AccueilLes décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 VideLes décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les décès qui vous ont marqué dans les médias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
m0rwen

m0rwen

Féminin
Âge : 35
Messages : 2498
Inscription : 30/11/2009

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Horlog11Jeu 7 Oct 2010 - 22:42

Pour ma part ce sont les morts de Grégory Lemarchal, de Super Nanny et plus récemment de Tony Curtis qui m'ont le plus choqué.

Grégory Lemarchal et Super Nanny étaient de ma génération (leur célébrité en tout cas).
Tony Curtis, sa célébrité c'était plus la génération de mes parents mais bon on est tous un jour où l'autre tombés et on a tous regardé au moins un épisode d'Amicalement Votre.

En tout cas, pour moi, ils resteront de grands noms !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin

Aladdin

Masculin
Âge : 37
Messages : 318
Localisation : Ici, là et ailleurs...
Inscription : 04/07/2007

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Horlog11Sam 9 Oct 2010 - 16:40

Lady Diana, j'étais très jeune mais je me souviens qu'il n'y avait pas de dessins animés à la télévision le matin, mais uniquement des flashs spéciaux qui revenaient sur les circonstances de son accident de voiture... Et l'émotion qui en ressortait, les parterres entiers de fleurs devant Buckingham, etc.

Grégory Lemarchal, j'étais en Erasmus d'un an en Suède, bien loin de toute information franco-française et au final je ne sais pas pourquoi, ce chanteur ne m'avait jamais passionné... Sans doute le jeune âge, bien trop jeune pour partir...

Et dans les "anonymes célèbres" je rajoute ces quelques personnes qu'on a vu sauter des tours en feu du World Trade Center... Vision horrible d'effroi ; préférer sauter dans le vide, pris au piège, devant une mort certaine, quels choix s'offraient à eux ? Tout simplement atroce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anaelallaire.com
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Horlog11Dim 10 Oct 2010 - 14:54

Je ne suis pas du genre à pleurer pour une célébrité qui décède mais la disparition de certaines personnes m'ont marquées. Ces dernières années, je pense tout particulièrement à Michel Serrault et Henri Salvador qui étaient des personnages haut en couleur avec un talent incroyable.
Sinon, je ne vais pas être très originale mais la mort de MJ m'a vraiment touchée puisque pour la 1ere fois, j'ai versé ma petite larme pour une célébrité.
Revenir en haut Aller en bas
davy1975

davy1975

Masculin
Âge : 48
Messages : 28
Localisation : strasbourg
Inscription : 04/07/2007

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Horlog11Dim 10 Oct 2010 - 20:35

Je pense a Colette Renard qui est décédé il y as peux que tout le monde connait dans plus belle la vie, mais s'est chanson ont dus choqué a l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinededavy.blogspot.com/
aewn

aewn

Féminin
Âge : 37
Messages : 200
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/07/2009

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Horlog11Lun 11 Oct 2010 - 18:16

Le premier qui me vient en tête, c'est celui de Grégory Lemarchal. Pourtant, je n'étais vraiment pas fan, mais il avait à peine 2 ans de plus que moi, et ça m'a fait un choc.

Aprés, il y a Mickael Jackson aussi, parce que c'était quand même une icone. Je me souviens quand je l'ai appris: je me préparais mon thé à 6h du mat, mon père me l'annonce, j'ai bugué pendant 5 sec la cuillère en l'air...

Puis l'an dernier, ceux de Patrick Swayze et de Filip des 2be3, parce que c'était mon enfance et mon adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
Sabithecat

Sabithecat

Féminin
Messages : 789
Localisation : 08 Ardennes
Inscription : 28/11/2009

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 13:46

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Tombe-rip Paul le Poulpe est mort, il avait eu son moment de célébrité pendant le mondial son remplaçant n'est pas encore né, bon celle là elle est pas de moi
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 14:37

le décès de "Paul le poulpe" je pense qu'il va me falloir un moment avant de m'en remettre ...
Ça me fait penser que j'ai mangé du poulpe vendredi !!! Oh mon dieu je suis un monstre affraid

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Boulet_du_jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Mel&co.



Féminin
Messages : 1070
Inscription : 24/06/2008

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 14:54

Comme beaucoup, le décès de Mickael Jackson est l'un de ceux qui m'ont marqué.

Je ne suis pas une grande fan, mais comme déjà dit, c'était une icône, et on m'a appris sa mort alors que je me levais, et tout comme aewn, j'ai buggé quelques secondes...le temps que ça monte au cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 15:10

Sabithecat a écrit:
Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Tombe-rip Paul le Poulpe est mort, il avait eu son moment de célébrité pendant le mondial son remplaçant n'est pas encore né, bon celle là elle est pas de moi


Qui est Paule le Poulpe?
Un ami de René la Taupe?


