AccueilSeptembre à Los Angeles !!! VideSeptembre à Los Angeles !!! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Septembre à Los Angeles !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr Hightower

Mr Hightower

Masculin
Messages : 124
Inscription : 01/02/2008

Septembre à Los Angeles !!! Empty
MessageSujet: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! Horlog11Mar 6 Jan - 18:39

Bonjour à tous, voila j'aurais besoin de vos avis et de votre aide pour ceux qui ont deja séjourné à Los Angeles, tant à la visite de tout les lieux de Los Angeles que les parcs...
Je pars pour 10 jours en tout, mon programme se présente en 2 parties :
* La visite de la ville, de ses plages et les grands quartiers célèbres.
* Et puis une partie consacrée aux parcs d'attractions.

Donc j'ai plusieurs questions que je me pose. Niveau hébergement hotel, en sachant que je serai principalement les 3/4 du temps dehors, certains d'entres vous connaisses des hotels plutôt bon et pas chère dans la ville ??
Niveau prix pour la restauration, y a t'il un endroit en particulier où c'est bon et varié et attractif dans les prix ??
Pour les parcs que je compte visiter (Les 2 Disney, Knotts, Universal Studio) y a t'il un systeme facile de navette ou shuttle à partir de certains endroits spécifiques et est-ce que le prix est abordable ??
Enfin, pour le Magic Kingdom et Disney California Adventures, 2 jours sont-ils bon pour les visiters ??

Voila, j'espere que ceux qui ont deja fais comme moi pourront m'aider et me conseiller...Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
3leo

3leo

Masculin
Âge : 36
Messages : 293
Localisation : Oise
Inscription : 13/05/2008

Septembre à Los Angeles !!! Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! Horlog11Mar 6 Jan - 22:30

Bonjour,

Et bien moi, je suis parti à Los Angeles en juin 2008, et j'ai eu à peu près le meme programme (durée un peu plus longue pour moi avec visite de Las vegas en plus !). Donc je vais essayer de t'aiguiller un peu.

- Tu cherches des "des hotels plutôt bon et pas chère dans la ville", d'abord, laisse moi te dire que Los angeles est une ville Immeeeeeeeense. C'est comme s'il y avait plusieurs villes dans la ville ! Donc il faudrai que tu cibles un quartier (Venice, Santa Monica, Beverly Hills, Hollywood, Westwood, Anaheim, Downtown...). Moi, ayant un budget très serré (21 ans, voyageant seul!) j'ai pris l'option de l'auberge de jeunesse. J'avais un peu peur de dormir avec des inconnus, de partager une chambre avec eux... Mais au final, l'auberge que j'ai choisie était vraiment bien, super bien située, propre, sûre, bon marché. Et donc pour simplifier, il s'agit de cette auberge ;
http://www.usahostels.com/hollywood/index.html?lang=10&h=1
Les prix sont assez interressant. L'auberge est situé à quelques pas de Hollywood Boulevard ; la rue avec les étoiles de star parterre !
Maintenant, je ne sais pas combien il y aurra de personne, mais si c'est un couple il est surement préférable de rajouter quelques euros, enfin, dollars, et de prendre une chambre d'hôtel. A voir aussi, l'auberge propose des chambres pour 2 personnes !

- Pour la nourriture, je ne sais pas quelle est votre alimentation habituelle, mais si c'est poisson et haricots vert, votre voyage aux Etats Unis sera un calvaire ! Je rigole, mais il y a énormément de fast food, ce n'est pas un stéréotype ! Mais bon, c'est la solution que j'ai adopté car les restaurants à la carte m'ont parru relativement cher. Sauf dans les parcs où c'était abordable. Donc, au menu cela sera surement macdo, pizza, KFC, et resto rapide chinois (dont j'ai oublié le nom !)

