AccueilMemoire Sur Disney VideMemoire Sur Disney VideMemoire Sur Disney VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Memoire Sur Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babeldisney

Babeldisney

Messages : 8
Inscription : 19/12/2010

Memoire Sur Disney Empty
MessageSujet: Memoire Sur Disney Memoire Sur Disney Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 19:36

Bonjour à tous.


Je suis étudiante en architecture a l'école d'architecture et des territoires de marne la vallée.
Je travail actuellement sur mon memoire de fin de cycle qui porte sur Disney et ses coulisses.
Je collecte des informations sur les employés afin d'établir une cartographie des déplacements dans le parc (point de vue employé).
J'aurai besoin de quelques informations de base sur vos job :

_prenom
_statut intitulé de votre poste
_coefficient (si cela ne vous gene pas trop)
_lieu de résidence
_le mode de transport que vous utilisez pour vous rendre au travail
et enfin :
_ Pouvez-vous me décrire le plus précisément possible une journée type de travail à Disney de votre arrivé sur le site à votre
départ ?
Horaire, fonction, lieu, déplacements (mode : bus dans coulisse , à pied au travers du parc…), personnes côtoyées (etc…).
Indiquez le nom de tous les bâtiments auquels vous vous rendez dans une journée type (ex : bâtiment imagination, brioche dor
ée).

Je vous remercie et j'espère que vous trouverez un petit moment pour me répondre

Bonne fête à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Babeldisney

Babeldisney

Messages : 8
Inscription : 19/12/2010

Memoire Sur Disney Empty
MessageSujet: Re: Memoire Sur Disney Memoire Sur Disney Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 12:39

Merci à Alexandra qui ma répondu par mail privé Vous aussi décrivez votre vie quotidienne à Disney
Grâce à ces donnés je ferais une belle Carte de vos itinéraires une fois fini je vous l'enverrai
Revenir en haut Aller en bas
filcoaster

filcoaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 1009
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2010

Memoire Sur Disney Empty
MessageSujet: Re: Memoire Sur Disney Memoire Sur Disney Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 12:41

Oh la chance d'être à l'école d'archi de marne la vallée!!! bounce Je vais la demander pour l'année prochaine, j'espère que je serais pris!
Désolé de pas répondre à tes questions mais bon je suis pas cast ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
Babeldisney

Babeldisney

Messages : 8
Inscription : 19/12/2010

Memoire Sur Disney Empty
MessageSujet: Re: Memoire Sur Disney Memoire Sur Disney Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 12:51

La Chance !! je sais pas, mais bon vais pas te décourager d'y postuler tu veras on y fait plein chose marrante : maquette, croquis ( ms également comme tu l'a vu des mémoires sur Disney) bien loin des truc qu'on peut faire au lycée (fini les math le francais svt...)
Revenir en haut Aller en bas
Babeldisney

Babeldisney

Messages : 8
Inscription : 19/12/2010

Memoire Sur Disney Empty
MessageSujet: Re: Memoire Sur Disney Memoire Sur Disney Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 18:43

Si vous êtes soucieux de votre anonymat n'ésité pas a m'envoyer vos réponses par MP.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Memoire Sur Disney Empty
MessageSujet: Re: Memoire Sur Disney Memoire Sur Disney Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 15:44

Salut babeldisney!

Ton sujet de Mémoire est très intéressant!

Je pense qu'en principe tout le monde ici voudrait bien t'aider, mais c'est délicat, car ce que tu demandes, indirectement, c'est qu'on te décrive les coulisses, or, publiquement ou en privé, c'est une chose formellement interdite. Sur le topic lui-même, tu n'auras aucune réponse, je pense. Après, par MP, peut-être, si personne ne craint les représailles!!!!



Memoire Sur Disney Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Disneyaddict77

Disneyaddict77

Féminin
Âge : 42
Messages : 280
Localisation : Serris
Inscription : 25/05/2010

Memoire Sur Disney Empty
MessageSujet: Re: Memoire Sur Disney Memoire Sur Disney Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 17:14

Ce qu'il se passe à Disney reste à Disney,donc personnellement je ne peux pas te donner les infos internes que tu demandes.

