Accueil[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Vide[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Pétition contre un Resort au rabais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
morgan51

morgan51

Masculin
Âge : 37
Messages : 271
Localisation : REIMS
Inscription : 01/02/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Horlog11Dim 19 Juil 2009 - 16:18

Voila en tout cas des posts interessant concernant le fondement principal du parc "son economie" meme si je ne comprend pas encore tout...^^


"Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend"
Revenir en haut Aller en bas
Poker Face

Poker Face

Masculin
Messages : 597
Localisation : Bas-Rhin
Inscription : 27/02/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Horlog11Dim 19 Juil 2009 - 16:51

sandman a écrit:


Une chose vraie, mais c'est un autre débat; si le parc souffre de manque de finances, c'est aussi parce qu'une GROSSE partie de l'argent des recettes ( probablement entre la moitié et les deux tiers ) est reversé à l'état, sous formes de taxes, charges et autres impôts. Nos politiciens trop gourmands sont très doués pour pousser les entreprises à mettre la clé sous la porte!!

N'importe quoi sandman...... la SAS Eurodisney est imposé à 33% (comme toutes les entreprises franco-françaises) sur ses bénéfices soit 1 exercice comptable sur 16, car déficitaire.

Sache aussi que l'état a trés longtemps exonéré la société de charges sociales, notamment au début de l'activité du parc pour faciliter les créations d' emploi dans le dept.77 exclusivement rural à l'époque.


Une partie des recettes part en royalties, car la SAS Eurodisney n'est pas propriétaire des droits sur le merchandising, l'image......
L'autre dans le remboursement des emprunts bancaires, la TVA etc...

Le problème semble être comptable, le parc veut faire plus de recette pour équilibré ses comptes.
Mais avec un nombres de visiteur qui n'augmente pas, les anglais ont une livre très basse, les russes sont touchés par une crise financière terrible, les français amputent leur budget loisir, les allemands préfèrent consommer allemand.....

Pour faire face , soit le parc taille dans le frais fixes, soit il réalise des économies d'échelle en demandant par exemple, à ses fournisseurs des produit moins chérs, mais de qualité moindre (par exemple sur la nourriture).

Imaginez qu'avec cette technique le parc arrive à économiser 1 euro au totale par visiteur, soit environ 13 000 000......
Cette somme pourra servir à remboursé les sommes empruntées, ce qui réduirait les intérêts de façon mécanique (les intérêts creusent le déficit, pas le capital emprunté)

C'est une opération rentable, mais elle est souvent liée à une baisse de qualité ressentie par nous tous, nourriture moins bonne, hausse des prix, hôtels non rénovés.......

La SAS Eurodisney étant coté en bourse elle se souci plus de ses actionnaires et des banques que de ses clients.



ATTENTION It's A Small World rend fou, avant de le faire 3 fois de suite Emile Louis était un bon père de famille.
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Horlog11Dim 19 Juil 2009 - 17:28

Poker Face a écrit:
La SAS Eurodisney étant coté en bourse elle se souci plus de ses actionnaires et des banques que de ses clients.

Pas vraiment en fait. EuroDisney se préocupe en premier des redevences à verser à la TWDC. Ensuite, viennent les emprunts aux les Banques et à l'Etat français (via la CDC). Enfin, en dernier viennent les actionnaires, qui vraissemblablement, ne verront jamais la couleur de l'argent de Mickey.


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Petit_28400 [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
King Louis

King Louis

Masculin
Âge : 35
Messages : 56
Localisation : 60
Inscription : 09/07/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Horlog11Dim 19 Juil 2009 - 21:42

Donc les actionnaires sont plus des donnateurs charitables que des gagnants potentiels financierement parlant...

En tous cas pour en revenir au sujet,EDSCA a finalement du mérite quelque part car garder en vie ce parc dans un état tout de même raisonnable (il y a vraiment de quoi passer des superbes journées chez DLP si on ne scrute pas tous les détais) et c'est vraiment pas chose facile vu la situation.

