AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 10 jours à Los Angeles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liti55



Féminin
Age : 19
Messages : 152
Localisation : Neverland
Inscription : 14/01/2012

MessageSujet: 10 jours à Los Angeles Dim 16 Sep 2012 - 17:32

Chère DCPistes,
En octobre, je réalise mon rêve : passer halloween aux Etats-Unis cheers Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai réussi à convaincre mes parents de faire un petit tour au Disneyland d'Anaheim Very Happy Après avoir déballé argument sur argument, la permission m'a été donné : ce sera 1 seule journée consacrée à un seul parc. L'explosion de joie passée, je dois maintenant m'occuper de l'organisation du séjour. Je vous sais très bien informé et c'est donc vers vous que je me tourne.
Avant de vous assommer de question, je vous fais un bref résumé de notre situation :
Comme vous avez pu le remarquer, je pars avec mes parents. Ils n'aiment pas les attractions à très forte sensations par contre, nous sommes adeptes des beaux spectacles à la sauce Disney. Mes parents ne sont pas très fan de l'univers Disney contrairement à moi. Avec ce voyage, je compte bien y remédier Razz Sinon, nous connaissons très bien Disneyland Paris.

- Quel parc nous conseillez vous : Disneyland (Le parc où tout à commencé) ou Disney California Adventure ?
- Quelles attractions/restaurants/lieux/spectacles il ne faut absolument pas rater ? Celles qui au contraire ne sont pas indispensables (similaire au Disney Paris, ou pas incroyable)
- Une astuce pour payer moins chère ?
- Une idée de l'affluence fin octobre/début novembre ?
- En ce qui concerne Los Angeles, avait vous des lieux immanquables ?
- Pour la soirée d'halloween, j'avais pensé à juste sortir dans la rue pour voir comment ça se passe réellement la-bas. Pour ceux qui sont déjà allé à la même période, une astuce ?
- J'ai trouvé ce site où toutes les attractions sont regroupées : http://www.sunsetbld.com/disneyland.php. Seulement, ne connaissant absolument pas le parc il est difficile de me faire une idée. Peut-être avait vous un ordre pour faire un maximum d'attractions en évitant la foule ?
Un grand merci à ceux qui m'aideront. Surtout n'hésitez pas, une autre remarque sur Disney ou L-A en général me sera très utile !


   
All children grow up. Except one.
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16644
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: 10 jours à Los Angeles Dim 16 Sep 2012 - 19:17

Ca serait dommage de rater carsland, donc je dirais DCA si tu n'as droit qu'a un seul parc

cela dit DL est le parc des origines, donc ca se negocie. Mais avec carsland DCA se demarque vraiment des attractions classiques dont tu peux retrouver une partie (ou une similitude) a DLP


en ce qui concerne le fait de sortir le soir pour voir comment se passe halloween aux USA ... euh ... sortir le soir a LA meme ... C'est une megalopole et tous les quartiers ne sont pas forcement tres "acceuillants" pour les touristes ... renseigne toi bien avant.
ca fait quasi 20 ans que j'ai pas mis les pieds a LA (j'aime pas cette ville) donc je sais pas ce que ca donne de nos jours. Mais dans mon souvenir y'a pas grand chose a faire a LA ... a part du bon gros piege a touriste (maison de stars, hollywood boulevard, etc) le seul truc sympa dans mon souvenir c'est aller voir la ville du haut de l'observatoire dans les montagnes (encore faut il que le ciel soit degagé et que le brouillard de pollution ne gene pas la vue, ce qui doit arriver 2 fois dans l'année)
apres le truc rigolo c'est d'aller voir les cabanes de lifeguard comme dans aletre a malibu, sinon ... queen mary et spruce goose ... et ... bah faire la cote sur le PCH


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
smam



Féminin
Age : 38
Messages : 1233
Localisation : Martinique
Inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: 10 jours à Los Angeles Dim 16 Sep 2012 - 23:29

Même avis que tarf : il y a beaucoup mieux à faire sur le Côte Ouest que LA. Aucun bon souvenir de cette ville (j'y suis allée deux fois, deux fois : tout pourris...). Si vous avez une voiture utilisez-là pour faire autre chose : il y a tellement à faire/à voir entre SFO et la frontière du Mexique que de s'attarder à LA est vraiment très dommageable ! LA = triste, sale, chaud, aucune activité (tout le monde reste terré chez soi...) et tout le reste de la Californie, et des états alentours = beau, plein de choses à voir, plein d'activités etc.

