AccueilQuestion sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 VideQuestion sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
pinkgirl

pinkgirl

Féminin
Âge : 43
Messages : 294
Inscription : 14/10/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 3:25

Mr connard a dit:
Citation :
Pour info, moi je suis coef 150 pour un salaire de base (brut) de 1299 €.


et ensuite tu as dit:
Citation :
Je sais que mon team leader touche ça a la fin du mois, il me l'a confier, parcequ'en simple cast memberparcequ'en simple cast member, JE GAGNE PLUS

Alors y a un truc qui va pas dans tes propos ,un coup tu touches 1299 et ensuite tu touches plus ,ce n'est pas concordant
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 7:30

J'ai cru comprendre dans un message que Mr Connard gagnait officiellement 1299€, mais qu'il bénéficiait, grâce à son service irréprochable et apprécié des guests, de petit plus de la part de ceux-ci ... Razz je me trompes pas ?


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
volit



Masculin
Âge : 43
Messages : 303
Inscription : 05/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 9:52

pinkgirl a écrit:
Mr connard a dit:
Citation :
Pour info, moi je suis coef 150 pour un salaire de base (brut) de 1299 €.


et ensuite tu as dit:
Citation :
Je sais que mon team leader touche ça a la fin du mois, il me l'a confier, parcequ'en simple cast memberparcequ'en simple cast member, JE GAGNE PLUS

Alors y a un truc qui va pas dans tes propos ,un coup tu touches 1299 et ensuite tu touches plus ,ce n'est pas concordant

Mais si ca concorde il parle tout simplement des "Tips" ou "pourboires" en francais qu'il reçois en restauration et bien sur ca dépasse largement tout ca je le certifie aussi =)


Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 56478884
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 10:06

Moyenne de pourboires par jour : 20 à 50 €

J'vous laisse faire le calcul Razz

Perso, si on me propose de passer team leader, NOOOON direct !


Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 96412910
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 10:21

Oui je comprend un peu Mr Connard, mais ces tips ne sont pas imposables et n'apportent rien de plus pour ta future retraite ...
Enfin, profite bien tant que tu peux Razz


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 10:38

De toute façon, vu comme c'est parti, les retraites française risque d'adopter le système américain (ça me surprendrait pas que dans les 10 années a venir ça devienne ainsi).

Mais bon, comme je l'ai déjà dit a tout les ID VERT qui était a ma formation "prévention des AT", les cast member On stage mériterait un meilleur salaire qu'eux, car au final, ils sont posé comme des m***e devant des bureau, et le seul AT qu'on ai évoqué pour eux, c'est les foulement de poignet a force de mal positioné sa main sur la souris ou le clavier, ridicule -___-'....


Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 96412910
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 11:31

Les id vert ou les id bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
volit



Masculin
Âge : 43
Messages : 303
Inscription : 05/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 11:49

Mr-Connard a écrit:
Moyenne de pourboires par jour : 20 à 50 €

J'vous laisse faire le calcul Razz

Perso, si on me propose de passer team leader, NOOOON direct !
Au jour d'aujourd'hui mais dans le futur peut être changeras tu d'avis tel que je l'ai fais =)


Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 56478884
Revenir en haut Aller en bas
olivié

olivié

Masculin
Âge : 38
Messages : 222
Localisation : Londres
Inscription : 05/02/2008

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 14:53

oui parce que cest clair qu'avec les Tips tu gagnes bien , mais apres faut prendre en compte l"volution... et meme si tu sors de Disney, ce ne sont pas les tips qui vont te valoriser mais plutot le poste occupé je pense


l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location
==->

https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating
Revenir en haut Aller en bas
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 17:34

Pour devenir team leader, team leader xp, c'est avec l'ancienneté que l'on grimpe les echelles dans l'entreprise ou il faut passé des examens internes?


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 17:46

R@tu$ a écrit:
Pour devenir team leader, team leader xp, c'est avec l'ancienneté que l'on grimpe les echelles dans l'entreprise ou il faut passé des examens internes?

Il y a l'ancienneté, mais aussi l'expérience et le savoir faire propre au cast member. Ce n'est pas un parcours prédéfinis, mais cela répond plus à une demande.

J'espère avoir bien répondu (à mon futur colloc lol)


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
pinkgirl

pinkgirl

Féminin
Âge : 43
Messages : 294
Inscription : 14/10/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 18:02

Il n'y a que en attraction que tu peux evoluer team leader sans examens .
Par contre en food et attraction tu passe examen écrit +oral et ensuite tu doit faire l'école team leader.
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 19:43

LuCaS a écrit:
Les id vert ou les id bleu ?

je pense qu'il parle des iD bleu car les Id vert c'est les sociétés exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 22:10

D'ou ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 23:23

pinkgirl a écrit:
Il n'y a que en attraction que tu peux evoluer team leader sans examens .
Par contre en food et attraction tu passe examen écrit +oral et ensuite tu doit faire l'école team leader.
Sa va faire dérivé un peu le but du topic mais l'école team leader consiste en quoi? qu'est-ce qu'on y fait?