- Pour le transport aux parcs. Et bien moi je n'avais pas loué de véhicule, donc je faisais tous en transport en commun. Et en partant du quartier Hollywood, c'était à 2 stations de métro du parc Universal ! Une 10ène de minutes en train environ.
Pour Disney, c'était plus loin, donc plus long ! Il fallait prendre le métro dans l'autre sens, et aller dans le vieux Los Angeles ; Downtown (20ène de minutes), puis prendre un bus qui dépose juste devant Disney, mais également knott's berry farm qui était sur le meme trajet. Il fallait compter près d'1h30 ! Ces 2 parcs sont vraiment excentré de la ville.
Si c'était à refaire, j'aurrai pris 2 logements, un près de disney pour en profiter à fond, et l'autre à Hollywood plus près de la côte et lieux touristiques.

J'ai oublié de signaler qu'en prenant les transports en commun, les prix sont très bas ! Un billet de métro coute 1$25, le bus c'est pareil sauf pour long trajet, par exemple Disney, où je crois que c'était moins de 2$5.
Et sinon, dans les hotels ou auberges ou meme des compagnies spéciales qui sont trouvables dans la rue, il y a des shuttles proposées, mais c'est cher (comptez 40$ par voyage).

Après si vous êtes fan de sensations plus fortes, je vous conseille fortement le parc Six Flags Magic Mountain, bon, c'est en dehors de Los Angeles, mais il y a des shuttles (assez cher, dans les 35/40$ de souvenir). Mais le parc propose vraiment de beaux coasters !

Enfin, pour Disney, moi j'avais pris 3 jours pour visiter, mais comme j'expliquais plus haut, du fait des transports en communs, je ne restais pas très tard le soir (j'ai meme pas vu le feux d'artifice... Crying or Very sad). Mais sinon, en visitant les jours de semaine, dans une période sans afluence énorme (=> évitez juillet/aout !) et en gérant les fastpass (comme en france !) et bien 2 jours seront suffisant. Meme si biensur, vous ne pourrez pas tout faire ! Attractions, plus show, plus parades ; il faudra faire un choix ! (D'ailleurs pour préparez votre visite de Disney, vous pouvez demander une brochure avec des pubs pour les hotels, les plans des parcs, les resto... C'est gratuit et ça m'était parvenu assez rapidement en plus ! Si vous ne trouvez pas le lien sur leur site, j'essaierai de vous le retrouver)

Voilà, j'espère avoir donné quelques début d'explications, il y aura surement d'autres membres qui partageront leur expériences, vous pourrez peut etre trouvé des vieux sujets qui traite de l'organisation pour ce type de voyage également.
Enfin, un grand conseil, achetez le guide du routard "Californie", qui explique comment se rendre dans les lieux touristiques/parcs en bus/métro. De bonnes adresses d'hotels/auberges, resto...

Et si je peux aider sur d'autres sujets, n'hésitez pas à me le demander.

Bye !

PS: Désolé si mon post fait trop "pavé à lire" !
Revenir en haut Aller en bas
Bob_la_tige

Bob_la_tige

Masculin
Âge : 41
Messages : 553
Inscription : 22/04/2008

Septembre à Los Angeles !!! Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! Horlog11Mer 7 Jan - 0:37

Tu est partit tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hightower

Mr Hightower

Masculin
Messages : 124
Inscription : 01/02/2008

Septembre à Los Angeles !!! Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! Horlog11Mer 7 Jan - 11:17

En effet, pour l'instant je part seul, je compte prendre l'option d'un hotel sympa et abordable ayant une bonne situation dans Los Angeles...
Pour se restaurer, en effet je pense que l'option fast food ou resto typique américain pour le petit déjeuner sera meilleur lol Laughing
En ce qui concerne Knotts, c'est si éloigné que sa de Los Angeles ?? Donc c'est en allant dans la même direction que Disneyland ??
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Septembre à Los Angeles !!! Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! Horlog11Mer 7 Jan - 11:35

