AccueilCes incivilités qui vous agacent ! - Page 32 VideCes incivilités qui vous agacent ! - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ces incivilités qui vous agacent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ptitpiou

ptitpiou

Féminin
Âge : 34
Messages : 457
Inscription : 30/07/2009

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Horlog11Lun 10 Aoû 2009 - 20:28

Ce qui m'agace le plus je pense, ce sont les gens qui se trouvent juste devant vous dans une file d'atente et qui n'avancent pas!!! il y a un énorme trou entre eux et les personnes de devant scratch ......et les CM leur disent d'avancer pourtant mais rien a faire ! je ne comprendrai jamais !

et lorsque vous recevez un coup de sac parcque cette personne (qui est toujours la personne en face de vous dans la file ) ne fais que de bouger, certes ce n'est pas le fait que cet individu bouge qui m'énerve mais bien son indifférence de te faire mal! il te regarde bien et ne s'excuse pas...Evil or Very Mad
Donc je m'éloignes en reculant mais rien a faire il recule lui aussi comme s'il était émenté ! (oula gros doute sur l'hortographe du mot ément lol )

et ceux qui te poussent pour passer devant toi comme si leur vie en dépendait:roll:

je crois que j'ai fais le tour...Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitpiou

ptitpiou

Féminin
Âge : 34
Messages : 457
Inscription : 30/07/2009

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Horlog11Lun 10 Aoû 2009 - 20:30

je me corrige orthographe**** Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Horlog11Lun 10 Aoû 2009 - 20:45

Z'ont inventer un chouette bouton pour cela : Editer ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
biboune

biboune

Féminin
Âge : 41
Messages : 383
Localisation : Belgique
Inscription : 08/07/2009

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Horlog11Mar 11 Aoû 2009 - 23:59

Ce qui m'énerve aussi c'est dans BTM dans la file d'attente tu appuie tes mains sur les rampes et puis tout d'un coup tu sens un pied ou un postérieur d'un gosse qui escalade la rampe et qui bien sur continue jusqu'a ce que tu bouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onenparle.org
TiteEva

TiteEva

Féminin
Âge : 35
Messages : 94
Localisation : 89
Inscription : 01/02/2009

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 0:12

Citation :
Ce qui m'agace le plus je pense, ce sont les gens qui se trouvent juste devant vous dans une file d'atente et qui n'avancent pas!!! il y a un énorme trou entre eux et les personnes de devant ......et les CM leur disent d'avancer pourtant mais rien a faire ! je ne comprendrai jamais !

A qui sa sert de se coller a part avoir chaud et avoir des gens qui puent près de vous!! Moi ce qui m'agace justement, c'est d'avoir des gens qui te marchent dessus dans les filles d'attente!! De plus l'attente grandit si l'on est serrés!!
Revenir en haut Aller en bas
Mofo270

Mofo270

Masculin
Âge : 43
Messages : 313
Localisation : Normandie
Inscription : 29/05/2009

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 1:33

Mon coup de gueule c'est contre les maillots de foot ou cette matière qui au bout d'un certains temps dégage une odeur ignoble .
Alors dans btm ou pire crush plus de 60 minutes avec un putois c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
COCOON

COCOON

Masculin
Âge : 37
Messages : 216
Inscription : 28/05/2009

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 2:01

Moi LE truc qui m'énerve, mais pas uniquement a Disneyland Paris, c'est quand dans les boutiques ou restaurant, deux caissiers parlent entre eux pendant qu'ils te servent, et te regardant a peine ... c'est pas que d'écouter le récit de leurs dernières vacances me dérangent, mais un peu plus de considération pour le client ça ne serait pas mal.

Et aussi le fait que quand on est un "adulte" faire une photo avec un personnage est un combat digne d'une guerre, seuls les plus courageux y arriveront, au prix de leur intégrité physique parfois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitpiou

ptitpiou

Féminin
Âge : 34
Messages : 457
Inscription : 30/07/2009

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 12:10

Citation :
A qui sa sert de se coller a part avoir chaud et avoir des gens qui puent près de vous!! Moi ce qui m'agace justement, c'est d'avoir des gens qui te marchent dessus dans les filles d'attente!! De plus l'attente grandit si l'on est serrés!!

oh je pense que je me suis mal exprimée.
Je suis tout a fait daccord avec toi sur le fait que c'est agacant d'être serré.

ce que je voulais dire c'est que certains laisse facile la place de 8 ou 9 personnes entre eux et les gens d'en face (pas seulement 10 cm...faut pas pousser je sais que je suis grognon mais bon pas à ce point la quand meme Wink )

et de plus un peu plus bas dans mon message j'ai bien noté que justement les gens qui te collent sont assez gonflant pour leur odeur mais surtout pour les coups qu'ils te donnent sans s'excuser !