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 15:45

Un "pronostiqueur" des matchs de cette coupe du monde 2010...

Ses soi-disant "pronostics" s'étaient révélés tous exacts, mais je n'y crois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 16:53

Festi'val a écrit:
Un "pronostiqueur" des matchs de cette coupe du monde 2010...

Ses soi-disant "pronostics" s'étaient révélés tous exacts, mais je n'y crois pas trop...

Hum....je vois, et je ne ferai aucun commentaire.Very Happy


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 17:41

Tu as bien raison...

En fait, ses "prédictions" se déroulaient dans un aquarium ; pour chaque match, 2 blocs étaient installés au fond du bassin portant chacun le blason d'un des pays, le futur vainqueur était celui enlassé par les tentacules "Paul le Poulpe".

J'ai trouvé cette petite supercherie d'un ridicule...

Bref, il n'est plus de ce monde désormais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 18:10

Supercherie ? Comment oses-tu ?! T'as des pieuvres de ce que t'avances ?!


Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 19:08

Citation :
T'as des pieuvres de ce que t'avances ?!

Ah, je l'attendais, celle-là tongue

Pour les amateurs de fruits de mer, sachez que, euh, eh bien... non, rien ! Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 153419
Revenir en haut Aller en bas
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 21:01

Le remplaçant de Paul le poulpe se prépare :

Citation :
Mais on n'en a pas fini avec Paul le poulpe. Un nouveau jeune poulpe est déjà en période d'acclimatisation à l'aquarium où il prendra également le nom de Paul. Pour garder la tradition. Et le filon

Source : L'Equipe.fr


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 23:40

Festi'val a écrit:
Citation :
T'as des pieuvres de ce que t'avances ?!

Ah, je l'attendais, celle-là tongue
Et pourtant, elle m'a bien fait rire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PasGlop



Masculin
Messages : 789
Inscription : 29/12/2008

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 17:37

Puisqu'on est dans les jeux de mots à 2 balles... Laughing

La pauvre bête subissait trop de pression, elle s'est fait un sang d'encre.
Revenir en haut Aller en bas
Poker Face

Poker Face

Masculin
Messages : 597
Localisation : Bas-Rhin
Inscription : 27/02/2009

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 9:51

j'adore les jeux de mots à la c..

C'est un lui prenant le poulpe que les médecins ont constaté la mort de Paul.

Les journalistes parlent déjà d'un film en hommage à Paul, Poulpe Fiction.

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 340646



ATTENTION It's A Small World rend fou, avant de le faire 3 fois de suite Emile Louis était un bon père de famille.
Revenir en haut Aller en bas
A-Lex

A-Lex

Masculin
Messages : 1500
Inscription : 22/10/2009

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Horlog11Ven 7 Jan 2011 - 20:37

Leslie Nielsen, triste disparition d'un grand monsieur de la comedie américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup

Buttercup

Féminin
Âge : 32
Messages : 16
Localisation : District Twelve
Inscription : 07/01/2011

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Horlog11Ven 7 Jan 2011 - 21:07

Maurice Béjart...
Grand chorégraphe, amèrement regretté...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Masculin
Âge : 34
Messages : 961
Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone
Inscription : 11/05/2010

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 17:29

Bon ça remonte à un moment, mais ça fait longtemps aussi que je ne suis pas venu sur le forum...

Le Capitaine Renaud Ecalle - 03/10/10
Membre de l'Equipe de Voltige de l'Armée de l'Air. Mulitple champion de Voltige dans différentes catégories et en individuel ou en équipe (national et international).

Décédé lors d'un accident d'avion avec se femme et ses enfants en rentrant simplement d'un meeting...

"L'extra-terrestre" manque et manquera à nombre de pilotes!


Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)
__________________________________________________________

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Horlog11Jeu 13 Jan 2011 - 20:06

Je viens d'apprendre la mort d'un jeune Australien de 13 ans, victime des innondations qui submergent acutellement le pays. C'est dans un acte de bravoure peu commune qu'il est parti : Jordan, 13 ans, est mort en ayant sauvé son petit frère de la noyade.

Je sais bien que l'on apprend, via les informations, des décès tous les jours, mais je n'ai pu m'empêchée d'être plus touchée par ce courage et ce sacrifice que bien d'autres n'auraient pas accompli.

Citation :







Il est depuis hier le visage du pays meurtri. L’incarnation de l’innocence et l’exemple du courage dont doit faire preuve l’Australie dans la tempête. Jordan avait 13 ans. Il a été emporté par les torrents d’eaux qui se sont déversés dans les rues de Toowoomba, après les inondations sans précédent depuis un siècle qui ont touché l’île d’Océanie. Mais avant de s’en aller dans les flots, il a eu ce geste superbe. La main dans la main d’un sauveteur, Jordan a insisté pour que son frère soit sorti de l’eau en premier. Son tour venu, il était trop tard.