Il doivent utiliser chaque million d'euro avec précision et intelligence ! Il n'y a pas de place pour des "folies" ! Et avec le racket de l'IMAGINEERING,le remboursement de la dette, la refonte impossible du systeme salarial (le parc sera tjrs ouvert 7j/7, ce qui coute enormement) ect...l'utilisation de l'argent doit être de plus en plus maîtrisée au "millimetre" comme on dit...

Donc pour la petition...je la pense inutile mais c'est toujours bien de débattre de la baisse (toute relative) de la qualité du resort.

Au lieu de critiquer,chacun pourrait donner une petite idée de solution même si ça ne changera pas le monde lol.

Moi je pense déjà qu'il faudrait importer les attractions (en copie conforme) les plus célebres des autres resort (Splash Moutain et Indiana Jones Adventure en premier lieu) pour économiser (un max d'euros) en Imagineering...

Ciao l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Horlog11Dim 19 Juil 2009 - 21:55

King Louis a écrit:
Donc les actionnaires sont plus des donnateurs charitables que des gagnants potentiels financierement parlant...

En tous cas pour en revenir au sujet,EDSCA a finalement du mérite quelque part car garder en vie ce parc dans un état tout de même raisonnable (il y a vraiment de quoi passer des superbes journées chez DLP si on ne scrute pas tous les détais) et c'est vraiment pas chose facile vu la situation.

Il doivent utiliser chaque million d'euro avec précision et intelligence ! Il n'y a pas de place pour des "folies" ! Et avec le racket de l'IMAGINEERING,le remboursement de la dette, la refonte impossible du systeme salarial (le parc sera tjrs ouvert 7j/7, ce qui coute enormement) ect...l'utilisation de l'argent doit être de plus en plus maîtrisée au "millimetre" comme on dit...

Donc pour la petition...je la pense inutile mais c'est toujours bien de débattre de la baisse (toute relative) de la qualité du resort.

Au lieu de critiquer,chacun pourrait donner une petite idée de solution même si ça ne changera pas le monde lol.

Moi je pense déjà qu'il faudrait importer les attractions (en copie conforme) les plus célebres des autres resort (Splash Moutain et Indiana Jones Adventure en premier lieu) pour économiser (un max d'euros) en Imagineering...

Ciao l'équipe !

Content de voir que certains comprennent la situation du parc.
Les dirigeants font surement comme ils peuvent et de toute façon leur marge de manoeuvre financière est plus que limitée.

Tellement limité que pétition ou pas, ils ne peuvent pas faire autrement.
Autre point interessant que tu soulèves : Les critiques ne viennent-elles pas en quasi majorité de personnes qui fréquentent le parc très souvent?

Je ne suis pas sûr que les visiteurs qui ne viennent que tous les 2 ou 3 ans pa ex. aient la même opinion.
Or, à mon avis c'est ce genre de personnes qui représentent la majorité des entrées.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Horlog11Dim 19 Juil 2009 - 22:10

Enfin, bon, vivement que cette société soit cédée à TWDC!

Nico...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Horlog11Dim 19 Juil 2009 - 22:15

nicoetsab a écrit:
Enfin, bon, vivement que cette société soit cédée à TWDC!

Nico...

Sauf qu'elle ne le sera pas pour les raisons expliquées plus haut....
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Horlog11Dim 19 Juil 2009 - 23:41

Je pense que les gens que vous critiquez c'est à dire les dirigants seraient les premiers à signer cette pétition si elle avait le moindre sens.
Ils sont au courant, ils sont du même avis, mais ils n'ont surement pas la marge de manœuvre que vous leur soupçonnez.
Revenir en haut Aller en bas
King Louis

King Louis

Masculin
Âge : 35
Messages : 56
Localisation : 60
Inscription : 09/07/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Empty
MessageSujet: a [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 0:14

normand a écrit:
nicoetsab a écrit:
Enfin, bon, vivement que cette société soit cédée à TWDC!

Nico...

Sauf qu'elle ne le sera pas pour les raisons expliquées plus haut....