J'ai bien compris qu'il y a des choses à dire et d'autres non donc tout ce qui est interne c'est motus et bouche cousu pour moi.


CAST MEMBER OAA à HYPER SPACE MOUNTAIN

Memoire Sur Disney Disco110
Revenir en haut Aller en bas
Babeldisney

Babeldisney

Messages : 8
Inscription : 19/12/2010

Memoire Sur Disney Empty
MessageSujet: Re: Memoire Sur Disney Memoire Sur Disney Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 22:53

Bonsoir je t'enais a répondre a disneyaddict et Eaël au sujet de la confidentialité.

Je ne fais que reprendre le theme d'un topic déjà ouvert sur ce même forum.
Hors beaucoup de gens on déjà répondu à ce topic.
Je ne pense donc pas que les détails de localisation dont j'ai besoin soient si taboo.
Les données récoltées seront complètement anonyme et le memoire ne reste uniquement que dans le cadre d'un rendu de fin cycle.

Bonne soirée et merci a ceux qui ont répondu par MP.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra

Féminin
Âge : 35
Messages : 100
Localisation : Nogent sur Marne
Inscription : 28/07/2010

Memoire Sur Disney Empty
MessageSujet: Re: Memoire Sur Disney Memoire Sur Disney Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 8:04

personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de confidentiel, toutes les infos se trouvent sur le forum ( pour les nouveaux embauchés qui passent leurs journée traditions ou autre tout est expliqué sur le forum, à savoir le nom des bus à prendre pour se rendre à tel ou tel batiment, leur nom, le nom des boutiques, le nom des points de restauration ect).
Tout ce que Babeldisney a besoin de savoir c'est dans quel ordre nous passons par toutes ces étapes.

Disneyaddict77, tu va pas me dire que personne sur DCP ne sait qu'on va du parking nord à ima via le plutot rapid, que l'on mange à eurest ou à la brioche, que pour aller à la formation caisse il faut prendre le wanna baloo jusqu'au batiment 101 dalmatien ect... ?!

Faut arrêter de se sentir persécuté hein...
Revenir en haut Aller en bas
Disneyaddict77

Disneyaddict77

Féminin
Âge : 42
Messages : 280
Localisation : Serris
Inscription : 25/05/2010

Memoire Sur Disney Empty
MessageSujet: Re: Memoire Sur Disney Memoire Sur Disney Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 16:36

Mais non non la vérité c'est que nous vivons tous à disney tout le temps dans le chateau de la belle au bois dormant,il n'y a pas de coulisses que dis tu...

Tu sais bien que le monde de Disney existe bel et bien et donc ce n'est meme pas un travail que nous faisons,nous vivons dans un enchantement permanent peuplé de jolies musiques,de princes et princesses,de joyeux personnages comme Tigrou,Mickey et Minnie et tous leurs amis qui se donnent rendez vous chaque jour à Central Plaza pour chanter et danser.

Voilà ce que tu dois ecrire dans ton mémoire Babeldisney... ;-)


CAST MEMBER OAA à HYPER SPACE MOUNTAIN

Memoire Sur Disney Disco110
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Memoire Sur Disney Empty
MessageSujet: Re: Memoire Sur Disney Memoire Sur Disney Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 18:27

alexandra a écrit:
personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de confidentiel, toutes les infos se trouvent sur le forum ( pour les nouveaux embauchés qui passent leurs journée traditions ou autre tout est expliqué sur le forum, à savoir le nom des bus à prendre pour se rendre à tel ou tel batiment, leur nom, le nom des boutiques, le nom des points de restauration ect).
Tout ce que Babeldisney a besoin de savoir c'est dans quel ordre nous passons par toutes ces étapes.