Knott's Berry Farm est effectivement dans la même direction que Disneyland (aux alentours de 10 km avant). J'y suis allé il y a déjà de très nombreuses années et franchement, si tu n'es pas véhiculé, je ne te conseille pas forcément d'y aller... pas mal galère pour pas grand chose finalement (mais ça a peut-être changé depuis le temps).
Franchement, si tu as la possibilité de louer une voiture n'hésite pas car la mégalopole est absolument gigantesque mais avec le système d'autoroutes qui la sillonnent, il est relativement facile de se déplacer entre les points d'intérêts. Le seul truc c'est de bien préparer son itinéraire parce qu'en cas d'erreur de sortie tu peux vite te trouver dans des quartiers craignos (Watts, South Central...)
Perso, je te conseillerai de réserver deux hébergements : un pour Disneyland et un autre pour la visite des quartiers emblématiques de Los Angeles (Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica ainsi que pour Universal).


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Septembre à Los Angeles !!! Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Mr Hightower

Mr Hightower

Masculin
Messages : 124
Inscription : 01/02/2008

Septembre à Los Angeles !!! Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! Horlog11Mer 7 Jan - 11:49

En fait je prévois 10 jours sur place, donc on va dire 4 à 5 jours de visite pour Los Angeles et ses quartiers célèbres.
Et 4 jours pour les parcs même si parait peu...Malheureusement pas encore de permis donc je devrais utiliser les shuttle et bus...
Donc justement ma priorité sera d'abord Universal puisque je pense cela se trouve pas loin de Los Angeles non ??
Et puis Disney 2 jours et une halte à Knotts pour tester Xcelerator qui sera mon premier Intamin ! Very Happy
Je pense que ce sont les 4 parcs principaux de la région non ??
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Septembre à Los Angeles !!! Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! Horlog11Mer 7 Jan - 19:20

pour l'hotel à anaheim je te conseille le little boy blue motel les chambres sont à 45 dollars et tu es seul dans ta chambre, les parcs disney sont accessibles à pied à 10 min et tu pourras aller à knott's en bus

pour Los Angeles 4/5 jours c'est long je pense que deux jours maxi ça suffit
tu risques d'être déçu par la ville

http://www.anaheim-littleboyblue.com/
le site de l'hotel mais pour payer moins cher passes par expedia

moi je te conseillerais 4 jours à disney car les parcs sont vraiment bien

pour la bouffe je pense que pour le chinois c'est Panda express, c'est pas mauvais et c'est pas trop cher 5 dollars le bol
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
frodons26



Messages : 23
Inscription : 11/11/2008

Septembre à Los Angeles !!! Empty
MessageSujet: et le budget dans tous ca ? Septembre à Los Angeles !!! Horlog11Mer 7 Jan - 19:34

3léo il serait interressant de nous dire le budget global de ton séjour vol,hebergement,transport,parc compris...c est toujours mieux pour se faire une idée de base.
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Septembre à Los Angeles !!! Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! Horlog11Mer 7 Jan - 19:36

C'est vrai que 5 jours à Los Angeles, c'est un peu beaucoup mais ça dépend quand même de ce que tu as envie de faire. Si tu veux te contenter du circuit touristique classique, 2 jours + 1 jour Universal devraient suffire.
Pour ce qui est de l'hôtel à Anaheim, j'aime beaucoup le Howard Johnson qui est juste de l'autre côté de la rue.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Septembre à Los Angeles !!! Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Mr Hightower

Mr Hightower

Masculin
Messages : 124
Inscription : 01/02/2008

Septembre à Los Angeles !!! Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! Horlog11Mer 7 Jan - 19:58

En fait je compte profiter de voir Los Angeles ainsi que Hollywood, Malibu,... Vu que c'est la première fois que j'y vais !
Donc effectivement peut être que 2 ou 3 jours seront suffisants.
Je compte quand même visiter Universal Studio, Knotts et les 2 parcs Disney...Par contre Magic Mountain me branche pas mal, ce parc reste t'il loin de Los Angeles ou bien c'est bien desservi et conseiller de le faire ??
Revenir en haut Aller en bas
3leo

3leo

Masculin
Âge : 36
Messages : 293
Localisation : Oise
Inscription : 13/05/2008

Septembre à Los Angeles !!! Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! Horlog11Mer 7 Jan - 22:17

Pour répondre à frodons26, voici le détail de mes dépenses durant mon voyage. Voyage du 20 juin au 4 juillet soit 15 jours. Voyage d'une personne.

