Accueil[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Vide[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Laureen

Laureen

Féminin
Âge : 35
Messages : 15
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 29/01/2009

[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Horlog11Mar 19 Jan 2010 - 12:20

ManuV a écrit:
Sinon, pour les parking des hôtels, le sujet a déjà été largement étudié, et il s'agit en fait surtout d'un privilège retiré à cause de possesseurs de PA Dream "locaux" se servant des parkings comme d'un parking gratuit pour la gare TGV durant la semaine...
Encore un navrant manque de civilité à ajouter à un autre topic !

Oki je comprends mieux mais je suis tout de même dégouttée car moi je n'en abusait pas. [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 287560 [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 287560 Même si j'habite à côté, jamais je n'ai eu l'idée de me garer dans un hôtel pour prendre le RER ou le TGV.

Honte à ceux qui faisaient ça ! C'est abusé ! [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Icon_evil [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Icon_evil

De plus, la carte Vinci n'est absolument pas chère...(je fais de la pub en même temps) et moi elle me rend encore plus service car le parking est beaucoup plus près des parcs que ceux des hôtels.

Bref ce qui me gène le plus c'est de ne plus avoir accès aux hôtels pour prendre un verre au coin du feu (Sequoia), acheter une connerie rapidement dans un hôtel au lieu de traverser tout le DV, aller au restaurant en toute liberté au lieu de passer un appel qui te coûte je ne sais pas combien et réserver pour avoir un stupide code à la noix.

[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Kopfschuettel [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 287560 C'est vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Horlog11Mar 19 Jan 2010 - 12:36

Je ne comprends pas vos dires... Comment le fait de ne plus pouvoir utiliser le PA Dream pour se garer dans le parking des hôtels Disney influence-t-il le fait de ne plus pouvoir aller dans tel ou tel hôtel prendre un verre ou un souvenir dans la boutique de l'hôtel ? On peut toujours s'y rendre à pied !
Revenir en haut Aller en bas
Laureen

Laureen

Féminin
Âge : 35
Messages : 15
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 29/01/2009

[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Horlog11Mar 19 Jan 2010 - 13:35

Perso, moi ça me gonfle de me garer super loin (parking du parc), faire un énorme détour à pied pour prendre un simple petit verre au Sequoia par exemple.

Je suis déçue parce que je dois dire adieu à mes petites habitudes que j'adorais.

Franchement, même si j'ai la chance d'avoir des jambes et des pieds pour y accéder c'est tout de même contraignant par rapport à avant. Du coup, ben je n'y retournerais plus ou très rarement.

Tant pis pour eux...tant mieux pour mon porte monnaie !

Alors après quand on lit dans les journaux que les Français consomment beaucoup moins depuis qlq années...hé ben moi je dis "pas étonnant !" et "c'est bien fait" car c'est entièrement de leur faute.

Le service se dégrade...à la française quoi...

...vivement le retour des ricains ! On a beau les critiquer comme je ne sais pas quoi mais en attendant lorsqu'ils étaient là ça fonctionnait mieux que maintenant !

Pour revenir au passeport dream, je trouve ça dégueulasse de faire payer le même prix alors qu'il y a moins d'avantages. Je trouve qu'il y a un manque d'information inévitable qui rend les consommateurs désagréablement surpris.

Et si j'en parle de cette façon c'est tout simplement parce que comme vous Disney a bercé mon enfance et malheureusement ça fait toujours du mal de constater ces détails qui peuvent gâcher un séjour.

Donc pour répondre à la question du sujet:
Non le passeport dream ne vaut plus le coup par rapport à l'ancienne version.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZ@g

ZigZ@g

Masculin
Âge : 28
Messages : 105
Localisation : Disneyland's HoTel
Inscription : 23/12/2009

[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Horlog11Mar 19 Jan 2010 - 15:37

LAUREEN moi je n'ai jamais connu les anciens PA dream =( ça doit être pour ça que je trouve qu'ils ne sont pas si mal .
Mais moi pour le mm prix je veux bien que ca redevienne comme avant si il y avait plus d'avantages ^^
Donc je dis NON comme toi =)
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Horlog11Mar 19 Jan 2010 - 15:45

je dis oui dans le sens où grace au PA (enfin je n'ai que le fantasy) je m'en tire à 100€/personne les 3J/2N au sequoia avec le tgv compris alors que sans le pass avant c'était au minimum 200€ par tete sans le train.. personnellement j'y gagne beaucoup (et je prend pas en compte la réduc restau/boutiques)... après il est sur que je ne prendrais jamais un dream...


[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Ju_la fée

Ju_la fée

Féminin
Âge : 36
Messages : 186
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2010

[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Horlog11Mar 19 Jan 2010 - 18:10

donc pour "conclure" (enfin pour m'aider à choisir surtout), que conseillez-vous? un passeport? un dream ou un fantasy?

J'habite en Belgique et je vais 1 fois tous les deux/trois mois au parc...