Donc tout ca pour dire que je suis du meme avis que toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
TiteEva

TiteEva

Féminin
Âge : 35
Messages : 94
Localisation : 89
Inscription : 01/02/2009

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 15:06

ptitpiou a écrit:
Citation :
A qui sa sert de se coller a part avoir chaud et avoir des gens qui puent près de vous!! Moi ce qui m'agace justement, c'est d'avoir des gens qui te marchent dessus dans les filles d'attente!! De plus l'attente grandit si l'on est serrés!!

oh je pense que je me suis mal exprimée.
Je suis tout a fait daccord avec toi sur le fait que c'est agacant d'être serré.

ce que je voulais dire c'est que certains laisse facile la place de 8 ou 9 personnes entre eux et les gens d'en face (pas seulement 10 cm...faut pas pousser je sais que je suis grognon mais bon pas à ce point la quand meme Wink )

et de plus un peu plus bas dans mon message j'ai bien noté que justement les gens qui te collent sont assez gonflant pour leur odeur mais surtout pour les coups qu'ils te donnent sans s'excuser !
 
Donc tout ca pour dire que je suis du meme avis que toi Cool
                                                                                                                                                                                                                          T'inquiète pas, je me suis un peu emballé ! lol Après t'avoir relu j'ai compris le sens de ton message! mais j'en ai tellement marre des gens dans les files d'attentes!! Surtout l'été! il fait déjà assez chaud comme ca! Le pire c'était ce mois de juillet dans la file de SMM2 ! Les personnes derrière nous nous collait, je te jure ils étaient presque entrain de nous escaladé! lol enfin bon, j'ai compris le sens de ton message Wink voilà.                                                                                                                                                                                      Mais c'est vrai que y en a qui n'avance pas et desfois c'est ch*ant mais pas autant que ce qui te poussent je trouve! ^^                                                                                                                                                                                           Sur ce...on est du même avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitpiou

ptitpiou

Féminin
Âge : 34
Messages : 457
Inscription : 30/07/2009

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Horlog11Mer 12 Aoû 2009 - 20:28

oui moi aussi il m'est arrivé la meme chose a SMM2 en juillet dernier! surtout au niveau des marches (dans la file FP) c'est vraiment le pire ce passage...
Revenir en haut Aller en bas
TiteEva

TiteEva

Féminin
Âge : 35
Messages : 94
Localisation : 89
Inscription : 01/02/2009

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 0:21

oui lol c'est exactement ca, au même endroit!!! ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Mofo270

Mofo270

Masculin
Âge : 43
Messages : 313
Localisation : Normandie
Inscription : 29/05/2009

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 1:18

SMM2 le pire c'est la file extérieur en plein soleil l'horreur
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 1:53

Mais les gens sont aveugles ou quoi????
Ils ont oublié qu'ils y a d'autres gens qui sont dans le parc aussi ils n'y a pas que leurs g*****,c'est dingue ca?????
Désolé pour mon coup de g***** hérissé mais defois ca fait du bien......
Ca ferait tellement du bien de leur dire : Heu excusez moi mais vous puez vous pouvez vous mettre un peu plus loin de moi vous n***** mon oxygene.....IoI,vous pouvez eviter de vous coller a moi et l'espace vitale alors?Vous l'avez oublié....
Revenir en haut Aller en bas
Ellie

Ellie

Féminin
Âge : 40
Messages : 910
Localisation : strasbourg
Inscription : 13/07/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 9:27

Avoir vu des guest ouvrir des machines à Fasspass à space mountain pour y faire je sais pas quoi, j'ai vraiment halluciné.

Avoir vu des guest piétinés les pelouses devant le château et y jeter leurs déchets, j'avais juste envie de tous leurs mettre des claques.