579€ ; Billets AR Paris/LA (achetés le 27 mai sur govoyages)
235€ ; Retrait de $ dans un bureau de change à Paris (350$)
41,68€ ; (62$98) 2 jours au parc six flag magic mountain (promo sur leur site internet, les adultes au prix enfants !)
42,98€ ; (64$99) 2 jours au parc universal (un jour suffit pour ce parc, mais c'était une promo sur leur site donc autant en profiter !)
111,56€ ; (169€) 3 jours pour le parc disney (acheté sur leur site)
32.91€ ; (49$99) 1 jour dans le parc knott's (acheté le jour meme au parc, j'avais loupé une offre internet à 30$... !)
61,8€ ; (2x47$) pour 2 AR en navette dans le parc magic mountain (oui, c'est assez cher... !)
197,79€ ; (302$) pour 13 nuits dans l'auberge citée dans mon 1er post (depuis j'ai l'impression que les prix ont augmenté... Mais je crois que plus on prenait de nuits, plus le prix descendait.)
Dépenses personnelles : 75€52 (fringues et une poupée silicone yoda !)


103€ ; Billets AR Los Angeles/Las Vegas (petit tour à Vegas pour fêter mes 21 ans ! c'est pas pour autant que la chance était au RDV... !)
34,18€ ; 1 nuit d'hôtel à Las Vegas (Nuit dans l'hôtel Tropicana qui est super bien situé ! En face du MGM et du New York New York !)

Soit un total de 1515€42 mais si on retire mes dépenses perso et mon trip à Las Vegas, cela revient à 1302€72. Et je peux meme retirer quelques 10ènes d'euro, car lors de mes paiements par CB, ma banque me prenait une commission (c'est pour ça que si vous faites les conversions, les résultats peuvent sembler faux, mais je viens de reprendre mes relevés de comptes pour vous donner ces chiffres !)

Voilà, petite précisions sur les 350$ en liquide. Cette argent m'a permis de manger tous les jours (oui, Myosotis il s'agit bien de Panda Express ! Merci !), de voyager en bus/metro, et même de jouer un peu à Las Vegas ! Donc je pense qu'il faut compter une bonne 20ène de $ par jour pour les dépenses diverses.

Maintenant, Mr Hightower je tiens à te préciser que Universal, Disney, et Knott's sont bien situés dans Los angeles, mais tous dans des quartiers différents, et concernant Universal, c'est celui qui est le plus près des lieux touristiques car il est situé dans le quartier d'hollywood (avec aux alentours Sunset boulevard, Berverly Hills, Santa Monica, Venice...). Donc si tu prends un hôtel à Hollywood, tu sera effectivement près de ces points d'intérêts.
Concernant Magic Mountain, c'est en dehors de Los Angeles, au Nord, il faut obligatoirement une voiture. C'est pour ça que j'ai dû payer 2 voyages en shuttle pour y aller. Le départ de la shuttle était sur Hollywood Boulevard, au pied du Kodak Theater (je sais pas si tu connais ! Mais c'est un lieu très touristique ! Tu peux pas le louper !).

Xcelerator est vraiment sympa ! Par contre, le reste du parc n'est pas vraiment exceptionnel, mais bon, à faire quand meme surtout si tu prends une nuit d'hotel pas loin.
Par contre, si tu es fan de sensation forte, je me répète je crois, mais, Magic Mountain est vraiment à faire ! Les attractions sont vraiment géante, je pense notamment à X2, Tatsu qui sont vraiment originale quand à la position à bord du train !!!
http://www.sixflags.com/magicMountain/rides/ThrillRides.aspx

Je donne aussi 2 liens concernant des infos pratiques sur Los Angeles ;
http://www.discoverlosangeles.com/ => en anglais
http://www.routard.com/guide/code_dest/los_angeles.htm => en français !