Comme la plupart des habitants de Toowoomba, située à 130 km à l’ouest de Brisbane, sur la côte est du pays, Warren McErlean a été surpris de la rapidité de la montée des eaux. Cet ouvrier de 37 ans n’en a pas cru ses yeux quand l’eau est montée de 20 centimètre en une poignée de secondes, sur une route de la ville. Quelques minutes plus tard, il était bloqué par les flots, comme, un peu plus loin, une autre voiture. Dans le véhicule, Donna, 43 ans, et ses deux fils, Jordan, 13 ans, et Blake, dix ans. «Quand j'ai vu la voiture, il y avait de l'eau jusqu'à la plaque d'immatriculation», a-t-il expliqué au «Brisbane Times». «Je pensais pouvoir la dégager, mais le temps de marcher une vingtaine de mètres, l’eau était montée au niveau du capot et du pare-brise».
«Nous savions que c'étaitfini. La corde avait cassée»



Les eaux montent comme un cheval au galop. Warren, qui avait eu la présence d’esprit de se munir d’une corde, l’a attachée à un poteau, et l’autre partie à sa taille, pour parvenir jusqu’au véhicule et aider la famille. «Sauvez mon frère d’abord», dit immédiatement Jordan, accroché avec sa mère sur le toit de la voiture, à Warren. «Je tenais le garçon [Blake, ndlr] d’une main, la corde dans l'autre. Je tenais bon, mais là, un torrent est venu et nous a emporté», a déclaré Warren. Il faudra l’intervention d’un mystérieux autre sauveteur, Chris, pour aider Warren et Blake. «Ce costaud et grand gars est arrivé de nulle part, nous a tiré avec la force d’un ours, et nous a arraché de l’eau. L’instant d’après, Warren se retourne. «J’ai regardé le gars [Chris, ndlr]. Il me regarda et nous savions que c'était fini. La corde avait cassée et la voiture s’est juste retourné», dans les flots. Chris est emporté l’instant d’après. Balloté, il parvient tout de même à se rattraper à un poteau qu’il ceinture de ses jambes. «Les autres n’était simplement plus là, tout simplement disparu», a dit Warren. Blake, dix ans, est vivant, sauvé par son frère, qui ne savait pas nager.

«Jordan a été emporté», a simplement dit le père de Jordan, John Tyson, 46 ans, au «Telegraph»de Londres. Dès qu'il s’en est allé, Donna s’est laissée aller, vous savez, en essayant de se raccrocher à Jordan. Le pauvre petit garçon», a continué celui qui partageait la vie de Donna depuis 30 ans. «Ils se sont juste tous les deux». Le sauveteur, Warren, «avait pris Jordan en premier, qui lui a dit ‘sauvez mon frère d’abord‘», a expliqué John. «Je peux seulement imaginer la peur saisir son corps». Jordan et sa mère font partie des 12 personnes officiellement décédée dans les inondations. «Il partira sans tambour, ni trompette, ou quelque chose comme ça. Je ne pense pas que quiconque va même porter un brassard noir pour lui. Mais il est le champion de tous les champions, un héros de la famille». Malheureusement, Jordan est le visage de l’Australie.

Paris Match.com
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Horlog11Jeu 13 Jan 2011 - 21:53

Sans aucune hésitation la mort de MicHael Jackson (et non MicKael, comme écrit partout ^^'). Je suis fan depuis des années, je devais me rendre à son concert le 3 septembre suivant donc forcement ça mort fût un coup de foudre.

Pour la petite histoire j'ai appris la nouvelle vers 23H, j'étais en train de faire un dessin pour un futur tatouage, je reçois un sms de Cendrillon (membre de DCP) qui me dit "Michael Jackson est mort". Je repose mon portable et je me remet à mon dessin. Une petite minute plus tard je me dis "qu'est ce qu'elle m'a dit??!". Je cours alors en bas, où mon père regardait la TV. Il me regarde, les yeux grands ouverts. Je lui dis "tu regarde quoi?" il me répond "un journaliste......", alors j'lui dit "Il est mort?" et donc en effet la rumeur courrait. Je suis alors restée 15min sur le net, le temps que sa mort soit officialisée. J'ai mis quelques jours avant de comprendre réellement qu'il était mort et que j'avais ratter le moment le plus important de ma vie (pour le moment), son concert...
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Horlog11Jeu 13 Jan 2011 - 22:17

Pour moi c'est pareil. Il s'agit définitivement de Michael Jackson. Un Choc. J'etais encore un admirateur. Plus un Fan. Mais j'avais eu ma periode Michael Jackson au Collège 17 ans plus tôt.
Mais bon, cela m'a heurté et je me suis senti mal et surtout très triste pendant plusieurs jours
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Les décès qui vous ont marqué dans les médias - Page 9 Horlog11Ven 14 Jan 2011 - 0:42

Coeurs Oranges a écrit:
Je viens d'apprendre la mort d'un jeune Australien de 13 ans, victime des innondations qui submergent acutellement le pays. C'est dans un acte de bravoure peu commune qu'il est parti : Jordan, 13 ans, est mort en ayant sauvé son petit frère de la noyade.