Merci!!! [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Mikakrav

Mikakrav

Masculin
Âge : 40
Messages : 38
Localisation : Oise (60)
Inscription : 04/01/2009

[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Horlog11Mar 19 Jan 2010 - 18:29

Salut

alors pour commencer au renouvellement de notre passeport ma femme et moi au guichet du bureau le Cast nous a bien précisé que les parkings des hotels n'étaient plus accessibles avec le PA.
Rien d'étonnant pour ma part je ne faisais pas parti des personnes qui utilisaient leur PA pour aller se garer aux hotels sans y séjourner sans doute que je vais recevoir des critiques négatives mais je dit ce que je pense, cela m'était venu aux oreilles comme quoi que les personnes qui avaient un PA se servaient des parkings pour stationner leurs véhicules et aller prendre le RER ou autre pour aller bosser... pour ma part ça frise le ridicule....
Donc a force d'abuser le jeu se retourne contre soi même
Même si c'était dans les avantages du PA à mon avis de l'abus il y a dû en avoir....

Concernant l'envie de renouveler notre PA Dream nous avons été démotivés par toutes ces offres qui ont et sont faites en ce moment , velouté en voici 100 par jour , cheminot ( que je suis) en veux tu pour 10€ pompiers ministère et j'en passe sur lequel je ne suis pas au courant ...
je n'ai même pas eu envie de renouveler en PA Fantasy pour 10€ certes je paye plein pot avec 6 mois en plus mais mes convictions sont ainsi faites alors à toi Ju_la fée pèse le pour et contre des deux PA et tu verra vers où t'orienté

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ju_la fée

Ju_la fée

Féminin
Âge : 36
Messages : 186
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2010

[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Horlog11Mar 19 Jan 2010 - 18:31

J'y ai regardé mais je ne sais pas vers quoi m'orienter... J'hésite vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Mikakrav

Mikakrav

Masculin
Âge : 40
Messages : 38
Localisation : Oise (60)
Inscription : 04/01/2009

[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Horlog11Mar 19 Jan 2010 - 18:40

Re Ju_la fée

-Pense tu y aller pendant les jours de restrictions du fantasy???

-Pense tu que la diiférence de prix des deux passeports soit 60€ te permettront de rentabiliser ce surcoût en y gagnant sur tes achats en boutique??

- Est ce que les heures de magies en plus te seront utiles avec le Dream??? , voudra tu un apéritif obligatoirement à table ??? les réductions de 50% pour les différentes soirées à thèmes etc......

Enfin toutes ces petites différences entre les deux qui peuvent te faire changer ton point de vue , non?
Revenir en haut Aller en bas
Ju_la fée

Ju_la fée

Féminin
Âge : 36
Messages : 186
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2010

[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Horlog11Mar 19 Jan 2010 - 18:44

hum oui... tu as bien résumé les différences! Je crois que je vais commencer par le fantasy (si je me décide)... Apparemment, le dream ne vaut plus vrmt la peine!


Merci Mikakrav!

Est-il possible de transformer un billet deux jours/deux parcs en passeport? j'y vais deux jours par un voyage organisé donc j'ai déjà mon ticket...
Revenir en haut Aller en bas
ludy13

ludy13

Féminin
Âge : 33
Messages : 2575
Localisation : arlon, belgique
Inscription : 07/01/2009

[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Horlog11Mar 19 Jan 2010 - 18:50

Sevrynn a écrit:
je m'en tire à 100€/personne les 3J/2N au sequoia avec le tgv compris

Ouaw!!! [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Icon_eek Tu y vas plus ou moins combien de fois par an? Et tu pars de quelle gare?

Est ce que tu pourrais donner le détail du prix (hôtel, train), si ca ne te dérange pas? [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Icon_redface

EDIT: dsl j'ai vu le détail sur un autre topic!!!!


Dernière édition par ludy13 le Mar 19 Jan 2010 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikakrav

Mikakrav

Masculin
Âge : 40
Messages : 38
Localisation : Oise (60)
Inscription : 04/01/2009

[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Horlog11Mar 19 Jan 2010 - 18:55

Re Ju_la fée pour commencer je ne sais pas si tu l'as fait mais jette un oeil sur le site officiel de disneyland paris tu as le tableau avec les deux PA et leurs offres tu n'a plus qu'a comparé leurs avantages et inconvéniants .

je n'irai pas a dire que le Dream ne vaut plus la peine (pour ma part) mais si tu ne veux pas forcément rajouter 60€ en plus et que le Fantasy à l'air de te convenir alors fonce pour le Fantasy tu aura des avantages quoi qu'il arrive aux vues de tes fréquentations rien que le prix du PA te sera tout benef' aux bout de 2 entrées donc bon....

Pour le billet transformable en PA je ne sais pas du tout , les mebres vont te renseigner là dessus !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Horlog11Mar 19 Jan 2010 - 19:18

Ju_la fée a écrit:
Est-il possible de transformer un billet deux jours/deux parcs en passeport? j'y vais deux jours par un voyage organisé donc j'ai déjà mon ticket...