Avoir vu à plusieurs reprises que ce soit à notre hôtel(New-York) ou sur le parc, des Cast qui s'engueulés devant les clients. Ca fait un peu moyen quand même.
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 10:39

Mofo270 a écrit:
SMM2 le pire c'est la file extérieur en plein soleil l'horreur

Celle de la ToT, en plein soleil, est bien sympathique aussi !
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 19:53

Concernant l'ouverture de la machine a Fastpass j'appelle ca du vandalisme;c'est vraiment de pire en pire...Et je crois pas que cela va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
nicosnic

nicosnic

Masculin
Âge : 39
Messages : 562
Inscription : 01/08/2008

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 20:37

Moi ce sont les cast avant les parades et leur agréssivité qui m'énerve!!!
Moi ça ma prit à la fin de HSM le gars il geulait (en plus y avaiot pas de raison y a rien de si dengereux pour crier autant).
Moi je lui dit de le dire gentillement. Il s'enerve contre moi et ça ma prit je lui ait ta gueule (il faisait chaud^^) il s'est énervé et ma dire on s'expliquera plus tard tu vera!!
Je remarque ça sur tout les parades où les cast sont en exitation comme si c'était un avion ou le tour de france qui passait!!!
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 22:38

ooulahhh!!!!Quelle agressivité!!

Je plaisante bien sur!
Moi pareil , c'est les gens qui jettent leur saletés n'importe ou alors qu'il y a des poubelles partout, ceux qui s'installent devant toi pour la parade alors que t'attends depuis 20 mn bref...ceux qui s'en tapent de tout qui pensent que tout leur est du, qui ont payé pour en profiter quitte a t'écraser les pieds ou autre pour aller plus vite,pour te passer devant, pour faire une photo avec mickey ect!!!
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 23:00

je vous comprend tous avec votre haine a revendre...
Le probleme de ce parc ici et je vais le redire,c'est la culture des gens.
Beaucoup d'entre nous ont ete bercé avec Mickey et ses amis et ont suivi pas mal de leurs aventures tout au long de leur vie et on fait profiter leur enfant de tout ca et puit ily en a d'autre qui ont préféré se diriger vers une autre passion et on concidéré Mickey que c'etait pour les bébé et trouvait ca ringard et bete...Et tout cela maintenant est repercuté dans le parc
Ceux qui n'arrive pas a se taire devant une princesse ex : Oh c'est bien fait ca perruque,oh il est beau son maiquillage.
Ceux qui brisent la Magie : Pfff toute façon y a quelqu'un dedant dans le personnage!!!Alors qu'il n'y pas 2 minutes il voulait une photo de lui de ce personnage,mais malheureusement celui ci partait.
Beaucoup trop de guest n'arrive pas a jouer le jeu pendant quelques secondes.
Ils oublient aussi qu'ils ne sont pas a la maison non plus,ils existent des regles dans un parc d'attraction
Et aussi la culture de certain cast members n'est pas bonne non plus...Ignorer certaine regles a des guests irrespectueux ou impolis pour eviter un conflit ou une plainte bidon a City Hall (La vieille excuse des castmembers,le guest est roi on ne peut rien faire) Désolé!!!! Le guest n'est pas la non plus pour foutre le bordel et faire des conneries,meme dans un magasin ou un autre lieu,ils se tient plus correctement alors pourquoi que dans ce parc il est infect alors????
Au musée du Louvre tu n'as pas interet a flasher la Joconde avec ton appareil,tu te fait virer direct
Trop de castmember sont devenu trop soupe aux lait devant les guest irrespectueux (ex : les espaces verts ou la cigarette) je pense qu'ils craingnent trop la plainte ou le conflit a 2 balles
Resultat c'est devenu trop l'anarchie dans le parc a certain moment et certain cast perdre trop leur sang froid et gueule un peu trop facilement
Faut dire aussi que les guests ne sont pas des anges non plus.Un vrai combat de coq donc avec une culture Disney qui suit tres mal en meme temps..........................
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 14:12