Désolée... J'espère que ça ne te décourage pas trop.


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16644
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: 10 jours à Los Angeles Lun 17 Sep 2012 - 6:21

En effet, LA a part le brouillard de pollution, les clodos dans les rues et les quartiers pauvres ... faut aimer aller mater les facades des maisons de star, a peine visible derriere des haies et des arbres ... nan, lol

San Fransisco est en effet une superbe ville, et tres accessible pour nous les européens (on dit que c'est la plus européenne des villes de l'ouest americain)
beaucoup de chose a voir a SF contrairement a LA

Et puis de superbes petites villes comme Monterrey, Carmel, Santa Barbara.
Pourquoi pas aller visiter les vignobles californiens, les missions et surtout remonter la pacific coast highway qui est plus que mythique


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
et-mumu



Féminin
Messages : 257
Localisation : Liège
Inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: 10 jours à Los Angeles Sam 22 Sep 2012 - 16:52

Je suis allée à LA il y a 15 ans et je compte y retourner dans 2 ans. A l'époque on avait fait disney, chinatown, Venice beach (j'ai adoré), le queen mary, la Huntingthon Librairy superbe si on aime les jardins. Puis on était parti à Vegas.

LA est grand, il y a des quartiers super et d'autres à ne surtout pas fréquenter.
Revenir en haut Aller en bas
lody40



Féminin
Age : 32
Messages : 2890
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: 10 jours à Los Angeles Sam 22 Sep 2012 - 18:20

Alors pour ta journée à Anaheim je pencherai aussi pour DCA, justement pour carsland et la petite sirène, Soarin. C'est sur que Disneyland Park c'est LE parc, on ne peut que penser à Walt en le visitant, il est vraiment beau.... je n'ai pas fait DCA en février 2011 car comme toi, mon mari et mon père n'aiment pas disney donc j'ai du me contenter d'un parc et j'ai choisit Disneyland.

Pour les alentours, j'ai adoré Monterey Smile (mon frère est marié avec une américaine donc la maman vit à Monterey, on a pu visiter la ville avec des "habitués" ) tu pourras y voir des baleines et des lions de mer (suivant la saison), Carmel est splendide avec ses petites maisons près de la plage Smile. J'ai adoré SF mais c'est tout autre chose que Monterey et Carmel, il y a certains coins sympathiques à voir. Puis y a santa monica et toutes ces plages renommées.

LA j'ai pas trop aimé. A part le hollywood sign, le walk of fame, et encore pour ma part j'ai été assez déçue. Il n'y a rien à faire de sympa là bas, y passer comme ça histoire de mais pas s'y arrêter vraiment. Tu y seras pour Thanksgiving?



DIStickers.com Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Summer Magical



Masculin
Age : 19
Messages : 76
Localisation : France
Inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: 10 jours à Los Angeles Dim 23 Sep 2012 - 18:42

Ca me fait rire de tomber sur ton sujet car je suis parti cet été au Disneyland Resort et j'ai été exactement dans la même situation que toi avant de partir. J'ai alors créer un sujet pour avoir à peu près les mêmes informations que toi. Voici le lien si ça peut t'aider :

http://www.disneycentralplaza.com/t28738-disneyland-resort-un-choix-difficile-comment-faire

Pour le choix du parc, je ne pourrais que te recommander le Disney California Adventure. J' y suis allé cet été, début août et c'est un parc extraordinaire ! Cars Land est à tomber par terre. En plus, c'est un parc avec des attractions que tu ne retrouveras pas en France, à part la Tour de la Terreur. Y en a pour tous les gouts, mes parents non plus ne sont pas fans d'attraction à sensation et pourtant on en a fait pas mal ensemble ! A lui tout seul, le spectacle World of Color justifierait le choix du parc. C'est un des plus beau souvenir de mon séjour à Disneyland. Si en plus vous êtes adeptes de spectacles Disney, vous allez être ravis !

J'ai eu la chance de pouvoir visiter le Disneyland Park, qui est magnifique mais il a moins retenu mon attention. Il est certes très beau et bien plus magique que le Disney California Adventure mais il y a énormément de points communs avec celui de Paris. Il y a quelques attractions que l'on ne retrouve pas en France que j'ai adoré, "Fantasmic!" est un spectacle inoubliable mais je te conseille Disney California Adventure tout simplement parce que c'est un parc totalement inédit avec des attractions que tu ne retrouveras pas dans notre resort français.