Elle le sera peut etre quand ça "vaudra le coup" car je suppose que reprendre une entreprise qui depose le bilan est bien moins cher que de la reprendre en "activité".

De plus à ce moment là (dans pas mal de temps je suppose...) le gros du boulot sera fait, c'est à dire la construction de deux parcs "pleins" (Disney Studio n'en est surement qu'à la moitié de son developpement et encore...), la présence de 5 hôtels (voir peut être plus...), un disney village surement bien plus abouti que maintenant ect...

Il leur restera à creer un troisième parc voire un quatrieme plus petit que les autres (aquatique?) pour pousser le client à rester bien plus qu'une seule journée, ce qui developpera considerablement le businness hôtelier. Ils pourront de plus, en raison de la reprise, adapter le modèle du parc selon le modèle europeen (avec ouvertures partielles: 7j/7 de mai-juin à septembre et pendant les vacances puis 3-4j/7 le reste de l'année par exemple) pour réduire les coûts (ce modèle fonctionne dans beaucoup de parcs européens et est rentable !), mais je comprend que celà va faire mal à l'emploi dans le secteur mais le navire ne se sabordera eternelement.

On aura alors le droit à un espèce de Disney World version Europe appartenant à TWDC qui aura depensé un minimum de sous dans l'affaire.

Tout celà n'est bien sur pas dans un avenir proche et n'est que supputation mais je vois bien les choses se dérouler ainsi...enfin je trouve que ça prend cette allure.

Bonne soirée tt le monde !
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 1:32

normand a écrit:
nicoetsab a écrit:
Enfin, bon, vivement que cette société soit cédée à TWDC!

Nico...

Sauf qu'elle ne le sera pas pour les raisons expliquées plus haut....

ça, c'est ton avis.
Mais ce n'est pas celui de bon nombre d'actionnaires travaillant dans le milieu banquaire, que je connais.
Le rachat par la TWDC sera inéductable, et plus les jours passent, plus nous nous rapprochons de cette échéance (mais ce n'est tout de même pas pour demain, pour cela, il faudra probablement attendre 2017).


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Petit_28400 [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 2:09

Ah oui, si vous voulez rajouter quelque chose sur votre pétition; à partir de la dernière semaine d'août, le parc devrait fermer à 22h; ce afin de tester l'impact sur les visiteurs et la rentabilité d'un tel acte. (Informations de team leaders)


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 10:56

TheForceCode a écrit:

Le rachat par la TWDC sera inéluctable, et plus les jours passent, plus nous nous rapprochons de cette échéance (mais ce n'est tout de même pas pour demain, pour cela, il faudra probablement attendre 2017).


Mais une pseudo indépendance de EDSCA ne ferait pas grimper les tarifs des royalties payées a TWDC ? j'y connais pas grand chose donc je demande vraiment avec innocence ^^
Ca pourrait peut etre même créer des conflits ? Le but n'est pas de se détacher de la WDC et d'en devenir rival je pense, parce que ce sera toujours eux qui tiendront les renes.
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 13:19

TheForceCode a écrit:

Mais ce n'est pas celui de bon nombre d'actionnaires travaillant dans le milieu banquaire, que je connais.
Le rachat par la TWDC sera inéductable, et plus les jours passent, plus nous nous rapprochons de cette échéance (mais ce n'est tout de même pas pour demain, pour cela, il faudra probablement attendre 2017).

Je travaille aussi dans le milieu bancaire et je suis actionnaire.
Et je ne vois pas l'intérêt pour la TWDC de faire cela même en 2017...Wink
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 43
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 15:01

Citation :
Ils pourront de plus, en raison de la reprise, adapter le modèle du parc selon le modèle europeen (avec ouvertures partielles: 7j/7 de mai-juin à septembre et pendant les vacances puis 3-4j/7 le reste de l'année par exemple)
les autres park marche comme cela tous simplement parsqu'il non pas asser de visiteur, hotel pour tourner a plein regime tous le long de l'annee.
en tous cas port aventura va ouvrir toute l'annee il me s'emble cela fait un concurent de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 15:49

Beaucoup d'arguments justifiant les réductions de coûts actuels me semblent plausibles et me font réaliser que, malheureusement, ces économies sont inévitables pour que EDSCA s'en sorte un jour ce qui remet en cause le principe même de cette pétition.