Voilà, je suis toujours dispo pour donner plus d'infos, donc n'hésitez pas à me poser des questions !

PS : Myosotis j'avais ton blog dans mes favoris, c'était grace à lui que j'avais un peu préparer mon voyage ! Il y a de très belles photos !!!
Et en parlant de blog, sur celui de Grandmath il y avait un très beau road trip de son voyage avec ses amis à Los Angeles notamment ! http://grandmath.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hightower

Mr Hightower

Masculin
Messages : 124
Inscription : 01/02/2008

Septembre à Los Angeles !!! Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! Horlog11Mer 7 Jan - 23:27

En effet, je vien de voir sur un plan ou se trouvait Magic Mountain, 46 km au nord. "3leo" pour rejoindre Magic Mountain avec les fameux shuttle, cela se passe comment ??
C'est long?? Mais est-ce que cela vaut la peine ??
Revenir en haut Aller en bas
3leo

3leo

Masculin
Âge : 36
Messages : 293
Localisation : Oise
Inscription : 13/05/2008

Septembre à Los Angeles !!! Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! Horlog11Mer 7 Jan - 23:33

Et bien pour les shuttles, il faut venir le matin à une certaine heure, supposons 9h (je ne me souviens plus exactement !), il faut ensuite compter 30/45 min de route je crois. Ensuite, tu passes ta journée tranquilement dans le parc, et la navette vient te récupérer l'après midi, il me semble que c'était 17h30. C'était assez tôt, mais comme il n'y avait pas trop de monde dans le parc, j'avais pu en profiter.

Maintenant dire si ça vaut le coup ou pas, c'est à toi de voir, si ton budget le permet, il serai sympa de faire une journée là bas. Sur le guide du routard, il est indiqué qu'il est possible de s'y rendre en train, mais moi, je n'avais pas trouvé.
Peut etre seras-tu plus débrouillard que moi !?! Et peut etre qu'un autre membre peut nous donner une autre astuce ? (Je pense que l'on peut mettre de côté la location de voiture étant donné que tu n'as pas le permis)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hightower

Mr Hightower

Masculin
Messages : 124
Inscription : 01/02/2008

Septembre à Los Angeles !!! Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! Horlog11Jeu 8 Jan - 11:17

Ok ok merci pour les infos sur les navettes vers Magic Mountain ! Je pense que je vais déja profiter pleinement de Universal, Disneyland et Knotts (surtout pour tester Xcelerator) qui comme je l'ai dis sera mon 1er Intamin, en plus un rocket coaster !!! Very Happy
Disons que pour Six Flags sa tente quand même, rien que X et Tatsu, mais bon le trajet semble long c'est vrai...Et pour California Great's America (ancien Paramounts), celui la aussi se trouve dans la région ??
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Septembre à Los Angeles !!! Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! Horlog11Jeu 8 Jan - 12:36

Mr Hightower a écrit:
Et pour California Great's America (ancien Paramounts), celui la aussi se trouve dans la région ??

Pas vraiment !! Celui-ci se trouve à Santa Clara au sud-Est de San Francisco donc pour le coup ça te fait une belle balade de plus de 550 km au départ de Los Angeles.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Septembre à Los Angeles !!! Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Mr Hightower

Mr Hightower

Masculin
Messages : 124
Inscription : 01/02/2008

Septembre à Los Angeles !!! Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! Horlog11Jeu 8 Jan - 15:11

Ah oué quand même, je vais laisser tomber alors !!!lol. Je pense que je vais me rabattre sur Universal, Disneyland et Knotts, c'est deja pas mal !
J'ai lu que Knotts est un parc où la foule n'est pas dense surtout la semaine, donc je voulais avoir confirmation pour ceux qui y sont déja aller....Pour Universal et Disneyland, je suppose que vu la popularité et leur situation, il faut s'armer de patience ou bien la période de septembre est plus calme ?? Car je ne connais pas vraiment quand finis les congés d'été des américains lol... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
3leo

3leo

Masculin
Âge : 36
Messages : 293
Localisation : Oise
Inscription : 13/05/2008

Septembre à Los Angeles !!! Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! Horlog11Jeu 8 Jan - 20:39

Oui, pour Knott's, quand j'y suis allé (un jour de semaine tout début juillet) il n'y avait vraiment pas grand monde... Je crois pas avoir attendu plus de 25 min ! Il y avait de grandes files d'attentes, mais vide !