Je sais bien que l'on apprend, via les informations, des décès tous les jours, mais je n'ai pu m'empêchée d'être plus touchée par ce courage et ce sacrifice que bien d'autres n'auraient pas accompli.

Citation :







Il est depuis hier le visage du pays meurtri. L’incarnation de l’innocence et l’exemple du courage dont doit faire preuve l’Australie dans la tempête. Jordan avait 13 ans. Il a été emporté par les torrents d’eaux qui se sont déversés dans les rues de Toowoomba, après les inondations sans précédent depuis un siècle qui ont touché l’île d’Océanie. Mais avant de s’en aller dans les flots, il a eu ce geste superbe. La main dans la main d’un sauveteur, Jordan a insisté pour que son frère soit sorti de l’eau en premier. Son tour venu, il était trop tard.

Comme la plupart des habitants de Toowoomba, située à 130 km à l’ouest de Brisbane, sur la côte est du pays, Warren McErlean a été surpris de la rapidité de la montée des eaux. Cet ouvrier de 37 ans n’en a pas cru ses yeux quand l’eau est montée de 20 centimètre en une poignée de secondes, sur une route de la ville. Quelques minutes plus tard, il était bloqué par les flots, comme, un peu plus loin, une autre voiture. Dans le véhicule, Donna, 43 ans, et ses deux fils, Jordan, 13 ans, et Blake, dix ans. «Quand j'ai vu la voiture, il y avait de l'eau jusqu'à la plaque d'immatriculation», a-t-il expliqué au «Brisbane Times». «Je pensais pouvoir la dégager, mais le temps de marcher une vingtaine de mètres, l’eau était montée au niveau du capot et du pare-brise».
«Nous savions que c'étaitfini. La corde avait cassée»



Les eaux montent comme un cheval au galop. Warren, qui avait eu la présence d’esprit de se munir d’une corde, l’a attachée à un poteau, et l’autre partie à sa taille, pour parvenir jusqu’au véhicule et aider la famille. «Sauvez mon frère d’abord», dit immédiatement Jordan, accroché avec sa mère sur le toit de la voiture, à Warren. «Je tenais le garçon [Blake, ndlr] d’une main, la corde dans l'autre. Je tenais bon, mais là, un torrent est venu et nous a emporté», a déclaré Warren. Il faudra l’intervention d’un mystérieux autre sauveteur, Chris, pour aider Warren et Blake. «Ce costaud et grand gars est arrivé de nulle part, nous a tiré avec la force d’un ours, et nous a arraché de l’eau. L’instant d’après, Warren se retourne. «J’ai regardé le gars [Chris, ndlr]. Il me regarda et nous savions que c'était fini. La corde avait cassée et la voiture s’est juste retourné», dans les flots. Chris est emporté l’instant d’après. Balloté, il parvient tout de même à se rattraper à un poteau qu’il ceinture de ses jambes. «Les autres n’était simplement plus là, tout simplement disparu», a dit Warren. Blake, dix ans, est vivant, sauvé par son frère, qui ne savait pas nager.

«Jordan a été emporté», a simplement dit le père de Jordan, John Tyson, 46 ans, au «Telegraph»de Londres. Dès qu'il s’en est allé, Donna s’est laissée aller, vous savez, en essayant de se raccrocher à Jordan. Le pauvre petit garçon», a continué celui qui partageait la vie de Donna depuis 30 ans. «Ils se sont juste tous les deux». Le sauveteur, Warren, «avait pris Jordan en premier, qui lui a dit ‘sauvez mon frère d’abord‘», a expliqué John. «Je peux seulement imaginer la peur saisir son corps». Jordan et sa mère font partie des 12 personnes officiellement décédée dans les inondations. «Il partira sans tambour, ni trompette, ou quelque chose comme ça. Je ne pense pas que quiconque va même porter un brassard noir pour lui. Mais il est le champion de tous les champions, un héros de la famille». Malheureusement, Jordan est le visage de l’Australie.

Paris Match.com

Je suis bien d'accord, c'est une histoire touchante, ce genre de récit me marquent plus que la mort d'une star qui a bien vécu!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les décès qui vous ont marqué dans les médias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les concerts qui vous ont marqué où ceux que vous allez bientôt aller voir
» Les séries qui vous ont marqué
» Quel est le Disney qui vous as le plus marqué ?
» La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué !
» Tout ce dont vous vous souvenez dans votre enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-