J'ai proposé de la suspendre temporairement afin de réfléchir sur le sujet et pourquoi pas créer un groupe de réflexion sur la façon dont on voit les choses en tant que fans et quelles solutions peuvent s'appliquer et, pourquoi pas, faire remonter nos réflexions à la direction... on ne sait jamais... peut-être que cela leur donnera des idées nouvelles !

Qu'en pensez-vous ?


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 16:16

Snake75015 a écrit:

J'ai proposé de la suspendre temporairement afin de réfléchir sur le sujet et pourquoi pas créer un groupe de réflexion sur la façon dont on voit les choses en tant que fans et quelles solutions peuvent s'appliquer et, pourquoi pas, faire remonter nos réflexions à la direction... on ne sait jamais... peut-être que cela leur donnera des idées nouvelles !

Qu'en pensez-vous ?

Je ne veux pas être ironique mais de toute façon une pétition (sur le net en plus) qui ne recueille même pas 100 signatures après plus de 2 semaines, cela veut dire que soit :

1) La publicité pour cette pétition a été mal faite ou en tout cas pas assez étendue.

2) Les "mécontents" ne sont peut-être pas aussi nombreux que cela ou en tout cas pas assez insatisfaits pour signer.

De plus, parmi les mécontents, combien sont-ils prêts à boycotter le parc?
Car imaginons que vous arriviez à 10 fois plus de signatures soit 1000 au total.
Que ces 1 000 personnes décident de boycotter le parc pendant 1 an sachant que ces mêmes personnes dépensaient en tout 1000 euros par an.

Et bien au final, le parc "ne perd" qu'un million par an ce qui est à mon avis bien inférieur aux économies réalisées actuellement.

Après, ce n'est pas pour cela qu'il faut se taire mais je pense que lorsqu'on a connu un souci, il vaut mieux passer par le service réclamation pour demander un dédommagement.
Revenir en haut Aller en bas
Marven38

Marven38

Masculin
Âge : 49
Messages : 465
Localisation : Grenoble
Inscription : 10/03/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 23:41

Peut-être est-ce le mot "au rabais" qui a mis le feu aux poudres de ce topic. Je viens de prendre la peine de lire tous les messages et vous avez tous un point commun : votre amour de Disneyland Paris. Le reste n'est qu'une question de "curseur".
Le "fan" a l'œil critique, acéré, et se plaint d'une baisse de qualité qu'il juge évidente et qu'il regrette. Il est touchant, il veut arrêter ce qu'il vit comme une injustice (pour résumer grossièrement "payer plus cher pour moins bien"). Il se dit que faire une pétition est un bon moyen de protester, que c'est légitime. Respectez ceux qui ont ce point de vue.
Le "défenseur" dit que, malgré tout, notre Disneyland a un niveau excellent, la magie opère, le rêve continue. Il est touchant, il défendra "son" parc dans tous les cas de figure. Respectez ceux qui ont ce point de vue.
Pour ma part je suis venu souvent, je suis un adorateur de Disneyland Paris, je n'irai ailleurs pour rien au monde, je rêve quand je viens, j'ai des sanglots à certains moments. Mais oui ça me coûte cher (je vis à Grenoble). Oui je trouve, des fois, que telle ou telle attraction était "mieux avant". Mais finalement, au retour, je dis à mon entourage "C'était génial, comme d'hab" (et pourtant mon oeil affuté de fan a remarqué plein de trucs qui m'ont déplus). Respectez moi.
De toute façon, si j'avais un doute sur la qualité, je n'aurais qu'à regarder le visage de mes enfants (7 & 8 ans) qui restent bouches bées pendant tout le trajet du retour et les jours qui suivent (j'exagère à peine)... Eux ne se posent pas de questions sur la crise, la direction, les réductions de coûts, les horaires... En revanche question ressenti concernant la qualité ils sont imbattables !!