Oui ! Il suffit de te rendre au bureau de passeport annuel, et de rajouter la différence (par exemple, pour un pass fantasy, tu fais 129€ - 65€ = 64€. Tu auras donc 64€ à rajouter pour un pass fantasy).
Revenir en haut Aller en bas
Ju_la fée

Ju_la fée

Féminin
Âge : 36
Messages : 186
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2010

[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Horlog11Mar 19 Jan 2010 - 19:19

Oui mais c'est deux jours/deux parcs donc mon ticket coûte 111 euros Wink est-ce valable aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Horlog11Mar 19 Jan 2010 - 21:38

Ju_la fée a écrit:
Oui mais c'est deux jours/deux parcs donc mon ticket coûte 111 euros Wink est-ce valable aussi?

Oui, du coup tu devrais payer 18€.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Horlog11Mar 19 Jan 2010 - 23:20

Doubick a écrit:
Ju_la fée a écrit:
Oui mais c'est deux jours/deux parcs donc mon ticket coûte 111 euros Wink est-ce valable aussi?

Oui, du coup tu devrais payer 18€.
Non, on ne peut plus upgrader un billet 2 jours en PA.

Toutes les infos sur les PA dans ce topic:
http://disneycentralplaza.com/disney-travel-planifiez-vos-voyages-f10/tout-savoir-sur-les-passeports-annuels-en-page-1-t8701.htm

Retour au débat, svp.


[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Horlog11Mer 20 Jan 2010 - 0:37

Tiens, tu m'en apprends une. Bon, et bien voilà, merci Mouetto.
Revenir en haut Aller en bas
lolo77

lolo77

Féminin
Âge : 47
Messages : 134
Localisation : Sollies-ville
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Horlog11Mer 20 Jan 2010 - 20:09

souhaitant peut être prendre des passeports dream, nous avons appelé la centrale pour avoir le tarif des nuits sèches mi avril
le tarif est pour 4 nuits:
new york : 1274
sequoia : 994
cheyenne : 839

sur expedia pour 4 nuits
new york : 1765
sequoia : 1436
cheyenne : 928

Ma seule hésitation maintenant est : est ce qu'on achète des passeports ou est ce qu'on attend des promos éventuelles pour les vacances de pâques?
Revenir en haut Aller en bas
Ju_la fée

Ju_la fée

Féminin
Âge : 36
Messages : 186
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2010

[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Horlog11Mer 20 Jan 2010 - 21:13

ah... il y a des promos pour les passeports à pâques? quel genre?
Revenir en haut Aller en bas
lolo77

lolo77

Féminin
Âge : 47
Messages : 134
Localisation : Sollies-ville
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Horlog11Mer 20 Jan 2010 - 21:47

j'ai marqué d'"eventuelles" promos
pour le moment toutes les promos s'arretent au 01 avril. L'année dernière les promotions pour les séjours à partir d'avril étaient sortis en mars. La question est faut il se précipiter sur les promos de passeports du moment (fnac, carrefour disneyland) ou attendre des promotions sur les séjours.
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Horlog11Jeu 21 Jan 2010 - 18:59

Comme quoi, pas toujours plus intéressant sur Expédia... Faut comparer à chaque fois !


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Tik

Tik

Masculin
Âge : 36
Messages : 4
Inscription : 18/01/2010

[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Horlog11Jeu 21 Jan 2010 - 21:39

Bizarre qu'il n'y ait pas plus de monde qui ait profité de l'offre Fnac.

J'ai eu 2 passeports Dream au prix du Fantasy (139€ au lieu de 189€ et 10€ de réduction car je suis adhérent Fnac, ce qui fait 129€ par PA). Mais n'étant pas inscrit sur le forum à ce moment là je n'ai pas pu vous faire profiter de l'info.

C'était vraiment une offre en or, qui tombait vraiment bien pour les fêtes.

Ma copine qui en avait toujours rêvé a eu une belle surprise, car elle s'attendait à avoir un weekend à Disney, et voilà que je lui offre 1 an ! Avec tous les super avantages (parking gratuit, consigne gratuite, réductions en tout genre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.streetlive.fr
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Horlog11Jeu 21 Jan 2010 - 22:27

Tik doit être rassuré, l'info circulait depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Tik

Tik

Masculin
Âge : 36
Messages : 4
Inscription : 18/01/2010

[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Horlog11Jeu 21 Jan 2010 - 22:34

Très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.streetlive.fr
babasse18

babasse18

Masculin
Âge : 36
Messages : 193
Localisation : Chessy
Inscription : 10/09/2009

[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? [Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Horlog11Sam 23 Jan 2010 - 16:13

le fantsay coute 129€ et non 139€ donc la fnac on fait genre une reduct de 10€ mais ca revien au meme. il vous on rehausser le prix de 10€ pour vous les deduire apres lol


[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ? - Page 15 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Passeport Annuel : Ça vaut encore la peine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passeports Annuels
» Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls!
» Passeport annuel pas reçu code renouvellement et Disneyland répond pas au mail donc passeport périmé
» Changer un passeport temporaire en passeport annuel par correspondance.
» passeport annuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-