AccueilQuestion sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 VideQuestion sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Horlog11Sam 8 Mar 2008 - 22:37

Je ne crois pas. Lorsque tu signe ton contrat, il me semble qu'ils te donnent le choix (à confirmer)

A noter que par défaut, DLRP paie les heures sup. Si tu veux les récupérer, ils faut en faire la demande. (Une fois le choix effectué, il n'est possible d'en changer qu'en début d'année. Autrement dit, vous choississez pour la durée de l'année en cours.)


Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Meeko

Meeko

Féminin
Âge : 38
Messages : 151
Inscription : 21/01/2008

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 1:22

Oui c'est ca, moi j'ai eu un an d'ancienneté en décembre, et ils me payaient mes heures sup avant décembre.
Revenir en haut Aller en bas
olivié

olivié

Masculin
Âge : 38
Messages : 222
Localisation : Londres
Inscription : 05/02/2008

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 5:49

Creon: non tu ne peux pas changer de division ( passer de food en attracation ou d'attraction en merchandise) !
Cest pas le parc Astérix... tas des formations obligatoires avant de pouvoir prendre un poste seul et ce peu imorte la division!

Par contre il est peut etre possible de faire des heures sup' dans une autre location, cest a dire imagine tu travailles a Space et ils sont graves en galère a It's a small World, et que tu as été checké la bas (cest a dire formé et apte a y travailler) alors peut etre que tu peux...mais je nen suis pas du tout sur ! a confirmer


l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location
==->

https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 8:08

En parlant d'heures supplémentaire, sont-elles fréquentes ? Est-ce que les EMH (extra magic hours Very Happy) sont comptés comme heures supplémentaires ?

Et lorsque vous parlez de "récupérer les heures" je dois comprendre les récupérer en heures/jours de congés ?


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
olivié

olivié

Masculin
Âge : 38
Messages : 222
Localisation : Londres
Inscription : 05/02/2008

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 8:29

Renan: ahah ouai cest les Extra M Hours pour les guests mais pas pour les CM.... non cest dans ton horaire normal ! ouai récupérer cest en en heures/jours (en meme temps jvois pas comment recuperer autrement lol)

Vais me coucher moi suis crever !!


l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location
==->

https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating
Revenir en haut Aller en bas
creon

creon

Masculin
Âge : 41
Messages : 73
Inscription : 27/12/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 10:01

Ok merci pour vos réponses Smile
en faite je pose la question par ce que moi j'espère avoir des heures sup
payer.
si je peut améliorer un peut mon salaire en travaillent plus ça ne me dérange
absolument pas. (surtout si c'est a Disney)

donc le mieux ce serais de choisir 3 choix ou l'on peut êtres amener à faire le
maximum d'heur sup.

Et a votre avis sur qu'elle poste on peut êtres amener à faire le maximum
d'heur sur mais avec un minimum de contact avec les guest (par ce que c quand même
ça qui me donne envi de travailler à dlrp).

Et on vous demande souvent d'en faire ou c'est plutôt rare ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacompagniedesmuscardins.com
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 11:18

Ca depent pour les heure sup...En attraction j'ai fait un mois de 5eme jours, et j'etait crever...

En boutique j'en ai pas fait une seule depuis 5 mois...

Ca depent du lieu ou tu es.

Mais si ton seul but est de faire des heure sup...je vois pas pourquoi tu veux travailler a disney, en particulier sans contact avec le public. Change de direction...
Revenir en haut Aller en bas
Cilaos



Masculin
Âge : 36
Messages : 59
Localisation : Serris Val d'Europe
Inscription : 17/11/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 11:42

Ton management peut te demander de faire des heures supp mais seulement 3h par semaine (si je me souviens bien, je parle en restauration).


Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Flow2
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 11:48

Et sinon tu peux changer de division en faisant le demande au bout de 9 mois d'ancienneté.

Après il faut que ce soit accepté mais tu peux demander. Et puis il y a toujours les candidatures internes de possibles Wink


Ancien CM de :
Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
olivié

olivié

Masculin
Âge : 38
Messages : 222
Localisation : Londres
Inscription : 05/02/2008

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 14:46

RPGSquare: il est ou le rapport avec les heures sup' ?? scratch
tas du louper une marche la... MDR


l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location
==->

https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 19:21

Transfert, c'est au bout de 6 mois !
Après, les heures sup n'ont plus le droit d'être planifié, mais, par exemple, des fois je me trouve forcé d'en faire car sinon c'est "abandon de poste" et là, ça tacle sévere !

Après, t'es obligé d'avoir 11H entre deux shift, et, pour ce qui est du maximat d'heure sup dans la semaine, c'est pas 3h déjà, car je suis déjà hors la loi alors, et ce depuis le début de mon contrart, il me semble que ça doit être 8heures.
Car en plus, les 4 premières heures sont majorées a 25%, 50% pour les suivantes, enfin, après c'est ce que j'ai entendu...


Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 96412910
Revenir en haut Aller en bas
AlexN



Masculin
Âge : 34
Messages : 51
Localisation : somewhere ^^
Inscription : 04/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 19:53

En attraction, c'est 12 heures de décalage entre deux shifts.
Revenir en haut Aller en bas
pinkgirl

pinkgirl

Féminin
Âge : 43
Messages : 294
Inscription : 14/10/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 20:18

En attraction c'est 12h et maximum 3h car comme les CM font 10h par jours .
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 20:31

enfin en régle générale dans la loi française c'est minimun 11h entre 2 shifts et pour les heures sup c'est maximun 12 heures de travaille (pas 12 heures de présence) si ca a pas changé
Revenir en haut Aller en bas
volit



Masculin
Âge : 43
Messages : 303
Inscription : 05/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Horlog11Lun 10 Mar 2008 - 0:15

A ma connaissance c'est toujours ainsi jul


Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 56478884
Revenir en haut Aller en bas
olivié

olivié

Masculin
Âge : 38
Messages : 222
Localisation : Londres
Inscription : 05/02/2008

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Horlog11Lun 10 Mar 2008 - 1:59

Oui la loi Francaise cest 12h entre 2 shifts mais vu que les CM's et que le management se trompaient trop (erreur de badgeage du cm ou du planning par le management), du coup Disney a décidé de laisser 12h pour etre presque sur que les erreurs ne feront pas de tord a la direction!

cest pas pour embeter les Cm mais juste pour respecter la loi, parce que jpense que derriere il doit y avoir des amendes ou des trucs dans le genre pour Disney !


l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location
==->

https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Horlog11Lun 10 Mar 2008 - 11:36

olivié a écrit:
Creon: non tu ne peux pas changer de division ( passer de food en attracation ou d'attraction en merchandise) !
Cest pas le parc Astérix... tas des formations obligatoires avant de pouvoir prendre un poste seul et ce peu imorte la division!

Voilà à quoi j'ai répondu dans mon post précédent Wink

A toi donc ^^


Ancien CM de :
Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
creon

creon

Masculin
Âge : 41
Messages : 73
Inscription : 27/12/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Horlog11Lun 10 Mar 2008 - 20:07

bas c'est bon , merci tout le monde comme ça c'estplus claire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacompagniedesmuscardins.com
Vinz

Vinz

Masculin
Âge : 37
Messages : 102
Inscription : 09/03/2008

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 17:06

50€ de pourboire ??? Bah dis donc, vous avez de la chance en resto... En Merchandise, on peut toujours compter dessus....

C'est trop injuste... (oui, j'ai une coquille qui me pousse sur la tête Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 19:06

Vinz a écrit:
50€ de pourboire ??? Bah dis donc, vous avez de la chance en resto... En Merchandise, on peut toujours compter dessus....

C'est trop injuste... (oui, j'ai une coquille qui me pousse sur la tête Very Happy )

C'est vrai que ça doit faire du bien ... hein Mr-Connard ? ^^ Mais leur travail est selon moi un peu plus pénible qu'en merchendise ou en attraction. Ils le méritent bien !


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
c12

c12

Masculin
Âge : 47
Messages : 67
Inscription : 29/09/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 19:25

Coucou

Y'a du vrai et du moins vrai au sujet des heures supp' dans ce que je peux lire au-dessus. Voici des info issues des RH :
Temps de travail maximum :
- 48h par semaine (ou 44h sur 12 semaines)
- 10h par jour (12h pour le Spectacle, et non, "spectacle" ce n'est pas attraction Wink )
- 13h entre début et fin de shift
- Décallage de 11h entre deux shifts
- 1 jour off minimum par semaine (du dimanche au dimanche)
- 1 pause par tranche de 3h30 travaillées (break ou lunch)


Heures Supp :
Pour les temps partiels :
- Max 117h par an en CDI
- Max 81h par an en CDD
Pour les temps pleins :
- Max 130h par an en CDI
- Max 90h par an en CDD


Je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c12.fr
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 19:38

Plus dur qu'en Merrchandise Shocked

Bon sang je n'ose imaginer dans ce cas ! Parce que vu déjà la rudesse de devoir porter 4 ou 5 casquettes en merchandise ... Enfin comme on dit on est jamais assez payés ^^

Et je rectifie une chose, entre 2 shifts c'est 11h30 et non 11h, mais quand on imagine des personnes qui habitent à 1h/1h30 de transport du boulot, ça fait vraiment "short".


Ancien CM de :
Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 19:57

130h d'heures supplémentaire en temps plein en CDI, ça fait un bon 13ème mois (voir 14ème ^^)


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 20:11

Oui enfin les heures supp' sont très peu pratiquées à Disney Wink


Ancien CM de :
Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member - Page 5 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 21:32

RPGsquare a écrit:
Plus dur qu'en Merrchandise Shocked

Bon sang je n'ose imaginer dans ce cas ! Parce que vu déjà la rudesse de devoir porter 4 ou 5 casquettes en merchandise ... Enfin comme on dit on est jamais assez payés ^^

Et je rectifie une chose, entre 2 shifts c'est 11h30 et non 11h, mais quand on imagine des personnes qui habitent à 1h/1h30 de transport du boulot, ça fait vraiment "short".

c bien 11h minimun entre 2 shifts y a pas de fautes
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question concernant les Pin's pour Cast Member
» Cast member TOT
» Question Cast Member Plaza Gardens Restaurant
» FAQ Cast Member
» Cast Member et PA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-