Bonne soirée à tous et longue vie à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Horlog11Mar 21 Juil 2009 - 0:12

+1 Marven38


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Horlog11Mar 21 Juil 2009 - 10:29

Bravo Marven38 pour ces belles paroles !

Je suis entièrement d'accord avec toi... J'ai passé tout mon 14 juillet à DLRP et je peux dire que j'ai passé une excellente journée de fan... malgré mon oeil critique, j'ai super bien mangé, les parades sont toujours magnifiques, etc. Et la pub que je fais de DLP (il faut plus mettre le R) à mon entourage est toujours aussi positive malgré tout.


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 15:08

95 Signature à ce jour... Ca veut bien dire ce que ca veut dire.
De plus précisons que cette pétition émane de Fan hors un fan n'est pas définition pas très objectif donc cela en dis long sur l'impact d'une telle pétition même si elle obtenait 10 fois plus de voix.

Quand on veut se faire entendre des grands, il faut voir les choses en grand.
Les pétitions du voisinage ont plus de succès que ce torchon.

Après j'apporte un bémol sur la version un peu manichéenne de Marven38 qui a raison mais en partie seulement selon moi.

Disney ne se résume pas au détracteurs et défenseurs. Mais cette pétition prouve aussi par le peu de succès qu'elle rencontre qu'on peut être fan, censé, raisonnable, réaliste (j'ai pas dit objectif hein) sans tomber ni dans la folie (tout le monde il est beau tout le monde il est gentil) ni dans la critique systématique que l'on retrouve souvent ici (Disney ceci Disney cela, moi je, et moi je ferai, et moi je reconstruirai, et moi je ferai des réhab ect...

Bref cette pétition n'est pas courageuse car elle enfonce des portes ouvertes

Citation :
- la baisse de qualité de service et d'accueil ;
- le remplissage du parc en offrant des Passeports Annuels à tout va
dans le but de maintenir une fréquentation record tout en traitant les
clients comme du bétail (files d'attentes bondées) ;
- la nouvelle politique des Passeports Annuels qui tend à proposer de
moins en moins d'avantages voire de les faire disparaître pour un tarif
toujours plus élevé ;
- le mépris des fans du parc que la direction prend pour des "vaches à lait" ;
- le mépris des petits actionnaires qui ne sont pas tenus informés des
futurs investissements de la Société ainsi que les mensonges et
cachoteries de la Direction lors des Assemblées Générales Annuelles ;
- l'ouverture des attractions à des horaires restreints qui a pour conséquence des files d'attente de plus en plus engorgées ;
- la disparition des grand spectacles du Parc Disneyland tels que
Tarzan, La Rencontre ou La Légende du Roi Lion au profit d'une Fête
Magique de Mickey low cost ;
- l'utilisation de la marque Disney par la Direction qui en profite
pour faire passer une hausse des prix exhorbitante au niveau de la
restauration il y a quelques mois afin de prévenir la baisse de la TVA
à 5,5% ainsi qu'une baisse de la sécurité dans les parcs notamment au
niveau de l'entretien ;
- la perte de qualité dans les costumes, dans la propreté (notamment
des toilettes), la restauration, les boutiques (uniformisation des
articles dans toutes les boutiques, des articles à la finition douteuse
comme les peluches, par exemple).



Nan c'est pas vrai ? Heureusement qu'il y a une pétition car je suis sur que les dirigeants ne se doutent pas de tout cela !
Hihihihihi

On est à la moitié du délai (31 Aout) moins de 100 signatures...
Au mieux on aurait 200 signatures...

J'avais déjà posé la question mais personne ne m'avait répondu ou personne ne savait.
Combien de PA ?
Combien de visiteurs par jour ?

Histoire de faire ravaler leur fierté à ceux qui pensent qu'en prenant wordpad on peut changer la politique d'une entreprise de 13000 personnes.

Citation :
Cependant, nous ne sommes pas qu'une organisation qui critique uniquement, sans proposer de solutions:

(...)