Bonjour,
Je suis allé avec ma chérie sur le resort le vendredi 21 août. Ce qui m'a vraiment choqué c'est le manque de civisme des touristes étrangers. Je ne dis pas que les français sont exempts de tout reproches mais les espagnols et les italiens sont vraiment casse-pieds. Ils ne font qu'hurler à longeur de journée et ils se croient tout permis.
Je n'apprécie pas non plus eux qui poussent lors des parades pour passer devant tout le monde. Perso on s'est installé sur un banc une bonne heure avant les 2 parades du jour. C'est limite si les gens ne nous ont pas montés dessus pour voir la parade. C'est limite si on doit pas se battre avec les gens alors qu'on est censés s'amuser.
Une autres choses qui elle m'a vraiment fait halluciné c'est l'odeur nauséabonde dans un bâteau de POTC. Lorsqu'on s'est installé on a senti une drôle d'odeur et on a pas eu le temps de le signaler au cast member que le bateau était parti. L'odeur en question était une forte odeur d'urine et à mon avis un enfant a dû uriner dedans (c'était au dernier rang du bateau). Je vous laisse imaginer l'odeur donc. Ca a été notre pire attraction de la journée et on en a pas profiter. En sortant nous l'avons signaler au castmember (un petit asiatique) et il l'a signaler à son supérieur. Le supérieur en question a fait style de sentir et il nous a fait comprendre qu'on disait n'importe quoi.
Dernière chose la Fantillusion. On était placé entre Main Street et la scène de la fête de Mickey. Je sais pas ce qui s'est passé mais les chars du début avaient trop d'avance et donc les autres ont dû le rattrapper ce qui fait qu'on a eu le droit a aucun arrêt devant nous et que la musique était décalée.
Je sais qu'il y a pire mais bon je voulais en parler. Sinon notre journée a ete extra et on y retournera avec plaisir.
Alex...


Dernière édition par alex231205 le Mer 26 Aoû 2009 - 19:25, édité 2 fois (Raison : e)
Revenir en haut Aller en bas
Nouski



Féminin
Âge : 43
Messages : 1941
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 14:20

Ah la la ça fait du bien de voir qu'il n'y a pas que moi qui se plaint :
- des espagnols/italiens
- des gens irrespectueux du parc (je dors sur la pelouse, je jette ma clope, je salis les wc, je taggue sur des murs...)
- se battre pour avoir une photo avec un personnage car il faut laisser la place aux enfants !

Si ça continue dans 10 ans DLRP va devenir le parc asterix (ambiance torse nue avec des biéres à la main et un parc tout sale)


Disneyland Anaheim 2012
Walt Disney World 2014

Disneyland Paris
Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 15:11

nicosnic a écrit:
Moi ce sont les cast avant les parades et leur agréssivité qui m'énerve!!!
Moi ça ma prit à la fin de HSM le gars il geulait (en plus y avaiot pas de raison y a rien de si dengereux pour crier autant).
Moi je lui dit de le dire gentillement. Il s'enerve contre moi et ça ma prit je lui ait ta gueule (il faisait chaud^^) il s'est énervé et ma dire on s'expliquera plus tard tu vera!!
Je remarque ça sur tout les parades où les cast sont en exitation comme si c'était un avion ou le tour de france qui passait!!!

Je ne bosse pas à DLP mais si on élèvève pas la voix, les gens ont tendance à ignorer et à ne pas écouter. D'autant plus que là, il est face aux nombreux spectateurs de la parade : il ne peux pas demander individuellement à chaque guest de se bouger, de rester sur le trottoir etc.
Directement être sur la défensive parce qu'on estime que le cast crie trop fort, c'est exagéré je trouve...

Il faut comprendre que se prendre des remarques dans la figure à longueur de journée c'est pas toujours drôle et encore moins se faire insulter ou se faire dire "ta gueule"... C'est pas parce qu'on paie un billet d'entrée qu'il faut se croire supérieur aux CM ; ils sont effectivement payés mais méritent tout de même qu'on reste courtois avec eux (et doivent en faire autant, c'est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
spoin

spoin

Masculin
Âge : 36
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 15:55

babydoll a écrit:
Ah la la ça fait du bien de voir qu'il n'y a pas que moi qui se plaint :
- des espagnols/italiens
[...]

S'il est fort possible de contraindre les fumeurs de ne pas fumer, les pousseurs de moins pousser, les pollueurs de moins polluer... il me semble fort difficile de rendre les Espagnols moins espagnols (je ne parlerai pas des italiens, ne les connaissant pas assez ; même si la situation est fort identique).