Disneyaddict77, tu va pas me dire que personne sur DCP ne sait qu'on va du parking nord à ima via le plutot rapid, que l'on mange à eurest ou à la brioche, que pour aller à la formation caisse il faut prendre le wanna baloo jusqu'au batiment 101 dalmatien ect... ?!

Faut arrêter de se sentir persécuté hein...

Et bien si tu as bien lu ton contrat tu te rappelles peut-être d'un article qui dit que tu ne dois rien révéler des coulisses de Disney et que c'est un motif de licenciement? Alors certes, les informations sont faciles à saisir et ça n'empêche pas des fuites, mais inutile de blâmer ceux qui ont une conscience professionnelle, même après la fin de leur contrat. Et puis, puisque tant de gens ont déjà répondu à ces questions sur d'autres topics, je pense que notre participation n'est pas tellement nécessaire, si?
De toute façon, c'est Disneyaddict77 qui détient la clé! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Memoire Sur Disney Empty
MessageSujet: Re: Memoire Sur Disney Memoire Sur Disney Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 18:59

Encore une fois, il ne faut pas confondre donner son avis (même s'il est critique vis à vis de DLP) et donner des informations considérées comme confidentielles.

Ex totalement imaginé :
- Un CM a le droit de dire que, pour lui, Disney est une entreprise où la gestion des costumes est totalement merdique car il n'aime pas le système mis en place.
- Un CM ne devrait pas dire comment sont gérés les changement de costumes au niveau du costuming et développer en précisant ce qu'il n'aime justement pas dans ce système.

Et si quelqu'un ne sait pas où est la limite entre opinion personnelles et information interne, il suffit de lire la charte de DCP qui recense en quelques lignes les informations considérées comme internes qui ne devraient pas être divulguées Wink


Memoire Sur Disney Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
alexandra

alexandra

Féminin
Âge : 35
Messages : 100
Localisation : Nogent sur Marne
Inscription : 28/07/2010

Memoire Sur Disney Empty
MessageSujet: Re: Memoire Sur Disney Memoire Sur Disney Horlog11Ven 24 Déc 2010 - 8:08

d'où l'intérêt du MP ... !

Je sais bien qu'il y a une charte de confidentialité ect, c'est pas le problème, babeldisney ne nous demande pas de lui réveler les chiffres d'affaires, les numéros de téléphone interne, où même le fonctionnement des services comme le costuming ou je ne sais quoi.

Elle veut juste savoir dans quel ordre nous passons par les différentes étapes qui nous menent au travail, on bosserait à carrefour ce serai pareil : style "je passe par l'entrée des employés, je vais me changer, je pointe, je vais voir mon chef pour qu'il me donne ma caisse, je dépointe, je me re change, et je rentre chez moi" ! C'est tout !

qu'y a t il de confidentiel là dedans, je voudrais bien savoir !

Surtout que dans un autre topic, on peut voir des petites vidéos filmant les cast members dans les coulisses à travers les différentes étapes de leurs journées, donc si certains peuvent filmer les coulisses, faire un reportage, et le diffuser
sur internet, je ne vois pas le problème à faire la même chose par écrit, en donnant encore moins d'infos !

et puis comme le shérif Retlaw ferme toujours les topics qui demandent la diffusion d'informations internes et qu'il n'a pas fermé celui ci, je pense qu'il a compris l'intérêt du sondage, contrairement à certains qui doivent penser qu'ils bossent à la NASA ou au FBI, et que leur job est secret défense...
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Memoire Sur Disney Empty
MessageSujet: Re: Memoire Sur Disney Memoire Sur Disney Horlog11Ven 24 Déc 2010 - 9:02

Babeldisney a écrit:
fini les math le francais
Memoire Sur Disney 78713 ça explique bien des choses ! Sad


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Babeldisney

Babeldisney

Messages : 8
Inscription : 19/12/2010

Memoire Sur Disney Empty
MessageSujet: Re: Memoire Sur Disney Memoire Sur Disney Horlog11Ven 24 Déc 2010 - 11:21

Bonjour à tous.


