AccueilPompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 VidePompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Horlog11Dim 11 Avr 2010 - 1:40

Il n'y a pas d'épreuve à proprement parlé, juste un entretien.

En revanche, il faut impérativement avoir les prérequis cités dans les pages précédentes.


Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
sp18

sp18

Masculin
Âge : 35
Messages : 27
Inscription : 23/09/2010

Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 12:27

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et souhaiterais avoir quelques informations au niveau du recrutement des CMOS. Voilà je souhaiterais savoir si il y a une sorte de test pour prétendre à intégrer ce service (tests physique, écrit, connaissance sur le domaine pompier, etc...).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 12:55

sois le bienvenu sur DCP.

As-tu pris le temps de lire un minimum ce topic?

(ex : le message juste au dessus du tiens? ainsi que l'édition du premier message?)


Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
sp18

sp18

Masculin
Âge : 35
Messages : 27
Inscription : 23/09/2010

Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 13:35

Bien sur que j'ai pris le temps de lire tous les messages postés, mais il y a différentes version des choses qui sont dites et le mot "à proprement parlé" du message juste au dessus du miens me gêne un peu et laisse le doute planer, qu'est-ce que cela veut dire concrètement??
Y a t-il des tests si oui lesquels ou s'agit il d'un simple entretien ou on va nous questionner sur le thème "pompier".
J'espère avoir été clair dans ce que je recherche comme informations et tiens à m'excuser si le sujet à déjà été traité ce qui peut vous faire perdre du temps.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 14:09

Si tu es SSIAP 1, que tu as l'ancienneté requise, alors tu peux postuler.

Si ta candidature est retenue, tu passeras alors un entretien durant lequel te seront posées diverses questions variées (que je ne connais pas) comme pour tout entretien.

Ensuite, si tu es embauché, il faudra que tu fasses tes preuves durant la période d'essai (comme pour tout poste pour lequel tu postulerais)


Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
sp18

sp18

Masculin
Âge : 35
Messages : 27
Inscription : 23/09/2010

Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 14:39

Retlaw je te remercie de ta réponse,je suppose que tu es toi même CMOS ou membre de disneyland paris. Je passe mon ssiap 1 au mois d'octobre et j'ai pratiquement 5 ans d'ancienneté en tant que SPV. j'ai entendu dire qu'une journée type en tant que CMOS se déroulait de cette façon : matinée consacrée au sport et maoeuvre et l'après midi visite de sécurité, vérification, prévention, peux tu me confirmer si c'est bien cela??
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 16:39

Je ne suis pas CMOS mis je travaille avec eux au quotidien Wink

Les horaires ont changé, ils sont toujours en 24h mais font 12h-12h (midi-midi), la journée est donc différentes. Le sport existe, mais la partie consacrée à ce dernier est plus courte que ce que tu imagines.

Je sais que pas mal de CMOS nous lisent sans être inscrits, si l'un d'entre eux passe par là et veut s'inscrire pour te répondre, il sera le bienvenu Wink


Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
sp18

sp18

Masculin
Âge : 35
Messages : 27
Inscription : 23/09/2010

Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 18:18

D'accord en tout cas merci bien pour toutes ces informations.
A bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
sp18

sp18

Masculin
Âge : 35
Messages : 27
Inscription : 23/09/2010

Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Horlog11Sam 2 Oct 2010 - 11:30

J'ai reçu un coup de téléphone d'un DRH hier me disant que peut-être une place se libèrerait mercredi pour passer une série de test pour un poste de pompier. Apparement il y aurait des tests écrits en maths, français et une partie de test consacré au secourisme, incendie et prévention.
Quelqu'un aurait-il plus d'informations sur tous ces tests car je n'ai que quelques jours pour me préparer un peu et je vous l'avoue sa commence à me stresser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Horlog11Dim 3 Oct 2010 - 21:23

Renseignements pris (tout vient à point à qui sait attendre) : Il est conseillé de réviser :
- Tes maths
- Ton AFPS (j'ai bien écrit AFPS)
- Ton SSIAP1
- Tes GNR

Tests écrits et mises en situation sont à prévoir pour chaque point cité ci dessus Wink


Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
sp18

sp18

Masculin
Âge : 35
Messages : 27
Inscription : 23/09/2010

Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Horlog11Dim 3 Oct 2010 - 21:39

Retlaw merci pour ta réponse mais à tout hasard sais tu quels sont les types d'exercices de maths à faire??
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Horlog11Dim 3 Oct 2010 - 22:27

Non, mais je suppose que cela ressemblera probablement aux tests demandés lors des anciens concours pro Wink


Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
sp18

sp18

Masculin
Âge : 35
Messages : 27
Inscription : 23/09/2010

Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Horlog11Dim 3 Oct 2010 - 22:38

Ah ok très bien en tout cas merci pour ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sonasthan



Masculin
Âge : 48
Messages : 3
Inscription : 22/11/2010

Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 0:17

Bonjour à toutes et à tous!

Actuellement figure une offre de recrutement concernant une place de chef d'équipe assistance et sécurité centre de communication opérationnel... (SSIAP2)

Quelques questions me viennent à l'esprit quant à ce poste...