Les Espagnols ne sont pas, par essence, des gens grossiers, bruyants, parfois (un peu) vulgaires. Nous autres, Français, les percevons ainsi, comme eux nous perçoivent comme des gens sophistiqués, maniérés.
Lorsqu'un Espagnol débarque à Disneyland pour quelques jours il n'est pas forcément là pour découvrir la culture à la française et ne s'est pas forcément renseigné sur les us et coutumes français. Certes, ils "doivent s'adapter". Mais déjà doivent-ils savoir sur quels points s'adapter. Pour les Espagnols il est naturel, évident, je-n'ai-jamais-fait-autrement, de parler fort, de fumer partout, de parler du 4ème étage avec un ami qui passe dans la rue, d'être très tactiles, de jeter ses serviettes en papier au sol dans les bar à tapas, de ne pas dire "s'il vous plait" après une commande dans un bar ou au MacDo, de ne pas tenir une porte, etc. Ayant vécu près d'un an en Espagne, il m'a fallu plusieurs mois pour ne plus me braquer face à ces comportements... et seuls des Espagnols ayant déjà voyagé ont un regard un peu plus lucide sur ces pratiques culturelles.

Pour nous, c'est difficilement concevable. On les voit débarquer, en troupeaux, bruyants, sur NOTRE territoire, notre domaine. Je ne veux pas ici excuser tous leurs comportements (il existe aussi des Espagnols malpolis, comme il existe des Français malpolis).
Ne pas s'incliner de 5° en disant bonjour, se tenir à droite de l'escalator, souffler sur une bougie pour l'éteindre, répondre au téléphone dans le métro ou faire le bise sont des marques de très grande impolitesse au Japon. Mais pour nous tout nous paraît bien normal et sans recherche préalable on passe vite pour des personnes vulgaires et ignorantes... Alors qu'en France, il n'y a rien de plus naturel et normal.
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin
Âge : 41
Messages : 339
Localisation : Wonderland
Inscription : 16/02/2009

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 16:48

Oui bon ok, c'est certain que tout est une question de culture et que tous les espagnols / italiens/ hollandais (suis belge alors moi ce sont aussi les hollandais qui me gavent lol) ne le font pas exprès.

Cela dit, quand tu es le seul à hurler, que tes gosses sont les seuls à foutre le bordel dans la file d'attente ou qu'il y a personne d'autre que toi qui bouffe ses tartines sur une des pelouses du parc, tu peux quand même te dire que tu fais qqch de travers non??

La culture c'est une chose, mais je pense aussi que certains étrangers se fichent pas mal de déranger les autres ou pas. Et ça c'est vraiment triste. C'est de l'égoïsme pur : je fais passer mon plaisir avant le votre et je me fiche bien de ce que vous en pensez.
C'est nul, c'est quand même plus sympa quand tout le monde s'entend non??

En tous cas moi quand des gosses me cassent les pieds j'hésite pas à faire une remarque aux parents, peu importe leur nationalité.
Un jour y a un papa qui a osé me rétorquer "de quoi vous vous mêlez, vous avez même pas d'enfants!" à quoi je me suis faite un plaisir de lui proposer de regarder autour de lui pour voir si tous les autres enfants étaient comme les siens. Comme il a bien été obligé de constater que non, il est allé voir ailleurs.
C'est pas que je voulais le chasser hein (j'en entends déjà hurler au scandale et à l'intolérance en lisant ça) mais comme je l'ai déjà dit la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres.
Ok un enfant a le droit de rire, pleurer, jouer, etc. mais il est pas tout seul comme à la maison alors j'estime que les parents doivent quand même mettre certaines limites.
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph

Féminin
Âge : 46
Messages : 162
Localisation : 94
Inscription : 05/07/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 32 Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 17:33

ce qui m'énerve c'est bien évidemment les fumeurs qui se croient seuls et qui soufflent leur fpoison alors qu'un enfant sde 2 ans est à côté, sympa......
les gros crades qui balancent leurs saletés partout

samedi on s'est installé pour la fanti et bien sur y'en a toujours qui trouvent le moyen de traverser devant nous, une italienne a carrément bousculée ma poussette (avec mon fils de 6 mois de-dans) j'ai retenue la poussette au vol et je lui ai dit de faire attention, elle s'est mise à m'engueuler cette pouf:evil:
Revenir en haut Aller en bas
 
Ces incivilités qui vous agacent !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces incivilités qui vous agacent !
» Ces personnages Disney qui vous agacent
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ?
» Comment vous sentez vous avant,en arrivant et en partant de Disney?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-