C'est le (...) qui est trop drôle je trouve.
Appelez ca un brainstorming mais pas une pétition par pitié c'est une insulte à ceux qui font de vrai pétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 15:18

stevefigueras, cette pétition a été lancée par des membres de disneygazette et a simplement été repostée ici.

Pourquoi ne pas aller leur faire part de ton opposition à cette pétition et aller dialoguer directement avec eux dans leur topic sur leur forum?


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3073
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 15:22

En lisant toutes les pages (ou presque...), je me dis qu'en fait, il faut râler ou s'extasier, et ne rien dire...
Ceux qui essaie de faire ou de dire quelque chose (même si ce n'est pas de la meilleure des façons) s'en prennent plein le figure !
Et pourtant, je suis certain que beaucoup sont d'accord avec tout ça ! Une preuve parmi d'autres, le message précédent (avant celui de Mouetto) dit bien que tout est vrai !

Je vais vous apprendre quelque chose :
Quand on décide d'agir, ce n'est pas obligatoirement si on est sûr à 100% que ça va servir à quelque chose ! Sinon, le monde n'aurait pas évoluer depuis des siècles...
Parfois, il faut savoir dire ce qu'on pense sans se dire "ça ne sert à rien...", simplement parce que voilà, si, ça sert à quelque chose !

Alors, si vous voulez faire une pétition, peut-être faudrait-il y mettre moins de choses dedans (car là, c'est vrai qu'elle est un peu conséquente), moins détaillée et plus portée sur le fait que pas mal de clients s'aperçoivent de certaines baisses de qualité dans le parc, et que le ressenti et l'image que ces clients véhiculent n'est plus aussi positive qu'avant (ce qui nuit à la meilleure pub qu'est "le bouche à oreille", connu par tous les spécialistes en marketing je pense).

Ce qu'il faut faire, c'est montrer que l'image qu'ils donnent auprès de clients qui peuvent servir de "référence" auprès de possibles visiteurs occasionnel est importante, et que si cette image n'est plus aussi bonne, les visiteurs occasionnels ne viendront peut-être plus !
Je peux vous assurer que l'image vers l'extérieur que donne les visiteurs est importante pour une société comme DLP, et le contenu des divers sondages fait sur la parc ou par internet en sont la preuve.

[EDIT] Sachez aussi qu'on peut faire passer des messages sans être agressif, négatif, menaçant mais plus 'informtif' si on peut dire.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 15:32

Citation :
Pourquoi ne pas aller leur faire part de ton
opposition à cette pétition et aller dialoguer directement avec eux
dans leur topic sur leur forum?

Heu je ne sais pas pourquoi tu ne vas pas modérer ailleurs toi ? Tu aime bien ce forum ? Et bien moi aussi Smile

Je discute de manière constructive (enfin je crois) je ne suis pas aggressif.
J'exprime juste mon point de vue et je m'oppose vigoureusement à cette pétition.

Cependant je ne pense pas rester encore très longtemps sur ce forum et je ne pense pas partir tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 16:26

stevefigueras a écrit:
Citation :
Pourquoi ne pas aller leur faire part de ton
opposition à cette pétition et aller dialoguer directement avec eux
dans leur topic sur leur forum?

Heu je ne sais pas pourquoi tu ne vas pas modérer ailleurs toi ? Tu aime bien ce forum ? Et bien moi aussi Smile


[HS]Depuis quand les modos ne peuvent pas modérer leur propre forum ? [/Fin du HS]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 14 Horlog11Mer 22 Juil 2009 - 16:35

Belle ambiance sur ce topic.......
Quelle conclusion en tirer ?

- se taire ?
- crier ?
- argumenter ?
- partir ?

Pour moi, ce sera la réponse 3 Jean-Pîerre

Il faut vraiment discuter dans le calme et dans le respect de l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Pétition contre un Resort au rabais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition contre les air bnb
» Pétition contre l'incivisme présent à DLP.
» Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...)
» Débat : 2D contre 3D ?
» [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-