Tout d'abord, il est indiqué, dans le profil requis, qu'il faut de la "disponibilité" (H24). Sur quel rythme de travail est basé ce poste? Est ce que c'est comme les SP en 24/72?

Nullement gêné par ce rythme de travail, (Suis à la BSPP depuis 16 ans), je me posais cette question...

Ma seconde question est plus d'ordre... Pécuniaire...! En effet, Le salaire n'est pas indiqué sur le poste... Non pas qu'il faille faire une fixation sur celui ci, mais il est vrai que si j'ai ces éléments cela m'aiderai sur ce choix...
Parce que quitter la Brigade, juste pour la quitter...!!!!!
Concernant cet élément, vous pouvez bien évidement me les communiquer par MP..!!!
Merci beaucoup,

Bonne continuations!
@+
Revenir en haut Aller en bas
sonasthan



Masculin
Âge : 48
Messages : 3
Inscription : 22/11/2010

Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Horlog11Mar 30 Nov 2010 - 23:55

Petit up !!
Je me doute bien que si il n'y a aucune réponse, c'est soit qu'il y a méconnaissance, mais peut être est il passé entre les maille des sujets!!! Sait on jamais!! Alors... Aucun moyen de me renseigner?!!!
Ca fait un peu le mec qui insiste...Mais bon, ça concerne (peut-être!) un avenir!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Horlog11Mer 1 Déc 2010 - 0:08

Certains pompiers lisent DCP mais très très peu sont inscrits sur DCP. Quant à moi, je peux parfois donner quelques réponses à leur sujet, là, je sèche...

J'ai donc peur que tu ne trouves pas les réponses à tes questions.

Le mieux à faire est de postuler est poser les questions lors de l'entretien Wink


Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
sonasthan



Masculin
Âge : 48
Messages : 3
Inscription : 22/11/2010

Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Horlog11Mer 1 Déc 2010 - 0:39

Merci d'avoir pris le temps de répondre!

Retlaw a écrit:

Le mieux à faire est de postuler est poser les questions lors de l'entretien Wink

En effet, c'est une idée...! certains me diront que cela fera "un entrainement" aux entretiens! Même si, à la base, j'aime bien savoir où je mets les pieds..!!!

bonne continuations, et @ bientôt sur ce forum..!

Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 16:21

Juste pour info : Je me suis renseigné, il semblerait que se poste ne sois pas en rapport avec la "division pompiers" de DLP.


Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 18:16

Vu la description il serais plus rattaché au département sécurité.

Il doit s'agir du chef de l'équipe au centre de communication opérationnel (Control) qui a un travail varié entre la centralisation des informations quand à l'activité du parc, mais également le centre d'appel 112, les relevé d'alarmes, centralisation des communication radio, relevé des incidents, coordinations des services (sécur, opération pompiers...)

Après je peut me tromper mais ça y ressemble bien en tous cas.

Donc pour la dispo h24 il s'agit d'un poste en 3/8 on va dire vu que les Team Leader tourne souvent en 8h45/jour

Il doit s'agir d'un coef 250-280 à voir dans la rubrique correspondant pour le montant qui correspond car je n'est plus le chiffre en tête.

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
sp18

sp18

Masculin
Âge : 35
Messages : 27
Inscription : 23/09/2010

Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 22:12

Bonjour à tous, je me permets de poster un message pour avoir une information, voilà je souhaiterais savoir si quelqu'un est au courant si Disney organise prochainement une session de recrutement pour des postes de CMOS (division pompier).
Je vous remercie par avance de vos réponses.
A bientôt!! Very Happy Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 892973
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 23:08

Il y a eu pas mal de recrutements ces derniers temps à ce que j'ai vu, mais je ne sais pas si cela continue.

As-tu ton SSIAP1?


Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
sp18

sp18

Masculin
Âge : 35
Messages : 27
Inscription : 23/09/2010

Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 23:13

Oui, j'ai mon SSIAP 1 et SPV depuis bientôt 5 ans, je pense que le mieux à faire est que je prenne contact avec Disney directement.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 12:41

Via le site internet du casting effectivement Wink


Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
sp18

sp18

Masculin
Âge : 35
Messages : 27
Inscription : 23/09/2010

Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 18:58

Mais bon si vous avez des infos à ce sujet là je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono58



Messages : 2
Inscription : 12/11/2011

Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP - Page 3 Horlog11Sam 12 Nov 2011 - 12:21

Bonjour,
Je suis sapeur-pompier volontaire depuis un peu plus de 3 ans et je serais très intéressé pour intégrer le CMOS à DLRP en tant que pompier. Je n'ai pas le SSIAP mais je voudrais le passer et je voulais savoir si le SSIAP module sapeur-pompier est équivalent au SSIAP 1 ? Et je voudrais savoir quand les prochains recrutements auront lieu ?
Je vous remerci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hôte / Agent de sécurité
» Agent de Sécurité au sein du parc
» [Stage] Agent de Sécurité Incendie
» Brevet professionnel en alternance agent de sécurité
» Main Street Vehicles [Main Street, U.S.A. - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-