vieilles VHS et nos CD seront inutilisables d'ici peu... et que
le support est inaltérable
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 15:53

Et qu'est-ce que tu fais si ton disque dur crame? Je préfère encore racheter un DVD rayé que toute ma collection de films!


[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 15:57

Je trouve que c'est une très mauvaise nouvelle pour les collectionneur et pour ceux qui aime avoir un boitier DVD sous la main. Cela veux surement dire finis les grosse édition collector avec figurine, buste ou autre object inclus dans un pack.. ?
Revenir en haut Aller en bas
flo01

flo01

Masculin
Âge : 33
Messages : 612
Inscription : 08/03/2008

[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? [Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ? Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 16:01

ça peut paraitre à l'ouest ce que je vais demander mais, est-ce que les téléchargement légaux de musiques marchent bien, est-ce que ça marchent mieux que les ventes d'albums "réels"? parceque ça pourrait nous donner une indication.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mémoire Flash] Le vrai remplacant du DVD d'aprés Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mémoire sur l'imaginaire disney : les "bouger" dans les disney
» [ dvd disney ] différence vrai/copie dvd disney numéroté losange
» Memoire Sur Disney
» Mémoire de séries Disney 1
» Mémoire mariages Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-