Je vois que le topic provoque quelques réactions un peu déplacées.
Juste un petit point les infos que je réclame sont déjà présentes sous d'autre formes dans ce même forum via le topic "racontons une journée de travail".
Si quelqu'un n'est pas intéressé par le fait de répondre a mon enquête qu'ils s'abstiennent de poster dans le topic.
Les propos digne de capo de certain sont assez exaspérant.

Mercie Alexandra de ton soutient.


Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Memoire Sur Disney Empty
MessageSujet: Re: Memoire Sur Disney Memoire Sur Disney Horlog11Ven 24 Déc 2010 - 11:58

alexandra a écrit:
Surtout que dans un autre topic, on peut voir des petites vidéos filmant les cast members dans les coulisses à travers les différentes étapes de leurs journées,
Dans quel topic??

alexandra a écrit:
donc si certains peuvent filmer les coulisses, faire un reportage, et le diffuser sur internet, je ne vois pas le problème à faire la même chose par écrit, en donnant encore moins d'infos !
Si tu parles de l'émission des 10 ans de DCP, les images sont officiellement autorisées par DLP après contrôle et validation, sans quoi, les vidéos et photos backstages sont totalement interdites. Si cette interdiction est contournée, le CM sera sanctionné. Et je pense que personne n'a envie de perdre son contrat.

alexandra a écrit:
et puis comme le shérif Retlaw ferme toujours les topics qui demandent la diffusion d'informations internes et qu'il n'a pas fermé celui ci, je pense qu'il a compris l'intérêt du sondage,
Je ne l'ai pas fermé car il n'y a pas de raisons de le faire. Si des informations internes sont dévoilées, il le sera.


Memoire Sur Disney Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
alexandra

alexandra

Féminin
Âge : 35
Messages : 100
Localisation : Nogent sur Marne
Inscription : 28/07/2010

Memoire Sur Disney Empty
MessageSujet: Re: Memoire Sur Disney Memoire Sur Disney Horlog11Ven 24 Déc 2010 - 12:58

Dans le topic Its only magical...but i like it !
on y voit des webséries d'ailleurs très sympa, sur les backstages, et tournées en backstage !
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Memoire Sur Disney Empty
MessageSujet: Re: Memoire Sur Disney Memoire Sur Disney Horlog11Ven 24 Déc 2010 - 14:58

Ok, je vois, mais ces vidéos ne posent aucun absolument problème puisqu'elles ont été tournées, montées et diffusées avec accord de DLP, après contrôle et validation...


Memoire Sur Disney Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Memoire Sur Disney Empty
MessageSujet: Re: Memoire Sur Disney Memoire Sur Disney Horlog11Ven 24 Déc 2010 - 15:16

Babeldisney a écrit:
Les propos digne de capo de certain sont assez exaspérant.
Ce qui est excessif est insignifiant : je te conseille de chercher la signification du mot kapo (avec un k : c'est un mot allemand; il y a eu un excellent film portant ce titre il y a quelques années), ça t'évitera d'utiliser le mot à tort et à travers, par exemple en confondant un forum où des modérateurs s'efforcent de maintenir un minimum d'ordre avec un camp de concentration nazi.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Memoire Sur Disney Empty
MessageSujet: Re: Memoire Sur Disney Memoire Sur Disney Horlog11Ven 24 Déc 2010 - 15:46

Je te remercie Verne, je me faisais la même remarque...

Libre à chacun de faire ce qu'il veut, inutile de tomber dans des propos insultants!
Revenir en haut Aller en bas
 
Memoire Sur Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoire sur l'imaginaire disney : les "bouger" dans les disney
» Mémoire de séries Disney 1
» Mémoire mariages Disney
» De l'aide pour trouver mon sujet de mémoire sur Disney ? Merci :)
» Mémoire de fin d'étude - Autour de Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-