Après pour Universal, je crois qu'il y a tout le temps du monde, moi je conseillerais (comme dans le guide du routard) de commencer par la partie basse du parc, et ensuite, finir par le haut. Car sur tous les plans, il y ai indiqué de faire l'inverse et c'est ce que les gens suivent ! Du coup, personne en bas le matin !

Pour Disney, 3 jours où j'y suis allé, 3 jours où c'était blindé... Heuresement il y a quelques files Single Rider ! Si tu es tout seul, c'est vraiment nickel !!! (A noter qu'il y a la meme chose à Universal) Et en plus, j'y étais allé un jour de semaine, j'imagine que les WE sont encore plus chargé !
=> Ne pas oublier de prendre des fast pass !

En ce qui concerne le mois de septembre, je pense que ça se calmera comme peut l'être notre parc en france j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hightower

Mr Hightower

Masculin
Messages : 124
Inscription : 01/02/2008

Septembre à Los Angeles !!! Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! Horlog11Ven 9 Jan - 11:23

Effectivement je me disais bien que Universal et Disneyland seraient plus fréquentés que Knotts. Pour Disneyland, c'est le même systeme que Magic Mountain, il y a un shuttle spécialement prévu pour s'y rendre ou bien c'est compliquer comme pour Magic Mountain ??
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Septembre à Los Angeles !!! Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! Horlog11Ven 9 Jan - 12:16

Franchement, Knott's Berry Farm est l'un de sparcs les plus hideux que j'ai vu de ma vie. Heureusement, il y a effectivement le rocket coaster qui est terrible, ainsi qu'un inverted B&M assez sympa, mais pour le reste, je n'ai pas du tout aimé . Six Flags est plus réussi pour moi.
Pour Disney, 2 ou 3 jours, c'est selon, mais trouve vraiment un hôtel proche.
Je sais que tu n'as pas de permis. Mais tu ne sais pas le passer d'ici septembre ? Car 10 jours dans LA sans voiture, tu vas quand même bien galérer. c'est une ville qui n'est pas faite pour les piétons...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hightower

Mr Hightower

Masculin
Messages : 124
Inscription : 01/02/2008

Septembre à Los Angeles !!! Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! Horlog11Ven 9 Jan - 12:42

Disons que j'ai vu que effectivement L.A est immense et des quartiers et avenues à pertes de vue, mais bon je peux toujours tenter le permis, sinon les transportes en commun seront ma seule solution lol.
Pour Knotts je peux me tromper, mais même si le parc ne propose effectivement en coaster que Xcelerator et Silver Bullet comme le top, le parc est quand même agréable et thématiser non ??
Pour Magic Mountain, je pense bien y faire un saut, toujours en shuttle pour commencer, même si c'est vrai que c'est un peu loin, mais vous me confirmerez que sa vaut le déplacement rien que pour X2, Tatsu et Goliath ??Smile
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Septembre à Los Angeles !!! Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! Horlog11Ven 9 Jan - 12:45

Mr.Freddy a écrit:
Je sais que tu n'as pas de permis. Mais tu ne sais pas le passer d'ici septembre ? Car 10 jours dans LA sans voiture, tu vas quand même bien galérer. c'est une ville qui n'est pas faite pour les piétons...