Pour ce qui est des attractions incontournables (si on suppose que tu vas au Disney California Adventure) c'est bien évidemment Radiator Springs Racers, It's Tought To Be A Bug, Grizzly River Run, Soarin', California Screamin', la comédie musicale d'Aladdin et The Little Mermaid. La Tour de la Terreur est à faire si tu ne l'a jamais faite.
Pour ce qui n'est pas indispensable, Monster, Inc. et Goofy's Sky School sont à éviter.

Je pense que l'affluence d'Halloween sera la même que celle de cet été. Utilise au maximum les FastPass, essaye de planifier ta journée et surtout si tu fais les attractions seule, utilise les files d'attente 'Single Rider' qui m'ont fait gagner un temps fou !

Favorise la visite de Cars Land le matin, le plus tôt possible !

Pour World of Color, tu peux réserver sur internet des pique-niques qui te permettent de bénéficier d'un FastPass pour te placer dans une zone réservée.

Si tu ne connais vraiment pas le parc, tu devrais jeter un coup d'œil sur la carte du parc pour repérer les attractions qui t'intéressent.

D'après le titre, si j'ai bien compris, tu restes 10 jours à Los Angeles ? J'y suis resté une semaine et ça n'a pas été le coup de cœur. Si ça t'intéresse, je raconte ma semaine là-bas dans un Trip Report :

http://www.disneycentralplaza.com/t30517-ma-semaine-a-los-angeles-et-mon-sejour-a-disneyland-resort-du-12-au-19-aout

Il faut que tu ailles visiter les Universal Studios d'Hollywood !

Pour ce qui est de la ville elle-même, je te conseille de visiter le Griffith Observatory, the Grove, les plages de Santa Monica, de Venice et de visiter les environs d'Hollywood, le reste, j'ai pas franchement accroché...

En espérant t'avoir aidé. Wink

Revenir en haut Aller en bas
liti55



Féminin
Age : 19
Messages : 152
Localisation : Neverland
Inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: 10 jours à Los Angeles Lun 29 Oct 2012 - 6:17

Merci beaucoup pour vos réponses ! Summer Magical, j'ai lu ton topic: il m'a bien aidé pour convaincre mes parents à faire les 2 parcs, merci ! Smile Après avoir lu vos descriptions de la ville, j'ai eu peur mais finalement on aimes bien LA Razz

On est arrivés au Disneyland Park à 14h30 à cause de problème à régler avant Rolling Eyes C'est surement pour cela que nous n'avons pas eu la chance de rencontrer de personnages (et en particulier Peter Pan) Crying or Very sad Je sais que l'interactivité avec les guests est super là-bas, c'est pourquoi je regrette terriblement. Pensez vous que c'est possible de le croiser au Disney California Adventure ?


   
All children grow up. Except one.
Revenir en haut Aller en bas
Sabou



Féminin
Messages : 1918
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: 10 jours à Los Angeles Lun 29 Oct 2012 - 8:49

Si tu as besoin d'infos, j'y suis allée en Juin dernier pendant 3 semaines Wink


Disneyland Park//Disney California Adventure Juin 2012
Walt Disney World Février 2014
Disneyland Hong Kong 2016 ?
Disneyland Tokyo 2016 ?

Heberger image Heberger image
Revenir en haut Aller en bas
liti55



Féminin
Age : 19
Messages : 152
Localisation : Neverland
Inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: 10 jours à Los Angeles Lun 29 Oct 2012 - 15:39

babydoll : As tu rencontré des personnages lors de ton séjour ( Peter Pan en particulier) ? Dans quel parc ? J'imagine que c'est impossible de le croiser au Disney California Adventure non ? Je m'excuse pour l'avalanche de question Razz


   
All children grow up. Except one.
Revenir en haut Aller en bas
Summer Magical



Masculin
Age : 19
Messages : 76
Localisation : France
Inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: 10 jours à Los Angeles Mar 30 Oct 2012 - 21:38

Je t'en pris ! Wink

Moi aussi j'ai été à la recherche des personnages, mais j'en ai beaucoup moins vu au Disney California Adventure qu'au Disneyland Park. De plus, la parade du Disney California Adventure a pour thème les films Pixars, je ne pense pas que tu pourras le croiser dans ce parc...
Revenir en haut Aller en bas
 
10 jours à Los Angeles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-