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
pinkgirl

pinkgirl

Féminin
Âge : 43
Messages : 294
Inscription : 14/10/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Horlog11Lun 3 Mar 2008 - 1:05

D'abord examen ecrit pour savoir si tu connais assez la restauration que ca soit cuisine ou comptoir.
Si l'examen est bon tu as
Ensuite examen oral si la aussi c'estbon tu continues.
Puis plusieurs choses tu dois monter un projet a realiser,ensuite tu suis des formations notemment comment faire la saisie et tu fais 2mois de theorie et 4 mois de pratique.
Ensuite tu as un ou deux examen je me souvien plus trop.
Ensuite tu est statué ou pas car ce n'est automatique car beaucoup de personne ne sont pas validé .
Si tu n'est pas validé tu devras tout recommencé a zero sachant que tu peux tenté que 3 fois l'ecole team
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Horlog11Lun 3 Mar 2008 - 1:32

olivié a écrit:
oui parce que cest clair qu'avec les Tips tu gagnes bien , mais apres faut prendre en compte l"volution... et meme si tu sors de Disney, ce ne sont pas les tips qui vont te valoriser mais plutot le poste occupé je pense

J'suis venu a Disney pour les 35h, l'évolution, j'pense j'aurais aucun soucis !
J'ai un CV en béton armé, alors certes, chez Mickey, je gagne moins que ce que je ne gagnait aupart avant, mais je ne me tappe pas 70h par semaine.

J'ai pas envie d'être Team Leader, parceque que quand je regarde dans ma location, nos team, on les tiens par les couilles :/

Je m'éxplique, mon team me casse les couilles, ok !
Pendant tout le service, je lui fait faire des VOID, il me metra au mieux, une lettre de rappel, et alors ? Il a aucun droit sur mon contrat, une lettre de rappel, c'est rien, c'est comme pisser dans un violon.

J'ai vu des team leader prendre des doubles station, car, mal staffé et en crise avec leurs personnel, arrivé l'heure, tout le monde badger, sachant qu'il est interdit de planifier les heures supplementaires, il n'ont aucun recours, puis, pendant le service, les serveur ont fait plus de 800 € de VOID ce qui veut dire tapage sur les doigts des team, et sûrement pas de primes, donc moins d'argent pour eux !

ça s'applique aussi en attraction, un cast member qui traine la patte, se fera pourrir par les guest, mais fera moins de capa, et donc, pourrira son team, qui se fera pourrir par la suite.

A disney, la base a le dessus, c'est affligent, mais c'est ainsi !


Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 96412910
Revenir en haut Aller en bas
olivié

olivié

Masculin
Âge : 38
Messages : 222
Localisation : Londres
Inscription : 05/02/2008

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Horlog11Lun 3 Mar 2008 - 2:34

mr connard: je suis entierement d'accord,

- Le CM (de base) fait une faute il se taper sur les doigts par le team
- Le tean fait une faute il se fait taper sur les doigts par le team XP
- Le team XP ... par le manager
- le manager ... par le duty

ect ect

et plus on monte plus les sanctions sont séveres !

la on est dacccord, mais c'est partout dans toutes les sociétés, plus tu montes et plus "ta tete" est mise a prix;
chacun doit rendre compte a son supérieur ...


l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location
==->

https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Horlog11Lun 3 Mar 2008 - 2:56

zh non po d'accord, le cm fait une faute le team et le manager se font aussi tapper sur les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
olivié

olivié

Masculin
Âge : 38
Messages : 222
Localisation : Londres
Inscription : 05/02/2008

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Horlog11Lun 3 Mar 2008 - 3:03

cream: oui cest ce que je voulais dire, que ca se repercute, mais chacun doit rendre des comptes a son superieur, cest pas un Senior manager qui va venir voir le cm pour dire ce quil a fait de pas bien !!


l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location
==->

https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating
Revenir en haut Aller en bas
florida

florida

Masculin
Messages : 90
Localisation : 77
Inscription : 10/10/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Horlog11Lun 3 Mar 2008 - 11:30

Que signifie VOID?
Revenir en haut Aller en bas
volit



Masculin
Âge : 43
Messages : 303
Inscription : 05/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Horlog11Lun 3 Mar 2008 - 11:45

florida a écrit:
Que signifie VOID?
"Annulation"
Quand tu prends les commandes sur le logiciel informatique (micros) et que pour x raison il faut annuller un produit seul ton management peut annuller le produit donc faire des VOID =)


Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 56478884
Revenir en haut Aller en bas
creon

creon

Masculin
Âge : 41
Messages : 73
Inscription : 27/12/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Horlog11Sam 8 Mar 2008 - 16:00

Moi j'aimerais savoir comment ça fonctionne pour les heurs supplémentaires.

Je suppose que ça dépend du poste mais admettons que l'on demande à avoir un
maximum d'heur supplémentaires sont t'elle payer ou récupérer ? Et peut t'on
demander ou nous être demande de faire des heurs sup sur un autre poste que
celui au quel on est en heur normal ?

Par exemples admettons que l'on soit en boutique es ce que l'on peut demander a
faire des heurs en attraction par exemple ou comme balayeur Wink


Dernière édition par creon le Dim 9 Mar 2008 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacompagniedesmuscardins.com
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Horlog11Sam 8 Mar 2008 - 19:10

Tu peux soit être payé, soit les récupérer.

Mais attention, ce n'est pas toi qui demande à faire des heures sup, c'est ton manager qui te demande d'en faire... Nuance!


Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 4 Horlog11Sam 8 Mar 2008 - 19:17

Et c'est pas qu'aprés un an d'ancienneté que l'on commence à payer les Hsup?


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question concernant les Pin's pour Cast Member
» Cast member TOT
» Question Cast Member Plaza Gardens Restaurant
» FAQ Cast Member
» Cast Member et PA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-