Le souci c'est que je ne sais pas dans quelle mesure il pourrait louer une voiture en tant que jeune conducteur. Et puis, tu imagines le stress de conduire dans L.A s'il a le permis depuis 3 mois !!
Mais tu as bien raison que Los Angeles sans voiture... je préfère même pas y penser !! Je sais que certains l'ont fait mais ce n'est définitivement pas pour moi !! Smile


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Septembre à Los Angeles !!! Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Mr Hightower

Mr Hightower

Masculin
Messages : 124
Inscription : 01/02/2008

Septembre à Los Angeles !!! Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! Horlog11Ven 9 Jan - 13:17

Disons que je suis assez aventurier donc pourquoi pas tenter la marche et les transports en commun lol. Laughing
Bon et bien je pense que je consacrerai plus de temps aux parcs qui est quand même un peu ma motivation à me rendre à L.A, même si un peu de visite des endroits célèbres est prévue ! Surtout Malibu, je suis curieux de voir la plage si cela reflète ce que l'on voit dans la série "alerte à Malibu" lol.
Et pour les parcs et bien je pense à 1 journée Universal, 1 journée Knotts, 1 journée Six Flags, 2 jours Disneyland pour les 2 parcs (même si cela parait peu). Comme je suis seul, peut être je pourrais profiter des files "solo" si cela existe là bas ??
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Septembre à Los Angeles !!! Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! Horlog11Ven 9 Jan - 13:25

Le problème n'est pas vraiment d'être un aventurier ou pas... c'est juste que la ville est tellement immense qu'être piéton n'est tout simplement pas pratique du tout... mais bon, quand on a pas le choix... Smile

N'aies quand même pas trop d'attente en ce qui concerne Malibu !! D'après ce que je me rappelle, il n'y a franchement pas grand chose à voir (la plage à Point Dume est super belle mais l'eau est glagla Smile). Si tu dois aller au bord du Pacifique, je te conseillerai plutôt de passer du temps à Santa Monica qui est à mon avis beaucoup plus sympa. Venice aussi est pas mal dans la journée mais un peu craignos dans certains coins à la nuit tombée.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Septembre à Los Angeles !!! Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Mr Hightower

Mr Hightower

Masculin
Messages : 124
Inscription : 01/02/2008

Septembre à Los Angeles !!! Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! Horlog11Ven 9 Jan - 13:48

Merci beaucoup pour ces endroits là, en effet je pense que les transports en commun vont être la meilleur solution en esperant qu'ils déservent les coins connus ! Je pense que je vais me focaliser sur Hollywood Bld, Malibu, Santa Monica, Venice, Hollywood.
En ce qui concerne les files "solo" dans les parcs, on en retrouve bien à Disney et Universal par exemple ??
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Septembre à Los Angeles !!! Empty
MessageSujet: Re: Septembre à Los Angeles !!! Septembre à Los Angeles !!! Horlog11Ven 9 Jan - 14:01

A Disneyland, les Single Rider Lines existent. Les attractions qui la proposent sont : Splash Mountain & Indiana Jones (DLR) et Toy Story Mania, California Screamin', Grizzly River Run, Maloboomer, Mulholland Madness & Soarin' (DCA).
Une petite incertitude en ce qui concerne Toy Story car la file SLR existait aussi pour la version floridienne mais ils l'ont récemment supprimé. Ont-ils fait la même chose à DCA ? Je ne saurais le dire.

Une petite astuce concernant DLR. Les machines FP de Roger Rabbitt sont déconnectées des autres machines du parc donc tu peux tout à fait y prendre un FP et en prendre un autre à une autre attraction dans la foulée. Et il me semble bien que c'est le même topo pour Grizzly River Run à DCA.

Pour Universal, je ne sais absolument pas mais d'autres ont certainement la réponse. Tout ce que je peux te dire concernant ce parc, c'est de n'absolument pas rater le tour en tram qui est absolument fabuleux (du moins il l'était quand je l'ai fait il y a plus de 10 ans) et il filerait des complexes à Disney qui fait bien piètre figure à côté avec le sien.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Septembre à Los Angeles !!! Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
 
Septembre à Los Angeles !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon trip report a los angeles et 2 jours a Disneyland resort du 12 au 21 septembre
» Disney los angeles
» [Pre TR] Anaheim/Los Angeles + Las Vegas + WDW
» Disney Parcs de Los Angeles..
» 10 jours à Los Angeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-